Accueil[ÉAU] Pré-TR pour voyage à Dubai en 2018 - Page 3 Vide[ÉAU] Pré-TR pour voyage à Dubai en 2018 - Page 3 Vide[ÉAU] Pré-TR pour voyage à Dubai en 2018 - Page 3 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 [ÉAU] Pré-TR pour voyage à Dubai en 2018

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Beldelen

Beldelen

Masculin
Âge : 35
Messages : 1980
Localisation : Nord
Inscription : 21/11/2013

[ÉAU] Pré-TR pour voyage à Dubai en 2018 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [ÉAU] Pré-TR pour voyage à Dubai en 2018 [ÉAU] Pré-TR pour voyage à Dubai en 2018 - Page 3 Horlog11Sam 16 Sep 2017 - 16:51

Hop, voilà le planning revu et corrigé, en te remerciant à nouveau au passage Grandmath Smile. Il y a du changement, notamment au niveau du tout début et de la fin du séjour. Ça nous embêtant de payer une chambre à Atlantis la dernière nuit pour partir très tôt le matin (ou même pendant la nuit) afin d'attraper notre avion. En effet, au retour la plupart des avions partent très très tôt le matin. Du coup, on voulait quand même profiter de cette dernière journée à Atlantis (surtout qu'on aura encore accès au parc aquatique je pense) donc on a décidé d'alléger d'une journée autre part. Concrètement, on avait une journée à Bollywood, où on ne faisait que ça, et on avait la toute première journée du séjour qui était consacrée à l'arrivée, à l'hôtel et à du repos. On a supprimer la journée Bollywood pour placer la visite du parc lors de la toute première journée. Ce sera un peu plus fatiguant...mais on pense qu'on tiendra le coup ^^. Du coup, on arrivera peut-être très tôt le matin à l'aéroport et on aura que quelques heures pour se reposer et enchaîner sur Bollywood. Mais bon...comme Bollywood ne demande apparemment pas autant de temps qu'on le pensait, au pire on aura la soirée pour se reposer. Et on a vu qu'il y avait des avions qui arrivaient à 22h à Dubai aussi, avec un tarif assez bon, donc on va peut-être prendre ça : on aura donc pas de problème de fatigue et on pourra dormir tranquillement avant de commencer Bollywood ! Pour le retour, on aura surement un avion qui partira vers 2h du matin le 2 mai je pense (à voir, on n'a pas encore réservé). Du coup, l'idée serait de passer une grande partie de la dernière journée à Atlantis (en espérant avoir l'accès au parc aquatique) pour ensuite repartir pendant la nuit...on s'ennuiera sans doute un peu à l'aéroport en attendant, mais tant pis !

Voilà pour le changement majeur. Ensuite, on a décalé Al Hadheerah pour le faire après IMG, comme le préconisait Grandmath. Ça semble beaucoup mieux en effet...je n'avais pas réalisé à quel point la journée du 25 était chargée auparavant. On va aussi essayer de faire la mosquée après le parc aquatique. On verra bien selon l'envie et la fatigue de toute façon.

Pour les transports, je pense qu'on va prendre la voiture, ce sera plus simple. Seulement, j'avais entendu dire que dans Dubai même il y avait énormément de bouchons et que c'était assez compliqué de circuler. Dans ce cas, il faudra peut-être prendre ça en compte pour les temps de trajet ? Pour la location, il y a l'agance Budget qui est vraiment pas cher du tout, mais je ne connais pas...sinon il y a Avis, plus cher mais qui me semble plus fiable. À voir !

Pour le Burj Khalifa on ne va pas monter je pense, le tarif me semble vraiment élevé...au pire on craquera sur place peut-être ^^.

Sinon, un autre gros gros changement majeur ! Nous avons déjà réservé Atlantis, ça y est, car nous sommes tombés sur une offre très intéressante il y a quelques jours pour l'anniversaire du resort : 35% sur l'ensemble des chambres. Du coup on avait le choix : on pouvait réserver la chambre basique qu'on voulait pour 35% moins cher ou...avoir une chambre à l'Imperial Club pour le même prix Very Happy. On n'a pas su résister...et on a pris l'Imperial Club ! En fait, il s'agit un peu de la même chose que le Castle Club à Disney par exemple : on aura accès au petit-déjeuner tous les jours dans un salon privé, ainsi qu'à des mignardises et des snacks tout au long de l'après-midi, et un apéro le soir. Comme on ne savait pas trop comment manger là-bas et qu'on ne voulait pas trop dépenser dans les restaurants...on s'est dit que c'était idéal, surtout que c'est un resort à milieu fermé, donc on sera vraiment là-bas non-stop pendant trois jours. Je pense qu'on en profitera bien, même si ça ne suffira surement pas au niveau des repas bien sûr. On a aussi plein d'autres petits avantages sympathiques, notamment la possibilité d'être reconduit gratuitement à l'aéroport le dernier jour, dont on va profiter, un accès à une plage privée pour les membres, un spa, une entrée au nibhgtclub, etc. Voilà...on se dit que de toute façon c'était prévu dans le budget, donc autant se faire plaisir !

Voilà pour le nouveau planning (définitif enfin ?) :

Citation :
21 avril : Avion et possible arrivée à 22h + découverte de l'hôtel
22 avril : Bollywood
23 avril : IMG Worlds / Al Hadheerah le soir
24 avril : Ferrari World + parc aquatique Yas WaterWorld + mosquée ?
25 avril : Dubai Marina + Chillout Ice Lounge le midi (boisson ou petit repas) + Visite de Dubai l’après-midi : Dubai Mall, Burj Khalifa, Dubai Fountain
26 avril : Motion Gate
27 avril : Matin repos + Brunch au Al Qasr à la Madinat Jumeirah + parc aquatique Wild Wadi
28 avril : Montgolfière dans le desert le matin. Arabian Tea House le midi puis visite du vieux Dubai, Dubai Creek : souk de l’or, marché aux épices, etc. Dîner à Nusr-et
29 avril : Atlantis
30 avril : Atlantis
1er mai : Atlantis
2 mai très tôt : avion

À nouveau, merci à tous pour votre aide !
Revenir en haut Aller en bas
Grandmath
Fondateur & Mister DCP 2008
Grandmath

Masculin
Âge : 44
Messages : 8608
Inscription : 03/07/2007

[ÉAU] Pré-TR pour voyage à Dubai en 2018 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [ÉAU] Pré-TR pour voyage à Dubai en 2018 [ÉAU] Pré-TR pour voyage à Dubai en 2018 - Page 3 Horlog11Lun 18 Sep 2017 - 11:56

Pour la circulation : c'est un faux débat. C'est largement pire sur Los Angeles, voire même à Paris. En fait il peut y avoir quelques bouchons aux heures de pointe sur Sheikh Zayed Road ou sur des carrefours en travaux, mais je n'ai jamais connu de situation stressante.

Pour prendre l'avion le soir: je le prends toujours à 3h20 du mat (horaires Emirates) mais finalement la journée passe toute seule. J'en profite vraiment pour en faire une journée détente en laissant mes affaires à la bagagerie de mon hôtel, en général parc aquatique, dîner dans un bel établissement, spa en couple, balade en ville de nuit... tu as l'embarras du choix. L'aéroport est vide à cette heure là et ne se situe qu'à 20 min du centre ville, bref pas de stress tu peux largement profiter de ta journée et soirée.

Super pour Atlantis ! Tu vas sûrement te gaver. Je crois (tu me confirmeras) que l'Imperial Club te permet de petit déjeuner au lounge privé OU dans l'un des restaurants offrant un petit dej buffet, dans ces cas là tu pourras alterner. Le Saffron par exemple est juste une tuerie au niveau du choix !!

Fais tu Jaan-e-Jigar le soir de ta visite à Bollywood?

Sinon le programme m'a l'air cool et équilibré.
Le 1er mai, vu que tu grattes une nuit à Atlantis pour partir à 2h du mat le lendemain, tu peux profiter de ta soirée. Tu veux impressionner ta belle? Offre lui le combo Couple Massage au Jumeirah Zabeel Saray (situé à 5 min en taxi sur Palm Jumeirah) puis dîner à leur restaurant sur la plage de l'hôtel (Plaj). Ou alors dîner à Eauzone au One & Only Royal Mirage. Ou alors le spectacle La Perle Wink C'est toi qui voit, le budget n'est pas non plus extensible... Mais ne t'inquiète pas, tu peux venir chercher tes valises à Atlantis jusqu'à pas d'heure et oui le parc aquatique est inclus le dernier jour de ta visite.

Beldelen a écrit:


Citation :
21 avril : Avion et possible arrivée à 22h + découverte de l'hôtel
22 avril : Bollywood
23 avril : IMG Worlds / Al Hadheerah le soir
24 avril : Ferrari World + parc aquatique Yas WaterWorld + mosquée ?
25 avril : Dubai Marina + Chillout Ice Lounge le midi (boisson ou petit repas) + Visite de Dubai l’après-midi : Dubai Mall, Burj Khalifa, Dubai Fountain
26 avril : Motion Gate
27 avril : Matin repos + Brunch au Al Qasr à la Madinat Jumeirah + parc aquatique Wild Wadi
28 avril : Montgolfière dans le desert le matin. Arabian Tea House le midi puis visite du vieux Dubai, Dubai Creek : souk de l’or, marché aux épices, etc. Dîner à Nusr-et
29 avril : Atlantis
30 avril : Atlantis
1er mai : Atlantis
2 mai très tôt : avion

À nouveau, merci à tous pour votre aide !

[ÉAU] Pré-TR pour voyage à Dubai en 2018 - Page 3 892973



[ÉAU] Pré-TR pour voyage à Dubai en 2018 - Page 3 Signat10
WDW : 2001, 2003 x 5, 2004, 2005, 2006, 2007, 2009, 2010, 2011, 2012, 2013, 2014, 2016, 2018
DLR : 2003 x 2, 2006, 2007, 2008, 2011, 2012, 2015, 2019
TDR : 2007, 2014 x 2, 2018 | HKDL : 2014, 2017 | SDL : 2017
DCL : 2005, 2009 | Aulani : 2015
Suivez-moi sur Instagram
Mon blog sur les hôtels | Mes vidéos perso
Revenir en haut Aller en bas
https://www.disneycentralplaza.com
Beldelen

Beldelen

Masculin
Âge : 35
Messages : 1980
Localisation : Nord
Inscription : 21/11/2013

[ÉAU] Pré-TR pour voyage à Dubai en 2018 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [ÉAU] Pré-TR pour voyage à Dubai en 2018 [ÉAU] Pré-TR pour voyage à Dubai en 2018 - Page 3 Horlog11Mar 17 Oct 2017 - 16:53

C'est noté pour la circulation ! Ça me rassure Smile

Pour l'avion le soir, c'est en effet les horaires que j'ai vu, donc je pense qu'on partira vers 2-3h du matin. On profitera donc de la dernière journée à Atlantis, et ensuite on verra selon ce qu'on a déjà fait, ce qu'on aurait aimé faire et qu'on n'a pas pu, et selon la fatigue aussi. En tant que membre de l'Imperial Club, l'hôtel propose de nous ramener gratuitement à l'aéroport depuis l'hôtel aussi, donc on verra...mais j'ai peur que ça fasse un peu long pour le coup si on part après la fermeture du parc aquatique ^^.

Tu as raison pour l'Imperial Club, et on a bien l'intention d'aller essayer tous les petit-déjeuner du coup ! C'est important pour nous le buffet au petit-déjeuner, donc on va se faire plaisir Very Happy !

