AccueilNouvelle gamme de Pass Annuels de Disneyland Paris (dès le 29 mars 2017) - Page 19 VideNouvelle gamme de Pass Annuels de Disneyland Paris (dès le 29 mars 2017) - Page 19 VideNouvelle gamme de Pass Annuels de Disneyland Paris (dès le 29 mars 2017) - Page 19 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Nouvelle gamme de Pass Annuels de Disneyland Paris (dès le 29 mars 2017)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 29 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Jake Sully

Jake Sully

Masculin
Âge : 35
Messages : 11266
Localisation : Esbly
Inscription : 05/04/2010

Nouvelle gamme de Pass Annuels de Disneyland Paris (dès le 29 mars 2017) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle gamme de Pass Annuels de Disneyland Paris (dès le 29 mars 2017) Nouvelle gamme de Pass Annuels de Disneyland Paris (dès le 29 mars 2017) - Page 19 Horlog11Mer 1 Mar 2017 - 15:44

Lnpulga a écrit:
y'a pas moyen de faire vérifier l'info auprès de disney???

Je vois si j'arrive à avoir des infos Wink


Nouvelle gamme de Pass Annuels de Disneyland Paris (dès le 29 mars 2017) - Page 19 Avatar10
Revenir en haut Aller en bas
Laser

Laser

Masculin
Messages : 527
Inscription : 28/08/2007

Nouvelle gamme de Pass Annuels de Disneyland Paris (dès le 29 mars 2017) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle gamme de Pass Annuels de Disneyland Paris (dès le 29 mars 2017) Nouvelle gamme de Pass Annuels de Disneyland Paris (dès le 29 mars 2017) - Page 19 Horlog11Mer 1 Mar 2017 - 15:53

Je rejoins l'avis de FLO...

Vraiment dommage pour le nouveau  pass. Infinity, j'aurai plutôt proposé un VIP pour les attractions Fastpass, limité a 20 utilisations a la journée.

Infinity est un choix plus orienté pour les riverains de DLP.

Espérons une nouvelle orientation du Pass. Infinity pour les années en vue ou un nouveau Pass. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Alias_bel



Messages : 28
Inscription : 20/04/2012

Nouvelle gamme de Pass Annuels de Disneyland Paris (dès le 29 mars 2017) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle gamme de Pass Annuels de Disneyland Paris (dès le 29 mars 2017) Nouvelle gamme de Pass Annuels de Disneyland Paris (dès le 29 mars 2017) - Page 19 Horlog11Mer 1 Mar 2017 - 15:59

Mon avis est globalement assez éloigné de ce que je lis ici. Après je ne suis pas un fanhardcore non plus, je suis plus proche du monsieur tout-le-monde avec sa petite famille (couple + 2 enfants) qui a de la route pour venir (3h par trajet environ).

Nous avions par le passé pris pendant 2 ans et demi des pass fantasy (2011/13) pour que notre fille aînée découvre Disneyland et que nous puissions faire des séjours réguliers sans faire flamber le compte en banque. Nous prenions des hotels partenaires voir des petits hotels bon marché genre Ibis Budget à une station RER. A cette époque nous avons fait 5 ou 6 séjours par an.

Nous n'avons pas renouvellé nos pass en 2013 car notre seconde fille arrivait et nous ne souhaitions pas aller à DLP avec un bébé. Elle a eu 3 ans en 2016 et début 2017, nous avons repris des pass lors de ce qui fut la première visite de ma cadette à DLP. J'ai pris un dream pour moi (pour les 20% boutiques) et 3 fantasy pour le reste de la tribu. Même avec parrainage, c'est un budget conséquent (pas loin de 700€ quand même). Nous avons déjà fait 2 séjours cette année et 3 autres sont déjà programmés (on en ajoutera peut-être encore un voir deux). La formule actuelle des pass était vraiment nickel pour nous.

Bref, 3615 mylife pour dire que ces nouveaux pass sont très mauvais pour un client tel que moi. A moins d'upgrader tout le monde en magic+ à 250€ / an (bam, 1000€ pour nous 4, 50% plus cher que nos pass actuels), nous n'aurons plus les EMH. Pour les boutiques, quoiqu'on fasse, les -20% sont perdus (-10% au mieux). Les jours de restriction augmentent et les prix aussi. Bref, on n'y gagne rien à part éventuellement des billets amis toute l'année (peu utile pour nous).

Ces nouveaux pass semblent enchanter les grands fan qui cracheront leurs 400€ pour parader avec leur black card. Mais ils vont faire fuir les clients plus "casu" tels que moi. Et je ne suis pas convaincu que DLP y gagne au change car les clients comme moi, ils mangent au parc à chaque visite et ils achètent des jouets pour leurs gosses. Financièrement, la non-venue de ma famille en 2018 (vu qu'on ne renouvellera pas), c'est au bas mot 2500€ de rentrées en moins pour DLP (700 de pass + minimum 300€ par séjour sur 6 séjours). Et je ne serai pas le seul à avoir ce type de raisonnement.
Revenir en haut Aller en bas
Flo...

