AccueilEuropa-Park [Allemagne - 1975] - Page 37 VideEuropa-Park [Allemagne - 1975] - Page 37 VideEuropa-Park [Allemagne - 1975] - Page 37 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Europa-Park [Allemagne - 1975]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 36, 37, 38, 39, 40  Suivant
AuteurMessage
SilverStar



Masculin
Âge : 32
Messages : 418
Localisation : Strasbourg
Inscription : 05/10/2012

Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Europa-Park [Allemagne - 1975] Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 37 Horlog11Lun 7 Mai 2018 - 13:35

Plus de musique dans la sphère, uniquement dans les trains Smile

Revenir en haut Aller en bas
nastico



Masculin
Âge : 37
Messages : 1651
Localisation : Strasbourg
Inscription : 04/12/2008

Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Europa-Park [Allemagne - 1975] Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 37 Horlog11Mer 9 Mai 2018 - 11:50

BadenRhu a écrit:
J'ai pu voir Rulantica - The Musical cet après-midi, côté technique il faut avouer qu'ils y ont mis les moyens, j'aime beaucoup les deux mini-scènes qui s'avancent de chaque côté, les écrans LED donnent vraiment un bon rendu (je me souviens il y a quelques années ils avaient tenté le coup lors de l'Eisshow, c'était une catastrophe) et l'apparition de la source de la vie est assez impressionnante.
Bref côté mise en scène, c'est un quasi sans faute, là où je suis plus mitigé c'est sur les chansons. Elles se ressemblent trop, ça fait parfois presque opéra, aucune sort vraiment du lot, côté chansons Spook Me était plus réussi.

En tout cas c'est cool d'avoir une telle comédie musicale jouée toute l'année (elle dure 50 min mine de rien), la prochaine étape est j'espère une comédie musicale du même style pour la saison de Noël qui est toujours le parent pauvre niveau spectacles.

J'essayerai de m'y rendre mais effectivement les avis sont assez similaires au tien. Ce qui m'embête, c'est que Hendrik Schwarzer s'en est occupé et que son travail est plutôt génial de manière générale (autant pour les parades que pour l'hymne d'EP, ou même Spook Me). Vu la qualité plus que médiocres des shows de cette année, je crois que j'en attends vraiment trop.Je ferai également un compte-rendu après ma visite.
Revenir en haut Aller en bas
zelko



Messages : 11094
Inscription : 20/09/2011

Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Europa-Park [Allemagne - 1975] Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 37 Horlog11Mer 9 Mai 2018 - 13:50

SilverStar a écrit:
Plus de musique dans la sphère, uniquement dans les trains Smile


On va pouvoir comparer avec les audios embarqués chez Disney qui sont souvent Hs . Là où il y a toujours de la musique dans les trains ,c’est sur Casey JR et c’est du Mack ,bon c’est pas du Coaster mais Les train circulent en extérieur et supporte tout les temps . Ça prouve leur fiabilité quand même . Mais là entre Coaster intérieur ,on va pouvoir comparer enfin .
Revenir en haut Aller en bas
Jake Sully

Jake Sully

Masculin
Âge : 35
Messages : 11266
Localisation : Esbly
Inscription : 05/04/2010

Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Europa-Park [Allemagne - 1975] Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 37 Horlog11Mer 9 Mai 2018 - 14:43

Non non, Casey c'est pas du Mack, mais du Vekoma.
Après de mémoire, Arthur c'est déjà de l'audio embarqué non? Et pour le coup, pas de soucis à ce niveau il me semble. Devrait donc pas y avoir de problème avec CanCan Coaster / Valérian Coaster. Perso, ce qui me fait peut, c'est la puissance de l'audio, car si trop fort et que deux trains se suivent de trop prêt, on risque d'entendre au loin la musique de l'autre (et inversement), surtout avec des styles musicaux différents, et un bâtiment en forme de sphère qui fait automatiquement tout raisonner vers l'intérieur.


Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 37 Avatar10
Revenir en haut Aller en bas
mickeyM

mickeyM

Messages : 661
Inscription : 07/01/2017

Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Europa-Park [Allemagne - 1975] Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 37 Horlog11Mer 9 Mai 2018 - 21:48

c'est moi où la grosse sphère ressemble à celle d'Epcot ?


Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 37 G-M-C0546-0463
Revenir en haut Aller en bas
Jake Sully

Jake Sully

Masculin
Âge : 35
Messages : 11266
Localisation : Esbly
Inscription : 05/04/2010

Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Europa-Park [Allemagne - 1975] Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 37 Horlog11Mer 9 Mai 2018 - 22:33

Toi, t'es jamais allé à Europa Park Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 37 153419
Une partie du parc (les parties pré-années 1990 et l'arrivée d'Euro Disney on va dire) est un immense plagiat kitch des parcs Disney Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 37 7232 :
Mickey Mouse => Ed Euromouse
Haunted Mansion => Geisterschloss
Riverboat Landing => African Queen
Jungle Cruise => Dschungel Floßfahrt
Univers of Energie => Universum der Energie (qui devient Madame Freudenreich Curiosités)
Spaceship Earth + Space Mountain => Eurosat
Pirates of the Caribbean => Piraten in Batavia
Autopia => Silverstone Piste


Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 37 Avatar10
Revenir en haut Aller en bas
Mr.Freddy



Messages : 17274
Inscription : 05/07/2007

Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Europa-Park [Allemagne - 1975] Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 37 Horlog11Mer 9 Mai 2018 - 22:58

oh, comme tu y vas. Tu vas te faire trucider par les EP fans Laughing
et tu en a oubliés dans le lot :
le théâtre tournant - Caroussel of Progress
carnaval de Venise - Tiki Room
Express des Alpes - BTM
Atlantis - Buzz l'éclair
EP Express - monorail
Voletarium - Soarin

L'idée même de développer des quartiers européens (qui n'était pas présente à l'ouverture en 1975 et ne s'est développée qu'en 1982) est pompée sur le World Showcase d'Epcot ! ça fait beaucoup quand même...
Revenir en haut Aller en bas
Jake Sully

Jake Sully

Masculin
Âge : 35
Messages : 11266
Localisation : Esbly
Inscription : 05/04/2010

Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Europa-Park [Allemagne - 1975] Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 37 Horlog11Mer 9 Mai 2018 - 23:39

Mr.Freddy a écrit:
oh, comme tu y vas. Tu vas te faire trucider par les EP fans Laughing

Oui, j'attends vivement la réaction de notre fanboy d'EP Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 37 53119
Mais bon, c'est pas parce qu'on critique qu'on aime pas hein. Après tout, je ne m'empêche pas de critiquer DLP alors que j'aime bien au final. Bin c'est pareil avec EP, qui a ses points forts et ses points faibles.

Sinon, dans la liste, on peut aussi rajouter le nom de l'attraction Piccolo Mondo Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 37 153419 traduction en italien d'IASW (avec une attraction tout aussi pleine d'amour et de bon sentiment que dans la version Disney, bien que ce soit très différent).


Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 37 Avatar10
Revenir en haut Aller en bas
BadenRhu

BadenRhu

Masculin
Âge : 29
Messages : 2339
Localisation : Alsace
Inscription : 17/06/2014

Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Europa-Park [Allemagne - 1975] Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 37 Horlog11Jeu 10 Mai 2018 - 2:26

Je suuuuiiiiis là !! J'ai l'impression que notre petit Jake est encore un peu vexé du fait que je l'ai retourné comme une crêpe sur l'autre topic, meuh il ne faut pas, avec un peu de travail tu auras également mon éloquence ! Et puis c'est pas pour ça que je t'aime pas hein clown

Ceci dit je suis assez d'accord avec Jake Sully, les seuls points faibles de ce parc sont effectivement quelques reliques du passé et surtout un bon nombre de deliriums de la part de Disneyfans un peu trop enthousiastes dès lors qu'il s'agit de s'autoproclamer juriste bénévole de leur société chérie Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 37 153419

PS : Je signale que vous en avez oublié, et pas des conneries style monorail, World Showcase, Alpenexpress ou que sais-je, des vrais (un flagrant notamment) alors cherchez bien !
Revenir en haut Aller en bas
maxmario



Masculin
Âge : 26
Messages : 74
Localisation : Nord
Inscription : 18/11/2017

Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Europa-Park [Allemagne - 1975] Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 37 Horlog11Jeu 10 Mai 2018 - 11:21

Jake Sully a écrit:
Toi, t'es jamais allé à Europa Park Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 37 153419
Une partie du parc (les parties pré-années 1990 et l'arrivée d'Euro Disney on va dire) est un immense plagiat kitch des parcs Disney Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 37 7232 :
Mickey Mouse => Ed Euromouse
Haunted Mansion => Geisterschloss
Riverboat Landing => African Queen
Jungle Cruise => Dschungel Floßfahrt
Univers of Energie => Universum der Energie (qui devient Madame Freudenreich Curiosités)
Spaceship Earth + Space Mountain => Eurosat
Pirates of the Caribbean => Piraten in Batavia
Autopia => Silverstone Piste

Universum der Energie n’avait à ma connaissance pas grand chose à voir à Univers of Energy. Ce serait pas plutôt Dinosaure ?
Revenir en haut Aller en bas
Jake Sully

Jake Sully

Masculin
Âge : 35
Messages : 11266
Localisation : Esbly
Inscription : 05/04/2010

Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Europa-Park [Allemagne - 1975] Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 37 Horlog11Jeu 10 Mai 2018 - 12:45

Je vois pas en quoi tu m'as retourné comme une crêpe BadenRhu Rolling Eyes . C'est juste qu'au bout d'un moment, à force de parler à un mur, bin tu arrêtes de perdre ton temps.


Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 37 Avatar10
Revenir en haut Aller en bas
Mr.Freddy



Messages : 17274
Inscription : 05/07/2007

Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Europa-Park [Allemagne - 1975] Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 37 Horlog11Jeu 10 Mai 2018 - 13:05

euh non, Universum of Energy, c'était bien inspiré de l'univers de l'énergie (jusque dans le nom). A ses débuts, l'attraction proposait même un film sur l'énergie avant d'embarquer pour la préhistoire (au demeurant, j'aime assez bien ce ride assez roche en automates)

Citation :

PS : Je signale que vous en avez oublié, et pas des conneries style monorail, World Showcase, Alpenexpress ou que sais-je, des vrais (un flagrant notamment) alors cherchez bien !
1) les exemples que je cite ne sont pas des conneries, mais des faits (suffit de voir comment dans leur brochure de 1984 ils vendaient l'Alpen Express pour comprendre qu'ils essayaient d'en faire leur BTM, même si la copie est très loin du modèle. C'est là que je me suis rendu compte que les dirigeants d'EP étaient non seulement des plagieurs mais faisaient aussi de la pub mensongère)
Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 37 Depliant4

2) C'est quoi finalement ce gros plagiat qu'on a loupé ? Ne me dis pas Mattarhorn Blitz (là, pour le coup, c'est le nom qu'ils ont plagié, lol) ou le resto dans les Pirates, voire la rue de Berlin qui sert d'entrée depuis 1996 ?
Revenir en haut Aller en bas
BadenRhu

BadenRhu

Masculin
Âge : 29
Messages : 2339
Localisation : Alsace
Inscription : 17/06/2014

Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Europa-Park [Allemagne - 1975] Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 37 Horlog11Jeu 10 Mai 2018 - 13:54

Arrête de déconner, le seul point commun entre Alpenexpress et BTM est d'avoir une locomotive en guise premier wagon, pour le reste les deux rides n'ont rien à voir, un est un powered, l'autre est en roue libre, la théma n'a rien à voir (que ce soit dans sa version actuelle ou précédente). Ta position est encore plus gonflée sachant que BTM reprend simplement le principe du mine train qui existait avant lui, et c'est pas une pub de 35 ans d'âge qui te donnera raison.
Tout comme nous sortir qu'un monorail est un plagiat alors qu'il s'agit d'une simple attraction de transport qui existait avant Disneyland (et dans un parc c'est un peu plus sexy qu'un métro Rolling Eyes ), bientôt que ta vas nous sortir que sous prétexte que Disneyland utilise des trains, la SNCF plagie Disney...
Le pire étant nous sortir qu'EP a plagié le World Showcase alors que tu peux tourner le problème comme tu veux, le quartier italien a ouvert avant Epcot. Tout ce que tu peux affirmer c'est que les plans d'Epcot leur ont donné l'idée, sauf que 1) Tu n'as aucune preuve de ce que tu avances, 2) Epcot n'a fait que reprendre le concept des Expositions universelles qui existait depuis le 19 siècle, et avec un parc qui s'appelle Europa-Park il n'allait pas le thémer sur les westerns 3) Au fond qu'est-ce que ça change ? Le développement des quartiers a été fait de manière totalement indépendante à celui des pavillons d'Epcot (dans le choix des pays, dans leur style, dans leur offre etc).

Tu seras assez grand pour comprendre le différence entre quelque chose qui se rapproche réellement d'un plagiat, car le droit moral de l'oeuvre est au moins partiellement bafoué, et d'autres qui ne sont que le jeu de la concurrence dans le transfert de technologie créée ou pour la première fois exploitée par Disney (autant crier au plagiat de Blue Fire avec Slinky Dog, Casey Jr serait un plagiat d'Alpenexpress, Splash Mountain etc). Et d'autres, plus gonflé qui ne sont que des choses dont Disney a repris le concept et dont par un coup de baguette magique tu attribues la paternité à Disney (les monorails, le mont Cervin, les mine trains, les petites voitures à essence (ce genre de véhicule était fabriqué par Mack dès les années 1930, soit 20 ans avant Autopia !).

Quant à ce fameux plagiat loupé, il s'agit du plagiat du Country Bear Jamboree, qui existait jusqu'en 2003 dans le quartier néerlandais (remplacé à l'époque par le théâtre pour enfants), et d'ailleurs pour l'anecdote le groupe de musique existe encore au parc, il était utilisé dans l'Old 99, et lors de sa rethématisation cet hiver ils les ont déménagés aux Tacots sous forme de groupe folklorique allemand (assez sympa d'ailleurs) :

Revenir en haut Aller en bas
Mr.Freddy



Messages : 17274
Inscription : 05/07/2007

Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Europa-Park [Allemagne - 1975] Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 37 Horlog11Jeu 10 Mai 2018 - 14:59

Bon, pour le plagiat du show des ours, j'avais failli le citer, mais comme il n'existe plus, je ne l'avais pas fait. Mais bon...
Pour le reste par contre, le roi de la mauvaise foi que tu es a encore sévi !
Citation :
Arrête de déconner, le seul point commun entre Alpenexpress et BTM est d'avoir une locomotive en guise premier wagon, pour le reste les deux rides n'ont rien à voir, un est un powered, l'autre est en roue libre, la théma n'a rien à voir (que ce soit dans sa version actuelle ou précédente). Ta position est encore plus gonflée sachant que BTM reprend simplement le principe du mine train qui existait avant lui, et c'est pas une pub de 35 ans d'âge qui te donnera raison.
Ce n'est pas parce que le résultat ne ressemble pas à BTM (tout simplement parce qu'ils n'en avaient pas les moyens) que le but n'était pas de s'en inspirer.
Bon, comme tu n'as pas de lunettes, je te reposte la brochure de 1984 (qui outre qu'elle relève de la pub mensongère prouve bien que leur but était de faire un BTM-like, même si à l'arrivée, on a le BTM du pauvre)
Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 37 Depliant4
Si ça ne te fais pas penser aux concept art de BTM version Disneyland...
Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 37 Bigthundermountainrailr
Quant au fait que Disney n'a pas créé les mine train, une fois de plus, Disney n'a pas inventé les manèges non plus, mais bizarrement, c'est une fois que Disney a fait le manège d'Alice que les autres parcs se sont mis à faire des manèges de ce genre avec les nacelles thématisées comme des tasses (tiens, encore un ride plagié qu'on trouve à EP !). Quand on parle de plagiat de BTM, on évoque bien sûr de la théma. Et sur les CA, leur objectif est on ne peut plus clair !

