Accueil[Évènement Fan] FantastiQuiz (12 avril 2017) Classement complet des équipes en page 4 ! - Page 3 Vide[Évènement Fan] FantastiQuiz (12 avril 2017) Classement complet des équipes en page 4 ! - Page 3 Vide[Évènement Fan] FantastiQuiz (12 avril 2017) Classement complet des équipes en page 4 ! - Page 3 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 [Évènement Fan] FantastiQuiz (12 avril 2017) Classement complet des équipes en page 4 !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Guillaume!
Membre Honoraire
Guillaume!

Masculin
Âge : 27
Messages : 3212
Localisation : près de Lille (59)
Inscription : 01/04/2010

[Évènement Fan] FantastiQuiz (12 avril 2017) Classement complet des équipes en page 4 ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Évènement Fan] FantastiQuiz (12 avril 2017) Classement complet des équipes en page 4 ! [Évènement Fan] FantastiQuiz (12 avril 2017) Classement complet des équipes en page 4 ! - Page 3 Horlog11Jeu 13 Avr - 17:26

J'ai passé un excellent moment durant ce quiz !  Very Happy  Je n'en reviens toujours pas d'avoir gagné...  silent

Niveau organisation, je n'ai rien à redire, nous n'avons pas eu de problèmes avec nos boîtiers (parfois, notre réponse n'était pas transmise sans doute parce qu'on avait appuyé trop tôt mais il suffisait de rappuyer)
Le buffet était vraiment bon, je ne me suis pas tant attardé dessus, j'étais trop concentré pour ça. ^^

Le jeu était divisé en 3 manches de 15 questions avec à chaque fois 3 propositions.
Cela allait de la date d'ouverture officielle de Ratatouille, l'Aventure Totalement Toquée de Rémy au plus ancien restaurant de Disneyland Paris ou encore le nombre de Studios Disney dans le monde.
De tête, il y avait aussi le nombre d'ambassadeurs depuis l'ouverture, des questions où il fallait compléter les paroles d'une chanson ou d'une réplique d'attraction. C'était très varié.
La plus tordue était clairement celle du nombre de pavés de Main Street, on dit merci le pif !  Razz  D'ailleurs, un participant a pu repartir avec un pavé non utilisé durant la construction. Smile  

Nous étions la Team Emporium, nous sommes arrivés premiers à l'issue des 3 manches et avons eu l'honneur d'affronter la Team Tower of Terror en finale ! J'étais ravi de voir la team DCP représenté dans les 2 équipes, par Thierry et Ludo dans l'une et par moi dans l'autre !
Gros coup de stress pour cette finale du coup, ce n'était pas très clair au début, il y a eu 2 couacs sur les 2 premières questions qui ont été passés du coup.  
Nous avons finalement remporté le premier prix à savoir la nuit dans la Sleeping Beauty Suite au Disneyland Hotel. Un moment fort que de recevoir ce prix. Je n'aurais jamais cru possible pour moi d'accéder à une telle expérience.
Je vous promets de poster des photos sur la page facebook de DCP et ici, car c'est aussi grâce au forum que j'ai "appris".

Voilà, encore un grand merci aux équipes derrière l'organisation. Un événement pour les fans avec de tels lots, un repas et une zone VIP pour Disney Illuminations, le tout gratuitement, je pense que personne ne peut se plaindre. Bravo Disneyland Paris !

Et Thierry, j'ai quelques photos de nous sur scène, si tu en veux d'autres contacte-moi mais je suis aussi intéressé si quelqu'un a des vidéos ! Smile
[Évènement Fan] FantastiQuiz (12 avril 2017) Classement complet des équipes en page 4 ! - Page 3 20170410
[Évènement Fan] FantastiQuiz (12 avril 2017) Classement complet des équipes en page 4 ! - Page 3 20170411


[Évènement Fan] FantastiQuiz (12 avril 2017) Classement complet des équipes en page 4 ! - Page 3 Toy_st10
Disney... une passion, une vision, un art.


Dernière édition par Guillaume! le Jeu 13 Avr - 17:44, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://disneyblurayclub.eklablog.fr/
Lady Sackielle

Lady Sackielle

Féminin
Âge : 29
Messages : 8418
Localisation : À Quelques pas de Disneyland Paris
Inscription : 22/07/2010

[Évènement Fan] FantastiQuiz (12 avril 2017) Classement complet des équipes en page 4 ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Évènement Fan] FantastiQuiz (12 avril 2017) Classement complet des équipes en page 4 ! [Évènement Fan] FantastiQuiz (12 avril 2017) Classement complet des équipes en page 4 ! - Page 3 Horlog11Jeu 13 Avr - 17:32

Merci pour ce compte rendu Guillaume!, je ne doute pas que ce fut une expérience très sympathique de se défier entre connaisseurs du Resort.
Le coup des pavés c'était vraiment vache en effet xD
Le premier lot est vraiment fantastique, le quizz porte très bien son nom. Profite bien de cette magnifique opportunité Wink


[Évènement Fan] FantastiQuiz (12 avril 2017) Classement complet des équipes en page 4 ! - Page 3 A4d95a10
Revenir en haut Aller en bas
Esteban.

Esteban.

Masculin
Âge : 28
Messages : 843
Localisation : Nanterre
Inscription : 23/08/2010

[Évènement Fan] FantastiQuiz (12 avril 2017) Classement complet des équipes en page 4 ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Évènement Fan] FantastiQuiz (12 avril 2017) Classement complet des équipes en page 4 ! [Évènement Fan] FantastiQuiz (12 avril 2017) Classement complet des équipes en page 4 ! - Page 3 Horlog11Jeu 13 Avr - 18:20

J'ai également passé un super moment avec mes amis et Disney m'a agréablement surpris par le très bon buffet et les lots remis lors de la soirée (dont notamment la zone VIP pour tous les participants, c'est le petit truc qui fait toute la différence).

J'espère qu'ils proposeront plus souvent ce type d'évènement, je me suis senti vraiment reconnu par Disney lors de cette soirée et ça fait très plaisir.


[Évènement Fan] FantastiQuiz (12 avril 2017) Classement complet des équipes en page 4 ! - Page 3 910655Signature_Blue_Fire_3__Coaster_World2_
Parcs visités : Disneyland Park, Walt Disney Studios Park, Europa-Park, Efteling, Alton Towers, Port Aventura, Phantasialand, Motiongate, IMG World of Adventure, Warner Bros World, Ferrari World, Aquaventure Dubai, Wild Wadi, Yas Waterworld, Walibi Holland, Walibi Belgium, Parc Astérix, Holiday Park, Thorpe Park, Movie Park Germany, Parque de Atracciones de Madrid, Parque Warner, Toverland, Hansa Park, Tripsdrill, Walygator, Futuroscope, Nigloland, Plopsaland, Jardin d’Acclimatation & Pairi Daiza

[Évènement Fan] FantastiQuiz (12 avril 2017) Classement complet des équipes en page 4 ! - Page 3 Disco10
Été 2015 : Employé de restauration au Café Hyperion Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
koneko-chan
Miss DCP 2017
koneko-chan

Féminin
Âge : 33
Messages : 2523
Localisation : Les Chutes du Paradis
Inscription : 26/08/2011

[Évènement Fan] FantastiQuiz (12 avril 2017) Classement complet des équipes en page 4 ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Évènement Fan] FantastiQuiz (12 avril 2017) Classement complet des équipes en page 4 ! [Évènement Fan] FantastiQuiz (12 avril 2017) Classement complet des équipes en page 4 ! - Page 3 Horlog11Jeu 13 Avr - 18:58

Félicitations aux gagnants cheers

Je regrette de ne pas avoir pu participer mais je ne sais pas si j'aurai été d'une grande aide ^^
En tout cas, les lots offerts sont extra ! Une nuit dans la suite sleeping beauty quoi !!!
Et rien que l'accès à l'espace VIP pour Illuminations, c'est déjà un beau cadeau en soi Smile
Revenir en haut Aller en bas
Capt Jack
Mister DCP 2013
Capt Jack

Masculin
Âge : 33
Messages : 3090
Localisation : L'île de France
Inscription : 08/03/2008

[Évènement Fan] FantastiQuiz (12 avril 2017) Classement complet des équipes en page 4 ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Évènement Fan] FantastiQuiz (12 avril 2017) Classement complet des équipes en page 4 ! [Évènement Fan] FantastiQuiz (12 avril 2017) Classement complet des équipes en page 4 ! - Page 3 Horlog11Jeu 13 Avr - 19:30

koneko-chan a écrit:
Félicitations aux gagnants cheers

Je regrette de ne pas avoir pu participer mais je ne sais pas si j'aurai été d'une grande aide ^^
En tout cas, les lots offerts sont extra ! Une nuit dans la suite sleeping beauty quoi !!!
Et rien que l'accès à l'espace VIP pour Illuminations, c'est déjà un beau cadeau en soi Smile

Le problème a été de rejoindre la zone VIP après la soirée, car Main Street était noir de monde.


