AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | .
 

 Les nombreux et différents problèmes de Disneyland Paris

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
newpupuce

avatar

Messages : 4864
Inscription : 02/10/2014

MessageSujet: Les nombreux et différents problèmes de Disneyland Paris Lun 17 Avr 2017 - 11:53

La modération pourra effacer ce sujet si elle estime qu'il n'a pas sa place. Mais force est de constater qu'on parle des multiples problèmes dans différents sujets et que parfois on fait du HS.

Disneyland Paris est t'il un parc a thèmes que la direction bacle? Pourquoi? pour réduire les couts, on utilise des materieux bas de gammes pour les rehabs? Aussi bien décoratives que techniques.

On a BTM qui est un véritable problème depuis sa réouverture, on a esperé qu'il fallait un rodage, que ça allait se régler avec le temps! et au final, c'est foutu!

le char du dragon de la nouvelle parade, en panne le vendredi! n'a craché que des vraies flammes pour le 12 et 13 avril. Une pauvre flammette pour le press event... Quid de ce qui se passe?

Le parc qui est incapable d'être non fumeur! ça fume partout! et a quelques rares exceptions, aucun cm n'intervient! l'affichage à ce sujet est déplorable! les enfants respirent de la fumée, tout autant que les adultes.

La restauration, prix qui augmentent, portions qui diminuent, au pueblo et au last chance, d'après mes deux dernieres expériences, certains plats sont devenus ou sont rikiki par rapport a avant!

le service, lent , lent , désorganiser, on attend une plombe, par manque de communication envers les guests ( file d'attente par exemple au last chance café ) et entre équipe!

et j'en passe, y a beaucoup de choses a dire , je crois. J'ai encore vu des photos sur un sujet de la peinture fraichement refaite déja toute ecaillée!

des incivilités qui se multiplient, quand on se fait doubler à la derniere minute par des gens dans les files personnages, un cm nous répond, vous n'aviez qu'a pas commencer à faire la queue deux heures avant! veridique.




Dernière édition par newpupuce le Lun 17 Avr 2017 - 15:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
CHESTER



Masculin
Age : 44
Messages : 156
Inscription : 07/07/2007

MessageSujet: Re: Les nombreux et différents problèmes de Disneyland Paris Lun 17 Avr 2017 - 12:19

Il n'y a pas de restauration au Pueblo. Que des pin's dont la qualité baisse elle aussi. Le Jumbo de la Fée Clochette pour la 100ème est un exemple flagrant de laisser aller.

Je voulais voir une dernière fois dreams et j'étais à 30 minutes du début, je me suis résolu à aller chez Casey. C'est le summum de la restauration rapide chère et lente à souhait. Si encore c'était bon ou fait correctement. Et en plus j'ai pris des nuggets et il n'y avait pas la sauce dans le sachet.

Et c'est comme çà depuis des années, avec le Last Chance Café ce sont les deux endroits à fuir.
Revenir en haut Aller en bas
°o°Benoit°o°

avatar

Masculin
Age : 34
Messages : 656
Localisation : Marne-la-Vallée
Inscription : 13/08/2007

MessageSujet: Re: Les nombreux et différents problèmes de Disneyland Paris Lun 17 Avr 2017 - 13:00

Je rajoute l'audio du railroad hs, le systeme de godets de l'arbre des robinson qui ne fonctionne plus depuis la réhab ....
Revenir en haut Aller en bas
newpupuce

avatar

Messages : 4864
Inscription : 02/10/2014

MessageSujet: Re: Les nombreux et différents problèmes de Disneyland Paris Lun 17 Avr 2017 - 13:08

Ah oui, je confirme pour la qualité du pin trading, catastrophique. Les prix ont beaucoup augmentés en quelques années car il y a eu les années 2013 2014 avec un regain d'engouement, puis l'effondrement... Dans les propositions, la qualité et en effet le service!

casey's corner, je n'y vais jamais, les plus mauvais hot dog jamais mangés. La derniere fois , une amie a eté nous chercher des boissons, et ça a mis un temps infini, et elle revient en expliquant, qu'elle était a la caisse " rapide " boissons.... Heureusement...


