AccueilAugmentation des tarifs de Disneyland Paris  - Page 3 VideAugmentation des tarifs de Disneyland Paris  - Page 3 VideAugmentation des tarifs de Disneyland Paris  - Page 3 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Augmentation des tarifs de Disneyland Paris

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
jarjar222

jarjar222

Masculin
Âge : 41
Messages : 1142
Localisation : Cap plein ouest !
Inscription : 25/06/2010

Augmentation des tarifs de Disneyland Paris  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Augmentation des tarifs de Disneyland Paris Augmentation des tarifs de Disneyland Paris  - Page 3 Horlog11Mar 21 Fév 2017 - 18:09

Jake Sully a écrit:
Jackmosby a écrit:

Si DLP accueille, je donne des chiffres au pif hein, 2 millions de visiteurs de moins en augmentant les tarifs, mais que le panier moyen n'augmente "que" de 10€, ils perdront de l'argent quand même.

Et bien non en fait:
* 16M de visiteurs * 40€ de panier moyen = 640M€
* 14M de visiteurs * 50€ de panier moyen = 700M€
Haha j'ai pensé à la même chose mais tes chiffres sont trop anciens.
Voici ce que cela donne avec les résultats 2016 :
* 13.4M de visiteurs * 54€ de panier moyen = 723.6M€
* 11.4M de visiteurs * 64€ de panier moyen = 729.6M€
Bon c'est à peu près kif kif mais cela ne prend pas en compte la dépense dans les hôtels et si les anciens abonnés délaissent les PA pour + de séjours, la dépense dans les hôtels devrait d'augmenter.
Avec la forte augmentation des tarifs, un panier moyen de +10€ ne me choque pas


TR Voyage USA New York / Washington / Universal / WDW - octobre 2012 => https://www.disneycentralplaza.com/t36917-tr-voyage-usa-new-york-washington-dc-universal-wdw-octobre-2012 [terminé]

TR Shanghai Disneyland / Osaka / Universal Studios Japan / Nagoya / Nagashima Spaland / Tokyo / Tokyo Disneyland / Tokyo DisneySea - Toussaint 2018 => https://www.disneycentralplaza.com/t63578-tr-toussaint-2018-shanghai-dl-osaka-universal-studios-japan-nagoya-nagashima-spaland-tokyo-tokyo-dl-et-ds [en cours]
Revenir en haut Aller en bas
Jackmosby

Jackmosby

Masculin
Âge : 30
Messages : 135
Localisation : Dans la cuisine, tu bouffes ce que je te prépare
Inscription : 31/08/2012

Augmentation des tarifs de Disneyland Paris  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Augmentation des tarifs de Disneyland Paris Augmentation des tarifs de Disneyland Paris  - Page 3 Horlog11Mar 21 Fév 2017 - 18:11

Salvalia a écrit:


Mn fait comme moi, ne réagit plus et revient la semaine prochaine pour publier la gamme, on dirait que certains répondent sans même un minimum de réflexion, à en lire certain il faut avoir fait HEC pour comprendre des systèmes aussi basiques...

Certains ont du mal à comprendre que ce n'est pas nous qui voulons "classer" les gens, mais que DLP n'est pas un besoin primaire et qu'ils n'ont pas à brader leurs prix et perdre de l'argent sous prétexte que les parcs ne sont pas accessibles à tout le monde.

Le prix d'entrée est certainement la dernière des raisons pour laquelle DLP perd de l'argent (attention je parle bien du prix d'entrée mais pas de celui des PA, qui est trop peu cher pour ce qu'il propose). Et ce n'est pas une question de dire que DLP est un besoin primaire, bien sûr que non, mais que si DLP augmente ses tarifs d'entrée les gens auront l'impression de se faire avoir en le payant, c'est tout.  J'ai emmené récemment deux couples d'amis (qui gagnent bien leur vie) à DLP et à EP, et bien les deux ont préféré EP car ils trouvent l'expérience DLP trop chère "pour ce que c'est". Je ne suis pas à 100% d'accord avec eux car je trouve le service meilleur à DLP, mais il n'en reste pas moins que la plupart des gens pensent comme eux, et ce peu importe leur catégorie sociale ou leur niveau de vie.
Revenir en haut Aller en bas
fauna
Modératrice
fauna

Féminin
Messages : 17340
Localisation : Au royaume enchanté
Inscription : 15/02/2008

