AccueilBig Thunder Mountain [Frontierland - 1992] - Page 16 VideBig Thunder Mountain [Frontierland - 1992] - Page 16 VideBig Thunder Mountain [Frontierland - 1992] - Page 16 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Big Thunder Mountain [Frontierland - 1992]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 28 ... 40  Suivant
AuteurMessage
JackSpar0w

JackSpar0w

Masculin
Âge : 23
Messages : 420
Localisation : Poissy
Inscription : 13/05/2016

Big Thunder Mountain [Frontierland - 1992] - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Big Thunder Mountain [Frontierland - 1992] Big Thunder Mountain [Frontierland - 1992] - Page 16 Horlog11Mar 2 Mai 2017 - 20:14

Je suis d'accord sur le fait que, si jamais la théorie de l'écart entre les trains est vrai (j'y crois personnellement, mais il ne doit pas y avoir que cela), il faudrait retirer un train. Cela peut fonctionner, ne coute quasiment rien, et peut même réduire les couts de maintenance.
Bien sûr cela va rallonger considérablement les temps de queue. Mais que préférez vous ? Faire une 1h de queue et avoir une panne, ou en faire 1h30 et faire votre tour avec les effets a 100% et un souvenir mémorable. (Non, car BTM reste une des meilleurs attractions du parcs pour le public, quand tout marche).

De toute manière, cela ne sert a rien, c'est pas comme si IMA lisait nos posts, et Disneyland Paris est en train de travailler dessus, et ils pensent, avec raisons, que l'avis de professionnels valent 100 fois mieux que ceux de milliers de fan (sur ce point là).


Je suis un poisson lune.
Cordialement.

Revenir en haut Aller en bas
Yannick64



Messages : 2
Inscription : 02/05/2017

Big Thunder Mountain [Frontierland - 1992] - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Big Thunder Mountain [Frontierland - 1992] Big Thunder Mountain [Frontierland - 1992] - Page 16 Horlog11Mar 2 Mai 2017 - 20:18

Bonsoir à tous Smile

Fidèle lecteur du forum, j'ai décide de m'inscrire, pour pouvoir intervenir. Mon message ne sera pas une critique envers Disneyland Paris, mais une sorte de réflexion pour voir quelles solutions seraient possibles pour notre BTM.

Automaticien (Machines industrielles), je trouve vraiment cette histoire d'arrêt pour une histoire de timing vraiment bizarre. Je trouve les idées de SimpleLecteur bonnes. Pour avoir était à Disney et fait pas mal de fois BTM, je pense qu'il est tout de même possible, de créer une ou deux zones de freins avant la gare. On aurait un temps de load et de unload pour les guests et surtout pour les CM plus long, évitant que l'attraction se mette en sécurité.

La variation de vitesse des lift pourrait soit augmenté le temps entre chaque train, ou au contraire rattraper le retard lorsque la situation redevient normale.
Après c'est peut être une volonté d'éviter d'utiliser les lifts et les zones de freinages, comme lieu d'attente si la zone suivante n'est pas libre. C'est surement pour éviter, de gâcher l’expérience et d'avoir un ride sans aucun arrêt.
Autre point, faire trop d'attente dans les zones de freinage et les lifts, peuvent devenir contre productive et diminuer sensiblement le débit de l'attraction surtout si on tourne à 5 trains. On aurait dans ce cas un bouchon permanent en gare ou sur le parcours, mais sa pourrait permettre d'avoir quelques secondes de plus pour éviter que l'attraction se mette en défaut.

Si on avait 2 zones d'attente avant la gare, le risque de blocage serait moindre voir pratiquement nul. Je m'explique: 2 trains en gare pour load ou unload, 2 trains en attente avant la gare et 1 train sur le parcours, vous conviendrez que le risque de blocage pour un temps trop long de load/unload , malgré les 5 trains qui tournent est pratiquement nul.

Après les capteurs s'est un peu la bête noire de l'automatisme. Il sont responsables de la majorité des pannes sur une machine ou un caoster. (je pense) Par expérience, 80% des pannes sont produit par 20% des capteurs. Il faut souvent "bataillé" pour solutionner ces problèmes dû à ces 20% des capteurs.