Flo...

Masculin
Âge : 35
Messages : 3534
Localisation : Pandora
Inscription : 01/04/2008

Nouvelle gamme de Pass Annuels de Disneyland Paris (dès le 29 mars 2017) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle gamme de Pass Annuels de Disneyland Paris (dès le 29 mars 2017) Nouvelle gamme de Pass Annuels de Disneyland Paris (dès le 29 mars 2017) - Page 19 Horlog11Mer 1 Mar 2017 - 16:17

Avec des Magic Plus tu conserverais les EMH Wink
Et je suis d'accord que la perte de 10% sur les boutiques est très difficile à avaler...

Mais je rejoins ton avis, à mon avis Disney va y perdre car à part les fans, peu de familles (qui restent quand même la cible principale) pourront se permettre plusieurs pass Infinity !


Think of the happiest things, it's the same as having wings... ★
Revenir en haut Aller en bas
hildegarde27

hildegarde27

Féminin
Âge : 44
Messages : 1347
Localisation : Haute Normandie
Inscription : 29/09/2012

Nouvelle gamme de Pass Annuels de Disneyland Paris (dès le 29 mars 2017) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle gamme de Pass Annuels de Disneyland Paris (dès le 29 mars 2017) Nouvelle gamme de Pass Annuels de Disneyland Paris (dès le 29 mars 2017) - Page 19 Horlog11Mer 1 Mar 2017 - 16:18

Alias_bel a écrit:
Mon avis est globalement assez éloigné de ce que je lis ici.  Après je ne suis pas un fanhardcore non plus, je suis plus proche du monsieur tout-le-monde avec sa petite famille (couple + 2 enfants) qui a de la route pour venir (3h par trajet environ).

Nous avions par le passé pris pendant 2 ans et demi des pass fantasy (2011/13) pour que notre fille aînée découvre Disneyland et que nous puissions faire des séjours réguliers sans faire flamber le compte en banque.  Nous prenions des hotels partenaires voir des petits hotels bon marché genre Ibis Budget à une station RER.  A cette époque nous avons fait 5 ou 6 séjours par an.

Nous n'avons pas renouvellé nos pass en 2013 car notre seconde fille arrivait et nous ne souhaitions pas aller à DLP avec un bébé.  Elle a eu 3 ans en 2016 et début 2017, nous avons repris des pass lors de ce qui fut la première visite de ma cadette à DLP.  J'ai pris un dream pour moi (pour les 20% boutiques) et 3 fantasy pour le reste de la tribu.  Même avec parrainage, c'est un budget conséquent (pas loin de 700€ quand même).  Nous avons déjà fait 2 séjours cette année et 3 autres sont déjà programmés (on en ajoutera peut-être encore un voir deux).  La formule actuelle des pass était vraiment nickel pour nous.

Bref, 3615 mylife pour dire que ces nouveaux pass sont très mauvais pour un client tel que moi.  A moins d'upgrader tout le monde en magic+ à 250€ / an (bam, 1000€ pour nous 4, 50% plus cher que nos pass actuels), nous n'aurons plus les EMH.  Pour les boutiques, quoiqu'on fasse, les -20% sont perdus (-10% au mieux).  Les jours de restriction augmentent et les prix aussi.  Bref, on n'y gagne rien à part éventuellement des billets amis toute l'année (peu utile pour nous).

Ces nouveaux pass semblent enchanter les grands fan qui cracheront leurs 400€ pour parader avec leur black card.  Mais ils vont faire fuir les clients plus "casu" tels que moi.  Et je ne suis pas convaincu que DLP y gagne au change car les clients comme moi, ils mangent au parc à chaque visite et ils achètent des jouets pour leurs gosses.  Financièrement, la non-venue de ma famille en 2018 (vu qu'on ne renouvellera pas), c'est au bas mot 2500€ de rentrées en moins pour DLP (700 de pass + minimum 300€ par séjour sur 6 séjours).  Et je ne serai pas le seul à avoir ce type de raisonnement.

Nouvelle gamme de Pass Annuels de Disneyland Paris (dès le 29 mars 2017) - Page 19 573206 Très juste et j'ai également le même raisonnement car je suis dans une situation identique à la votre. Je vais rentabiliser mon Dream cette année mais je ne renouvellerais pas l'année prochaine...