[Évènement Fan] FantastiQuiz (12 avril 2017) Classement complet des équipes en page 4 ! - Page 3 87274712
Revenir en haut Aller en bas
Oswald

Oswald

Féminin
Âge : 31
Messages : 2319
Localisation : Lyon
Inscription : 18/04/2011

[Évènement Fan] FantastiQuiz (12 avril 2017) Classement complet des équipes en page 4 ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Évènement Fan] FantastiQuiz (12 avril 2017) Classement complet des équipes en page 4 ! [Évènement Fan] FantastiQuiz (12 avril 2017) Classement complet des équipes en page 4 ! - Page 3 Horlog11Ven 14 Avr - 16:26

J'étais également présente au Quizz ! On devait former une team de 3 avec Yukinzel et mon copain, mais mon copain n'a finalement pas pu rester alors nous étions deux.

Ca faisait moins de tête pour répondre aux questions, mais on s'en est pas trop mal sorti, on a parfois répondu juste un peu au hasard ^^

En tout cas, c'était vraiment super. L'ambiance, etc. J'ai adoré les petites vidéos qu'on avait de temps en temps après les questions pour illustrer les réponses. J'aurais appris des choses.

Le buffet était très bon. Bref, une soirée mémorable !

Félicitations aux gagnants et heureuse d'avoir rencontré un fan d'Oswald (poke Guillaume! Razz )
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/ozzieatdisney/
maf

maf

Féminin
Âge : 51
Messages : 1380
Localisation : paca
Inscription : 16/05/2010

[Évènement Fan] FantastiQuiz (12 avril 2017) Classement complet des équipes en page 4 ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Évènement Fan] FantastiQuiz (12 avril 2017) Classement complet des équipes en page 4 ! [Évènement Fan] FantastiQuiz (12 avril 2017) Classement complet des équipes en page 4 ! - Page 3 Horlog11Ven 14 Avr - 20:11

Bravo aux vainqueurs ! Les lots font envie, profitez en à fond, avec des photos si possible...

Les questions étaient difficiles ?
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume!
Membre Honoraire
Guillaume!

Masculin
Âge : 27
Messages : 3212
Localisation : près de Lille (59)
Inscription : 01/04/2010

[Évènement Fan] FantastiQuiz (12 avril 2017) Classement complet des équipes en page 4 ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Évènement Fan] FantastiQuiz (12 avril 2017) Classement complet des équipes en page 4 ! [Évènement Fan] FantastiQuiz (12 avril 2017) Classement complet des équipes en page 4 ! - Page 3 Horlog11Ven 14 Avr - 20:57

Merci Lady Sackielle, koneko-chan, maf et Oswald (Ravi également ! Razz ) Oui oui promis, on va faire des tonnes de photos, ce sera partagé sur la page Fb de DCP. Wink

Mais comme le dit Capt Jack, c'est vrai que c'était short pour traverser Disney Village, passer le contrôle des sacs et atteindre la zone VIP en 25 minutes, on est arrivés de justesse et c'était noir de monde.

Les questions difficiles, tout est relatif, c'était réparti en 3 niveaux de difficulté mais cela dépend des personnes.
J'ai déjà cité des exemples au dessus sinon il y avait aussi une photo avec des clés et il fallait dire dans quelle boutique cela se trouvait, quelle star a annonce le Planet Hollywood aux côtés de Stallone, quel restaurant possède 2 entrées dans 2 lands différents, quelle gare a ouverte en dernier, en quelle année a eu lieu le Festival des Fleurs, pour quelle occasion le château a été décoré en gâteau géant, quel personnage en structure gonflable a inauguré les hôtels Disney sur le Lac Disney, complétez les paroles de Léota, identifiez dans l'ordre les films duquel proviennent les voitures de Studio Tram Tour et j'en passe.

Pour la finale, on a eu comme question le nombre de vols Star Tours, dans que land travaillent les détectives Larsen et Degonse, quel AA d'Epcot a changé de rôle à Disneyland Paris et après je me souviens plus.


[Évènement Fan] FantastiQuiz (12 avril 2017) Classement complet des équipes en page 4 ! - Page 3 Toy_st10
Disney... une passion, une vision, un art.
Revenir en haut Aller en bas
http://disneyblurayclub.eklablog.fr/
AcesHigh

AcesHigh

Masculin
Âge : 36
Messages : 1926
Localisation : Namur - Belgique
Inscription : 01/03/2014

[Évènement Fan] FantastiQuiz (12 avril 2017) Classement complet des équipes en page 4 ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Évènement Fan] FantastiQuiz (12 avril 2017) Classement complet des équipes en page 4 ! [Évènement Fan] FantastiQuiz (12 avril 2017) Classement complet des équipes en page 4 ! - Page 3 Horlog11Sam 15 Avr - 8:52

Voici la liste des questions dont je me souviens et complétée avec l'aide de @Guillaume! (merci à lui)

1. Combien y a t'il de pavés sur MainStreet?

2. Quel pilote de F1 a faire des tours en formule 1 sur Mainstreet:

  1. Damon Hill
  2. Alain Prost
  3. Ayrton Senna

3. Complétez les paroles de la séance de spiritisme de Madame Léota dans Phantom Manor "Goblins and Ghoulies, creatures of fright, we summon you now, to dance through the night.":...

4. Quelle célébrité anglaise était le premier a venir en Eurostar à DLRP?

  1. Sir Elton John
  2. Sir Richard Branson
  3. Elizabeth II

5. Quel restaurant sert de la nourriture depuis le plus longtemps?

  1. La Cantine de l'Espace EuroDisney
  2. Le Café des Cascadeurs
  3. Le Restaurant Inventions du Disneyland Hotel

6. Quelle célébrité à inauguré, sous le déluge, Indiana Jones et Le Temple du Péril?

  1. Georges Lucas
  2. Steven Spielberg
  3. Harrison Ford

7. Quelle attraction n'a pas été dupliquée dans un autre parc?

  1. Le Visionarium
  2. Les Mystères du Nautilus
  3. Toy Story Playland

8. Quelle gare de train a été construite après les autres:

  1. Frontierland
  2. Fantasyland
  3. Discoveryland

9. Quelle attraction était appelée la "plus grande aventure de la galaxie":

  1. Space Mountain
  2. Captain EO
  3. Star Tours

10. Quel acteur a figuré dans une attraction dans chacun des parcs?

  1. Gerard Depardieu
  2. Jeremy Irons
  3. Jean Rochefort

11. Qui a annoncé la construction du Planet Hollywood en compagnie de Sylvester Stallone?

  1. Bruce Willis
  2. Arnold Schwarzenneger
  3. Gerard Depardieu

12. Comment s'appelait le resto qui était à la place du Rainforest Café?

  1. Le Rock'N'Roll America
  2. Le Key West Seafood
  3. Hollywood Pictures Store

13. Où se situe le blason de la famille Disney dans le resort de Disneyland Paris

  1. Sur le Chateau de la Belle au Bois Dormant
  2. Sous la gare de MainStreet USA
  3. Au pied de la statue Disney Legends

14. Quelle histoire de Mickey n'a pas été représentée dans la Sir Mickey Boutique?

  1. Le Brave Petit Tailleur
  2. Mickey et le Haricot Magique
  3. Le Prince et le Pauvre

15. Pourquoi le beurre servit à DLRP vient d'Isigny Sur Mer?

  1. Isigny est la ville d'origine de la famille Disney
  2. Isigny sur mer se situe pas loin du Mont Saint-Michel qui a servi d'inspiration au Chateau de La Belle au Bois Dormant
  3. Walt Disney a servi à Isigny pendant la guerre

16. Qu'à fait la ville d'Isigny sur Mer en mémoire de Walt Disney?

  1. La ville a installé une copie de la statue Partners
  2. La ville est jumelée avec Disneyland Paris
  3. La ville a inauguré un jardin "Walt Disney"

.
17. Quel restaurant à une entrée dans deux lands différents?

  1. Le Walt's - An American Restaurant
  2. Le Restaurant des Stars
  3. Le Chalet de la Marionnette

18. Identifier l'ordre des films des différentes voitures de Studio Tram Tour

19. Completer le texte du pre-show de la TOT: This, as you may recognize, is a maintenance service elevator still in operation, waiting for you.

20. Quelle est la date d'inauguration (et la personnalité présente) de Ratatouille: L'Aventure Totalement Toqué de Rémi?

  1. Le 17 juillet 2014 en présence d'Anne Hidalgo
  2. Le 10 juillet 2014 en présence de Fleur Pellerin
  3. Le 20 juin 2014 en présence de Michael Eisner

21. Quelle ancienne attraction a été fermée en premier?

  1. Le Visionarium
  2. Les Pirouettes du Vieux Moulin
  3. Le CyberSpace Mountain

22. En quelle année la photo du chateau a été prise?.
Spoiler:

  1. 1993
  2. 1995
  3. 2002

23. Quel personnage était représenté par une énorme "baudruche" lors de l'inauguration du disney festival (sur le Lake Buena Vista)?

  1. Le Roi Triton
  2. Ursula
  3. Donald


24. Quel texte le chef de gare de Frontierland envoie en morse?

  1. Le texte de l'émission Disneyland de 1954
  2. Le discours d'inauguration de Disneyland en Californie
  3. Le générique de Davy Crockett

25. En quelle année a eu le festival des fleurs, l'ancêtre de Swing Into Spring?

  1. 1997
  2. 2001
  3. 2004

26. L'entrée des WDS studios s'inspire de quel studio Disney ayant existé?

  1. Le studio de Burbank
  2. Le studio Hyperion
  3. Le studio de Kingswell Avenue

27. Quelle citation d'un visionnaire est à l'entrée d'Orbitron?


28. Les rochers de la scène de Videopolis, visible dans la Jedi Training Academy sont des reliques d'un ancien show qui avait lieu à Vidéopolis. Quel était ce show?

  1. Pocahontas
  2. Le Roi Lion
  3. La Belle et la Bête

29. Les imagineers ont pu échanger à un vieux fermier l'éolienne du Cotton Creek Ranch. Mais qu'avait demandé le fermier en échange?

  1. Un passeport annuel à vie
  2. Une télévision couleur
  3. Un troupeau de vache pour son élevage

30. Quel peintre n'est pas concernée par la peinture spéciale du Toad Hall?

  1. Claude Monet
  2. Vincent Van Gogh
  3. Rembrandt

31. Quel héros masqué était à l'origine d'un spectacle dans les années 90 à Frontierland?

  1. Zorro
  2. Myster Mask
  3. The Lone Ranger

32. Quel personnage n'est jamais apparu officiellement à DLRP?

  1. Une Tortue Ninja
  2. Un Schtroumpf
  3. Le Marsupilami

33. Quelle boutique est inspirée de la femme de Walt Disney?

  1. Lilly's Boutique
  2. Chez Marianne
  3. New Century Notions – Flora’s Unique Boutique

34. Où a été prise cette photo?
Spoiler:

  1. Au Coffre du Capitaine
  2. A la Chaumière des 7 Nains
  3. A Thunder Mesa Mercantile


35. Combien y a t il eu d'ambassadeur de DLRP?

  1. 15
  2. 20
  3. 25


36. Completer les paroles de la chanson Dancin' (A Catchy Rythm): If you take my hand just like Alice, You're in Wonderland! It's magic ! Clap your hands and tap your feet And shout a big Hurray !

37. Quel "véhicule" était présent dans l'Espace Eurodisney? Une barque de Pirates Of The Caribbean, un éléphant de Dumbo ou une locomotive de Big Thunder Mountain?

38. A quoi correspond la forme du bâtiment sur la droite de Mainstreet (MainStreet Transportation)

39. A quoi fait référence la plaque d'immatriculation de la cadillac d'Anette's Diner?

  1. La date de naissance de Walt Disney
  2. La date d'inauguration de Disneyland Paris
  3. ????


40. A quel évènement sportif a été associé Disneyland Paris en 2005?

  1. La coupe du Monde de ski alpin
  2. Roland Garros
  3. La Caravane du Tour de France

41. Quel pays/continent n'est pas représenté dans Adventurland?

  1. L'Inde
  2. L'Afrique
  3. La Thaïlande

42. Combien y a t'il de Studios Disney dans le monde en comptant les WDS?

  1. 3
  2. 5
  3. 6

43. Quelle a été la première attraction à bénéficier du système Fast-Pass?

  1. Space Mountain
  2. Peter Pan's Flight
  3. Indiana Jones et Le Temple du Péril

44. Pourquoi l'arche d'entrée de Fantasyland a été démontée?

  1. Pendant la tempête du 1999
  2. A cause de la parade Imaginations
  3. Pour permettre l'installation d'éléments de Disney Dreams

45. Quel est le titre de la chanson que les Cast-Members ont enregistré au profit de l'UNICEF?

  1. Les choeurs de Disney Dreams
  2. Need Magic
  3. La chanson du 5ème anniversaire

46. A quelle oeuvre fait référence l'oeuf posé à l'entrée d'Adventurland

  1. Ali Baba et les 40 voleurs
  2. Les Aventures d'Aladdin
  3. Les Aventures de Sinbad Le Marin

48. Qui était Paul Séramy qui a donné son nom à une artère jouxtant Disneyland Paris?

  1. Le président du conseil général de Seine et Marne à la signature des contrats entre Disney et la France
  2. Un ami personnel de Walt Disney
  3. L'organisateur du "road trip" des imagineers lors des repérage en Europe pour le site d'accueil du parc européen

49. D'où vient la mosaïque visible à la Pizzeria Bella Note?

  1. World Bazaa à Disneyland Tokyo
  2. Grand Floridian à WDW
  3. Tomorrowland en Californie

50. D'où vient un vaisseau présent dans Studio Tram Tour (photo à l'appui)?

  1. Du film Le Trou Noir
  2. d'Horizons à Epcot
  3. De la série SeaQuest

51. Quelle Disney Legends n'a pas reçu son trophée à Disneyland Paris?

  1. Phil Collins
  2. Elton John
  3. Tim Rice

52. Quel architecte des Hotels Disney a été l'architecte de l'Espace Eurodisney?

  1. Robert Stern
  2. Michael Graves
  3. Antoine Predock


53. Quel groupe parmi ces 3 propositions n'était pas présent à l'ouverture de Disneyland Paris?

54. Combien de vol ont été opéré par Star Tours de 1992 à 2016?

55. Où officient les détectives John Forsgren et Gérard Degons?

  1. Sur MainStreet USA
  2. A Thunder Mesa
  3. Sur Hollywood Boulevard



Spoiler:


Dernière édition par AcesHigh le Dim 16 Avr - 9:30, édité 13 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://picsedust.smugmug.com
Oswald

Oswald

Féminin
Âge : 31
Messages : 2319
Localisation : Lyon
Inscription : 18/04/2011

[Évènement Fan] FantastiQuiz (12 avril 2017) Classement complet des équipes en page 4 ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Évènement Fan] FantastiQuiz (12 avril 2017) Classement complet des équipes en page 4 ! [Évènement Fan] FantastiQuiz (12 avril 2017) Classement complet des équipes en page 4 ! - Page 3 Horlog11Sam 15 Avr - 9:34

Ah super, merci pour le récapitulatif des questions Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/ozzieatdisney/
maf

maf

Féminin
Âge : 51
Messages : 1380
Localisation : paca
Inscription : 16/05/2010

[Évènement Fan] FantastiQuiz (12 avril 2017) Classement complet des équipes en page 4 ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Évènement Fan] FantastiQuiz (12 avril 2017) Classement complet des équipes en page 4 ! [Évènement Fan] FantastiQuiz (12 avril 2017) Classement complet des équipes en page 4 ! - Page 3 Horlog11Sam 15 Avr - 9:43

Merci pour les questions, certaines sont vraiment difficiles, respect aux vainqueurs [Évènement Fan] FantastiQuiz (12 avril 2017) Classement complet des équipes en page 4 ! - Page 3 795199
Revenir en haut Aller en bas
AcesHigh

AcesHigh

Masculin
Âge : 36
Messages : 1926
Localisation : Namur - Belgique
Inscription : 01/03/2014

[Évènement Fan] FantastiQuiz (12 avril 2017) Classement complet des équipes en page 4 ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Évènement Fan] FantastiQuiz (12 avril 2017) Classement complet des équipes en page 4 ! [Évènement Fan] FantastiQuiz (12 avril 2017) Classement complet des équipes en page 4 ! - Page 3 Horlog11Sam 15 Avr - 10:13

De rien, entre temps... j'ai retrouvé la 42ème question. Celle que je met en gras sont celles qui sont complètes, c'est à dire avec les 3 propositions que nous avons eu!

EDIT: Tiens, je me souviens d'une réponse qui n'était pas la bonne...mais plus de la question à laquelle elle appartient "Les personnages qui ont établi le roadtrip pour choisir le lieu en Europe qui doit accueillir le parc". Quelqu'un s'en souvient?



Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
https://picsedust.smugmug.com
Sibylle

Sibylle

Féminin
Âge : 35
Messages : 485
Localisation : Hogwarts
Inscription : 06/07/2008

[Évènement Fan] FantastiQuiz (12 avril 2017) Classement complet des équipes en page 4 ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Évènement Fan] FantastiQuiz (12 avril 2017) Classement complet des équipes en page 4 ! [Évènement Fan] FantastiQuiz (12 avril 2017) Classement complet des équipes en page 4 ! - Page 3 Horlog11Sam 15 Avr - 10:55

Merci, AcesHigh. Sans regret, on n'aurait pas pu répondre à grand chose. Par contre je serais curieuse d'avoir les réponses, j'imagine que beaucoup se trouvent dans Disneyland Paris : de l'Esquisse à la Création.
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume!
Membre Honoraire
Guillaume!

Masculin
Âge : 27
Messages : 3212
Localisation : près de Lille (59)
Inscription : 01/04/2010

[Évènement Fan] FantastiQuiz (12 avril 2017) Classement complet des équipes en page 4 ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Évènement Fan] FantastiQuiz (12 avril 2017) Classement complet des équipes en page 4 ! [Évènement Fan] FantastiQuiz (12 avril 2017) Classement complet des équipes en page 4 ! - Page 3 Horlog11Sam 15 Avr - 11:23

Je me permet de compléter ton propos :

AcesHigh a écrit:
J'ai listé quelques questions dont je me souviens:

1. Combien de pavés sur Main Street?
2. Quel pilote de F1 a faire des tours en formule 1 sur Mainstreet: Damon Hill, Alain Prost ou Ayrton Senna?
3. Completer les paroles de la séance de spiritisme dans Phantom Manor (le spiel de Leota)
4. Quelle célébrité anglaise était le premier a venir en Eurostar à DLRP? Sir Elton Jon, SAR Elizabeth II ou Sir Richard Branson?
5. Quel est le restaurant qui sert de la nourriture depuis plus longtemps? La Cantine de l'Espace EuroDisney, le café des cascadeurs ou l'Inventions du Disneyland Hotel
6. Quelle célébrité à inauguré Indiana Jones et Le Temple du Péril: George Lucas, Steven Spielberg ou Harrison Ford?
7. Quelle attraction n'a pas été dupliquée dans un autre parc : Visionarium, Les Mystères du Nautilus ou ???
8. Quelle gare de train a été construite après les autres: Frontierland, Fantasyland ou Discoveryland?
9. Quelle attraction était appelée la "plus grande aventure de la galaxie": Space Mountain, Captain Eo ou Star Tours?
10. Quel acteur a figuré dans une attraction dans chacun des parcs (La réponse à été problématique puisqu'il avaient oublié la présence de Depardieu dans les studios). Irons, Depardieu ou Rochefort ?
11. Qui a annoncé la construction du Planet Hollywood en compagnie de Sylvester Stallone: Bruce Willis, Arnold Schwarzenneger ou Gerard Depardieu?
12. Comment s'appelait le resto qui était à la place du Rainforest Café
13. Où se situe le blason de la famille Disney dans le parc? Sur le chateau de la Belle au Bois Dormant, sous la gare de MainStreet, au pieds de la statue Disney Legends
15. Pourquoi le beurre servit à DLRP vient d'Isigny Sur Mer? Il s'agit du village d'origine de la famille Disney, il se situe près du Mont Saint-Michel qui a inspiré le chateau ou Walt Disney y a servit pendant la seconde guerre mondiale.
16. Qu'à fait la ville d'Isigny sur Mer en mémoire de Walt Disney?. Installer une statue Partners, réalisé un jumelage avec DLP ou inauguré un jardin Walt Disney?
17. Quel restaurant à une entrée dans deux lands différents?
18. Identifier l'ordre des films des différentes voitures de Studio Tram Tour
19. Completer le texte du pre-show de la TOT
20. La date d'inauguration et la personnalité présence de l'aventure totalement toqué de Rémi? Le 17 juillet 2014 avec Anne Hidalgo, le 10 juillet 2014 avec Fleur Pellerin ou en juin 2014 avec Eisner (???).
21. Quelle ancienne attraction a été fermée la première: Le Visionarium, Les Pirouettes du Vieux Moulin ou le Cyber Space Mountain?
22. En quelle année la photo du chateau a été prise (c'était le chateau transformé en énorme gateau).
23. Quel personnage était représenté par une énorme "baudruche" lors de l'inauguration du disney festival (sur le Lake Buena Vista).
24. Quel texte le chef de gare de Frontierland envoie en morse? Discours de l'émission Disneyland en 1954, disocurs d'inauguration de Disneyland ou ??
25. En quelle année a eu le festival des fleurs, l'ancêtre de Swing Into Spring : 1997, 2001 ou 2004 ?
26. L'entrée des WDS studios s'inspire de quel studio Disney ayant existé? (Burbank, Hyperion, Kingswell Avenue)
27. Quelle citation d'un visionnaire est à l'entrée d'Orbitron.
28. Les rochers de la scène de Videopolis proviennent de quel show s'y étant déroulé? Pocahontas, Le Roi Lion ou La Belle et la Bête?
29. Les imagineers ont pu échanger a un vieux fermier l'éolienne du Cotton Creek Ranch. Mais qu'avait demandé le fermier en échange? Un passeport annuel à vie, une télévision couleur ou un élevage?
30. Quel peintre n'est pas concernée par la peinture spéciale du Toad Hall? Monet, Van Gogh ou Rembrandt
31. Quel héros masqué était à l'origine d'un spectacle dans les années 90 à frontierland: Zorro, Myster Mask ou ???
32. Quel personnage n'est jamais apparu officiellement à DLRP? Une tortue Ninja, un Schtroumpf ou le Marsupilami
33. Quelle boutique est inspirée de la femme de Walt Disney? Lilly’s Boutique, New Century Notions – Flora’s Unique Boutique ou Chez Marianne?
34. Une photo représentant des clés avec comme question, où a été prise cette photo? Coffre du Capitaine, La Chaumière des Sept Nains ou ???
35. Combien y a t il eu d'ambassadeur de DLRP? 15, 20  ou 25 ?
36. Completer les paroles de la chanson Dancin' (A Catchy Rythm)

Edit:
37. Quel "véhicule" était présent dans l'Espace Eurodisney (Une barque de POTC, un "Dumbo", train de BTM)
38. A quoi correspond la forme du bâtiment sur la droite de Mainstreet (MainStreet Transportation)
39. A quoi fait référence la plaque d'immatriculation de la cadillac d'Anette's Diner
40. A quel évènement sportif a été associé Disneyland en 2005? Caravane du Tour de France, ski alpin, Roland Garros (C'était le tour de France... mais l'année n'était pas celle de l'étape de Disneyland en 1997 je pense)
41. Quel pays n'est pas représenté dans Adventurland? L'Afrique, la Thaïlande ou l'Inde
42. Quel histoire de Mickey n'a pas été représenté dans la Sir Mickey Boutique? Le Brave Petit Tailleur, Mickey et le Haricot magique ou Le Prince et le Pauvre

Il manque 3 questions...si certains s'en souviennent...

Il te manque la question du nombre de Studios Disney dans le monde en comptant les WDS

@Guillaume: en finale, ils vous a été demandé "Quel Disney Legends n'a pas reçu son trophée lorsque la cérémonie s'est déroulée à DLRP". Je me souviens qu'il y a eu aussi une question d'architecture qui concernant Stern mais je n'ai plus l'idée précise de la question!

Alors oui, la question des Disney Legends, j'ai absolument rien compris tant la formulation était méga complexe ! Razz On avait le choix entre Phil Collins, Elton John et Tim Rice.
Oui pour l'architecture, on nous a demandé quel architecte des hôtels Disney a aussi conçu l'Espace Euro Disney. Dans ma tête, je me suis dit facile, je sais qui a fait les hôtels, ils vont sans doute mettre des noms d'autres personnes et pas de bol, les 3 propositions étaient ceux qui avaient participé à 3 hôtels Disney ! Razz C'était bien Stern et non Graves ou Predock.
Il y avait aussi en finale la question du groupe non présent à la cérémonie d'ouverture et c'était les Jacksons. Wink

Mais je me souviens plus des 2 premières questions de la finale qui ont été passées suite aux couacs des buzzers...

Sibylle : Oui certaines réponses pouvaient se trouver dans le livre De l'Esquisse à la Création mais aussi dans 20 ans de Rêves. Wink Mais ce n'est pas le cas pour toutes.


[Évènement Fan] FantastiQuiz (12 avril 2017) Classement complet des équipes en page 4 ! - Page 3 Toy_st10
Disney... une passion, une vision, un art.
Revenir en haut Aller en bas
http://disneyblurayclub.eklablog.fr/
AcesHigh

AcesHigh

Masculin
Âge : 36
Messages : 1926
Localisation : Namur - Belgique
Inscription : 01/03/2014

[Évènement Fan] FantastiQuiz (12 avril 2017) Classement complet des équipes en page 4 ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Évènement Fan] FantastiQuiz (12 avril 2017) Classement complet des équipes en page 4 ! [Évènement Fan] FantastiQuiz (12 avril 2017) Classement complet des équipes en page 4 ! - Page 3 Horlog11Sam 15 Avr - 11:46

Merci pour le coup de main. Comme je suis passé de 13 à 15, malgré l'ajout de ta question... il me manque encore 3 questions!

Je me demande si pour la photo des clés, la troisième proposition n'était pas "La Boutique du Chateau".

Pour les citations latines à l'entrée d'orbitron, il y avait une citation de Léonard de Vinci, la citation "Fiat Lux", et une autre sur les rêves je pense (de Michael Ange?)



Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
https://picsedust.smugmug.com
Capt Jack
Mister DCP 2013
Capt Jack

Masculin
Âge : 33
Messages : 3090
Localisation : L'île de France
Inscription : 08/03/2008

[Évènement Fan] FantastiQuiz (12 avril 2017) Classement complet des équipes en page 4 ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Évènement Fan] FantastiQuiz (12 avril 2017) Classement complet des équipes en page 4 ! [Évènement Fan] FantastiQuiz (12 avril 2017) Classement complet des équipes en page 4 ! - Page 3 Horlog11Sam 15 Avr - 15:28

Je me suis permis de corriger

AcesHigh a écrit:
J'ai listé quelques questions dont je me souviens:

1. Combien de pavés sur Main Street?
2. Quel pilote de F1 a faire des tours en formule 1 sur Mainstreet: Damon Hill, Alain Prost ou Ayrton Senna?
3. Completer les paroles de la séance de spiritisme dans Phantom Manor (le spiel de Leota)
4. Quelle célébrité anglaise était le premier a venir en Eurostar à DLRP? Sir Elton Jon, SAR Elizabeth II ou Sir Richard Branson?
5. Quel est le restaurant qui sert de la nourriture depuis plus longtemps? La Cantine de l'Espace EuroDisney, le café des cascadeurs ou l'Inventions du Disneyland Hotel
6. Quelle célébrité à inauguré Indiana Jones et Le Temple du Péril: George Lucas, Steven Spielberg ou Harrison Ford?
7. Quelle attraction n'a pas été dupliquée dans un autre parc : Visionarium, Les Mystères du Nautilus ou Toy story Playland
8. Quelle gare de train a été construite après les autres: Frontierland, Fantasyland ou Discoveryland?
9. Quelle attraction était appelée la "plus grande aventure de la galaxie": Space Mountain, Captain Eo ou Star Tours?
10. Quel acteur a figuré dans une attraction dans chacun des parcs (La réponse à été problématique puisqu'il avaient oublié la présence de Depardieu dans les studios). Irons, Depardieu ou Rochefort
11. Qui a annoncé la construction du Planet Hollywood en compagnie de Sylvester Stallone: Bruce Willis, Arnold Schwarzenneger ou Gerard Depardieu?
12. Comment s'appelait le resto qui était à la place du Rainforest Café
13. Où se situe le blason de la famille Disney dans le parc? Sur le chateau de la Belle au Bois Dormant, sous la gare de MainStreet, au pieds de la statue Disney Legends
15. Pourquoi le beurre servit à DLRP vient d'Isigny Sur Mer? Il s'agit du village d'origine de la famille Disney, il se situe près du Mont Saint-Michel qui a inspiré le chateau ou Walt Disney y a servit pendant la seconde guerre mondiale.
16. Qu'à fait la ville d'Isigny sur Mer en mémoire de Walt Disney?. Installer une statue Partners, réalisé un jumelage avec DLP ou inauguré un jardin Walt Disney?
17. Quel restaurant à une entrée dans deux lands différents?
18. Identifier l'ordre des films des différentes voitures de Studio Tram Tour
19. Completer le texte du pre-show de la TOT
20. La date d'inauguration et la personnalité présence de l'aventure totalement toqué de Rémi? Le 17 juillet 2014 avec Anne Hidalgo, le 10 juillet 2014 avec Fleur Pellerin ou en juin 2014 avec Eisner (???).
21. Quelle ancienne attraction a été fermée la première: Le Visionarium, Les Pirouettes du Vieux Moulin ou le Cyber Space Mountain?
22. En quelle année la photo du chateau a été prise (c'était le chateau transformé en énorme gateau).
23. Quel personnage était représenté par une énorme "baudruche" lors de l'inauguration du disney festival (sur le Lake Buena Vista).
24. Quel texte le chef de gare de Frontierland envoie en morse? Discours de l'émission Disneyland en 1954, discours d'inauguration de Disneyland ou le générique de Davy Crockett
25. En quelle année a eu le festival des fleurs, l'ancêtre de Swing Into Spring : 1997, 2001 ou 2004
26. L'entrée des WDS studios s'inspire de quel studio Disney ayant existé? (Burbank, Hyperion, Kingswell Avenue)
27. Quelle citation d'un visionnaire est à l'entrée d'Orbitron.
28. Les rochers de la scène de Videopolis proviennent de quel show s'y étant déroulé? Pocahontas, Le Roi Lion ou La Belle et la Bête?
29. Les imagineers ont pu échanger a un vieux fermier l'éolienne du Cotton Creek Ranch. Mais qu'avait demandé le fermier en échange? Un passeport annuel à vie, une télévision couleur ou un troupe de vache?
30. Quel peintre n'est pas concernée par la peinture spéciale du Toad Hall? Monet, Van Gogh ou Rembrandt
31. Quel héros masqué était à l'origine d'un spectacle dans les années 90 à frontierland: Zorro, Myster Mask ou The lone ranger
32. Quel personnage n'est jamais apparu officiellement à DLRP? Une tortue Ninja, un Schtroumpf ou le Marsupilami
33. Quelle boutique est inspirée de la femme de Walt Disney? Lilly’s Boutique, New Century Notions – Flora’s Unique Boutique ou Chez Marianne?
34. Une photo représentant des clés avec comme question, où a été prise cette photo? Coffre du Capitaine, La Chaumière des Sept Nains ou Thunder Mesa Mercantile Building
35. Combien y a t il eu d'ambassadeur de DLRP? 15, 20  ou 25 ?
36. Completer les paroles de la chanson Dancin' (A Catchy Rythm)

Edit:
37. Quel "véhicule" était présent dans l'Espace Eurodisney (Une barque de POTC, un "Dumbo", locomotive de BTM)
38. A quoi correspond la forme du bâtiment sur la droite de Mainstreet (MainStreet Transportation)
39. A quoi fait référence la plaque d'immatriculation de la cadillac d'Anette's Diner
40. A quel évènement sportif a été associé Disneyland en 2005? Caravane du Tour de France, ski alpin, Roland Garros (C'était le tour de France... mais l'année n'était pas celle de l'étape de Disneyland en 1997 je pense)
41. Quel pays n'est pas représenté dans Adventurland? L'Afrique, la Thaïlande ou l'Inde
42. Quel histoire de Mickey n'a pas été représenté dans la Sir Mickey Boutique? Le Brave Petit Tailleur, Mickey et le Haricot magique ou Le Prince et le Pauvre

Comme il y avait 3 manches de 15 questions + 1 finale à 10 questions, au total il y avait donc 55 questions.
Je rajoute donc:
43. Quelle est la 1ère attraction a avoir eu les Fast Pass: Peter Pan, Space Mountain, Indianna Jones
44. Pourquoi l'arche de Fantasyland a été détruite: la tempête de 99, la parade Imaginations, les installations de Disney Dreams
45. Quel est le titre de la chanson des Cast pour l'UNICEF: Need Magic, Disney Dreams, la chanson du 5ème anniversaire
46. Combien a t-il eu de studios Disney: 3, 5, 6
47. A quelle aventure fait référence l’œuf à Adventureland: Aladin, Ali Baba, Sinbad
48. Qui était Paul Séramy: le président du conseil général de Seine et Marne, un amis de Walt Disney, l'organisateur du road trip lorsque les Imagineers sont venu en repérage en Europe
49. d'où vient la mosaïque du Bella Notte: Tomorrowland en Californie, Grand Floridian à WDw ou World Bazaar à Tokyo
50. D'où vient un vaisseau de Tram Tour: Le film Le trou noir, Horizons à Epcot ou la série Sea Quest

Et si on reprends les questions déjà cité par Guillaume, nous ne devons par être loin du compte.
51. la question des Disney Legends: Phil Collins, Elton John et Tim Rice
52. quel architecte des hôtels Disney a aussi conçu l'Espace Euro Disney: Stern, Graves ou Predock
53. la question du groupe non présent à la cérémonie d'ouverture et c'était les Jacksons.
54. Le nombre de vol Star tours de 1992 à 2016: 3,2 Millions
55. les détectives John Forsgren et Gérard Degons travaillent où ?: Main street, Thunder Mesa ou Hollywood Bld

Je crois que nous avons tout.



[Évènement Fan] FantastiQuiz (12 avril 2017) Classement complet des équipes en page 4 ! - Page 3 87274712
Revenir en haut Aller en bas
AcesHigh

AcesHigh

Masculin
Âge : 36
Messages : 1926
Localisation : Namur - Belgique
Inscription : 01/03/2014

[Évènement Fan] FantastiQuiz (12 avril 2017) Classement complet des équipes en page 4 ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Évènement Fan] FantastiQuiz (12 avril 2017) Classement complet des équipes en page 4 ! [Évènement Fan] FantastiQuiz (12 avril 2017) Classement complet des équipes en page 4 ! - Page 3 Horlog11Sam 15 Avr - 16:16

Merci Capt' Jack!

Si certains se souviennent des "propositions" manquantes, ils peuvent les proposer. Je remet le quizz dans une forme acceptable... Et ensuite, j'ajouterai les réponses en spoiler pour ceux qui le souhaitent!



Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
https://picsedust.smugmug.com
Pooh

Pooh

Masculin
Âge : 42
Messages : 3113
Localisation : Paris
Inscription : 03/03/2008

[Évènement Fan] FantastiQuiz (12 avril 2017) Classement complet des équipes en page 4 ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Évènement Fan] FantastiQuiz (12 avril 2017) Classement complet des équipes en page 4 ! [Évènement Fan] FantastiQuiz (12 avril 2017) Classement complet des équipes en page 4 ! - Page 3 Horlog11Sam 15 Avr - 19:01

Ils ont vraiment considéré l'Afrique comme un pays dans la question 41, ou bien c'est reformulé d'après souvenirs ?!

En tout cas, excellente initiative que ce grand jeu pour les fans !
Ca me rappelle un jeu en interne auquel j'avais pris part aux WDS, à Art of Animation il y a plus de dix ans je pense. Certains s'en souviennent ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.innamoramento.net/_interviews/
AcesHigh

AcesHigh

Masculin
Âge : 36
Messages : 1926
Localisation : Namur - Belgique
Inscription : 01/03/2014

[Évènement Fan] FantastiQuiz (12 avril 2017) Classement complet des équipes en page 4 ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Évènement Fan] FantastiQuiz (12 avril 2017) Classement complet des équipes en page 4 ! [Évènement Fan] FantastiQuiz (12 avril 2017) Classement complet des équipes en page 4 ! - Page 3 Horlog11Sam 15 Avr - 19:09

Non, je me suis moi meme dit que cette retranscription n'était pas correcte! Mais je n'arrive pas à me figure qu'ils aient parlé d'un pays spécifique à l'Afrique. La question aurait pu être "pays ou continent"...

Mais je dois dire qu'après 3 jours... j'ai difficile à me souvenir exactement de tout...surtout que je n'ai pas pris de note!



Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
https://picsedust.smugmug.com
Pooh

Pooh

Masculin
Âge : 42
Messages : 3113
Localisation : Paris
Inscription : 03/03/2008

[Évènement Fan] FantastiQuiz (12 avril 2017) Classement complet des équipes en page 4 ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Évènement Fan] FantastiQuiz (12 avril 2017) Classement complet des équipes en page 4 ! [Évènement Fan] FantastiQuiz (12 avril 2017) Classement complet des équipes en page 4 ! - Page 3 Horlog11Sam 15 Avr - 19:40

Ha chapeau, alors ! Merci de faire partager le quiz à travers vos souvenirs !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.innamoramento.net/_interviews/
*Angie.Fraisie*

*Angie.Fraisie*

Féminin
Âge : 33
Messages : 449
Localisation : Chartres (28)
Inscription : 22/03/2014

[Évènement Fan] FantastiQuiz (12 avril 2017) Classement complet des équipes en page 4 ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Évènement Fan] FantastiQuiz (12 avril 2017) Classement complet des équipes en page 4 ! [Évènement Fan] FantastiQuiz (12 avril 2017) Classement complet des équipes en page 4 ! - Page 3 Horlog11Sam 15 Avr - 20:39

J'y étais et c'était super!! Smile
Dommage qu'on n'ait pas eu le classement final avec tous les groupes, on aurait bien aimé savoir notre rang ^^


Histoire Eternelle...

[Évènement Fan] FantastiQuiz (12 avril 2017) Classement complet des équipes en page 4 ! - Page 3 Fille_10
Revenir en haut Aller en bas
AcesHigh

AcesHigh

Masculin
Âge : 36
Messages : 1926
Localisation : Namur - Belgique
Inscription : 01/03/2014

[Évènement Fan] FantastiQuiz (12 avril 2017) Classement complet des équipes en page 4 ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Évènement Fan] FantastiQuiz (12 avril 2017) Classement complet des équipes en page 4 ! [Évènement Fan] FantastiQuiz (12 avril 2017) Classement complet des équipes en page 4 ! - Page 3 Horlog11Dim 16 Avr - 9:43

Voici une version plus aboutie du Questionnaire. Les 55 questions y sont, cependant...il me manque des propositions.


EDIT: Quiz édité plus loins dans le sujet



Spoiler:


Dernière édition par AcesHigh le Dim 16 Avr - 10:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://picsedust.smugmug.com
Oswald

Oswald

Féminin
Âge : 31
Messages : 2319
Localisation : Lyon
Inscription : 18/04/2011

[Évènement Fan] FantastiQuiz (12 avril 2017) Classement complet des équipes en page 4 ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Évènement Fan] FantastiQuiz (12 avril 2017) Classement complet des équipes en page 4 ! [Évènement Fan] FantastiQuiz (12 avril 2017) Classement complet des équipes en page 4 ! - Page 3 Horlog11Dim 16 Avr - 9:55

Je me permet de corriger mais pour la question 28, l'une des propositions n'était pas Pocahontas, mais Mulan, non ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/ozzieatdisney/
Capt Jack
Mister DCP 2013
Capt Jack

Masculin
Âge : 33
Messages : 3090
Localisation : L'île de France
Inscription : 08/03/2008

[Évènement Fan] FantastiQuiz (12 avril 2017) Classement complet des équipes en page 4 ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Évènement Fan] FantastiQuiz (12 avril 2017) Classement complet des équipes en page 4 ! [Évènement Fan] FantastiQuiz (12 avril 2017) Classement complet des équipes en page 4 ! - Page 3 Horlog11Dim 16 Avr - 10:27

AcesHigh a écrit:
Voici une version plus aboutie du Questionnaire. Les 55 questions y sont, cependant...il me manque des propositions.

Merci à Capt'Jack, Guillaume! pour leur aide et Pablito pour la photo des clés.

1. Combien y a t'il de pavés sur MainStreet?

2. Quel pilote de F1 a faire des tours en formule 1 sur Mainstreet:

  1. Damon Hill
  2. Alain Prost
  3. Ayrton Senna

3. Complétez les paroles de la séance de spiritisme de Madame Léota dans Phantom Manor "Goblins and Ghoulies, creatures of fright, we summon you now, to dance through the night.":...

4. Quelle célébrité anglaise était le premier a venir en Eurostar à DLRP?

  1. Sir Elton John
  2. Sir Richard Branson
  3. Elizabeth II

5. Quel restaurant sert de la nourriture depuis le plus longtemps?

  1. La Cantine de l'Espace EuroDisney
  2. Le Café des Cascadeurs
  3. Le Restaurant Inventions du Disneyland Hotel

6. Quelle célébrité à inauguré, sous le déluge, Indiana Jones et Le Temple du Péril?

  1. Georges Lucas
  2. Steven Spielberg
  3. Harrison Ford

7. Quelle attraction n'a pas été dupliquée dans un autre parc?

  1. Le Visionarium
  2. Les Mystères du Nautilus
  3. Toy Story Playland

8. Quelle gare de train a été construite après les autres:

  1. Frontierland
  2. Fantasyland
  3. Discoveryland

9. Quelle attraction était appelée la "plus grande aventure de la galaxie":

  1. Space Mountain
  2. Captain EO
  3. Star Tours

10. Quel acteur a figuré dans une attraction dans chacun des parcs?

  1. Gerard Depardieu
  2. Jeremy Irons
  3. Jean Rochefort

11. Qui a annoncé la construction du Planet Hollywood en compagnie de Sylvester Stallone?

  1. Bruce Willis
  2. Arnold Schwarzenneger
  3. Gerard Depardieu

12. Comment s'appelait le resto qui était à la place du Rainforest Café?

  1. Le Rock'N'Roll America
  2. Le Key West Seafood
  3. Hollywood Pictures Store Los Angeles bar & grill

13. Où se situe le blason de la famille Disney dans le resort de Disneyland Paris

  1. Sur le Chateau de la Belle au Bois Dormant
  2. Sous la gare de MainStreet USA
  3. Au pied de la statue Disney Legends

14. Quelle histoire de Mickey n'a pas été représentée dans la Sir Mickey Boutique?

  1. Le Brave Petit Tailleur
  2. Mickey et le Haricot Magique
  3. Le Prince et le Pauvre

15. Pourquoi le beurre servit à DLRP vient d'Isigny Sur Mer?

  1. Isigny est la ville d'origine de la famille Disney
  2. Isigny sur mer se situe pas loin du Mont Saint-Michel qui a servi d'inspiration au Chateau de La Belle au Bois Dormant
  3. Walt Disney a servi à Isigny pendant la guerre La ville est jumelée avec Disneyland Paris

16. Qu'à fait la ville d'Isigny sur Mer en mémoire de Walt Disney?

  1. La ville a installé une copie de la statue Partners
  2. La ville est jumelée avec Disneyland Paris Elle a été rebaptisée pour un an Isigny Disney
  3. La ville a inauguré un jardin "Walt Disney"

.
17. Quel restaurant à une entrée dans deux lands différents?

  1. Le Walt's - An American Restaurant Hakuna Matata restaurant
  2. Le Restaurant des Stars
  3. Le Chalet de la Marionnette

18. Identifier l'ordre des films des différentes voitures de Studio Tram Tour

19. Completer le texte du pre-show de la TOT: This, as you may recognize, is a maintenance service elevator still in operation, waiting for you.

20. Quelle est la date d'inauguration (et la personnalité présente) de Ratatouille: L'Aventure Totalement Toqué de Rémi?

  1. Le 17 juillet 2014 en présence d'Anne Hidalgo
  2. Le 10 juillet 2014 en présence de Fleur Pellerin
  3. Le 20 23 juin 2014 en présence de Michael Eisner Bob Iger

21. Quelle ancienne attraction a été fermée en premier?

  1. Le Visionarium
  2. Les Pirouettes du Vieux Moulin
  3. Le CyberSpace Mountain

22. En quelle année la photo du chateau a été prise?.
Spoiler:

  1. 1993
  2. 1995
  3. 2002

23. Quel personnage était représenté par une énorme "baudruche" lors de l'inauguration du disney festival (sur le Lake Buena Vista)?

  1. Le Roi Triton
  2. Ursula Monstro
  3. Donald Mickey en apprenti sorcier


24. Quel texte le chef de gare de Frontierland envoie en morse?

  1. Le texte de l'émission Disneyland de 1954
  2. Le discours d'inauguration de Disneyland en Californie
  3. Le générique de Davy Crockett

25. En quelle année a eu le festival des fleurs, l'ancêtre de Swing Into Spring?

  1. 1997
  2. 2001
  3. 2004

26. L'entrée des WDS studios s'inspire de quel studio Disney ayant existé?

  1. Le studio de Burbank
  2. Le studio Hyperion
  3. Le studio de Kingswell Avenue

27. Quelle citation d'un visionnaire est à l'entrée d'Orbitron?


  1. Giovanni Agnelli: "Fiat Lux"

  2. Léonard de Vinci: "Il sole non si muove"

  3. Michel-Ange: "Fa che io possa sempre desiderare piu di quanto riesca a realizzare"

28. Les rochers de la scène de Videopolis, visible dans la Jedi Training Academy sont des reliques d'un ancien show qui avait lieu à Vidéopolis. Quel était ce show?

  1. Pocahontas Mulan, la légende
  2. Le Roi Lion
  3. La Belle et la Bête

29. Les imagineers ont pu échanger à un vieux fermier l'éolienne du Cotton Creek Ranch. Mais qu'avait demandé le fermier en échange?

  1. Un passeport annuel à vie
  2. Une télévision couleur
  3. Un troupeau de vache pour son élevage

30. Quel peintre n'est pas concernée par la peinture spéciale du Toad Hall?

  1. Claude Monet
  2. Vincent Van Gogh
  3. Rembrandt

31. Quel héros masqué était à l'origine d'un spectacle dans les années 90 à Frontierland?

  1. Zorro
  2. Myster Mask
  3. The Lone Ranger

32. Quel personnage n'est jamais apparu officiellement à DLRP?

  1. Une Tortue Ninja
  2. Un Schtroumpf
  3. Le Marsupilami

33. Quelle boutique est inspirée de la femme de Walt Disney?

  1. Lilly's Boutique
  2. Chez Marianne
  3. New Century Notions – Flora’s Unique Boutique

34. Où a été prise cette photo?
Spoiler:

  1. Au Coffre du Capitaine
  2. A la Chaumière des 7 Nains
  3. A Thunder Mesa Mercantile


35. Combien y a t il eu d'ambassadeur de DLRP?

  1. 15
  2. 20
  3. 25


36. Completer les paroles de la chanson Dancin' (A Catchy Rythm): If you take my hand just like Alice, You're in Wonderland! It's magic ! Clap your hands and tap your feet And shout a big Hurray !

37. Quel "véhicule" était présent dans l'Espace Eurodisney? Une barque de Pirates Of The Caribbean, un éléphant de Dumbo ou une locomotive de Big Thunder Mountain?

38. A quoi correspond la forme du bâtiment sur la droite de Mainstreet (MainStreet Transportation)


  1. Il reprend la forme du chateau de Disneyland en Californie

  2. Il comporte 5 pentes, pour rappeler le nombre de frères et soeurs de Walt Disney

  3. Il reprend la forme de la caserne de pompiers à Disneyland en Californie


39. A quoi fait référence la plaque d'immatriculation de la cadillac d'Anette's Diner? Qu'a de particulier la cadillac du Anette's Diner ?

  1. La date de naissance de Walt Disney Elle est apparue dans un film Disney des années 60
  2. La date d'inauguration de Disneyland Paris Elle est immatriculée 120492
  3. ???? Elle a appartenue à l'actrice Annette Funicello


40. A quel évènement sportif a été associé Disneyland Paris en 2005?

  1. La coupe du Monde de ski alpin
  2. Roland Garros
  3. La Caravane du Tour de France

41. Quel pays/continent ou région du monde n'est pas représenté dans Adventurland?

  1. L'Inde
  2. L'Afrique
  3. La Thaïlande

42. Combien y a t'il de Studios Disney dans le monde en comptant les WDS?

  1. 3
  2. 5
  3. 6

43. Quelle a été la première attraction à bénéficier du système Fast-Pass?

  1. Space Mountain
  2. Peter Pan's Flight
  3. Indiana Jones et Le Temple du Péril

44. Pourquoi l'arche d'entrée de Fantasyland a été démontée?

  1. Pendant la tempête du 1999
  2. A cause de la parade Imaginations
  3. Pour permettre l'installation d'éléments de Disney Dreams

45. Quel est le titre de la chanson que les Cast-Members ont enregistré au profit de l'UNICEF?

  1. Les choeurs de Disney Dreams
  2. Need Magic
  3. La chanson du 5ème anniversaire

46. A quelle oeuvre fait référence l'oeuf posé à l'entrée d'Adventurland

  1. Ali Baba et les 40 voleurs
  2. Les Aventures d'Aladdin
  3. Les Aventures de Sinbad Le Marin

48. Qui était Paul Séramy qui a donné son nom à une artère jouxtant Disneyland Paris?

  1. Le président du conseil général de Seine et Marne à la signature des contrats entre Disney et la France
  2. Un ami personnel de Walt Disney
  3. L'organisateur du "road trip" des imagineers lors des repérage en Europe pour le site d'accueil du parc européen

49. D'où vient la mosaïque visible à la Pizzeria Bella Note?

  1. World Bazaa à Disneyland Tokyo
  2. Grand Floridian à WDW
  3. Tomorrowland en Californie

50. D'où vient un vaisseau présent dans Studio Tram Tour (photo à l'appui)?

  1. Du film Le Trou Noir
  2. d'Horizons à Epcot
  3. De la série SeaQuest

51. Quelle Disney Legends n'a pas reçu son trophée à Disneyland Paris?

  1. Phil Collins
  2. Elton John
  3. Tim Rice

52. Quel architecte des Hotels Disney a été l'architecte de l'Espace Eurodisney?

  1. Robert Stern
  2. Michael Graves
  3. Antoine Predock


53. Quel groupe parmi ces 3 propositions n'était pas présent à l'ouverture de Disneyland Paris?


  1. The four tops

  2. Miami sound machine

  3. The Jacksons


54. Combien de vol ont été opéré par Star Tours de 1992 à 2016?

55. Où officient les détectives John Forsgren et Gérard Degons?

  1. Sur MainStreet USA
  2. A Thunder Mesa
  3. Sur Hollywood Boulevard



[Évènement Fan] FantastiQuiz (12 avril 2017) Classement complet des équipes en page 4 ! - Page 3 87274712
Revenir en haut Aller en bas
AcesHigh

AcesHigh

Masculin
Âge : 36
Messages : 1926
Localisation : Namur - Belgique
Inscription : 01/03/2014

[Évènement Fan] FantastiQuiz (12 avril 2017) Classement complet des équipes en page 4 ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Évènement Fan] FantastiQuiz (12 avril 2017) Classement complet des équipes en page 4 ! [Évènement Fan] FantastiQuiz (12 avril 2017) Classement complet des équipes en page 4 ! - Page 3 Horlog11Dim 16 Avr - 10:44

Merci! Pour les corrections, je dois avouer que j'avais revu quelques questions du précédents quiz et celui dans le bouquin des 25 ans et j'ai un peu tout mélangé Very Happy

Voici une version plus aboutie du Questionnaire. Les 55 questions y sont, cependant...il me manque des propositions.

Merci à Capt'Jack, Guillaume! pour leur aide et Pablito pour la photo des clés.

1. Combien y a t'il de pavés sur MainStreet?

2. Quel pilote de F1 a faire des tours en formule 1 sur Mainstreet:

  1. Damon Hill
  2. Alain Prost
  3. Ayrton Senna

3. Complétez les paroles de la séance de spiritisme de Madame Léota dans Phantom Manor "Goblins and Ghoulies, creatures of fright, we summon you now, to dance through the night.":...

4. Quelle célébrité anglaise était le premier a venir en Eurostar à DLRP?

  1. Sir Elton John
  2. Sir Richard Branson
  3. Elizabeth II

5. Quel restaurant sert de la nourriture depuis le plus longtemps?

  1. La Cantine de l'Espace EuroDisney
  2. Le Café des Cascadeurs
  3. Le Restaurant Inventions du Disneyland Hotel

6. Quelle célébrité à inauguré, sous le déluge, Indiana Jones et Le Temple du Péril?

  1. Georges Lucas
  2. Steven Spielberg
  3. Harrison Ford

7. Quelle attraction n'a pas été dupliquée dans un autre parc?

  1. Le Visionarium
  2. Les Mystères du Nautilus
  3. Toy Story Playland

8. Quelle gare de train a été construite après les autres:

  1. Frontierland
  2. Fantasyland
  3. Discoveryland

9. Quelle attraction était appelée la "plus grande aventure de la galaxie":

  1. Space Mountain
  2. Captain EO
  3. Star Tours

10. Quel acteur a figuré dans une attraction dans chacun des parcs?

  1. Gerard Depardieu
  2. Jeremy Irons
  3. Jean Rochefort

11. Qui a annoncé la construction du Planet Hollywood en compagnie de Sylvester Stallone?

  1. Bruce Willis
  2. Arnold Schwarzenneger
  3. Gerard Depardieu

12. Comment s'appelait le resto qui était à la place du Rainforest Café?

  1. Le Rock'N'Roll America
  2. Le Key West Seafood
  3. Los Angeles Bar & Grill

13. Où se situe le blason de la famille Disney dans le resort de Disneyland Paris

  1. Sur le Chateau de la Belle au Bois Dormant
  2. Sous la gare de MainStreet USA
  3. Au pied de la statue Disney Legends

14. Quelle histoire de Mickey n'a pas été représentée dans la Sir Mickey Boutique?

  1. Le Brave Petit Tailleur
  2. Mickey et le Haricot Magique
  3. Le Prince et le Pauvre

15. Pourquoi le beurre servit à DLRP vient d'Isigny Sur Mer?

  1. Isigny est la ville d'origine de la famille Disney
  2. Isigny sur mer se situe pas loin du Mont Saint-Michel qui a servi d'inspiration au Chateau de La Belle au Bois Dormant
  3. La ville a été jumelée avec Disneyland Paris

16. Qu'à fait la ville d'Isigny sur Mer en mémoire de Walt Disney?

  1. La ville a installé une copie de la statue Partners
  2. La ville a été rebaptisée pour un an Isigny Disney
  3. La ville a inauguré un jardin "Walt Disney"

.
17. Quel restaurant à une entrée dans deux lands différents?

  1. Hakuna Matata Restaurant
  2. Le Restaurant des Stars
  3. Le Chalet de la Marionnette

18. Identifier l'ordre des films des différentes voitures de Studio Tram Tour

19. Completer le texte du pre-show de la TOT: This, as you may recognize, is a maintenance service elevator still in operation, waiting for you.

20. Quelle est la date d'inauguration (et la personnalité présente) de Ratatouille: L'Aventure Totalement Toqué de Rémi?

  1. Le 17 juillet 2014 en présence d'Anne Hidalgo
  2. Le 10 juillet 2014 en présence de Fleur Pellerin
  3. Le 23 juin 2014 en présence de Bob Iger

21. Quelle ancienne attraction a été fermée en premier?

  1. Le Visionarium
  2. Les Pirouettes du Vieux Moulin
  3. Le CyberSpace Mountain

22. En quelle année la photo du chateau a été prise?.
Spoiler:

  1. 1993
  2. 1995
  3. 2002

23. Quel personnage était représenté par une énorme "baudruche" lors de l'inauguration du disney festival (sur le Lake Buena Vista)?

  1. Le Roi Triton
  2. Monstro
  3. Mickey en apprenti sorcier


24. Quel texte le chef de gare de Frontierland envoie en morse?

  1. Le texte de l'émission Disneyland de 1954
  2. Le discours d'inauguration de Disneyland en Californie
  3. Le générique de Davy Crockett

25. En quelle année a eu le festival des fleurs, l'ancêtre de Swing Into Spring?

  1. 1997
  2. 2001
  3. 2004

26. L'entrée des WDS studios s'inspire de quel studio Disney ayant existé?

  1. Le studio de Burbank
  2. Le studio Hyperion
  3. Le studio de Kingswell Avenue

27. Quelle citation d'un visionnaire est à l'entrée d'Orbitron?

  1. Givoanni Agnelli "Fiat Lux"
  2. Léonard de Vinci: "Il sole non si muove"
  3. Michel-Ange: "Fa che io possa sempre desiderare piu di quanto riesca a realizzare"




28. Les rochers de la scène de Videopolis, visible dans la Jedi Training Academy sont des reliques d'un ancien show qui avait lieu à Vidéopolis. Quel était ce show?

  1. Mulan, La Légende
  2. Le Roi Lion
  3. La Belle et la Bête

29. Les imagineers ont pu échanger à un vieux fermier l'éolienne du Cotton Creek Ranch. Mais qu'avait demandé le fermier en échange?

  1. Un passeport annuel à vie
  2. Une télévision couleur
  3. Un troupeau de vache pour son élevage

30. Quel peintre n'est pas concernée par la peinture spéciale du Toad Hall?

  1. Claude Monet
  2. Vincent Van Gogh
  3. Rembrandt

31. Quel héros masqué était à l'origine d'un spectacle dans les années 90 à Frontierland?

  1. Zorro
  2. Myster Mask
  3. The Lone Ranger

32. Quel personnage n'est jamais apparu officiellement à DLRP?

  1. Une Tortue Ninja
  2. Un Schtroumpf
  3. Le Marsupilami

33. Quelle boutique est inspirée de la femme de Walt Disney?

  1. Lilly's Boutique
  2. Chez Marianne
  3. New Century Notions – Flora’s Unique Boutique

34. Où a été prise cette photo?
Spoiler:

  1. Au Coffre du Capitaine
  2. A la Chaumière des 7 Nains
  3. A Thunder Mesa Mercantile


35. Combien y a t il eu d'ambassadeur de DLRP?

  1. Il reprend la forme du chateau de Disneyland en Californie
  2. Il comporte 5 pentes, pour rappeler le nombre de frères et soeurs de Walt Disney
  3. Il reprend la forme de la caserne de pompiers à Disneyland en Californie


36. Completer les paroles de la chanson Dancin' (A Catchy Rythm): If you take my hand just like Alice, You're in Wonderland! It's magic ! Clap your hands and tap your feet And shout a big Hurray !

37. Quel "véhicule" était présent dans l'Espace Eurodisney? Une barque de Pirates Of The Caribbean, un éléphant de Dumbo ou une locomotive de Big Thunder Mountain?

38. A quoi correspond la forme du bâtiment sur la droite de Mainstreet (MainStreet Transportation)

  1. 15
  2. 20
  3. 25


39. Qu'a de particulier la cadillac du Anette's Diner ?

  1. Elle est apparue dans un film Disney des années 60
  2. Elle est immatriculée 120492
  3. Elle a appartenue à l'actrice Annette Funicello


40. A quel évènement sportif a été associé Disneyland Paris en 2005?

  1. La coupe du Monde de ski alpin
  2. Roland Garros
  3. La Caravane du Tour de France

41. Quel pays/continent n'est pas représenté dans Adventurland?

  1. L'Inde
  2. L'Afrique
  3. La Thaïlande

42. Combien y a t'il de Studios Disney dans le monde en comptant les WDS?

  1. 3
  2. 5
  3. 6

43. Quelle a été la première attraction à bénéficier du système Fast-Pass?

  1. Space Mountain
  2. Peter Pan's Flight
  3. Indiana Jones et Le Temple du Péril

44. Pourquoi l'arche d'entrée de Fantasyland a été démontée?

  1. Pendant la tempête du 1999
  2. A cause de la parade Imaginations
  3. Pour permettre l'installation d'éléments de Disney Dreams

45. Quel est le titre de la chanson que les Cast-Members ont enregistré au profit de l'UNICEF?

  1. Les choeurs de Disney Dreams
  2. Need Magic
  3. La chanson du 5ème anniversaire

46. A quelle oeuvre fait référence l'oeuf posé à l'entrée d'Adventurland

  1. Ali Baba et les 40 voleurs
  2. Les Aventures d'Aladdin
  3. Les Aventures de Sinbad Le Marin

48. Qui était Paul Séramy qui a donné son nom à une artère jouxtant Disneyland Paris?

  1. Le président du conseil général de Seine et Marne à la signature des contrats entre Disney et la France
  2. Un ami personnel de Walt Disney
  3. L'organisateur du "road trip" des imagineers lors des repérage en Europe pour le site d'accueil du parc européen

49. D'où vient la mosaïque visible à la Pizzeria Bella Note?

  1. World Bazaa à Disneyland Tokyo
  2. Grand Floridian à WDW
  3. Tomorrowland en Californie

50. D'où vient un vaisseau présent dans Studio Tram Tour (photo à l'appui)?

  1. Du film Le Trou Noir
  2. d'Horizons à Epcot
  3. De la série SeaQuest

51. Quelle Disney Legends n'a pas reçu son trophée à Disneyland Paris?

  1. Phil Collins
  2. Elton John
  3. Tim Rice

52. Quel architecte des Hotels Disney a été l'architecte de l'Espace Eurodisney?

  1. Robert Stern
  2. Michael Graves
  3. Antoine Predock


53. Quel groupe parmi ces 3 propositions n'était pas présent à l'ouverture de Disneyland Paris?

  1. The four tops
  2. Miami sound machine
  3. The Jacksons


54. Combien de vol ont été opéré par Star Tours de 1992 à 2016?

55. Où officient les détectives John Forsgren et Gérard Degons?

  1. Sur MainStreet USA
  2. A Thunder Mesa
  3. Sur Hollywood Boulevard



Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
https://picsedust.smugmug.com
 
[Évènement Fan] FantastiQuiz (12 avril 2017) Classement complet des équipes en page 4 !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Évènement 25 ans] La Grande Célébration (12 Avril 2017)
» [Événement] Disneyland Paris Magic Run Weekend 2017 (du 21 au 24 septembre) Bilan page 21
» Evenement NRJ La saison des héros le 23 Avril avec CAUET
» TR (Page 5) - 25 ans de Disneyland Paris au Castle Club - 11,12,13 Avril 2017
» Événement Formule 1: 60e édition Grand Prix de France (6-7 Avril)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Destinations :: Disneyland Paris-