AccueilBig Thunder Mountain (1992) - Page 32 VideBig Thunder Mountain (1992) - Page 32 VideBig Thunder Mountain (1992) - Page 32 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Big Thunder Mountain (1992)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 31, 32, 33 ... 36 ... 40  Suivant
AuteurMessage
velocerator

velocerator

Masculin
Âge : 31
Messages : 4533
Localisation : Dans l'imagination de Disney / Paris
Inscription : 21/02/2013

Big Thunder Mountain (1992) - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Big Thunder Mountain (1992) Big Thunder Mountain (1992) - Page 32 Horlog11Sam 22 Juil 2017 - 11:36

fxpa a écrit:
velocerator a écrit:

On dit toujours ça mais arrive toujours un moment ou il passe une sale période. Tant que le problème principal responsable de toutes ces pannes n'est pas résolus se sera toujours le bordel.

Vu que tu sembles être un expert en terme de résolution de pannes, je suis sûr que DRH de Dlp trépigne d'impatience pour que tu viennes y bosser et régler le "problème principal"
J'ai jamais dit que je savais d'ou venais le problème j'ai juste dit que tant qu'ils n'auront pas trouvé ça continuera. Rolling Eyes


Big Thunder Mountain (1992) - Page 32 Disney12Big Thunder Mountain (1992) - Page 32 Best-u
"Tout a commencé par une souris..." - Walt Disney
Revenir en haut Aller en bas
SpaceAG25

SpaceAG25

Masculin
Âge : 23
Messages : 2307
Inscription : 11/01/2017

Big Thunder Mountain (1992) - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Big Thunder Mountain (1992) Big Thunder Mountain (1992) - Page 32 Horlog11Sam 22 Juil 2017 - 12:54

Comme d'habitude, dès que je dis que cela va mieux bah...
Big Thunder Mountain (1992) - Page 32 Image14


Big Thunder Mountain (1992) - Page 32 Docume12

Vendeur Boutique / 21 décembre 2019 - 05 janvier 2020 / Boutique "Galerie Mickey" - Disneyland Hotel*****
Vendeur Boutique / 23 octobre 2021 - 07 novembre 2021 / Boutique "Emporium" - Parc Disneyland
Vendeur Boutique / 18 décembre 2021 - 02 janvier 2022 / Boutique "Walt Disney Studios Store" - Parc Walt Disney Studios
Vendeur Boutique / 24 mai 2022 - 15 juillet 2023 / Boutique "Emporium" - Parc Disneyland
Vendeur Boutique XP / 16 juillet 2023 - 05 mai 2024 / Complexe "Fantasy Shops" - Parc Disneyland
Opérateur d’attraction / À partir du 06 mai 2024 / Remy’s Ratatouille Adventure - Epcot, Walt Disney World

Big Thunder Mountain (1992) - Page 32 Main1010
Revenir en haut Aller en bas
Mr.Freddy



Messages : 17274
Inscription : 05/07/2007

Big Thunder Mountain (1992) - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Big Thunder Mountain (1992) Big Thunder Mountain (1992) - Page 32 Horlog11Sam 22 Juil 2017 - 15:28

oui méga panne de 2 h, juste pour contredire mon post de la veille Razz

Cela dit, personne ici pour nous faire un point sur les effets HS ou en marche ?
Revenir en haut Aller en bas
Mr.Freddy



Messages : 17274
Inscription : 05/07/2007

Big Thunder Mountain (1992) - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Big Thunder Mountain (1992) Big Thunder Mountain (1992) - Page 32 Horlog11Sam 22 Juil 2017 - 23:26

définitivement mauvaise journée. En panne quasi la moitié du temps. Faut croire que l'attraction n'aime pas qu'on dise du bien d'elle
Revenir en haut Aller en bas
Lonk

Lonk

Masculin
Âge : 30
Messages : 1850
Localisation : Troyes
Inscription : 04/11/2012

Big Thunder Mountain (1992) - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Big Thunder Mountain (1992) Big Thunder Mountain (1992) - Page 32 Horlog11Sam 22 Juil 2017 - 23:45

SpaceAG25 a écrit:
Mr.Freddy a écrit:
euh, les vrais accidents, c'est justement sur BTM (à Paris et Anaheim) qu'ils sont arrivés, avec notamment un mort en Californie.
Depuis, ils ont encore accentué les règles de sécurité de façon absurde alors que ces accidents étaient avant tout un problème de maintenance.