* Walt Disney World au POR du 17 au 29 octobre 2016 et mariage avec Disney's Fairy Tale Weddings  Nouvelle gamme de Pass Annuels de Disneyland Paris (dès le 29 mars 2017) - Page 19 425715
Mon Pré TR c'est par ici: https://www.disneycentralplaza.com/t42202-une-grande-aventure-Walt Disney World-du-17-au-28-octobre-2016-et-un-mariage-de-reve-en-floride et le TR c'est par là: https://www.disneycentralplaza.com/t55972p50-un-voyage-de-reve-a-walt-disney-world-octobre-2016



Nouvelle gamme de Pass Annuels de Disneyland Paris (dès le 29 mars 2017) - Page 19 1597820400
Revenir en haut Aller en bas
onsenvole

onsenvole

Masculin
Messages : 335
Inscription : 06/12/2009

Nouvelle gamme de Pass Annuels de Disneyland Paris (dès le 29 mars 2017) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle gamme de Pass Annuels de Disneyland Paris (dès le 29 mars 2017) Nouvelle gamme de Pass Annuels de Disneyland Paris (dès le 29 mars 2017) - Page 19 Horlog11Mer 1 Mar 2017 - 16:42

.
Revenir en haut Aller en bas
wonderwallbya



Masculin
Âge : 39
Messages : 116
Localisation : France
Inscription : 08/12/2008

Nouvelle gamme de Pass Annuels de Disneyland Paris (dès le 29 mars 2017) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle gamme de Pass Annuels de Disneyland Paris (dès le 29 mars 2017) Nouvelle gamme de Pass Annuels de Disneyland Paris (dès le 29 mars 2017) - Page 19 Horlog11Mer 1 Mar 2017 - 16:45

Pas vraiment surpris ou déçu pour la nouvelle gamme, mais je suis très étonné de voir qu'ils font tout pour que les anciens PA ne migrent pas vers les nouveaux avant la fin de validité du pass actuel. Le petit bon d'achat offert, c'est vraiment rien comparé à l'obligation de payer le même prix pour un UP quelque soit la date de validité du pass...

Et sinon je suis triste de constater que Disneyland Paris n'arrive toujours pas à vivre avec son époque : après l'absence de réservation en ligne de nuits sèches dans les hôtels pour les PA, l'obligation de téléphoner pour réserver un créneau piscine ou l'emplacement VIP des spectacles. Alors qu'une app ferait tout aussi bien l'affaire.
Revenir en haut Aller en bas
Jake Sully

Jake Sully

Masculin
Âge : 35
Messages : 11266
Localisation : Esbly
Inscription : 05/04/2010

Nouvelle gamme de Pass Annuels de Disneyland Paris (dès le 29 mars 2017) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle gamme de Pass Annuels de Disneyland Paris (dès le 29 mars 2017) Nouvelle gamme de Pass Annuels de Disneyland Paris (dès le 29 mars 2017) - Page 19 Horlog11Mer 1 Mar 2017 - 16:45

onsenvole a écrit:
Pour l'offre transition, on garde les même dates de fin du PA? On a les 2 mois en plus? Comment ça se passe exactement...

Même date. Et les deux mois en plus est une offre non cumulable avec les autres offres (upgrade avec carte cadeau ou renouvellement avec 4 mois offert).

Et pour rebondir sur les dernières messages, l'objectif de cette hausse est aussi de ramener des personnes ayant un PA qu'ils utilisent essentiellement pour des séjours, vers les offres séjours classiques.


Nouvelle gamme de Pass Annuels de Disneyland Paris (dès le 29 mars 2017) - Page 19 Avatar10
Revenir en haut Aller en bas
onsenvole

onsenvole

Masculin
Messages : 335
Inscription : 06/12/2009

Nouvelle gamme de Pass Annuels de Disneyland Paris (dès le 29 mars 2017) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle gamme de Pass Annuels de Disneyland Paris (dès le 29 mars 2017) Nouvelle gamme de Pass Annuels de Disneyland Paris (dès le 29 mars 2017) - Page 19 Horlog11Mer 1 Mar 2017 - 16:52

.
Revenir en haut Aller en bas
Lnpulga

Lnpulga

Féminin
Messages : 550
Inscription : 07/12/2016

Nouvelle gamme de Pass Annuels de Disneyland Paris (dès le 29 mars 2017) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle gamme de Pass Annuels de Disneyland Paris (dès le 29 mars 2017) Nouvelle gamme de Pass Annuels de Disneyland Paris (dès le 29 mars 2017) - Page 19 Horlog11Mer 1 Mar 2017 - 16:55

onsenvole a écrit:
Merci Jake.

Du coup jusqu'à fin mars on peut encore acheter les anciens PA?