Augmentation des tarifs de Disneyland Paris  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Augmentation des tarifs de Disneyland Paris Augmentation des tarifs de Disneyland Paris  - Page 3 Horlog11Mar 21 Fév 2017 - 18:15

Jackmosby a écrit:
J'ai bien précisé "je donne des chiffres au pif" hein mais en effet dans cette configuration là ils gagnent de l'argent en augmentant le panier moyen d'au moins 6€, ce qui correspondrait déjà à un exploit

Ils n'ont pas réussi beaucoup d'exploits en matière de prévisions budgétaires ou de maintient de la qualité de l'offre depuis 25 ans Laughing




Augmentation des tarifs de Disneyland Paris  - Page 3 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Salvalia

Salvalia

Masculin
Âge : 27
Messages : 3657
Localisation : Liège - Belgique
Inscription : 15/06/2016

Augmentation des tarifs de Disneyland Paris  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Augmentation des tarifs de Disneyland Paris Augmentation des tarifs de Disneyland Paris  - Page 3 Horlog11Mar 21 Fév 2017 - 18:25

Jackmosby a écrit:
Salvalia a écrit:


Mn fait comme moi, ne réagit plus et revient la semaine prochaine pour publier la gamme, on dirait que certains répondent sans même un minimum de réflexion, à en lire certain il faut avoir fait HEC pour comprendre des systèmes aussi basiques...

Certains ont du mal à comprendre que ce n'est pas nous qui voulons "classer" les gens, mais que DLP n'est pas un besoin primaire et qu'ils n'ont pas à brader leurs prix et perdre de l'argent sous prétexte que les parcs ne sont pas accessibles à tout le monde.

Le prix d'entrée est certainement la dernière des raisons pour laquelle DLP perd de l'argent (attention je parle bien du prix d'entrée mais pas de celui des PA, qui est trop peu cher pour ce qu'il propose). Et ce n'est pas une question de dire que DLP est un besoin primaire, bien sûr que non, mais que si DLP augmente ses tarifs d'entrée les gens auront l'impression de se faire avoir en le payant, c'est tout.  J'ai emmené récemment deux couples d'amis (qui gagnent bien leur vie) à DLP et à EP, et bien les deux ont préféré EP car ils trouvent l'expérience DLP trop chère "pour ce que c'est". Je ne suis pas à 100% d'accord avec eux car je trouve le service meilleur à DLP, mais il n'en reste pas moins que la plupart des gens pensent comme eux, et ce peu importe leur catégorie sociale ou leur niveau de vie.

Et moi je parlais des PA, les entrées au prix où elles ne doivent pas leur faire perdre grand chose (même avec des promos je pense). Et puis tout le monde n'est pas forcément la cible de DLP non plus...
Revenir en haut Aller en bas
RENAU
Modérateur & Mister DCP 2015
RENAU

Masculin
Âge : 31
Messages : 5959
Localisation : Marseille
Inscription : 01/02/2012

Augmentation des tarifs de Disneyland Paris  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Augmentation des tarifs de Disneyland Paris Augmentation des tarifs de Disneyland Paris  - Page 3 Horlog11Mar 21 Fév 2017 - 18:42

jarjar222 a écrit:
Jake Sully a écrit:


Et bien non en fait:
* 16M de visiteurs * 40€ de panier moyen = 640M€
* 14M de visiteurs * 50€ de panier moyen = 700M€
Haha j'ai pensé à la même chose mais tes chiffres sont trop anciens.
Voici ce que cela donne avec les résultats 2016 :
* 13.4M de visiteurs * 54€ de panier moyen = 723.6M€
* 11.4M de visiteurs * 64€ de panier moyen = 729.6M€
Bon c'est à peu près kif kif mais cela ne prend pas en compte la dépense dans les hôtels et si les anciens abonnés délaissent les PA pour + de séjours, la dépense dans les hôtels devrait d'augmenter.
Avec la forte augmentation des tarifs, un panier moyen de +10€ ne me choque pas


Après dans ce calcul il faut aussi compter une baisse des charges d'exploitation du parc du au plus faible nombre de touristes, en reprenant tes chiffres, imaginons une baisse de 4% des charges en partant sur un coût d'exploitation à 900 millions :

* 13.4M de visiteurs * 54€ de panier moyen = 723.6M€ : 900 M - 723, 6 M = 176, 4 M de perte
* 11.4M de visiteurs * 64€ de panier moyen = 729.6M€ : (900-36 = 864) : 864 M - 729,6 M = 134, 4

On aurait donc une différence de perte de 42 millions d'euros tout de même!!