Voilà pour mon premier message, j'avoue que je suis partie un peu live !

Amicalement Yannick Wink

Revenir en haut Aller en bas
Jake Sully

Jake Sully

Masculin
Âge : 35
Messages : 11267
Localisation : Esbly
Inscription : 05/04/2010

Big Thunder Mountain [Frontierland - 1992] - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Big Thunder Mountain [Frontierland - 1992] Big Thunder Mountain [Frontierland - 1992] - Page 16 Horlog11Mar 2 Mai 2017 - 22:25

Mais il y a déjà deux zones avant la gare (alors qu'il n'y en avait qu'une avant la réhab). Mais ça fonctionne toujours pas. Pour moi, c'est l'automate de cette attraction qui doit être vérolé (ou surchargé de sécurité qui servent à rien, comme seul Ima sait nous en pondre). C'était déjà pareil avant la réhab de toute façon.


Big Thunder Mountain [Frontierland - 1992] - Page 16 Avatar10
Revenir en haut Aller en bas
Yannick64



Messages : 2
Inscription : 02/05/2017

Big Thunder Mountain [Frontierland - 1992] - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Big Thunder Mountain [Frontierland - 1992] Big Thunder Mountain [Frontierland - 1992] - Page 16 Horlog11Mar 2 Mai 2017 - 23:05

Je suis pas retourner depuis sa réhabilitation, je savais pas qu'ils ont rajouté une zone. C'est pas l'automate qui bug, mais c'est le programme qu'on lui a mis dedans.

J'ai quand même une question, la maintenance a t'elle la possibilité de faire des modifications de programmation ou c'est que les Ima ou entreprise extérieur ?
Revenir en haut Aller en bas
Guiboui



Masculin
Messages : 273
Inscription : 02/11/2013

Big Thunder Mountain [Frontierland - 1992] - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Big Thunder Mountain [Frontierland - 1992] Big Thunder Mountain [Frontierland - 1992] - Page 16 Horlog11Mar 2 Mai 2017 - 23:07

Oui j'ai bien l'impression qu'il y a deux break zones avant la gare, en tout cas en longueur il y a largement la place pour mettre deux trains. C'est vrai que dans un ride "normal" le RCS ferait attendre le train jusqu'à qu'une gare soit dispo pour le faire repartir, ce que tu dis Yannick64 tient complètement la route. Et en soit en fonctionnement normal il y a au moins 2 trains sur la montagne, donc encore plus de temps et de place en gare et sur les zones aux alentours...
Selon moi ça peut venir d'un problème dans ce genre, sauf si a été corrigé lors de la réhab. En fait il me semble que depuis environ 2011, une procédure made in Guest Safety (décidément ils sont partout Rolling Eyes ) a été mise en place qui est aussi à l'origine de "pannes". Cette procédure a pour effet d'obliger l’évacuation des trains en cas d'intrusion, entraînant nécessairement un "terme censuré à 3 chiffres". Ainsi le moindre retard au load est susceptible de provoquer une panne. Auparavant on pouvait tout à fait faire repartir un train même s'il y avait intrusion (un peu à la manière de Phantom) il y a d'ailleurs une vidéo sur Youtube qui montre un train à l’arrêt repartir en plein lift, impensable aujourd'hui...
Alors je me pose cette question, est-ce que depuis la réhab il est au moins possible de continuer de faire tourner le ride même avec une intrusion ? Si ce n'est pas le cas il faudrait déjà supprimer cette procédure totalement inutile, qui pour le coup est très handicapante pour l'exploitation du ride...
Revenir en haut Aller en bas
XenoYoSh



Masculin
Messages : 4426
Inscription : 22/01/2016

Big Thunder Mountain [Frontierland - 1992] - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Big Thunder Mountain [Frontierland - 1992] Big Thunder Mountain [Frontierland - 1992] - Page 16 Horlog11Mar 2 Mai 2017 - 23:10

Globalement, pour "résumé", ce problème de panne doit être corriger, c'est évident, la question c'est quand et pour combien de temps ?
Les équipes sur place doivent bien savoir d'où vient le problème ?