Jaan-E-Jigar n'est pas prévu, on verra plutôt sur place. Notamment avec la fatigue...car on aura eu l'avion la veille. Et ma femme n'est toujours pas très partante, le bollywood ce n'est pas trop son truc...mais peut-être qu'après une visite au parc elle sera plus encline à y aller Langue.

Je note pour tes idées pour le lundi soir. J'avais vu le dîner sur la place qui est chouette mais...comme tu le dis, le budget n'est pas extensible, donc à voir ^^.

Sinon, je pense qu'on va abandonner le vol en montgolfière dans le désert pour prendre quelque chose d'assez différent mais qui va sans doute nous plaire tout autant et qui demande beaucoup moins de budget : une matinée sport dans le désert, avec excursion en 4x4, balade en chameau, circuit de quad et surf sur les dunes.

Voilà voilà...l'autre hôtel est aussi réservé, et pour le reste on va attendre un peu je pense. Je continue à guetter les prix des billets d'avion et je vous tiens au courant pour la suite !
Revenir en haut Aller en bas
Beldelen

Beldelen

Masculin
Âge : 35
Messages : 1980
Localisation : Nord
Inscription : 21/11/2013

[ÉAU] Pré-TR pour voyage à Dubai en 2018 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [ÉAU] Pré-TR pour voyage à Dubai en 2018 [ÉAU] Pré-TR pour voyage à Dubai en 2018 - Page 3 Horlog11Dim 26 Nov 2017 - 14:02

Je me penche sur la réservation pour Al Hadheerah, je pense que c'est un peu tôt, mais il y a une information que je n'arrive pas à trouver. Il y a un spectacle présenté pendant la dîner, mais il est possible de réserver une table pour n'importe quelle heure (on pourrait même arriver à 21h ou 22h, en sachant que le restaurant ferme vers 23h30 je crois). Mais impossible de savoir quand commence le spectacle : si on arrive trop tard, est-ce qu'on risque de le rater ? Ou c'est plusieurs spectacles en continue tout au long de la soirée, et dans ce cas peu importe l'heure d'arrivée ?

On sera à IMG Worlds toute la journée avant ça, et même si le parc ferme à 21h on estime, d'après les retours sur ce parc, qu'on sera sorti bien avant. Mais on ne sait jamais...si on veut réserver une table pour 21h, est-ce qu'on sera sûr de profiter quand même des festivités à votre avis ? Ou il vaut mieux s'y rendre plus tôt, à l'ouverture du restaurant ?
Revenir en haut Aller en bas
Grandmath
Fondateur & Mister DCP 2008
Grandmath

Masculin
Âge : 44
Messages : 8608
Inscription : 03/07/2007

[ÉAU] Pré-TR pour voyage à Dubai en 2018 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [ÉAU] Pré-TR pour voyage à Dubai en 2018 [ÉAU] Pré-TR pour voyage à Dubai en 2018 - Page 3 Horlog11Ven 8 Déc 2017 - 15:40

Beldelen a écrit:
Je me penche sur la réservation pour Al Hadheerah, je pense que c'est un peu tôt, mais il y a une information que je n'arrive pas à trouver. Il y a un spectacle présenté pendant la dîner, mais il est possible de réserver une table pour n'importe quelle heure (on pourrait même arriver à 21h ou 22h, en sachant que le restaurant ferme vers 23h30 je crois).

Ce sont plus des animations en continu qu’un seul et grand spectacle. C’est fait pour nous plonger dans l’ambiance pendant qu’on profite du buffet qui reste en accès libre. Il y a aussi un petit musée en plein air, des tours de chameau, des stands souvenirs (à l’ancienne hein, pas le truc cheap). 21h00 c’est peut-être un peu tard, mais je pense que 19h30-20h est une bonne chose, surtout pour ne pas être assis trop loin de la scène.



[ÉAU] Pré-TR pour voyage à Dubai en 2018 - Page 3 Signat10
WDW : 2001, 2003 x 5, 2004, 2005, 2006, 2007, 2009, 2010, 2011, 2012, 2013, 2014, 2016, 2018
DLR : 2003 x 2, 2006, 2007, 2008, 2011, 2012, 2015, 2019
TDR : 2007, 2014 x 2, 2018 | HKDL : 2014, 2017 | SDL : 2017
DCL : 2005, 2009 | Aulani : 2015
Suivez-moi sur Instagram
Mon blog sur les hôtels | Mes vidéos perso
Revenir en haut Aller en bas
https://www.disneycentralplaza.com
Fgth
Modérateur
Fgth

Masculin
Âge : 53
Messages : 6313
Localisation : Draveil
Inscription : 02/09/2007

[ÉAU] Pré-TR pour voyage à Dubai en 2018 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [ÉAU] Pré-TR pour voyage à Dubai en 2018 [ÉAU] Pré-TR pour voyage à Dubai en 2018 - Page 3 Horlog11Dim 31 Déc 2017 - 17:58

je ferai d'ici peu un petit cpt rendu de mon séjour de presque 4 jours à Dubaï du 27 au 30 décembre 2017.

Au programme, en 3 jours et une mâtinée :

Jour 1 : découverte de quelques quartiers de la ville de Dubaï le matin, visite rapide (voire express !!!) du Mall de la Burj Khalifa, montée en haut de l'Observatoire de la Burj Khalifa, passage à l'hôtel Anantara (très très sympa) sur Palm Jumeira pour prendre possession de nos chambres, spectacle La Perle de Franco Dragone au nouveau complexe Al Habtoor City, et restaurant top chic Atmosphère en haut de la Burj Khalifa.

Jour 2 : Marché de l'or et des épices, musée de Dubaï dans la "vieille ville", Safari dans le désert au coucher du soleil, repas folklorique dans le désert.

Jour 3 : Speed Boat d'1h30 le long de la marina jusqu'à l'hôtel Atlantis puis retour, Aquaventure Park à Atlantis, dîner sur un bateau le long du Creek.

Jour 4 : survol en hélicoptère entre The Palm Jumeira et la Burj Khalifa et retour à Paris.


Mes photos d'Exploration Urbaine ici : http://www.flickr.com/photos/49673449@N08/
DLP : plus de 50 visites depuis juin 1992, PA Fantasia entre 2000 et 2015
WDW/USO/Sea World : 1989 (avec mes parents et mon frère) et 1998 (Voyage de Noces)
Disneyland Resort/USH : Eté 2015, étape de 3 jours au cours d'un Road Trip de 30 jours côte Est/côte Ouest
Pré-TR USA 2015 : https://www.disneycentralplaza.com/t49562-pre-tr-disneyland-californie-universal-studio-hollywood-vip
TR USA 2015 : https://www.disneycentralplaza.com/t50717-30-days-in-the-usa-new-york-ush-disneyland-resort-parcs-nationaux-las-vegas-san-francisco-boston
Vidéos TR USA 2015 : https://www.dailymotion.com/fgthvideo


Dernière édition par Fgth le Mar 2 Jan 2018 - 16:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Beldelen

Beldelen

Masculin
Âge : 35
Messages : 1980
Localisation : Nord
Inscription : 21/11/2013

[ÉAU] Pré-TR pour voyage à Dubai en 2018 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [ÉAU] Pré-TR pour voyage à Dubai en 2018 [ÉAU] Pré-TR pour voyage à Dubai en 2018 - Page 3 Horlog11Mar 2 Jan 2018 - 13:54

Super séjour, vous en avez fait des choses dis donc ! J'ai hâte de lire ton compte rendu Smile

Ps : merci pour ta réponse Grandmath au fait, j'avais oublié de répondre... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Beldelen

Beldelen

Masculin
Âge : 35
Messages : 1980
Localisation : Nord
Inscription : 21/11/2013

[ÉAU] Pré-TR pour voyage à Dubai en 2018 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [ÉAU] Pré-TR pour voyage à Dubai en 2018 [ÉAU] Pré-TR pour voyage à Dubai en 2018 - Page 3 Horlog11Mar 2 Jan 2018 - 21:00

Petite réflexion sur le prix pour Dubai Parks and Resorts. A priori, nous n'avons prévu d'aller qu'à Motiongate et à Bollywood, pas aux autres parcs. Comme beaucoup disent que Bollywood ne nécessite pas de faire une visite qui va de l'ouverture à la fermeture du parc, on se dit qu'il vaudrait mieux prendre un billet 2 jours qui offre la possibilité d'aller dans tous les parcs, ce qui nous permettrait ainsi de faire une journée à Motiongate, et une seconde journée à Bollywood, en ayant la possibilité de retourner à Motiongate ensuite si on n'a pas pu tout faire, ou si Bollywood se fait trop rapidement. Tarif : 495 AED par personne (environ 112 euros).

L'autre alternative, puisque nous ne voulions faire que Motiongate et Bollywood, était de prendre un billet pour Motiongate et un pour Bollywood, sans possibilité de passer de l'un à l'autre, mais ça ne nous offrait pas la possibilité de changer de parc si Bollywood ne mérite vraiment pas une visite trop longue. Tarif : 410 AED par personne (environ 93 euros).

Donc pour une vingtaine d'euros de plus, on pourrait avoir accès aux deux parcs et même, éventuellement, aux autres parcs si on a fait le tour de Motiongate et de Bollywood en deux jours. Ca nous semble acceptable.

Seulement une troisième option semble se dessiner, puisque le passeport annuel qui offre l'accès à deux parcs toute l'année est à 430 AED seulement (environ 98 euros), d'autant que nous n'avons pas vraiment l'intention d'aller dans les autres parcs, et qu'avec le passeport annuel on bénéficie du parking gratuit et de réductions sur les achats et restaurants. Ca semble vraiment ne pas être cher ! Alors est-ce que j'ai bien compris cette histoire de passeport annuel ? Et du coup, est-ce que ça vaut le coup de le prendre ? Qu'en pensez-vous ? Ca permettrait aussi, si lors d'autres journées on a du temps libre à gaspiller (j'en doute, mais bon...) de retourner un peu dans les parcs si on le souhaite.
Revenir en haut Aller en bas
Fgth
Modérateur
Fgth

Masculin
Âge : 53
Messages : 6313
Localisation : Draveil
Inscription : 02/09/2007

[ÉAU] Pré-TR pour voyage à Dubai en 2018 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [ÉAU] Pré-TR pour voyage à Dubai en 2018 [ÉAU] Pré-TR pour voyage à Dubai en 2018 - Page 3 Horlog11Mer 3 Jan 2018 - 14:25

Alors voici mon cpt rendu sur chacun des lieux que j'ai pu visiter.

Pour information, ce voyage a été préparé par mon père de 75 ans qui voulait emmener toute sa famille à Dubaï. Il devait donc y avoir mon frère, sa femme et leurs trois enfants et ma famille, à savoir ma femme, ma fille et moi. Ma femme n'étant pas tentée par ce pays et ma fille de 18 ans ayant des partiels en janvier et détestant l'avion, j'y suis donc allé seul. L'intégralité du voyage nous a été offert et a été préparé avec une agence de voyage depuis environ mars 2017.

Le vol : De nuit (décollage vers 21h30) sur Emirates en economy sur un Airbus A380, pas de pb particulier d'autant qu'à l'arrivée (et également sur place pour le retour) nous avions un service de "fast track" appelé Marhaba. Nourriture très bonne mais le choix des films en français était très réduits (mais bon, je m'en fou, j'ai Netflix avec des tas de séries téléchargées sur mon smartphone). Petit point négatif concernant le voyage de nuit. On arrive vers 7h du matin, soit 4h heure française. Comme je n’ai pas dormi et que nous avons eu une journée trèèèèès longue (voir ci-après), j’étais totalement mort pendant une bonne partie du séjour. Donc bien prendre en compte que le voyage peut être crevant au final même s'il n'y a que 7h de vol environ.

