AccueilMélodie du Sud [Disney - 1946] - Page 3 VideMélodie du Sud [Disney - 1946] - Page 3 VideMélodie du Sud [Disney - 1946] - Page 3 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Mélodie du Sud [Disney - 1946]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Comment trouvez-vous ce film ?
Excellent
Mélodie du Sud [Disney - 1946] - Page 3 Sondag1337%Mélodie du Sud [Disney - 1946] - Page 3 Sondag15
 37% [ 44 ]
Très bien
Mélodie du Sud [Disney - 1946] - Page 3 Sondag1324%Mélodie du Sud [Disney - 1946] - Page 3 Sondag15
 24% [ 28 ]
Bien
Mélodie du Sud [Disney - 1946] - Page 3 Sondag1322%Mélodie du Sud [Disney - 1946] - Page 3 Sondag15
 22% [ 26 ]
Moyen
Mélodie du Sud [Disney - 1946] - Page 3 Sondag1310%Mélodie du Sud [Disney - 1946] - Page 3 Sondag15
 10% [ 12 ]
Pas mal
Mélodie du Sud [Disney - 1946] - Page 3 Sondag133%Mélodie du Sud [Disney - 1946] - Page 3 Sondag15
 3% [ 4 ]
Nul
Mélodie du Sud [Disney - 1946] - Page 3 Sondag133%Mélodie du Sud [Disney - 1946] - Page 3 Sondag15
 3% [ 4 ]
Total des votes : 118
 

AuteurMessage
Simba

Simba

Masculin
Messages : 388
Localisation : Dreamland
Inscription : 04/07/2007

Mélodie du Sud [Disney - 1946] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mélodie du Sud [Disney - 1946] Mélodie du Sud [Disney - 1946] - Page 3 Horlog11Mer 4 Fév - 9:18

Alors que s'annonce (très) prochainement un nouveau DVD de fan "Edition Collector" de Mélodie du Sud, je me suis un peu penché sur le film et sur les raisons de sa "mise à l'écart" par Disney.
Après en avoir discuter aussi avec Olikos voici quelques observations et conclusions :

Le film se passe juste après la guerre de sécession. Les noirs n'y sont donc plus des esclaves mais des employés sur le domaine de la grand-mère du jeune héros.
Les rapports entre la vieille dame et l'Oncle Rémus sont d'ailleurs très cordiaux.
Le contexte du film : Au début, il est dit que le père de Jeannot suscite du tapage à Atlanta et c'est d'ailleur là-bas qu'il retourne, laissant sa femme et son fils à la plantation. Là encore, l'allusion au fait que la grand-mère de Jeannot apprécie ce qu'elle lit dans les journaux sur ce qui se passe là-bas induit l'empathie de la vieille dame pour l'émancipation du peuple noir.
Atlanta est une ville qui a joué un rôle important dans l'affranchissement des esclaves et qui a acceuilli une grande partie de ceux qui avaient abandonnés les grandes demeures où ils avaient été exploités (c'est d'ailleur la première ville des USA à avoir élu un maire noir).
On est alors en droit de supposer que le père de Jeannot est un farouche partisan de l'intégration alors que sa femme reste attachée aux "traditions" d'avant guerre. C'est probablement (sans être réellement explicité) la raison du différent qui les oppose et qui est la cause de leur séparation.
Les noirs sont alors représentés dans le film comme des employés du domaines, heureux et satisfaits de leur condition.
Et si aucune trace de mauvais traitement ou d'humiliation n'est perceptible, les chants des travaileurs restent des gospels dans lesquels le peuple noir déplore sa faible considération.
Le personnage le plus "embêtant" pour Disney reste donc Alice, la mère de Jeannot. Elle ignore complètement le jeune Toby, ami avec son fils (parce qu'il est noir et de la famille des employés à la plantation de sa mère ? Mais elle hésite aussi à inviter à la fête d'anniversaire de son fils la petite Ginette, blanche pourtant... mais de condition sans doute trop modeste pour elle !) et c'est elle qui "renvoit" l'Oncle Rémus.
La fin du film reste, elle, bien ancrée dans une "tradition anté-sécession" du "chacun à sa place" : si l'Oncle Rémus redonne espoir au jeune Jeannot, il s'efface ensuite discrètement pour ne laisser au final qu'une image de la parfaite petite famille américaine réconciliée. Et le très faible mea-culpa d'Alice (elle reconnait auprès de son fils qu'elle est responsable du départ de Rémus) ne suffit pas à y voir, de sa part, un message d'intégration ou d'habilitation du peuple noir.
C'est en ça que Mélodie du Sud gêne probablement Disney.
De nos jours, une fin "politiquement correct" aurait montré Alice présentant des excuses à l'Oncle Rémus (elle lui a demandé de ne plus approcher son fils sous pretextes que les histoires qu'il raconte ne sont pas bénéfiques à l'éducation qu'elle veut donner à son fils mais se rends peut-être compte qu'elle avait tord finalement).

Mélodie du Sud n'est donc en rien "dérangeant" pour qui connait un peu le contexte et peut voir au delà du "premier plan" narratif et émotionnel.
Mais il reste un risque potentiel pour Disney de passer (en promouvant son film) pour adepte d'un certain passéisme que l'on sait pourtant révolu (pas pour tout le monde malheureusement...)

A noter également, qu'à l'origine, les Contes de l'Oncle Rémus étaient des oeuvres littéraires d'après guerre extrèmement appréciées par la communauté noire (bien que d'un auteur blanc !) et qui se voulaient exemplaires vis-à-vis de l'intégration en véhiculant des idées résolument modernes (pour l'époque) sur la vie en commun des différentes races.


Mélodie du Sud [Disney - 1946] - Page 3 Blason10


Dernière édition par Simba le Mer 4 Fév - 14:48, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
LookilooK

LookilooK

Masculin
Âge : 36
Messages : 389
Localisation : 45 kilomètres de DLP !
Inscription : 07/10/2007

Mélodie du Sud [Disney - 1946] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mélodie du Sud [Disney - 1946] Mélodie du Sud [Disney - 1946] - Page 3 Horlog11Mer 4 Fév - 10:56

Pfiou, merci Simba, tu m'a donné une nouvelle vision du film ! Je te remercie de nous faire partager ton analyse, on peut vraiment prendre du recul sur l'oeuvre. Ce n'est pas demain la veille que l'on entendra parler de ce film à nouveau de l'autre côté de l'Atlantique. A moins que John Lasseter ait son mot à dire...
Revenir en haut Aller en bas
Simba

Simba

Masculin
Messages : 388
Localisation : Dreamland
Inscription : 04/07/2007

Mélodie du Sud [Disney - 1946] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mélodie du Sud [Disney - 1946] Mélodie du Sud [Disney - 1946] - Page 3 Horlog11Mer 4 Fév - 19:29

Merci LookliLOOK mais je me dois de rendre à César ce qui appartient à... Olikos ! C'est grâce à lui que j'ai pu me plonger dans les très-fonds du film et c'est, après quelques recherches et surtout en échangeant mes points de vue avec lui que tout est devenu plus clair !

En fait, je viens seulement de lire sa propre analyse de Mélodie du Sud et je ne saurais que trop t'encourager à te rendre sur son site "Les Grands Classiques" et la lire à ton tour.
On y retrouve certains des éléments que j'évoque et bien d'autres encore.
Bonne lecture !


Mélodie du Sud [Disney - 1946] - Page 3 Blason10
Revenir en haut Aller en bas
la chenille bleue

la chenille bleue

Féminin
Âge : 37
Messages : 987
Inscription : 07/09/2009

Mélodie du Sud [Disney - 1946] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mélodie du Sud [Disney - 1946] Mélodie du Sud [Disney - 1946] - Page 3 Horlog11Ven 6 Nov - 20:50

J'ai vu ce film pour la toute première fois aujourd'hui (en vhs donc image pas terrible avec un recadrage qui coupe encore les côtés.) Les Noirs y sont un peu stéréotypés (gentillets voire un peu naïfs, bons vivants qui chantent tout le temps, et qui sont contents de travailler pour les Blancs) mais je n'y ai rien vu de raciste ou xénophobe (si ce n'est le doublage français où tous les noirs ont un accent africain terriblement marqué et caricatural, à la limite du grotesque parfois).

Les acteurs jouent tous très bien, la chanson zip a didouda (j'pense pas que c'est comme ça que ça s'écrit Mélodie du Sud [Disney - 1946] - Page 3 Icon_razz ) met de bonne humeur et reste dans la tête.
Les parties animations sont bien faites et les effets spéciaux pour les mélanges live/animation sont de très grande qualité pour l'époque (ils sont d'ailleurs au même niveau que ceux dans Mary Poppins 20 ans plus tard dans la chanson "Quelle jolie promenade avec Mary" : même style de décors, mêmes couleurs pastels, scènes très lumineuses et ensoleillées)
Le doublage français quant à lui est trèèès vieillot, souvent on s'plaint des redoublages mais là ça lui ferait pas de mal un petit rajeunissement, car l'accent des doubleurs fait sourire quand même Mélodie du Sud [Disney - 1946] - Page 3 Icon_lol (avec des accents circonflexes sur tous les "a" si vous voyez ce que j'veux dire)

Voilà, donc je dirais que c'est un bon film, à voir absolument!
J'espère vraiment qu'il sortira en dvd et blu-ray car avec une image restaurée, on doit s'en prendre plein la vue avec les décors des scènes animées.
Par contre s'il ressort je pense qu'il sera très probablement redoublé en français car le 1er doublage a assez mal vieilli et ça permettra d'enlever les accents trop exagérés des Noirs.


Vous accumulez les erreurs grossières!
Revenir en haut Aller en bas
Cobain

Cobain

Masculin
Âge : 39
Messages : 8016
Localisation : Wonderland
Inscription : 04/07/2007

Mélodie du Sud [Disney - 1946] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mélodie du Sud [Disney - 1946] Mélodie du Sud [Disney - 1946] - Page 3 Horlog11Sam 7 Nov - 8:45

la chenille bleue a écrit:
J'ai vu ce film pour la toute première fois aujourd'hui (en vhs donc image pas terrible avec un recadrage qui coupe encore les côtés.)
En fait le film a été tourné en 4:3 donc tu n'as manqué aucune partie de l'image Mélodie du Sud [Disney - 1946] - Page 3 Icon_wink.


Mélodie du Sud [Disney - 1946] - Page 3 Banniredcp
Revenir en haut Aller en bas
http://www.artofdisney.net
la chenille bleue

la chenille bleue

Féminin
Âge : 37
Messages : 987
Inscription : 07/09/2009

Mélodie du Sud [Disney - 1946] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mélodie du Sud [Disney - 1946] Mélodie du Sud [Disney - 1946] - Page 3 Horlog11Sam 7 Nov - 11:26

Ah bon Mélodie du Sud [Disney - 1946] - Page 3 Icon_redface
Il me semblait pourtant que l'image était très étriquée, comme s'il manquait une partie. C'est dommage je pensais gagner en images quand il sortira (s'il sort)


Vous accumulez les erreurs grossières!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Mélodie du Sud [Disney - 1946] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mélodie du Sud [Disney - 1946] Mélodie du Sud [Disney - 1946] - Page 3 Horlog11Ven 22 Jan - 15:53

Moi personnellement, ce film ne m'a pas marquer.
Au niveau de la technologie c'est vrai que c'est bien et innovateur pour son époque. Mais je trouve qu'il ne reste pas dans les esprits pour le scénario.
Je n'ai pas été choqué de cette confrontation entre les mentalités d'aujourd'hui et d'autrefois, je trouve comme beaucoup de monde, que c'est enrichissant de voir comme était le monde en ce temps là.
Je n'ai pas été touché par l'histoire peut-être parce que ça n'a pas un lien si fort dans notre histoire que dans celle des Américains.

Après c'est mon avis... Peut-être que si je l'avais vu plu jeune, je ne penserai pas aujourd'hui. Mais j'ai l'impression que même avant sa censure en DVD, le film n'a pas connu un grand succès en Europe. Ce n'est qu'en venant sur le forum que j'ai découvert son existence.
Revenir en haut Aller en bas
Diddykong5

Diddykong5

Masculin
Âge : 34
Messages : 131
Localisation : Seine et Marne
Inscription : 01/03/2010

Mélodie du Sud [Disney - 1946] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mélodie du Sud [Disney - 1946] Mélodie du Sud [Disney - 1946] - Page 3 Horlog11Lun 1 Mar - 18:52

J'ai eu l'occasion de parler à Serge Bromberg (directeur artistique du festival d'Annecy et créateur des spectacles "Retour de Flamme"), qui m'expliquait qu'il avait essayé à de très nombreuses reprises de programmer ce film, mais les responsables chez Disney lui ont très clairement fait comprendre que cela n'arrivera jamais...

Je suis déçu que Bob Iger n'ai pas accepté de libérer le film, je le tient en très haute estime mais je dois reconnaitre que c'est une mauvaise décision de sa part...

En attendant moi je vais programmer Song of the South lors de mon marathon de 24h de films pour faire découvrir cette œuvre méconnue à mes amis =)
Revenir en haut Aller en bas
la chenille bleue

la chenille bleue

Féminin
Âge : 37
Messages : 987
Inscription : 07/09/2009

Mélodie du Sud [Disney - 1946] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mélodie du Sud [Disney - 1946] Mélodie du Sud [Disney - 1946] - Page 3 Horlog11Sam 6 Mar - 10:55

Quel dommage! Je préfèrerais encore qu'on me dise que c'est sûr qu'il sortira dans 20 ans que peut-être jamais Mélodie du Sud [Disney - 1946] - Page 3 Icon_sad

Ce film méconnu a acquis une importante notoriété grâce à la numérotation française. Avec la progression du blu ray et donc l'arrêt de la numérotation, j'ai peur qu'il ne retombe peu peu dans l'oubli car les gens ne le voudront plus absolument dans leur collection car ça ne créera pas de "trou" de ne pas l'avoir...


Vous accumulez les erreurs grossières!
Revenir en haut Aller en bas
gaelle portier

gaelle portier

Féminin
Âge : 39
Messages : 1477
Localisation : lyon
Inscription : 04/03/2010

Mélodie du Sud [Disney - 1946] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mélodie du Sud [Disney - 1946] Mélodie du Sud [Disney - 1946] - Page 3 Horlog11Mar 27 Avr - 23:25

moi j'ai toujours aimé ce film étant enfant et je l'ai revu il y a 2 jours et ca m'a beaucoup plu et ému! j'aimerai qu'on crée splash mountain à paris pour relancer cette histoire auprès des plus jeunes! et qu'on ressorte tous les personnages du film en rencontre!!
Revenir en haut Aller en bas
Tibo
Chronique Disney
Tibo

Masculin
Âge : 35
Messages : 1258
Localisation : 75
Inscription : 14/12/2007

Mélodie du Sud [Disney - 1946] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mélodie du Sud [Disney - 1946] Mélodie du Sud [Disney - 1946] - Page 3 Horlog11Jeu 27 Oct - 17:34

Pour ceux qui sont intéressés par ce film, je vous invite à venir lire les fiches personnages rédigées par Fresh sur la page Mélodie du Sud de Personnages Disney !

Mélodie du Sud [Disney - 1946] - Page 3 Abeilles Mélodie du Sud [Disney - 1946] - Page 3 Bébé%20de%20Goudron Mélodie du Sud [Disney - 1946] - Page 3 Colibris Mélodie du Sud [Disney - 1946] - Page 3 Frere%20Grenouille Mélodie du Sud [Disney - 1946] - Page 3 Frere%20Lapin Mélodie du Sud [Disney - 1946] - Page 3 Frere%20Ours Mélodie du Sud [Disney - 1946] - Page 3 Frere%20Renard
Mélodie du Sud [Disney - 1946] - Page 3 Frere%20Tortue Mélodie du Sud [Disney - 1946] - Page 3 Mademoiselle%20Nellie Mélodie du Sud [Disney - 1946] - Page 3 Mademoiselle%20Opossum Mélodie du Sud [Disney - 1946] - Page 3 Monsieur%20L'Oiseaubleu Mélodie du Sud [Disney - 1946] - Page 3 Soeur%20Poisson Mélodie du Sud [Disney - 1946] - Page 3 Soeurs%20Taupes


Mélodie du Sud [Disney - 1946] - Page 3 Bannie10
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr
Fresh
Mister DCP 2011
Fresh

Masculin
Âge : 35
Messages : 3665
Localisation : Exilé en Bourgogne, loin de Nice
Inscription : 31/10/2009

Mélodie du Sud [Disney - 1946] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mélodie du Sud [Disney - 1946] Mélodie du Sud [Disney - 1946] - Page 3 Horlog11Ven 28 Oct - 11:43

Par contre, si certains d'entre vous ont de meilleures captures d'écran des scènes animées que ce que nous avons réussi à trouver pour le moment, je suis preneur (par MP) !

Merci Wink


Mélodie du Sud [Disney - 1946] - Page 3 670278bannireblog Mélodie du Sud [Disney - 1946] - Page 3 430588SignatureFresh
Revenir en haut Aller en bas
http://personnages-disney.com/default.htm
Stitch wish
Chronique Disney
Stitch wish

Masculin
Messages : 3315
Inscription : 04/07/2007

Mélodie du Sud [Disney - 1946] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mélodie du Sud [Disney - 1946] Mélodie du Sud [Disney - 1946] - Page 3 Horlog11Ven 28 Oct - 13:17

Je suis tellement content j'ai enfin retrouvé ma K7 du film, je l'ai regardé hier, c'est toujours un plaisir.


Mélodie du Sud [Disney - 1946] - Page 3 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
HerculesHawkins

HerculesHawkins

Autre / Ne pas divulguer
Messages : 1226
Localisation : Thunder Mesa
Inscription : 17/08/2012

Mélodie du Sud [Disney - 1946] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mélodie du Sud [Disney - 1946] Mélodie du Sud [Disney - 1946] - Page 3 Horlog11Sam 5 Jan - 15:39

Pour ce qui veulent voir les scènes animés de mélodie du sud.
https://www.youtube.com/watch?v=brYnkGlJ4_Y https://www.youtube.com/watch?v=ogOW7-qaYKQ
Revenir en haut Aller en bas
HerculesHawkins

HerculesHawkins

Autre / Ne pas divulguer
Messages : 1226
Localisation : Thunder Mesa
Inscription : 17/08/2012

Mélodie du Sud [Disney - 1946] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mélodie du Sud [Disney - 1946] Mélodie du Sud [Disney - 1946] - Page 3 Horlog11Sam 5 Jan - 15:58

Revenir en haut Aller en bas
daytonvik



Messages : 1
Inscription : 06/01/2013

Mélodie du Sud [Disney - 1946] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mélodie du Sud [Disney - 1946] Mélodie du Sud [Disney - 1946] - Page 3 Horlog11Dim 6 Jan - 8:59

On ne peut pas parler de dvd pirates puisqu'il n'y a jamais eu de sortie officielle de la part de Disney. Mieux vaut par contre avoir la VHS originale par sécurité.
Mélodie du Sud [Disney - 1946] - Page 3 01net
Revenir en haut Aller en bas
Lorredana

Lorredana

Féminin
Âge : 33
Messages : 214
Localisation : Isère (38)
Inscription : 16/10/2010

Mélodie du Sud [Disney - 1946] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mélodie du Sud [Disney - 1946] Mélodie du Sud [Disney - 1946] - Page 3 Horlog11Dim 6 Jan - 17:00

Pas de sortie prévue à ce que j'ai bien compris ! Espérons que ça change !!!


Mélodie du Sud [Disney - 1946] - Page 3 Gifanimedisney11gratuit

Revenir en haut Aller en bas
Aladdin54

Aladdin54

Masculin
Âge : 33
Messages : 4565
Localisation : Vosges
Inscription : 15/03/2009

Mélodie du Sud [Disney - 1946] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mélodie du Sud [Disney - 1946] Mélodie du Sud [Disney - 1946] - Page 3 Horlog11Dim 6 Jan - 19:47



Mélodie du Sud [Disney - 1946] - Page 3 Logoja10
Revenir en haut Aller en bas
Christmas

Christmas

Masculin
Âge : 65
Messages : 6946
Localisation : Rezé 44
Inscription : 09/08/2009

Mélodie du Sud [Disney - 1946] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mélodie du Sud [Disney - 1946] Mélodie du Sud [Disney - 1946] - Page 3 Horlog11Mer 9 Jan - 17:28

j'ai voté excellent !! J'ai encore la VHS que je garde pour ma collection !! Mais sans espoir de DVD !! Sinon c'est vraiment un petit bijou d'animation, de chants !!
Revenir en haut Aller en bas
tresorsdisney

tresorsdisney

Masculin
Âge : 33
Messages : 868
Localisation : France
Inscription : 19/08/2011

Mélodie du Sud [Disney - 1946] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mélodie du Sud [Disney - 1946] Mélodie du Sud [Disney - 1946] - Page 3 Horlog11Ven 8 Mar - 16:27

Voici le poster version française de Mélodie du sud :

Mélodie du Sud [Disney - 1946] - Page 3 68457010



Mélodie du Sud [Disney - 1946] - Page 3 Log111

Fil DCP : https://www.disneycentralplaza.com/t24257p400-blog-tresors-disney-celebration-des-5-ans-du-site#2953790

Rejoignez aussi la communauté des fans de Trésors Disney sur Facebook !
https://facebook.com/tresorsdisney
... et suivez-nous sur les autres réseaux sociaux !
Revenir en haut Aller en bas
http://tresorsdisney.blogspot.com
Princess Meg
Modérateur
Princess Meg

Masculin
Âge : 28
Messages : 12601
Localisation : Dans la citadelle de Vahla Ha'Nesh.
Inscription : 07/06/2013

Mélodie du Sud [Disney - 1946] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mélodie du Sud [Disney - 1946] Mélodie du Sud [Disney - 1946] - Page 3 Horlog11Lun 29 Déc - 19:35

Est-ce que quelqu'un possède les paroles de "Chanson du Sud" ?
Car il y a la fin du premier couplet et le dernier couplet que je n'arrive pas à comprendre... Sad

Merci à toute personne qui pourra m'aider ! Smile


Mélodie du Sud [Disney - 1946] - Page 3 Polish24
~ "Nous sommes tous à la recherche de notre destin. Certains ne le trouvent jamais. D'autres ont la chance d'être guidés vers lui..." ~
Revenir en haut Aller en bas
http://disneymeg.forumactif.org/forum
Thierry le Disneyen



Masculin
Âge : 51
Messages : 11016
Localisation : secteur Carcassonne
Inscription : 04/07/2007

Mélodie du Sud [Disney - 1946] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mélodie du Sud [Disney - 1946] Mélodie du Sud [Disney - 1946] - Page 3 Horlog11Jeu 12 Nov - 12:32

Princess Meg a écrit:
Est-ce que quelqu'un possède les paroles de "Chanson du Sud" ?
Car il y a la fin du premier couplet et le dernier couplet que je n'arrive pas à comprendre... Sad

Merci à toute personne qui pourra m'aider ! Smile
Avec pas mal de retard je découvre on message :


Chanson du sud, chanson des Noirs de la Louisiane
Que l'on entend monter du sein des nuits diaphanes
Quand dans la clairière groupés autour du feu
Les Noirs disent la nostalgie de leurs coeurs langoureux
Où que je sois exilé dans d'autres séjours
Ces chants me touchent toujours

Et que revoir les cotonniers
Lorsque leurs fleurs se fanent
Chanson du Sud, chanson de la Louisiane

Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/groups/855370721823512
Christmas

Christmas

Masculin
Âge : 65
Messages : 6946
Localisation : Rezé 44
Inscription : 09/08/2009

Mélodie du Sud [Disney - 1946] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mélodie du Sud [Disney - 1946] Mélodie du Sud [Disney - 1946] - Page 3 Horlog11Jeu 12 Nov - 17:37

Merci Thierry Mélodie du Sud [Disney - 1946] - Page 3 904185 quand je pense j'avais la K7 VHS mais qu'elle rendue l'âme Mélodie du Sud [Disney - 1946] - Page 3 287560 Mélodie du Sud [Disney - 1946] - Page 3 287560
Revenir en haut Aller en bas
abc@Disney

abc@Disney

Masculin
Âge : 38
Messages : 1848
Localisation : Storybrooke
Inscription : 23/02/2008

Mélodie du Sud [Disney - 1946] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mélodie du Sud [Disney - 1946] Mélodie du Sud [Disney - 1946] - Page 3 Horlog11Mer 13 Jan - 23:00

Je sais que chacun a des goûts différents, mais je suis surpris de voir qu'il y a 3% de personnes qui trouvent Mélodie du Sud nul...


Mélodie du Sud [Disney - 1946] - Page 3 D23_lo10
Et peut-être qu'un jour, mon rêve deviendra vrai...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Disney-Mania-Productions-15966699412419
Malutka

Malutka

Féminin
Âge : 25
Messages : 145
Inscription : 21/02/2016

Mélodie du Sud [Disney - 1946] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mélodie du Sud [Disney - 1946] Mélodie du Sud [Disney - 1946] - Page 3 Horlog11Mer 24 Fév - 22:07

Je ne sais pas si j'ai bien saisi le problème avec ce film,mais ne pas le diffuser parce que "ololol y a des noirs cé raciste",c'est d'une belle hypocrisie.
Alors qu'il y a des DVD de Victoire dans les airs,j'en ai vu sur internet...


L'amour est un chant éternel,aux milles voix profondes...Chaque jour,sa musique est un soleil,qui éveille nos coeurs...
Mélodie du Sud [Disney - 1946] - Page 3 Hqdefault
Revenir en haut Aller en bas
 
Mélodie du Sud [Disney - 1946]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» L'Histoire de la Menstruation [Walt Disney - 1946]
» La Boîte à Musique [Walt Disney - 1946]
» Mélodie Cocktail [Walt Disney - 1948]
» Sculpture de Diablo : Oncle Rémus - Mélodie du Sud - Walt Disney - 1/6 scale statue
» La Petite Sirène 4 : La mélodie de Mélodie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Entertainment :: Les Films Live Action-