Bien sur ce sont des chiffres inventés, mais ça permet de voir qu'une hausse du tarif en échange d'une baisse du nombre de touristes pourrait avoir pour effet de faire du bien aux finances du parc!! Après le risque c'est qu'il faut être sur que la dépense visiteurs augmente (car si c'est pour se saigner pour les billets mais rien consommer derrière ça ne sert a rien^^)


"La chose la plus importante pour un réalisateur est de savoir ce qu'il veut. C'est la raison pour laquelle j'adore Disney: je pense que l'animation est à l'origine du cinéma en prises de vue réelles, car les animateurs doivent avoir une image claire dans leur esprit. ils doivent utiliser leur imaginaire afin de peindre les choses, en tenant compte de tous les aspects, jusqu'au mouvement du vent. Tous les réalisateur devraient être avant tout des animateurs, car il s'agit de transformer l'imaginaire en quelque chose de tangible." Steven Spielberg

Augmentation des tarifs de Disneyland Paris  - Page 3 Signat10

Mister DCP 2015-2016 Augmentation des tarifs de Disneyland Paris  - Page 3 44340
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
BadenRhu

BadenRhu

Masculin
Âge : 29
Messages : 2339
Localisation : Alsace
Inscription : 17/06/2014

Augmentation des tarifs de Disneyland Paris  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Augmentation des tarifs de Disneyland Paris Augmentation des tarifs de Disneyland Paris  - Page 3 Horlog11Mar 21 Fév 2017 - 18:48

Jackmosby a écrit:
D'autant plus en Europe où l'offre avoisinante est quand même bien moins chère (et aussi contestable que cela le soit, le meilleur parc de loisirs du monde se trouve "juste" à 550km ou à 3h30 en train).

Comme je l'avais développé récemment sur un autre topic, l'idée qu'Europa-Park serait beaucoup moins cher que Disneyland Paris relève plus d'une illusion que d'une réalité. Disons qu'il est moins cher en tarif catalogue, mais en dépense réelle on peut constater que la différence est faible. Il suffit de comparer le chiffre d'affaires par le nombre de visiteurs annuels.

En 2016 :

Disneyland Paris :

Chiffre d'affaires / Visiteurs annuels = 1,278 milliard / 13,4 millions = 95,37 euros hors taxes

Il faut rajouter la TVA à 10% pour la quasi-totalité des activités de Disneyland Paris, ça me fait si j'applique un taux de TVA moyen de 11% (car certaines activités sont soumises à une TVA de 20%), une dépense réelle par visiteur de 105,86 euros

Europa-Park :

Chiffre d'affaires / Visiteurs annuels = 450 millions / 5,5 millions = 81,82 euros hors taxes

Il faut rajouter la TVA à 19% pour l'intégralité des activités d'Europa-Park, ça me fait une dépense réelle par visiteur de 97,36 euros

Soit environ 8 euros de différence entre les deux parcs, bien sûr c'est approximatif sachant que le chiffre d'affaires prend tout en compte (visiteurs d'un jour, séjours à l'hôtel, conventions d'entreprises etc). Mais ça donne quand même une bonne idée de la réalité des choses.

Après il est clair que si je compare avec d'autres resorts européens ça lâche.
Revenir en haut Aller en bas
newpupuce
In Memoriam
newpupuce

Messages : 5864
Inscription : 02/10/2014

Augmentation des tarifs de Disneyland Paris  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Augmentation des tarifs de Disneyland Paris Augmentation des tarifs de Disneyland Paris  - Page 3 Horlog11Mar 21 Fév 2017 - 18:50

Souvent quand les prix d'entrées augmentent , la dépense visiteurs le panier moyen baisse. Ils n'augmentent pas. Combien de fois on entend le refrain, on continuera d'y aller, mais on ne se paira plus de restos, on n'achétera plus autant de souvenirs... ce n'est pas un mythe.

plus ceux qui avaient des PA et qui ne viendront pas en séjours pour autant, ils iront voir ailleurs ou comme cité plus haut, ils trouveront un meilleur rapport qualité prix ailleurs.



Augmentation des tarifs de Disneyland Paris  - Page 3 TenorAugmentation des tarifs de Disneyland Paris  - Page 3 TenorAugmentation des tarifs de Disneyland Paris  - Page 3 TenorAugmentation des tarifs de Disneyland Paris  - Page 3 TenorAugmentation des tarifs de Disneyland Paris  - Page 3 TenorAugmentation des tarifs de Disneyland Paris  - Page 3 Tenor
Revenir en haut Aller en bas
yandus

yandus

Masculin
Âge : 33
Messages : 70
Localisation : Liège
Inscription : 06/01/2017

Augmentation des tarifs de Disneyland Paris  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Augmentation des tarifs de Disneyland Paris Augmentation des tarifs de Disneyland Paris  - Page 3 Horlog11Mar 21 Fév 2017 - 18:56

Tout le monde dans ce topic a visiblement des connaissances en marketing tiré d'HEC... j'irais pas plus loin mais sérieusement s'il y a des économistes qui passent par ici ils doivent être consternés Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Lnpulga

Lnpulga

Féminin
Messages : 550
Inscription : 07/12/2016

Augmentation des tarifs de Disneyland Paris  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Augmentation des tarifs de Disneyland Paris Augmentation des tarifs de Disneyland Paris  - Page 3 Horlog11Mar 21 Fév 2017 - 18:59

BadenRhu a écrit:
Jackmosby a écrit:
D'autant plus en Europe où l'offre avoisinante est quand même bien moins chère (et aussi contestable que cela le soit, le meilleur parc de loisirs du monde se trouve "juste" à 550km ou à 3h30 en train).

Comme je l'avais développé récemment sur un autre topic, l'idée qu'Europa-Park serait beaucoup moins cher que Disneyland Paris relève plus d'une illusion que d'une réalité. Disons qu'il est moins cher en tarif catalogue, mais en dépense réelle on peut constater que la différence est faible. Il suffit de comparer le chiffre d'affaires par le nombre de visiteurs annuels.

En 2016 :

Disneyland Paris :

Chiffre d'affaires / Visiteurs annuels = 1,278 milliard / 13,4 millions = 95,37 euros hors taxes

Il faut rajouter la TVA à 10% pour la quasi-totalité des activités de Disneyland Paris, ça me fait si j'applique un taux de TVA moyen de 11% (car certaines activités sont soumises à une TVA de 20%), une dépense réelle par visiteur de 105,86 euros

Europa-Park :

Chiffre d'affaires / Visiteurs annuels = 450 millions / 5,5 millions = 81,82 euros hors taxes

Il faut rajouter la TVA à 19% pour l'intégralité des activités d'Europa-Park, ça me fait une dépense réelle par visiteur de 97,36 euros

Soit environ 8 euros de différence entre les deux parcs, bien sûr c'est approximatif sachant que le chiffre d'affaires prend tout en compte (visiteurs d'un jour, séjours à l'hôtel, conventions d'entreprises etc). Mais ça donne quand même une bonne idée de la réalité des choses.

Après il est clair que si je compare avec d'autres resorts européens ça lâche.

je sais pas ce que la tva vient faire là dedans puisque reversée à l'état, et récupérer dans l'autre sens sur les achats fournisseurs etc..

tu parles et compare sur du chiffre d'affaires
mais ce n'est pas ça la comptabilité, derrière il y a des charges et elles sont "surement" différentes entre les 2 parcs, c'est le bénéfice net qu'il faut regarder

AH OUI ET vous êtes tous hyper gonflant, il reste 7 jours à attendre pour savoir, c'est déjà décidé, déjà présenté aux sites internet donc tous vos calculs ou vos idées et idéaux sont désormais obsolètes
effectivement si ce qu'ils ont décidé ne fonctionne pas ils reviendront surement sur leurs pas d'une manière ou d'une autre on verra bien


Dernière édition par Lnpulga le Mar 21 Fév 2017 - 19:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
newpupuce
In Memoriam
newpupuce

Messages : 5864
Inscription : 02/10/2014

Augmentation des tarifs de Disneyland Paris  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Augmentation des tarifs de Disneyland Paris Augmentation des tarifs de Disneyland Paris  - Page 3 Horlog11Mar 21 Fév 2017 - 19:02

Allez lol sauvons disney avec une soluton plus radicale ^^ On met tous les salariés disney aux 40h par semaine payés 35h. On aboli les CDI qui restent. et on peut aller plus loin je suis sure , comme ça le guest il paie plus pour le meme service, et le  cm il travaille plus pour gagner moins ^^ Laughing Laughing