Autre question, les amis auront accès à la zone VIP pour la parade? Je me vois mal les abandonner pour avoir une meilleure vue.

oui les anciens jusqu'au 28 mars

et non la zone vip est exclusive au PA infinity sans accompagnants comme précisé sur le site de disneyland, malheureusement
Revenir en haut Aller en bas
Jake Sully

Jake Sully

Masculin
Âge : 35
Messages : 11266
Localisation : Esbly
Inscription : 05/04/2010

Nouvelle gamme de Pass Annuels de Disneyland Paris (dès le 29 mars 2017) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle gamme de Pass Annuels de Disneyland Paris (dès le 29 mars 2017) Nouvelle gamme de Pass Annuels de Disneyland Paris (dès le 29 mars 2017) - Page 19 Horlog11Mer 1 Mar 2017 - 17:00

Par contre, tu as droit à UN accompagnant pour la piscine (à préciser lors de la réservation).


Nouvelle gamme de Pass Annuels de Disneyland Paris (dès le 29 mars 2017) - Page 19 Avatar10
Revenir en haut Aller en bas
marymickey



Féminin
Âge : 64
Messages : 230
Localisation : Petit-Rechain - Belgique
Inscription : 07/10/2008

Nouvelle gamme de Pass Annuels de Disneyland Paris (dès le 29 mars 2017) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle gamme de Pass Annuels de Disneyland Paris (dès le 29 mars 2017) Nouvelle gamme de Pass Annuels de Disneyland Paris (dès le 29 mars 2017) - Page 19 Horlog11Mer 1 Mar 2017 - 17:16

Bonsoir, je ne sais pas si on peut déjà me renseigner mais si on loge dans un hôtel Disney, que l'on détient un pass Discovery et que l'on est dans les jours de restriction, est-ce que les jours de restriction tombent vu que l'on loge sur place ?
Revenir en haut Aller en bas
Jake Sully

Jake Sully

Masculin
Âge : 35
Messages : 11266
Localisation : Esbly
Inscription : 05/04/2010

Nouvelle gamme de Pass Annuels de Disneyland Paris (dès le 29 mars 2017) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle gamme de Pass Annuels de Disneyland Paris (dès le 29 mars 2017) Nouvelle gamme de Pass Annuels de Disneyland Paris (dès le 29 mars 2017) - Page 19 Horlog11Mer 1 Mar 2017 - 17:22

Jake Sully a écrit:
ATTENTION, la surprise du chef... la mensualisation n'est plus gratuite !!!

En effet, il vous en coûtera désormais:
* 4€ en plus les Discovery (soit un Pass à 143€ contre 139€ en paiement comptant)
* 9€ en plus pour les Magic Flex (soit un Pass à 198€ contre 189€ en paiement comptant)
* 4€ en plus pour les Magic Plus (soit un Pass à 253€ contre 249€ en paiement comptant)
* 8€ en plus pour les Infinity (soit un Pass à 407€ contre 399€ en paiement comptant)

Et avec la petite phrase magique de Disney pour que la chose soit légale: "Coût mensuel dû (arrondi à l'euro supérieur) pour l'achat d'un Pass Annuel en mensualisation"

En commençant à creuser les petites lignes, je me rends compte qu'on nous a un peu entourloupé sur certains points à la présentation Rolling Eyes  (notamment la possibilité de limité les réservations sur les piscines, alors qu'on nous avait dit "open bar", le fait de cacher que la mensualisation était payante on nous disant "on a arrondi pour une question de com le prix mensuel", le fait de liquider l'ensemble de la mensualisation pour les PA ancienne gamme qui souhaiteraient upgrader dans la nouvelle).

Après demande au service PA, on a quelques précisions en plus. La mensualisation reste donc bien gratuite. Les prix ont été arrondis pour des raisons de communication mais les prix à payer réellement, avec un versement de 55€, seront pour les 11 mensualités restantes:
Discovery : 7.63€ par mois
Magic Flex : 12.18€ par mois
Magic Plus : 17.64€ par mois
Infinity : 31.27€ par mois

Nous voilà rassurer sur un point.

Concernant la disposition suivante concernant l'accès piscine, "Disneyland Paris se réserve le droit de limiter le nombre de réservation par membre de pass annuel Infinity", c'est la caution pour permettre à DLP de bloquer les personnes qui abuseraient du système en réservant mais en ne venant pas. Il n'y a donc pas de limite pour un Pass Infinity pour se rendre dans les piscines des hôtels (dans la limite des places disponibles par jour et par créneaux bien sur).


Nouvelle gamme de Pass Annuels de Disneyland Paris (dès le 29 mars 2017) - Page 19 Avatar10
Revenir en haut Aller en bas
Lnpulga

Lnpulga

Féminin
Messages : 550
Inscription : 07/12/2016

Nouvelle gamme de Pass Annuels de Disneyland Paris (dès le 29 mars 2017) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle gamme de Pass Annuels de Disneyland Paris (dès le 29 mars 2017) Nouvelle gamme de Pass Annuels de Disneyland Paris (dès le 29 mars 2017) - Page 19 Horlog11Mer 1 Mar 2017 - 17:26

Jake Sully a écrit:
Jake Sully a écrit:
ATTENTION, la surprise du chef... la mensualisation n'est plus gratuite !!!

