AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Partagez | .

[C8] La Folie Disneyland Paris : L'Anniversaire des 25 ans du Parc (19 avril 2017)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Pooh

Masculin

MessageSujet: Re: [C8] La Folie Disneyland Paris : L'Anniversaire des 25 ans du Parc (19 avril 2017) Jeu 20 Avr 2017 - 14:33

@indiana jones a écrit:
@bcrt a écrit:
En attendant, 2ème meilleure audience TNT visiblement hier  

Et pourtant pas du tout ...
Ils jouent sur les cibles : deuxième sur telle cible de telle catégorie de chaine.
C'est bien là l'absurdité des audiences -dont il faut rappeler qu'il ne s'agit que d'estimations et non de chiffres réels. Il ne faut jamais oublier que les audiences sont calculées d'après un panel de seulement quelques milliers de foyers qu'on étend ensuite, après les avoir tordues dans tous les sens, à l'ensemble de la population française !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mylene-interviewed.c.la
bcrt

Masculin

MessageSujet: Re: [C8] La Folie Disneyland Paris : L'Anniversaire des 25 ans du Parc (19 avril 2017) Jeu 20 Avr 2017 - 14:44

De toute façon, niveau audience, quand tu baigne un peu dans le sale milieu de l'audiovisuel, tu t'en rend compte à chaque résultat médiamétrie : ils sont tous premiers.

Premier sur les 35 ans
Premier sur les CSP+
Premier sur les responsables des achats (vous savez ? La fameuse ménagère de - de 50 ans)
Premier sur... chépa moi.. les sudistes en vacances
Premier sur les derniers
Premier sur les disneyfans..

Alors qu'en vrai ils sont peut être 12 ou 13ème en audience globale Laughing 
En général, quand on voit écrit "Premier sur..." ça cache quelque chose Razz
Discovery Mountain

Masculin

MessageSujet: Re: [C8] La Folie Disneyland Paris : L'Anniversaire des 25 ans du Parc (19 avril 2017) Jeu 20 Avr 2017 - 14:50

@Guillaume! a écrit:
Franchement je ne comprends pas comment un fan Disney peut se plaindre de voir des archives de la vie de Walt en prime time sur une grande chaîne.  scratch
Même si je connais par coeur, même si ça fait redite avec le doc NRJ12, bah je boude pas mon plaisir et j'espère que de nombreux téléspectateurs auront appris des choses.  study  

Ralalala Rolling Eyes  ! Encore une fois, on peut être fan et marre de voir la même chose (surtout quand on le sait déjà), non ? Il faut arrêter de dire amen à tout ce que l'on voit, juste au nom de la "fan-attitude", c'est ridicule (je ne te vise pas en particulier hein!) ! J'ai d'autres passions, et quand je vois la même chose ou les mêmes infos, je zappe pour essayer de trouver d'autres sources, parce que voir en boucle les mêmes choses ne permet pas d'avancer (c'est comme faire 10 fois la même attraction dans la même journée, je ne comprendrai jamais ça, bon hormis le nouveau Star Tours à la limite). Enfin bon, cet avis n'engage que moi !Smile

C'était une petite parenthèse, en revanche je suis d'accord avec toi que c'est sympa, pour les non-initiés et qui s'intéressent au sujet, de voir ce genre de petit reportage ce qui leur permet d'apprendre des choses qu'ils n'auront peut-être jamais entendu Wink

Discovery Mountain, La Montagne de la Découverte
"Ad Luna In Flamma Gloria" , "De la Terre à la Lune, dans un flamboiement de Gloire !"
Ritchie

Masculin

MessageSujet: Re: [C8] La Folie Disneyland Paris : L'Anniversaire des 25 ans du Parc (19 avril 2017) Jeu 20 Avr 2017 - 15:05

Plutôt d'accord avec beaucoup de choses qui ont été dites.