Revenir en haut Aller en bas
Original Epcot

avatar

Masculin
Age : 40
Messages : 82
Localisation : E.P.C.O.T
Inscription : 20/12/2016

MessageSujet: Re: Les nombreux et différents problèmes de Disneyland Paris Lun 17 Avr 2017 - 15:04

Si on veut bien mettre de côté les problèmes "institutionnels" qui sont légion (mauvais montage financier à l'origine, mauvaise gestion opérationnelle et financière etc etc...), voici selon moi les problèmes majeurs de Disneyland Paris en tant que fan, visiteur régulier, titulaire d'un passeport annuel et actionnaire de The Walt Disney Company et Euro Disney SCA. Je précise que ce n'est qu'un avis personnel basé sur mon expérience et sur mes visites dans d'autres parcs à thèmes non-Disney et celle de tous les autres parcs Disney.

- le parc Disneyland est forcé de vivre sur ses acquis de 1995 car aucune nouvelle (pas une réhabilitation ou pas un remplacement) attraction n'a été construite depuis cette date. De ce fait, le moindre problème technique ou des réhabs simultanées réduisent considérablement l'offre et l'expérience visiteur.

- le parc Walt Disney Studios reste le pire parc Disney jamais construit, juste devant le California Adventure de 2001 et sans investissement majeur, cela reste une verrue visuelle qui n'a pas de quoi occuper une journée pleine. Cela tend l'expérience visiteur globale vers le bas.

- la gestion de la restauration rapide est globalement catastrophique. Ce que n'importe quelle chaine comme Burger King ou McDonal'ds sait faire depuis 50 ans, Disneyland Paris en est incapable. L'organisation des cuisines ou du service je ne sais est calamiteuse et il n'est pas rare d'attendre plus de 30/40 minutes pour accéder à son repas. Si les menus se sont presque tous améliorés, le service et l'organisation n'ont pas bougé en 25 ans. A file d'attente comparable, il est plus rapide de sortir du parc et de manger au McDonald's que de manger à Hypérion par exemple.

- la maintenance est globalement mauvaise et les exemples sont trop nombreux et sont presque caricaturaux. Disneyland Paris est juste incapable de maintenir son parc en l'état. Les raisons ici ne m'intéressent pas mais le résultat est que de nombreux effets, lumières ou scènes d'attractions ou de décors tombent en panne et sont laissés tel quels sans qu'il semble que cela émeuve quelqu'un quelque part. Même quand c'est neuf ou quand cela sort de rénovation, c'est le même résultat. Big Thunder Mountain après plus d'un an de rénovation est une honte absolue et concerne l'attraction phare du parc... Le globe du World Of Disney, conçu pour tourner, ne tourne plus depuis 5 ans... Les effets de l'arbre des Robinsons ne marchent déjà plus tous... Pirates Of The Carribean a eu 40 à 50% de ses effets HS pendant presque 6 ans... Idem pour Space Mountain dans sa mission 1 ou 2... Idem pour Phantom Manor.... Disneyland Paris est le seul parc Disney au monde à avoir tellement délaissé une attraction qu'elle est endommagée au point de ne plus pouvoir être remise en service avec le Mark Twain... Même remarque pour le Disneyland Railroad avec un audio à moitié HS depuis quoi ? 1 an et 2 trains qui ne tournent pas faute de staff...

- le cycle des rénovations a été trop longtemps insuffisant. Les hôtels en sont un excellent exemple.

- le service offert reste inégal car il y a des cas absolument formidables (à mon sens la majorité), qui aiment leur métier, qui sont au service des guests et malheureusement des cast members qui s'en foutent.

- le coût global de Disneyland Paris est de plus en plus aligné avec les autres parcs Disney sur ce qui est entrées, produits et restauration mais l'offre est bien inférieure en terme de service, d'expériences et de nouveautés. Les resorts Disney dans le monde entier ont tous des projets majeurs d'agrandissement en cours (Star Wars land - Californie & Floride, Avatar World of Pandora - Floride, La Belle et la Bête & Frozen - Tokyo, Toy Story land - Chine, projets d'expansion et nouveau château - Hong Kong) ou ont vu récemment leur offre améliorée. Rien de tout cela à Disneyland Paris. Le dilemme est que tous les investissements vont vers le second parc depuis 15 ans alors que le produit d'appel reste Disneyland Park et qu'il n'y aucune nouveauté quand TOUTE la concurrence majeure ouvre une nouveauté tous les 1 ou 2 ans.

- le coût des hôtels est complètement hors marché et reste délirant.

- la communication reste trop ciblée sur les enfants, les personnages blah blah et ne cible pas d'autres populations ou d'autres facettes du produit.

Le soucis que je vois est que beaucoup de ces problèmes sont structurels et inhérents à une organisation qui n'a jamais vraiment fonctionné. Je pense qu'il y a trop de cms à certains postes et pas assez ailleurs et qu'aucun équilibrage n'est fait. Le fait que cela soit structurel fait que je crains que tous les efforts faits en ce moments restent vains et que le resort s'endorme à nouveau pour un nouveau cycle...

Je ne voudrais pas finir ce poste de manière négative et je voudrais saluer en vrac:

- l'état du parc Disneyland (à l'exception de BTM, Phantom Manor) est globalement magnifique et les travaux de rénovations visuelles sont épatants rendant parfois même mieux qu'à l'ouverture.

- l'effort sur les spectacles, absents depuis au moins 10 ans est à saluer: Frozen, Mickey et le Magicien ou la Foret enchantée (désolé je ne me souviens pas du titre exact) sont des shows de grande qualité qui apparemment plaisent à toutes et à tous.

- le parc Walt Disney Studios poursuit lentement son évolution avec des améliorations ici ou là et une prise en compte du besoin d'occuper les visiteurs toute une journée. Il y manque une parade et un placemaking majeure sur sa partie ouest.

- les cartes des restaurants sont désormais de qualité.

- la communication grand public est à mon sens toujours aussi médiocre (toujours la même cible, aucune mention des Walt Disney Studios, des hôtels, du Disney Village, rien qui donne envie à quelqu'un qui n'est jamais venu) mais la communication digitale est à mon sens presque parfaite avec un bon mélange de cibles et de sujet (grand public, corporate, presse, développement durable, éco etc...) et est du même niveau voire supérieure à ce qui se fait aux US. Seul bémol: le manque de communication sur les projets même quand ils sont en construction.

J'ai foi en l'avenir avec le rachat complet par The Walt Disney Company mais je pense que Disneyland Paris a d'une part besoin de beaucoup d'argent et d'une vraie remise en question organisationnelle.


#rememberthefuture / www.the-original-epcot.com
Revenir en haut Aller en bas
http://THE-ORIGINAL-EPCOT.COM
mickeyM

avatar

Messages : 204
Inscription : 07/01/2017

MessageSujet: Re: Les nombreux et différents problèmes de Disneyland Paris Lun 17 Avr 2017 - 15:33

@newpupuce a écrit:

Le parc qui est incapable d'être non fumeur! ça fume partout! et a quelques rares exceptions, aucun cm n'intervient! l'affichage à ce sujet est déplorable! les enfants respires de la fumée, tout autant que les adultes.


Alors ça c'est certain. J'ai même l'impression que ça fume plus qu'avant. Ces gens me font pitiés : aucune éducation. D'ailleurs quelle est la législation à ce sujet ? Parceque bon la dernière fois le mec accroc qui ne pouvait se retenir de fumer dans a file d'attente de IASMW (2 cigarettes en 20 minutes)... c'est plutôt en cure qu'il devait aller.
Revenir en haut Aller en bas
newpupuce

avatar

Messages : 4864
Inscription : 02/10/2014

MessageSujet: Re: Les nombreux et différents problèmes de Disneyland Paris Lun 17 Avr 2017 - 15:44

C'est bien plus qu'avant, ces deux dernières années ça a vraiment augmenté, les fumeurs! pas un pas sans se prendre de la fumée de cigarettes. Infernal.

