Accueil[ÉAU] Pré-TR pour voyage à Dubai en 2018 Vide[ÉAU] Pré-TR pour voyage à Dubai en 2018 Vide[ÉAU] Pré-TR pour voyage à Dubai en 2018 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 [ÉAU] Pré-TR pour voyage à Dubai en 2018

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Beldelen

Beldelen

Masculin
Âge : 35
Messages : 1968
Localisation : Nord
Inscription : 21/11/2013

[ÉAU] Pré-TR pour voyage à Dubai en 2018 Empty
MessageSujet: [ÉAU] Pré-TR pour voyage à Dubai en 2018 [ÉAU] Pré-TR pour voyage à Dubai en 2018 Horlog11Lun 17 Avr 2017 - 13:38

Bonjour à tous,

J'ai décidé d'ouvrir cette sorte de "pré-TR" (je ne sais pas si le mot est réellement adéquat et si c'est autorisé dans cette section d'ailleurs) pour avoir vos conseils et vos avis sur l'organisation d'un voyage que ma femme et moi allons faire à Dubai pendant les vacances de Pâques 2018. Nous avons découvert cette destination grâce aux compte-rendus et aux vidéos qu'avait postés Grandmath sur ses précédents voyages là-bas, et l'apparition récente de plusieurs parcs d'attraction nous encourage d'autant plus à visiter cette partie du monde. Nous souhaiterions donc principalement découvrir les parcs d'attraction, bien que nous envisageons également de nous laisser une ou deux journées pour faire d'autres choses et faire d'autres expériences.

Pour le moment rien n'est réservé bien sûr, car nous ne partirons que dans un an, mais j'ai déjà pu regardé les prix des billets d'avion ainsi que les hôtels : vaste programme, car il y en a énormément et pour tous les goûts là-bas ! Nous cherchions un hôtel qui ne soit pas bas de gamme mais qui ne soit pas un hôtel de luxe non plus, car nous n'avons pas prévu d'y rester beaucoup (c'est essentiellement pour dormir, profiter de la piscine, peut-être des restaurants aussi). On s'orientait au départ plutôt sur le Flora Al Barsha qui nous paraissait plutôt bien situé et qui n'est pas trop cher, mais finalement nous sommes en train de nous demander si nous n'allons pas payer légèrement plus cher pour aller plutôt dans un appartement, et ainsi économiser sur la nourriture avec la possibilité de cuisiner un peu le soir par exemple, plutôt que d'aller dans des restaurants. Et puis un appartement, c'est plus grand aussi, ça nous paraît mieux ^^. Du coup on s'orienterait plutôt sur le Flora Park Deluxe Hotel Apartments. Enfin, on se ferait plaisir sur les deux dernières nuits puisqu'on les passera dans l'hôtel Atlantis (on a beaucoup hésité étant donné le coût...mais il y a beaucoup d'activités qu'on veut faire là-bas, comme l'aquarium et le parc aquatique qui sont inclus pour ceux qui résident dans l'hôtel du coup, et avec des réductions pour certaines activités, et puis on regretterait de ne pas loger là-bas je pense quand même...ça a l'air fabuleux comme hôtel !).

Voilà pour les hôtels ! Pour en venir à ce qui intéresse plus les gens du forum, on souhaiterait visiter la plupart des parcs d'attraction de Dubai. L'avantage, c'est qu'ils ouvrent tous assez tard le matin je trouve, du coup on peut profiter de la matinée pour se reposer un peu et ne pas forcément se lever trop tôt non plus. On prévoit de louer une voiture, donc le transport vers les parcs ne sera pas un problème à priori. La question que je me pose est celle de la fréquentation, même si c'est assez difficile à évaluer car certains viennent tout juste d'ouvrir. Nous avons prévu de consacrer une journée par parc, en espérant que ce soit suffisant. Mais d'après certains retours, j'ai cru comprendre qu'une demi-journée était même parfois suffisant pour faire certains parcs. On voudrait visiter Ferrari World (un peu plus loin que les autres, mais on n'a jamais fait un parc de ce type), IMG Worlds, Bollywood Park, Motion Gate et Legoland (on hésite...sympathique pour des adultes quand même ? Nous n'avons jamais fait de Legoland, du coup on se dit que ça vaudrait le coup d'en profiter pour passer dans ce parc !). Est-ce qu'une journée par parc vous semble bien, ou est-ce qu'on peut prévoir moins pour certains (Legoland par exemple ?) et plus pour d'autres (Bollywood ?) ? En sachant que tous les parcs seront visités en semaine.

On a aussi prévu plusieurs autres activités à Dubai. Si vous êtes intéressés, je ferai un compte rendu détaillé du voyage, un peu à la manière de ce qui se fait sur la section réservée aux voyages Disney. Voici notre planning en gros pour le moment (les horaires entre parenthèses correspondent aux heures d'ouverture et de fermeture des parcs, même si ça va peut-être changer d'ici là. On fait comme si on arrivait à l'ouverture et qu'on ne repartait qu'à la fermeture) :

22 avril : Avion + arrivée à l'appartement-hôtel + location voiture + quelques courses (on prendra peut-être l'avion le 21 avril au soir, car j'ai l'impression que si on prend l'avion le 22, on risque d'arriver très tard, voire même le 23 vers 2 ou 3h du matin...)
23 avril : Ferrari World (8h-20h)
24 avril : IMG Worlds (11h-21h) + Dubai Village Global le soir (c'est à côté d'IMG Worlds) [ce sera surement fermé, à confirmer]
25 avril : Bollywood (12h-22h)
26 avril : Motion Gate (11h-20h)
27 avril : Legoland (10h-18h) + dîner et visite du Chillout Ice Lounge le soir
28 avril : Lever de soleil dans le desert à bord d'une montgolfière + après-midi libre (refaire un parc ? Se reposer ? Visiter quelque chose à Dubai ? Peut-être les souks. À voir) + Dîner au restaurant Nusr-et (on a flashé dessus en tant que grands carnivores Langue)
29 avril : Visite de la Grande Mosquée Cheikh Zayed à Abu Dhabi le matin (ou repos, selon notre état de fatigue), retour à Dubai l'après-midi et visite du Dubai Mall et montée en haut du Burj Khalifa (pour le midi on cherchera un petit restaurant sympathique en ville selon notre inspiration) + Dîner à Al Hadheerah le soir, au Bab Al Shams Desert Resort and Spa (dîner spectacle. Loger dans l'hôtel nous aurait plu mais ça fait vraiment cher pour nous...du coup on va juste y passer pour manger et profiter du spectacle qui a l'air sympathique, avant de revenir dans notre appartement !)
30 avril : Atlantis + nage avec les dauphins + parc aquatique et plage + aquarium
1er mai : Atlantis + safari des requins + parc aquatique et plage + aquarium
2 mai : avion

Voilà en gros le planning...qui est appelé à changer bien sûr, car je n'ai pas encore beaucoup creusé tous les sujets ! Une autre petite question : on hésitait entre deux dates pour le voyage : les vacances de février, ou les vacances de Pâques. Est-ce qu'il ne risque pas de faire un peu trop chaud à Pâques, ou ça devrait aller ?

Si vous avez des conseils ou avis, n'hésitez pas ! Je sais qu'on est plusieurs à partir prochainement (fin d'année ou 2018) donc n'hésitez pas à vous manifester ou à donner vos retours d'expérience Smile. Si vous avez des idées d'expériences insolites à vivre là-bas on est aussi très intéressés !


Dernière édition par Beldelen le Sam 6 Mai 2017 - 16:12, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
BadenRhu

BadenRhu

Masculin
Âge : 29
Messages : 2339
Localisation : Alsace
Inscription : 17/06/2014

[ÉAU] Pré-TR pour voyage à Dubai en 2018 Empty
MessageSujet: Re: [ÉAU] Pré-TR pour voyage à Dubai en 2018 [ÉAU] Pré-TR pour voyage à Dubai en 2018 Horlog11Lun 17 Avr 2017 - 16:16

Au niveau de la chaleur ça devrait aller dans le sens où il fait tôt nuit à Dubaï, moi j'y étais déjà en février il faisait frais assez tôt.