Visite de certains quartiers récents et modernes de la ville comme « La Mer » ou « City walk » : Situé ici pour celles et ceux qui veulent voir à quoi ça ressemble (25.207503, 55.262685). Pas hyper convaincu du concept, d’ailleurs c’était archi vide à 11h du matin. L’idée est de faire autre chose que des Mall couverts et immenses comme celui de la Burj halifa (qui va avoir 200-300 boutiques en plus des 1200 déjà présentes !!!), et donc de faire sortir les gens dehors pour se promener de resto en bars et en boutiques, dans un environnement pédestre agréable. Autant quand il fait moins de 30°C ça doit le faire, autant pendant 6 mois de l’année ça doit juste pas être possible quoi ! Autre chose, la ville est en éternel travaux, partout, dans tous les sens (on se demande s’il y a vraiment un plan d’urbanisme d’ailleurs), à tel point que ça en devient un peu n’importe quoi pour moi. Des tours devant d’autres tours elle-même entourées de tours (exemple qui concerne la marina mais qui s’applique à d’autres quartiers).

Burj Khalifa (de jour) et son Mall : Organisation un peu à l'américaine (genre One World Observatory de New York), avec plusieurs files d'attente qui se succèdent, scan des sacs et scénographie (moins poussée que NYC cela dit) avant d’arriver en haut à plus de 40 m. Une fois en haut, on peut faire tour le tour de l’observatoire fermé et donc avoir différents panoramas. La vue est en effet impressionnante, entre les immeubles en bas qui ont l’air petit et le désert ou la mer au loin. Il y a une terrasse ouverte à l'étage du dessous (le 122 je crois). Seul "hic" de la visite, la horde de photographes officiels qui vous imposent quasiment la fameuse  photo souvenir plus ou moins ridicule sur fond avec incrustation plus ratée tu meurs. Bon, on a pris deux photos quand même mais je pense les retravailler sur Photoshop parce que le détourage fait pitié pour un photographe comme moi !!! Concernant le Mall, on y a pas passé plus de 15 mn donc je n’ai vu qu’une cinquantaine de boutiques sur les 1200 présentes. Repas pris dans un restaurant libanais au pied des jets d’eau, dont c’est à peu près le seul intérêt.

Hotel Anantara sur la branche Est de The Palm Jumeira : Rappel des faits, 3 jours avant le départ un Emir et sa famille nous a piqué notre suite à 4 chambres du Sofitel à côté d’Alantis… No Comment !!! Heureusement nous avons été relogés et nous n’y avons pas perdu au change je pense. L’Anantara est un magnifique hôtel 5 étoiles, assez étendu (on s’en rend compte en le survolant en hélico notamment),  avec ses différents lagons internes (deux d’un côté et un grand de l’autre), ses villas qui les entourent, ses farés posés sur l'eau, sa grande et belle piscine centrale, sa grande plage, son style apparemment à influence indonésienne et surtout son buffet du breakfast juste hallucinant !!! Je n'ai jamais vu autant de choses à manger et de comptoirs différents, de la folie pure, c’était juste incroyable et bon !!! De nuit, l'hôtel est magnifique, un vrai bonheur de s'y promener et y faire des photos. J'ai d'ailleurs assisté à un repas de mariage organisé entre la plage et la piscine, c'était très beau ! Seul regret, ne pas avoir eu le courage d'aller tester le spa, et le fait qu'il est assez loin sur The Palm Jumeira, ce qui engendre des trajets assez longs pour la moindre sortie (ce sera le gros hic du séjour pour moi). Les chambres sont grandes et belles, avec terrasse privative, rien à dire sur le sujet. Le personnel est partout aux petits soins, très souriant et très agréable (ah le célèbre « welcome home »). Ah oui, langue anglais obligatoire partout à Dubaï.

Spectacle La Perle de Franco Dragonne au nouveau complexe hôtelier Al habtoor City : C’est moi qui l’ai conseillé à mon père, c’est un bon choix, ça change de spectacles folkloriques et c’est une valeur sûre pour moi qui avait déjà vu son travail à la TV à Macau et en live au Wynn à Las Vegas (un excellent souvenir de notre Road Trip de 2015 à travers les USA). Le thème est cher à l’émirat car Dubaï vivait de la pêche de la perle auparavant. Après, j’ai trouvé le bassin un peu trop simple et petit et le spectacle en général moins abouti qu’à Las Vegas, moins poétique et moins spectaculaire surtout. Très beau, de grande qualité, impressionnant mais peut mieux faire à mon avis (je sais, je suis difficile Very Happy)

Repas du soir au restaurant Atmosphère en haut de la Burj Khalifa : Pour se faire pardonner le pb de « vol de chambres » au Sofitel, l’agence a offert à notre famille de 7 personnes un repas « 3 courses » au célèbre restaurant le plus haut du monde (environ 450m) dans la Burj Khalifa. Accès très sécurisé et VIP (il faut montrer patte blanche à plusieurs reprises, il y a même un ascenseur spécial réservé qu’à ce restaurant) et vue évidemment impressionnante, pour peu qu’on soit proche des vitres (ce qui ne fut pas notre cas malheureusement). Après, j’ai un avis très mitigé. J’ai déjà fait plusieurs restaurants étoilés dont 4 fois Joël Robuchon (nous y étions encore en juin dernier pour fêter la mention très bien au bac de ma fille) mais également l’Inédit ou le Jules Vernes, qui fera office de comparaison pour le coup. Ambiance feutrée, joueur de violon très bon et assez discret, lumière (beaucoup trop) tamisée (comme au Jules verne d’ailleurs) et nourriture franchement surfaite et moyenne pour un prix que je n’ose pas imaginer (à mon avis au moins 200 euros par personnes sans les boissons). Bref, avis assez mitigé mais c’est assez exclusif (la salle est assez petite) et c’était offert donc je ne vais pas me plaindre hein Very Happy

Burj Al Arab : Mes parents y étant déjà allés il y a une douzaine d’années, je connaissais de vue, un peu comme tout le monde. La voir en vrai ne fut donc pas une surprise ou un choc. J’aime bien son architecture et son côté unique posé dans la mer (une avancée de plus de 300m de mémoire). La plage à l’Est est amusante car des machines « impriment » des bandes motifs en 3D dans le sable (image de la Burj Khalifa, coquillage, poissons, etc). C’est très bien fait et amusant, surtout quand on s’en rend compte au bout de 10 mn à marcher dessus !!!

Marché de l’or et des épices : Rien de particulier, on l’a juste traversé pour aller au musée de Dubaï dans la « vieille ville ». Musée qui est intéressant au final car on découvre la vie d’il y a 50 ans ou plus, bien loin de la phase « pétrole » puis « gratte-ciel/tourisme à outrance. Et il y fais plus frais que dehors Very Happy Concernant les deux marchés, le fait de se contenter de le traverser rapidement ne m’a pas permis de savoir si ça valait le coup ou pas. Néanmoins, du peu que j’en ai vu, on se fait alpaguer tous les 2m environ… La traversée du Creek en petit bateau typique est amusante, on se croirait presque dans un vaporetto à Venise Very Happy.

Le « safari » dans le désert : Nous avions du retard dans notre programme et nous n’avons donc pas pu retourner à notre hôtel pour nous changer. Du coup, après quelques péripéties et dialogues de notre guide avec sa chef, nous nous sommes arrêtés en chemin à un autre hôtel très class du début de The palm Jumeira afin d’y être récupéré par nos 4x4 dnt un quasiment déjà rempli d’autres touristes français pas très contents d’ailleurs. Et c’est partie pour 1h de route avant d’arriver dans le désert. Et oui, on dirait qu’il est à 4-5 km de la mer mais ça prend une plombe !! J’ai découvert plus tard en regardant où se trouvait le lieu du safari puis du repas folklorique qu’on était allé en fait pas mal au nord- est de Dubaï en direction de Dheira, un autre des 7 émirats. Alors le safari, comment dire, personnellement je suis archi fan de type d’attractions (ça me rappelle ma sortie mémorable en Hummer à fond dans l’Utah), c’est juste génial, le pilote est un fou total mais qui maîtrise son Toyota à merveille, c’est à la fois flippant de voir ce qu’il peut faire avec mais aussi rassurant. Le safari dure environ 20-25 mn je dirais, à la fois suffisant et on en veut toujours plus Very Happy !!! Juste un détail qui nous a un peu gâché notre plaisir, la musique arabe (ça c’est pas gênant en soit) dans la voiture pendant tout le trajet (dès l’hôtel) mais à un volume MAXI durant le safari, ça hurlait dans la voiture, pire qu’un concert de Rammstein à Bercy, j’en avais presque la nausée !!! On suppose que c’est une habitude des pilots (ou alors pour faire chier les touristes) et que ça sert à couvrir les cris Very Happy

Le repas folklorique dans le désert : Bon, c’est tout sauf folklorique je pense, mais plutôt hyper touristiques, tour en chameau, tour de quad, photo avec des faucons, flacons remplis de sable (dédicace pour GM), tatouage au henné, chicha, boissons alcoolisées, etc… TOUT est payant !!! Quant à la bouffe, avant même que le « top départ » soit donné, 300 des 400 personnes présentes dans le camp sont déjà dans la file d’attente pour se servir au buffet !!! Pour une nourriture archi quelconque en trop petite quantité (je n’ai pas eu de dessert par contre, mais bcp de désert ça compense Very Happy). Concernant la partie spectacle, une danseuse du ventre qui est arrivée à mettre de l’ambiance avec bcp d’humour et de charme, un « dervish tourneur » absolument incroyable avec bcp de charisme, et un cracheur/danseur de feu tout aussi doué. Sur ce point-là, franchement rien à dire, c’était de qualité (hormis les annonces et les musiques au top du ringard). Bon point également, ça se termine vers 19h30 donc c’est plutôt cool pour rentrer à l’hôtel tôt. Il faut savoir qu’il existe des dizaines de ce type de camps du désert folkloriques. Rien qu’autour du nôtre, un des plus grands, il y en avait deux à quelques centaines dizaines ou de mètres.

Speed Boat dans la marina puis en mer : bof bof bof. Le bateau, genre petite bombe à flotteurs pour 10-12 personnes, possédait deux moteurs de 200 Cv. Et bien on s’y emmerde sévère les ¾ du temps (la remontée/descente du canal le long de la marina se fait à toute petite vitesse). Je ne dis pas que j’irai aussi vite en pédalo (ou alors avec Chris Froome et Lance Armstrong aux pédales, dopés bien entendu) mais pas loin. Sur 1h15 de visite on fait un peu de vitesse (pas plus de 20 nœuds à mon avis) histoire de longer la branche Ouest de The palm jusqu’à l’hôtel Atlantis, mais ça dure 5 mn !!!