J'ai arrêté en milieu de reportage, le rythme un peu "frénétique", le ton excessivement cucul - même par rapport aux standards Disney - et le montage complétement aléatoire ne m'ont pas rendu le visionnage agréable.

Je vois que certains ont mentionné le reportage de 2012. Même si il y avait eu de petites inexactitudes gênantes (le maquillage du gars de PM, le "père barbier" de Walt...), on est d'accord pour dire qu'il restait très qualitatif sous bien des aspects. Le montage était pertinent, fluide, et laissait respirer chaque partie pour y accorder le temps nécessaire. Les intervenants semblaient naturels et n'hésitaient pas à mentionner les "aspects négatifs" de la vie chez Mickey, que ce soit le salaire ou la lassitude générale. Le parc était présenté dans sa globalité, on voyait chaque zone, et on en apprenait un peu sur chaque grand thème (la restauration, les boutiques, les spectacles et parades, la maintenance...).

Ce qu'on a vu hier souffre vraiment de la comparaison ! Laughing

Sinon, ce que je dis est à prendre avec pincettes, car la com' n'est pas mon premier champ d'expertise, mais je trouve curieux que DLP, en contradiction avec son nouveau positionnement, privilégie la quantité à la qualité de la com', en s'associant de manière à peine indirecte à Hanouna qui, même si il fait de belles audiences, incarne la beauferie absolue. Shocked

I am a rock and rollin', country & western, rhythm & blues singing mother f***er ! - Jerry Lee Lewis
Monoxyde
Mister DCP 2017

Masculin

MessageSujet: Re: [C8] La Folie Disneyland Paris : L'Anniversaire des 25 ans du Parc (19 avril 2017) Jeu 20 Avr 2017 - 15:06

De toute façon concernant Walt, rien ne vaudra jamais le reportage diffusé sur Arte Wink

Darby

Féminin

MessageSujet: Re: [C8] La Folie Disneyland Paris : L'Anniversaire des 25 ans du Parc (19 avril 2017) Jeu 20 Avr 2017 - 15:07

Bon, pour ma part, j'ai trouvé que ça manquait de fil rouge, ça s'éparpillait dans tous les sens.
Résultat, ils disaient énormément de choses et aucun sujet n'était vraiment développé, ça restait à la surface.
La coiffeuse de poupées a l'air très sympathique et je n'ai rien contre elle, mais j'apprécierais de voir d'autres casts de temps en temps Laughing

Et on va peut-être me dire que j'exagère, mais pffff, j'en ai marre du cliché famille papa-maman-fille qui aime les princesses-garçon.
Ce serait sympa de nous présenter une famille totalement fan de Star Wars et qui déteste les princesses... Ou autre chose, mais j'en ai marre du ''toutes les petites filles adorent les princesses'' x)

Si vous parlez à Dieu, vous êtes croyant. S'il vous répond, vous êtes schizophrène. Dr. House
Ils ne savaient pas que c'était impossible alors ils l'ont fait. Mark Twain
La meilleure manière d'être proche de la vérité, c'est d'être toujours en train de la chercher. Jérémy Ferrari

Mes dessins en vente par ici --->https://www.etsy.com/ch-en/shop/DrawingLotso?ref=hdr_shop_menu
http://www.livroreuse.com
matth002

Masculin

MessageSujet: Re: [C8] La Folie Disneyland Paris : L'Anniversaire des 25 ans du Parc (19 avril 2017) Jeu 20 Avr 2017 - 15:14

Et on n'en parle de la voix off !! Elle était cucul au possible.
Sinon quelques passage intéressant au passage.
Bravo à Dash et Crystal. !!
Goldie

Féminin

MessageSujet: Re: [C8] La Folie Disneyland Paris : L'Anniversaire des 25 ans du Parc (19 avril 2017) Jeu 20 Avr 2017 - 15:25

Je suis d'accord avec beaucoup d'entre vous, c'est toujours sympa de voir des reportages sur les parcs mais j'en ai un peu marre de voir toujours les mêmes choses: costumes, danseurs et parade. Et les attractions? Les rehabs font partie integrante des 25 ans et on en a à peine parlé.
Le rythme était un peu pénible ça partait dans tous les sens sans rien approfondir.