Trips'n'Pics viennent de mettre en ligne leur trip report de leur voyage aux Emirats arabes unis, assez intéressant.

http://www.trips-n-pics.com/2017---on-ira-aux-emirats.html
Revenir en haut Aller en bas
Beldelen

Beldelen

Masculin
Âge : 35
Messages : 1968
Localisation : Nord
Inscription : 21/11/2013

[ÉAU] Pré-TR pour voyage à Dubai en 2018 Empty
MessageSujet: Re: [ÉAU] Pré-TR pour voyage à Dubai en 2018 [ÉAU] Pré-TR pour voyage à Dubai en 2018 Horlog11Lun 17 Avr 2017 - 16:22

Merci beaucoup, je vais aller lire ça Smile

Edit : en pleine lecture, je découvre déjà certaines choses. Notamment que le Global Village Dubai ferme en avril généralement et qu'on ne pourra donc très certainement pas y aller dans nos dates :/.
Revenir en haut Aller en bas
Grandmath
Fondateur & Mister DCP 2008
Grandmath

Masculin
Âge : 43
Messages : 8608
Inscription : 03/07/2007

[ÉAU] Pré-TR pour voyage à Dubai en 2018 Empty
MessageSujet: Re: [ÉAU] Pré-TR pour voyage à Dubai en 2018 [ÉAU] Pré-TR pour voyage à Dubai en 2018 Horlog11Mer 19 Avr 2017 - 12:48

Beldelen a écrit:


Voilà pour les hôtels ! Pour en venir à ce qui intéresse plus les gens du forum, on souhaiterait visiter la plupart des parcs d'attraction de Dubai. L'avantage, c'est qu'ils ouvrent tous assez tard le matin je trouve, du coup on peut profiter de la matinée pour se reposer un peu et ne pas forcément se lever trop tôt non plus. On prévoit de louer une voiture, donc le transport vers les parcs ne sera pas un problème à priori. La question que je me pose est celle de la fréquentation, même si c'est assez difficile à évaluer car certains viennent tout juste d'ouvrir. Nous avons prévu de consacrer une journée par parc, en espérant que ce soit suffisant. Mais d'après certains retours, j'ai cru comprendre qu'une demi-journée était même parfois suffisant pour faire certains parcs. On voudrait visiter Ferrari World (un peu plus loin que les autres, mais on n'a jamais fait un parc de ce type), IMG Worlds, Bollywood Park, Motion Gate et Legoland (on hésite...sympathique pour des adultes quand même ? Nous n'avons jamais fait de Legoland, du coup on se dit que ça vaudrait le coup d'en profiter pour passer dans ce parc !). Est-ce qu'une journée par parc vous semble bien, ou est-ce qu'on peut prévoir moins pour certains (Legoland par exemple ?) et plus pour d'autres (Bollywood ?) ? En sachant que tous les parcs seront visités en semaine.

Hello, ravi de savoir que je t'ai "inspiré" pour aller visiter ce coin du globe Smile

Concernant ta première question, février ou Pâques, je pense que Pâques est moins risqué en terme de météo. Il fera chaud (genre Orlando) mais en février, tu peux avoir de la pluie (et oui...), du ciel gris et des témpératures qui ne favorisent pas franchement la baignade. Rien à voir avec la France, mais quand même, si tu veux profiter des parcs aquatiques mieux vaut pas prendre de risque. J'y étais mi-mars cette année, et certains soirs c'était vraiment juste on supportait bien le t-shirt manche longue et le jean.

Secondo pour les parcs, j'ai posté un TR détaillé de IMG Worlds sur le forum, je ne sais pas si tu l'as vu: https://www.disneycentralplaza.com/t35427p75-dubai-img-worlds-of-adventure-2016-et-img-worlds-of-legends-20#3177337

Les autres parcs arrivent. En gros, en semaine, beaucoup de parcs sont vide, je conseille donc:

5/6h pour IMG Worlds
4/5h pour Bollywood Parks (+ voir le show du soir Jaan E Jigar durée 2h30 mais ça ne se joue que le jeudi vendredi et samedi)
6/7h pour Motiongate
Legoland: perso, je déconseille si pas d'enfants en bas âge
Ferrari World : 5h
Aquaventure (Atlantis) : 4/5h

Global Village ferme en général début avril donc tu ne le verras pas. Par contre Dubai Safari Park aura ouvert d'ici là si tu aimes ce genre d'endroit.

Pour Bab Al Shams et le restau que tu vas faire, j'ai posté une critique complète ici si ça t'intéresse: https://monhoteldereve.blog/2015/06/01/bab-al-shams-desert-resort-spa-dubai/

MAIS si tu ne dors pas à l'hôtel, tu as quasiment la même expérience dinatoire qui vient d'ouvrir, juste à côté de Dubai Parks & Resorts, ça peut être plus pratique : http://www.qasralsultan.ae/

Au passage, voici aussi ma critique d'Atlantis Smile https://monhoteldereve.blog/2015/06/10/atlantis-the-palm-dubai/

Début 2018, tu auras aussi Bluewaters Island qui aura ouvert avec la plus grande roue du monde, Madame Tussauds et autres attractions..., juste à côté de Dubai Marina. C'est un quartier que je recommande, tout comme Downtown Dubai (avec Burj Khalifa, les fontaines...) et Dubai Creek (le coeur historique avec le super musée, les souks, la crique...) Visite absolument Madinat Jumeirah, un complexe de 4 hôtels arabes avec des canaux et un souk, c'est enchanteur. Tu peux aller y diner le soir, y en a pour tous les budgets.

Tu as un super son et lumière, IMAGINE, qui est gratuit et joué tous les soirs à Dubai Festival City au bord de la crique : http://www.festivalcentre.com/wps/portal/dubai/dfc/Play/imagine/!ut/p/z0/fYyxDoIwFAC_xaGjeQWJsBKjIAZlrG8hFUt5Cm0xjcrfi4Or4-UuBwgC0MgnaenJGtnPfMZ1HVXBNt9HwYHH1Y6n-akIkyxbJccYCsD_wXyg2zhiCthY49Xbg7i2Ta0M450dFOOulxPjNEhNRn378FFuSg3opO-WZFoL4mfdHS_TK118AEXjuU8!/

Tu auras aussi un show nocturne, La Perle, qui aura ouvert à Al Habtoor City. C'est un spectacle de type Cirque du Soleil créé par Franco Dragone, qui s'annonce fabuleux. Le Dubai Opera propose aussi des comédies musicales internationales en VO, concerts, opéras etc.

Sinon, pour l'appartement que tu recherches, quel est ton budget à la journée ? C'est pour deux personnes?



[ÉAU] Pré-TR pour voyage à Dubai en 2018 Signat10
WDW : 2001, 2003 x 5, 2004, 2005, 2006, 2007, 2009, 2010, 2011, 2012, 2013, 2014, 2016, 2018
DLR : 2003 x 2, 2006, 2007, 2008, 2011, 2012, 2015, 2019
TDR : 2007, 2014 x 2, 2018 | HKDL : 2014, 2017 | SDL : 2017
DCL : 2005, 2009 | Aulani : 2015
Suivez-moi sur Instagram
Mon blog sur les hôtels | Mes vidéos perso
Revenir en haut Aller en bas
https://www.disneycentralplaza.com
Beldelen

Beldelen

Masculin
Âge : 35
Messages : 1968
Localisation : Nord
Inscription : 21/11/2013

[ÉAU] Pré-TR pour voyage à Dubai en 2018 Empty
MessageSujet: Re: [ÉAU] Pré-TR pour voyage à Dubai en 2018 [ÉAU] Pré-TR pour voyage à Dubai en 2018 Horlog11Jeu 20 Avr 2017 - 16:00

Merci beaucoup pour ta réponse Grandmath, ça m'ouvre plein de perspectives et j'ai déjà pas mal changé mon planning !

Déjà, suite à ta remarque et après avoir lu le lien donné par BadenRhu, je laisse tomber Legoland...ça m'a beaucoup refroidit ! Du coup, ça me donne une journée de plus à remplir et c'est tant mieux, car il y a beaucoup de choses que je découvre et qui m'intéressent.

