AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | .
 

 Gestion du merchandising collector

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
°o°Benoit°o°

avatar

Masculin
Age : 34
Messages : 659
Localisation : Marne-la-Vallée
Inscription : 13/08/2007

MessageSujet: Gestion du merchandising collector Mer 29 Mar 2017 - 0:19

Un gros point négatif de cet anniversaire qui débute est pour moi la gestion du marchandising collector.

Pour la première fois du vrai marchandising collector en nombre et original digne des plus grands resorts disney a débarqué il y a quelques jours dans les boutiques. Cependant pourquoi des limitations aussi restrictives sur le nombre d'exemplaires ? Le marchandise est sorti 48h avant le lancement des festivités mais tout était quasiment sold-out 2 jours aprés le lancement.

Ce mardi (moins de 72h après le lancement de l'anniversaire), il ne reste que le coffret des médailles et quelques exemplaires du cadre avec la carte "Eurodisneyland". Sont sold-out les clés du royaume, la médaille commémorative, le coffret coca-cola.

Grosse pensée pour tous les fans européens qui ne pourront jamais avoir ces articles car disney ne leur en donne pas les moyens. Inutile de dire que pour des tirages à 300 ou 500 exemplaires la demande des cast members absorbe quasiment tout.

Le livre "Disneyland Paris" de A à Z est déjà en rupture de stocks. Un livre qui est prévu pour être vendu pendant plusieurs années... allez comprendre.
Cela rappel étrangement la gestion calamiteuse des Statues "Lumières" et "Big Ben".

Donc pourquoi aussi peu d'exemplaires ? ( 2000, 3000 ou 5000 exemplaire serait acceptable et resterait trés limité fasse aux 15 millions de visiteurs annuels). Pourquoi lancer tout ça avant l'anniversaire ? Pourquoi Disneyland se prive d'une source de recettes que l'on pourrait qualifier "sans risque" puisque assurée par des passionnés en demande ? Au passage, cela entraine une emmergence d'un marché de revente parrallele par des gens peu scrupuleux.

Autre fait étrange, le pins du 12 Avril sortira au Disney Village au même moment que la grande surprise du 12 Avril au Parc Disneyland. Donc les collectionneurs devront choisir .... c'est vraiment dommage.
Revenir en haut Aller en bas
Thlon

avatar

Masculin
Age : 31
Messages : 324
Localisation : 94
Inscription : 26/05/2009

MessageSujet: Re: Gestion du merchandising collector Mer 29 Mar 2017 - 4:00

Comme indiqué, ca reste du goodies collector donc en édition limitée voir très limitée. C'est frustrant en effet et je le comprends très bien (collectionneur de médaille, je suis dans l'obligation d'attendre le 31 pour retourner au parc et peut-être ne pas trouver le coffret) mais l'intérêt d'un collector est justement sa faible disponibilité.

Le livre sera réapprovisionner tout au long des 25 ans.

Pour le pin's, entre faire la queue dans l'arcade au Harrington ou au Village, ca reviendra au même pour la visibilité des évènements de 9h. Le choix a été sûrement fait pour éviter d'engorger la boutique et l'arcade  (sauf si il se prépare quelque chose à Main Street qui restera bloquer aux guests dans ce cas).


Dernière édition par Thlon le Mer 29 Mar 2017 - 7:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tristos

avatar

Masculin
Age : 27
Messages : 476
Localisation : Paris
Inscription : 18/12/2007

MessageSujet: Re: Gestion du merchandising collector Mer 29 Mar 2017 - 7:04

Le nombre d'exemplaires ne me choque pas non plus, si on veut un produit collector il faut justement qu'il soit très limité. Après on peut toujours débattre sur le fait qu'ils auraient pût en mettre un certain nombre en vente chaque jour jusqu'à écoulé les 300... Mais le nombre total est tout à fait normal.


Dernier séjour WDW : 14 au 25 octobre 2015
Revenir en haut Aller en bas
buntaro

avatar

Masculin
Age : 29
Messages : 79
Inscription : 20/01/2014

MessageSujet: Re: Gestion du merchandising collector Mer 29 Mar 2017 - 7:30

@Thlon a écrit:
Pour le pin's, entre faire la queue dans l'arcade au Harrington ou au Village, ca reviendra au même pour la visibilité des évènements de 9h. Le choix a été sûrement fait pour éviter d'engorger la boutique et l'arcade  (sauf si il se prépare quelque chose à Main Street qui restera bloquer aux guests dans ce cas).

Le souci avec le pin's anniversaire est qu'il sera disponible en dehors du parc et donc disponible à tout le monde, même les gens qui n'ont pas de billet. Donc les revendeurs (ebay notamment) n'ont même plus besoin de payer leur entrée pour faire de la revente. Donc je peux comprendre que certains fans collectionneurs de pins se sentent floués et se retrouvent en plein dilemme entre l'animation de l'anniversaire et le pin's.

D'ailleurs pour en avoir parlé au Pueblo samedi dernier, je pensais aussi que c'était pour éviter un bordel monstre en cette journée d'anniversaire mais les castmembers redoutaient plus la sortie du 1er avril que celle que du 12.


Revenir en haut Aller en bas
Original Epcot

avatar

Masculin
Age : 40
Messages : 110
Localisation : E.P.C.O.T
Inscription : 20/12/2016

MessageSujet: Re: Gestion du merchandising collector Mer 29 Mar 2017 - 8:01

Je suis en partie d'accord, cependant:

- le succès n'est jamais garanti (le cadre et la médaille Space Mountain, de la même qualité que les produits du 25ème ont mis plusieurs années à être écoulé, pareil pour la médaille du 20ème)

- au moins pour les 25ans la date de sortie du 22 a été annoncée et respectée, ce qui est un plus

- sur la quantité c'est pareil sur les autres resorts Disney et c'est le même ordre de grandeur que les éditions limitées de pîns

- pour le pins du 25eme au Village, c'est une décision grotesque on est d'accord
Revenir en haut Aller en bas
http://THE-ORIGINAL-EPCOT.COM
Thlon

avatar

Masculin
Age : 31
Messages : 324
Localisation : 94
Inscription : 26/05/2009

MessageSujet: Re: Gestion du merchandising collector Mer 29 Mar 2017 - 8:22

@buntaro a écrit:

D'ailleurs pour en avoir parlé au Pueblo samedi dernier, je pensais aussi que c'était pour éviter un bordel monstre en cette journée d'anniversaire mais les castmembers redoutaient plus la sortie du 1er avril que celle que du 12.

Au vu de la popularité de la série Countdown et de la sortie de son ultime représentant, ça ne m'étonne pas (ce fut la ruée le jour de la sortie du 20 ans).

Pour le pin's du 12 avril, il faut savoir que les infos fuitent sur les forums, les sites et les groupes FB donc généralement se seront les fans et autres habitués du parc qui seront présents à sa sortie. Les guests sans PA sont rarement ceux que l'on voit dans la file d'attente le matin.


Dernière édition par Thlon le Mer 29 Mar 2017 - 8:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Alex1612

avatar

Masculin
Age : 27
Messages : 63
Localisation : Metz
Inscription : 22/02/2010

MessageSujet: Re: Gestion du merchandising collector Mer 29 Mar 2017 - 8:32

Je comprends bien que les goodies limités doivent sortir en petite quantité.

Pour parler de mon cas personnel, je voulais me prendre les Clefs du royaume qui sont déjà en rupture de stock et qui étaient limitées à 300 exemplaires seulement. Je les ai déjà retrouvé sur eBay à plus de 100€ et quand je lis sur DCP ou d'autres forums que des personnes en ont acheté par lot de 5 ça me dégoutte un peu. Surtout que le prix me semble dérisoire pour une limitation à 300 exemplaires seulement (59€).

Après c'est le jeu ma pauvre Lucette, si je vois le bon côté des choses j'ai économisé de l'argent Smile
Revenir en haut Aller en bas
Flo...

avatar

Masculin
Age : 29
Messages : 2713
Inscription : 01/04/2008

MessageSujet: Re: Gestion du merchandising collector Mer 29 Mar 2017 - 9:47

L'absurdité absolue étant de sortir ces articles avant le début officiel des festivités. Je suis désolé mais c'est complètement scandaleux, et je compte bien envoyer un mail à ce sujet suite à mon retour de séjour spécialement programmé pour le début de la saison du 25ème et durant lequel je n'ai évidemment pas trouvé un seul coffret des Clés du Royaume.

Forcément, en les commercialisant près de 5 jours avant le début des festivités c'était à prévoir... et ça me reste vraiment en travers ! Une sortie le 12 Avril m'aurait moins fait râlé car elle aurait été plus logique...

Quant au livre, je l'ai croisé à plusieurs reprises ce weekend et encore hier, mais je trouve la mise en page vraiment ratée. Elle ne reflète aucune harmonie dans les typos utilisées, le tout est grossièrement agencé (c'est peut-être intéressant mais je ne m'intéresse pas qu'au contenu). Je ne l'ai donc pas pris.


If your heart is in your dream, no request is too extreme.
When you wish upon a star, as dreamers do... ★



Revenir en haut Aller en bas
maf

avatar

Féminin
Age : 45
Messages : 1280
Localisation : paca
Inscription : 16/05/2010

MessageSujet: Re: Gestion du merchandising collector Mer 29 Mar 2017 - 10:03

disney et ses éditions limitées : pour moi c'est une gestion anarchique qui ne respecte pas vraiment les fans
Revenir en haut Aller en bas
Lord Marshal

avatar

Masculin
Age : 37
Messages : 411
Localisation : Disneyland Paris
Inscription : 05/10/2008

MessageSujet: Re: Gestion du merchandising collector Mer 29 Mar 2017 - 17:43

Après que ça soit vendu à des fans ou des revendeurs eBay Disney s'en fout, pour eux c'est vendu et encaissé.

Le problème et la derive est la même que pour les places de concert, tant que la demande sera très supérieure à l'offre, il y aura toujours des personnes pour en tirer profit.
Alors la solution pourrait être de vendre ces produits plus cher? La médaille des 25 ans a été épuisée en quelques jours mais celle des 20 ans est restée des années, par car moins réussie, mais 149€ contre 19€...
Plus difficile dans ce cas pour des revendeurs de faire x3 ou x4 et ça fait de l'investissement de base un peu élevé.
Ça m'étonnerait pas qu'un jour les Pass Infinity ait un accès prioritaire aux objets limités.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dreamofmagic.com
Thlon

avatar

Masculin
Age : 31
Messages : 324
Localisation : 94
Inscription : 26/05/2009

MessageSujet: Re: Gestion du merchandising collector Mer 29 Mar 2017 - 18:08

La médaille des 25 ans a été mise en vente un mois à l'avance avant d'être retirée.
Revenir en haut Aller en bas
maf

avatar

Féminin
Age : 45
Messages : 1280
Localisation : paca
Inscription : 16/05/2010

MessageSujet: Re: Gestion du merchandising collector Mer 29 Mar 2017 - 18:43

@Lord Marshal a écrit:
Après que ça soit vendu à des fans ou des revendeurs eBay Disney s'en fout, pour eux c'est vendu et encaissé.

Le problème et la derive est la même que pour les places de concert, tant que la demande sera très supérieure à l'offre, il y aura toujours des personnes pour en tirer profit.
Alors la solution pourrait être de vendre ces produits plus cher? La médaille des 25 ans a été épuisée en quelques jours mais celle des 20 ans est restée des années, par car moins réussie, mais 149€ contre 19€...
Plus difficile dans ce cas pour des revendeurs de faire x3 ou x4 et ça fait de l'investissement de base un peu élevé.
Ça m'étonnerait pas qu'un jour les Pass Infinity ait un accès prioritaire aux objets limités.

effectivement disney s'en fout, ceux qui ont acheté leur coffret pour le revendre se marrent et attendent leurs bénéfices...

un accès prioritaire au pass infinity ? je pense que les revendeurs l'ont déjà donc ça ne changera rien au pb

limiter la vente à un exemplaire ? il suffit de faire des achats dans plusieurs boutiques

je ne vois pas de solutions, quand tu es un fan qui ne peut pas venir régulièrement sur le parc, tu ne peux pas avoir la collection que tu voudrais, c'est comme ça.
le mail order ne peut rien faire pour nous

Le pb c'est que même en organisant un séjour à la bonne date, tu n'es pas sûr d'avoir les goodies car disney s'en fout et ne respecte pas le calendrier de l'evenement.

désolée d'être négative mais je suis dépitée Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
 
Gestion du merchandising collector
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Les parcs à thèmes Disney :: Disneyland Paris-