En effet, il vous en coûtera désormais:
* 4€ en plus les Discovery (soit un Pass à 143€ contre 139€ en paiement comptant)
* 9€ en plus pour les Magic Flex (soit un Pass à 198€ contre 189€ en paiement comptant)
* 4€ en plus pour les Magic Plus (soit un Pass à 253€ contre 249€ en paiement comptant)
* 8€ en plus pour les Infinity (soit un Pass à 407€ contre 399€ en paiement comptant)

Et avec la petite phrase magique de Disney pour que la chose soit légale: "Coût mensuel dû (arrondi à l'euro supérieur) pour l'achat d'un Pass Annuel en mensualisation"

En commençant à creuser les petites lignes, je me rends compte qu'on nous a un peu entourloupé sur certains points à la présentation Rolling Eyes  (notamment la possibilité de limité les réservations sur les piscines, alors qu'on nous avait dit "open bar", le fait de cacher que la mensualisation était payante on nous disant "on a arrondi pour une question de com le prix mensuel", le fait de liquider l'ensemble de la mensualisation pour les PA ancienne gamme qui souhaiteraient upgrader dans la nouvelle).

Après demande au service PA, on a quelques précisions en plus. La mensualisation reste donc bien gratuite. Les prix ont été arrondis pour des raisons de communication mais les prix à payer réellement, avec un versement de 55€, seront pour les 11 mensualités restantes:
Discovery : 7.63€ par mois
Magic Flex : 12.18€ par mois
Magic Plus : 17.64€ par mois
Infinity : 31.27€ par mois

Nous voilà rassurer sur un point.

Concernant la disposition suivante concernant l'accès piscine, "Disneyland Paris se réserve le droit de limiter le nombre de réservation par membre de pass annuel Infinity", c'est la caution pour permettre à DLP de bloquer les personnes qui abuseraient du système en réservant mais en ne venant pas. Il n'y a donc pas de limite pour un Pass Infinity pour se rendre dans les piscines des hôtels (dans la limite des places disponibles par jour et par créneaux bien sur).

Ah ah qui avait raison cette fois.... qui c'est la bonne comptable????
Revenir en haut Aller en bas
Jake Sully

Jake Sully

Masculin
Âge : 35
Messages : 11266
Localisation : Esbly
Inscription : 05/04/2010

Nouvelle gamme de Pass Annuels de Disneyland Paris (dès le 29 mars 2017) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle gamme de Pass Annuels de Disneyland Paris (dès le 29 mars 2017) Nouvelle gamme de Pass Annuels de Disneyland Paris (dès le 29 mars 2017) - Page 19 Horlog11Mer 1 Mar 2017 - 17:28

Bon, c'est ce qu'on avait calculé au départ sur DG. Mais leur petite phrase, avec le "(arrondi à l'euro supérieur)", qui n'était pas dans les conditions actuelles, ça ma clairement mis le doute.


Nouvelle gamme de Pass Annuels de Disneyland Paris (dès le 29 mars 2017) - Page 19 Avatar10
Revenir en haut Aller en bas
Lnpulga

Lnpulga

Féminin
Messages : 550
Inscription : 07/12/2016

Nouvelle gamme de Pass Annuels de Disneyland Paris (dès le 29 mars 2017) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle gamme de Pass Annuels de Disneyland Paris (dès le 29 mars 2017) Nouvelle gamme de Pass Annuels de Disneyland Paris (dès le 29 mars 2017) - Page 19 Horlog11Mer 1 Mar 2017 - 17:29

Jake Sully a écrit:
Bon, c'est ce qu'on avait calculé au départ sur DG. Mais leur petite phrase, avec le "(arrondi à l'euro supérieur)", qui n'était pas dans les conditions actuelles, ça ma clairement mis le doute.

Ils nous font tellement cogiter qu'on doute à 1 moment
Revenir en haut Aller en bas
tarf

tarf

Masculin
Âge : 52
Messages : 24437
Localisation : En Greve
Inscription : 27/12/2010

Nouvelle gamme de Pass Annuels de Disneyland Paris (dès le 29 mars 2017) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle gamme de Pass Annuels de Disneyland Paris (dès le 29 mars 2017) Nouvelle gamme de Pass Annuels de Disneyland Paris (dès le 29 mars 2017) - Page 19 Horlog11Mer 1 Mar 2017 - 17:32

Alias_bel a écrit:
Et je ne suis pas convaincu que DLP y gagne au change

juste pour reflexion

il y a trop de PA.
Le but n'est pas d'avoir des "abonnés", mais d'avoir des clients qui payent leur entrée.