Hôtel Atlantis/The Secret Chamber/Aquaventure Park : Là encore nous manquions de temps donc nous n’avons pas pu flâner dans l’hôtel ni découvrir sa fabuleuse entrée car nous sommes arrivés par le côté Secret Chamber et Aquaveture park. Bon, la période entre Noël et le jour de l’an étant la pire niveau fréquentation, autant dire qu’il y avait un monde de dingue le jour de notre visite. Il a d’abord fallu récupérer nos bracelets pour l’accès à The Secret Chamber et Aquaventure Park, puis se frayer un chemin à l’arrache pour rejoindre l’entré de « The Secret Chamber ». Là, c’était un peu plus calme, avec la possibilté de s’approcher de tous les bassins, tous les artefacts « Atlantidesques ». Personnellement j’ai adoré le concept et cette ambiance de citée engloutie imaginaire, les décors, l’atmosphère, la lumière tamisée et les poissons ben sûr ! La visite se fait en moins de 30 mn et se termine pas la boutique Very Happy Concernant Aquaventure Park, le parc aquatique de l’hôtel (gratuit pour les résidents), je rêvais de le faire et je n’ai pas été déçu, hormis par les temps d’attente juste totalement délirants et l’organisation pour les casiers (on paye à part à une guérite en faisant une plombe d’attente et avec un prix pas indiqué !!!) Sinon, la rivière sauvage est juste incroyable. Déjà il y a des tonnes de bouées et c’est très bien. Ensuite on peut y entrer à pas loin de 10 points d’accès/sortie. Enfin, si on prend les bons chemins on peut flotter alternativement tranquillement et dans des rapides pendant facilement 25-30 mn !!! En plein hiver avec 28-30°C alors qu’il fait 5°C à Paris c’est très sympa Very Happy Par contre, avec une de mes nièces on a fait le Shark Attack et bonjour l’arnaque. 1h30 d’attente (pendant plusieurs fois pendant 15 bonnes minutes ça n’avançait absolument pas alors qu’une fois proche du départ on voyait qu’une personne partait toutes les 30 secondes) et le passage dans le fameux tunnel des requins est assez nul en fait car on voit que dalle. Autant aller sur les côtés du bassin pour voir l’intérieur et notamment les raies, requins et plongeurs. Entre 12h et 16h c’est la seule attraction que j’ai pu faire (et deux fois la rivière sauvage). Mon frère a pu faire deux attractions de l’autre côté du parc avec à chaque fois 1h d’attente. Par contre le parc est très beau, très bien entretenu et gigantesque d’un bout à l’autre. La longue promenade qui longe la plage est très sympa pour découvrir chaque recoin (zone des dauphins notamment). Les transats sont évidemment pris d’assaut dès l’ouverture. Pour info une nouvelle zone de toboggans est prévue proche de l’entrée (j’ai pris quelques photos des travaux).

Repas sur un bateau typique le long de The Creek : Et hop, encore 1h de route de notre hôtel pour rejoindre cette partie au Nors-Est de Dubaï. Bon, c’est clairement un truc de touristes, c’est pas nul, la nourriture est simple mais très bonne, mais autant de temps sur l’eau pour voir 3-4 monuments éclairés, c’est bof. Heureusement qu’on remonte quasiment jusqu’à la Burj Khalifa et les immeubles environnants, tout ça en pleine nuit, ce qui permet en effet de voir une très belle vue et de profiter de la terrasse du bateau pour faire de belles photos/vidéos. Ce n’est pas quelque chose que je referai.

Tour en Hélico : Alors là franchement c’est pour moi LE truc à faire !!! Certes ça doit être très cher, certes ça ne dure que 12 m, (mais on peut prendre le « grand tour ») mais la vache que c’est beau vu d’en haut !!! J’étais « copilote », pas forcément la meilleure place pour voir mais j’ai bcp apprécié, le pilote étant aussi bon que sympathique. Et cerise sur le gâteau, pendant que nous attendions notre tour nous partagions la salle d’attente avec Rio Ferdinand, ancien arrière de Manchester United, venu se balader en l’air avec sa jolie (nouvelle) femme et leurs 3 enfants. Bon, c’est notre guide du jour qui nous a dit qu’il était un ex footballeur extrêmement connu, moi je ne regarde pas le sport à la TV donc voilà quoi. J’ai pu quand même le prendre en photo à la sortie de son hélico Very Happy. Concernant l’hélico en lui-même, qui décolle de la base de la Police Academy, c’est vraiment génial, aucune sensation désagréable, un vol parfait qui passe vers la partie Est de The Palm Jumeira (donc juste au-dessus de l’Anantara !!!), puis proche de la Burj Al Arab et enfin de la Bujr Khalifa (à plusieurs km quand même hein). Un excellent souvenir qui a d’ailleurs clôturé notre voyage.

Voilà, si vous avez des questions n’hésitez pas pendant que c’est encore frais. Nous n’avons pas fait de parcs d’attractions (IMG, Bollywood et autres), pas possible vu le temps imparti. Si nous avions eu un jour de plus nous aurions de toute façon fait la mosquée d’Abu Dhabi et le musée du Louvre. Cela dit, en discutant avec les guides, il semble que les parcs ne marchent pas très fort mais qu’ils s’en foutent un peu tant qu’ils ont « le meilleur » (le plus haut, etc…).


Mes photos d'Exploration Urbaine ici : http://www.flickr.com/photos/49673449@N08/
DLP : plus de 50 visites depuis juin 1992, PA Fantasia entre 2000 et 2015
WDW/USO/Sea World : 1989 (avec mes parents et mon frère) et 1998 (Voyage de Noces)
Disneyland Resort/USH : Eté 2015, étape de 3 jours au cours d'un Road Trip de 30 jours côte Est/côte Ouest
Pré-TR USA 2015 : https://www.disneycentralplaza.com/t49562-pre-tr-disneyland-californie-universal-studio-hollywood-vip
TR USA 2015 : https://www.disneycentralplaza.com/t50717-30-days-in-the-usa-new-york-ush-disneyland-resort-parcs-nationaux-las-vegas-san-francisco-boston
Vidéos TR USA 2015 : https://www.dailymotion.com/fgthvideo


Dernière édition par Fgth le Mer 3 Jan 2018 - 16:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Beldelen

Beldelen

Masculin
Âge : 35
Messages : 1980
Localisation : Nord
Inscription : 21/11/2013

[ÉAU] Pré-TR pour voyage à Dubai en 2018 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [ÉAU] Pré-TR pour voyage à Dubai en 2018 [ÉAU] Pré-TR pour voyage à Dubai en 2018 - Page 3 Horlog11Mer 3 Jan 2018 - 15:07

Super, merci pour ton retour ! Celui-ci a l'air quand même un peu mitigé, notamment en ce qui concerne la visite de la ville en elle-même...mais j'espère que les parcs rattraperons tout ça pour notre séjour Smile. Ca a l'air d'avoir été très dense en tout cas, et ça a du bien vous épuiser ! J'espère aussi qu'il y aura un peu moins de monde pendant notre période (fin avril début mai) et j'espère que ça ira pour les températures (si en décembre il fait déjà super chaud...qu'est-ce que ce sera en avril !). En tout cas, tant mieux si les parcs ne marchent pas très bien, ça nous fera moins de temps d'attente Langue. Par contre, je suis assez impressionné par les temps d'attente à Aquaventure !

Quelques petites questions :

- Comment te déplaçais-tu ? Vous avez loué une voiture, ou vous avez pris un taxi, ou le métro ? Vous avez trouvé des parkings assez facilement ? Ils sont gratuits en général ?

- Quand tu parles du quartier "La Mer", tu fais référence à la Marina ? J'ai prévu d'y passer, mais je n'ai pas l'impression qu'il y a grand chose à y faire et je me demande si ce n'est pas superflu.

- Pour la Burj Khalifa, tu penses que c'est suffisant de faire la montée classique, ou que ça peut vraiment apporter un plus de payer la montée jusqu'au tout dernier étage ?

- Pour le Burj Al Arab, tu y es entré (si oui, comment ?) ou juste vu de loin ?

- Si tu as quelques photographies de ton passage à Atlantis, je suis preneur Langue
Revenir en haut Aller en bas
Fgth
Modérateur
Fgth

Masculin
Âge : 53
Messages : 6313
Localisation : Draveil
Inscription : 02/09/2007

[ÉAU] Pré-TR pour voyage à Dubai en 2018 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [ÉAU] Pré-TR pour voyage à Dubai en 2018 [ÉAU] Pré-TR pour voyage à Dubai en 2018 - Page 3 Horlog11Mer 3 Jan 2018 - 16:02

Avis mitigé parce que je préfère très largement Las Vegas par exemple, même si ce n'est pas totalement comparable. Ou New York (pour la partie plus urbaine/buildings/shoping). J'ai surtout été surpris par les distances/durées de parcours, mais c'est sans doute en partie "à cause" de la position en notre hôtel, et de l'intensité du voyage. La ville manque cruellement d'âme également, notamment la Marina. Et pourtant nous y étions à la période la plus touristique de l'année.

Enfin, la ville est impossible à parcourir à pied en fait, et là, du coup, on est presque proche de Los Angeles avec le règne absolu de la voiture. C'est pour ça que je préfère largement New York ou Las Vegas, qu'on parcourt à pied sans aucune difficulté car c'est assez "concentré" malgré tout.

Nous avions un minibus Toyota qui nous prenait à l'hôtel et nous amenait partout (souvent le chauffeur nous attendait d'ailleurs, parfois jusqu'à tard le soir). Donc je ne peux pas te dire pour les taxis (on en voit absolument partout) et les parkings. Comme je le dit, tout était organisé dans les moindre détail ou presque. Ca a ses bons ou mauvais côtés. Je crois que GM avait procédé autrement il me semble lors de ses différentes visites, avec plus d'autonomie.

Je ne sais pas combien il fera en température en avril mais sans doute un bon 35°C la journée vu qu'on est monté à 30°C le 29 décembre (le jour d'Aquaventure de mémoire). Après, pour nous ça ne durait que 2-3 heures maxi (genre entre 12 et 15h) et nous étions souvent à 23-25 en milieu de journée je dirais (en short la journée et en pantalon le soir).

Aquaventure Park est largement sous dimensionné pour moi. Mais je crois qu'il va doubler de taille avec le Royal Atlantis (un "Atlantis II" en version très moderne genre tétris) en construction juste à côté, qui aura son parc aquatique également (à moins que je me trompe, il faut que je revois les concept arts).

Il faut aussi savoir que plusieurs routes ou autoroute (notamment la Sheikh Zayed Road) sont payantes, il faut un macaron sur ton pare brise comme dans certaines villes (Londres) ou en Floride, sinon tu vas te taper des amendes sévères !!! Idem pour les radar présents partout, tolérance jusqu'à 19 km au-dessus (si j'ai bien tout compris) mais à 20, tu vas vite comprendre ta douleur et les flics ne rigolent absolument pas là-bas. Ne RIEN jeter par terre sinon c'est 150$ d'amende!

Je ne comprends pas trop ta question concernant la Burj Khalifa. Il n'y a que 149 étages "utiles" de mémoire, le dernier étant une salle de prière (surtout pour le cheick en fait). L'observatoire est au 123 ou 124 éme étage si je me goure pas (en fait il est sur deux étages comme je l'explique, un peu comme le One World Observatory en fait), mais il n'y a rien d'autre comme montée à ma connaissance, c'est soit l'observatoire à environ 450 m, soit tu restes au pied de la tour (le Mall donc). Si tu veux avoir la vue, il faut monter...  et payer... et attendre. Au passage, plus de 250m de la tour ne servent à rien (c'est une grosse flèche vide en quelque sorte).

Pour la Burj Al Arab non, c'est juste des photos prises pas très loin, sur la plage, nous n'y sommes pas rentrés. Je crois qu'on a pas le droit sauf si on va y manger ou si on y réside.