Pour l'appartement, je suis à 95 euros par nuit au Flora Park Deluxe Hotel Apartments, et je pense que ce serait notre limite. Si tu as de bonnes idées dans ces tarifs (ou moins cher ^^) n'hésite pas, y compris pour un hôtel d'ailleurs ! On ne cherche pas quelque chose d'exceptionnel au niveau confort ou activités, car on ne restera a priori pas tant de temps que ça à l'hôtel. Par contre, il faudra probablement une localisation correcte pour pouvoir facilement se promener dans Dubai en métro (on aura une voiture pour les parcs, mais je suppose que le métro est préférable pour le reste).

Pour les parcs, il y a donc peu de chance qu'on y reste de l'ouverture à la fermeture...ce sera d'autant mieux pour éviter d'accumuler la fatigue, et ça ouvre d'autres perspectives pour faire autre chose. J'ai deux questions pour Ferrari World : à votre avis, est-il envisageable de faire ce parc en première partie de journée, et de coupler avec le parc aquatique Yas Waterworld pour finir la journée et se rafraichir ? Ou ce sera limite en termes de temps ? L'idée étant quand même d'essayer de tout faire à Ferrari World (j'ai vu qu'on pouvait éventuellement prendre un fastpass, mais si le parc est vide en semaine...).

Pour La Perle, j'attends de voir les horaires et les tarifs...mais ça m'a l'air pas mal et je pense que je vais essayer de caser ça un soir ! Ou alors juste faire Jaan-E-Jigar : j'ai peur que ça fasse trop si on fait les deux ^^.

Je note pour tous les conseils que tu donnes sur les lieux à visiter : je pense faire un tour à Bluewaters Island et profiter de la journée libre suite à l'annulation de Legoland pour faire un tour à Dubai Creek je pense, ainsi qu'à Madinat Jumeirah (et la plage de Jumeirah probablement aussi). Je suppose que si on visite le Dubai Mall, c'est inutile de visiter aussi le Mall of Emirates ?

Par contre, je me demande si ça ne vaudrait pas le coup de faire un brunch du vendredi quand même : ça a l'air génial ! Mais quel restaurant choisir...là je suis perdu ! Je vais regarder quelques sites pour trouver des idées et des avis mais si vous avez des conseils ou des coups de cœur n'hésitez pas !

D'ailleurs, concernant l'organisation des journées, est-ce qu'il y a un jour où tous les commerces sont fermés ? Le vendredi peut-être ?
Revenir en haut Aller en bas
Grandmath
Fondateur & Mister DCP 2008
Grandmath

Masculin
Âge : 43
Messages : 8608
Inscription : 03/07/2007

[ÉAU] Pré-TR pour voyage à Dubai en 2018 Empty
MessageSujet: Re: [ÉAU] Pré-TR pour voyage à Dubai en 2018 [ÉAU] Pré-TR pour voyage à Dubai en 2018 Horlog11Ven 21 Avr 2017 - 14:54

Beldelen a écrit:
Pour l'appartement, je suis à 95 euros par nuit au Flora Park Deluxe Hotel Apartments, et je pense que ce serait notre limite.

Pour les parcs, il y a donc peu de chance qu'on y reste de l'ouverture à la fermeture...ce sera d'autant mieux pour éviter d'accumuler la fatigue, et ça ouvre d'autres perspectives pour faire autre chose. J'ai deux questions pour Ferrari World : à votre avis, est-il envisageable de faire ce parc en première partie de journée, et de coupler avec le parc aquatique Yas Waterworld pour finir la journée et se rafraichir ? Ou ce sera limite en termes de temps ? L'idée étant quand même d'essayer de tout faire à Ferrari World (j'ai vu qu'on pouvait éventuellement prendre un fastpass, mais si le parc est vide en semaine...).

Pour La Perle, j'attends de voir les horaires et les tarifs...mais ça m'a l'air pas mal et je pense que je vais essayer de caser ça un soir ! Ou alors juste faire Jaan-E-Jigar : j'ai peur que ça fasse trop si on fait les deux ^^.

Je note pour tous les conseils que tu donnes sur les lieux à visiter : je pense faire un tour à Bluewaters Island et profiter de la journée libre suite à l'annulation de Legoland pour faire un tour à Dubai Creek je pense, ainsi qu'à Madinat Jumeirah (et la plage de Jumeirah probablement aussi). Je suppose que si on visite le Dubai Mall, c'est inutile de visiter aussi le Mall of Emirates ?

Par contre, je me demande si ça ne vaudrait pas le coup de faire un brunch du vendredi quand même : ça a l'air génial ! Mais quel restaurant choisir...là je suis perdu ! Je vais regarder quelques sites pour trouver des idées et des avis mais si vous avez des conseils ou des coups de cœur n'hésitez pas !

D'ailleurs, concernant l'organisation des journées, est-ce qu'il y a un jour où tous les commerces sont fermés ? Le vendredi peut-être ?

Hello, pour l'appartement je n'ai pas grand chose à te conseiller, le prix est intéressant, au niveau du quartier ce n'est pas celui que je privilégierais mais bon... (il n'est pas moche ou insécurisé, c'est juste que globalement la ville s'est étendue vers l'Ouest donc tu es vraiment à l'extrémité Est). En revanche il est bien situé si tu visites la crique, les quartiers historiques, Dubai Safari ou que tu prends l'avion par exemple. Je sais que tu cherches plutôt un appartement mais je viens de voir que niveau tarifs, le Jumeirah Creekside Hotel était du même ordre et il a l'air sympa ! Ils ont une piscine surélevée qui donne dans l'atrium de l'hôtel ! Sinon en terme de quartiers, tu peux regarder du côté de Dubai Marina/JBR ou de Downtown Dubai/Sheikh Zayed Road pour être plus un peu plus centré.

Yas Waterworld est à côté de Ferrari World donc oui, c'est possible de faire les deux à la journée.

En effet, si tu as fait Dubai Mall, inutile de faire Mall of the Emirates sauf si la piste de ski indoor t'intéresse Wink

Les brunchs du vendredi sont ultra populaires et les hôtels rivalisent de choix pour attirer le client. Donc j'ai envie de dire, je peux te conseiller sur certaines adresses mais tout dépendra de ton budget ! Il y a aussi des astuces à connaitre pour bénéficier de 1 acheté = 1 offert dans beaucoup de restaurants de la ville! Il faut que tu achètes l'application The Entertainer, elle offre aussi ces réductions sur beaucoup d'attractions et même des chambres d'hôtel.

Pour la Perle et Jaan-E-Jigar je ne pense pas que ce soit le même type de show! En revanche Jaan-E-Jigar coutera forcément nettement moins cher puisqu'il tourne autour de 25€.

Les commerces ne ferment pas le weekend, en tout cas pas les grands malls. Peut-être que dans certains quartiers populaires, des boutiques seront fermées le vendredi, mais même pas sûr. On avait même trouvé des Carrefour Market ouverts à 1h du matin près de la Marina. [ÉAU] Pré-TR pour voyage à Dubai en 2018 892973



[ÉAU] Pré-TR pour voyage à Dubai en 2018 Signat10
WDW : 2001, 2003 x 5, 2004, 2005, 2006, 2007, 2009, 2010, 2011, 2012, 2013, 2014, 2016, 2018
DLR : 2003 x 2, 2006, 2007, 2008, 2011, 2012, 2015, 2019
TDR : 2007, 2014 x 2, 2018 | HKDL : 2014, 2017 | SDL : 2017
DCL : 2005, 2009 | Aulani : 2015
Suivez-moi sur Instagram
Mon blog sur les hôtels | Mes vidéos perso
Revenir en haut Aller en bas
https://www.disneycentralplaza.com
xafffff



Messages : 115
Inscription : 17/07/2007

[ÉAU] Pré-TR pour voyage à Dubai en 2018 Empty
MessageSujet: Re: [ÉAU] Pré-TR pour voyage à Dubai en 2018 [ÉAU] Pré-TR pour voyage à Dubai en 2018 Horlog11Sam 22 Avr 2017 - 11:44

Hello, je conseil aussi le Jumeirah Creekside, tu as une station de metro pas très loin et surtout il te donne accès gratuitement (comme tt les hotels du groupe Jumeirah a Dubai) a Wald Waidi ainsi qu'a la piscine, plage d'un de leur hotel sur "the palm". Il propose des navettes gratuites pour rejoindre ces attractions.