Citation :
Tout comme nous sortir qu'un monorail est un plagiat alors qu'il s'agit d'une simple attraction de transport qui existait avant Disneyland (et dans un parc c'est un peu plus sexy qu'un métro Rolling Eyes ), bientôt que ta vas nous sortir que sous prétexte que Disneyland utilise des trains, la SNCF plagie Disney...
Une fois de plus, les monorails n'étaient pas utilisés dans les parcs avant Disney. Et tant EP que le Phantasialand se sont inspirés de l'idée de mettre un monorail dans leur parc pour faire "comme Disney" (comme tout ce qu'ils ont fait de nombreuses années), jusque dans le design des trains (même si le "nez" est un peu différent quoi que au Phantasialand ils avaient copié jusque là)
EP
Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 37 Maxresdefault
Phantasialand
Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 37 Monorail_2_100607_900
Disneyland
Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 37 MTM083763

Citation :
Le pire étant nous sortir qu'EP a plagié le World Showcase alors que tu peux tourner le problème comme tu veux, le quartier italien a ouvert avant Epcot. Tout ce que tu peux affirmer c'est que les plans d'Epcot leur ont donné l'idée, sauf que 1) Tu n'as aucune preuve de ce que tu avances, 2) Epcot n'a fait que reprendre le concept des Expositions universelles qui existait depuis le 19 siècle, et avec un parc qui s'appelle Europa-Park il n'allait pas le thémer sur les westerns 3) Au fond que-ce que ça change ? Le développement des quartiers a été fait de manière totalement indépendante à celle des pavillons d'Epcot (dans le choix des pays, dans leur style, dans leur offre etc).
Avec l'historique d'EP, ce serait étonnant qu'ils n'aient pas pioché leur inspiration ailleurs. Ils n'avaient  fait que ça jusque là :  pomper Disney. Et les attractions qu'ils construiront dans ces différents pays (généralement sans aucune cohérence par rapport au pays en question) en sera la preuve la plus flagrante : Haunted Mansion pour le quartier italien, Space Mountain pour le quartier français, POTC pour le quartier hollandais, etc. Alors, bien sûr, Disney s'est inspiré des expos universelles, personne ne dit le contraire (Epcot est une grosse expo universelle, on est tout d'accord). Mais bizarrement, il a fallu que Disney décide de faire un parc sur ce concept pour que EP fasse de même (car jusque là, malgré son nom, à part le pseudo-quartier autrichien, EP n'avait aucun autre quartier inspiré d'un pays. Et une fois les plans d'Epcot connus, hop, ils prennent cette direction aussi. Mais quel hasard, oh-la-la... Ou tu est encore plus de mauvaise foi que je l'imaginais, ou tu es un grand naïf.)

Citation :
Tu seras assez grand pour comprendre le différence entre quelque chose qui se rapproche réellement d'un plagiat, car le droit moral de l'oeuvre est au moins partiellement bafoué, et d'autres qui ne sont que le jeu de la concurrence dans le transfert de technologie créée ou pour la première fois exploitée par Disney (autant crier au plagiat de Blue Fire avec Slinky Dog, Casey Jr serait un plagiat d'Alpenexpress, Splash Mountain etc). Et d'autres, plus gonflé qui ne sont que des choses dont Disney a repris le concept et dont par un coup de baguette magique tu attribues la paternité à Disney (les monorails, le mont Cervin, les mine trains, les petites voitures à essence (ce genre de véhicule étaie fabriqué par Mack dès les années 1930, soit 20 ans avant Autopia !).
Mon dieu, mon dieu, c'est pathétique tout ça. Disney n'a pas inventé les parcs d'attractions, par contre il a créé les parcs à thèmes. Et c'est ce qui différencie un mine train tels qu'ils existaient avant 1979 et BTM, c'est ce qui différencie le Matterhorn d'un coaster classique (au passage, ce coaster comprenait un tas d'innovations technologiques pour 1959), etc... Ce qui a fait la force de Disney,  outre les vraies innovations comme les AA, les people mover, les EMV rides, les flying theaters, etc. - c'est d'avoir pris parfois des rides classiques et de les avoir transformés, thématisés à l'extrême, en y mettant du vrai storytelling, pour en faire un nouveau standard dans le monde des parcs. Splash Mountain en est le meilleur exemple. On est parti du flume ride comme il en existait depuis des décennies pour en faire quelque chose de totalement unique qui n'avait aucun équivalent ailleurs (avec en plus pour la première fois une - petite - partie préfigurant les futurs water coaster - le passage où l'on descend pour remonter directement - ainsi que la plus haute chute du monde pour l'époque). Quant au fait de jouer sur la légalité du mot "plagiat", tu sais très bien de quoi on parle : il y a à la fois les vrais plagiats ou qui n'en sont vraiment pas loin et les rides qui sont d'inspiration (ce qui est le cas d'Alpen Express: oui, ce n'est pas un plagiat au sens strict du terme, mais l'inspiration elle ne fait aucun doute)