Mention spéciale à Dash et Crystal qui étaient très plaisants à écouter.
Guillaume!
Modérateur

Masculin

MessageSujet: Re: [C8] La Folie Disneyland Paris : L'Anniversaire des 25 ans du Parc (19 avril 2017) Jeu 20 Avr 2017 - 15:32

@Discovery Mountain a écrit:
@Guillaume! a écrit:
Franchement je ne comprends pas comment un fan Disney peut se plaindre de voir des archives de la vie de Walt en prime time sur une grande chaîne.  scratch
Même si je connais par coeur, même si ça fait redite avec le doc NRJ12, bah je boude pas mon plaisir et j'espère que de nombreux téléspectateurs auront appris des choses.  study  

Ralalala Rolling Eyes  ! Encore une fois, on peut être fan et marre de voir la même chose (surtout quand on le sait déjà), non ? Il faut arrêter de dire amen à tout ce que l'on voit, juste au nom de la "fan-attitude", c'est ridicule (je ne te vise pas en particulier hein!) ! J'ai d'autres passions, et quand je vois la même chose ou les mêmes infos, je zappe pour essayer de trouver d'autres sources, parce que voir en boucle les mêmes choses ne permet pas d'avancer (c'est comme faire 10 fois la même attraction dans la même journée, je ne comprendrai jamais ça, bon hormis le nouveau Star Tours à la limite). Enfin bon, cet avis n'engage que moi !Smile

C'était une petite parenthèse, en revanche je suis d'accord avec toi que c'est sympa, pour les non-initiés et qui s'intéressent au sujet, de voir ce genre de petit reportage ce qui leur permet d'apprendre des choses qu'ils n'auront peut-être jamais entendu Wink

Ah mais je n'attendais clairement pas du reportage qu'il m'enseigne quoique ce soit. J'ai rien appris, c'est clair mais voir des archives de Walt en prime time est suffisamment rare et j'en suis très satisfait et ce même si c'est de la redite pour les fans, l'histoire de Walt est bien trop méconnu en France pour que les fans se plaignent d'une tentative de vulgarisation.
Ce n'est pas du fan-service, je l'ai dit, il y avait des défauts, un rythme trop rapide, du survol mais dans l'ensemble c'était sympathique sans plus. Après comme l'a dit Monoxyde, rien ne vaut le documentaire de 4H de la PBS ! Wink

Disney= une passion, une vision, un art.
magicalkingdoms.com Ticker
Pré-Tr: C'est par ici!
http://disneyblurayclub.eklablog.fr/
Palpatine

Masculin

MessageSujet: Re: [C8] La Folie Disneyland Paris : L'Anniversaire des 25 ans du Parc (19 avril 2017) Jeu 20 Avr 2017 - 16:56

@Dash a écrit:
J'avais pas signé pour ça, je me suis fait avoir dans le feu de l'action ! Ils m'ont proposé ça en échange de me montrer des images du prochain Star Wars, j'ai pas pu résister ! bounce
J'espere que ce n'est pas le trailer que tout le monde a vu

sosso

Féminin

MessageSujet: Re: [C8] La Folie Disneyland Paris : L'Anniversaire des 25 ans du Parc (19 avril 2017) Jeu 20 Avr 2017 - 17:43

Beaucoup d'entre vous parlent du reportage de 2012... quelqu'un aurait un lien?
J'avoue ne plus regarder les reportages sur DLP depuis pas mal de temps tellement il y a des conneries/mensonges dites dans ces reportages, hier était l'exception au vu de la participation de 2 membres connus des sites Disney (Dash et Crystal) et car je pensais qu'on en verrait plus sur les 25 ans.
https://www.facebook.com/Il.etait.une.photo.76
Christmas

Masculin

MessageSujet: Re: [C8] La Folie Disneyland Paris : L'Anniversaire des 25 ans du Parc (19 avril 2017) Jeu 20 Avr 2017 - 18:04

@Monoxyde a écrit:
De toute façon concernant Walt, rien ne vaudra jamais le reportage diffusé sur Arte  Wink

j'ai également le double DVD sur Walt, çà c'est du documentaire !!
Ritchie

Masculin

MessageSujet: Re: [C8] La Folie Disneyland Paris : L'Anniversaire des 25 ans du Parc (19 avril 2017) Jeu 20 Avr 2017 - 18:55

@sosso a écrit:
Beaucoup d'entre vous parlent du reportage de 2012... quelqu'un aurait un lien?
J'avoue ne plus regarder les reportages sur DLP depuis pas mal de temps tellement il y a des conneries/mensonges dites dans ces reportages, hier était l'exception au vu de la participation de 2 membres connus des sites Disney (Dash et Crystal) et car je pensais qu'on en verrait plus sur les 25 ans.

Joyeux Noël. Wink

I am a rock and rollin', country & western, rhythm & blues singing mother f***er ! - Jerry Lee Lewis
Tardis74

Féminin

MessageSujet: Re: [C8] La Folie Disneyland Paris : L'Anniversaire des 25 ans du Parc (19 avril 2017) Jeu 20 Avr 2017 - 19:32

@Monoxyde a écrit:
De toute façon concernant Walt, rien ne vaudra jamais le reportage diffusé sur Arte  Wink

Il faudrait que je l'achète, j'ai celui-ci pour le moment

25 et 26.04.2017 à DLP I love you
matth002

Masculin

MessageSujet: Re: [C8] La Folie Disneyland Paris : L'Anniversaire des 25 ans du Parc (19 avril 2017) Jeu 20 Avr 2017 - 20:39

Ils parlent du documentaire sur tpmp et c'est polémique !
Dingo Disney

Masculin

MessageSujet: Re: [C8] La Folie Disneyland Paris : L'Anniversaire des 25 ans du Parc (19 avril 2017) Jeu 20 Avr 2017 - 21:03

Je vais un gros HS : Maxime chroniqueur dans TPMP, vient de dévoilé qu'il est un ancien cast, il était sur l'attraction Buzz l'éclair et à dévoilé deux codes casts. FIN DU HS

Sinon pour revenir sur l'avis des chroniqueurs de TPMP beaucoup n'ont pas aimé, sauf Delormeaux qui dit (je cite) "C'était un super documentaire, nous sommes arrivés 2ème sur la TNT et je rappelle il y avait beaucoup de choses inédit"

PM forever => groupe facebook sur phantom manor (que j'ai créé avec deux amis fan de l'attraction aussi)
sosso

Féminin

MessageSujet: Re: [C8] La Folie Disneyland Paris : L'Anniversaire des 25 ans du Parc (19 avril 2017) Jeu 20 Avr 2017 - 21:30

Merci Ritchie!
https://www.facebook.com/Il.etait.une.photo.76
boukk

MessageSujet: Re: [C8] La Folie Disneyland Paris : L'Anniversaire des 25 ans du Parc (19 avril 2017) Jeu 20 Avr 2017 - 21:44

Je n'ai pas trouvé le reportage interessant non plus...
Dimitri

Masculin

MessageSujet: Re: [C8] La Folie Disneyland Paris : L'Anniversaire des 25 ans du Parc (19 avril 2017) Jeu 20 Avr 2017 - 22:32

@matth002 a écrit:
Ils parlent du documentaire sur tpmp et c'est polémique !
Ils en disent quoi ?
SpaceAG25