Je n'ai pas souvenir que ce fut tjrs ainsi? File d'attente, parade, ou juste quand ils se promènent, ils sont partout, ça fume aussi dans les places assises exterieurs des restos!

tiens parlant place assises, les bancs c'est comme a Paris, y en a de moins en moins: c'est la guerre pour trouver un banc libre et s'installer. De plus en plus de gens sont contraints de s'assoeir par terre...pour une faire une pause.


Revenir en haut Aller en bas
zelko



Messages : 5385
Inscription : 20/09/2011

MessageSujet: Re: Les nombreux et différents problèmes de Disneyland Paris Lun 17 Avr 2017 - 15:48

Il faut attendre la fin de l'Opa ou l'énième recapitalisation si l'Opa échoue pour vraiment y voir plus clair. Mais c'est vrai qu'ils ont intérêts à passer à la vitesse lumière ,tant les concurrents grandissent et proposent tellement + que Dlp . Il y a pleins de gens déçus de Dlp et qui disent que la prochaine fois ,ils iront ailleurs mais plus à Dlp . Avec toute les pannes ,les tarifs hors de prix ,Dlp peut vraiment y perdre . Je me demande comment ils vont ramener du monde dans les 2 ,3 ans à venir sans aucunes nouvelles grosses attractions .

Twdcie doit frapper un grand coup à plusieurs milliards d'€ . Mais en ont ils envie ???
Revenir en haut Aller en bas
newpupuce

avatar

Messages : 4864
Inscription : 02/10/2014

MessageSujet: Re: Les nombreux et différents problèmes de Disneyland Paris Lun 17 Avr 2017 - 16:50

Du monde y en aura tjrs, rien que le nom disneyland Paris, ça fait rever. Et c'est peut etre pour ça qu'ils ne se foulent pas.


Revenir en haut Aller en bas
nicoetsab
Modérateur
avatar

Masculin
Age : 37
Messages : 4325
Localisation : Périgueux
Inscription : 04/07/2007

MessageSujet: Re: Les nombreux et différents problèmes de Disneyland Paris Lun 17 Avr 2017 - 17:13

Tous ces services se payent...


Revenir en haut Aller en bas
newpupuce

avatar

Messages : 4864
Inscription : 02/10/2014

MessageSujet: Re: Les nombreux et différents problèmes de Disneyland Paris Lun 17 Avr 2017 - 17:31

pas sure que si le ticket d'entrée etait a 300 euros et le passeport annuel a 4000... Que ça changerait quelque chose. Quand y a un mauvais management, tu peux avoir tous les sous du monde.... ça restera mauvais.


Revenir en haut Aller en bas
zelko



Messages : 5385
Inscription : 20/09/2011

MessageSujet: Re: Les nombreux et différents problèmes de Disneyland Paris Lun 17 Avr 2017 - 17:36

@newpupuce a écrit:
pas sure que si le ticket d'entrée etait a 300 euros et le passeport annuel a 4000... Que ça changerait quelque chose. Quand y a un mauvais management, tu peux avoir tous les sous du monde.... ça restera mauvais.

Ça c'est clair .Regardez le budget sur BTM et son désastre opérationnel . Aprés il me semble que les Americains sont entrain de faire le grand ménage dans les équipes pour remettre un management à leur hauteur .
Revenir en haut Aller en bas
jeremiggy



Age : 30
Messages : 236
Inscription : 22/02/2016

MessageSujet: Re: Les nombreux et différents problèmes de Disneyland Paris Lun 17 Avr 2017 - 18:19

Je pense que les budgets sont là, le problème est plus de savoir comment est utilisé cet argent et comment sont répartie les enveloppes. Probablement trop en R&D, quand on voit le résultat, et pas assez ensuite pour la mise en oeuvre ce qui oblige d'attribuer les chantiers aux entreprises les moins disantes et par la même d'utiliser des matériaux de qualité médiocre.
Il serait intéressant de voir la répartition des coûts des constructions il y a 20 ans, 10 ans et aujourd'hui et probablement constater la monté en flèche des coûts de R&D.
Revenir en haut Aller en bas
Salvalia

avatar

Masculin
Age : 20
Messages : 953
Localisation : Liège - Belgique
Inscription : 15/06/2016

MessageSujet: Re: Les nombreux et différents problèmes de Disneyland Paris Lun 17 Avr 2017 - 18:32

Faut rajouter le balancier sur IASW qui ne fonctionnait pas la semaine dernière (Oui oui le tic tac si agaçant qui une fois que tu l'entends ne sort pas de ta tête a disparu). On va me dire qu'il faut du budget pour faire fonctionner un effet pareil scratch ?


Dernière édition par Salvalia le Lun 17 Avr 2017 - 18:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jeremiggy



Age : 30
Messages : 236
Inscription : 22/02/2016

MessageSujet: Re: Les nombreux et différents problèmes de Disneyland Paris Lun 17 Avr 2017 - 18:34

Oui j'ai remarqué ça, l'une des choses que presque tout le monde connait à Disneyland ne fonctionnait pas mercredi dernier!
Revenir en haut Aller en bas
Mr.Freddy



Messages : 11875
Inscription : 05/07/2007

MessageSujet: Re: Les nombreux et différents problèmes de Disneyland Paris Lun 17 Avr 2017 - 18:58

parce qu'il refonctionnait ?
Moi, mes dernières visites début janvier, j'ai jamais eu droit à la parade des poupées qui est censée avoir lieu tous les quarts d'heure. Et cela alors que le ride a eu droit à sa méga-rehab de 6 mois...

Je le répète, il y a de l'incompétence made in France. Faut se rendre à l'évidence à un moment.

Je rajouterais à la listes : LES ARRÊTS INTEMPESTIFS DANS PM ET BUZZ.
Pourquoi aux USA les arrêts sont l'exception et qu'il est quasi impossible de faire ces rides à Paris sans cinq arrêts minimum, notamment à Buzz (ce qui au passage réduit fortement la capacité de ces rides, ce qui explique que bien étant un omnimover, Buzz est souvent au-dessus de l'heure d'attente).
Oui, il y a de l'incompétence et du je m'en foutisme derrière ça...
Revenir en haut Aller en bas
Ritchie

avatar

Masculin
Age : 25
Messages : 542
Inscription : 22/08/2015

MessageSujet: Re: Les nombreux et différents problèmes de Disneyland Paris Lun 17 Avr 2017 - 19:20

@Original Epcot a écrit:

- la communication grand public est à mon sens toujours aussi médiocre (toujours la même cible, aucune mention des Walt Disney Studios, des hôtels, du Disney Village, rien qui donne envie à quelqu'un qui n'est jamais venu) mais la communication digitale est à mon sens presque parfaite avec un bon mélange de cibles et de sujet (grand public, corporate, presse, développement durable, éco etc...) et est du même niveau voire supérieure à ce qui se fait aux US. Seul bémol: le manque de communication sur les projets même quand ils sont en construction.

Tout à fait d'accord avec toi, leurs Community Managers font du bon boulot. Peut-être DLP est-il plus conservateur sur la communication grand plublic car plus "frileux", de par le coût monstrueux qu'elle représente ?


I am a rock and rollin', country & western, rhythm & blues singing mother f***er ! - Jerry Lee Lewis
Revenir en haut Aller en bas
jeremiggy



Age : 30
Messages : 236
Inscription : 22/02/2016

MessageSujet: Re: Les nombreux et différents problèmes de Disneyland Paris Lun 17 Avr 2017 - 19:44

Autant Mr.Freddy je peux partager ton indignation sur certaines situations et faire le même constat que toi, autant je suis en total désaccord sur les causes.
En quoi des salariés Français, pour seule raison qu'ils soit Français, serait seul responsable de cette situation? Des Français, il y en a partout aux 4 coins du globe qui sont demandés pour leur compétence, notamment des ingénieurs. Nous avons une excellence dans des domaines aussi pointu que le nucléaire ou encore l'aéronautique, alors arrêtons de penser que des Français soit incapable de faire fonctionner un parc d'attraction.
LE problème, c'est peut-être le recrutement, est-ce que ce sont les bonnes compétences, les bons profils recrutés aux postes clés? Quels sont les critères de recrutement? Le parc se donne t-il vraiment les moyens de recruter les bonnes personnes? Le parc se donne t-il réellement les moyens tout simplement d'entretenir et réparer ses attractions?
AUSSI, le R&D ne pourrait-il pas être, pour parti, délocalisé sur place afin d'avoir à faire avec des personnes maitrisant le process de A à Z?

Se réduire à dire que les Français sont incapable revient à baisser les bras, je trouve ce raisonnement simpliste, avoir des managers compétents auxquels on donne un véritable champ d'action avec des équipes motivés et impliqués est la base qui ne semble pas être ce qui se fait actuellement.
Gérer et optimiser intelligemment les budgets (cela veut dire ne pas claquer je ne sais plus combien de millions dans un nouveau show nocturne étant pourtant une adaptation d'un show déjà existant et n'apportant rien de plus que le précédent).
Revenir en haut Aller en bas
mickeyM

avatar

Messages : 204
Inscription : 07/01/2017

MessageSujet: Re: Les nombreux et différents problèmes de Disneyland Paris Lun 17 Avr 2017 - 19:55

@nicoetsab a écrit:
Tous ces services se payent...

Elle est bonne cette remarque. Comme si aux tarifs actuels des séjours, la somme payée n'y était pas !
Revenir en haut Aller en bas
newpupuce

avatar

Messages : 4864
Inscription : 02/10/2014

MessageSujet: Re: Les nombreux et différents problèmes de Disneyland Paris Lun 17 Avr 2017 - 20:02

très bonnes questions sur le recrutements. un employé avec des compétences spécifiques demande un cout, est ce que dlp se donne les moyens?

Et ce qui a le don de m'enerver ce sont ces reportages sur dlp ou un manager nous explique l'importance de la magie , du detail, la petite méche qui dépasse du front des poupées de it's small world intolérable, une lampe éteinte scandale et tu arrives sur le parc... Tu te dis, " publicités mensongères"

une question toute simple, pour BTM, quel spécificité faut t'il pour travailler sur l'attraction.? Je ne parle pas de l'accueil des guests, les placer, mais bien faire fonctionner l'attraction et bien sur que demandent t'on sur le cv pour bosser sur cette attraction et que demandent ton sur le cv du cm pour etre embaucher à la maintenance?



Revenir en haut Aller en bas
Salvalia

avatar

Masculin
Age : 20
Messages : 953
Localisation : Liège - Belgique
Inscription : 15/06/2016

MessageSujet: Re: Les nombreux et différents problèmes de Disneyland Paris Lun 17 Avr 2017 - 20:12

@Mr.Freddy a écrit:
parce qu'il refonctionnait ?
Moi, mes dernières visites début janvier, j'ai jamais eu droit à la parade des poupées qui est censée avoir lieu tous les quarts d'heure. Et cela alors que le ride a eu droit à sa méga-rehab de 6 mois...

Ah mais la "parade des poupées" elle fonctionne, et j'ai fais un séjour en mars ça fonctionnait déjà (avec un décalage de 3 minutes même).

Sinon il n'a jamais dit qu'il n'y avait que les français qui étaient remis en cause. Mais qu'il fallait bien se rendre à l'évidence qu'il y a un problème pour le resort français et que ça n'a l'air d'être que celui-ci qui connait de tels problèmes... Et il a malheureusement raison. Peut-être un problème avec les sous traitants, avec les matériaux utilisés, avec les moyens utilisés, des problèmes de recrutement ça c'est quasi certain...
Revenir en haut Aller en bas
roro1366



Masculin
Age : 39
Messages : 41
Inscription : 15/03/2017

MessageSujet: Re: Les nombreux et différents problèmes de Disneyland Paris Lun 17 Avr 2017 - 20:18

Pour les fumeurs effectivement ca fume à tout va
J'ai quitté la clope il y a deux ans et je me suis mis à l'électronique et dans le parc je m'oblige à vapoter en zonez fumeurs (trop peu nombreuses et mal signalées) mais quand je vois de fumeurs dans les files et que personne ne leur dit rien et que moi qui vapote à deux mètres de la zone fumeur un cast vient me voir en me signalant que c'est interdit (soit) et qui ne dit rien au gars qui passe avec sa clope au bec

Sérieux ce genre de choses me gavent
Comme les palissades, les rides en panne, les queues interminables .....


Dernière édition par roro1366 le Lun 17 Avr 2017 - 20:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
titfab48



Masculin
Age : 37
Messages : 125
Localisation : Montévrain et Tubize (Belgique)
Inscription : 13/07/2014

MessageSujet: Re: Les nombreux et différents problèmes de Disneyland Paris Lun 17 Avr 2017 - 20:18

@newpupuce a écrit:

une question toute simple, pour BTM, quel spécificité faut t'il pour travailler sur l'attraction.? Je ne parle pas de l'accueil des guests, les placer, mais bien faire fonctionner l'attraction et bien sur que demandent t'on sur le cv pour bosser sur cette attraction et que demandent ton sur le cv du cm pour etre embaucher à la maintenance?


Aucune, tout opérateur-animateur attraction peut être amené à travailler sur BTM ou Space Mountain sans avoir aucune connaissance (d'où le nom d'opérateur-animateur), le "simple" CM qui est à l'accueil gère aussi le fonctionnement de l'attraction en mode normal d'exploitation comme dans toutes autres attractions (et gère les évacuations en cas de panne....), après la maintenance prend le relais.

Pour les CM maintenance, les diplômes requis sont plus poussés : mécano, electro, hydro, bref... tout un tas de diplôme de ce genre

(c'était du moins comme cela quand j'ai quitté la société, corrigez moi si je me trompe)


Dernière édition par titfab48 le Lun 17 Avr 2017 - 20:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
bcrt

avatar

Masculin
Age : 26
Messages : 986
Localisation : St Quentin en Yvelines
Inscription : 14/08/2009

MessageSujet: Re: Les nombreux et différents problèmes de Disneyland Paris Lun 17 Avr 2017 - 20:24

Il faut aussi prendre le problème dans l'autre sens pour la clope.

Côté Cast-Members, à quoi bon perdre son temps et son énergie à sans cesse rappeler que la clope est interdite, que des espaces dédiés sont matérialisés, etc... Si pour qu'au final, 5 mètres plus loin, ça soit rallumé aussitôt ?

A mon avis sur ce sujet, les Cast Members ont tous lâché l'affaire, pour avoir vu la situation plusieurs fois sur les parcs, à chaque fois qu'un rappel clope était fait à un visiteur, à peine un pardon, encore moins de conséquences.
Ah, si, certains éteignaient. Pour rallumer 5 mètres plus loin.

Le problème est grand, et pas qu'à Disneyland Paris, mais partout.
Ça ne m'étonnerai même pas que les TL aient transmis la consigne d'arrêter de se casser la tête avec ça, tellement c'est inefficace, trop de guests fumeurs en ont strictement rien a foutre de cette règle... Rolling Eyes

Et si vous voulez mon avis, les CM OAA ont déjà bien des occupations pendant leur journée pour perdre leur énergie à déblatérer une consigne qui de toute façon ne sera pas respectée dans plus de 95% des cas.
Revenir en haut Aller en bas
roro1366



Masculin
Age : 39
Messages : 41
Inscription : 15/03/2017

MessageSujet: Re: Les nombreux et différents problèmes de Disneyland Paris Lun 17 Avr 2017 - 20:28

Si il y a plus de fumeurs et que l'on veut qu'ils ne fument pas dans le parc il faut multiplier les zones fumeurs et mieux les baliser

Ca ne le gêne pas de vapoter en zone fumeur par contre il faut bien avouer qu'elles sont rares et peu visibles.
Revenir en haut Aller en bas
 
Les nombreux et différents problèmes de Disneyland Paris
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 10Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Les parcs à thèmes Disney :: Disneyland Paris-