Toutes ces remarques ne m'empêchent pas de dire qu'EP est un parc incroyablement dynamique, que s'ils ont fait leur Soarin, c'est juste à Disney de s'en mordre les doigts car ça fait 15 ans qu'ils auraient pu le faire à DLP, etc. Mais bon sang, qu'une fois pour toutes les fans d'EP admettent que si leur parc chéri a pu se développer et être ce qu'il est aujourd'hui, c'est parce qu'il s'est développé durant ses 20 premières années (et encore de temps en temps aujourd'hui) en se basant sur des concepts à succès de Disney, sans avoir à se creuser la tête... C'est si dur à reconnaître ?
Revenir en haut Aller en bas
Mr.Freddy



Messages : 17274
Inscription : 05/07/2007

Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Europa-Park [Allemagne - 1975] Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 37 Horlog11Jeu 10 Mai 2018 - 15:05

Et juste pour les fans (iu les curieux) voici la version Phantasialanb du fameux show des ours de Disney (mais avec des singes)

Perso, je la trouve quand même plus réussie que celle d'EP
Revenir en haut Aller en bas
BadenRhu

BadenRhu

Masculin
Âge : 29
Messages : 2339
Localisation : Alsace
Inscription : 17/06/2014

Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Europa-Park [Allemagne - 1975] Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 37 Horlog11Jeu 10 Mai 2018 - 16:36

Mr.Freddy a écrit:
Ce n'est pas parce que le résultat ne ressemble pas à BTM (tout simplement parce qu'ils n'en avaient pas les moyens) que le but n'était pas de s'en inspirer.
Bon, comme tu n'as pas de lunettes, je te reposte la brochure de 1984 (qui outre qu'elle relève de la pub mensongère prouve bien que leur but était de faire un BTM-like, même si à l'arrivée, on a le BTM du pauvre)

Dans ce cas il faudra m'expliquer pourquoi ils ne l'ont pas thématisé sur le Far West ? Ca n'aurait pas coûté plus cher de mettre dans cette grotte des roches de couleur sable, des coyotes, des cactus etc, plutôt que de mettre des dinosaures et des hommes préhistoriques comme dans la version d'origine (la grotte a été construite en même temps que le ride en 1984). Et certainement moins cher que la version actuelle avec son dragon animatronic géant, sa centaine d'automates de nains etc. Idem pour la décoration extérieure où les arbres et arbustes n'ont vraiment rien de commun avec une désert aride ! Le seul point commun entre Alpenexpress et BTM c'est la locomotive, libre à toi de délirer sur une pub aguicheuse de 35 ans (bah oui le but était de vendre leur truc), et au demeurant il s'agit d'une pub pas du tout d'un concept art (tout comme on ne voit pas l'Euro-Tower depuis le quartier autrichien !).

Citation :
Une fois de plus, les monorails n'étaient pas utilisés dans les parcs avant Disney. Et tant EP que le Phantasialand se sont inspirés de l'idée de mettre un monorail dans leur parc pour faire "comme Disney" (comme tout ce qu'ils ont fait de nombreuses années), jusque dans le design des trains (même si le "nez" est un peu différent quoi que au Phantasialand ils avaient copié jusque là)
EP

Forcément Disney a été le premier a en mettre dans un parc, vu que c'est l'inventeur des parcs à thème. Le seul parc qui se rapprochait d'un véritable parc avant Disneyland était Tivoli Gardens, et vue sa microscopique superficie t'allais pas y mettre un monorail ! Au contraire d'Europa-Park, réfléchis un peu, ce monorail est arrivé en 1995 (année de la construction du premier hôtel) et dans le même temps le parc développait son centre de conférences à côté de l'entrée principale. Donc non ce monorail n'a pas été construit pour faire "comme Disney", mais pour servir de moyen de transport entre les hôtels et l'entrée du parc, ce monorail étant également utilisé lorsque le parc est fermé, que ce soit en hiver ou le soir. Enfin, ta prétendue attaque sur le design des trains est bien la preuve que tu attaques sans savoir, car les monorails d'EP ont été achetés d'occasion après qu'ils aient servis lors de l'Expo de Brisbanne en 1988, donc si quelqu'un a plagié c'est bien les concepteurs de cette exposition, et certainement pas EP, la preuve :

Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 37 World+Expo+88+%7C+Monorail?format=750w

Et au demeurant, tu peux déjà continuer à crier au plagiat, car un monorail est planifié pour la phase 2 de Rulantica pour relier les deux complexes (même si à titre perso, je ne pense qu'il va se réaliser car trop de contraintes, mais en tout cas il apparait pour l'instant sur le master-plan).