"Il n'y a rien de tel qu'un rêve pour créer le futur"
Revenir en haut Aller en bas
KingRCT3

KingRCT3

Masculin
Âge : 30
Messages : 2194
Inscription : 28/05/2013

Big Thunder Mountain [Frontierland - 1992] - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Big Thunder Mountain [Frontierland - 1992] Big Thunder Mountain [Frontierland - 1992] - Page 16 Horlog11Mar 2 Mai 2017 - 23:13

JackSpar0w a écrit:
ralentir les lift c'est compliqué, car ils sont déjà assez lent, donc les ralentir encore ça va casser le rythme de l'attraction

C'est vrai qu'une panne avec évacuation, ça ne casse pas le rythme de l'attraction, hehe.
Beaucoup de coasters aujourd'hui on des lifts à vitesse variable, pour justement cadencer les trains. Je veux dire, même Calamity Mine à Walibi Belgium, un mine train standard Vekoma en est pourvu.

SpaceAG25 a écrit:
Je connais peu de montagnes russes avec 5 trains de 20 mètres de long...

Olympia Looping, peut tourner avec 5 trains. Ici il est à 4 trains avec départ toutes les 30 secondes :



Lisebergbanan, qui tourne sans soucis avec 5 trains de 11 wagons :



C'est pas commun je te le concède, mais ça existe.
Revenir en haut Aller en bas
jeremiggy



Âge : 37
Messages : 1161
Inscription : 22/02/2016

Big Thunder Mountain [Frontierland - 1992] - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Big Thunder Mountain [Frontierland - 1992] Big Thunder Mountain [Frontierland - 1992] - Page 16 Horlog11Mer 3 Mai 2017 - 0:12

Vous ne comprenez rien les amis, Disney prépare doucement mais sûrement la mise en place des nouveaux fast-pass payants, dans la gamme il y aura le spécial "fast-guest", delivrable qu'aux personnes prouvant pouvoir monter-descendre de BTM en moins de 5 secondes, seule les détenteurs de ce pass pourront très prochainement rider BTM. Et voilà plus aucun souci.
Ah, et puis ceux qui se plaigne de ne pas avoir de fast-pass en cas de crash de l'attraction juste avant d'y monter, vous pensiez quoi, déjà que si l'attraction plante ce n'est que de votre faute dabord car vous êtes trop lent! Et puis pendant qu'on y est, les gosses, les vieux, les gros et les handicapés passés votre chemin, vous risqueriez, vous aussi, de provoquer une panne...
Revenir en haut Aller en bas
goldeneye



Masculin
Âge : 36
Messages : 111
Localisation : Lille
Inscription : 24/03/2009

Big Thunder Mountain [Frontierland - 1992] - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Big Thunder Mountain [Frontierland - 1992] Big Thunder Mountain [Frontierland - 1992] - Page 16 Horlog11Mer 3 Mai 2017 - 1:41

J'ai fait le nouveau BTM aujourd'hui, celui dont la réhab nous avait été vanté, etc.

Je passe sur le lift A dont la réhab est vraiment chouette. Idem pour le lift B.
Par contre le bruit de roulement des train est insupportables, c'est plus un train de la mine, c'est un métro.

Enfin le lift C. Aie aie, catastrophe, déjà car pas de fumée mais même sans ça. Ce n'est pas du mapping qu'on a mais juste des projection pourrie sur des rochers.
Où est passé toute la mise en scène de Disneyland en Californie ? Même l'ancien lift C de Paris était plus intéressant quand il fonctionnait correctement !

Heureusement que les chauves-souris dans le tunnel sont de nouveaux bien visible. Mais bordel ceux qui ont géré le lift C, quelle bande de grand-guignolesque !
Revenir en haut Aller en bas
VII

VII

Masculin
Âge : 34
Messages : 1130
Localisation : Région Parisienne
Inscription : 22/04/2010

Big Thunder Mountain [Frontierland - 1992] - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Big Thunder Mountain [Frontierland - 1992] Big Thunder Mountain [Frontierland - 1992] - Page 16 Horlog11Mer 3 Mai 2017 - 1:41

Ce débit industriel Olympia ! Shocked


"J'ai appris ici qu'il n'y a pas de desesperance veritable sans espoir..."
Big Thunder Mountain [Frontierland - 1992] - Page 16 PODIv
Télécharger ma compilation "Tour de Force Records"
Revenir en haut Aller en bas
Tristos

Tristos

Masculin
Âge : 34
Messages : 531
Localisation : Oise
Inscription : 18/12/2007

Big Thunder Mountain [Frontierland - 1992] - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Big Thunder Mountain [Frontierland - 1992] Big Thunder Mountain [Frontierland - 1992] - Page 16 Horlog11Mer 3 Mai 2017 - 7:14

J'étais sur le parc le soir du 6 avril et j'ai eu envie de faire BTM avant Illuminations. Les portillons s'ouvrent, on commence à s'installer dans le train et là une cast nous demande à tous de "vite sortir". Regards inquiets des guests qui sont repassés derrière les portillons rapidement et le train est parti à vide. Je pense que certains (qui se sont demandés pourquoi il fallait ressortir) ont du faire le ride inquiets... Il y a mieux niveau show je pense !


Dernier séjour WDW : 14 au 25 octobre 2015
Revenir en haut Aller en bas
https://focusonmagic.fr
SpaceAG25

SpaceAG25

Masculin
Âge : 23
Messages : 2307
Inscription : 11/01/2017

Big Thunder Mountain [Frontierland - 1992] - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Big Thunder Mountain [Frontierland - 1992] Big Thunder Mountain [Frontierland - 1992] - Page 16 Horlog11Mer 3 Mai 2017 - 8:39

KingRCT3 a écrit:




C'est pas commun je te le concède, mais ça existe.

Ok c'est vrai, je ne pensais pas.. Mais il n'y a que 2 zones de breaks là non ? Pas 5.
On peut donc penser qu'il y a trop de sécurité sur BTM qui bloque le ride control..
Un truc dans le genre...





Big Thunder Mountain [Frontierland - 1992] - Page 16 Docume12

Vendeur Boutique / 21 décembre 2019 - 05 janvier 2020 / Boutique "Galerie Mickey" - Disneyland Hotel*****
Vendeur Boutique / 23 octobre 2021 - 07 novembre 2021 / Boutique "Emporium" - Parc Disneyland
Vendeur Boutique / 18 décembre 2021 - 02 janvier 2022 / Boutique "Walt Disney Studios Store" - Parc Walt Disney Studios
Vendeur Boutique / 24 mai 2022 - 15 juillet 2023 / Boutique "Emporium" - Parc Disneyland
Vendeur Boutique XP / 16 juillet 2023 - 05 mai 2024 / Complexe "Fantasy Shops" - Parc Disneyland
Opérateur d’attraction / À partir du 06 mai 2024 / Remy’s Ratatouille Adventure - Epcot, Walt Disney World

Big Thunder Mountain [Frontierland - 1992] - Page 16 Main1010
Revenir en haut Aller en bas
KingRCT3

KingRCT3

Masculin
Âge : 30
Messages : 2194
Inscription : 28/05/2013

Big Thunder Mountain [Frontierland - 1992] - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Big Thunder Mountain [Frontierland - 1992] Big Thunder Mountain [Frontierland - 1992] - Page 16 Horlog11Mer 3 Mai 2017 - 13:58

Il y a forcément une zone de brake en plus que le nombre de train, sinon ça ne pourrait pas marcher, car pour qu'un train soit libéré il faut que la zone suivante soit libre. Wink
Donc Liseberbanan, tout comme BTM, ont tous les deux 6 zones où il est possible pour un train de s'arrêter (en comptant la gare et les lifts). Wink

Et oui VII, Olympia Looping est hyper impressionnant à voir tourner ! Il faut voir le monde qu'il ramène aussi, c'est incroyable. Il y a un bon nombre de caisses et d'employés, une vraie usine.
A noter que les trains peuvent tourner à 5 ou 7 wagons en fonction de l'affluence, je n'avais jamais vu ça sur un autre coaster. Smile Le nombre de train varie également bien-sûr.
Et malgré son age (28 ans), sa cadence d'usine et ses multiples montages, qu'est-ce qu'il roule bien... Big Thunder Mountain [Frontierland - 1992] - Page 16 425715
Revenir en haut Aller en bas
Luxx

Luxx

Autre / Ne pas divulguer
Messages : 723
Inscription : 20/02/2015

Big Thunder Mountain [Frontierland - 1992] - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Big Thunder Mountain [Frontierland - 1992] Big Thunder Mountain [Frontierland - 1992] - Page 16 Horlog11Mer 3 Mai 2017 - 14:21

Dimanche je compte emmener un first timer (qui préfère Asterix).

J'ai un peu peur de passer pour une andouille. Voili voilou.


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
mnbd

mnbd

Masculin
Âge : 24
Messages : 3778
Inscription : 22/05/2016

Big Thunder Mountain [Frontierland - 1992] - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Big Thunder Mountain [Frontierland - 1992] Big Thunder Mountain [Frontierland - 1992] - Page 16 Horlog11Mer 3 Mai 2017 - 14:24

Ben si c'est un amateur de sensations fortes éclairé, oui, il préférera sans aucun doute le PA. En revanche, si tu arrives à le captiver en lui racontant le paquet d'histoires qui se déroulent dans les lands de DLP, ben tu auras tout gagné ^^ Après, oui, garde le loin de BTM XD !


Salut, je m'appelle Martin. Comme Aston Martin, mais sans Aston !
Revenir en haut Aller en bas
Luxx

Luxx

Autre / Ne pas divulguer
Messages : 723
Inscription : 20/02/2015

Big Thunder Mountain [Frontierland - 1992] - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Big Thunder Mountain [Frontierland - 1992] Big Thunder Mountain [Frontierland - 1992] - Page 16 Horlog11Mer 3 Mai 2017 - 14:34

Oui c'était surtout par rapport à BTM... Aller à Disney sans le faire c'est un peu impossible.... Bon, si j'explique que "le manège fonctionne pas très bien" suite à sa "réparation" de plus d'un an... x)


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
carter18

carter18

Masculin
Âge : 38
Messages : 1377
Localisation : Bourges
Inscription : 12/02/2014

Big Thunder Mountain [Frontierland - 1992] - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Big Thunder Mountain [Frontierland - 1992] Big Thunder Mountain [Frontierland - 1992] - Page 16 Horlog11Mer 3 Mai 2017 - 15:16

Luxx a écrit:
Oui c'était surtout par rapport à BTM... Aller à Disney sans le faire c'est un peu impossible.... Bon, si j'explique que "le manège fonctionne pas très bien" suite à sa "réparation" de plus d'un an... x)

Dis comme ça effectivement... Big Thunder Mountain [Frontierland - 1992] - Page 16 153419
Par contre, tu peux dire que c'est la faute des visiteurs de Disney qui sont plus lents à embarquer que ceux du PA. Big Thunder Mountain [Frontierland - 1992] - Page 16 340646
Revenir en haut Aller en bas
bcrt



Masculin
Âge : 33
Messages : 1007
Localisation : Serris
Inscription : 14/08/2009

Big Thunder Mountain [Frontierland - 1992] - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Big Thunder Mountain [Frontierland - 1992] Big Thunder Mountain [Frontierland - 1992] - Page 16 Horlog11Mer 3 Mai 2017 - 15:50

Fais lui faire HSM sinon, vu que c'est l'opening.
Normalement le temps qu'il fasse sa propre thèse sur la cohérence du storytelling ça lui aura occupé sa journée, il aura même pas vu la 4ème panne de BTM de la journée.


Big Thunder Mountain [Frontierland - 1992] - Page 16 Dlp10
Revenir en haut Aller en bas
Fotsebixam

Fotsebixam

Messages : 481
Inscription : 12/06/2014

Big Thunder Mountain [Frontierland - 1992] - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Big Thunder Mountain [Frontierland - 1992] Big Thunder Mountain [Frontierland - 1992] - Page 16 Horlog11Mer 3 Mai 2017 - 20:59

Luxx a écrit:
Dimanche je compte emmener un first timer (qui préfère Asterix).

J'ai un peu peur de passer pour une andouille. Voili voilou.
Pareil, j'emmène 2 first timers vers la fin du mois de mai. Je comptais sur Big Thunder Moutain pour les impressionner mais là j'ai un peu peur...
Revenir en haut Aller en bas
coucou78piano



Masculin
Messages : 794
Localisation : Ile de France
Inscription : 28/09/2009

Big Thunder Mountain [Frontierland - 1992] - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Big Thunder Mountain [Frontierland - 1992] Big Thunder Mountain [Frontierland - 1992] - Page 16 Horlog11Mer 10 Mai 2017 - 12:36

Plus aucune remarque sur le fonctionnement de Btm?
Tout roule maintenant ?
Revenir en haut Aller en bas
coucou78piano



Masculin
Messages : 794
Localisation : Ile de France
Inscription : 28/09/2009

Big Thunder Mountain [Frontierland - 1992] - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Big Thunder Mountain [Frontierland - 1992] Big Thunder Mountain [Frontierland - 1992] - Page 16 Horlog11Mer 10 Mai 2017 - 12:36

Plus aucune remarque sur le fonctionnement  de Btm?
Tout roule maintenant ?
Revenir en haut Aller en bas
MattB



Messages : 32
Inscription : 08/02/2017

Big Thunder Mountain [Frontierland - 1992] - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Big Thunder Mountain [Frontierland - 1992] Big Thunder Mountain [Frontierland - 1992] - Page 16 Horlog11Mer 10 Mai 2017 - 12:43

coucou78piano a écrit:
Plus aucune remarque sur le fonctionnement  de Btm?
Tout roule maintenant ?

Pas de panne depuis 3 jours
Revenir en haut Aller en bas
Salvalia

Salvalia

Masculin
Âge : 27
Messages : 3668
Localisation : Liège - Belgique
Inscription : 15/06/2016

Big Thunder Mountain [Frontierland - 1992] - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Big Thunder Mountain [Frontierland - 1992] Big Thunder Mountain [Frontierland - 1992] - Page 16 Horlog11Mer 10 Mai 2017 - 12:44

coucou78piano a écrit:
Plus aucune remarque sur le fonctionnement  de Btm?
Tout roule maintenant ?

Je me faisais exactement la même remarqué, plus d'une semaine sans nouveau message c'est perturbant Big Thunder Mountain [Frontierland - 1992] - Page 16 7232
Revenir en haut Aller en bas
Jake Sully

Jake Sully

Masculin
Âge : 35
Messages : 11267
Localisation : Esbly
Inscription : 05/04/2010

Big Thunder Mountain [Frontierland - 1992] - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Big Thunder Mountain [Frontierland - 1992] Big Thunder Mountain [Frontierland - 1992] - Page 16 Horlog11Mer 10 Mai 2017 - 13:48

Par contre, toujours pas de fumée dans le lift C hier soir... mais visiblement il y en avait lundi. En fait, l'explosion de BTM, c'est comme les voyages dans Star Tours: c'est aléatoire Big Thunder Mountain [Frontierland - 1992] - Page 16 53119


Big Thunder Mountain [Frontierland - 1992] - Page 16 Avatar10
Revenir en haut Aller en bas
velocerator

velocerator

Masculin
Âge : 31
Messages : 4535
Localisation : Dans l'imagination de Disney / Paris
Inscription : 21/02/2013

Big Thunder Mountain [Frontierland - 1992] - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Big Thunder Mountain [Frontierland - 1992] Big Thunder Mountain [Frontierland - 1992] - Page 16 Horlog11Mer 10 Mai 2017 - 19:31

Oui, il y en avait bien lundi. C'était la deuxième fois pour moi depuis la réouverture...


Big Thunder Mountain [Frontierland - 1992] - Page 16 Disney12Big Thunder Mountain [Frontierland - 1992] - Page 16 Best-u
"Tout a commencé par une souris..." - Walt Disney
Revenir en haut Aller en bas
 
Big Thunder Mountain [Frontierland - 1992]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 16 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 28 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Big Thunder Mountain [Parc Disneyland - 1992]
» Big Thunder Mountain (1992)
» Big Thunder Mountain [Frontierland - 1992]
» Big Thunder Mountain
» big thunder mountain

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Paris-