Au plus un PA vient souvent, au moins le parc encaisse sur les entrées, alors qu'en parralel les temps d'attente augmentent, ainsi que la demande de service/maintenance.

Le PA n'est pas un "programme de fidélité", pas besoin, car le client est deja captif par rapport à la marque.

Le but derriere tout ca, c'est sans doute de rediriger les guests vers un nombre de visites inferieures, sur des billets d'entrée standards, ou des sejours "plein tarif".

Dans des cas comme le tien par exemple. Le budget est présent, puisque tu le dépenses.
Tu ne prendras peut etre plus de PA, mais tu te rendras peut etre compte, avec le recul, que tu alloues le meme budget à des visites moins frequentes, mais avec un panier moyen superieur (puisque tu perds deja 20% de reduc en ayant plus de PA mais un billet journée.)

On a pas la réponse maintenant, on l'aura avec le recul au bout de un, deux ou trois ans de cette nouvelle gamme. Et ca se ponderera avec les evolutions tant attendues de l'offre.


Mais dans l'immediat, personne ici ne peut dire ce qui se passera, quand, sous la pression des enfants (par exemple, lol) ils plannifieront leur prochaine visite chez la souris

et quelque part, meme si on peut se dire que disney ne sera pas forcement gagnant, il faut aussi se dire qu'ils ne sera pas forcement perdant.


Spoiler:

Nouvelle gamme de Pass Annuels de Disneyland Paris (dès le 29 mars 2017) - Page 19 3ont4Q


Nouvelle gamme de Pass Annuels de Disneyland Paris (dès le 29 mars 2017) - Page 19 1524898809 Nouvelle gamme de Pass Annuels de Disneyland Paris (dès le 29 mars 2017) - Page 19 1533279605  Nouvelle gamme de Pass Annuels de Disneyland Paris (dès le 29 mars 2017) - Page 19 1564729201

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR

Revenir en haut Aller en bas
Jake Sully

Jake Sully

Masculin
Âge : 35
Messages : 11266
Localisation : Esbly
Inscription : 05/04/2010

Nouvelle gamme de Pass Annuels de Disneyland Paris (dès le 29 mars 2017) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle gamme de Pass Annuels de Disneyland Paris (dès le 29 mars 2017) Nouvelle gamme de Pass Annuels de Disneyland Paris (dès le 29 mars 2017) - Page 19 Horlog11Mer 1 Mar 2017 - 17:35

Oui Lnpulga, surtout que pour le coup de devoir liquider la mensualisation si on veut faire l'upgrade, ça ils l'avaient pas dit au départ... et ils m'ont aussi confirmé ce point là (mauvaise surprise dans mon cas, je vais soit devoir payer mon Dream cash, puis l'update cash, mais j'aurais 18 mois au prix de 12, soit j'attends l'Infinity que je peux mensualiser, mais je n'aurais que 12 mois, peut-être 14 sur les 2 mois offerts le sont aussi pour les PA périmés récent, et pas seulement les néo-arrivants, vu que c'est pas précisé sur le site => en sommes, je vais devoir faire ma compta pour savoir si je peux suivre ou pas financièrement le paiement cash complet d'un Infinity).


Nouvelle gamme de Pass Annuels de Disneyland Paris (dès le 29 mars 2017) - Page 19 Avatar10
Revenir en haut Aller en bas
Lnpulga

Lnpulga

Féminin
Messages : 550
Inscription : 07/12/2016

Nouvelle gamme de Pass Annuels de Disneyland Paris (dès le 29 mars 2017) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle gamme de Pass Annuels de Disneyland Paris (dès le 29 mars 2017) Nouvelle gamme de Pass Annuels de Disneyland Paris (dès le 29 mars 2017) - Page 19 Horlog11Mer 1 Mar 2017 - 17:47

Jake Sully a écrit:
Oui Lnpulga, surtout que pour le coup de devoir liquider la mensualisation si on veut faire l'upgrade, ça ils l'avaient pas dit au départ... et ils m'ont aussi confirmé ce point là (mauvaise surprise dans mon cas, je vais soit devoir payer mon Dream cash, puis l'update cash, mais j'aurais 18 mois au prix de 12, soit j'attends l'Infinity que je peux mensualiser, mais je n'aurais que 12 mois, peut-être 14 sur les 2 mois offerts le sont aussi pour les PA périmés récent, et pas seulement les néo-arrivants, vu que c'est pas précisé sur le site => en sommes, je vais devoir faire ma compta pour savoir si je peux suivre ou pas financièrement le paiement cash complet d'un Infinity).

Au final tt le monde se retrouve comme moi avec mon dream renouvelé par parrainage qui coûte zero et dc 399e à payer cash pr upgrader. Et ds ce cas là j ai pas encore compris si j airais 2 mois ou 25e de bon ou rien.

Par contre tiens tant qu on est ds les cas pratique. Cheri aura en lai son pa fini depuis 2 mois... volontairement. Tu confirmes qu il aura bien droit d'en refaire 1 avec 1 contremarque CE ? Et cette contre marque fantasy sur place... j aurais droit de l upgrader vers 1 nouvelle gamme et de mensualiser??

Revenir en haut Aller en bas
oasis12



Messages : 445
Inscription : 03/04/2015

Nouvelle gamme de Pass Annuels de Disneyland Paris (dès le 29 mars 2017) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle gamme de Pass Annuels de Disneyland Paris (dès le 29 mars 2017) Nouvelle gamme de Pass Annuels de Disneyland Paris (dès le 29 mars 2017) - Page 19 Horlog11Mer 1 Mar 2017 - 17:50

tarf a écrit:
Alias_bel a écrit:
Et je ne suis pas convaincu que DLP y gagne au change

juste pour reflexion

il y a trop de PA.
Le but n'est pas d'avoir des "abonnés", mais d'avoir des clients qui payent leur entrée.

Au plus un PA vient souvent, au moins le parc encaisse sur les entrées, alors qu'en parralel les temps d'attente augmentent, ainsi que la demande de service/maintenance.

Le PA n'est pas un "programme de fidélité", pas besoin, car le client est deja captif par rapport à la marque.

Le but derriere tout ca, c'est sans doute de rediriger les guests vers un nombre de visites inferieures, sur des billets d'entrée standards, ou des sejours "plein tarif".

Dans des cas comme le tien par exemple. Le budget est présent, puisque tu le dépenses.
Tu ne prendras peut etre plus de PA, mais tu te rendras peut etre compte, avec le recul, que tu alloues le meme budget à des visites moins frequentes, mais avec un panier moyen superieur (puisque tu perds deja 20% de reduc en ayant plus de PA mais un billet journée.)

On a pas la réponse maintenant, on l'aura avec le recul au bout de un, deux ou trois ans de cette nouvelle gamme. Et ca se ponderera avec les evolutions tant attendues de l'offre.


Mais dans l'immediat, personne ici ne peut dire ce qui se passera, quand, sous la pression des enfants (par exemple, lol) ils plannifieront leur prochaine visite chez la souris

et quelque part, meme si on peut se dire que disney ne sera pas forcement gagnant, il faut aussi se dire qu'ils ne sera pas forcement perdant.

Absolument pas.

En ayant un PA, tout en habitant loin, ça incite ( en tout cas pour ma part ) à multiplier mes visites ( 4 ou 5 par an ) , donc je rapporte de l'argent à Disney via les hotels ( même si on prend en compte la réduction, il faut être naïf pour croire que Disney ne fait pas de marges ! ) , via la restauration, et également en achetant dans les boutiques. Quand je suis au parc, je ne me presse pas pour faire les attractions, je me balade énormément, et quand je vois que les temps d'attente sont trop long, et bien je m'abstiens ! Donc mettre ma visite, au même niveau que celle d'un guest ayant acheté un billet, c'est de la mauvaise foi, car lui voudra rentabiliser un maximum son billet, en faisant un maximum d'attractions ( et lui influera sur les temps d'attente, pas moi ) .

Sans PA, je viendrais 1 fois par an, je mangerais dans les mêmes points de restauration, et je dormirais dans les mêmes hôtels, concernant les achats boutiques, je ferais les mêmes achats qu'à chaque visite.


Bon, j'ai pas détaillé les chiffres, mais il est clair que Disney est perdant, alors que nous ne sommes que 2 adultes, alors pour les familles de 2 ou 3 enfants, c'est encore pire.
Revenir en haut Aller en bas
Jake Sully

Jake Sully

Masculin
Âge : 35
Messages : 11266
Localisation : Esbly
Inscription : 05/04/2010

Nouvelle gamme de Pass Annuels de Disneyland Paris (dès le 29 mars 2017) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle gamme de Pass Annuels de Disneyland Paris (dès le 29 mars 2017) Nouvelle gamme de Pass Annuels de Disneyland Paris (dès le 29 mars 2017) - Page 19 Horlog11Mer 1 Mar 2017 - 17:51

Oui Lnpulga, possible (par contre, je ne sais pas combien tu auras à payer en complément). Après, si c'est pour upgrader d'un Fantasy vers un Magic Flex, il n'y a pas d'utilité lol.

