AccueilLe Roi Lion 2 : L'Honneur de la Tribu [DisneyToon - 1998] - Page 3 VideLe Roi Lion 2 : L'Honneur de la Tribu [DisneyToon - 1998] - Page 3 VideLe Roi Lion 2 : L'Honneur de la Tribu [DisneyToon - 1998] - Page 3 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Le Roi Lion 2 : L'Honneur de la Tribu [DisneyToon - 1998]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Fresh
Mister DCP 2011
Fresh

Masculin
Âge : 35
Messages : 3665
Localisation : Exilé en Bourgogne, loin de Nice
Inscription : 31/10/2009

Le Roi Lion 2 : L'Honneur de la Tribu [DisneyToon - 1998] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Roi Lion 2 : L'Honneur de la Tribu [DisneyToon - 1998] Le Roi Lion 2 : L'Honneur de la Tribu [DisneyToon - 1998] - Page 3 Horlog11Ven 13 Juil 2012 - 12:10



Le Roi Lion 2 : L'Honneur de la Tribu [DisneyToon - 1998] - Page 3 670278bannireblog Le Roi Lion 2 : L'Honneur de la Tribu [DisneyToon - 1998] - Page 3 430588SignatureFresh
Revenir en haut Aller en bas
http://personnages-disney.com/default.htm
Warren

Warren

Masculin
Messages : 1283
Inscription : 02/02/2008

Le Roi Lion 2 : L'Honneur de la Tribu [DisneyToon - 1998] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Roi Lion 2 : L'Honneur de la Tribu [DisneyToon - 1998] Le Roi Lion 2 : L'Honneur de la Tribu [DisneyToon - 1998] - Page 3 Horlog11Ven 13 Juil 2012 - 20:51

Ah ok mais au final peut on considérer les livres Hachette comme faisait partie à 100% de Disney.
Certes c'est "surveillé" par Disney mais, ce nom est mentionné dans les livres francophones seulement ou aussi aux USA ?
A titre de comparaison dans plusieurs livres que je possède sur Bambi (Hachette, Mickey Club du livre ect...), ou trouve parfois Faline ou Féline, tout comme dans les livres pour tout petit la mort de la mère de Bambi passe à la trappe.
Je me demande si on peut vraiment considérer les produits dérivés comme référence.
Néanmoins j'avoue que là il s'agit plus que d'un nom orthographié différement.
Revenir en haut Aller en bas
Hercule
Chronique Disney
Hercule

Masculin
Âge : 32
Messages : 2200
Localisation : Montréal, Québec
Inscription : 09/07/2007

Le Roi Lion 2 : L'Honneur de la Tribu [DisneyToon - 1998] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Roi Lion 2 : L'Honneur de la Tribu [DisneyToon - 1998] Le Roi Lion 2 : L'Honneur de la Tribu [DisneyToon - 1998] - Page 3 Horlog11Ven 13 Juil 2012 - 21:41

En même temps, j'ai déjà lu dans un livre Disney anglophone que Cendrillon s'appelait Ella, c'est pour quoi on l'appelait CinderElla. Mais faut-il vraiment s'y fier ?


Le Roi Lion 2 : L'Honneur de la Tribu [DisneyToon - 1998] - Page 3 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Dash
Administrateur
Dash

Masculin
Âge : 37
Messages : 23208
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 06/07/2007

Le Roi Lion 2 : L'Honneur de la Tribu [DisneyToon - 1998] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Roi Lion 2 : L'Honneur de la Tribu [DisneyToon - 1998] Le Roi Lion 2 : L'Honneur de la Tribu [DisneyToon - 1998] - Page 3 Horlog11Sam 14 Juil 2012 - 1:01

Tant que ça ne contredit pas le film, pourquoi ne pas s'y fier.
Après tout, Cruella aussi se fait surnommer Ella dans 102 Dalmatiens.
Disney, ce ne sont pas que des films mais aussi des produits dérivés. Peut-être les équipes du film Cendrillon n'avaient pas pensé à ce détail sur son nom et que cela a été créé par la suite mais ça reste officiel tant que c'est griffé Disney.

Warren, c'est Féline en français et Faline en anglais, il s'agit donc d'une erreur de traduction (on retrouve la même pour Meiko/Meeko, Kinaï/Kenai, etc.).