Masculin

MessageSujet: Re: [C8] La Folie Disneyland Paris : L'Anniversaire des 25 ans du Parc (19 avril 2017) Jeu 20 Avr 2017 - 23:22

http://www.c8.fr/c8-divertissement/ms-touche-pas-a-mon-poste/pid6318-videos-integrales.html

À partir de 1h06 et après la coupure pub aussi.
Les chroniqueurs disent qu'ils trouvent ça merdique, et Cyril Hanouna aussi (il est producteur mais il dit que c'est de la merde !)
On voit le CM qui a travaillé qui révèle tout sans gêne et le Cyril qui se fout de sa g**** !
Ah et aussi, Delormeau qui assure que le reportage est un succès que 505000 personnes ont adorés et voilà !

SpaceAG25
Space Mountain: Mission 2 (2005 - 2017) Sad

PASS ANNUEL MAGIC FLEX Very Happy
frodon69

Masculin

MessageSujet: Re: [C8] La Folie Disneyland Paris : L'Anniversaire des 25 ans du Parc (19 avril 2017) Jeu 20 Avr 2017 - 23:40

Bien irrité par C8 qui a fait démarrer le documentaire avec 25 minutes de retard...
J'ai bien aimé ce reportage et ai passé un bon moment, j'ai bien aimé cette anecdote de Mickey en survêtement qui vient voir les danseurs s'entrainer Very Happy

GreG de l'ouest de Lyon

Disneyland Paris : plusieurs fois par an
Disneyworld : juin 2015
Disneyland Californie : septembre 2016

Mes animators
bcrt

Masculin

MessageSujet: Re: [C8] La Folie Disneyland Paris : L'Anniversaire des 25 ans du Parc (19 avril 2017) Jeu 20 Avr 2017 - 23:44

C8 démarre son Prime Time en retard depuis longtemps...
Une technique pour faire de la rétention d'audience.
(ils se sont déjà fait épinglé par le CSA à cause de ça, il me semble..)
mnbd

Masculin

MessageSujet: Re: [C8] La Folie Disneyland Paris : L'Anniversaire des 25 ans du Parc (19 avril 2017) Jeu 20 Avr 2017 - 23:49

Cette soirée, c'était la spéciale "CSA en colère", entre l'hélicob*te en live, et le retard de diffusion du reportage...

Gérant du Twitter et de la chaîne YouTube de DFC.
Pour toute demande d'assassinat me concernant, merci de vous adresser au service pré-mortuaire, joignable au 08 66 69 99 13 !
Entrée en talent pool le 6/04/2017
frodon69

Masculin

MessageSujet: Re: [C8] La Folie Disneyland Paris : L'Anniversaire des 25 ans du Parc (19 avril 2017) Jeu 20 Avr 2017 - 23:49

@Monoxyde a écrit:

"Hop" mis dans ma liste à suivre de mon compte Amazon pour plus tard, merci pour l'info Very Happy

GreG de l'ouest de Lyon

Disneyland Paris : plusieurs fois par an
Disneyworld : juin 2015
Disneyland Californie : septembre 2016

Mes animators
pixaland

Masculin

MessageSujet: Re: [C8] La Folie Disneyland Paris : L'Anniversaire des 25 ans du Parc (19 avril 2017) Ven 21 Avr 2017 - 1:25

Je ne m'attendais pas à découvrir les vrais coulisses du parc, on est sur chaîne trés grand public et ce n'est pas le but de ce reportage qui reste avant tout une pub pour la destination. Je n'attends rien de ces reportages mais d'un point vue image rendue du parc c'est trés décevant AMHA.
Je sais que le parc n'a pas forcément la main sur ce point mais pourquoi C8? Cette chaîne a vraiment une image désastreuse. Hanouna rameute 1,5 M de téléspectateurs chaque soir (dont le soir de la diffusion) mais vu l'audience du programme (500.000) ils ne sont pas restés. CSTAR fait partie du même groupe, a fait un meilleur score (un nanard avec Seagal, la honte), le programme n'aurai pas démarrer 25 minutes en retard (Je croyais que le CSA existait toujours, j'ai du me tromper Rolling Eyes ) et cette chaîne a moins le syndrome Hanouna TV.

