AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Partagez | .

WDW : Halloween 2018

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
vincent2929

Masculin

MessageSujet: WDW : Halloween 2018 Lun 20 Mar - 11:46

Bonjour,

En parallèle de mon TR j'ouvre un nouveau post en prévision de mon nouveau séjour pour la période Halloween 2018.
Je souhaite donc profiter des promos d' Avril 2017 en espérant qu'elles soient aussi intéressantes que l'année dernière.

Lors de mon dernier séjour j'ai séjourné au Aoa, je n'ai absolument pas été déçu au contraire, je m'y suis très bien senti surtout pour un hôtel de catégorie Value.

J'envisage pour le prochain un séjour dans un moderate parce que normalement je devrais obtenir la gift card ainsi que le dining plan ( si la promo est reconduite évidement ).
Mon choix se porte vers le Port Orlean Riverside ou French quarter ( que je trouve plus petit ), et c'est à ce sujet que je voudrait avoir votre ressentit, en effet, beaucoup d'entre vous y ont déjà séjourné, connaitre les section d’hôtel à privilégier, les dépots des bus ( il y en a 4 je crois au riverside ), le food court etc etc

Je pense partir pour un séjour de 10 nuits exclusivement WDW cette fois sans extension à USO et probablement sur la dernière quinzaine de septembre. Il me reste de toute façon quelques jours pour y réfléchir.

a propos des promos, elles sortent quand en avril habituellement ?

Nouvelle aventure

26/11/16 au 06/12/16 : WDW, Art of Animation et Universal Floride
Mai 2016 : Disney Sequoia Lodge en GFC
Decembre 2015 : Disney Séquoia Lodge en GFC
Octobre 2014 : Disney Séquoia Lodge en GFC surclassé en Honeymoon
Septembre 2013 : Disney Séquoia Lodge
Mars 2012 : Newport Bay Club
Octobre 2011 : Santa fe
Revenir en haut Aller en bas
nicoetsab
Modérateur

Masculin

MessageSujet: Re: WDW : Halloween 2018 Lun 20 Mar - 12:06

Bonjour,

Tape "Dining Plan" dans la fonction Rechercher et tu auras l'historique des promos des années précédentes. Wink

vincent2929

Masculin

MessageSujet: Re: WDW : Halloween 2018 Lun 20 Mar - 14:55

Super, merci.

Question technique, ma cb expire en juin 2017, croyez vous que je puisse tout de même réserver mon séjour en Avril et modifier ensuite les coordonnées de ma CB quand j'aurais reçu le renouvellement ?

tarf

Masculin

MessageSujet: Re: WDW : Halloween 2018 Lun 20 Mar - 15:27

pas besoin de modifier les coordonnées CB
le solde n'est pas prelevé automatiquement, c'est toi qui doit effectuer le paiement

"I'm definitely a madman with a box."

Upcoming :
08/05/2017 -> 08/26/2017 Universal Cabana Bay Beach Resort (Booked)
04/28/2018 -> 05/12/2018 Windsor Hills Townhouse (Booked)
08/04/2018 -> 08/25/2018 Port Orleans Riverside (Booked)

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR

elfedemirkwood

Féminin

MessageSujet: Re: WDW : Halloween 2018 Mer 22 Mar - 10:45

@vincent2929 a écrit:

Je souhaite donc profiter des promos d' Avril  2017 en espérant qu'elles soient aussi intéressantes que l'année dernière.

Espéreront comme tu la lu c'est mon 1er voayge et entre toute les augmentation de tarifs et les travaux 2018 est une sale année pour partir je trouve ... alors croisons les doigts pour que la promo soit bonne

@vincent2929 a écrit:
J'envisage pour le prochain un séjour dans un moderate parce que normalement je devrais obtenir la gift card ainsi que le dining plan ( si la promo est reconduite évidement ).
Mon choix se porte vers le Port Orlean Riverside ou French quarter

Je compter partir sur un moderate moins cher pour ma par mais ( oui il faut un mais ) le carribean fini c'est travaux 2 mois avant mon arrivé donc si ça a du retard (comme la plus part du temps ) et bien tu tombe en pleins travaux ... et le coronado bas c'est mort aussi ... bref
tous ça pour dire que je risque aussi de partir sur le choix du Port orlean mais Riverside j'aime beaucoup le coé plus nature que le french quarter qui est jolie mais moins vert ^^

En tous cas c'est avec grand intérret que je vais suivre l’organisation de ton futur voyage et pour le coups je vais aller lire de ce pas ton TR

« Pour réaliser une chose vraiment extraordinaire, commencez par la rêver. Ensuite, réveillez-vous calmement et allez d'un trait jusqu'au bout de votre rêve sans jamais vous laisser décourager. » Walter Elias Disney  

magicalkingdoms.com Ticker
Free Disney Tickers

Walt Disney World Resort en Floride 2018 : Pré TR ici

Disneyland Paris : 1993/1997/1999/2005/2010/2011/2013
https://pixiedustofelfedemirkwood.wordpress.com/
tarf

Masculin

MessageSujet: Re: WDW : Halloween 2018 Mer 22 Mar - 11:01

@elfedemirkwood a écrit:

Je compter partir sur un moderate moins cher pour ma par mais ( oui il faut un mais ) le carribean fini c'est travaux 2 mois avant mon arrivé donc si ça a du retard (comme la plus part du temps ) et bien tu tombe en pleins travaux ... et le coronado bas c'est mort aussi ... bref

les travaux du CBR se terminent en 2019
donc si tu prevois un sejour en 2018 il sera tojours en travaux

---

la promo elle sera assez simple (à moins d'une surprise)

tu prends les prix actuels du sejour 2018 en faisant la simu sur le site UK/IE, en prenant hotel+billets uniquement

ca sera le prix que tu payeras lors de la promo. Et pour ce prix, tu auras un QSDP en moderate, et un DDP en deluxe.

voila en gros à quoi s'attendre (et une gift card de $200 si tu reserves des le depart de la promo)

ca donne deja une idée du budget à prevoir.

Upcoming :

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB

elfedemirkwood

Féminin

MessageSujet: Re: WDW : Halloween 2018 Mer 22 Mar - 11:26

QDP avec upgrade en DDP pour ma part ^^
bon plus cas attendre la sortie de la promo , c'est long bounce

« Pour réaliser une chose vraiment extraordinaire, commencez par la rêver. Ensuite, réveillez-vous calmement et allez d'un trait jusqu'au bout de votre rêve sans jamais vous laisser décourager. » Walter Elias Disney  

Free Disney Tickers

vincent2929

Masculin

MessageSujet: Re: WDW : Halloween 2018 Mer 22 Mar - 13:14

C'est ce que j'ai fait, une simulation en hotel + billet pour connaitre le prix du séjour.

Moi aussi ce sera upgrade DDP.

elfedemirkwood

Féminin

MessageSujet: Re: WDW : Halloween 2018 Mer 22 Mar - 14:03

c'est le top ^^

Free Disney Tickers

tarf

Masculin

MessageSujet: Re: WDW : Halloween 2018 Mer 22 Mar - 14:05

dans votre simulation, n'oubliez pas d'ajouter environ $7 par nuit et par personne, pour refleter le cout des pourboires pour les TS

Upcoming :

elfedemirkwood

Féminin

MessageSujet: Re: WDW : Halloween 2018 Mer 22 Mar - 14:09

Oui il faut pas les oublier ^^
mais je l'es et pas compter dans ma base , bon c'est pas un drame en soit
Part contre perso ce qui me fait soucis c'est le liquide a emmener, je trouille de tous alors partir avec une somme sur moi ....

Free Disney Tickers

EpcotFan

Masculin

MessageSujet: Re: WDW : Halloween 2018 Mer 22 Mar - 14:41

@elfedemirkwood a écrit:

Part contre perso ce qui me fait soucis c'est le liquide a emmener, je trouille de tous alors partir avec une somme sur moi ....

Il faut juste être prudent.
Une fois, on a fait une grosse bêtise : tout le liquide dans une seule valise de cabine et parce que le vol intérieur de Charlotte (un hub) à MCO était sur un petit coucou bien rempli, la valise est partie en soute... affraid Le cadenas non fermé.. affraid
Arrivé à MCO, on a tout retrouvé... Shocked Very Happy
A ne pas faire !!!

On est souvent en villa et on a soit un coffre afin de ne pas tout prendre, soit (et) on répartit en plusieurs endroits (les villas sont souvent sous alarme en plus).
Dans les hôtels, il y a très souvent des coffres dans les chambres.
http://thedisneydrivenlife.com/author/ndd263/
tarf

Masculin

MessageSujet: Re: WDW : Halloween 2018 Mer 22 Mar - 17:31

@elfedemirkwood a écrit:

pour commencer, il faut demystifier la legende du "ca coute cher avec ma CB"

A part dans les cas specifiques qui sont :
- banque tres chere pour les achats en devise
- accés à une agence de change parisienne pratiquant des taux superieurs aux agences de type travelex

a part si tu te trouves dans les deux cas ci dessus (les deux, pas juste un des deux), ca te reviendra quasi au meme de payer avec ta CB ou retirer du cash sur place, que de prendre du cash ici.

je refait un exemple au jour d'aujourd'hui :

Admettons que tu prevois $2000 de budget depense aux USA

- si tu les prends online sur Travellex, et que tu vas les chercher en agence (paiement online, retrait en agence) le taux du jour est $1.0541
c'est à dire que pour avoir $2000 on va te demander 1902€23

- Si tu fais un retrait de $200 sur place, c'est le taux interbancaire qui sera appliqué, et on te facturera $2 (ATM Disney par exemple)

Au taux d'aujourd'hui, on est à $1.0806 en interbancaire (c'est à dire le taux appliqué pour ta transaction par la banque)
donc les $202 ($200 + $2 de frais ATM) te serons facturés 186€90.
Ta banque va te prendre des frais dessus. Des frais moyens sont aux alentours de 2.5%
ca te fait 191€60

- si tu fais un paiement sur place (regler ce que tu as payé avec ton Magic Band) tu n'as pas les $2 de frais, donc admettons que tu regles $1500 en MB, ca te fera 1400 / 1.0806 = 1295€50 + frais de banque, donc on arrive à 1327€95

pour arriver à la comparaison des $2000 pris avant le depart, on a les $1400 reglé en CB (le MB sera debité sur la CB) et des retraits de $200 il faut 3 retraits de $200 pour faire les $2000 ($1400 + 3 * $200)

donc ca te revient à 1327€95 + 3 * 191€60 = 1902€75

donc, utiliser ta CB, pour retirer $600 et payer $1400 en MB (ou en CB dans un magasin) ca va te couter 1902.75 alors que prendre les $2000 en france te coutera 1902.23

ca te fait donc 50 centimes de plus, de payer avec ta CB que de prendre une grosse somme avant de partir

ben sur tout ca dependra des frais que prend ta banque, et de la variation du taux de change au moment ou tes paiements/retraits sont faits

mais voila pour la demonstration qui tord le cou à la plupart des prejugés sur le fait qu'utiliser ta CB à l'etranger coute un bras.
Bien sur, il faut regarder que tu n'es pas le double cas specifique que je detaille en debut de post