Concernant Kopa, les livres sont sortis aux États-Unis en 1995 et racontent de nombreux évènements le mettant en scène ainsi que des flashbacks qui nous en apprennent plus sur la jeunesse de Mufasa et Taka (Scar).
Il n'y a aucune confusion possible avec Kiara.
D'ailleurs, la présentation de Kopa à la fin du Roi Lion est une scène totalement différente de celle de Kiara au début du Roi Lion 2 : L'Honneur de la Tribu. Smile


Le Roi Lion 2 : L'Honneur de la Tribu [DisneyToon - 1998] - Page 3 Banniere-chronique-disney Le Roi Lion 2 : L'Honneur de la Tribu [DisneyToon - 1998] - Page 3 Tumblr10
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/david.scordia
Warren

Warren

Masculin
Messages : 1283
Inscription : 02/02/2008

Le Roi Lion 2 : L'Honneur de la Tribu [DisneyToon - 1998] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Roi Lion 2 : L'Honneur de la Tribu [DisneyToon - 1998] Le Roi Lion 2 : L'Honneur de la Tribu [DisneyToon - 1998] - Page 3 Horlog11Sam 14 Juil 2012 - 12:30

Oui je sais que c'est Faline (comme dans le livre de Salten) et d'ailleurs je trouve cette traduction pour juste une question de sonorité totalement absurde !

Concernant Kopa, ben on considére alors qu'il s'est fait zigouiller ! Ou alors qu'il est mort rapidement. Dure loi de la nature !

En tout cas çà renforce l'idée que les suites quelqu'elles soient, reste des produits purement commercial sans respect du "passé". Dans le cas de Kopa vous allez pas me dire que si les bouquins sont sortis aux USA sous le contrôle de Disney, les scénaristes du 2 ne sont pas plus documentés ! Et que à aucun moment ya eu un pingouin dans les couloirs qui leur auraient dit "et attendez Simba a un fils !!!!" Razz
Revenir en haut Aller en bas
Maevaduf

Maevaduf

Féminin
Messages : 2125
Localisation : Pas de Calais
Inscription : 05/02/2012

Le Roi Lion 2 : L'Honneur de la Tribu [DisneyToon - 1998] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Roi Lion 2 : L'Honneur de la Tribu [DisneyToon - 1998] Le Roi Lion 2 : L'Honneur de la Tribu [DisneyToon - 1998] - Page 3 Horlog11Sam 14 Juil 2012 - 19:47

Exact ^^
Revenir en haut Aller en bas
Dash
Administrateur
Dash

Masculin
Âge : 37
Messages : 23208
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 06/07/2007

Le Roi Lion 2 : L'Honneur de la Tribu [DisneyToon - 1998] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Roi Lion 2 : L'Honneur de la Tribu [DisneyToon - 1998] Le Roi Lion 2 : L'Honneur de la Tribu [DisneyToon - 1998] - Page 3 Horlog11Dim 15 Juil 2012 - 1:29

La version qui revient le plus souvent chez les fans est qu'il a été tué par Zira et que c'est pour cette raison que Simba l'a bannie, elle et les siens, de la Terre des Lions.
Mais sinon, on peut aussi supposer qu'il a grandi et qu'il est parti faire sa vie ! Langue

Concernant la qualité des suites, je suis d'accord, Warren. Le réalisateur s'est d'ailleurs défendu en disant qu'il n'avait jamais entendu parler de Kopa mais je n'arrive pas à y croire.


Le Roi Lion 2 : L'Honneur de la Tribu [DisneyToon - 1998] - Page 3 Banniere-chronique-disney Le Roi Lion 2 : L'Honneur de la Tribu [DisneyToon - 1998] - Page 3 Tumblr10
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/david.scordia
Invité
Invité



Le Roi Lion 2 : L'Honneur de la Tribu [DisneyToon - 1998] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Roi Lion 2 : L'Honneur de la Tribu [DisneyToon - 1998] Le Roi Lion 2 : L'Honneur de la Tribu [DisneyToon - 1998] - Page 3 Horlog11Ven 11 Jan 2013 - 21:37

Je viens de le revoir !
Les suites du Roi Lion comptent, sans aucun doute, parmi les suites les plus réussies de DisneyToon Studios.
Bien entendu, il ne faut pas s'attendre à que ce soit au niveau du premier opus, mais je le clame haut et fort: c'est une (très) bonne suite !