Sinon, c'est moi où BTM semble en bien meilleur forme depuis quelque temps (bon, encore une bonne panne presque tous les jours, mais souvent une seule et certains jours aucune, avec 93% de taux de fonctionnement sur la semaine écoulée). Le ride en aurait-il enfin fini avec ses "maladies de jeunesse" après... 6 mois de rodage ?

Big Thunder Mountain (1992) - Page 32 Fa7_2014

Par contre, pour ce qui est des effets, quelqu'un sait ce qui fonctionne (cascade, splash, explosions, fumé ?)

En tout cas il va mieux que HSM et Crush (en panne toute la journée presque)
Je me demande comment et pourquoi certaines pannes durent 10 minutes et d'autres 3h30?
Ce que je veux dire, c'est, pourquoi après 10 ans d'ouvertures, ils trouvent le moyen de ne pas trouver la panne? Un moment, c'est souvent pour la même raison ?! Je sais pas, c'est peut être stupide ce que je dis mais je m'interroge sincèrement...

Parce qu'une "panne" n'est pas forcément une "panne". Entre une personne qui fait un malaise à l'entrée de la file d'attente (et que donc on ferme l'entrée le temps que les secours interviennent, pour qu'ils puissent s'en occuper efficacement) ou alors une personne qui sort du train dans un lift, pour lequel on ferait un arrêt d'urgence qui nécessite l'évacuation du ride, la recherche de la personne, et la remise en route, il y a un monde.
Pourtant, ça apparaît de la même façon pour le guest: " panne".
(J'ai pris deux exemples parfaitement au hasard mais qui peuvent arriver, je ne dis pas qu'ils sont véridiques vis à vis de BTM, mais j'illustre ton cas Smile)

Pour l'histoire des lunettes... Il est évident que s'il s'agit de lunettes de vue, nécessaires au visiteur pour voir, on va aller les chercher hein (et donc devoir "couper" l'attraction avant). Je suis plutôt choqué que vous parliez de "procédures abusées de Disney" dans ce cas, si ça vous arrivait vous seriez bien content de pouvoir continuer à... Voir, simplement. (Non parce que c'est pas "les lunettes sont tombées" le soucis hein. C'est les conséquences... Visiteur incapable de voir sans, donc on va aller les chercher... Ou encore visiteur qui va se décider à aller les chercher lui même, après un refus, quand c'est en gare (ou pas, d'ailleurs)...)


Ex-cast member OAA de juin 2016 à avril 2022 (Fantasyland / Production 2 / Frontierland / Discoveryland)
Revenir en haut Aller en bas
Coaster

Coaster

Masculin
Âge : 37
Messages : 819
Localisation : Belgique
Inscription : 27/04/2013

Big Thunder Mountain (1992) - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Big Thunder Mountain (1992) Big Thunder Mountain (1992) - Page 32 Horlog11Dim 23 Juil 2017 - 22:10

Vous parlez beaucoup des procédures de sécurité (abusives ou non, selon la sensibilité de chacun) mais, en vérité, comme quelqu'un l'a relevé, le principal danger, c'est une maintenance aux fraises.

Lors de l'accident qui a coûté la vie à un guest dans BTM aux US, Disney a probablement renforcé les procédures de sécurité pour montrer qu'ils étaient réactifs... et pour cacher sous le tapis les problèmes évidents de maintenance de l'époque Smile Heureusement, suite à cet incident, la maintenance a été revue à la hausse. Ceci explique peut-être cela.