Citation :
Avec l'historique d'EP, ce serait étonnant qu'ils n'aient pas pioché leur inspiration ailleurs. Ils n'avaient  fait que ça jusque là :  pomper Disney. Et les attractions qu'ils construiront dans ces différents pays (généralement sans aucune cohérence par rapport au pays en question) en sera la preuve la plus flagrante : Haunted Mansion pour le quartier italien, Space Mountain pour le quartier français, POTC pour le quartier hollandais, etc. Alors, bien sûr, Disney s'est inspiré des expos universelles, personne ne dit le contraire (Epcot est une grosse expo universelle, on est tout d'accord). Mais bizarrement, il a fallu que Disney décide de faire un parc sur ce concept pour que EP fasse de même (car jusque là, malgré son nom, à part le pseudo-quartier autrichien, EP n'avait aucun autre quartier inspiré d'un pays. Et une fois les plans d'Epcot connus, hop, ils prennent cette direction aussi. Mais quel hasard, oh-la-la... Ou tu est encore plus de mauvaise foi que je l'imaginais, ou tu es un grand naïf.)

Tu réfléchis parfois ? A ton avis pourquoi EP n'a pas thématisé son parc dès 1975 ? Peut-être parce qu'ils n'en avaient pas les moyens, et ils ont bien fait, car si c'est pour mettre des décors ultra-cheaps, ça aurait certainement bien plus mal fini que la success-story que l'on connait aujourd'hui (oui parce que Mirapolis ou Big Bang Sctroumpf n'ont pas connu le succès d'EP hein, malgré des moyens à la base supérieurs). En 1975 le but était de proposer une offre décente et un parc agréable, propre et bien aménagé. La thématisation ils ont sérieusement commencés à y penser à la fin des années 1970 quand le parc a dépassé le million de visiteurs et avait donc des moyens bien plus conséquents. Et c'est certainement cette capacité à ne pas mettre la charrue avec les boeufs qui a aussi contribué au succès du parc (tout comme le parc aquatique, ils ont commencé à y réfléchir dès 1995, et pourtant c'est que maintenant qu'ils le construisent, ils ont attendu d'avoir les moyens financiers et techniques pour pouvoir faire un truc unique en Europe, plutôt que de faire un demi-truc comme PortAventura). Et lors de l'ouverture du quartier italien il n'y a bien que les bateaux Mississippi (et encore sûrement quelques trucs anecdotiques) pompés de Disney, on était à l'époque plus proche Märchenpark traditionnel allemand que du vrai parc à thème.

Libre à toi de considérer que l'idée des quartiers thématiques par pays leur a été donné par Epcot, j'en sais rien, c'est un secret qu'Ulrich Damrau a emporté avec lui dans sa tombe, donc je ne vois pas l'intérêt de disserter quinze ans dessus. Car je ne vois ce ça change, tu te comportes comme si ce serait toi le créateur d'Epcot, et que ce serait ton droit moral qui aurait été violé, je ne vois pas ce ça te rapporte de savoir qu'EP a repris le concept d'Epcot, sachant qu'on est d'accord que d'un point de vue architectural EP s'est développé de manière totalement indépendante (pour preuve le premier concept était un quartier belge, finalement abandonné faute de budget au profit de l'Italie, le deuxième quartier représente les Pays-Bas). L'essentiel étant que l'expérience en tant que visiteur est différente, et il faut vraiment être de mauvaise foi pour dire que quant tu te balades à EP t'as l'impression d'être dans le World Showcase d'Epcot.

Citation :
Mon dieu, mon dieu, c'est pathétique tout ça. Disney n'a pas inventé les parcs d'attractions, par contre il a créé les parcs à thèmes. Et c'est ce qui différencie un mine train tels qu'ils existaient avant 1979 et BTM, c'est ce qui différencie le Matterhorn d'un coaster classique (au passage, ce coaster comprenait un tas d'innovations technologiques pour 1959), etc... Ce qui a fait la force de Disney,  outre les vraies innovations comme les AA, les people mover, les EMV rides, les flying theaters, etc. - c'est d'avoir pris parfois des rides classiques et de les avoir transformés, thématisés à l'extrême, en y mettant du vrai storytelling, pour en faire un nouveau standard dans le monde des parcs. Splash Mountain en est le meilleur exemple. On est parti du flume ride comme il en existait depuis des décennies pour en faire quelque chose de totalement unique qui n'avait aucun équivalent ailleurs (avec en plus pour la première fois une - petite - partie préfigurant les futurs water coaster - le passage où l'on descend pour remonter directement - ainsi que la plus haute chute du monde pour l'époque). Quant au fait de jouer sur la légalité du mot "plagiat", tu sais très bien de quoi on parle : il y a à la fois les vrais plagiats ou qui n'en sont vraiment pas loin et les rides qui sont d'inspiration (ce qui est le cas d'Alpen Express: oui, ce n'est pas un plagiat au sens strict du terme, mais l'inspiration elle ne fait aucun doute)

Qu'importe ce que Disney a fait du thème du Matterhorn, il n'en est quand même pas propriétaire de cette montagne suisse, et il n'a pas plus de droit qu'un autre parc pour l'utiliser. Donc venir nous dire que Matterhorn-Blitz serait un plagiat du ride de Disneyland est un peu fort de café sachant que les deux rides n'ont rien à voir (et même le thème est utilisé de manière différente), par contre que Disney a plagié les Wild Mouse Mack avec le ride de California Adventure, ça c'est possible  pirat . Splash Mountain à part une belle attraction, n'a rien apporté au monde des parcs, l'innovation dont tu parles avec le double down existe depuis le début des années 1970, idem pour beaucoup d'autres attractions, et ce n'est pas un reproche c'est tout simplement le jeu de la concurrence. Et prendre un ride classique, le thématiser et y mettre une storyline, c'est peu ce qu'EP a fait avec Voletarium, bref... Et il faudra sérieusement me dire ce qu'apporte un ride comme Slinky Dog par rapport à un autre launch coaster ?

Citation :
Mais bon sang, qu'une fois pour toutes les fans d'EP admettent que si leur parc chéri a pu se développer et être ce qu'il est aujourd'hui, c'est parce qu'il s'est développé durant ses 20 premières années (et encore de temps en temps aujourd'hui) en se basant sur des concepts à succès de Disney, sans avoir à se creuser la tête... C'est si dur à reconnaître ?

Il faut que tu arrêtes avec ça, personne ne nie certaines réalités, je reconnais les plagiats, juste pas des choses qui relèvent simplement du jeu de la concurrence que tu essayes de fausser pour Disney, surtout qu'encore une fois même si a EP a beaucoup copié, il a aussi apporté sa part d'innovations sur le marché (powered, bobsleigh, spinning coaster, water coaster, looper à harnais etc).
Revenir en haut Aller en bas
Mr.Freddy



Messages : 17274
Inscription : 05/07/2007

Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Europa-Park [Allemagne - 1975] Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 37 Horlog11Jeu 10 Mai 2018 - 22:51

Citation :
Qu'importe ce que Disney a fait du thème du Matterhorn, il n'en est quand même pas propriétaire de cette montagne suisse, et il n'a pas plus de droit qu'un autre parc pour l'utiliser. Donc venir nous dire que Matterhorn-Blitz serait un plagiat du ride de Disneyland est un peu fort de café sachant que les deux rides n'ont rien à voir (et même le thème est utilisé de manière différente), par contre que Disney a plagié les Wild Mouse Mack avec le ride de California Adventure, ça c'est possible pirat . Splash Mountain à part une belle attraction, n'a rien apporté au monde des parcs, l'innovation dont tu parles avec le double down existe depuis le début des années 1970, idem pour beaucoup d'autres attractions, et ce n'est pas un reproche c'est tout simplement le jeu de la concurrence. Et prendre un ride classique, le thématiser et y mettre une storyline, c'est peu ce qu'EP a fait avec Voletarium, bref... Et il faudra sérieusement me dire ce qu'apporte un ride comme Slinky Dog par rapport à un autre launch coaster
Mon dieu, tu es navrant. Où j'ai écrit que Matterhon Blitz était un plagiat du ride de Disney ? J'ai juste signalé que le nom était le même avec un gros "lol" à côté (sachant ton absence de sens de l'humour j'aurais cru que tu comprendrais en explicitant que c'était de l'humour). Par contre pour le reste, on peut voir que le nom ne fait pas tout et qu'à EP, le ride n'a aucune théma qui rappelle le Mont Cervin.
Quant a tes autres arguments à la noix, calme-toi un peu. Tout le monde sait bien que le wild mouse de DCA n'est pas un plagiat, mais bien un modèle de foire acheté tel quel à Mack et dont tout le monde est d'accord que c'est la honte des resorts Disney !!!! ça sert à rien de piquer ta crise pour ça. Et personne n'a dit ici que slinky dog serait innovant. Et on est d'accord que la famille Mack a apporté des rides systems novateurs.
Mais les parcs Disney aussi : si la TOT, Indiana Jones (avec son systeme EMV), Mission Space, Soarin', Avatar Flight of passage, Test Trak et j'en passe ne sont pas des rides innovants, je ne sais pas ce qu'ils sont !

PS : quant à l'Alpen Express, je retourne l'argument : s'ils n'avaient pas en tête de faire un ride à la BTM, pourquoi en ont-ils fait la pub en copiant clairement le décor de BTM ?????
Revenir en haut Aller en bas
disneylandmagic

disneylandmagic

Masculin
Âge : 34
Messages : 2407
Localisation : Disneyland Resort, Anaheim, CA
Inscription : 21/11/2009

Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Europa-Park [Allemagne - 1975] Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 37 Horlog11Jeu 10 Mai 2018 - 23:08

De toute facon on sait très bien qu'Europa Park s'est largement inspiré des rides Disney avec moins de moyen avant que celui arrive à Paris. Et ca continue encore aujourd'hui avec leur Soarin-like.


"To all who come to this Happy Place, welcome ! Disneyland is your land."- W. Disney
Mes Visites:
- Disneyland Paris: 1992-----2018
- Futuroscope: 1998-2013-2018
- Parc Astérix: 1996-2003-2010-2015
- Puy du Fou: 2014
- Nigloland: 2005
- Efteling: 2019
- Disneyland Resort: 2013- 2016  Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 37 937942
- Walt Disney Family Museum: 2016
- Universal Studios Hollywood: 2013-2016
- Tokyo Disney Resort:2022
bounce
Revenir en haut Aller en bas
BadenRhu

BadenRhu

Masculin
Âge : 29
Messages : 2339
Localisation : Alsace
Inscription : 17/06/2014

Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Europa-Park [Allemagne - 1975] Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 37 Horlog11Jeu 10 Mai 2018 - 23:30

Cette pub représente juste le décor en volume exagéré de la deuxième descente des bûches, et de toute façon je n'ai aucune idée de ce qu'avait en tête le département marketing de l'époque, quand on voit encore aujourd'hui les merdes qu'ils peuvent sortir niveau affiches...

Pour le reste, peut-être que toi tu ne le pensais pas concernant Matterhorn-Blitz, mais ayant déjà vu certains affirmer que c'était un plagiat de l'attraction de Disneyland et avec toutes les énormités qu'on peut lire sur EP ici et là, on ne sait plus où sont les limites, et je te sens bizarrement bien plus tendu que je ne le suis.

Et où ai-je dit que les parcs Disney n'étaient pas innovants ? Je ne suis pas aveugle hein, c'est pas parce qu'on dit qu'il y a eu des innovations à EP, que d'office il y a plus chez Disney. La vérité, c'est que aussi bien Europa-Park que Disney ont dans leur histoire innové, ont repris des concepts existants sur le marché et ont plagié (ben oui les MGM-Studios), certes pas dans les mêmes proportions, mais tout n'est pas tout noir ou tout blanc comme certains veulent le croire, il est de toute façon illusoire de penser qu'EP puisse ou veuille rivaliser avec un groupe comme Disney dans son entièreté. L'industrie des parcs à thème est une industrie comme une autre en somme.
Revenir en haut Aller en bas
Tony98



Masculin
Âge : 26
Messages : 132
Localisation : Alsace
Inscription : 28/06/2017

Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Europa-Park [Allemagne - 1975] Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 37 Horlog11Jeu 10 Mai 2018 - 23:52

Pour un peu changer de ces plagiats pas plagiat, BadenRhu tu parlais du Master Plan avec le monorail tout ça, on peut le trouver où ce plan ?
Revenir en haut Aller en bas
BadenRhu

BadenRhu

Masculin
Âge : 29
Messages : 2339
Localisation : Alsace
Inscription : 17/06/2014

Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Europa-Park [Allemagne - 1975] Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 37 Horlog11Ven 11 Mai 2018 - 1:04

Je l'avais déjà posté quelques pages auparavant, je le remet en géant sous spoiler, ça permet de mieux voir les détails (et notamment le tracé du monorail)

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
BadenRhu

BadenRhu

Masculin
Âge : 29
Messages : 2339
Localisation : Alsace
Inscription : 17/06/2014

Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Europa-Park [Allemagne - 1975] Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 37 Horlog11Sam 12 Mai 2018 - 23:14

Sinon pour faire écho au "débat" de l'autre topic (mais que je n'ai plus envie de up, donc je le poste ici), voilà à quoi ressemble réellement Europa-Park lorsqu'il se rapproche de sa capacité maximale d'accueil (au demeurant, on se rappellera que Meteosensible avait pronostiqué pour hier des attentes maximales de 25 min Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 37 53119 ) :

Revenir en haut Aller en bas
Mr.Freddy



Messages : 17274
Inscription : 05/07/2007

Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Europa-Park [Allemagne - 1975] Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 37 Horlog11Dim 13 Mai 2018 - 16:38

grosso modo, ça vaut DLP pour les files...
Revenir en haut Aller en bas
SilverStar



Masculin
Âge : 32
Messages : 418
Localisation : Strasbourg
Inscription : 05/10/2012

Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Europa-Park [Allemagne - 1975] Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 37 Horlog11Dim 13 Mai 2018 - 19:10

Silver Star a claqué du 70 min de 9h à 20h (couvre feu pour ce dernier), c'est extrêmement rare, sachant qu'il possède la plus grosse capacité du parc côté coaster. Donc à ce moment là, tu te dis que ça pue pour le reste de la journée Razz

D'ailleurs, les guests attendaient jusqu'au restaurant mille fleurs, il va falloir faire quelque chose pour agrandir la file dans le Hall car même si Eurosat 2.0 pourra accueillir 90 min de file intérieure, ça va forcément déborder aussi cet été.
Revenir en haut Aller en bas
disneyfou

disneyfou

Masculin
Âge : 47
Messages : 2602
Localisation : francheville
Inscription : 27/11/2007

Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Europa-Park [Allemagne - 1975] Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 37 Horlog11Dim 13 Mai 2018 - 19:52

Mr.Freddy a écrit:
grosso modo, ça vaut DLP pour les files...
J'ai fais le week end du 1 mai ou le parc fermait a 20h30 lundi, les files n'ont pas été exceptionnelle j'ai trouvé et bien souvent sur les grosses attractions c'était 60 a 90 max , mais cela redescendait vite fais 2h après.


J'EXIGE LA PERFECTION
Revenir en haut Aller en bas
 
Europa-Park [Allemagne - 1975]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 37 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 36, 37, 38, 39, 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Allemagne] Europa-Park (1975)
» Europa-Park [Allemagne - 1975]
» Europa-Park [Allemagne - 1975]
» Europa-Park [Allemagne - 1975]
» Europa-Park [Allemagne - 1975]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Au-delà de Disney :: Parcs d'attractions du monde :: L'Europe-