---

en ce qui concerne mon conseil (qui ne vaut que ce qu'il vaut, c'est à dire pas grand chose et en aucun cas une recette absolue)

on prend $200 en liquide par adulte. Retirés en agence de change en France (si tu dois passer par travellex, payes online et va chercher les billets en agence, ca sera beaucoup moins cher que d'aller direct en agence)

ce liquide va direct dans le coffre fort de la chambre (eventuellement ca peut etre une valises au milieu des chaussettes et calecons sales ... Smile )
C'est une somme de secours, qui ne sert qu'au cas ou il y aurait perte de CB, en attendant le deblocage de fond.
Si tu n'as pas l'intention de revenir aux USA dans un avenir proche, tu peut les utiliser, la veille du check out, pour regler ta note de chambre en te rendant au concierge. (En ce qui nous concerne, on revient avec pour la fois suivante)
si tu dois piocher dans cette reserve, remplaces la rapidement en faisant un retrait, ou mieux, vas faire un retrait plutot que de les utiliser (et utilises les pour regler la note de chambre)

pour le reste, sur Disney, tout se facture sur le magic band
sur universal, tout se facture sur la clé de chambre

si tu dois faire des courses, c'est uniquement en liquide, sauf eventuellement dans les grosses enseignes (walmart, target), on utilise jamais sa CB ailleurs (oui, je sais, certains vont dire qu'on a autant de chance de se faire skimmer sa carte à trifouillis les oies sur meuse, qu'à Orlando, mais par la peine de multiplier les risques, memes infimes)
De toute facon, ta CB ne fonctionnera pas dans certains endroits, comme par exemples les stations services (direct sur les pompes) donc pas la peine d'essayer, c'est liquide (et on paye avant de se servir ($20 ou $30 te donnent quasi un plein)

pour minimiser encore les risques, tu peut prendre une carte prepayeée en dollars. Comme la Cashpassport ou la Revolut
c'est une carte de credit, en dollar, sans possibilité de decouvert, donc utilises ce genre de moyens de paiement dans les supermarchés (par exemple ) puisque les fonds ne sont pas liés à ton compte en banque

ces cartes prepayées te permettent en general de les utiliser en france si jamais tu ne depenses pas tous les dollars qui sont dessus
(il faudra un telephone qui fonctionne aux USA si tu veut recharger la carte, puisqu'on te demandera un code recu par SMS

ce genre de cartes permet d'eviter de se trimballer avec un max de cash, puisque c'est une CB, donc plus facile à "planquer", et ca t'evites d'avoir trop de cash à la fin du sejour, que tu devras depenser

Donc, voila, en ce qui me concerne, le combo c'est
- $200 cash par adulte
- 2 CB (Gold Mastercard) une à mon nom, une au nom de ma femme. A noter que les CB francaises sont reconnues aux USA comme Credit Card, donc si tu dois choisir "debit ou credit" sur un TPE dans un magasin, cboisis Credit. Et sur un ATM, retires dans "checking account" si l'ATM te demandes
- 2 Cartes Cashpassport (une principale et une de secours, qui est un clone de la premiere)

En arrivant sur place, on retire systematiquement $600 à l'arrivée pour les frais immediats.

mais bon, voila, long story short, ca sert à rien de partir avec des milliers d'euros dans ton sac à main. $200pp c'est largement suffisant, et, encore une fois, à moins d'avoir une banque qui te prend 30€ par transaction à l'etranger, ta CB ne te coutera pas plus cher que de payer et retirer sur place

de toute facon, et en regle generale, ca revient plus cher de faire du change dans son pays d'origine, que de retirer de l'argent dans le pays visité.

Upcoming :

vincent2929

Masculin

MessageSujet: Re: WDW : Halloween 2018 Mer 22 Mar - 18:57

Moi j'avais pris des dollars en depannage et pour faire face au tips ( femme de menage, navette aeroport ) mais pour le reste je n'ai utilisé que le MB c'est tellement pratique.

elfedemirkwood

Féminin

MessageSujet: Re: WDW : Halloween 2018 Mer 22 Mar - 19:01

Le mb ça marche avec plafond non ? enfin je veux dire c'est a partir d'une certaine somme que c'est deduits de ton compte en banque non ?
J'avais lu ça sur le tr de Beldelen je crois

Merci tarf pour le pavé ^^ je vais me le copier coller dans mon dossier floride pour m'en souvenir