Pour La mer (le nom est bien en français), il s'agit de ce nouveau quartier (25.231062, 55.260089 sur Google maps). Regarde à quoi ça ressemble en promenant le petit bonhomme dans les rues ou sur les ronds et tu comprendras mieux à quoi ça ressemble (certains bords de mer français)

Je posterai des photos dans la semaine, c'est prévu


Mes photos d'Exploration Urbaine ici : http://www.flickr.com/photos/49673449@N08/
DLP : plus de 50 visites depuis juin 1992, PA Fantasia entre 2000 et 2015
WDW/USO/Sea World : 1989 (avec mes parents et mon frère) et 1998 (Voyage de Noces)
Disneyland Resort/USH : Eté 2015, étape de 3 jours au cours d'un Road Trip de 30 jours côte Est/côte Ouest
Pré-TR USA 2015 : https://www.disneycentralplaza.com/t49562-pre-tr-disneyland-californie-universal-studio-hollywood-vip
TR USA 2015 : https://www.disneycentralplaza.com/t50717-30-days-in-the-usa-new-york-ush-disneyland-resort-parcs-nationaux-las-vegas-san-francisco-boston
Vidéos TR USA 2015 : https://www.dailymotion.com/fgthvideo
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
xafffff



Messages : 115
Inscription : 17/07/2007

[ÉAU] Pré-TR pour voyage à Dubai en 2018 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [ÉAU] Pré-TR pour voyage à Dubai en 2018 [ÉAU] Pré-TR pour voyage à Dubai en 2018 - Page 3 Horlog11Jeu 4 Jan 2018 - 11:40

J'hésite vraiment a y retourner l'été prochain, il y a de nombreuses nouveautés a venir dont "La mer" un quartier en front de mer avec un "petit" parc aquatique qui devrait ouvrir en avril:
Site web La Mer
[ÉAU] Pré-TR pour voyage à Dubai en 2018 - Page 3 Captur10
Je n'ai pas encore la date mais Warner Bros Abu Dhabi, Bluewaters island et la plus longue tyrolienne du monde devrait également ouvrir en 2018.

Ca donne envie... [ÉAU] Pré-TR pour voyage à Dubai en 2018 - Page 3 425715
Revenir en haut Aller en bas
Beldelen

Beldelen

Masculin
Âge : 35
Messages : 1980
Localisation : Nord
Inscription : 21/11/2013

[ÉAU] Pré-TR pour voyage à Dubai en 2018 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [ÉAU] Pré-TR pour voyage à Dubai en 2018 [ÉAU] Pré-TR pour voyage à Dubai en 2018 - Page 3 Horlog11Jeu 4 Jan 2018 - 12:32

En effet xaffff, toutes ces nouveautés est bien enthousiasmant ! De mon côté, je surveille particulièrement l'évolution des parcs d'attraction et des parcs aquatiques, c'est surtout ça qui me fait envie. Mais peut-être que la découverte de la ville va m'attirer lors de mon voyage Smile. Il y a aussi Abu Dhabi que j'aimerais beaucoup visiter, ce que je n'aurai pas l'occasion de faire...(sauf peut-être la mosquée).

Merci pour ta réponse fgth ! Ça me conforte dans le fait de louer une voiture et de ne pas compter sur le métro, si la ville est vraiment impraticable à pieds...

J'avais bien noté pour le paiement des péages : normalement la plupart des loueurs de voiture vont inclure le prix du péage qui sera payé lorsqu'on va rendre la voiture. Il paraît que les péages ne sont vraiment pas chers de toute façon...(comme l'essence), rien à voir avec la France !

Sur le site du Burj Khalifa, ils offrent la possibilité d'acheter deux types de ticket : l'un pour aller jusqu'à l'étage 124 et 125 (at the top) et l'autre qui est VIP (beaucoup beaucoup plus cher) mais qui permet d'aller jusqu'à l'étage 148 (at the top sky - on passe dans un ascenseur spécial apparemment, et il y a un lounge avec des boissons et de quoi manger, c'est une expérience vraiment orientée VIP apparemment). Mais je ne sais pas si la vue change vraiment...en tout cas on doit être plus au calme et moins nombreux. J'avais vu quelques vidéos de l'expérience sur internet et ça semblait pas mal du tout, mais vu la différence de prix...j'hésite encore !

Je vais jeter un coup d’œil à La Mer Smile
Revenir en haut Aller en bas
Fgth
Modérateur
Fgth

Masculin
Âge : 53
Messages : 6313
Localisation : Draveil
Inscription : 02/09/2007

[ÉAU] Pré-TR pour voyage à Dubai en 2018 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [ÉAU] Pré-TR pour voyage à Dubai en 2018 [ÉAU] Pré-TR pour voyage à Dubai en 2018 - Page 3 Horlog11Jeu 4 Jan 2018 - 15:15

Je viens de voir en effet qu'on pouvait monter plus haut que "at the top sky", de là à dire que ça vaut le coup, je ne sais pas.

voici quelques photos pour se mettre en appétit Very Happy :

Quartier City Walk :

[ÉAU] Pré-TR pour voyage à Dubai en 2018 - Page 3 Img_0126

[ÉAU] Pré-TR pour voyage à Dubai en 2018 - Page 3 Img_0128

[ÉAU] Pré-TR pour voyage à Dubai en 2018 - Page 3 Img_0125

[ÉAU] Pré-TR pour voyage à Dubai en 2018 - Page 3 Img_0127

[ÉAU] Pré-TR pour voyage à Dubai en 2018 - Page 3 Img_0123

[ÉAU] Pré-TR pour voyage à Dubai en 2018 - Page 3 Img_0124

[ÉAU] Pré-TR pour voyage à Dubai en 2018 - Page 3 Img_0133

[ÉAU] Pré-TR pour voyage à Dubai en 2018 - Page 3 Img_0130

[ÉAU] Pré-TR pour voyage à Dubai en 2018 - Page 3 Img_0132

[ÉAU] Pré-TR pour voyage à Dubai en 2018 - Page 3 Img_0129

[ÉAU] Pré-TR pour voyage à Dubai en 2018 - Page 3 Img_0131


Burj Khalifa / Dubaï Mall :

[ÉAU] Pré-TR pour voyage à Dubai en 2018 - Page 3 Img_0135

[ÉAU] Pré-TR pour voyage à Dubai en 2018 - Page 3 Img_0136
NB : la future plus haute tour du monde, en construction, 1300 m de hauteur !!!

[ÉAU] Pré-TR pour voyage à Dubai en 2018 - Page 3 Img_0219

[ÉAU] Pré-TR pour voyage à Dubai en 2018 - Page 3 Img_0220

[ÉAU] Pré-TR pour voyage à Dubai en 2018 - Page 3 Img_0134

[ÉAU] Pré-TR pour voyage à Dubai en 2018 - Page 3 Img_0139

[ÉAU] Pré-TR pour voyage à Dubai en 2018 - Page 3 Img_0142

[ÉAU] Pré-TR pour voyage à Dubai en 2018 - Page 3 Img_0138

[ÉAU] Pré-TR pour voyage à Dubai en 2018 - Page 3 Img_0140

[ÉAU] Pré-TR pour voyage à Dubai en 2018 - Page 3 Img_0137

[ÉAU] Pré-TR pour voyage à Dubai en 2018 - Page 3 Img_0141

[ÉAU] Pré-TR pour voyage à Dubai en 2018 - Page 3 Img_0143

[ÉAU] Pré-TR pour voyage à Dubai en 2018 - Page 3 Img_0144


Hôtel Anantara :

[ÉAU] Pré-TR pour voyage à Dubai en 2018 - Page 3 Img_0145

[ÉAU] Pré-TR pour voyage à Dubai en 2018 - Page 3 Img_0514

[ÉAU] Pré-TR pour voyage à Dubai en 2018 - Page 3 Img_0334

[ÉAU] Pré-TR pour voyage à Dubai en 2018 - Page 3 Img_0332

[ÉAU] Pré-TR pour voyage à Dubai en 2018 - Page 3 Img_0331

[ÉAU] Pré-TR pour voyage à Dubai en 2018 - Page 3 Img_0333

[ÉAU] Pré-TR pour voyage à Dubai en 2018 - Page 3 Img_0330

[ÉAU] Pré-TR pour voyage à Dubai en 2018 - Page 3 Img_0335

[ÉAU] Pré-TR pour voyage à Dubai en 2018 - Page 3 Img_0337

[ÉAU] Pré-TR pour voyage à Dubai en 2018 - Page 3 Img_0336

[ÉAU] Pré-TR pour voyage à Dubai en 2018 - Page 3 Img_0338

[ÉAU] Pré-TR pour voyage à Dubai en 2018 - Page 3 Img_0339

[ÉAU] Pré-TR pour voyage à Dubai en 2018 - Page 3 Img_0340

[ÉAU] Pré-TR pour voyage à Dubai en 2018 - Page 3 Img_0342

[ÉAU] Pré-TR pour voyage à Dubai en 2018 - Page 3 Img_0343

[ÉAU] Pré-TR pour voyage à Dubai en 2018 - Page 3 Img_0341

[ÉAU] Pré-TR pour voyage à Dubai en 2018 - Page 3 Img_0344


Burj Al Arab :

[ÉAU] Pré-TR pour voyage à Dubai en 2018 - Page 3 Img_0221

[ÉAU] Pré-TR pour voyage à Dubai en 2018 - Page 3 Img_0223

[ÉAU] Pré-TR pour voyage à Dubai en 2018 - Page 3 Img_0222


The Creek / Marché des épices :

[ÉAU] Pré-TR pour voyage à Dubai en 2018 - Page 3 Img_0224

[ÉAU] Pré-TR pour voyage à Dubai en 2018 - Page 3 Img_0225

[ÉAU] Pré-TR pour voyage à Dubai en 2018 - Page 3 Img_0226

[ÉAU] Pré-TR pour voyage à Dubai en 2018 - Page 3 Img_0228

[ÉAU] Pré-TR pour voyage à Dubai en 2018 - Page 3 Img_0227


Safari dans le désert :

[ÉAU] Pré-TR pour voyage à Dubai en 2018 - Page 3 Img_0233

[ÉAU] Pré-TR pour voyage à Dubai en 2018 - Page 3 Img_0229

[ÉAU] Pré-TR pour voyage à Dubai en 2018 - Page 3 Img_0232

[ÉAU] Pré-TR pour voyage à Dubai en 2018 - Page 3 Img_0230

[ÉAU] Pré-TR pour voyage à Dubai en 2018 - Page 3 Img_0231

[ÉAU] Pré-TR pour voyage à Dubai en 2018 - Page 3 Img_0345

[ÉAU] Pré-TR pour voyage à Dubai en 2018 - Page 3 Img_0346

[ÉAU] Pré-TR pour voyage à Dubai en 2018 - Page 3 Img_0347

[ÉAU] Pré-TR pour voyage à Dubai en 2018 - Page 3 Img_0348

[ÉAU] Pré-TR pour voyage à Dubai en 2018 - Page 3 Img_0349


Dubaï Marina :

[ÉAU] Pré-TR pour voyage à Dubai en 2018 - Page 3 Img_0353

[ÉAU] Pré-TR pour voyage à Dubai en 2018 - Page 3 Img_0352

[ÉAU] Pré-TR pour voyage à Dubai en 2018 - Page 3 Img_0351

[ÉAU] Pré-TR pour voyage à Dubai en 2018 - Page 3 Img_0350

[ÉAU] Pré-TR pour voyage à Dubai en 2018 - Page 3 Img_0355

[ÉAU] Pré-TR pour voyage à Dubai en 2018 - Page 3 Img_0354

[ÉAU] Pré-TR pour voyage à Dubai en 2018 - Page 3 Img_0357

[ÉAU] Pré-TR pour voyage à Dubai en 2018 - Page 3 Img_0356

[ÉAU] Pré-TR pour voyage à Dubai en 2018 - Page 3 Img_0429

[ÉAU] Pré-TR pour voyage à Dubai en 2018 - Page 3 Img_0430

[ÉAU] Pré-TR pour voyage à Dubai en 2018 - Page 3 Img_0432

[ÉAU] Pré-TR pour voyage à Dubai en 2018 - Page 3 Img_0431

[ÉAU] Pré-TR pour voyage à Dubai en 2018 - Page 3 Img_0435

[ÉAU] Pré-TR pour voyage à Dubai en 2018 - Page 3 Img_0436

[ÉAU] Pré-TR pour voyage à Dubai en 2018 - Page 3 Img_0434

[ÉAU] Pré-TR pour voyage à Dubai en 2018 - Page 3 Img_0437

[ÉAU] Pré-TR pour voyage à Dubai en 2018 - Page 3 Img_0438

[ÉAU] Pré-TR pour voyage à Dubai en 2018 - Page 3 Img_0433


Atlantis - Secret Chamber - Aquaventure park :