Points positifs:
- La VF (les mêmes doubleurs que dans le premier)
- Le scénario bien pensé et assez bien construit (y a pas mal de rebondissements)
- L'animation et les graphismes sont plutôt pas mal pour une suite (bien loin des horribles graphismes des suites respectives de LPS et BDND).
- Roméo et Juliette dans la savane !
- Les (quelques) nouveaux personnages qui sont réussis, tant au niveau du caractère et du design.
- Les chansons justes magnifiques et originales !!! Elles feraient même rougir de honte certains classiques Disney dont la qualité de la BO n'atteint pas celle de cette suite.

Le seul petit point négatif (Langue) :
- Timon et Pumba pas assez présents

Une suite que j'adore et dont je ne me lasserai jamais Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
Daisy_Pie

Daisy_Pie

Féminin
Âge : 35
Messages : 1857
Localisation : xxxx
Inscription : 10/01/2013

Le Roi Lion 2 : L'Honneur de la Tribu [DisneyToon - 1998] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Roi Lion 2 : L'Honneur de la Tribu [DisneyToon - 1998] Le Roi Lion 2 : L'Honneur de la Tribu [DisneyToon - 1998] - Page 3 Horlog11Sam 12 Jan 2013 - 2:10

Haha c'est marrant que tu compares le 2 à Roméo et Juliette Disneyworld, déjà que le 1 ressemble beaucoup à Hamlet. Donc le "3" serait quelle oeuvre de Shakespeare? xD
(ah zut maintenant j'ai la chanson "creuse un tunnel" dans la tête!)


Le Roi Lion 2 : L'Honneur de la Tribu [DisneyToon - 1998] - Page 3 NQ3OXWD
僕らは何度も何度も傷つけ合って
それでも愛し合い

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Keancy

Keancy

Féminin
Âge : 35
Messages : 12
Localisation : Bordeaux
Inscription : 19/02/2013

Le Roi Lion 2 : L'Honneur de la Tribu [DisneyToon - 1998] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Roi Lion 2 : L'Honneur de la Tribu [DisneyToon - 1998] Le Roi Lion 2 : L'Honneur de la Tribu [DisneyToon - 1998] - Page 3 Horlog11Mar 19 Fév 2013 - 17:04

J'ai une petite question, est ce que quelqu'un pourrait me dire qui double Simba niveau chanson dans cet opus ?
Revenir en haut Aller en bas
shinimegami

shinimegami

Féminin
Messages : 861
Localisation : Au pays imaginaire ^^
Inscription : 23/02/2012

Le Roi Lion 2 : L'Honneur de la Tribu [DisneyToon - 1998] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Roi Lion 2 : L'Honneur de la Tribu [DisneyToon - 1998] Le Roi Lion 2 : L'Honneur de la Tribu [DisneyToon - 1998] - Page 3 Horlog11Mar 19 Fév 2013 - 18:08

il me semble que c'est emmanuel dahl ( pas sur de l'ortho pour le nom de famille Mad)


Le Roi Lion 2 : L'Honneur de la Tribu [DisneyToon - 1998] - Page 3 973638signazero62
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://the-world-of-passion.forumactif.org/
Princess Meg
Modérateur
Princess Meg

Masculin
Âge : 28
Messages : 12602
Localisation : Dans la citadelle de Vahla Ha'Nesh.
Inscription : 07/06/2013

Le Roi Lion 2 : L'Honneur de la Tribu [DisneyToon - 1998] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Roi Lion 2 : L'Honneur de la Tribu [DisneyToon - 1998] Le Roi Lion 2 : L'Honneur de la Tribu [DisneyToon - 1998] - Page 3 Horlog11Jeu 16 Oct 2014 - 15:06

Je m'étonne de n'avoir encore posté aucun commentaire sur ce topic, car Le Roi Lion 2 est ma suite préférée de DisneyToon ! Very Happy

J'adore les nouveaux personnages (Zira est génial et fait vraiment honneur à Scar, d'ailleurs je préfère presque sa chanson à Soyez Prêtes) !
Et les anciens personnages sont très biens respectés !