Free Disney Tickers

vincent2929

Masculin

MessageSujet: Re: WDW : Halloween 2018 Mer 22 Mar - 19:04

je sais pas trop, quand je suis arrivé à l'hotel ( enfin le lendemain parce que le soir de mon arrivée ils ne pouvaient pas charger mon MB avec ma cb ni meme ma DDP ) ils ont simplement rapproché les coordonnées de ma cb au Mb, je payais systematiquement avec à l'aide d'un code pin que j'avais créé sur MDE avant mon départ

elfedemirkwood

Féminin

MessageSujet: Re: WDW : Halloween 2018 Mer 22 Mar - 19:32

Oui mais ça a pas cumuler les dépense jusqu'a un certain plafond (exemple 1500 euros ) et des que c'est dépassé hop il prélève les 1500 ?
Ou a chaque achat c'est prélevè directement ?

Free Disney Tickers

vincent2929

Masculin

MessageSujet: Re: WDW : Halloween 2018 Mer 22 Mar - 19:34

Non une fois à la fin du sejour.
Mais j'avais pas pour 1500 euros lol

emmie59

Féminin

MessageSujet: Re: WDW : Halloween 2018 Mer 22 Mar - 19:38

@tarf a écrit:

- 2 CB (Gold Mastercard) une à mon nom, une au nom de ma femme. A noter que les CB francaises sont reconnues aux USA comme Credit Card, donc si tu dois choisir "debit ou credit" sur un TPE dans un magasin, cboisis Credit. Et sur un ATM, retires dans "checking account" si l'ATM te demandes

J'avoue que je ne comprends pas trop pour le débit/crédit car pour moi c'est toujours un débit....
en tous les cas merci pour l'info, je pense que je me serais bien plantée
tarf

Masculin

MessageSujet: Re: WDW : Halloween 2018 Mer 22 Mar - 20:14

@elfedemirkwood a écrit:
Oui mais ça a pas cumuler les dépense jusqu'a un certain plafond (exemple 1500 euros ) et des que c'est dépassé hop il prélève les 1500 ?
Ou a chaque achat c'est prélevè directement ?

en moderate, tu as une limite à $1500
ta CB n'est pas debitée tant que tu n'atteints pas ces $1500
tu peut à tout moment rembourser une partie de tes depenses, via le concierge de l'hotel, ou meme demander à ce qu'ils passent le paiement meme si tu n'as pas atteint cette limite
au check in tu peut egalement negocier une limite differente

@emmie59 a écrit:

J'avoue que je ne comprends pas trop pour le débit/crédit car pour moi c'est toujours un débit....
en tous les cas merci pour l'info, je pense que je me serais bien plantée

faut distinguer la notion debit/credit d'un bilan comptable (ou d'un compte en banque) et la notion debit/credit pour les cartes de paiement

sur un compte, un debit, c'est ce que tu donnes (un achat par ex), un credit c'est ce que tu recois (salaire par ex)

pour les cartes de paiement, il y a deux types.

Carte de Credit : C'est une carte pour laquelle tu as un disponible. Penses à la carte Kangourou de la redoute, Cofidis, Sofinco, Cofinoga etc ...
Penses à un credit revolving.
tu as par exemple 3000€ de disponible. Tu peut depenser jusqu'à cette somme, et à la fin du mois, soit tu payes ces achats, soit tu payes une mensualité de remboursement
bref, c'est un crédit (comme un credit revolving ou un credit à la consommation) et tu dois rembourser tous les mois

et tu as les cartes de debit.
ces cartes sont des cartes emises par les banques, et qui sont directement liées à ton compte en banque.
C'est à dire que lorsque tu les utilises, c'est directement debité sur ton compte

en France, la Carte Bleue est "dans l'esprit" une carte de debit (Debit Card) puisque tous les achats que tu fais sont prelevés sur ton compte en banque

sauf que, les Debit Card en angleterre ou aux USA, ne fonctionnent pas sur le meme mode.

