AccueilDocuments à fournir pour un mineur souhaitant obtenir son pass définitif VideDocuments à fournir pour un mineur souhaitant obtenir son pass définitif VideDocuments à fournir pour un mineur souhaitant obtenir son pass définitif VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Documents à fournir pour un mineur souhaitant obtenir son pass définitif

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



Documents à fournir pour un mineur souhaitant obtenir son pass définitif Empty
MessageSujet: Documents à fournir pour un mineur souhaitant obtenir son pass définitif Documents à fournir pour un mineur souhaitant obtenir son pass définitif Horlog11Ven 21 Avr 2017 - 23:29

Bonjour, souhaitant prendre mon premier passeport annuel dans les quelques jours avec mon CE, je souhaite me rendre sur le parc en début mai, période où j'aurais encore 17 ans (18 à la fin du mois).

D'après le site officiel, lorsque je me renderais au bureau des passeports annuels pour échanger ma contremarque, je devrais fournir ces documents :

• La pièce d'identité du mineur (donc la mienne)
• Une photocopie recto/verso de la pièce d'identité du parent ou du tuteur légal
• Une autorisation parentale (qui serait ce document d'après le site officiel : https://wdpromedia.disney.go.com/media/wdpro-dlp-assets/prod/fr-fr/system/images/autorisation_parentale.pdf)

Or, sur ce document il est stipulé qu'un accompagnant majeur doit m'accompagner alors que quelques lignes avant sur le site officiel, ils disent que ce n'est pas nécessaire...

http://www.disneylandparis.fr/passeports-annuels/passeports-annuels-definitifs/

Merci à celui qui pourra me répondre parce que je vous avoue que je n'y comprends plus grand chose Suspect .
Revenir en haut Aller en bas
Dreamer°o°



Masculin
Âge : 40
Messages : 100
Inscription : 31/03/2012

Documents à fournir pour un mineur souhaitant obtenir son pass définitif Empty
MessageSujet: Re: Documents à fournir pour un mineur souhaitant obtenir son pass définitif Documents à fournir pour un mineur souhaitant obtenir son pass définitif Horlog11Lun 24 Avr 2017 - 19:35

Bonjour Time Lord,

Quand j'étais mineur (ça date un peu Laughing ), j'achetais à chaque fois seul mon passeport annuel. je me munissais d'une autorisation parentale et de la copie de la pièce d'identité du signataire de l'autorisation.

Je n'ai jamais rencontré de difficulté.

En espérant que les règles n'ont pas été modifiées..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Documents à fournir pour un mineur souhaitant obtenir son pass définitif Empty
MessageSujet: Re: Documents à fournir pour un mineur souhaitant obtenir son pass définitif Documents à fournir pour un mineur souhaitant obtenir son pass définitif Horlog11Lun 24 Avr 2017 - 21:10

C'est bien ce qu'il y a encore écrit sur le site Smile .

Quand tu parle d'une autorisation, tu parle d'une autorisation écrite ? Parce que le site me propose ce fichier pdf, si l'autorisation écrite ne pose pas problème je prendrais celle-ci .

En tout cas merci pour ta réponse Smile .
Revenir en haut Aller en bas
Dreamer°o°



Masculin
Âge : 40
Messages : 100
Inscription : 31/03/2012

Documents à fournir pour un mineur souhaitant obtenir son pass définitif Empty
MessageSujet: Re: Documents à fournir pour un mineur souhaitant obtenir son pass définitif Documents à fournir pour un mineur souhaitant obtenir son pass définitif Horlog11Lun 24 Avr 2017 - 22:17

Oui je parle bien d'autorisation écrite Smile

Je t'en prie Smile

Profites bien de ton premier pass Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Documents à fournir pour un mineur souhaitant obtenir son pass définitif Empty
MessageSujet: Re: Documents à fournir pour un mineur souhaitant obtenir son pass définitif Documents à fournir pour un mineur souhaitant obtenir son pass définitif Horlog11Lun 24 Avr 2017 - 22:20

Merci à toi Smile .
Revenir en haut Aller en bas
twimbee

twimbee

Féminin
Âge : 30
Messages : 20
Localisation : Lorient
Inscription : 20/11/2016

Documents à fournir pour un mineur souhaitant obtenir son pass définitif Empty
MessageSujet: Re: Documents à fournir pour un mineur souhaitant obtenir son pass définitif Documents à fournir pour un mineur souhaitant obtenir son pass définitif Horlog11Mar 25 Avr 2017 - 11:57

Salut !
Vu que tu as 17 ans, tu n'as pas besoin d'être accompagné, tu auras juste besoin des documents que tu as listé au-dessus : ta contremarque, ta pièce d'identité, l'autorisation parentale écrite à la main et signée par ton père ou ta mère, qui dit qu'il/elle t'autorise à avoir un pass annuel à Disneyland Paris, la photocopie de la pièce d'identité de la personne qui a signé (avec la signature visible). Si jamais tu n'as pas le même nom de famille que la personne qui te fait l'autorisation parentale, apporte également une photocopie du livret de famille qui montre bien que c'est ton père ou ta mère.


Learning Program Billetterie du 14 mars 2017 au 14 avril 2018 - Groupe V
Bureau des Passeports Annuels
Revenir en haut Aller en bas
MissLaTiph

MissLaTiph

Féminin
Âge : 28
Messages : 1448
Inscription : 12/01/2015

Documents à fournir pour un mineur souhaitant obtenir son pass définitif Empty
MessageSujet: Re: Documents à fournir pour un mineur souhaitant obtenir son pass définitif Documents à fournir pour un mineur souhaitant obtenir son pass définitif Horlog11Mar 25 Avr 2017 - 12:45

Tkt Time Lord je t'accompagne en tant que personne majeure Documents à fournir pour un mineur souhaitant obtenir son pass définitif 153419


"- Dis-nous où est le lama qui parle et on va réduire ta maison en cendres.
- Euh, tu voulais pas dire ou ?
- Rooo, dis-nous où est le lama qui parle OU on va réduire ta maison en cendres.
- Alors c'est quelle version ? La conjonction de coordination fait une grosse différence."


Disney et la linguistique, union de deux passions I love you
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Documents à fournir pour un mineur souhaitant obtenir son pass définitif Empty
MessageSujet: Re: Documents à fournir pour un mineur souhaitant obtenir son pass définitif Documents à fournir pour un mineur souhaitant obtenir son pass définitif Horlog11Mar 25 Avr 2017 - 19:58

Merci pour ces précisions twimbee Smile .

MissLaTiph a écrit:
Tkt Time Lord je t'accompagne en tant que personne majeure

Oui M'dame What a Face !
Revenir en haut Aller en bas
 
Documents à fournir pour un mineur souhaitant obtenir son pass définitif
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Documents nécessaires pour l'obtention d'un PA pour un mineur
» Combien de temps pour envoyer un passeport annuel temporaire pour le rendre définitif
» Pass annuel dream pour mineur
» Déduire séjour pour obtenir un pass annuel
» QuestionTransformation d'un pass provisoire en pass définitif.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Destinations :: Disneyland Paris :: Billetterie & Disneyland Pass-