Le scénario reprend celui du 1er opus mais ça ne me dérange vraiment pas (au contraire, ça montre le renouvellement du cycle de la vie ! ^^<3)

Au niveau des chansons, rien à dire, elles sont tout simplement sublimes ! *o*

Et j'adore les deux doublages francophones (même si ma préférence va évidemment à la VF) ! Smile


Le Roi Lion 2 : L'Honneur de la Tribu [DisneyToon - 1998] - Page 3 Polish24
~ "Nous sommes tous à la recherche de notre destin. Certains ne le trouvent jamais. D'autres ont la chance d'être guidés vers lui..." ~
Revenir en haut Aller en bas
lasnl

lasnl

Masculin
Messages : 115
Inscription : 15/01/2016

Le Roi Lion 2 : L'Honneur de la Tribu [DisneyToon - 1998] - Page 3 Empty
MessageSujet: La critique de Hugo : N°1 Le Roi Lion 2 Le Roi Lion 2 : L'Honneur de la Tribu [DisneyToon - 1998] - Page 3 Horlog11Sam 23 Sep 2017 - 0:28

Bonjour je vous présente une série de critique de ma part Smile Je vous ferais la critique d'un maximum des films Disney sur le schéma suivant
-> Scénario ; note de scénario /20
-> Personnage note /20
-> Chansons note /20
-> Animation note /20
-> Note critère bonus /20


Commençons par le scénario ( sans trop spoiler) : Enfant de Nala et Simba , la jeune Kiara désire absolument son indépendance vis à vis de son père trop protecteur ( ah les ados ....) . Elle va faire la rencontre de Kovu le fils de Zira , héritier de Scar . Ce dernier va être torturé entre son amour pour la petite Kiara et la volonté ferme de venger Scar et son camp expulsé de la Terre des Lions .


Alors le scénario est il correct ? Il y a beaucoup d'éléments repris du Roi Lion 1 : la volonté d'indépendance , l'opposition intrafamiliale , la lutte pour le trône , la volonté de vengeance .
Le scénario est aussi une adaptation de Roméo et Juliette mais cela reste quand même bien amené 
14/20


Ensuite les personnages revue et analyse :

- Kiara est une jeune fille espiègle mais son personnage est en ce qui me concerne assez plat 
- Kovu est lui plus intéressant il est tiraillé et ça le rend vraiment passionnant 
- Simba est très irritant combien de fois on rigole en repensant au Simba enfant quand on voit son paternalisme 
- Nala est ... l'équivalent d'un prince dans un film des années 50 : une potiche , et dieu sait que je l'adore dans le 1
- Timon et Pumbaa sont moins drôles que dans le un mais reste sympa

- Zira est une méchante basique comme dans les Disney Toons habituels , une sous-Scar
- Vitani a du potentiel mais pas assez développé dommage
- Rafiki plus présent que dans le UN mais pas forcément plus intéressant
- Nuka ouais bof il a quelques bonnes répliques mais ça s'arrête là
8/20


On passe maintenant aux chansons :

- Excellente intro avec Il vit en toi qui me donne autant de frissons que l'histoire de la vie
- Mon chant d'espoir les paroles sont pas mal mais dommage que la mise en scène rappelle tellement Soyez prêtes
- Nous sommes un excellent rythme même si les paroles sont un peu cucul
- A upendi ne fait pas avancer l'histoire et prend la tête ^^
- Trahison : la meilleure chanson du film avec ce superbe passage où Kovu voit le reflet de Scar 
- L'amour nous guidera chanson d'amour mimi
17/20


L'animation c'est vite dit elle n'est pas au niveau du Roi Lion 1 mais ça reste quand même très très correct pour une suite les mouvements me semblent plus naturels même si les ronronnements des lions m'ont parfois surpris 



12/20




Passons maintenant au dernier point le bonus du jour : je vais accorder une note de potentiel dramatique à ce film ; car ce qui fait sa force c'est ce côté toujours dramatique 
-> Le destin de Kovu qui ne décide rien car il est né dans la mauvaise famille 
-> La mort de Nuka certes un " méchant" mais qui s'attire un peu de sympathie car il est pas manichéen 
-> La chanson trahison où on est profondément désolé pour Kovu 
-> Le tiraillement de Simba : doit il faire confiance à l'héritier de l'assassin


Ca serait parfait si Timon et Pumbaa ne cassait pas la moitié de ces moments dramatiques : qu'on soit d'accord je les adore mais leurs phrases nous sortent toujours de la dynamique dramatique et c'est dommage : ex : le " laisse le moi , laisse le moi" n'apporte rien à l'histoire c'est dommage


13/20


Note Finale 64/100 
En soit une excellente suite Disney - si ce n'est la meilleure - si vous êtes fan du Roi Lion elle vous plaira ; je vous avoue que j'ai mis du temps à l'apprécier mais aujourd'hui elle fait partie des tout meilleurs de sa catégorie 


A vous de voter pour le numéro 2 les amis Smile 


_____________________________________________________________________________________________________________
Le Roi Lion 2 : L'Honneur de la Tribu [DisneyToon - 1998] - Page 3 110
Revenir en haut Aller en bas
lasnl

lasnl

Masculin
Messages : 115
Inscription : 15/01/2016

Le Roi Lion 2 : L'Honneur de la Tribu [DisneyToon - 1998] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Roi Lion 2 : L'Honneur de la Tribu [DisneyToon - 1998] Le Roi Lion 2 : L'Honneur de la Tribu [DisneyToon - 1998] - Page 3 Horlog11Dim 24 Sep 2017 - 11:25

up


_____________________________________________________________________________________________________________
Le Roi Lion 2 : L'Honneur de la Tribu [DisneyToon - 1998] - Page 3 110
Revenir en haut Aller en bas
teklow13

teklow13

Masculin
Âge : 39
Messages : 187
Inscription : 28/10/2015

Le Roi Lion 2 : L'Honneur de la Tribu [DisneyToon - 1998] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Roi Lion 2 : L'Honneur de la Tribu [DisneyToon - 1998] Le Roi Lion 2 : L'Honneur de la Tribu [DisneyToon - 1998] - Page 3 Horlog11Lun 25 Sep 2017 - 21:14

désolé, ce n'est pas pour être méchant, mais d'une part ce topic n'est pas à sa place ici, il devrait être dans l'animation Disney au cinéma ou dans le Royaume des enfants, d'autre part, c'est un poil égocentrique comme sondage non ? Very Happy

Sinon je l'avais déjà dit ailleurs mais pour moi un film ne peut pas se juger en suivant de tels critères. Notamment ton critère "chanson". Certains films n'ont pas de chansons, n'étant pas des comédies musicales ou autre, ça n'en fait toutefois pas des films moins bons.
Revenir en haut Aller en bas
lasnl

lasnl

Masculin
Messages : 115
Inscription : 15/01/2016

Le Roi Lion 2 : L'Honneur de la Tribu [DisneyToon - 1998] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Roi Lion 2 : L'Honneur de la Tribu [DisneyToon - 1998] Le Roi Lion 2 : L'Honneur de la Tribu [DisneyToon - 1998] - Page 3 Horlog11Mar 26 Sep 2017 - 10:28

teklow13 a écrit:
désolé, ce n'est pas pour être méchant, mais d'une part ce topic n'est pas à sa place ici, il devrait être dans l'animation Disney au cinéma ou dans le Royaume des enfants, d'autre part, c'est un poil égocentrique comme sondage non ? Very Happy

Sinon je l'avais déjà dit ailleurs mais pour moi un film ne peut pas se juger en suivant de tels critères. Notamment ton critère "chanson". Certains films n'ont pas de chansons, n'étant pas des comédies musicales ou autre, ça n'en fait toutefois pas des films moins bons.

Tu as peut être raison je l'ai classé là parce que c'est un direct en video

Par contre pourquoi Egocentrique Suspect Je demande juste le prochain film que vous voulez voir en critique ^^


_____________________________________________________________________________________________________________
Le Roi Lion 2 : L'Honneur de la Tribu [DisneyToon - 1998] - Page 3 110
Revenir en haut Aller en bas
Disney Analysis

Disney Analysis

Masculin
Âge : 31
Messages : 1550
Localisation : Au cœur des Mondes Disney
Inscription : 19/01/2012

Le Roi Lion 2 : L'Honneur de la Tribu [DisneyToon - 1998] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Roi Lion 2 : L'Honneur de la Tribu [DisneyToon - 1998] Le Roi Lion 2 : L'Honneur de la Tribu [DisneyToon - 1998] - Page 3 Horlog11Mar 26 Sep 2017 - 14:45

Hello !