Nos CB, sont considerées aux USA comme des Credit Card (et c'est d'ailleurs pour ca qu'on peut les utiliser en garantie pour louer une voiture)

Donc quand tu utilises une Debit Card, on te preleve l'argent tout de suite
quand tu utilises une Credit Card, tu souscris un credit, lorsque tu utilises la carte, et tu dois rembourser (avec ton compte en banque) en une ou plusieurs fois.

mais pour les americains, ta CB est une "credit card" meme si pour nous elle se comporte comme une "debit card"
donc tu dois choisir "credit" sur les TPE, un peu comme si tu decidais de payer "à credit" ou en 10 fois sans frais, avec ta carte decathlon, auchan, carrefour, etc ..."

Upcoming :

emmie59

Féminin

MessageSujet: Re: WDW : Halloween 2018 Mer 22 Mar - 20:28

Merci pour l'info
vincent2929

Masculin

MessageSujet: Re: WDW : Halloween 2018 Dim 26 Mar - 18:49

Bonsoir,

Je faisais des simu en prevision des promo d'Avril, l'hotel Animal kingdom Lodge me tente mais en chambre standard compte tenu du prix, en regardant la disposition de l'hotel je me pose la question de savoir où ces chambres sont elles situees ? parce que j'ai l'impression de voir soit de la savane soit la piscine...

tarf

Masculin

MessageSujet: Re: WDW : Halloween 2018 Dim 26 Mar - 20:00

@vincent2929 a écrit:
Bonsoir,

Je faisais des simu en prevision des promo d'Avril, l'hotel Animal kingdom Lodge me tente mais en chambre standard compte tenu du prix, en regardant la disposition de l'hotel je me pose la question de savoir où ces chambres sont elles situees ? parce que j'ai l'impression de voir soit de la savane soit la piscine...

il est evident que sur le visuel, Disney ne va pas mettre une jolie vue sur le parking ou sur une unité d'air conditionnée sur un toit ... Langue

c'est pourtant la realité d'une partie des chambres standard, c'est à dire toutes celles qui sont coté parking

il y a un certain nombre de chambres standard qui ont une vue partielle sur la savanne. Parfois il faut torder un peu le cou pour voir sur le coté, des fois c'est pariellement orienté savane

mais c'est un coup de bol.

si tu prends l'AKL pour avoir les animaux devant ton balcon, le seul moyen sur c'est de prendre une savanne (ce qui, avis perso, est la seule raison qui justifie de loger à cet hotel, car tout le reste, on peut l'avoir en allant simplement visiter l'hotel, sauf la piscine bien sur)

apres, tu peut avoir du bol, et avoir une vue savanne, meme etre upgradé en savannah view si c'est une periode creuse
tu as plus de chance d'avoir une vue partielle d'une savanne, que d'avoir une "parking lot view", mais si t'as pas de bol, pars du principe que c'est ca que tu reserves :

Upcoming :

vincent2929

Masculin

MessageSujet: Re: WDW : Halloween 2018 Sam 1 Avr - 13:48

Bonjour,

Je ne sais pas dans quel hotel faire ma réservation pour 2018.
J'ai 4 simus sous le coude :

1/ POR et POFQ pour le même prix
2/ AK en chambre standard sans vue particulière
3/ Pop Century en chambre prefered qui même avec la DDP de ma poche me coûte largement moins que les 3 autres

vincent2929

Masculin

MessageSujet: Re: WDW : Halloween 2018 Sam 1 Avr - 15:03

C'est FAIT

j'ai tranché.

Je pars donc du 17/09/2018 au 27/09/2018 soit 10 nuits au POP CENTURY en chambre Preferred j'avais le breakfast offert que j'ai upgradé en DDP le tout me revient donc à 2199 euros.

Je sais que je reste en catégorie Value mais, etant donné les travaux au CBR et CSR je devais me positionner sur POR ou PORFQ cela faisait un total de 2879 euros - 200 euros de Gift Card 2679 euros ça me fait une economie de 480 euros qui n'est pas négligeable.

WDW : Halloween 2018
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant