AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Partagez | .

Questions pour les danseurs

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Dragonadian

Féminin

MessageSujet: Questions pour les danseurs Lun 13 Mar 2017 - 18:40

Bonjour à tous !

Je viens vers vous pour poser quelques question, notamment aux cas membres qui ont etait/sont danseurs sur les spectacles/parades..ect

- Aviez-vous un niveau en danse avant de postuler ?
- Si non, vous etes vous Entraîné avant ?
- Aviez-vous fait dans l'animation/spectacle avant ? (puisque dis sur le site que le travail en animation et spectacle était un plus)
- Une fois engagé, quel est le nombre d'heures (environs) de danse par jours ? (sans compté les spectacles, simplement entrainement, il m'avais sembler entendre 8 heures dans un reportage)
- es ce que vous vous plaisez ? Ne trouvez vous pas le rythme dure physiquement et mentalement ?

Ca fait un peu plus d'un an que je m’entraîne chez moi en danse (notamment en re produisant les danses que on peut voir dans les parades disney) dans l’espoir d'arrivée un jour à vaincre ma timidé et me lancer dans le casting personnage et parade pour les petites taille.

Hors c'est vrai que pas mal de monde me disent (même des ex cast member de ce qu'ils m'ont dis) que certains qui n'avais jamais danser était pris plus que certains qui avait un niveau ? (je pense que c'est faux, mais mon subconscient à besoin d'une confirmation xD) j'ai vu d'autre que tout les niveau etait bon, et d'autre que un niveau etait quand même exigé ... on essaye beaucoup de me décourager à passez le casting, bien que j'évite d'écoutez (je prefere parlez a de vrai cast member que de suivre les "on dit")

Revenir en haut Aller en bas
sansha56

Féminin

MessageSujet: Re: Questions pour les danseurs Lun 19 Juin 2017 - 22:04

Salut,

Je ne sais pas si tu cherches encore des infos. Je ne travaille pas a DPL mais j'ai passé le casting perso/parade il y a quelques temps. Je peux donc te parler de ce que j'ai vu.
JAu casting il y a de tout, et ce n'est pas toujours ceux qui ont le plus d'expérience en théatre/danse, qui sont pris.
Je fais de la danse depuis des années et je pense que ça peut effectivement aider si tu veux être dans la parade. Mais c'est juste un plus, certains sont prit sans avoir d'expérience en danse parce qu'ils ont l'énergie et le profil que disney recherche. Je pense que c'est le plus important pour eux.
Au final dans ce casting la danse n'est pas la priorité n°1, je pense qu'il faut surtout savoir mimer, être très expressif, surtout parce que le mime est la première étape du casting. Si tu ne passes pas cette étape, ça ne sert à rien d'avoir des capacités en danse ^^ .
Après je t'avoue que pour les critères de sélections, c'est quand même hyyyyper flou, je n'ai pas forcément compris selon quels critères telles ou telles personnes ont été retenu scratch .

En gros je peux te conseiller de foncer si tu en as envie, on ne sait jamais. Il faut se dire que tout le monde à sa chance, et ne pas hésiter à retenter car les critères de sélections changent en fonction des besoins. N'hésite pas car même si je n'ai pas été sélectionné, j'ai adoré l'ambiance du casting ! C'est super sympa, assez festif même, on ne ressent pas de pression et on passe un bon moment à la disney Wink Smile !
Revenir en haut Aller en bas

Questions pour les danseurs
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1