Qu'on arrête ou non une attraction pour une casquette, si derrière la maintenance est négligée, la casquette est franchement un point négligeable dans la question du risque Smile
Revenir en haut Aller en bas
jahdu90

jahdu90

Messages : 141
Inscription : 18/08/2016

Big Thunder Mountain (1992) - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Big Thunder Mountain (1992) Big Thunder Mountain (1992) - Page 32 Horlog11Dim 23 Juil 2017 - 23:30

Coaster a écrit:
Vous parlez beaucoup des procédures de sécurité (abusives ou non, selon la sensibilité de chacun) mais, en vérité, comme quelqu'un l'a relevé, le principal danger, c'est une maintenance aux fraises.

Lors de l'accident qui a coûté la vie à un guest dans BTM aux US, Disney a probablement renforcé les procédures de sécurité pour montrer qu'ils étaient réactifs... et pour cacher sous le tapis les problèmes évidents de maintenance de l'époque Smile Heureusement, suite à cet incident, la maintenance a été revue à la hausse. Ceci explique peut-être cela.

Qu'on arrête ou non une attraction pour une casquette, si derrière la maintenance est négligée, la casquette est franchement un point négligeable dans la question du risque Smile

Oui enfin, tout dépend où elle tombe. Si elle tombe sur les rails, il est évident que ça devient dangereux, alors que dans le décor, la récupérer lors de la maintenance suffit.
Revenir en haut Aller en bas
jahdu90

jahdu90

Messages : 141
Inscription : 18/08/2016

Big Thunder Mountain (1992) - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Big Thunder Mountain (1992) Big Thunder Mountain (1992) - Page 32 Horlog11Dim 23 Juil 2017 - 23:43

BadenRhu a écrit:
jahdu90 a écrit:

Non, il y avait eu un mort dans Eurosat

Faudrait peut-être réfléchir à ce que l'on dit avant de balancer des fake news

Ah oui exact, au temps pour moi car c'était dans le Poséidon...

En cherchant un peu on remarque qu'il y a déjà eu pas mal d'accidents à EP (dont plusieurs mortels), mais le parc étant en Allemagne, nous français n'en entendons pas forcément parler...

Et c'est la même chose pour les pannes et effets HS. Il faudrait arrêter de croire qu'il n'y a qu'à DLP que ça arrive.
Juste pour exemple: la brume dans le Poséidon, HS depuis bien longtemps, celle de Wodan qui a du fonctionner même pas un an, les animatronics du Matterhorn Blitz qui fonctionnent de façon aléatoire...

Je prends l'exemple d'EP car j'y vais régulièrement, mais ça doit être pareil dans les autres parcs...
Revenir en haut Aller en bas
Orferro

Orferro

Féminin
Messages : 708
Inscription : 04/07/2007

Big Thunder Mountain (1992) - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Big Thunder Mountain (1992) Big Thunder Mountain (1992) - Page 32 Horlog11Dim 23 Juil 2017 - 23:44

jahdu90 a écrit:


Oui enfin, tout dépend où elle tombe. Si elle tombe sur les rails, il est évident que ça devient dangereux, alors que dans le décor, la récupérer lors de la maintenance suffit.

Oui, mais si la casquette est tombée s'est probablement qu'il y avait du vent, et qui dit vent, dit que la casquette peut-être emportée par une bourrasque sur les rails un peu plus tard, si on ne va pas la chercher.

D'ailleurs, ce problème n'est pas nouveau, ni uniquement pour BTM, car il y a quelques années de ça, j'ai chopé au vol la casquette de la personne d'à côté de moi ds Indiana Jones... Mais je ne me rappelle plus si les CM lui avait demandé de l'enlever ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
BadenRhu

BadenRhu

Masculin
Âge : 29
Messages : 2339
Localisation : Alsace
Inscription : 17/06/2014

Big Thunder Mountain (1992) - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Big Thunder Mountain (1992) Big Thunder Mountain (1992) - Page 32 Horlog11Lun 24 Juil 2017 - 8:32

jahdu90 a écrit:
BadenRhu a écrit:


Faudrait peut-être réfléchir à ce que l'on dit avant de balancer des fake news

Ah oui exact, au temps pour moi car c'était dans le Poséidon...

