AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | .
 

 [Pré-Tr] Le Canada envahit la Floride

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
oswald88

avatar

Masculin
Age : 22
Messages : 837
Localisation : Montréal, QC
Inscription : 20/01/2012

MessageSujet: [Pré-Tr] Le Canada envahit la Floride Sam 1 Avr - 20:18

Bonjour tout le monde!!!

Enfin on se lance. Mon copain et moi avons prévu de prendre une semaine de congés dans la dernière d'août à Walt Disney World Resort (enfin...lui ne sait pas la destination, c'est une surprise...). Donc du 26 au 2-3 septembre (International Food & Wine Festival, nous voilà!!!).

Petite présentation:

Moi, 20 ans. Etudiant en géomatique et présentement technicien pour la Ville de Montréal.
Fan des parcs Disney, anciennement visiteur régulier de Disneyland Paris, mais je ne suis encore jamais allé en Floride (pourtant, j'aurais pu y aller depuis un petit bout de temps maintenant). Sinon, j'adore planifier tout et n'importe quoi. C'est donc moi qui est en charge de l'organisation de notre semaine de congé! cheers
Attractions préférées: Disneyland Paris Railroad et Big Thunder Mountain.

Mon copain, 21 ans, bientôt 22. Anciennement étudiant en théâtre, et maintenant metteur en scène.
Pro en matière de fabriquer tout à partir de rien, il est souvent chargé de faire des décors de scène, des objets, des accessoires, etc. Il travaille aussi beaucoup (deux jobs à temps partiel en plus de ses projets artistiques), et c'est donc avant tout pour lui que j'organise tout ça. Je veux que ses vacances soient inoubliables. Son expérience avec les parcs d'attractions se résument à La Ronde (un parc de Six Flags à Montréal) et le Zoo de Granby. Il n'a donc aucune idée de ce qu'est un parc Disney, même si on reçoit des annonces commerciales ad nauseam, surtout à l'approche de l'hiver... Laughing Razz


Passons au projet:

Notre séjour durera huit jours exactement, voire neuf jours si je ne trouve pas de billets d'avion avec des horaires pertinents (c'est-à-dire, arrivée avant 19h et retour après 13h) à un prix raisonnable, ce qui n'est présentement pas le cas, alors qu'en plein juin ou juillet et début août, on a des prix à 280$CAD par personne pour presque tous les jours, retour compris! Si quelqu'un peut m'expliquer pourquoi, je suis preneur...

J'ai un peu hésité entre un séjour à Universal Resort ou Disney. Mon copain est un fan d'Harry Potter, mais il a aussi une phobie pour les montagnes russes. J'ai donc choisi de faire seulement Disney, puis de faire un court séjour de quatre ou cinq jours une autre fois pour profiter des autres parcs (Volcano Bay... drunken ). De plus, je ne veux pas de rythme ultra-intense, cette semaine est la seule qu'on aura rien qu'à nous pour un moment, on aura aussi besoin de se détendre à certains moments, alors on ne va pas se disperser partout.

Pour réserver, j'attend la publication de l'offre Free Quick service dining plan qui apparaît régulièrement pour des séjours en value à cette période. Je me demande si elle sera compatible avec un package comprenant les billets réservés aux résidents canadiens, qui sont à des tarifs vraiment exceptionnels. Je devrais appeler Disney pour me renseigner davantage. L'hôtel le plus probable est le Disney's All-Star Music Resort.



Bon. Dans tous les cas, on y sera. J'ai donc réfléchi, et commencé à faire la planif nos activités.
D'ailleurs, si vous aussi vous en êtes en procédure de planification mais que vous vous sentez perdus, procurez vous l'Unofficial Guide! C'est incroyable comme c'est complet et agréable à lire.
Je ne vais pas mettre la liste des FastPass+ envisagés maintenant, j'ai encore besoin de votre avis sur ma planif. Mais en revanche, concernant les restaurants service à table, et si les réservations sont encore disponibles, on ira au Sci-Fi Dine-In Theater ou 50's Prime Time au DHS (quel est le meilleur selon vous?), dans un resto à Disney Springs et un autre dans un des hôtels (si vous avez des suggestions, n'hésitez pas! ).

Et maintenant le programme prototype:

Samedi 26 août:
-Arrivée à MCO dans la fin d'après-midi. Nous recevrons les étiquettes à bagages du DME, donc on aura pas à se les trimballer.  cheers
-Enregistrement à l'hôtel et courte détente dans la piscine.
-Soirée relax à Disney Springs. Tour de bâteau, location de vélo et balade au Saratoga Springs Resort s'il y a encore de la lumière, puis on finira avec un bon resto décontracté voire un tour au Splitsville Luxury Lane pour bien s'amuser.

Dimanche 27 août:
-EMH aux Hollywood Studios. Vu le nombre d'attractions qu'il y a et que RNRC et ToT c'est pas possible avec mon copain, je pense qu'on aura fait nos impératifs en une matinée.
-Après-midi au Animal Kingdom. On y utilisera nos FP+, et on y restera jusqu'à la fermeture pour River of Lights ou s'il y a un show à Pandora.

Lundi 28 août:
-EMH au Animal Kingdom, que l'on réservera à Pandora.
-A partir de 11h ou 12h, nous irons à Blizzard Beach. Je sais qu'il faut y aller dès l'ouverture pour profiter des glissades sans trop d'attente, je vois cela plus pour un long moment de détente sur la lazy river ou dans la piscine.
-Pour la soirée, nous nous rendrons encore au DHS pour assister à un ou deux shows, dîner au restaurant et assister à Fantasmic!

Mardi 29 août:
-Journée au Magic Kingdom! Pas d'EMH. Il ferme à 19h cette journée là en plus, alors on y restera probablement le plus longtemps possible (enfin, si ça reste supportable pour nous bien sûr, sinon on prendra une pause à l'hôtel).
-Soirée EMH à Epcot. Certes, il y aura beaucoup de monde, mais ce sera pour voir IllumiNations et faire deux ou trois attractions.

Mercredi 30 août:
-Journée à EPCOT. On y utilisera nos FastPass+. On se lèvera un peu plus tard car il n'y aura pas d'EMH le matin yeah! Une pause à l'hôtel est prévue, de 13h à 16h-17h.
(J'aurais voulu passer la soirée aux EMH du Magic Kingdom mais je pense qu'il y aura beaucoup de monde alors j'hésite.)

Jeudi 31 août:
-Typhoon Lagoon le matin.
-Pause au restaurant dans un des hôtels du monorail.
-Retour au Magic Kingdom pour la fin de la journée et assister aux spectacles.

Vendredi 1er septembre:
-Mon copain choisira ce qu'il voudra faire ou refaire (le connaissant, on ira probablement au Animal Kingdom cheers ), et on ira à EPCOT en soirée pour faire le Food and Wine Festival. World Showcase ferme à 22h.

Samedi 2 septembre:
Dépendamment de nos billets d'avions:
-Préparation au départ.
OU
-Détente, piscine, parc aquatique, ou autre, on verra, mais pas quelque chose de trop intense afin d'être psychologiquement prêts à partir

(Dimanche 3 septembre:)
-Départ.

Donc voilà, pour l'instant c'est ce qui est prévu. Quel est votre avis là-dessus?
Revenir en haut Aller en bas
 
[Pré-Tr] Le Canada envahit la Floride
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Living Disney :: Disney Travel - Planifiez vos voyages :: Resorts Étrangers-