Ta critique est assez bien réalisée et sur un modèle différent de ce qu'on voit d'habitude, et tu as l'air d'aimer faire ça. Pourquoi ne pas créer un blog pour partager tes critiques (Wordpress ou Jimdo feront l'affaire si tu ne sais pas le mettre en place et que tu cherches un design pré-existant juste à personnaliser). Tu pourras ensuite poster ton blog dans le topic "Vos meilleurs liens Disney" et partager ta passion. Bonne continuation, et bien sûr, en critique suivante je ne peux que dire Blanche Neige ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.disneyanalysis.fr/
Invité
Invité



Le Roi Lion 2 : L'Honneur de la Tribu [DisneyToon - 1998] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Roi Lion 2 : L'Honneur de la Tribu [DisneyToon - 1998] Le Roi Lion 2 : L'Honneur de la Tribu [DisneyToon - 1998] - Page 3 Horlog11Lun 15 Jan 2018 - 17:14

L'histoire : 3.5/5 Bien que l'histoire bénéficie de belles scènes et de quelques moments intenses, on tombe dans un schéma classique et sans originalité de suite de films et/ou une reprise pas assez libre de Roméo et Juliette, et les références au premier film ne sont là que pour meubler.

Les personnages : 3/5 Kiara et Kovu font de bons protagonistes, mais la première est par moments insupportable, et le second trop facilement influençable. Zira est une copie antipathique de Scar, Vitani est trop "suiveuse", et Nuka en fait des caisses, mais ça reste correct. Parmi les anciens, Simba, surprotecteur, n'est plus autant appréciable, Nala est trop effacée. Heureusement, Timon, Pumbaa et Rafiki sont restés eux-mêmes.

L'aspect visuel : 3/5 Ici, les décors sont toujours détaillés et réalistes, mais manquent cruellement de brillance et de profondeur. Les personnages sont bien animés, mais esthétiquement, certains sont presque ratés (bonjour Zira et Vitani...). De manière générale, l'ensemble manque de couleurs.

L'aspect sonore : 3.5/5 Si les chansons ne sont plus aussi grandioses, elles restent très agréables à entendre. Encore une fois, les chœurs font du bon travail. Et les musiques, sans être du niveau de Zimmer, respectent le thème du premier film et restent très bonnes.

NOTE FINALE : 13/20 Si Le Roi Lion 2 est bien loin du chef-d'oeuvre qu'est le premier film, il en donne une suite convenable, voir honorable au vu des faibles moyens. L'univers graphique et sonore du 1 est toujours présent, mais sur le fond, il y a eu une forte régression.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Le Roi Lion 2 : L'Honneur de la Tribu [DisneyToon - 1998] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Roi Lion 2 : L'Honneur de la Tribu [DisneyToon - 1998] Le Roi Lion 2 : L'Honneur de la Tribu [DisneyToon - 1998] - Page 3 Horlog11Ven 2 Fév 2018 - 11:32

Je viens de remettre en ligne, sur ma page youtube, la vidéo qui montrait les quelques petites retouches mineures que ce film avait connu entre sa sortie initiale en 1998 et sa ressortie DVD en 2004.
C'est quelque chose d'assez rare et que très peu de personnes connaissent, contrairement aux modifications du 1er film bien plus connues.



Cette vidéo avait déjà été disponible, mais elle avait été censurée à cause de la partie audio.
Je l'ai donc rechargé, mais sans le son cette fois.
Revenir en haut Aller en bas
Flounder69
Modérateur
Flounder69

Masculin
Âge : 30
Messages : 9475
Localisation : France
Inscription : 06/10/2012

Le Roi Lion 2 : L'Honneur de la Tribu [DisneyToon - 1998] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Roi Lion 2 : L'Honneur de la Tribu [DisneyToon - 1998] Le Roi Lion 2 : L'Honneur de la Tribu [DisneyToon - 1998] - Page 3 Horlog11Ven 2 Fév 2018 - 15:54

C'est quand même fou toutes ces retouches, même juste entre éditions vidéos. Entre les éditions 4:3, 16:9 et/ou cinémascopes, les retouches de couleurs, d'animations ou d'éléments de décors...  y'en a parfois tellement des versions différentes décidément x)
Dans le genre retouches dans les suites, La Petite Sirène 2 est pas mal aussi xD

Merci pour le partage! Smile Tu m'as donné envie de regarder d'autres comparaisons Razz