En cherchant un peu on remarque qu'il y a déjà eu pas mal d'accidents à EP (dont plusieurs mortels), mais le parc étant en Allemagne, nous français n'en entendons pas forcément parler...

Et c'est la même chose pour les pannes et effets HS. Il faudrait arrêter de croire qu'il n'y a qu'à DLP que ça arrive.
Juste pour exemple: la brume dans le Poséidon, HS depuis bien longtemps, celle de Wodan qui a du fonctionner même pas un an, les animatronics du Matterhorn Blitz qui fonctionnent de façon aléatoire...

Je prends l'exemple d'EP car j'y vais régulièrement, mais ça doit être pareil dans les autres parcs...

C'est evidemment totalement faux, il n'y a jamais eu "plusieurs accidents mortels" à Europa-Park. Le fait divers dont il est fait référence (et qui revient régulièrement ici depuis quelques temps, cela montre bien à quoi en sont réduit certains), était un suicide, avec un homme qui avait volontairement forcé la barre et qui avait ensuite sauté, l'attraction avait d'ailleurs pu réouvir le lendemain. Je connais la situation de détresse de certains ici, mais je pense qu'il y a parfois des lignes rouges à ne pas franchir, répandre de fausses rumeurs macabres ou instrumentaliser le suicide de quelqu'un pour faire croire à un problème de sécurité ou de maintenance en est une.
Et ton histoire de casquette, ça prête quand même à sourire, si on demande aux visiteurs de retirer leur casquette dans les attractions rapides c'est pour leur propre confort, pour éviter qu'il la perde, c'est un simple conseil. On arrête sûrement pas une attraction si une casquette est perdue, si une casquette est sur les rails, elle volera déjà en bas lorsque le premier train arrivera, comme si une simple casquette pourrait faire dérailler un train, non mais franchement, réfléchissez parfois...
Revenir en haut Aller en bas
Coaster

Coaster

Masculin
Âge : 37
Messages : 819
Localisation : Belgique
Inscription : 27/04/2013

Big Thunder Mountain (1992) - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Big Thunder Mountain (1992) Big Thunder Mountain (1992) - Page 32 Horlog11Lun 24 Juil 2017 - 9:38

BadenRhu a écrit:
jahdu90 a écrit:


Ah oui exact, au temps pour moi car c'était dans le Poséidon...

En cherchant un peu on remarque qu'il y a déjà eu pas mal d'accidents à EP (dont plusieurs mortels), mais le parc étant en Allemagne, nous français n'en entendons pas forcément parler...

Et c'est la même chose pour les pannes et effets HS. Il faudrait arrêter de croire qu'il n'y a qu'à DLP que ça arrive.
Juste pour exemple: la brume dans le Poséidon, HS depuis bien longtemps, celle de Wodan qui a du fonctionner même pas un an, les animatronics du Matterhorn Blitz qui fonctionnent de façon aléatoire...

Je prends l'exemple d'EP car j'y vais régulièrement, mais ça doit être pareil dans les autres parcs...

C'est evidemment totalement faux, il n'y a jamais eu "plusieurs accidents mortels" à Europa-Park. Le fait divers dont il est fait référence (et qui revient régulièrement ici depuis quelques temps, cela montre bien à quoi en sont réduit certains), était un suicide, avec un homme qui avait volontairement forcé la barre et qui avait ensuite sauté, l'attraction avait d'ailleurs pu réouvir le lendemain. Je connais la situation de détresse de certains ici, mais je pense qu'il y a parfois des lignes rouges à ne pas franchir, répandre de fausses rumeurs macabres ou instrumentaliser le suicide de quelqu'un pour faire croire à un problème de sécurité ou de maintenance en est une.
Et ton histoire de casquette, ça prête quand même à sourire, si on demande aux visiteurs de retirer leur casquette dans les attractions rapides c'est pour leur propre confort, pour éviter qu'il la perde, c'est un simple conseil. On arrête sûrement pas une attraction si une casquette est perdue, si une casquette est sur les rails, elle volera déjà en bas lorsque le premier train arrivera, comme si une simple casquette pourrait faire dérailler un train, non mais franchement, réfléchissez parfois...

Un peu de bon sens : merci cheers

Concernant la casquette, le pataquès est en effet risible. Le train roulerait même dessus, je vois mal comment une simple casquette pourrait le faire dérailler... Au final, je le répète, la maintenance est le coeur de la sécurité. J'en veux encore pour preuve l'accident à Madrid qui a fait 33 blessés. http://www.liberation.fr/planete/2017/07/16/a-madrid-33-blesses-dans-un-accident-de-montagnes-russes_1584203

Un train qui ne s'arrête pas dans une zone de freinage, a priori, ça ne relève pas d'un souci lié à une quelconque procédure de sécurité. Ne préjugeons pas avant l'enquête mais je ne serais pas étonné qu'un problème d'entretien soit pointé du doigt dans les prochaines semaines.
Revenir en haut Aller en bas
Orferro

Orferro

Féminin
Messages : 708
Inscription : 04/07/2007

Big Thunder Mountain (1992) - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Big Thunder Mountain (1992) Big Thunder Mountain (1992) - Page 32 Horlog11Lun 24 Juil 2017 - 10:44

BadenRhu a écrit:

C'est evidemment totalement faux, il n'y a jamais eu "plusieurs accidents mortels" à Europa-Park. Le fait divers dont il est fait référence (et qui revient régulièrement ici depuis quelques temps, cela montre bien à quoi en sont réduit certains), était un suicide, avec un homme qui avait volontairement forcé la barre et qui avait ensuite sauté, l'attraction avait d'ailleurs pu réouvir le lendemain. Je connais la situation de détresse de certains ici, mais je pense qu'il y a parfois des lignes rouges à ne pas franchir, répandre de fausses rumeurs macabres ou instrumentaliser le suicide de quelqu'un pour faire croire à un problème de sécurité ou de maintenance en est une.
Et ton histoire de casquette, ça prête quand même à sourire, si on demande aux visiteurs de retirer leur casquette dans les attractions rapides c'est pour leur propre confort, pour éviter qu'il la perde, c'est un simple conseil. On arrête sûrement pas une attraction si une casquette est perdue, si une casquette est sur les rails, elle volera déjà en bas lorsque le premier train arrivera, comme si une simple casquette pourrait faire dérailler un train, non mais franchement, réfléchissez parfois...

La casquette ne fera certainement pas dérailler le train, mais en revanche elle peut tout à fait se mettre devant un capteur et de cette manière bloquer l'attraction...
Revenir en haut Aller en bas
BadenRhu

BadenRhu

Masculin
Âge : 29
Messages : 2339
Localisation : Alsace
Inscription : 17/06/2014

Big Thunder Mountain (1992) - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Big Thunder Mountain (1992) Big Thunder Mountain (1992) - Page 32 Horlog11Lun 24 Juil 2017 - 11:14

Les capteurs sont quasiment tous magnétiques sur les montagnes russes, pour justement éviter qu'ils se déclenchent à la moindre feuille morte, il faut arrêter de céder à la paranoïa...
Revenir en haut Aller en bas
Coaster

Coaster

Masculin
Âge : 37
Messages : 819
Localisation : Belgique
Inscription : 27/04/2013

Big Thunder Mountain (1992) - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Big Thunder Mountain (1992) Big Thunder Mountain (1992) - Page 32 Horlog11Lun 24 Juil 2017 - 11:44

BadenRhu a écrit:
Les capteurs sont quasiment tous magnétiques sur les montagnes russes, pour justement éviter qu'ils se déclenchent à la moindre feuille morte, il faut arrêter de céder à la paranoïa...

Merci pour cette nouvelle intervention pleine de bon sens ! De fait, si les capteurs n'étaient pas magnétiques (pour l'essentiel), les parcs pourraient couvrir toutes les attractions et prendre les poussières tous les mois ^^

Ca fait plaisir de croiser quelques vrais connaisseurs !
Revenir en haut Aller en bas
Jake Sully

Jake Sully

Masculin
Âge : 35
Messages : 11266
Localisation : Esbly
Inscription : 05/04/2010

Big Thunder Mountain (1992) - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Big Thunder Mountain (1992) Big Thunder Mountain (1992) - Page 32 Horlog11Lun 24 Juil 2017 - 11:45

BadenRhu a écrit:
Les capteurs sont quasiment tous magnétiques sur les montagnes russes, pour justement éviter qu'ils se déclenchent à la moindre feuille morte, il faut arrêter de céder à la paranoïa...

C'est visiblement pas le cas sur BTM... Il semble d'ailleurs qu'il y ait déjà eu des cas de "panne" par déclenchement de capteur, justement à cause de feuilles morts Big Thunder Mountain (1992) - Page 32 53119


Big Thunder Mountain (1992) - Page 32 Avatar10
Revenir en haut Aller en bas
Coaster

Coaster

Masculin
Âge : 37
Messages : 819
Localisation : Belgique
Inscription : 27/04/2013

Big Thunder Mountain (1992) - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Big Thunder Mountain (1992) Big Thunder Mountain (1992) - Page 32 Horlog11Lun 24 Juil 2017 - 12:15

Ca n'a pas été changé durant la réhab ? C'est dingue ça !
Revenir en haut Aller en bas
jahdu90

jahdu90

Messages : 141
Inscription : 18/08/2016

Big Thunder Mountain (1992) - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Big Thunder Mountain (1992) Big Thunder Mountain (1992) - Page 32 Horlog11Lun 24 Juil 2017 - 12:36

BadenRhu a écrit:
jahdu90 a écrit:


Ah oui exact, au temps pour moi car c'était dans le Poséidon...

En cherchant un peu on remarque qu'il y a déjà eu pas mal d'accidents à EP (dont plusieurs mortels), mais le parc étant en Allemagne, nous français n'en entendons pas forcément parler...

Et c'est la même chose pour les pannes et effets HS. Il faudrait arrêter de croire qu'il n'y a qu'à DLP que ça arrive.
Juste pour exemple: la brume dans le Poséidon, HS depuis bien longtemps, celle de Wodan qui a du fonctionner même pas un an, les animatronics du Matterhorn Blitz qui fonctionnent de façon aléatoire...

Je prends l'exemple d'EP car j'y vais régulièrement, mais ça doit être pareil dans les autres parcs...

C'est evidemment totalement faux, il n'y a jamais eu "plusieurs accidents mortels" à Europa-Park. Le fait divers dont il est fait référence (et qui revient régulièrement ici depuis quelques temps, cela montre bien à quoi en sont réduit certains), était un suicide, avec un homme qui avait volontairement forcé la barre et qui avait ensuite sauté, l'attraction avait d'ailleurs pu réouvir le lendemain. Je connais la situation de détresse de certains ici, mais je pense qu'il y a parfois des lignes rouges à ne pas franchir, répandre de fausses rumeurs macabres ou instrumentaliser le suicide de quelqu'un pour faire croire à un problème de sécurité ou de maintenance en est une.
Et ton histoire de casquette, ça prête quand même à sourire, si on demande aux visiteurs de retirer leur casquette dans les attractions rapides c'est pour leur propre confort, pour éviter qu'il la perde, c'est un simple conseil. On arrête sûrement pas une attraction si une casquette est perdue, si une casquette est sur les rails, elle volera déjà en bas lorsque le premier train arrivera, comme si une simple casquette pourrait faire dérailler un train, non mais franchement, réfléchissez parfois...

Sauf que je n'ai jamais dit qu'il s'agissait d'un problème de sécurité... mais d'accidents dans un parc d'attraction (ou suicide si tu veux, mais le constat est le même).
Quant à la casquette, j'ai tout de même du mal à croire qu'un coaster puisse rouler sur une casquette comme si de rien n'était. J'ai d'ailleurs souvenir de m'être fait refouler du petit train à EP parce que des branches étaient tombées sur la voie suite à un orage (d'accord, ce n'est pas une casquette, mais c'est juste pour montrer que la sécurité passe au premier plan). Il y a deux semaines, alors que je m'apprêtais à monter, ils ont arrêté l'Alpenexpress pendant quelques minutes, le temps d'enlever une branche qui pendait au dessus de la voie que quelqu'un risquait de se prendre en pleine face pendant le ride.

Ce qui reste incompréhensible par contre, c'est que pour ce genre d'incidents, EP ait besoin de quelques minutes, et DLP de 2 heures pour faire repartir l'attraction...
Revenir en haut Aller en bas
Coaster

Coaster

Masculin
Âge : 37
Messages : 819
Localisation : Belgique
Inscription : 27/04/2013

Big Thunder Mountain (1992) - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Big Thunder Mountain (1992) Big Thunder Mountain (1992) - Page 32 Horlog11Lun 24 Juil 2017 - 12:40

Des branches, c'est différent quand même (et encore, tout dépend de quelle branche on parle : une brindille n'est pas un tronc d'arbre) Wink Une casquette qui fait dérailler un train, franchement, je n'y crois absolument pas. Du moins, tu reconnaîtras que c'est physiquement assez discutable. En tout cas, si une simple casquette peut suffire à faire dérailler un train, on peut arrêter de parler de sécurité sur des montagnes russes Very Happy Après, ton histoire de branche ne relève pas du tout du même problème : clairement, si une branche (ou un élément de décor) menace de tomber sur un visiteur, il faut arrêter le ride.

Par contre, si BTM n'est effectivement pas équipé de capteurs magnétiques, je trouve ça dingue, dans un resort qui met prétendument la sécurité au coeur de sa politique. Rien de pire que des capteurs optiques, bon sang, surtout dans une montagne russe comme BTM.

Un point tout à fait vrai : la lenteur de la remise en route des attractions chez Disney.
Revenir en haut Aller en bas
pixaland

pixaland

Masculin
Âge : 38
Messages : 1167
Localisation : Devant Disney Dreams
Inscription : 30/08/2015

Big Thunder Mountain (1992) - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Big Thunder Mountain (1992) Big Thunder Mountain (1992) - Page 32 Horlog11Lun 24 Juil 2017 - 13:18

jahdu90 a écrit:
Ce qui reste incompréhensible par contre, c'est que pour ce genre d'incidents, EP ait besoin de quelques minutes, et DLP de 2 heures pour faire repartir l'attraction...

C'est je crois, le coeur du probléme de BTM (malgré les promesses avant la réhab).


Dernière édition par pixaland le Lun 24 Juil 2017 - 16:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
BadenRhu

BadenRhu

Masculin
Âge : 29
Messages : 2339
Localisation : Alsace
Inscription : 17/06/2014

Big Thunder Mountain (1992) - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Big Thunder Mountain (1992) Big Thunder Mountain (1992) - Page 32 Horlog11Lun 24 Juil 2017 - 14:31

Ca vient en partie de la procédure, à Europa-Park, dans la mesure du possible, l'attraction est redemarrée sans évacuation, c'est à la maintenance de déterminer la longueur de l'intervention et si cela nécessité d'évacuer l'attraction. A Disneyland Paris il y a une évacuation systématique, ce qui allonge nettement la durée des pannes (il faut ouvrir manuellement les barres, évacuer les trains un par un, faire des tours à vide ensuite etc).

Pour le reste, la sécurité passe certes au premier plan, mais au nom de la sécurité on ne cède pas au ridicule non plus, on ne va pas sérieusement comparer des branches d'arbre avec une casquette. Des branches peuvent blesser les visiteurs si tu te les prends en pleine figure. Ce n'est pas non plus la même taille, bien sûr que si des branches tombent sur la voie il faut les retirer, d'autant plus pour un petit train comme le Panorama-Bahn, qui est bien plus fragile que des montagnes russes, il circule à 13 km/h et ne possède pas des rails tubulaires comme les montagnes russes et il peut être amené à dérailler beaucoup plus facilement (ce qui était déjà arrivé il y a quelques années, il avait même abîmé la gare du quartier espagnol).
Des montagnes russes ne sont pas un simple train, elles possèdent des rails tubulaires, le seul moyen de les faire dérailler est de faire céder les essieux (qui sont normalement contrôlés chaque matin), et ce n'est sûrement pas à la portée d'une casquette... Si une casquette est sur la voie quand un train vient, elle en est simplement expulsée. Et puis même les trains, quand il y a un suicide sur les rails, le train ne déraille pour autant.

Chaque jour une dizaine de casquettes sont perdues et récupérer le soir sur chaque grand huit, si chacune d'elles aurait pu faire dérailler un train ça se saurait.
Revenir en haut Aller en bas
Coaster

Coaster

Masculin
Âge : 37
Messages : 819
Localisation : Belgique
Inscription : 27/04/2013

Big Thunder Mountain (1992) - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Big Thunder Mountain (1992) Big Thunder Mountain (1992) - Page 32 Horlog11Lun 24 Juil 2017 - 15:35

J'approuve ! Méfions-nous tout de même des casquettes Razz La psychose guette !
Revenir en haut Aller en bas
stitchangel

stitchangel

Masculin
Messages : 1354
Localisation : dans le palais d'agrabah
Inscription : 16/04/2011

Big Thunder Mountain (1992) - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Big Thunder Mountain (1992) Big Thunder Mountain (1992) - Page 32 Horlog11Lun 24 Juil 2017 - 17:12

Apparament le splashdown marchait ce matin.
Revenir en haut Aller en bas
Jake Sully

Jake Sully

Masculin
Âge : 35
Messages : 11266
Localisation : Esbly
Inscription : 05/04/2010

Big Thunder Mountain (1992) - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Big Thunder Mountain (1992) Big Thunder Mountain (1992) - Page 32 Horlog11Lun 24 Juil 2017 - 17:24

Je crois surtout que certains ont trop vu Destination Finale 3, où une simple lanière de caméra, couplée à la dite caméra, font dérailler tout un train de coaster Big Thunder Mountain (1992) - Page 32 7232 (alors que dans les faits, le train, au vu de son allure et de sa masse, il défonce littéralement la lanière et la caméra... et donc dans le cas ici présent de BTM, la casquette ).


Big Thunder Mountain (1992) - Page 32 Avatar10
Revenir en haut Aller en bas
XenoYoSh



Masculin
Messages : 4373
Inscription : 22/01/2016

Big Thunder Mountain (1992) - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Big Thunder Mountain (1992) Big Thunder Mountain (1992) - Page 32 Horlog11Lun 24 Juil 2017 - 18:15

Puis BTM est un coaster, il en faut pas mal pour le faire dérailler je pense ^^


"Il n'y a rien de tel qu'un rêve pour créer le futur"
Revenir en haut Aller en bas
Coaster

Coaster

Masculin
Âge : 37
Messages : 819
Localisation : Belgique
Inscription : 27/04/2013

Big Thunder Mountain (1992) - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Big Thunder Mountain (1992) Big Thunder Mountain (1992) - Page 32 Horlog11Lun 24 Juil 2017 - 18:17

Jake Sully a écrit:
Je crois surtout que certains ont trop vu Destination Finale 3, où une simple lanière de caméra, couplée à la dite caméra, font dérailler tout un train de coaster Big Thunder Mountain (1992) - Page 32 7232 (alors que dans les faits, le train, au vu de son allure et de sa masse, il défonce littéralement la lanière et la caméra... et donc dans le cas ici présent de BTM, la casquette ).

De fait Big Thunder Mountain (1992) - Page 32 7232
Revenir en haut Aller en bas
 
Big Thunder Mountain (1992)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 32 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 31, 32, 33 ... 36 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Big Thunder Mountain [Parc Disneyland - 1992]
» Big Thunder Mountain (1992)
» Big Thunder Mountain [Frontierland - 1992]
» big thunder mountain
» Big Thunder Mountain

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Destinations :: Disneyland Paris-