Accueilun peu d'aide pour la ratp^^ - Page 2 Videun peu d'aide pour la ratp^^ - Page 2 Videun peu d'aide pour la ratp^^ - Page 2 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 un peu d'aide pour la ratp^^

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Solib75

Solib75

Masculin
Messages : 4344
Localisation : Capitale de la Gaule
Inscription : 04/06/2011

un peu d'aide pour la ratp^^ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un peu d'aide pour la ratp^^ un peu d'aide pour la ratp^^ - Page 2 Horlog11Jeu 16 Mar 2017 - 22:56

calvin7 a écrit:
cirka a écrit:
Merci beaucoup c cher quand même paris ...
Si tu comptes faire plusieurs déplacements dans la même journée en plus de la Tour Eiffel, je te conseille de prendre un billet Mobilis illimité...ça te reviendra moins cher.

Pour avoir acheté le ticket lundi dernier, un Molibis 5 zones pour la journée, plein tarif, j'en ai eu pour 17 euros mais c'est largement rentable, vu qu'un Marne la Vallée-Paris, c'est 7,50 euros il me semble donc en ajoutant 2 trajet en bus ou métro, c'est intéressant...
Revenir en haut Aller en bas
http://florideroadtrip2011.blog4ever.com
cirka

cirka

Féminin
Messages : 1143
Inscription : 03/08/2016

un peu d'aide pour la ratp^^ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un peu d'aide pour la ratp^^ un peu d'aide pour la ratp^^ - Page 2 Horlog11Lun 17 Avr 2017 - 20:42

Coucou mon beau frère me dit que si je prend un ticket simple déplacement de mon hotel a 4.35 au trocadero  mon ticket de rer a ne marchera pas pour le metro pourtant c le site qui me dit le prix et le trajet...


Prochain séjours en mai 2017 cheers

DEIN DLRP Ticker
Revenir en haut Aller en bas
disneyaddict

disneyaddict

Féminin
Âge : 40
Messages : 2250
Localisation : Paris
Inscription : 06/07/2007

un peu d'aide pour la ratp^^ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un peu d'aide pour la ratp^^ un peu d'aide pour la ratp^^ - Page 2 Horlog11Lun 17 Avr 2017 - 21:52

cirka a écrit:
Coucou mon beau frère me dit que si je prend un ticket simple déplacement de mon hotel a 4.35 au trocadero  mon ticket de rer a ne marchera pas pour le metro pourtant c le site qui me dit le prix et le trajet...

Le ticket de RER permet de prendre le métro + le RER jusqu'à ta destination. Si tu achètes un ticket Marne-la-vallée - Paris par exemple, une fois descendu du RER, tu peux prendre le métro (même plusieurs si tu fais un changement). Par contre, toute sortie est définitive donc il faut faire attention à utiliser les tourniquets qui mènent au métro et pas ceux réservés à la sortie.

Pareil dans l'autre sens, tu peux prendre le métro de Trocadéro à Nation puis le RER.
Revenir en haut Aller en bas
cirka

cirka

Féminin
Messages : 1143
Inscription : 03/08/2016

un peu d'aide pour la ratp^^ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un peu d'aide pour la ratp^^ un peu d'aide pour la ratp^^ - Page 2 Horlog11Mar 18 Avr 2017 - 7:37

Merci


Prochain séjours en mai 2017 cheers

DEIN DLRP Ticker
Revenir en haut Aller en bas
cirka

cirka

Féminin
Messages : 1143
Inscription : 03/08/2016

un peu d'aide pour la ratp^^ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un peu d'aide pour la ratp^^ un peu d'aide pour la ratp^^ - Page 2 Horlog11Mar 18 Avr 2017 - 15:20

voila la reponse que j avais posté en mars repondu aujourd'hui
"Bonjour,

J'ai pris connaissance de votre courriel du 15/03/2017 au sujet du billet Mobilis, je vous présente par ailleurs mes excuses pour le délai apporté à cette réponse.

Le forfait Mobilis est valable 1 jour calendaire, du début à la fin du service (de 5h30 jusqu’à 1h00 le lendemain en semaine et jusqu’à 2h30 le vendredi, samedi ou veille de jour férié et jusqu’à 5h30 sur le réseau de bus Noctilien).

Il permet de voyager autant de fois que vous voulez à l'intérieur des zones choisies, sur les réseaux de bus, métro, tramway, RER et Transilien, à l’exception des lignes de desserte aéroportuaire comme Orlyval, Orlybus, Roissybus et accès à l'aéroport Roissy CDG par le RER B.
Toutefois, l’accès à l’aéroport d’Orly est possible en empruntant les lignes régulières 183 et 285 ; de même l’aéroport de Paris Charles de Gaulle est possible avec les lignes 350 et 351.

En ce qui concerne votre trajet un mobilis zone 1 à 4 semble nécessaire, Paris étant en zone 1 et Noisy-champs en zone 4 et son coût est 12,00 euros."



Noisy on est en zone 4? et pour les enfant de 6 ans est ce 12 euros aussi?


Prochain séjours en mai 2017 cheers

DEIN DLRP Ticker
Revenir en haut Aller en bas
disneyaddict

disneyaddict

Féminin
Âge : 40
Messages : 2250
Localisation : Paris
Inscription : 06/07/2007

un peu d'aide pour la ratp^^ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un peu d'aide pour la ratp^^ un peu d'aide pour la ratp^^ - Page 2 Horlog11Mar 18 Avr 2017 - 20:12

cirka a écrit:
voila la reponse que j avais posté en mars repondu aujourd'hui
"Bonjour,

J'ai pris connaissance de votre courriel du 15/03/2017 au sujet du billet Mobilis, je vous présente par ailleurs mes excuses pour le délai apporté à cette réponse.

Le forfait Mobilis est valable 1 jour calendaire, du début à la fin du service (de 5h30 jusqu’à 1h00 le lendemain en semaine et jusqu’à 2h30 le vendredi, samedi ou veille de jour férié et jusqu’à 5h30 sur le réseau de bus Noctilien).

Il permet de voyager autant de fois que vous voulez à l'intérieur des zones choisies, sur les réseaux de bus, métro, tramway, RER et Transilien, à l’exception des lignes de desserte aéroportuaire comme Orlyval, Orlybus, Roissybus et accès à l'aéroport Roissy CDG par le RER B.
Toutefois, l’accès à l’aéroport d’Orly est possible en empruntant les lignes régulières 183 et 285 ; de même l’aéroport de Paris Charles de Gaulle est possible avec les lignes 350 et 351.

En ce qui concerne votre trajet un mobilis zone 1 à 4 semble nécessaire, Paris étant en zone 1 et Noisy-champs en zone 4 et son coût est 12,00 euros."



Noisy on est en zone 4? et pour les enfant de 6 ans est ce 12 euros aussi?

Oui, c'est la dernière station de la zone 4, juste avant la zone 5. D'après le site de la RATP, il ne semble pas y avoir de tarif réduit pour le Mobilis http://www.ratp.fr/fr/ratp/c_21148/mobilis/ donc il faudra prévoir soit un pass Mobilis, soit des tickets à l'unité au tarif réduit (-de 10 ans) selon le nombre de déplacements que vous prévoyez.
Revenir en haut Aller en bas
 
un peu d'aide pour la ratp^^
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» RATP / Billet offert pour son anniversaire
» pa via la ratp
» Ticket ratp
» billet anniversaire offert ratp
» Petites questions sur les tarifs debut Octobre et RATP

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Destinations :: Disneyland Paris :: Infos pratiques, Conseils & Astuces-