Si je peux te donner un autre conseil c'est de checker groupon qqs semaines avant ton départ, j'y ai trouvé des bons deals notamment sur le fameux brunch du vendredi, ou encore un bon d'achat de 200EAD pour 99EAD au Rainforest.

J'y retourne en Juillet et j'espère que le Dubai Safari Park sera enfin ouvert ainsi que l'ensemble des attraction de Motiongates.
Revenir en haut Aller en bas
Grandmath
Fondateur & Mister DCP 2008
Grandmath

Masculin
Âge : 43
Messages : 8608
Inscription : 03/07/2007

[ÉAU] Pré-TR pour voyage à Dubai en 2018 Empty
MessageSujet: Re: [ÉAU] Pré-TR pour voyage à Dubai en 2018 [ÉAU] Pré-TR pour voyage à Dubai en 2018 Horlog11Lun 24 Avr 2017 - 10:24

Au fait, n'as tu pas considéré loger à l'hôtel Lapita quand tu seras à Dubai Parks & Resorts? L'emplacement est idéal pour visiter Motiongate, Bollywood Parks, Riverland et même Abu Dhabi (Ferrari World, Yas Waterworld et grande mosquée Sgheikh Zayed) qui est à 20 min en voiture.

L'hôtel a vachement baissé ses prix depuis l'ouverture, passant de 350/400€ à 140/170€ la nuit.

J'en parle ici : https://monhoteldereve.blog/2017/04/01/lapita-hotel-dubai/

J'ai vu aussi que tu comptais faire un lever de soleil dans le désert à bord d'une mongolfère et que l'après-midi était libre. Je te conseille de pousser jusqu'à Hatta, une enclave de Dubai à 1h du centre ville entouré de montagnes et de wadis, qui te fera découvrir une autre facette de l'émirat. Il y a un village historique préservé et plusieurs kilomètres de randonnées.



[ÉAU] Pré-TR pour voyage à Dubai en 2018 Signat10
WDW : 2001, 2003 x 5, 2004, 2005, 2006, 2007, 2009, 2010, 2011, 2012, 2013, 2014, 2016, 2018
DLR : 2003 x 2, 2006, 2007, 2008, 2011, 2012, 2015, 2019
TDR : 2007, 2014 x 2, 2018 | HKDL : 2014, 2017 | SDL : 2017
DCL : 2005, 2009 | Aulani : 2015
Suivez-moi sur Instagram
Mon blog sur les hôtels | Mes vidéos perso
Revenir en haut Aller en bas
https://www.disneycentralplaza.com
Beldelen

Beldelen

Masculin
Âge : 35
Messages : 1968
Localisation : Nord
Inscription : 21/11/2013

[ÉAU] Pré-TR pour voyage à Dubai en 2018 Empty
MessageSujet: Re: [ÉAU] Pré-TR pour voyage à Dubai en 2018 [ÉAU] Pré-TR pour voyage à Dubai en 2018 Horlog11Lun 24 Avr 2017 - 19:05

On préfère économiser sur le tarif de l'hôtel pour se faire plaisir sur des activités ou des restaurants, du coup les deux autres alternatives (Lapita, qui nous tente pourtant beaucoup, wahou ça fait penser au Royal Pacific Resort qu'on avait adoré, et Creekside) ne sont pas vraiment à l'ordre du jour. D'autant plus qu'en s'inscrivant sur le site de l'appartement on obtient environ 10% de réduction en plus, du coup on arrive à 85 euros par nuit, c'est vraiment avantageux ^^. Ceci dit, je vais regarder si je trouve ces tarifs là avec une localisation plus intéressante, même si j'en doute un peu...de toute façon ça reste à 1min du métro et pour le peu de déplacement qu'on fera dans la ville ce n'est pas trop grave d'être un peu excentrés ! Et puis...notre coup de folie c'est Atlantis, qu'on avait pas du tout prévu au départ, donc on se dit qu'on aura quand même l'occasion d'être dans un magnifique hôtel pendant deux nuits Smile.

Le planning a bien évolué du coup ! Je vais le mettre en fin de message. Le seul problème reste le brunch du vendredi qu'on aimerait vraiment faire, mais qui sera difficile à caser si on veut garder les jours de semaine pour les parcs...à voir ! Car le brunch coupe quand même bien la journée ! J'ai regardé quelques offres et il y en a certaines qui m'intéressent, mais ça reste assez flou car on ne voit pas trop ce qu'on va manger et à quoi ça ressemble...mais on n'a pas vraiment de limite budget pour le coup, on veut vraiment se faire plaisir et si possible prendre un truc exceptionnel (pas forcément de la grande cuisine, même si on n'est pas contre, mais en tout cas quelque chose de gargantuesque Very Happy). Ça a l'air sympathique du côté de la Madinat Jumeirah mais on avait prévu de visiter ça le soir...donc à voir !

Personnellement je préfère Jaan-E-Jigar car ça me semble moins commun comme spectacle (La Perle semble magnifique, mais je pense qu'on peut voir ce type de spectacle - du genre Cirque du Soleil - un peu partout). Mais bon...ma femme penche plus pour La Perle et n'aime pas trop le côté too much du bollywood ^^". Donc on verra !

Pour groupon je regarderai ça, je n'y avais pas pensé ! Je suis déjà allé faire un tour sur The Entertainer du coup et il y a plein de choses, ça peut être pas mal si c'est fiable !

Pour Dubai Safari Park, j'ai du mal à comprendre le concept en regardant les articles dessus...c'est "juste" un zoo ou il y a quelque chose en plus ?

Hatta a l'air magnifique ! On aime beaucoup les randonnées et les beaux paysages, donc ça pourrait être quelque chose à faire (mais encore une fois...il faut voir si on arrive à caser ça !). Décidément, je ne pensais pas qu'on aurait autant de choses à faire et on va devoir faire des choix ! Par contre, j'ai un peu peur pour la chaleur pour le coup, cumulée à la randonnée...ça risque d'être un peu chaud (c'est le cas de le dire ^^) !

Bon, pour le moment ça donne ça :

dimanche 22 avril : Avion + arrivée à l'appartement-hôtel + location voiture + quelques courses
lundi 23 avril : Ferrari World + parc aquatique Yas WaterWorld
mardi 24 avril : IMG Worlds
mercredi 25 avril : Visite de Bluewaters Island et de la Dubai Marina le matin. Petit encas au Chillout Ice Lounge le midi + Parc de la plage de Jumeirah (ou Wild Wadi peut-être ?) et Madinat Jumeirah le soir avec repas à The Hide – Meatery & Bar le soir
jeudi 26 avril : Motion Gate
vendredi 27 avril : Bollywood + Jaan-e-Jigar le soir ?
samedi 28 avril : Si motivés pour le matin, et si pas déjà fait le premier jour : Abu Dhabi pour visiter la Grande Mosquée Cheikh Zayed + Visite de Dubai l’après-midi : Dubai Mall, Burj Khalifa, Dubai Fountain et dîner à Al Hadheerah le soir
dimanche 29 avril : Montgolfière desert le matin très tôt + Dubai Creek et vieux Dubai l'après-midi : souk de l’or, marché aux épices, etc...en fonction de notre état de fatigue. On mange à Nusr-et le soir.
lundi 30 avril : Atlantis et activités (dauphins, requins, aquarium, parc aquatique, etc.)
mardi 1er mai : Atlantis et activités (dauphins, requins, aquarium, parc aquatique, etc.)
mercredi 2 mai : avion
Revenir en haut Aller en bas
Grandmath
Fondateur & Mister DCP 2008
Grandmath

Masculin
Âge : 43
Messages : 8608
Inscription : 03/07/2007

[ÉAU] Pré-TR pour voyage à Dubai en 2018 Empty
MessageSujet: Re: [ÉAU] Pré-TR pour voyage à Dubai en 2018 [ÉAU] Pré-TR pour voyage à Dubai en 2018 Horlog11Lun 24 Avr 2017 - 22:05

En fait j'avais proposé le Creekside Hotel car il est situé à deux pas du tien et je l'avais vu à 97€ sur Booking soit dans ton budget (et qu'il comprend l'accès gratuit au parc Wild Wadi qui coûte à lui seul près de 70€)... Wink sinon je comprends tout à fait tes choix au niveau du budget. Je pense que tu peux trouver quelque chose au même prix d'un peu plus centré mais à toi de voir !

Pour les brunchs ils sont gargantuesques ne t'inquiète pas. D'ailleurs je n'arrive même pas à voir ce qu'il peut y avoir de plus que dans les petits déjeuners buffet, tant ceux ci sont déjà complets et copieux (par exemple au Saffron à Atlantis). Tu n'as que l'embarras du choix mais pas du jour (vendredi). Regarde en conséquence.

Attention, Jaan-E-Jigar est joué entièrement en hindou. Ca ne gêne pas à la compréhension car le show est très visuel, mais je préfère prévenir.

Je vois que tu as prévu une journée complète pour Bollywood Parks. Comme tu n'es pas à l'hôtel Lapita, tu ne pourras pas faire de break en milieu de journée. Pour moi Bollywood Parks nécessite 4/5h de visite environ, et le show du soir est vers 20h. Tu peux donc facilement y arriver à 15h. Ca te laisse le temps de caser autre chose le matin, comme le Brunch Wink . Par exemple le brunch polynésien du Lapita Hotel te donne accès gratuit à leur piscine toute l'après-midi.... En terme de mall, tu as l'Outlet Village situé juste à côté. Je sais que tu auras visité le Dubai Mall, mais celui-ci est différent puisque ce sont des marques à prix dégriffés. Et puis il est de style italien, super joli. Donc à voir si ça t'intéresse.

Abu Dhabi: comme c'est situé à au moins 1h15 de ton hôtel, je pense que l'aller retour un matin pour voir la mosquée est peut-être un peu beaucoup. J'en profiterais pour la visiter le même jour que Ferrari World. Je ferais Ferrari World, le parc aquatique, la moquée à la tombée de la nuit et fin de soirée à me balader sur la célèbre Corniche (pourquoi pas visiter l'Emirates Palace). Si c'est too much, à voir pour le parc aquatique. Si tu fais déjà Aquaventure et Wild Wadi...

Comme ça tu peux faire la montgolfière le samedi matin et dimanche tu peux faire une vraie coupure et profiter du vieux Dubai. Va au musée de Dubai, ça coute que dalle et il est super bien thémé. Visite le village historique de Shindhaga au nord avec les maisons d'origine restaurées de la famille royale. A ne pas louper, le quartier de Bastakya et ses allées ombragées : prends un petit dej ou un thé à l'Arabian Tea House,charmant. Tu peux aussi déjeuner ou dîner à Bastakya Nights et son ambiance unique. Juste à côté, ils ouvriront d'ici fin 2017 Marsa Al Seef, une zone en bord de crique qui poursuit l'architecture d'antan, ça va être superbe, tu pourras le visiter. Bien sûr les souks, en prenant un abra à 20 centimes pour traverser la crique. Tu peux aussi louer un abra juste pour toi, environ 20€ de l'heure, et ainsi descendre et remonter la crique à ta guise. Tu peux pousser jusqu'à Festival City, te promener à l'immense Dubai Creek Park, et bien sûr voir les souks... n'hésite pas à pousser la porte des hôtels pour les visiter ou y boire un verre, comme le Palazzo Versace Hotel. Bref y a de quoi faire dans ce coin, sans même avoir à prendre le métro !

Tu as encore le temps d'affiner tout ça et caser peut-être Hatta. Pourquoi ne pas faire une journée loin de la ville avec Montgolfière, Hatta et Al Hadeerah? Ces destinations ne sont pas très éloignées. Et sinon pour IMG Worlds, je ne pense pas qu'il faille une journée complète. Ca te laisse encore de quoi jongler.

Good luck ! Smile



[ÉAU] Pré-TR pour voyage à Dubai en 2018 Signat10
WDW : 2001, 2003 x 5, 2004, 2005, 2006, 2007, 2009, 2010, 2011, 2012, 2013, 2014, 2016, 2018
DLR : 2003 x 2, 2006, 2007, 2008, 2011, 2012, 2015, 2019
TDR : 2007, 2014 x 2, 2018 | HKDL : 2014, 2017 | SDL : 2017
DCL : 2005, 2009 | Aulani : 2015
Suivez-moi sur Instagram
Mon blog sur les hôtels | Mes vidéos perso
Revenir en haut Aller en bas
https://www.disneycentralplaza.com
Beldelen

Beldelen

Masculin
Âge : 35
Messages : 1968
Localisation : Nord
Inscription : 21/11/2013

[ÉAU] Pré-TR pour voyage à Dubai en 2018 Empty
MessageSujet: Re: [ÉAU] Pré-TR pour voyage à Dubai en 2018 [ÉAU] Pré-TR pour voyage à Dubai en 2018 Horlog11Dim 30 Avr 2017 - 12:33

J'ai en effet été assez large dans mon planning en faisant comme si je passais toute la journée dans les parcs pour ménager des possibilités futures, ou des moments de repos/liberté/improvisation sur place Smile.

Je vais continuer mes recherches sur les hôtels pour en effet essayer d'être un peu plus centré, comme tu le dis. D'ailleurs, en parlant un peu de timing...est-ce que tu penses qu'il faut réserver assez tôt ou ce n'est pas forcément la peine ? De même pour l'avion, je n'ai pas l'impression que les prix bougent tant que ça...mais je me trompe peut-être ?

On a pas mal de trajets à faire durant notre séjour du coup, surtout si on loge à l'hôtel en question. Du coup on pense prendre une voiture de location afin d'avoir une certaine liberté de mouvement. Même si les taxis sont peu chers, je pense que ce serait quand même rentable non ? J'ai vu qu'il y avait une agence Alamo à l'aéroport de Dubai donc je pensais prendre ça (en même temps c'est la seule compagnie de location de voitures que je connais, à force de regarder sur ce forum pour des voyages en Floride ou dans l'ouest américain ^^), mais ce n'est peut-être pas forcément le mieux ? En tout cas, on prendra le minimum en termes de voiture, car ce sera surtout pour aller aux parcs. Pour le reste, on prendra le métro qui a l'air plutôt bien desservi et efficace.

Bonne idée pour le brunch du Lapita ! On pourrait en profiter pour visiter l'hôtel (d'ailleurs, je pense qu'on va le faire de toute façon, ça peut être sympathique). Je prends bonne note de toutes ces informations en tout cas, et je vais aussi aller voir à quoi ressemble le brunch car il faut que ça nous plaise en termes de nourriture aussi ^^. De toute façon, il y a toujours la possibilité d'inverser le mercredi et le vendredi pour avoir un brunch vers la Marina par exemple. On est aussi attirés par les BBQ Brunch ou quelque chose avec pas mal de viande (oui oui je le rappelle, on est de vrais carnivores Very Happy).

Je suis d'accord pour Abu Dhabi. C'est pour ça que j'ai mis "si motivé", mais j'avais aussi dans l'esprit qu'on arriverait peut-être à le faire en même temps que Ferrari World mais je n'étais pas sûr de pouvoir le caser. Les horaires semblent assez larges pour la mosquée...je ne sais pas pourquoi mais j'avais en tête que ça fermerait très tôt x_x. Du coup oui, je pense que je vais libérer la matinée du samedi 28 et mettre la mosquée en même temps que Ferrari World. Je vais réfléchir pour savoir quoi faire exactement ensuite, car il ne faut pas que ce soit trop chargé en effet (le principal reste de pouvoir profiter du parc réellement).

Merci pour toutes ces idées de visite pour le dimanche ! Il y a vraiment beaucoup de choses à voir ! Je vais regarder tout ça, et voir aussi si ça ne vaudrait pas la peine de caser Hatta le matin plutôt, car ça m'attire vraiment. Mais c'est vrai que ce serait bien d'avoir une journée moins speed, juste pour flâner dans la ville et découvrir ses charmes.

Je pense garder des choses de côté de toute façon et profiter des moments qui pourraient se libérer (si on reste pas dans les parcs toute la journée) pour faire autre chose.

Merci infiniment pour tous tes conseils ! Le planning prend vraiment forme, je suis content, et plus j'y travaille plus j'ai hâte d'y être !
Revenir en haut Aller en bas
Grandmath
Fondateur & Mister DCP 2008
Grandmath

Masculin
Âge : 43
Messages : 8608
Inscription : 03/07/2007

[ÉAU] Pré-TR pour voyage à Dubai en 2018 Empty
MessageSujet: Re: [ÉAU] Pré-TR pour voyage à Dubai en 2018 [ÉAU] Pré-TR pour voyage à Dubai en 2018 Horlog11Dim 30 Avr 2017 - 18:31

Beldelen a écrit:
J'ai en effet été assez large dans mon planning en faisant comme si je passais toute la journée dans les parcs pour ménager des possibilités futures, ou des moments de repos/liberté/improvisation sur place Smile.

Les meilleurs tarifs pour l'avion sont en général 50 jours avant le départ, c'est statistique Wink Tout ça pour dire qu'il n'y a pas urgence. Peut-être peux-tu attendre de voir tomber les offres durant les soldes, et les prendre à ce moment là. Si tu trouves un billet à moins de 400€ (sur une grande compagnie en vol direct type Emirates ou Air France) fonce! Sinon on trouve des tarifs attractifs toute l'année pour des vols avec escale.

Perso je conseillerais la voiture de location, ce n'est pas très cher non plus (expérience récente 170€ pour une semaine GPS inclus) à l'agence Dollar (il y a bien Alamo, sous le nom National Rent a Car, mais ils sont plus chers). L'essence coûte moins de 15€ le plein. Le taxi est certes économique (et utile sur des petites distances) mais tu rentabiliseras rapidement ta voiture en allant à Abu Dhabi, Hatta, Dubai Parks & Resorts, Al Hadeerah ou IMG Worlds qui sont quand même excentrés. Quand à la ligne de métro elle est efficace mais elle traverse la ville sur une ligne droite. Il y a plein d'endroits qui ne sont pas desservis.

Ps: ils ont enfin sous-titré Jaan-E-Jigar, plus d'excuse pour ne pas y aller ! Smile



[ÉAU] Pré-TR pour voyage à Dubai en 2018 Signat10
WDW : 2001, 2003 x 5, 2004, 2005, 2006, 2007, 2009, 2010, 2011, 2012, 2013, 2014, 2016, 2018
DLR : 2003 x 2, 2006, 2007, 2008, 2011, 2012, 2015, 2019
TDR : 2007, 2014 x 2, 2018 | HKDL : 2014, 2017 | SDL : 2017
DCL : 2005, 2009 | Aulani : 2015
Suivez-moi sur Instagram
Mon blog sur les hôtels | Mes vidéos perso
Revenir en haut Aller en bas
https://www.disneycentralplaza.com
Beldelen

Beldelen

Masculin
Âge : 35
Messages : 1968
Localisation : Nord
Inscription : 21/11/2013

[ÉAU] Pré-TR pour voyage à Dubai en 2018 Empty
MessageSujet: Re: [ÉAU] Pré-TR pour voyage à Dubai en 2018 [ÉAU] Pré-TR pour voyage à Dubai en 2018 Horlog11Dim 30 Avr 2017 - 19:30

Ça ne me dérangeait pas pour Jaan-E-Jigar mais...c'est un argument de plus pour convaincre ma femme d'y aller, c'est une très bonne nouvelle Very Happy !

Ah oui...en fait ma seule expérience avec les voyages en avion c'est mon voyage de noces en Floride pour aller à Walt Disney World, donc je pensais que pour les autres pays c'était à peu près le même schéma ^^. Mais en fait pas du tout donc ! 50 jours avant...j'ai vraiment le temps ! Ceci dit je vais regarder régulièrement quand même, au cas où je tomberais sur une bonne offre. Je ne savais pas non plus que les soldes pouvaient concerner ce type de trajet x_x. Je pensais prendre avec escale car c'est moins cher, et que ça ne nous dérange pas tant que ça. Mais s'il y a moyen de trouver aux alentours de 400€ en direct ce serait génial !

D'accord pour la voiture, c'est ce qu'on va faire. Surtout étant donné le prix...c'est vraiment donné ! Une petite chose : la conduite là-bas est agréable et ne pose pas trop de problème ? Ou devrais-je vraiment me pencher sur le code de la route et sur les spécificités de Dubai pour être sûr de pas faire de bêtises ? J'ai déjà bien noté que c'était zéro alcool au volant.
Revenir en haut Aller en bas
Grandmath
Fondateur & Mister DCP 2008
Grandmath

Masculin
Âge : 43
Messages : 8608
Inscription : 03/07/2007

[ÉAU] Pré-TR pour voyage à Dubai en 2018 Empty
MessageSujet: Re: [ÉAU] Pré-TR pour voyage à Dubai en 2018 [ÉAU] Pré-TR pour voyage à Dubai en 2018 Horlog11Dim 30 Avr 2017 - 22:24

C'est une conduite assez classique si tu es habitué aux grandes villes. Il y a de grandes artères et beaucoup de sorties donc les réflexes sont recommandés Wink mais avec un GPS pas trop de soucis !

Pour les vols directs chez Emirates, y en a régulièrement des promos à partir de 369€, et en moyenne ca tourne autour de 440€. Moi j'aime bien partir de Paris vers 21h pour arriver là bas à 7h du mat. Et je repars vers 3h du mat (arrivée Paris 8h) comme ça j'économise deux nuits d'hotel en profitant à fond de chaque jour !



[ÉAU] Pré-TR pour voyage à Dubai en 2018 Signat10
WDW : 2001, 2003 x 5, 2004, 2005, 2006, 2007, 2009, 2010, 2011, 2012, 2013, 2014, 2016, 2018
DLR : 2003 x 2, 2006, 2007, 2008, 2011, 2012, 2015, 2019
TDR : 2007, 2014 x 2, 2018 | HKDL : 2014, 2017 | SDL : 2017
DCL : 2005, 2009 | Aulani : 2015
Suivez-moi sur Instagram
Mon blog sur les hôtels | Mes vidéos perso
Revenir en haut Aller en bas
https://www.disneycentralplaza.com
Fgth
Modérateur
Fgth

Masculin
Âge : 53
Messages : 6270
Localisation : Draveil
Inscription : 02/09/2007

[ÉAU] Pré-TR pour voyage à Dubai en 2018 Empty
MessageSujet: Re: [ÉAU] Pré-TR pour voyage à Dubai en 2018 [ÉAU] Pré-TR pour voyage à Dubai en 2018 Horlog11Mar 2 Mai 2017 - 21:12

je m'abonne vu que j'y vais entre Noël et le Jour de l'an 2017 Wink

Par contre, une info importante pour celles et ceux qui veulent y aller à cette date, vue que c'est la période la plus blindée de l'année, d'une les prix sont doublés voire triplés dans certains hôtels (genre Atlantis ou Sofitel The Palm) et de deux ils obligent souvent à prendre 4 nuits minimum voire 5. Du coup, je ne serai pas à l'Atlantis mais au Sofitel Palm à cause de ça. et J'ai évidemment La perle au programme, ayant adoré The Dream au Wynn à Las Vegas en 2015.


Mes photos d'Exploration Urbaine ici : http://www.flickr.com/photos/49673449@N08/
DLP : plus de 50 visites depuis juin 1992, PA Fantasia entre 2000 et 2015
WDW/USO/Sea World : 1989 (avec mes parents et mon frère) et 1998 (Voyage de Noces)
Disneyland Resort/USH : Eté 2015, étape de 3 jours au cours d'un Road Trip de 30 jours côte Est/côte Ouest
Pré-TR USA 2015 : https://www.disneycentralplaza.com/t49562-pre-tr-disneyland-californie-universal-studio-hollywood-vip
TR USA 2015 : https://www.disneycentralplaza.com/t50717-30-days-in-the-usa-new-york-ush-disneyland-resort-parcs-nationaux-las-vegas-san-francisco-boston
Vidéos TR USA 2015 : https://www.dailymotion.com/fgthvideo
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Beldelen

Beldelen

Masculin
Âge : 35
Messages : 1968
Localisation : Nord
Inscription : 21/11/2013

[ÉAU] Pré-TR pour voyage à Dubai en 2018 Empty
MessageSujet: Re: [ÉAU] Pré-TR pour voyage à Dubai en 2018 [ÉAU] Pré-TR pour voyage à Dubai en 2018 Horlog11Sam 6 Mai 2017 - 12:24

Grandmath a écrit:
C'est une conduite assez classique si tu es habitué aux grandes villes. Il y a de grandes artères et beaucoup de sorties donc les réflexes sont recommandés Wink mais avec un GPS pas trop de soucis !

Pour les vols directs chez Emirates, y en a régulièrement des promos à partir de 369€, et en moyenne ca tourne autour de 440€. Moi j'aime bien partir de Paris vers 21h pour arriver là bas à 7h du mat. Et je repars vers 3h du mat (arrivée Paris 8h) comme ça j'économise deux nuits d'hotel en profitant à fond de chaque jour !

Merci !

Pour les avions, j'ai vu que les horaires n'étaient pas toujours pratiques en effet, et qu'on arrivait parfois en plein milieu de la nuit. Je pense qu'on va essayer de partir le samedi soir plutôt que le dimanche comme on avait prévu, car je ne pense pas qu'on puisse profiter de notre journée du dimanche sinon...


Fgth a écrit:
je m'abonne vu que j'y vais entre Noël et le Jour de l'an 2017 Wink

Par contre, une info importante pour celles et ceux qui veulent y aller à cette date, vue que c'est la période la plus blindée de l'année, d'une les prix sont doublés voire triplés dans certains hôtels (genre Atlantis ou Sofitel The Palm) et de deux ils obligent souvent à prendre 4 nuits minimum voire 5. Du coup, je ne serai pas à l'Atlantis mais au Sofitel Palm à cause de ça. et J'ai évidemment La perle au programme, ayant adoré The Dream au Wynn à Las Vegas en 2015.

Génial, j'espère que tu pourras me faire un petit retour de ton expérience, et notamment du spectacle La perle ! Pas de chance pour les prix, je ne pensais pas que c'était la période la plus demandée (mais du coup je suppose que c'est assez agréable niveau température, ni trop chaud ni trop froid en journée). Tu as quand même prévu de faire un tour à Atlantis ? Et je suppose que tu vas passer dans quelques parcs d'attraction également ?

Je suppose qu'il n'y a rien d'organisé pour Noël là-bas ^^, par contre tu vas rester pour le jour de l'an et le fêter là-bas ? Il doit y avoir des choses sympas à faire !
Revenir en haut Aller en bas
Grandmath
Fondateur & Mister DCP 2008
Grandmath

Masculin
Âge : 43
Messages : 8608
Inscription : 03/07/2007

[ÉAU] Pré-TR pour voyage à Dubai en 2018 Empty
MessageSujet: Re: [ÉAU] Pré-TR pour voyage à Dubai en 2018 [ÉAU] Pré-TR pour voyage à Dubai en 2018 Horlog11Sam 6 Mai 2017 - 13:42

Beldelen a écrit:
Je suppose qu'il n'y a rien d'organisé pour Noël là-bas ^^, par contre tu vas rester pour le jour de l'an et le fêter là-bas ? Il doit y avoir des choses sympas à faire !

En fait si, ils célèbrent Noël exactement comme chez nous (n'oublions pas que 90% des habitants sont des expatriés et que toutes les religions cohabitent là-bas) Wink

[ÉAU] Pré-TR pour voyage à Dubai en 2018 Madina10

[ÉAU] Pré-TR pour voyage à Dubai en 2018 19s1du10

[ÉAU] Pré-TR pour voyage à Dubai en 2018 Atlant11

Pour le nouvel an, il n'y aura que l'embarras du choix, il y a au moins 3 spots dans l'émirat qui se disputent le titre de plus gros feu d'artifice !  Laughing



[ÉAU] Pré-TR pour voyage à Dubai en 2018 Signat10
WDW : 2001, 2003 x 5, 2004, 2005, 2006, 2007, 2009, 2010, 2011, 2012, 2013, 2014, 2016, 2018
DLR : 2003 x 2, 2006, 2007, 2008, 2011, 2012, 2015, 2019
TDR : 2007, 2014 x 2, 2018 | HKDL : 2014, 2017 | SDL : 2017
DCL : 2005, 2009 | Aulani : 2015
Suivez-moi sur Instagram
Mon blog sur les hôtels | Mes vidéos perso
Revenir en haut Aller en bas
https://www.disneycentralplaza.com
Fgth
Modérateur
Fgth

Masculin
Âge : 53
Messages : 6270
Localisation : Draveil
Inscription : 02/09/2007

[ÉAU] Pré-TR pour voyage à Dubai en 2018 Empty
MessageSujet: Re: [ÉAU] Pré-TR pour voyage à Dubai en 2018 [ÉAU] Pré-TR pour voyage à Dubai en 2018 Horlog11Sam 6 Mai 2017 - 21:00

Beldelen a écrit:

Génial, j'espère que tu pourras me faire un petit retour de ton expérience, et notamment du spectacle La perle ! Pas de chance pour les prix, je ne pensais pas que c'était la période la plus demandée (mais du coup je suppose que c'est assez agréable niveau température, ni trop chaud ni trop froid en journée). Tu as quand même prévu de faire un tour à Atlantis ? Et je suppose que tu vas passer dans quelques parcs d'attraction également ?

Je suppose qu'il n'y a rien d'organisé pour Noël là-bas ^^, par contre tu vas rester pour le jour de l'an et le fêter là-bas ? Il doit y avoir des choses sympas à faire !

Pas de pb, c'est prévu.

Il y a une journée de prévue au parc aquatique d'Atlantis mais a priori pas de parc à thème, on reste trop peu de jours pour sur place tout faire car il y aura déjà pas mal de choses au programme (sortie dans le désert, repas un soir sur un bateau, Burj Khalifa, marché de l'or, hélico et j'en passe).

Ensuite, on sera juste entre Noël et le jour de l'an donc je ne sais pas trop comment ça sera niveau activités particulières à faire.


Mes photos d'Exploration Urbaine ici : http://www.flickr.com/photos/49673449@N08/
DLP : plus de 50 visites depuis juin 1992, PA Fantasia entre 2000 et 2015
WDW/USO/Sea World : 1989 (avec mes parents et mon frère) et 1998 (Voyage de Noces)
Disneyland Resort/USH : Eté 2015, étape de 3 jours au cours d'un Road Trip de 30 jours côte Est/côte Ouest
Pré-TR USA 2015 : https://www.disneycentralplaza.com/t49562-pre-tr-disneyland-californie-universal-studio-hollywood-vip
TR USA 2015 : https://www.disneycentralplaza.com/t50717-30-days-in-the-usa-new-york-ush-disneyland-resort-parcs-nationaux-las-vegas-san-francisco-boston
Vidéos TR USA 2015 : https://www.dailymotion.com/fgthvideo
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
xafffff



Messages : 115
Inscription : 17/07/2007

[ÉAU] Pré-TR pour voyage à Dubai en 2018 Empty
MessageSujet: Re: [ÉAU] Pré-TR pour voyage à Dubai en 2018 [ÉAU] Pré-TR pour voyage à Dubai en 2018 Horlog11Sam 13 Mai 2017 - 14:33

Bonjour,

Voilà le programme de mon futur séjour aux UAE (juillet 2017, je sais j'aurais chaud), si vous avez des suggestions, je suis preneur... En sachant que j'aime surtout les waterparks, les malls et les beaux hôtels.

Global village sera fermé et je garde espoir pour le Dubai Safari Park

[ÉAU] Pré-TR pour voyage à Dubai en 2018 Uae10
Revenir en haut Aller en bas
elfedemirkwood

elfedemirkwood

Féminin
Âge : 36
Messages : 1123
Localisation : Béarn
Inscription : 18/11/2010

[ÉAU] Pré-TR pour voyage à Dubai en 2018 Empty
MessageSujet: Re: [ÉAU] Pré-TR pour voyage à Dubai en 2018 [ÉAU] Pré-TR pour voyage à Dubai en 2018 Horlog11Dim 14 Mai 2017 - 10:49

Wahou je m'installe pour revenir plus tard lire tous ça ^^


« Pour réaliser une chose vraiment extraordinaire, commencez par la rêver. Ensuite, réveillez-vous calmement et allez d'un trait jusqu'au bout de votre rêve sans jamais vous laisser décourager. » Walter Elias Disney  [ÉAU] Pré-TR pour voyage à Dubai en 2018 1538264478

[Pré-Tr] WDW/Universal Septembre 2018, Que la magie commence !
WDW/Universal : TR vidéo Septembre 2018
[Pré-Tr] Walt Disney World et Universal 2.0 en 2023, Que la magie continue !

Disneyland Paris : 1993/1997/1999/2005/2010/2011/2013/2018/2022
Soirée de réouverture Phantom Manor 2019
Walt Disney Wolrd : 2018
Revenir en haut Aller en bas
https://pixiedustofelfedemirkwood.wordpress.com/
Beldelen

Beldelen

Masculin
Âge : 35
Messages : 1968
Localisation : Nord
Inscription : 21/11/2013

[ÉAU] Pré-TR pour voyage à Dubai en 2018 Empty
MessageSujet: Re: [ÉAU] Pré-TR pour voyage à Dubai en 2018 [ÉAU] Pré-TR pour voyage à Dubai en 2018 Horlog11Dim 14 Mai 2017 - 11:29

Oui, c'est dommage pour Global Village !

J'ai regardé les hôtels que tu vas faire et ils ont l'air vraiment magnifiques ! Notamment le tout premier...wahou ! C'est sympas de sortir de Dubai et d'élargir un peu la visite, ça donne envie aussi...mais je n'aurais pas assez de temps de mon côté Smile.

Par contre, tu n'as pas peur de changer d'hôtel trop souvent ?

Qu'est-ce que c'est "Location Avis" ? C'est une location de voiture ?

J'imagine qu'étant donné la période à laquelle tu pars, les parcs aquatiques seront en effet les bienvenues Smile. J'espère juste pour toi que ça ne sera pas trop difficile au niveau de la température ! De mon côté, j'aurais peut-être plus exploité la matinée du coup, qui doit être moins chaude, pour me reposer un peu à l'hôtel en journée.

En tout cas, il y a beaucoup de belles choses de prévu ! J'espère que tu accepteras de faire un petit retour après ton voyage pour me donner ton ressenti, ça pourrait m'aider pour mon futur voyage Smile. Est-ce que tu t'es fait aussi une liste de restaurants que tu aimerais faire ?
Revenir en haut Aller en bas
Fgth
Modérateur
Fgth

Masculin
Âge : 53
Messages : 6270
Localisation : Draveil
Inscription : 02/09/2007

[ÉAU] Pré-TR pour voyage à Dubai en 2018 Empty
MessageSujet: Re: [ÉAU] Pré-TR pour voyage à Dubai en 2018 [ÉAU] Pré-TR pour voyage à Dubai en 2018 Horlog11Dim 14 Mai 2017 - 15:36

ah oui, ça ne fait un paquet d'hôtels quand même, beaucoup trop selon moi, je me serai limité à 3 pas plus je pense sur 15 jours. Pourquoi ce choix d'ailleurs ? Surtout que tu auras une voiture.


Mes photos d'Exploration Urbaine ici : http://www.flickr.com/photos/49673449@N08/
DLP : plus de 50 visites depuis juin 1992, PA Fantasia entre 2000 et 2015
WDW/USO/Sea World : 1989 (avec mes parents et mon frère) et 1998 (Voyage de Noces)
Disneyland Resort/USH : Eté 2015, étape de 3 jours au cours d'un Road Trip de 30 jours côte Est/côte Ouest
Pré-TR USA 2015 : https://www.disneycentralplaza.com/t49562-pre-tr-disneyland-californie-universal-studio-hollywood-vip
TR USA 2015 : https://www.disneycentralplaza.com/t50717-30-days-in-the-usa-new-york-ush-disneyland-resort-parcs-nationaux-las-vegas-san-francisco-boston
Vidéos TR USA 2015 : https://www.dailymotion.com/fgthvideo
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
xafffff



Messages : 115
Inscription : 17/07/2007

[ÉAU] Pré-TR pour voyage à Dubai en 2018 Empty
MessageSujet: Re: [ÉAU] Pré-TR pour voyage à Dubai en 2018 [ÉAU] Pré-TR pour voyage à Dubai en 2018 Horlog11Lun 15 Mai 2017 - 8:51

Je bouge pas mal effectivement ; je boss dans le secteur du coup j’essaie d’en voir un maximum (en plus ça va me rapporter un peu plus de points et un statut chez Hilton).

Je loue une voiture pour me rendre dans le nord à Ras al Khaimah et un petit peu plus tard dans mon séjour à Al Ain. Je vais revoir un petit peu mon planning pour profiter un peu plus de mes matinées, car je pense que vers 14h, tu peux juste faire une sieste sous la clim à l’hôtel.

Niveau resto, j’ai trouvé 2 deals sur Groupon ; le 1er pour le Rainforest du Dubai Mall et le 2e pour le resto du Hilton à Jumeirah Beach (ou je séjournerais). En plus je suis en demi-pension à l’hôtel « Jumeirah Beach » et d’après ce que ce que je peux lire sur leur site, je pourrais peut être mangé au Burj-Al-Arab.

Pour info le groupe Jumeirah vient d’annoncer un futur Wild Wadi :

[ÉAU] Pré-TR pour voyage à Dubai en 2018 Wild11

Revenir en haut Aller en bas
Fgth
Modérateur
Fgth

Masculin
Âge : 53
Messages : 6270
Localisation : Draveil
Inscription : 02/09/2007

[ÉAU] Pré-TR pour voyage à Dubai en 2018 Empty
MessageSujet: Re: [ÉAU] Pré-TR pour voyage à Dubai en 2018 [ÉAU] Pré-TR pour voyage à Dubai en 2018 Horlog11Lun 15 Mai 2017 - 10:40

Ok pour le fait de bosser dans l'hôtellerie, les hôtels c'est aussi une bonne façon de voyager si on veut bien Smile Mais ça va pas te faire perdre pas mal de temps si on cumule les changements/transferts, les ?check-inn et out, etc... ?


Mes photos d'Exploration Urbaine ici : http://www.flickr.com/photos/49673449@N08/
DLP : plus de 50 visites depuis juin 1992, PA Fantasia entre 2000 et 2015
WDW/USO/Sea World : 1989 (avec mes parents et mon frère) et 1998 (Voyage de Noces)
Disneyland Resort/USH : Eté 2015, étape de 3 jours au cours d'un Road Trip de 30 jours côte Est/côte Ouest
Pré-TR USA 2015 : https://www.disneycentralplaza.com/t49562-pre-tr-disneyland-californie-universal-studio-hollywood-vip
TR USA 2015 : https://www.disneycentralplaza.com/t50717-30-days-in-the-usa-new-york-ush-disneyland-resort-parcs-nationaux-las-vegas-san-francisco-boston
Vidéos TR USA 2015 : https://www.dailymotion.com/fgthvideo
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
xafffff



Messages : 115
Inscription : 17/07/2007

[ÉAU] Pré-TR pour voyage à Dubai en 2018 Empty
MessageSujet: Re: [ÉAU] Pré-TR pour voyage à Dubai en 2018 [ÉAU] Pré-TR pour voyage à Dubai en 2018 Horlog11Lun 15 Mai 2017 - 11:27

Je vais perdre un petit peu de temps mais ce n'est pas bien grave, je vais avoir la chance de séjourner dans des hôtels magnifiques; j'ai trouvé une vidéo du futur projet Wild Wadi:
Revenir en haut Aller en bas
 
[ÉAU] Pré-TR pour voyage à Dubai en 2018
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» [TR Avril-mai 2018] Un voyage fou à Dubaï : des parcs, de la nourriture, du désert et un hôtel de luxe !
» voyage en juillet 2018 pour orlando
» Mickey and Minnie's Magical Voyage [Expo 2020 Dubai - 2022]
» [Pré-TR] Premier voyage WDW 2018
» Voyage WDW Orlando 2018

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Au-delà de Disney :: Parcs d'attractions du monde :: L'Asie, l'Océanie et l'Afrique-