J'en profite pour dire un grand merci aux équipes de com de Disney (surtout à Grand Math), ainsi qu'aux équipes des Pass Annuels, pour prendre le temps de répondre à nos et vos nombreuses questions sur le sujet, afin que nous puissions tous vous informer au mieux à travers nos différents sites ou fora.
Revenir en haut Aller en bas
abc@Disney

abc@Disney

Masculin
Âge : 38
Messages : 1848
Localisation : Storybrooke
Inscription : 23/02/2008

Nouvelle gamme de Pass Annuels de Disneyland Paris (dès le 29 mars 2017) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle gamme de Pass Annuels de Disneyland Paris (dès le 29 mars 2017) Nouvelle gamme de Pass Annuels de Disneyland Paris (dès le 29 mars 2017) - Page 19 Horlog11Mer 1 Mar 2017 - 17:53

Comme je l'ai dis sur Facebook, je basculerai sans hésiter sur le Pass Infinity. Franchement, c'est le top pour tous les avantages qu'il y a !


Nouvelle gamme de Pass Annuels de Disneyland Paris (dès le 29 mars 2017) - Page 19 D23_lo10
Et peut-être qu'un jour, mon rêve deviendra vrai...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Disney-Mania-Productions-15966699412419
Alias_bel



Messages : 28
Inscription : 20/04/2012

Nouvelle gamme de Pass Annuels de Disneyland Paris (dès le 29 mars 2017) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle gamme de Pass Annuels de Disneyland Paris (dès le 29 mars 2017) Nouvelle gamme de Pass Annuels de Disneyland Paris (dès le 29 mars 2017) - Page 19 Horlog11Mer 1 Mar 2017 - 17:58

tarf a écrit:


Dans des cas comme le tien par exemple. Le budget est présent, puisque tu le dépenses.

et quelque part, meme si on peut se dire que disney ne sera pas forcement gagnant, il faut aussi se dire qu'ils ne sera pas forcement perdant.

Sauf que le budget, je peux le dépenser ailleurs.  

Pour le prix d'an un de Magic+ pour ma tribu, je nous paye 2 jours d'entrée chez Astérix + 2 jours d'entrée à Phantasialand + 2 jours d'entrées à Efteling + un pass d'une saison à Pairi Daiza (meilleur parc animalier d'Europe à 30 min de chez moi) + un pass d'une saison walibi + bellewaerde (proches de chez moi aussi) + un an à aqualibi.  

Ca me fait 1000€, le budget est le même.  Et çà nous donne des séjours plus variés ainsi que des pass sur des parcs plus proches (donc où j'irai plus souvent).   Je ne vais pas comparer la "qualité" car c'est difficilement comparable mais ce que je viens de décrire est une offre plutôt attractive pour ma tribu.  Et j'économiserai encore sur la nourriture et les cadeaux ; j'ai fait Efteling l'an dernier, nourriture et cadeaux sont largement moins onéreux qu'à DLP.

Alors oui, on fera sans doute un autre séjour à Disney dans quelques années mais dans mon cas ce sont surtout des sous qui vont aller à la concurrence.  Ceci dit, je ne généralise pas ma situation, comme tu le dis on verra ce que feront les visiteurs "moyens" dans les années à venir Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
oasis12



Messages : 445
Inscription : 03/04/2015

Nouvelle gamme de Pass Annuels de Disneyland Paris (dès le 29 mars 2017) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle gamme de Pass Annuels de Disneyland Paris (dès le 29 mars 2017) Nouvelle gamme de Pass Annuels de Disneyland Paris (dès le 29 mars 2017) - Page 19 Horlog11Mer 1 Mar 2017 - 18:08

Nombreux sont comme toi, Alias_bel, c'est juste que malheureusement les fans de DLP n'ont pas assez de recul pour se rendre compte qu'ils ne représentent qu'une infime partie des visiteurs du parc. Le visiteur moyen s'il trouve que les prix sont trop chers à DLP, il ira ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
tatamemelle

tatamemelle

Féminin
Âge : 48
Messages : 244
Localisation : nord
Inscription : 11/12/2014

Nouvelle gamme de Pass Annuels de Disneyland Paris (dès le 29 mars 2017) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle gamme de Pass Annuels de Disneyland Paris (dès le 29 mars 2017) Nouvelle gamme de Pass Annuels de Disneyland Paris (dès le 29 mars 2017) - Page 19 Horlog11Mer 1 Mar 2017 - 18:16

mon pass dream se termine en octobre pouvez vous me dire si lorsque je vais le renouveler( j'ai prevu de passer sur un pass infinity ) j'aurai 12 ou 16 mois
Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvelle gamme de Pass Annuels de Disneyland Paris (dès le 29 mars 2017)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 19 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 29 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nouvelle gamme de Pass Annuels de Disneyland Paris (dès le 29 mars 2017)
» Fin des Pass Annuels à Disneyland Paris ?
» Parc Disneyland Aventures - Soirée Pass Annuels le 10 mars 2023
» Soirée Pass Annuels des 30 ans de Disneyland Paris

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Destinations :: Disneyland Paris :: Billetterie & Disneyland Pass-