Les 20/25 premières minutes étaient top, avec un peu de coulisses, trés centrées sur Emmanuel Lenormand qui reste quelqu'un de trés passionné. Les nouveautés ont bien été présenté et dans leur intégralité mais cela reste court. Les nouveautés se trouvent plutôt du coté des show qui n'auront jamais l'impact de l'ouverture d'une attraction. Il y a bien Star Tours mais ce n'est qu'une update (j'ai beaucoup apprécié que le reportage soit honnête sur ce point). Difficile également de partir sur les coulisses de la création de Ignite the dream d'Illumination, donc on se retrouve avec des plans régie un peu pointless.

Ne pas parler des réhabilitations est pour moi une grosse erreur, elles ont énormément impacter l'expérience visiteur et le message aurait été clair: Elles sont globalement finies! Les présenter aurait peut être aboutis à un "ça valait le coup". Dans 3 semaines ouvre une update majeure, HSM, et pas un mot. Des photos sont sorties dans la presse, il eu été si compliquer de faire 3 minutes dessus? En imaginant même parcourir l'histoire de Space Mountain pour montrer que le parc sait se réinventer, etc..
2 ans de travaux et de palissades dans les Fantasia Gardens avec l'ajout de fontaines sons et lumière: rien...
Pourquoi ne pas enchaîner sur les WDS en expliquant qu'il vient d'y avoir la SOTF mais que des animations continuent? que l'on peut rencontrer Belle/Vaiana? Et ce bijou qu'est Mickey et le Magicien, interviewer le génie francais? Non,on a encore eu des images du sing along Frozen qui est fermé. Le livre des 25 ans prends le temps d'expliquer le rythme des CM, pourquoi ne pas avoir transposer cette idée ici?

A la place on a eu un énième résumé express de la carrière de Walt Disney. Tout comme toi Guillaume j'aime beaucoup voir la vie de Walt Disney a une heure de grande écoute (en espérant que mes parents tombent sur le programme et comprennent qu'il n'est pas que le papa de Mickey) mais la c'est complétement hors de propos. L'oeuvre de WD pourra être exposer de mille façon en France il n'aura jamais ce coté "trésor national" qu'il peut avoir au US, donc le faire en express n'apportera rien.
Accoler la vie de Disney au parc dans ce programme me laisse l'impression de vouloir donner au parc une âme (celle de Walt) comme si le parc n'en avait pas, qu'il ne se suffisait pas à lui même. La partie avec Laurent Cayuela était bien pour là pour prouver le contraire mais pourquoi ne pas l'avoir étendu à chaque land? Le parc à une histoire propre (au dela sa construction que l'on revoit en boucle) et est suffisamment riche de détails et d'événements en tout genre pour remplir facilement 1H30 de reportage.

De même le choix d'une famille avec 2 enfants pour la énième fois est discutable, les couples sans enfants, les sorties entre copines, potes, etc... Casser un peu plus souvent cette image idéale ne ferait pas de mal, amènerai une clientèle différente et peut être à même de dépenser plus qu'un couple avec deux enfants en bas age.
L'imprésario de Mickey a fini d'apporter cette petite touche de niais qui malheureusement colle au parc.
Et Francois Durpaire, je vais m'abstenir...

Merci tout de même à Dash, Crystal d'avoir apporter leur (trop courte mais excellente) contribution à ce reportage. Il était également sympa de voir Sebastien Roffat qui à écrit le trés bon "Disney et la France".

Déso pas déso pour le pavé.

[C8] La Folie Disneyland Paris : L'Anniversaire des 25 ans du Parc (19 avril 2017)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 7 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant