AccueilEuropa-Park [Allemagne - 1975] - Page 21 VideEuropa-Park [Allemagne - 1975] - Page 21 VideEuropa-Park [Allemagne - 1975] - Page 21 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Europa-Park [Allemagne - 1975]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 30 ... 40  Suivant
AuteurMessage
nastico



Masculin
Âge : 37
Messages : 1651
Localisation : Strasbourg
Inscription : 04/12/2008

Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Europa-Park [Allemagne - 1975] Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 21 Horlog11Jeu 13 Juil 2017 - 6:45

Merci Disneyfanbase, je ne savais pas que j'avais un secrétaire ici Wink

C'est une blague évidemment. En plus tu n'as pas cité la source de laquelle j'ai vraiment tiré ce visuel : la page Facebook "europa park" tout bêtement.
Revenir en haut Aller en bas
Zazu

Zazu

Masculin
Âge : 39
Messages : 8407
Localisation : Jura
Inscription : 01/11/2010

Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Europa-Park [Allemagne - 1975] Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 21 Horlog11Jeu 13 Juil 2017 - 12:57

N'oubliez pas le documentaire ce soir sur NRJ12 à 20h55 (dommage je ne serai pas là, replay au retour ^^) Wink
Revenir en haut Aller en bas
Dimitri



Masculin
Messages : 730
Localisation : Saint-Maur-des-Fossee
Inscription : 09/04/2017

Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Europa-Park [Allemagne - 1975] Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 21 Horlog11Jeu 13 Juil 2017 - 23:23

Le documentaire est sympa Smile
Revenir en haut Aller en bas
zelko



Messages : 11094
Inscription : 20/09/2011

Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Europa-Park [Allemagne - 1975] Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 21 Horlog11Ven 14 Juil 2017 - 3:15

nastico a écrit:
Merci Disneyfanbase, je ne savais pas que j'avais un secrétaire ici Wink

C'est une blague évidemment. En plus tu n'as pas cité la source de laquelle j'ai vraiment tiré ce visuel : la page Facebook "europa park" tout bêtement.

Toujours aussi beau ce Nastico I love you Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 21 425715 Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 21 425715
Revenir en haut Aller en bas
Zazu

Zazu

Masculin
Âge : 39
Messages : 8407
Localisation : Jura
Inscription : 01/11/2010

Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Europa-Park [Allemagne - 1975] Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 21 Horlog11Ven 14 Juil 2017 - 9:01

Revenir en haut Aller en bas
little bourriquet

little bourriquet

Féminin
Âge : 47
Messages : 277
Inscription : 14/11/2015

Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Europa-Park [Allemagne - 1975] Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 21 Horlog11Sam 15 Juil 2017 - 16:09

Bonjour à tous, j'ai une question on pensait amener notre fils fêter ses 10 ans à europa park. Seulement il est du 1/11 donc ça tombe pour halloween et il est pas très téméraire ( l'année dernière on a fait halloween à walibi rhône alpes et il était assez impresssionné, idem dans les maisons hantées des luna park). On compte pas faire la maison hantée mais est ce que dans la rue les perso s'approche de toi ou pas. On voudrait pas le traumatiser pendant deux jours. Voilà j'attends vos retours car on veux vraiment lui faire une bon week end pour ses 10 ans. Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
decadanse



Messages : 10
Inscription : 05/07/2017

Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Europa-Park [Allemagne - 1975] Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 21 Horlog11Dim 16 Juil 2017 - 16:20

Personne ne parle de Marvel qui débarque chez la souris aux grandes oreilles... Comment dire que la magie va prendre un sacré coup dans les gencives ... mais licences obligent ... et on me dira encore que Europa park plus de moyens, laissez moi rire !
Revenir en haut Aller en bas
nastico



Masculin
Âge : 37
Messages : 1651
Localisation : Strasbourg
Inscription : 04/12/2008

Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Europa-Park [Allemagne - 1975] Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 21 Horlog11Dim 16 Juil 2017 - 19:00