[ÉAU] Pré-TR pour voyage à Dubai en 2018 - Page 3 Img_0441

[ÉAU] Pré-TR pour voyage à Dubai en 2018 - Page 3 Img_0440

[ÉAU] Pré-TR pour voyage à Dubai en 2018 - Page 3 Img_0443

[ÉAU] Pré-TR pour voyage à Dubai en 2018 - Page 3 Img_0439

[ÉAU] Pré-TR pour voyage à Dubai en 2018 - Page 3 Img_0442

[ÉAU] Pré-TR pour voyage à Dubai en 2018 - Page 3 Img_0444

[ÉAU] Pré-TR pour voyage à Dubai en 2018 - Page 3 Img_0445

[ÉAU] Pré-TR pour voyage à Dubai en 2018 - Page 3 Img_0448

[ÉAU] Pré-TR pour voyage à Dubai en 2018 - Page 3 Img_0446

[ÉAU] Pré-TR pour voyage à Dubai en 2018 - Page 3 Img_0447

[ÉAU] Pré-TR pour voyage à Dubai en 2018 - Page 3 Img_0449

[ÉAU] Pré-TR pour voyage à Dubai en 2018 - Page 3 Img_0450

[ÉAU] Pré-TR pour voyage à Dubai en 2018 - Page 3 Img_0451

[ÉAU] Pré-TR pour voyage à Dubai en 2018 - Page 3 Img_0453

[ÉAU] Pré-TR pour voyage à Dubai en 2018 - Page 3 Img_0452

[ÉAU] Pré-TR pour voyage à Dubai en 2018 - Page 3 Img_0454

[ÉAU] Pré-TR pour voyage à Dubai en 2018 - Page 3 Img_0455

[ÉAU] Pré-TR pour voyage à Dubai en 2018 - Page 3 Img_0456

[ÉAU] Pré-TR pour voyage à Dubai en 2018 - Page 3 Img_0457

[ÉAU] Pré-TR pour voyage à Dubai en 2018 - Page 3 Img_0458

[ÉAU] Pré-TR pour voyage à Dubai en 2018 - Page 3 Img_0460

[ÉAU] Pré-TR pour voyage à Dubai en 2018 - Page 3 Img_0459

[ÉAU] Pré-TR pour voyage à Dubai en 2018 - Page 3 Img_0464

[ÉAU] Pré-TR pour voyage à Dubai en 2018 - Page 3 Img_0462

[ÉAU] Pré-TR pour voyage à Dubai en 2018 - Page 3 Img_0463

[ÉAU] Pré-TR pour voyage à Dubai en 2018 - Page 3 Img_0461

[ÉAU] Pré-TR pour voyage à Dubai en 2018 - Page 3 Img_0515

[ÉAU] Pré-TR pour voyage à Dubai en 2018 - Page 3 Img_0516

[ÉAU] Pré-TR pour voyage à Dubai en 2018 - Page 3 Img_0517

[ÉAU] Pré-TR pour voyage à Dubai en 2018 - Page 3 Img_0518

[ÉAU] Pré-TR pour voyage à Dubai en 2018 - Page 3 Img_0519

[ÉAU] Pré-TR pour voyage à Dubai en 2018 - Page 3 Img_0520












Mes photos d'Exploration Urbaine ici : http://www.flickr.com/photos/49673449@N08/
DLP : plus de 50 visites depuis juin 1992, PA Fantasia entre 2000 et 2015
WDW/USO/Sea World : 1989 (avec mes parents et mon frère) et 1998 (Voyage de Noces)
Disneyland Resort/USH : Eté 2015, étape de 3 jours au cours d'un Road Trip de 30 jours côte Est/côte Ouest
Pré-TR USA 2015 : https://www.disneycentralplaza.com/t49562-pre-tr-disneyland-californie-universal-studio-hollywood-vip
TR USA 2015 : https://www.disneycentralplaza.com/t50717-30-days-in-the-usa-new-york-ush-disneyland-resort-parcs-nationaux-las-vegas-san-francisco-boston
Vidéos TR USA 2015 : https://www.dailymotion.com/fgthvideo
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Beldelen

Beldelen

Masculin
Âge : 35
Messages : 1980
Localisation : Nord
Inscription : 21/11/2013

[ÉAU] Pré-TR pour voyage à Dubai en 2018 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [ÉAU] Pré-TR pour voyage à Dubai en 2018 [ÉAU] Pré-TR pour voyage à Dubai en 2018 - Page 3 Horlog11Ven 5 Jan 2018 - 8:59

Magnifique ! Pour le coup, ça me donne très très très envie ! J'aime beaucoup l'architecture parfois un peu étrange et grandiloquente de la ville. Dommage qu'il y ait beaucoup de travaux...

Ton hôtel avait l'air superbe, particulièrement de nuit...je l'envie presque ! (Mais bon, je me dis que je ne vais pas regretter Atlantis normalement Langue).

Les photographies de haut (en hélicoptère je suppose) sont époustouflante...il y avait pas mal de brouillard en hauteur par contre apparemment ? Est-ce qu'en haut du Burh Khalifa on a quand même une vue assez dégagée et claire ?
Revenir en haut Aller en bas
Fgth
Modérateur
Fgth

Masculin
Âge : 53
Messages : 6313
Localisation : Draveil
Inscription : 02/09/2007

[ÉAU] Pré-TR pour voyage à Dubai en 2018 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [ÉAU] Pré-TR pour voyage à Dubai en 2018 [ÉAU] Pré-TR pour voyage à Dubai en 2018 - Page 3 Horlog11Ven 5 Jan 2018 - 11:50

Merci. Oui l'hôtel est magnifique de nuit mais regarde celui là sur Palm Jumeirah, j'attends que GM le teste Very Happy :

https://www.kempinski.com/en/dubai/palm-jumeirah/

Pour info il y a deux bâtiments identiques (et sublimes) mais on n'en voit qu'un sur la photo du site car le second n'est pas terminé.

[ÉAU] Pré-TR pour voyage à Dubai en 2018 - Page 3 Img_0466

[ÉAU] Pré-TR pour voyage à Dubai en 2018 - Page 3 Img_0465

Pour les photos "de haut", ce sont celles prises de la Burj Khalifa (avec en effet un petit brouillard/sable pendant tout notre séjour), voici celles prises de l'hélico que j'avais oubliées, avec le footballeur en prime Very Happy :

[ÉAU] Pré-TR pour voyage à Dubai en 2018 - Page 3 Img_0521

[ÉAU] Pré-TR pour voyage à Dubai en 2018 - Page 3 Img_0525

[ÉAU] Pré-TR pour voyage à Dubai en 2018 - Page 3 Img_0524

[ÉAU] Pré-TR pour voyage à Dubai en 2018 - Page 3 Img_0526

[ÉAU] Pré-TR pour voyage à Dubai en 2018 - Page 3 Img_0522

[ÉAU] Pré-TR pour voyage à Dubai en 2018 - Page 3 Img_0523

[ÉAU] Pré-TR pour voyage à Dubai en 2018 - Page 3 Img_0527

[ÉAU] Pré-TR pour voyage à Dubai en 2018 - Page 3 Img_0528

[ÉAU] Pré-TR pour voyage à Dubai en 2018 - Page 3 Img_0530

[ÉAU] Pré-TR pour voyage à Dubai en 2018 - Page 3 Img_0529


Mes photos d'Exploration Urbaine ici : http://www.flickr.com/photos/49673449@N08/
DLP : plus de 50 visites depuis juin 1992, PA Fantasia entre 2000 et 2015
WDW/USO/Sea World : 1989 (avec mes parents et mon frère) et 1998 (Voyage de Noces)
Disneyland Resort/USH : Eté 2015, étape de 3 jours au cours d'un Road Trip de 30 jours côte Est/côte Ouest
Pré-TR USA 2015 : https://www.disneycentralplaza.com/t49562-pre-tr-disneyland-californie-universal-studio-hollywood-vip
TR USA 2015 : https://www.disneycentralplaza.com/t50717-30-days-in-the-usa-new-york-ush-disneyland-resort-parcs-nationaux-las-vegas-san-francisco-boston
Vidéos TR USA 2015 : https://www.dailymotion.com/fgthvideo


Dernière édition par Fgth le Sam 6 Jan 2018 - 18:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Beldelen

Beldelen

Masculin
Âge : 35
Messages : 1980
Localisation : Nord
Inscription : 21/11/2013

[ÉAU] Pré-TR pour voyage à Dubai en 2018 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [ÉAU] Pré-TR pour voyage à Dubai en 2018 [ÉAU] Pré-TR pour voyage à Dubai en 2018 - Page 3 Horlog11Sam 6 Jan 2018 - 12:46

Superbe ! Dubai est très étrange quand même, c'est une ville très jolie, très dense à certains endroits, et plus vide à d'autres, avec aussi pas mal de travaux...mais je pense qu'on prendra plaisir à y flâner un peu.

Les photos depuis le Burj Khalifa me donnent encore plus envie d'y monter du coup, je trouve le panorama très beau ! Par contre, on aurait tendance à aller dans le coin le soir plutôt, et j'hésite encore à prendre un billet pour monter en haut de la tour lorsqu'il fera encore jour, ou lorsque la nuit sera tombée. Le billet pour monter quand il fait nuit est moins cher, et je me demande si c'est tout aussi beau d'en haut : j'ai peur qu'on ne voit pas grand chose au final, si ce n'est des illuminations (et encore...est-ce que Dubai est bien illuminée la nuit ? Ça ressemble un peu à une vue de type Vegas de nuit peut-être ?).

Par contre, en regardant sur le site du Burj Khalifa, je vois qu'on ne peut réserver qu'un mois à l'avance, et que les dates disponibles sont toutes sold out pour le moment o_O ! Il va falloir se jeter sur la réservation si j'ai bien compris...je ne pensais pas que les billets partaient aussi vite ! À moins que ça ne soit un bug, ou juste parce que la période est particulièrement prisée ?

J'ai vu aussi que le spectacle Dubai Fountain était accessible avec un billet payant (5€ environ), mais je ne suis pas sûr que ça apporte vraiment quelque chose de plus de payer pour avoir les emplacements réservés. Le spectacle est assez visible sans avoir besoin de payer je crois : vous pouvez confirmer ?

J'hésite aussi avec la location de voiture au sujet du GPS : c'est assez cher de le prendre avec la location...je vais regarder si je ne peux pas acheter une carte de Dubai sur mon propre GPS sinon, à moins que vous ayez des alternatives sur smartphone aussi (mais on n'a pas de données mobiles sur nos smartphones :/).
Revenir en haut Aller en bas
xafffff



Messages : 115
Inscription : 17/07/2007

[ÉAU] Pré-TR pour voyage à Dubai en 2018 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [ÉAU] Pré-TR pour voyage à Dubai en 2018 [ÉAU] Pré-TR pour voyage à Dubai en 2018 - Page 3 Horlog11Sam 6 Jan 2018 - 14:17

Pour les fontaines c'est gratuit sauf si tu vas sur des terrasses privé j'imagine ou si tu fais un tour en bateau. Si non il y a une très belle vue depuis la terrasse de l'Apple Store du Dubai Mall.

Niveau GPS on s'est débrouillé avec Waze (en programmant les itinéraires lorsqu'on avait du wifi) ou Google map (il y a un mode offline). Si non tu peux surement acheter un appli ou encore t'acheter un GPS entrée de gamme en arrivant.

Et enfin pour le Burj Khalifa je trouve ca très cher, minimum 33 euros pour le 125e étage et presque 100 euros si tu veux si tu veux le 148e étage. Pour ce budget la tu peux faire mieux je pense

Perso j'attends de savoir si Warner Bross sera ouvert l'été prochain avant de réserver mes prochaines vacances.

Revenir en haut Aller en bas
Fgth
Modérateur
Fgth

Masculin
Âge : 53
Messages : 6313
Localisation : Draveil
Inscription : 02/09/2007

[ÉAU] Pré-TR pour voyage à Dubai en 2018 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [ÉAU] Pré-TR pour voyage à Dubai en 2018 [ÉAU] Pré-TR pour voyage à Dubai en 2018 - Page 3 Horlog11Sam 6 Jan 2018 - 22:06

Je ne savais pas qu'on pouvait payer pour les fontaines. Je ne les ai vues que de jour en déjeunant dans un resto qui borde le plan d'eau (le karam Beirut, assez moyen).

En ce qui concerna la Burj Khalifa de nuit, on voit les bâtiments (un peu) illuminés au pied mais honnêtement je n'ai pas trouvé ça dingue, j'ai préféré de jour, car on voit vraiment jusqu'à l'horizon. Pour moi c'est très très loin de ressembler à Vegas de nuit par contre, ni à New York d'ailleurs. Des tas de gens réservent la montée le jour même, c'est juste un peu plus long au niveau de l'attente (un peu le principe de New York je pense pour One World ou ESB).

Pour le GPS il existe des appli gratos où tu peux télécharger des pays par exemple (ou des Etats pour les USA) et tu peux créer d'avance tout tes itinéraires que tu sauvegardes. Il y a quelques années c'était pas évident car il fallait pas mal de place sur son smartphone mais désormais, tu as quasiment au moins 64Go de mémoire donc c'est easy, tu peux télécharger les cartes quasiment du monde entier Very Happy

Flâner dans Dubaï, oui, pourquoi pas, mais on ne croise quasiment personne dans les rues/avenues, et pourtant j'y étais à une période où il fait bon et qui est très fréquentée. Même le long de la Marina on voit pas grand monde, j'ai l'impression que c'est une "ville d'intérieur" (de Mall quoi). Par contre dans la vieille ville et aux différents marchés il y a plus de gens, c'est clair. Et phénomène étrange, il y a tout le temps des tas de gens devant Atlantis, sur la route de Palm Jumeirah, de jour comme de nuit, un attroupement de personnes. Avant c'est vide, et après aussi, c'est très curieux.

Quant aux travaux, c'est dingue, absolument partout et dans tous les sens comme je disais, limite on comprend pas trop pourquoi des immeubles poussent à 20m d'autres ou au contraire au milieu de rien. L'urbanisme est assez déroutant je dois dire.


Mes photos d'Exploration Urbaine ici : http://www.flickr.com/photos/49673449@N08/
DLP : plus de 50 visites depuis juin 1992, PA Fantasia entre 2000 et 2015
WDW/USO/Sea World : 1989 (avec mes parents et mon frère) et 1998 (Voyage de Noces)
Disneyland Resort/USH : Eté 2015, étape de 3 jours au cours d'un Road Trip de 30 jours côte Est/côte Ouest
Pré-TR USA 2015 : https://www.disneycentralplaza.com/t49562-pre-tr-disneyland-californie-universal-studio-hollywood-vip
TR USA 2015 : https://www.disneycentralplaza.com/t50717-30-days-in-the-usa-new-york-ush-disneyland-resort-parcs-nationaux-las-vegas-san-francisco-boston
Vidéos TR USA 2015 : https://www.dailymotion.com/fgthvideo
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Grandmath
Fondateur & Mister DCP 2008
Grandmath

Masculin
Âge : 44
Messages : 8608
Inscription : 03/07/2007

[ÉAU] Pré-TR pour voyage à Dubai en 2018 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [ÉAU] Pré-TR pour voyage à Dubai en 2018 [ÉAU] Pré-TR pour voyage à Dubai en 2018 - Page 3 Horlog11Ven 26 Jan 2018 - 15:14

Bien sûr qu’il y a des coins où flâner et rencontrer du monde. Disons qu’il y a des pôles connectés par de la route ou la ligne de métro, mais une fois sur place tu peux te balader. La ville en elle-même est assez étendue tout le long de la côte (30 min pour la traverser en voiture), et encore je ne compte pas le désert.

Va te promener autour de la marina en weekend, ou autour de The Walk / The Beach et à Madinat Jumeirah et tu en verras du monde ! Idem à Downtown tout autour de la Burj Khalifa et du Dubai Mall, mais aussi comme Fgth l’a dit dans le vieux Dubai au niveau de Deira et Bur Dubai, c’est très animé. Après la ville (hors période d’hiver) reste une destination nocturne, les locaux sortent le soir car il fait moins chaud, forcément en journée on les trouvera plutôt dans des malls, au travail ou au bord des piscines ou de la mer pour les touristes.

Heureusement, ce n’est jamais surpeuplé mais ça c’est plutôt agréable comparé à d’autres grandes villes comme Tokyo, Hong Kong, New York...

Sinon Warner AD doit bien ouvrir cet été mais pas de date connue à ce jour. Ceux qui ont pu visiter le chantier ont trouvé ça extraordinaire Smile



[ÉAU] Pré-TR pour voyage à Dubai en 2018 - Page 3 Signat10
WDW : 2001, 2003 x 5, 2004, 2005, 2006, 2007, 2009, 2010, 2011, 2012, 2013, 2014, 2016, 2018
DLR : 2003 x 2, 2006, 2007, 2008, 2011, 2012, 2015, 2019
TDR : 2007, 2014 x 2, 2018 | HKDL : 2014, 2017 | SDL : 2017
DCL : 2005, 2009 | Aulani : 2015
Suivez-moi sur Instagram
Mon blog sur les hôtels | Mes vidéos perso
Revenir en haut Aller en bas
https://www.disneycentralplaza.com
Beldelen

Beldelen

Masculin
Âge : 35
Messages : 1980
Localisation : Nord
Inscription : 21/11/2013

[ÉAU] Pré-TR pour voyage à Dubai en 2018 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [ÉAU] Pré-TR pour voyage à Dubai en 2018 [ÉAU] Pré-TR pour voyage à Dubai en 2018 - Page 3 Horlog11Lun 29 Jan 2018 - 9:42

Merci pour vos réponses et vos remarques. Je pense que je vais faire le Burj Khalifa quand même, mais jusqu'au 125me étage seulement, et de jour. J'aurais peur de regretter après sinon, la vue semble quand même époustouflante ! J'ai un peu regardé ce qu'il y a dans Dubai Mall aussi, et plein d'activités sont proposées, ça a l'air chouette ! Je tenterais bien la maison hantée par exemple (c'est cher par contre ! Tout semble un peu cher là-bas x_x), et peut-être visiter l'aquarium aussi (on fera celui d'Atlantis ceci dit...on verra sur place je pense selon nos motivations et le temps qu'on souhaite consacrer à ces visites).

Pour les fontaines, on ne payera pas donc, on trouvera bien un petit emplacement Smile.

Pour le GPS je vais encore réfléchir. Le problème des applications, c'est qu'on ne possède pas de forfaits avec données mobiles de notre côté, donc s'il y a un problème on ne pourra pas corriger...peut-être qu'on va quand même investir dans un GPS pour plus de tranquilité (peut-être même un GPS monde à acheter, plutôt que le GPS de la location de voiture ? Puisqu'on va faire pas mal de voyages dans les années qui suivent, ça nous sera utile...).

En revanche, on attend encore pour la location de voiture car on n'a pas encore de permis international. On a fait la demande de manière un peu tardive, on ne pensait pas que ça mettait autant de temps...donc on croise les doigts pour le recevoir avant le départ ! On a fait la demande il y a deux semaines par courrier (la demande ne se fait plus que par courrier maintenant, ce n'est pas très pratique, car on n'a aucun suivi...on ne sait même pas si ils l'ont bien reçu !). D'après un site officiel, les délais sont de huit semaines environ en ce moment, mais ça dépend aussi des régions je suppose. À voir donc ! Je dois dire que ça compliquerait bien les choses si on ne l'avait pas...

Sinon, un point sur notre organisation :

- Nous avons donc réservé les deux hôtels, ça c'est fait !
- Nous avons acheté les billets pour IMG Worlds, qui comprennent 50AED par personne à dépenser dans le parc pour manger apparemment, c'est chouette ça !
- Nous avons aussi réservé le brunch à Al Qasr, à Jumeirah : 284€ pour deux quand même ! On n'a pas pris le pack avec champagne, mais le pack avec alcool (cocktails et prosecco). On ne repart pas tout de suite, on ne repartira que le soir a priori, donc pas de soucis pour rentrer en voiture ensuite (on sait que c'est zéro alcool au volant là-bas !). On a pu avoir une place à l'intérieur (au début, ils nous donnaient à l'extérieur, mais j'ai peur de la chaleur...je ne préfère pas, surtout à midi) et dans le restaurant qu'on préfère (il y en a trois, on a accès à tous mais on sera assis dans celui qu'on aime, qui a un style qui ressemble un peu plus à une brasserie apparemment : The Hide).
- On a aussi réservé pour le restaurant Al Hadheerah, même si on ne payera que sur place : à 20h, en zone non fumeur (en espérant qu'on pourra quand même bien voir, je sais que souvent les zones non fumeur ne sont pas super bien placées...)

Voilà voilà. Il reste les billets pour les autres parcs : on va prendre des billets couplés pour Ferrari World et Yas Waterworld, et on s'est mis d'accord pour visiter la mosquée Cheikh Zayed le soir, ça a l'air magnifique ! Pour Motion Gate et Bollywood, on prendra le passeport annuel pour les deux parcs, ce sera plus rentable. Par contre, ils proposent un Digipass et nous hésitons...ça nous permet d'avoir les photographies des attractions et des personnages, mais il n'y a pas d'informations pour savoir s'il y a beaucoup de personnages et d'attractions avec photos : si ceux qui y sont déjà allés peuvent me dire, ce serait chouette !

Enfin, il reste l'avion ! Je dois dire que j'aurais du réserver il y a longtemps, car depuis trois ou quatre mois les prix sont très élevés pour le moment...ça se rapproche de 400€ alors qu'au début je voyais plutôt des prix proches de 300€ (avec une escale). On souhaite en plus partir le samedi et arriver le samedi soir, donc pas forcément évident non plus comme critère ! On va attendre encore de toute façon, en espérant que ça baisse prochainement. Le vol qui nous intéressait au début était un vol opéré par Lufthansa, mais on ne le trouve plus pour le moment. Par contre, au niveau des compagnies, je ne pense pas qu'on va faire les difficiles !

Finalement, on se rend compte qu'aller à Dubai n'est pas si cher au niveau de l'avion et des hôtels, mais qu'il y a tellement d'activités à côté que le tarif monte très très vite, c'est dingue ! C'est une ville qui suscite plein de désirs !

Revenir en haut Aller en bas
Fgth
Modérateur
Fgth

Masculin
Âge : 53
Messages : 6313
Localisation : Draveil
Inscription : 02/09/2007

[ÉAU] Pré-TR pour voyage à Dubai en 2018 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [ÉAU] Pré-TR pour voyage à Dubai en 2018 [ÉAU] Pré-TR pour voyage à Dubai en 2018 - Page 3 Horlog11Lun 29 Jan 2018 - 17:51

En ce qui concerne les achats sur place, que e soit du grand luxe ou de la mode "normale" genre eden Park, lacoste, Ralph Lauren ou autre, c'est entre 20 et 30% plus cher qu'en France donc les Mall ça ne vaut pas le coup, idem pour les parfums à l'aéroport, plus cher qu'en France ! Voilà, c'était juste une petite info


Mes photos d'Exploration Urbaine ici : http://www.flickr.com/photos/49673449@N08/
DLP : plus de 50 visites depuis juin 1992, PA Fantasia entre 2000 et 2015
WDW/USO/Sea World : 1989 (avec mes parents et mon frère) et 1998 (Voyage de Noces)
Disneyland Resort/USH : Eté 2015, étape de 3 jours au cours d'un Road Trip de 30 jours côte Est/côte Ouest
Pré-TR USA 2015 : https://www.disneycentralplaza.com/t49562-pre-tr-disneyland-californie-universal-studio-hollywood-vip
TR USA 2015 : https://www.disneycentralplaza.com/t50717-30-days-in-the-usa-new-york-ush-disneyland-resort-parcs-nationaux-las-vegas-san-francisco-boston
Vidéos TR USA 2015 : https://www.dailymotion.com/fgthvideo
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Grandmath
Fondateur & Mister DCP 2008
Grandmath

Masculin
Âge : 44
Messages : 8608
Inscription : 03/07/2007

[ÉAU] Pré-TR pour voyage à Dubai en 2018 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [ÉAU] Pré-TR pour voyage à Dubai en 2018 [ÉAU] Pré-TR pour voyage à Dubai en 2018 - Page 3 Horlog11Mer 31 Jan 2018 - 15:16

Beldelen a écrit:
Merci pour vos réponses et vos remarques. Je pense que je vais faire le Burj Khalifa quand même, mais jusqu'au 125me étage seulement, et de jour. J'aurais peur de regretter après sinon, la vue semble quand même époustouflante ! J'ai un peu regardé ce qu'il y a dans Dubai Mall aussi, et plein d'activités sont proposées, ça a l'air chouette ! Je tenterais bien la maison hantée par exemple (c'est cher par contre ! Tout semble un peu cher là-bas x_x), et peut-être visiter l'aquarium aussi (on fera celui d'Atlantis ceci dit...on verra sur place je pense selon nos motivations et le temps qu'on souhaite consacrer à ces visites).

Pour les fontaines, on ne payera pas donc, on trouvera bien un petit emplacement Smile.

Pour le GPS je vais encore réfléchir. Le problème des applications, c'est qu'on ne possède pas de forfaits avec données mobiles de notre côté, donc s'il y a un problème on ne pourra pas corriger...peut-être qu'on va quand même investir dans un GPS pour plus de tranquilité (peut-être même un GPS monde à acheter, plutôt que le GPS de la location de voiture ? Puisqu'on va faire pas mal de voyages dans les années qui suivent, ça nous sera utile...).

En revanche, on attend encore pour la location de voiture car on n'a pas encore de permis international. On a fait la demande de manière un peu tardive, on ne pensait pas que ça mettait autant de temps...donc on croise les doigts pour le recevoir avant le départ ! On a fait la demande il y a deux semaines par courrier (la demande ne se fait plus que par courrier maintenant, ce n'est pas très pratique, car on n'a aucun suivi...on ne sait même pas si ils l'ont bien reçu !). D'après un site officiel, les délais sont de huit semaines environ en ce moment, mais ça dépend aussi des régions je suppose. À voir donc ! Je dois dire que ça compliquerait bien les choses si on ne l'avait pas...


Je ne comprends pas pourquoi tu veux un permis international en fait. Je n'en ai jamais eu besoin. scratch

Pour la location, passe par Nawel Nano en MP sur Messenger, elle bosse pour une agence de location française basée à Dubai et les prix semblent plus intéressants qu'ailleurs. En plus la livraison et restitution se font à l'endroit que que tu souhaites (hormis vendredi):

Voilà une idée des modèles Et prix (Aed/jour)

CHevrolet Spark/Kia picanto 75
Chevrolet Aveo 85
Hyondai Elantra 100
Nissan tida 100
CHevrolet Cruze 110
Kia cerato 100
Kia Sportage 170
Nissan Juke 150
Hyondai Sonata 170
Nissan Altima 170

Chevrolet camarro 400
Chevrolet camarro cabriolet 500
Audi A5 cabriolet 500
Audi A6 600
Audi A3 300
Bmw série 4 cabriolet 600
Mercedes class C200 550
Mercedes G63 1500
Mercedes class S 1100
Nissan Patrol 600
Range Rover vogue 1200
Range Rover sport 900
Ferrari 488 3000
Lamborghini huracan 2800
Rolls Royce wraith 3000

Liste non exhaustive
Les prix sont En Aed et par jour
Tous nos modèles sont récents

En ce qui concerne les dépenses, as tu regardé du côté de l'application The Entertainer? Cela te donne des centaines d'offres "2 pour le prix d'1" sur des restaurants, nuits d'hôtels, et activités touristiques. Et la maison hantée du Dubai Mall est incluse par exemple. Selon où tu manges, c'est vite rentable.



[ÉAU] Pré-TR pour voyage à Dubai en 2018 - Page 3 Signat10
WDW : 2001, 2003 x 5, 2004, 2005, 2006, 2007, 2009, 2010, 2011, 2012, 2013, 2014, 2016, 2018
DLR : 2003 x 2, 2006, 2007, 2008, 2011, 2012, 2015, 2019
TDR : 2007, 2014 x 2, 2018 | HKDL : 2014, 2017 | SDL : 2017
DCL : 2005, 2009 | Aulani : 2015
Suivez-moi sur Instagram
Mon blog sur les hôtels | Mes vidéos perso
Revenir en haut Aller en bas
https://www.disneycentralplaza.com
Beldelen

Beldelen

Masculin
Âge : 35
Messages : 1980
Localisation : Nord
Inscription : 21/11/2013

[ÉAU] Pré-TR pour voyage à Dubai en 2018 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [ÉAU] Pré-TR pour voyage à Dubai en 2018 [ÉAU] Pré-TR pour voyage à Dubai en 2018 - Page 3 Horlog11Dim 4 Fév 2018 - 15:59

Fgth a écrit:
En ce qui concerne les achats sur place, que  e soit du grand luxe ou de la mode "normale" genre eden Park, lacoste, Ralph Lauren ou autre, c'est entre 20 et 30% plus cher qu'en France donc les Mall ça ne vaut pas le coup, idem pour les parfums à l'aéroport, plus cher qu'en France ! Voilà, c'était juste une petite info

C'est bien noté ! C'est bon à savoir ! Nous ne sommes pas trop fans de shopping de toute façon, mais bon...justement, on n'a pas non plus les prix en tête et on aurait pu se faire avoir du coup.


Grandmath a écrit:
Je ne comprends pas pourquoi tu veux un permis international en fait. Je n'en ai jamais eu besoin. scratch

Pour la location, passe par Nawel Nano en MP sur Messenger, elle bosse pour une agence de location française basée à Dubai et les prix semblent plus intéressants qu'ailleurs. En plus la livraison et restitution se font à l'endroit que que tu souhaites (hormis vendredi):

Voilà une idée des modèles Et prix (Aed/jour)

CHevrolet Spark/Kia picanto 75
Chevrolet Aveo 85
Hyondai Elantra 100
Nissan tida 100
CHevrolet Cruze 110
Kia cerato 100
Kia Sportage 170
Nissan Juke 150
Hyondai Sonata 170
Nissan Altima  170

Chevrolet camarro 400
Chevrolet camarro cabriolet 500
Audi A5 cabriolet 500
Audi A6 600
Audi A3 300
Bmw série 4 cabriolet 600
Mercedes class C200 550
Mercedes G63 1500
Mercedes class S 1100
Nissan Patrol 600
Range Rover vogue 1200
Range Rover sport 900
Ferrari 488 3000
Lamborghini huracan 2800
Rolls Royce wraith 3000

Liste non exhaustive
Les prix sont En Aed et par jour
Tous nos modèles sont récents

En ce qui concerne les dépenses, as tu regardé du côté de l'application The Entertainer? Cela te donne des centaines d'offres "2 pour le prix d'1" sur des restaurants, nuits d'hôtels, et activités touristiques. Et la maison hantée du Dubai Mall est incluse par exemple. Selon où tu manges, c'est vite rentable.

J'ai du lire ça quelque part sur un site internet à propos de Dubai, et j'étais persuadé qu'il fallait le permis international pour conduire là-bas. Tant mieux si ce n'est pas le cas alors ! Je regarderai auprès des agences directement pour voir ce qu'ils en disent, peut-être que ça dépend des agences et qu'il y a une "tolérance" dans certaines...mais je veux être sûr au niveau de la loi notamment, si on est contrôlés (on ne sait jamais x_x) !

Merci pour le contact ! Par contre, je n'arrive pas à trouver la personne dont tu parles...je trouve plusieurs homonymes sur Messenger :/ (ce n'est pas sur le forum hein ? De toute façon il n'y a pas de Nawel Nano sur le forum d'après mes recherches). Si tu peux m'aiguiller un peu plus, ici ou en mp, ce serait super Smile.

J'ai regardé un peu Entertainer mais d'après ce que j'ai compris, il faut acheter le livre entier, puis utiliser les coupons sur place (du coup on ne peut pas trop réserver à l'avance, ce qui nous arrange moins), et je n'étais pas sûr de pouvoir réellement rentabiliser finalement...surtout que quand j'avais regardé beaucoup de parcs n'y étaient pas (mais ça a peut-être changé avec l'édition 2018, en fait il faudrait que je m'y replonge sérieusement, j'avais mis un peu ça de côté :/).
Revenir en haut Aller en bas
Beldelen

Beldelen

Masculin
Âge : 35
Messages : 1980
Localisation : Nord
Inscription : 21/11/2013

[ÉAU] Pré-TR pour voyage à Dubai en 2018 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [ÉAU] Pré-TR pour voyage à Dubai en 2018 [ÉAU] Pré-TR pour voyage à Dubai en 2018 - Page 3 Horlog11Jeu 8 Fév 2018 - 10:28

Un point sur la recherche de vols :

Jusqu'ici, les prix intéressants pour Dubai avec une escale (moins de 350€) concernaient des vols très longs (30h de vol...-_-), mais depuis quelques jours il y a enfin des vols qui ne durent pas très longtemps qui sont disponibles à ce prix (8h de vol environ). Seulement, les correspondances sont très, très courtes (1h05 à Moscou par exemple)...ça me semble vraiment, vraiment court non ? S'il y a le moindre retard au départ, même 15min, je pense que la correspondance sera impossible :/. Du coup j'attends encore, en espérant que les autres avec une escale plus longue baissent leur prix (autour de 400€ pour le moment). On n'est pas difficiles sur les compagnies, ce ne sera pas un vol long, tant pis si on n'a pas beaucoup de confort. Mais il nous faut un vol avec une escale raisonnable, et si possible qui permette d'arriver pas trop tard à Dubai (dans la soirée, ou au pire vers1h du matin).
Revenir en haut Aller en bas
 
[ÉAU] Pré-TR pour voyage à Dubai en 2018
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» [TR Avril-mai 2018] Un voyage fou à Dubaï : des parcs, de la nourriture, du désert et un hôtel de luxe !
» voyage en juillet 2018 pour orlando
» Mickey and Minnie's Magical Voyage [Expo 2020 Dubai - 2022]
» [Pré-TR] Premier voyage WDW 2018
» Voyage WDW Orlando 2018

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Au-delà de Disney :: Parcs d'attractions du monde :: L'Asie, l'Océanie et l'Afrique-