Le Roi Lion 2 : L'Honneur de la Tribu [DisneyToon - 1998] - Page 3 Banniz12
Le Roi Lion 2 : L'Honneur de la Tribu [DisneyToon - 1998] - Page 3 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
L'Oncle Walt

L'Oncle Walt

Masculin
Âge : 27
Messages : 2515
Localisation : Bretagne
Inscription : 19/02/2015

Le Roi Lion 2 : L'Honneur de la Tribu [DisneyToon - 1998] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Roi Lion 2 : L'Honneur de la Tribu [DisneyToon - 1998] Le Roi Lion 2 : L'Honneur de la Tribu [DisneyToon - 1998] - Page 3 Horlog11Jeu 19 Mar 2020 - 11:55

Un Behind the Scenes, des scènes coupées et des enregistrements du casting.





Les adultes sont juste des enfants qui ont grandi.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.senscritique.com/Walter-Mouse
L'Oncle Walt

L'Oncle Walt

Masculin
Âge : 27
Messages : 2515
Localisation : Bretagne
Inscription : 19/02/2015

Le Roi Lion 2 : L'Honneur de la Tribu [DisneyToon - 1998] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Roi Lion 2 : L'Honneur de la Tribu [DisneyToon - 1998] Le Roi Lion 2 : L'Honneur de la Tribu [DisneyToon - 1998] - Page 3 Horlog11Mer 11 Nov 2020 - 20:45

Un autre making-of d'époque pour Le Roi Lion II : L'Honneur de la Tribu.
Avec interviews et storyboards.



Les adultes sont juste des enfants qui ont grandi.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.senscritique.com/Walter-Mouse
Princess Meg
Modérateur
Princess Meg

Masculin
Âge : 28
Messages : 12602
Localisation : Dans la citadelle de Vahla Ha'Nesh.
Inscription : 07/06/2013

Le Roi Lion 2 : L'Honneur de la Tribu [DisneyToon - 1998] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Roi Lion 2 : L'Honneur de la Tribu [DisneyToon - 1998] Le Roi Lion 2 : L'Honneur de la Tribu [DisneyToon - 1998] - Page 3 Horlog11Mar 15 Fév 2022 - 4:38

Voici un medley des plus belles musiques du film. 



Le Roi Lion 2 : L'Honneur de la Tribu [DisneyToon - 1998] - Page 3 Polish24
~ "Nous sommes tous à la recherche de notre destin. Certains ne le trouvent jamais. D'autres ont la chance d'être guidés vers lui..." ~

L'Oncle Walt et Brozen aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Timon Timauvais
Propriétaire
Timon Timauvais

Masculin
Âge : 52
Messages : 11863
Localisation : sur Chronique Disney
Inscription : 04/07/2007

Le Roi Lion 2 : L'Honneur de la Tribu [DisneyToon - 1998] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Roi Lion 2 : L'Honneur de la Tribu [DisneyToon - 1998] Le Roi Lion 2 : L'Honneur de la Tribu [DisneyToon - 1998] - Page 3 Horlog11Lun 11 Mar 2024 - 8:42

Tout chaud sur Chronique Disney, le site, retrouvez, en cliquant sur l'image, une analyse sur l'origine de la chanson Il Vit en Toi.
Le Roi Lion 2 : L'Honneur de la Tribu [DisneyToon - 1998] - Page 3 Capt2052


Le Roi Lion 2 : L'Honneur de la Tribu [DisneyToon - 1998] - Page 3 Dcpleg26 Le Roi Lion 2 : L'Honneur de la Tribu [DisneyToon - 1998] - Page 3 BannierePubFace Le Roi Lion 2 : L'Honneur de la Tribu [DisneyToon - 1998] - Page 3 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
 
Le Roi Lion 2 : L'Honneur de la Tribu [DisneyToon - 1998]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le Roi Lion 2 : L'Honneur de la Tribu / Le Roi Lion 3 : Hakuna Matata (Blu-ray Novembre 2011)
» Éditions de fans (4K, BD, DVD, MKV) : Les anciens doublages restaurés en qualité optimale !
» Le Roi Lion 3 : Hakuna Matata [DisneyToon - 2004]
» Lion de Disney mais pas dans Roi Lion
» TR de ma tribu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Entertainment :: Les Films d'Animation-