Je n'ai rien compris à ton message. Marvel débarque à EP? Sous quelle forme ? Et qui dit qu'europapark n'avait pas de moyens ?
Revenir en haut Aller en bas
Tin Ker Bell

Tin Ker Bell

Féminin
Âge : 27
Messages : 528
Localisation : Strasbourg
Inscription : 20/09/2016

Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Europa-Park [Allemagne - 1975] Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 21 Horlog11Lun 17 Juil 2017 - 11:06

little bourriquet a écrit:
Bonjour à tous, j'ai une question on pensait amener notre fils fêter ses 10 ans à europa park. Seulement il est du 1/11 donc ça tombe pour halloween et il est pas très téméraire ( l'année dernière on a fait halloween à walibi rhône alpes et il était assez impresssionné, idem dans les maisons hantées des luna park). On compte pas faire la maison hantée mais est ce que dans la rue les perso s'approche de toi ou pas. On voudrait pas le traumatiser pendant deux jours. Voilà j'attends vos retours car on veux vraiment lui faire une bon week end pour ses 10 ans. Merci d'avance

J'y étais l'année dernière le 30 octobre donc en pleine période d'Halloween et franchement j'ai pas croisé un seul "perso Halloween" alors que pour ma part j'aurais bien aimé en voir (on était peut-être pas aux bons endroits après ...).
Je pense qu'il n'y aura aucun problème pour votre fils Wink
Revenir en haut Aller en bas
°o° Jérémy °o°

°o° Jérémy °o°

Masculin
Âge : 37
Messages : 677
Localisation : Valenciennes
Inscription : 04/07/2007

Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Europa-Park [Allemagne - 1975] Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 21 Horlog11Lun 17 Juil 2017 - 17:03

Coucou à tous ! Petite question aux plus habitués que nous :

Nous partons après demain pour l'hôtel Colosseo et nous ne sommes pas très habitués des hôtels d'Europa Park. Nous avons lu que les espaces sauna/hammam sont nudistes. C'est le cas de tous les hôtels ? (Apparemment les résidents d'un Hotel peuvent se rendre dans les piscines de tous les autres)

Merci à vous Smile




Revenir en haut Aller en bas
disneyfou

disneyfou

Masculin
Âge : 47
Messages : 2602
Localisation : francheville
Inscription : 27/11/2007

Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Europa-Park [Allemagne - 1975] Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 21 Horlog11Lun 17 Juil 2017 - 17:35

°o° Jérémy °o° a écrit:
Coucou à tous ! Petite question aux plus habitués que nous :

Nous partons après demain pour l'hôtel Colosseo et nous ne sommes pas très habitués des hôtels d'Europa Park. Nous avons lu que les espaces sauna/hammam sont nudistes. C'est le cas de tous les hôtels ? (Apparemment les résidents d'un Hotel peuvent se rendre dans les piscines de tous les autres)

Merci à vous Smile


Pour l’accès au piscine, vous pouvez vous rendre dans n'importe laquelle (mais je vous conseil de rester a celle du colosseo, qui est magnifique).
Pour l'espace sauna/hammanm, oui c'est nu (avec sa serviette sur la taille ou pas....), mais il ni a quand France ou l'on croie que l'on doit faire un sauna ou un hammam habillé Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 21 485184 Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 21 485184 , ce qui est d'ailleurs pas très hygiénique.
Et ce mettre nu, en Allemagne est toute a fais naturelle et normale.


J'EXIGE LA PERFECTION
Revenir en haut Aller en bas
NAIROLF

NAIROLF

Masculin
Âge : 33
Messages : 4100
Localisation : Dans un des étages du HTH
Inscription : 07/07/2007

Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Europa-Park [Allemagne - 1975] Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 21 Horlog11Lun 17 Juil 2017 - 17:37

Le nudismes est toléré dans les sauna/ hamman. Pour les déplacements entre les espaces, il faut avoir une serviette ou un peignoir ou un maillot de bain.

Personnellement, j'étais resté en maillot de bain dans ces pièces d'eau, et je n'ai pas eu de remarque à ce sujet.


Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 21 869435signatureDCPdcoupelaser02

Retrouvez mes réalisations d'objets Disney à la découpe laser : logo Space Mountain : de la terre à la lune ; logo Discovery Mountain ; statuette du canon Columbiad ; cadre Tower Of Terror ; vaisseaux Star Wars
Cliquez sur l'image de la signature pour accéder directement au sujet
Wink

Modérateur sur DCP de Mai 2016 à Juin 2021.
Revenir en haut Aller en bas
Wendy67



Féminin
Âge : 79
Messages : 243
Localisation : Bruxelles
Inscription : 10/11/2011

Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Europa-Park [Allemagne - 1975] Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 21 Horlog11Mar 18 Juil 2017 - 0:36

Zazu a écrit:
Documentaire à revoir ici :

https://www.facebook.com/AndrolandHD/videos/10155427795000050/?autoplay_reason=gatekeeper&video_container_type=0&video_creator_product_type=2&app_id=2392950137&live_video_guests=0

Merci beaucoup pour avoir mis le lien video de l'émission car je n'avais pas pu la voir.
Revenir en haut Aller en bas
little bourriquet

little bourriquet

Féminin
Âge : 47
Messages : 277
Inscription : 14/11/2015

Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Europa-Park [Allemagne - 1975] Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 21 Horlog11Mer 19 Juil 2017 - 19:13

merci Tin Ker Bell de ta réponse. Du coup ça y est on c'est lancé on a réservé un appartement à 500m du parc car les hotels étaient vraiment trop cher pour nous. Je prendrais les billets pour une journée par le ce de mon mari et pour le premier jour on les prendra au guichet car on aura pas à payé l'entrée de mon fils car ça sera le jours de son anniversaire et du coup c'est gratuit pour lui. D'ailleurs est ce que quelqu'un a déjà fait son anniversaire là bas ? Bref vous l'aurez compris on est trop pressé de partir.
Revenir en haut Aller en bas
Dimitri



Masculin
Messages : 730
Localisation : Saint-Maur-des-Fossee
Inscription : 09/04/2017

Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Europa-Park [Allemagne - 1975] Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 21 Horlog11Mer 19 Juil 2017 - 23:14

Vous avez pris un appart sur AirBnb ?
Revenir en haut Aller en bas
BadenRhu

BadenRhu

Masculin
Âge : 29
Messages : 2339
Localisation : Alsace
Inscription : 17/06/2014

Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Europa-Park [Allemagne - 1975] Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 21 Horlog11Jeu 20 Juil 2017 - 10:42

little bourriquet a écrit:
merci Tin Ker Bell de ta réponse. Du coup ça y est on c'est lancé on a réservé un appartement à 500m du parc car les hotels étaient vraiment trop cher pour nous. Je prendrais les billets pour une journée par le ce de mon mari et pour le premier jour on les prendra au guichet car on aura pas à payé l'entrée de mon fils car ça sera le jours de son anniversaire et du coup c'est gratuit pour lui. D'ailleurs est ce que quelqu'un a déjà fait son anniversaire là bas ? Bref vous l'aurez compris on est trop pressé de partir.

Ah ça va nous n'y serez donc pas pour le 31 octobre (que je déconseille vraiment à quiconque, à part pour les curieux qui veulent voir à quoi ça ressemble 60 000 personnes réunies dans un parc !). Durant la journée il y a des personnages d'Halloween sous forme d'animations de rue, mais ils ne viennent pas effrayer les gens (enfin si les groupes de jeunes filles par exemple, mais pas les familles). A part pendant Traumatica ça reste très famillial. Halloween est vraiment la meilleure période pour tout ce qui est divertissement, avec Spook Me le meilleur spectacle présenté au parc, la meilleure parade de l'année (franchement à Halloween avec l'araignée géante, le char du bateau maudit et la musique très sympa, elle est vraiment sympa à voir), et cette année Mysteria vaudra peut-être le détour vu qu'il devrait proposer notamment des drônes dans le spectacle.

D'ailleurs concernant Mysteria, l'on a aussi appris ces derniers jours le déménagement du plateau d'Immer Wieder Sonntags à compter de la saison 2018, cette année est donc la dernière année où l'enregistrement aura lieu derrière le quartier grec. Il ne faut pas chercher très loin le rapport avec le déménagement de Mysteria au niveau du lac de l'Abenteuerland, et la volonté de totalement libérer cette place des festivals. Je pense que naturellement les autres infrastructures autour (parabole, Traumzeit-Dome, stand de tirs, montgolfières) sont également en sursis. Comme dit, il y a de fortes chances d'y voir arriver un quartier roumain d'ici 2020 au plus tard, le projet semble assez avancé, mais l'on ne peut pas non exclure la Croatie qui est également dans les petits papiers de Mack Solutions depuis un moment, mais la Roumanie avec un ride centré sur le mythe de Dracula était aux dernières nouvelles le projet le plus avancé.

Une autre confirmation de ce que l'on savait déjà depuis un bout de temps, les Radeaux de la jungle devraient être la deuxième attraction avec Eurosat à avoir droit à un lifting intégral dans un futur proche. Je ne pense pas qu'il faille s'attendre à une grande révolution, mais tout de même à une nouvelle storyline et à des décors plus modernes et plus immersifs.
Revenir en haut Aller en bas
Tin Ker Bell

Tin Ker Bell

Féminin
Âge : 27
Messages : 528
Localisation : Strasbourg
Inscription : 20/09/2016

Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Europa-Park [Allemagne - 1975] Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 21 Horlog11Jeu 20 Juil 2017 - 11:24

Ah oui l'année dernière à Halloween c'était du jamais vu pour ce qui est de la fréquentation du parc, je crois que j'ai pu faire 3 attractions au max dans la journée et on arrivait presque pas à avancer dans les allées ! sans compter les 2h de bouchon sur la route pour arriver à EP alors que d'habitude j'y suis en 40 min.
je savais pourtant qu'il y aurait du monde mais je retenterais pas cette période pour le moment ^^
heureusement on a pu se rattraper sur les attractions ouvertes le soir comme le parc fermait vers 23h.
Mais en tout cas c'est vrai que l'ambiance du parc est vraiment cool à cette saison !


little bourriquet a écrit:
D'ailleurs est ce que quelqu'un a déjà fait son anniversaire là bas ? Bref vous l'aurez compris on est trop pressé de partir.

Mes parents m'emmenaient presque chaque année là-bas le jour de mon anniversaire jusqu'à mes 12 ans et j'en garde de très bons souvenirs, je recevais à chaque fois un petit paquet de bonbons à l'entrée et effectivement c'est très avantageux pour l'entrée gratuite :-)
Revenir en haut Aller en bas
nastico



Masculin
Âge : 37
Messages : 1651
Localisation : Strasbourg
Inscription : 04/12/2008

Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Europa-Park [Allemagne - 1975] Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 21 Horlog11Jeu 20 Juil 2017 - 14:12

Je rejoins BadenRhu sur beaucoup de points, surtout sur Spook Me qui est vraiment à voir absolument si on est sensible à la belle musique et aux Musicals.
Halloween a été une période vraiment merveilleuse à EP, mais tend à devenir de plus en plus banale. La quantité de déco est toujours présente, et plonge vraiment le parc dans une belle ambiance. Pour le reste, il y a de moins en moins d'acteurs présents sur le parc, et la musique autrefois si appropriée est également de moins en moins présente, à mon grand regret. Mais ne nous y méprenons pas, c'est une belle période malgré la régression de bonne volonté (c'est comme ca que j'appellerais le phénomène).
Revenir en haut Aller en bas
BadenRhu

BadenRhu

Masculin
Âge : 29
Messages : 2339
Localisation : Alsace
Inscription : 17/06/2014

Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Europa-Park [Allemagne - 1975] Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 21 Horlog11Jeu 20 Juil 2017 - 15:12

En même temps les musiques étaient de simples musiques tirées de films (L'Etrange Noël de Mr Jack et Harry Potter, qui sont d'ailleurs encore partiellement utilisées). J'ai toujours trouvé ça cheap de réutiliser des musiques tierces dans un parc (genre Walygator qui utilise la musique de Jurassic Park). Aujourd'hui on a au moins des musiques originales composées par le parc, tout comme à Atlantica et Poseidon, on peut tout de même encore écouter certaines musiques de films dans le parc (dans la gare islandaise du Monorail-Bahn l'on peut entendre une musique de Titanic).
Revenir en haut Aller en bas
nastico



Masculin
Âge : 37
Messages : 1651
Localisation : Strasbourg
Inscription : 04/12/2008

Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Europa-Park [Allemagne - 1975] Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 21 Horlog11Jeu 20 Juil 2017 - 16:59

Oui certaines sont top (celles de la parade est vraiment géniale), mais pour le coup quand ce sont des versions Rustis c'est franchement dégueulasse (monsters dancing in the park....)
Revenir en haut Aller en bas
little bourriquet

little bourriquet

Féminin
Âge : 47
Messages : 277
Inscription : 14/11/2015

Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Europa-Park [Allemagne - 1975] Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 21 Horlog11Jeu 20 Juil 2017 - 22:22

Bonsoir,
merci à tous pour vos info, du coup ça me rassure carrément. Je suis sûre qu'on va passer un super moment et puis du coup comme on ne connaît pas ça va être que des découvertes par rapport à disney qu'on a déjà fait pas mal de fois. Dimitri pour répondre à ta question : non on a pris sur booking.com.
Revenir en haut Aller en bas
kakarutokalel

kakarutokalel

Masculin
Messages : 143
Localisation : Cognac
Inscription : 10/12/2015

Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Europa-Park [Allemagne - 1975] Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 21 Horlog11Dim 23 Juil 2017 - 7:58

Bonjour, petit retour après 2 jours sur la parc (une première pour moi si on ne compte pas celle ou j'avais 12 ans dans les années 90 !)

Pour relancer le débat volétarium :
Oui c'est joli, oui la file d'attente est bien thématisée mais je l'ai fait deux fois (car 50min d'attente c'est trop pour ma famille...) et à chaque fois j'ai été "sorti" de l'immersion...
La première fois j'étais dans la salle du haut, un peu sur la gauche, j'avais toujours dans mon champ de vision le plafond ! Impossible de se "croire" voler.
La seconde fois j'étais dans la salle du bas, je pensais donc que ça améliorerait les choses, ben non ce coupe ci j'étais le premier de la fille, donc tout à droite et j'avais constamment un drap blanc dans mon champ de vision : j'ai peut être une vision trop panoramique mais ça m’étonnerait !
Au niveau de la thématisation j'ai envie de dire : WTF !!!!
Tout est thématisé (et plutôt bien) steampunk sauf un "drone robot trop lol" qui est là, on ne sait pourquoi, dans la file (déjà ça commence mal) la non compréhension de l'allemand n’aidant peut être pas, si quelqu'un peut m'expliquer ce qu'il foutait là...
Et donc après 1h (car panne au démarrage) de fille steampunk on arrive à un truc totalement moderne avec des vues de la capitale, du parc etc... Franchement dommage. Je sais bien que la storyline est qu'un gars moderne à voulu recréer une machine d'un siècle passé, mais il y avait moyen de ne pas casser aussi brutalement la théma !

Sinon après volétarium nous avons fait de nombreuses "petites" attractions avec les enfants, et franchement là on a pas le même souci du détail de la thématisation, pour avoir été de nombreuses fois à DLP, Portaventura, le Puy du Fou, le Futuroscope et Walibi Sud Ouest on se rapproche plus de ce dernier, petit parc sans moyens ou presque que du géant que les médias (et les frères Mach) voudraient nous faire avaler. Les dark ride étant le pire !
Entre le monde sous marin qui m'a même fait regretter Buzz, piccolo mundo avec ses automates statiques, les pirates des car, euh non battavia et autres on se demandait toujours quelle attraction sera la plus cheap...

Le point ultra positif : les bouées locales, hyper bien thématisées qui mouillent de manière aléatoire ! Un must !

Au niveau es repas, rien à redire on mange très copieusement pour peu cher, nous avons été manger dans le quartier grec le jour 1 et au food loop le jour 2 (ben oui les enfants avaient vu le reportage sur NRJ12 ^^)

Nous avons aussi assisté à plusieurs spectacle, et comme souvent pendant ces deux jours c'était WTF !

Le premier vu est le spectacle de patinage reprenant les drôles de dames (génial quand on a des enfants et que la série ne passe plus depuis 20 ans minimum ^^) se promenant dans les divers pays pour récupérer un diamant (d'ailleurs on ne sait toujours pas comment la dernière à réussi en Russie !) et les acrobates contorsionnistes on se rend compte de l'amour des frères Mach pour les paillettes !

Le second spectacle vu était celui du quartier italien vendu comme un show "à l'américaine" avec des cartes... Je ne sais pas si le fait de mettre 4 danseurs portant 4 cartes à jouer géantes est considéré comme un fil rouge ailleurs, mais à europaparc si. Sinon le gars en photo partout est en fait le cousin (germain of course) de Dino qui a viré shirley ^^
La aussi paillettes et contorsionniste (la même qu'au patinage d'ailleurs).
Nous avons enchainé par les arènes, que par pudeur je ne comparerai pas à ce que j'ai vu au puy du fou, c'est du même niveau qu'un spectacle que j'avais vu dans une petite asinerie dans le poitou l'été dernier...
Et enfin le dernier spectacle,le rock'n roll qui aurait pu être formidable sans le côté WTF europaparkien : le ventriloque de mi-spectacle dont on voit les lèvres bouger... Toujours le détail qui tue !

Néanmoins les enfants se sont bien amusés, ce qui était le but !
Après relecture je peux paraître un peu dur, mais nous avons cependant passé un bon séjour, au point que nous pensons y retourner (mais pas avant 2-3 ans quand même il ne faut pas exagérer !)




Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 21 ?file=f4d147606a48b753920e58cf9213ac01
Revenir en haut Aller en bas
nastico



Masculin
Âge : 37
Messages : 1651
Localisation : Strasbourg
Inscription : 04/12/2008

Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Europa-Park [Allemagne - 1975] Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 21 Horlog11Dim 23 Juil 2017 - 10:16

Et sinon il y a des choses que tu as appréciées ? Je suis très dur avec EP, par amour du parc je dirais, mais là on dirait presque tu t'attendais à Disney et que tu t'es retrouvé à Walligator... Apres tout ce que tu dis se retrouve dans énormément d'avis, mais je pense que tu aurais pu parler un peu aussi de ce que tu as aimé (il doit bien y avoir des choses sympa dans ce parc Wink )

Pour ma part j'étais à la nocturne hier, à partir de 17h heureusement. Énormément de monde, de moins en moins de bougies par rapport aux premières années, et un feu d'artifice toujours aussi pourri. Je m'explique, on a de grosses fusées, mais plutôt basiques et pas franchement organisées en tableaux, pour un feu de 5min...
Neanmoins, je les félicite d'avoir ENFIN eu la (logique/présence d'esprit/bon sens) d'utiliser des musiques du parc pour ce feu. Quelle bonne surprise ! Je souligne aussi le fait qu'il y avait cette fois ci plus d'animations que l'année dernière, et mention spéciale pour le Dôme des rêves transformée en Silent Disco. Le principe est celui des boîtes de nuit ou on nous fournit des casques pour écouter la musique. Trois stations différentes, trois couleurs de stations visibles par les gens autour pour pouvoir se raccorder et danser sur les mêmes musiques. Franchement, le concept a été tres tres bien exploité et on y est facilement reste 3/4 d'heure.

Concernant Voletarium, encore un tour avec un First timer qui a également souligné la qualité douteuse de l'image, le fait qu'on voit constamment les bords, et que la file est incompréhensive. Pour autant jai enfin eu tous les effets, et ça change beaucoup. Mention spéciale à mon inconnue de voisine qui, dans la scene au dessus de la forêt a dit "ça sent les toilettes"... Cela dit, ça reste une bonnes exprience, qui sera peut être améliorée avec le temps ?

Sinon pour te répondre, je ne pense pas que le style soit réellement steampunk mais plutôt ancien tout simplement. Et puis si un mec moderne recrée une machine ancienne, je ne pense pas qu'il remonte le temps avec, donc les capitales modernes me paraissent tout à fait logique. Voletarium n'est pas une remontée du temps, mais un passage par un endroit ancien, avec une machine ancienne, mais a l'épique actuelle. Je ne sais pas si jai etais clair dans mon explication.
Revenir en haut Aller en bas
Mr.Freddy



Messages : 17273
Inscription : 05/07/2007

Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Europa-Park [Allemagne - 1975] Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 21 Horlog11Dim 23 Juil 2017 - 10:39

Citation :
Et sinon il y a des choses que tu as appréciées ? Je suis très dur avec EP, par amour du parc je dirais, mais là on dirait presque tu t'attendais à Disney et que tu t'es retrouvé à Walligator... Apres tout ce que tu dis se retrouve dans énormément d'avis, mais je pense que tu aurais pu parler un peu aussi de ce que tu as aimé (il doit bien y avoir des choses sympa dans ce parc Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 21 Icon_wink )

Il est clair que certaines attractions valent réellement le coup et que certains quartiers sont bien thématisés, mais il n'a pas tort sur pas mal d'éléments. Et je pense que ce genre de déception vient peut-être d'une attente trop grande engendrée par des fans qui survendent les qualités du parc...
Revenir en haut Aller en bas
BadenRhu

BadenRhu

Masculin
Âge : 29
Messages : 2339
Localisation : Alsace
Inscription : 17/06/2014

Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Europa-Park [Allemagne - 1975] Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 21 Horlog11Dim 23 Juil 2017 - 12:00

Et puis, il en faut bien encore des derniers nostalgiques de ce qu'on appelait jadis "Euro Disney".

Mais quand tu as 32 points d'avis excellents en plus que ton principal "concurrent "sur TripAdvisor tu ne te remets pas en question, ne comptez pas sur Europa-Park pour renommer Voletarium en "Frères Eulenstein - Simulateur de vol au-dessus de l'Europe", à supprimer les références cultes car ce serait trop vieux et à ne plus que s'appuyer sur le dernier blockbuster à la mode (mdr, je suis gonflé de dire ça quand on sait ce qui nous attend pour l'an prochain Laughing Laughing ). Le nivellement par le bas commencera le jour où ce sera nécessaire, c'est-à-dire pas aujourd'hui.

On a d'ailleurs bien la preuve avec les concept-arts de Kronasar, j'adore vraiment la thématisation sous forme de musée, et en bonus le plafond du lobby ne semble pas visible car caché par des sortes d'écrans (ah oui j'oubliais aussi que les écrans dans Voletarium sont censés être "dégueulasses") bon j'ai déjà l'impression d'entendre certains nous sortir qu'ils ne comprennent rien, mais enfin faites pas chier, le nouveau New York devrait quasiment être prêt d'ici là, il en faut pour tout le monde.

Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 21 20231987_1254149144707283_8540372490569157063_o

Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 21 20246218_1254148411374023_4192387440392183533_n


Dernière édition par BadenRhu le Dim 23 Juil 2017 - 23:32, édité 7 fois
Revenir en haut Aller en bas
 
Europa-Park [Allemagne - 1975]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 21 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 30 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Allemagne] Europa-Park (1975)
» Europa-Park [Allemagne - 1975]
» Europa-Park [Allemagne - 1975]
» Europa-Park [Allemagne - 1975]
» Europa-Park [Allemagne - 1975]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Au-delà de Disney :: Parcs d'attractions du monde :: L'Europe-