Augmentation des tarifs de Disneyland Paris  - Page 3 TenorAugmentation des tarifs de Disneyland Paris  - Page 3 TenorAugmentation des tarifs de Disneyland Paris  - Page 3 TenorAugmentation des tarifs de Disneyland Paris  - Page 3 TenorAugmentation des tarifs de Disneyland Paris  - Page 3 TenorAugmentation des tarifs de Disneyland Paris  - Page 3 Tenor
Revenir en haut Aller en bas
Luxx

Luxx

Autre / Ne pas divulguer
Messages : 723
Inscription : 20/02/2015

Augmentation des tarifs de Disneyland Paris  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Augmentation des tarifs de Disneyland Paris Augmentation des tarifs de Disneyland Paris  - Page 3 Horlog11Mar 21 Fév 2017 - 19:05

yandus a écrit:
Tout le monde dans ce topic a visiblement des connaissances en marketing tiré d'HEC... j'irais pas plus loin mais sérieusement s'il y a des économistes qui passent par ici ils doivent être consternés Very Happy

Pas besoin de sortir d'une école d'élite pour avoir appris le maxeting mix à l'école :/


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
BadenRhu

BadenRhu

Masculin
Âge : 29
Messages : 2339
Localisation : Alsace
Inscription : 17/06/2014

Augmentation des tarifs de Disneyland Paris  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Augmentation des tarifs de Disneyland Paris Augmentation des tarifs de Disneyland Paris  - Page 3 Horlog11Mar 21 Fév 2017 - 19:07

Lnpulga a écrit:
je sais pas ce que la tva vient faire là dedans puisque reversée à l'état, et récupérer dans l'autre sens sur les achats fournisseurs etc..

tu parles et compare sur du chiffre d'affaires
mais ce n'est pas ça la comptabilité, derrière il y a des charges et elles sont "surement" différentes entre les 2 parcs, c'est le bénéfice net qu'il faut regarder

Merci mais tu m'apprendras rien question fiscalité. On parle de différence du point de vue client, bien sûr que l'entreprise derrière récupère la TVA, bien sûr que les charges sont différentes, mais tout cela n'intéresse pas les clients, car c'est eux qui payent la TVA et donc elle fait partie de prix réel qu'ils payent.

Cette comparaison permet de montrer qu'en réalité un visiteur paye son séjour à Europa-Park presque autant qu'un séjour à Disneyland Paris, et l'idée qu'un séjour à Europa-Park serait beaucoup moins cher qu'un séjour à Disneyland Paris est plus une idée reçue qu'autre chose.

Après oui on peut comparer l'ensemble des deux comptes de résultat, ça n'intéresse pas les clients, mais ça permet de se marrer un bon coup Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Lnpulga

Lnpulga

Féminin
Messages : 550
Inscription : 07/12/2016

Augmentation des tarifs de Disneyland Paris  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Augmentation des tarifs de Disneyland Paris Augmentation des tarifs de Disneyland Paris  - Page 3 Horlog11Mar 21 Fév 2017 - 19:13

BadenRhu a écrit:
Lnpulga a écrit:
je sais pas ce que la tva vient faire là dedans puisque reversée à l'état, et récupérer dans l'autre sens sur les achats fournisseurs etc..

tu parles et compare sur du chiffre d'affaires
mais ce n'est pas ça la comptabilité, derrière il y a des charges et elles sont "surement" différentes entre les 2 parcs, c'est le bénéfice net qu'il faut regarder

Merci mais tu m'apprendras rien question fiscalité. On parle de différence du point de vue client, bien sûr que l'entreprise derrière récupère la TVA, bien sûr que les charges sont différentes, mais tout cela n'intéresse pas les clients, car c'est eux qui payent la TVA et donc elle fait partie de prix réel qu'ils payent.

Cette comparaison permet de montrer qu'en réalité un visiteur paye son séjour à Europa-Park presque autant qu'un séjour à Disneyland Paris, et l'idée qu'un séjour à Europa-Park serait beaucoup moins cher qu'un séjour à Disneyland Paris est plus une idée reçue qu'autre chose.

Après oui on peut comparer l'ensemble des deux comptes de résultat, ça n'intéresse pas les clients, mais ça permet de se marrer un bon coup Twisted Evil

besoin d'agresser forcement??? tu ne sais pas qui tu as en face de toi derrière l'écran c'est pénible à la fin
le modérateur vous a déjà demandé de changer de topic pour ce sujet, personne n'en a rien à cirer

et juste vous nous usez avec tt ça, ça tourne et en boucle et en rond. on est le 21, le 28 vous connaitrez les tarifs, gammes, avantages
Revenir en haut Aller en bas
Jackmosby

Jackmosby

Masculin
Âge : 30
Messages : 135
Localisation : Dans la cuisine, tu bouffes ce que je te prépare
Inscription : 31/08/2012

Augmentation des tarifs de Disneyland Paris  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Augmentation des tarifs de Disneyland Paris Augmentation des tarifs de Disneyland Paris  - Page 3 Horlog11Mar 21 Fév 2017 - 19:13

BadenRhu a écrit:

Comme je l'avais développé récemment sur un autre topic, l'idée qu'Europa-Park serait beaucoup moins cher que Disneyland Paris relève plus d'une illusion que d'une réalité.

Ah mais je suis assez d'accord avec toi, je l'avais déjà développé ici d'ailleurs, même si les calculs sur le CA est un peu simpliste (surtout qu'à EP les hôtels sont remplis toute l'année peu importe que le parc soit ouvert ou non).

Mais le prix que l'on dépense importe au final assez peu. Ce qui compte c'est l'idée d'en avoir eu pour son argent. Et à ce jeu là, même si je préfère DLP, EP est plus fort. Tout y coûte déjà moins cher, donc mathématiquement pour le même panier on en a plus. Puis EP propose de la nourriture de qualité et variée pour laquelle on n'a pas à payer super cher ni à attendre super longtemps, des hôtels de très grande qualité avec un vrai service et une ambiance à la hauteur de leur classement 4 étoiles supérieur (je ne crois pas qu'à DLP on puisse fumer un cigare en savourant un cocktail à 7€ dans un bar panoramique avec vue sur le parc).

Bref, tout cela fait qu'à EP on dépense autant d'argent qu'à DLP, certes, mais parce qu'on se fait plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
BadenRhu

BadenRhu

Masculin
Âge : 29
Messages : 2339
Localisation : Alsace
Inscription : 17/06/2014

Augmentation des tarifs de Disneyland Paris  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Augmentation des tarifs de Disneyland Paris Augmentation des tarifs de Disneyland Paris  - Page 3 Horlog11Mar 21 Fév 2017 - 19:42

Lnpulga a écrit:
BadenRhu a écrit:


Merci mais tu m'apprendras rien question fiscalité. On parle de différence du point de vue client, bien sûr que l'entreprise derrière récupère la TVA, bien sûr que les charges sont différentes, mais tout cela n'intéresse pas les clients, car c'est eux qui payent la TVA et donc elle fait partie de prix réel qu'ils payent.

Cette comparaison permet de montrer qu'en réalité un visiteur paye son séjour à Europa-Park presque autant qu'un séjour à Disneyland Paris, et l'idée qu'un séjour à Europa-Park serait beaucoup moins cher qu'un séjour à Disneyland Paris est plus une idée reçue qu'autre chose.

Après oui on peut comparer l'ensemble des deux comptes de résultat, ça n'intéresse pas les clients, mais ça permet de se marrer un bon coup Twisted Evil

besoin d'agresser forcement??? tu ne sais pas qui tu as en face de toi derrière l'écran c'est pénible à la fin
le modérateur vous a déjà demandé de changer de topic pour ce sujet, personne n'en a rien à cirer

et juste vous nous usez avec tt ça, ça tourne et en boucle et en rond. on est le 21, le 28 vous connaitrez les tarifs, gammes, avantages

Il faudra m'expliquer où j'agresse les gens, je t'expose mon point de vue que tu ne comprenais pas c'est tout. Après oui mon raisonnement est un peu simpliste (il n'a pas vocation à être très précis c'est évident), mais permet tout de même de d'apporter un élément de fait intéressant.
Revenir en haut Aller en bas
Lnpulga

Lnpulga

Féminin
Messages : 550
Inscription : 07/12/2016

Augmentation des tarifs de Disneyland Paris  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Augmentation des tarifs de Disneyland Paris Augmentation des tarifs de Disneyland Paris  - Page 3 Horlog11Mar 21 Fév 2017 - 19:55

rien que ta première phrase est hautaine et donc agressive. du haut de tes 22 ans tu sembles être le caïd de la fisca qui n'a plus rien à apprendre...

et en plus tu persistes en détournant la chose faisant comme si je n'avais rien compris à ton point de vue.

c'est pas le cas, je l'ai bien compris ton point de vue mais à mes yeux puisqu'on débat, il est juste inutile car incomplet.
si vous voulez faire des calculs tous, faites les vraiment avec toutes les données (que vous n'avez pas hihi à moins d'être à la compta chez disney, ce qui n'est pas mon cas non plus)

à cela j'ajouterai que la comparaison avec europa park, il y a des gens ici, qui s'en cognent. Perso je ne connais pas, je n'ai pas envie de connaitre, c'est trop loin de chez moi et si j'ai bien compris c'est un parc avec des attractions à sensation (bon bah pas de bol j'ai pas le droit de les faire) déjà qu'asterix j'y vais pas car niveau immersion apparemment c'est pas ça (dixit mon mari) et que c'est quasi que des trucs à sensation...
tout le monde n'est pas de l'est de la france ici LOL (2nd degré)

bref tt ça pour dire que vous pourrez prendre les membres un par un ici, personne n'a la même vision du loisirs, ni de l'argent, personne n'est fan au même degré (fan absolu, addict mais objectif, critique à outrance)
la seule vérité sera les chiffres qui sortiront dans 7 jours, puis l'impact comptable qui en découlera POSITIVEMENT ou NEGATIVEMENT dans les mois à venir et au bilan compable

c'est ainsi c'est une entreprise
Revenir en haut Aller en bas
disneyfou

disneyfou

Masculin
Âge : 47
Messages : 2602
Localisation : francheville
Inscription : 27/11/2007

Augmentation des tarifs de Disneyland Paris  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Augmentation des tarifs de Disneyland Paris Augmentation des tarifs de Disneyland Paris  - Page 3 Horlog11Mar 21 Fév 2017 - 19:56

newpupuce a écrit:
A te lire mdb, Dlp devrait de suite arrêter, de faire des billets promos, des séjours promos, etc, allez tout le monde paie plein tarif, qu'on soit surs qu'aucun sans dents ne foule le parvis de main street. et je propose un PA sans aucun avantage, 700 euros par an (Prix pour les petites gens de la classe moyenne )et faut rajouter un surplus pour les jours de grandes fréquentations ( parce que la prise en charge des PA alors que c'est le nouvel an, c'est inssuportable ).

et puis comme ça , tout le monde paierait plein pot, plus de perte...

Mais exactement!!!C'est ce qui va arriver, adieu la braderie!

C'est ce qui arrive dans de nombreuses entreprises actuellement( dont celle ou je travail).
J'ai d’ailleurs, lors de réunion, posé la question....."on va perdre certains clients, mais ceux que l'on va garder (ceux qui dépense plus), on va les s***r bien comme il faut, avec en plus un grand sourire)....
La dure loi de l'industrie de consommation (qui n'est pas indispensable...)


J'EXIGE LA PERFECTION
Revenir en haut Aller en bas
CepSharK

CepSharK

Masculin
Messages : 1052
Localisation : A l'endroit où tous fonctionnent
Inscription : 03/11/2013

Augmentation des tarifs de Disneyland Paris  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Augmentation des tarifs de Disneyland Paris Augmentation des tarifs de Disneyland Paris  - Page 3 Horlog11Mar 21 Fév 2017 - 19:57

20/80 .....


" Un rêve est un voeu que votre coeur fait "
Walter Elias Disney

Une petite phrase aléatoire : " Le propriétaire du landspeeder rouge et noir thx1138 est prié de déplacer son appareil, cette zone est interdite au vol stationnaire "
Revenir en haut Aller en bas
charlene28

charlene28

Féminin
Âge : 33
Messages : 1837
Localisation : 28
Inscription : 04/11/2010

Augmentation des tarifs de Disneyland Paris  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Augmentation des tarifs de Disneyland Paris Augmentation des tarifs de Disneyland Paris  - Page 3 Horlog11Mar 21 Fév 2017 - 20:10

Les nouveaux tarifs seront connus le 28/2 mais en service que le 28 Mars c'est bien ça ?
Je compte me prendre le PA en Mars (j'attends de voir les nouveaux tarifs) et je me posais une question : ceux qui prennent un PA maintenant et réussissent à avoir les parrainages pour renouveler ça va se passer comment vu qu'il y aura les nouveaux tarifs ?

Au cas ou il y ai un tarif CE pour le PA , peut-on avoir accès aux parrainages ? (parrainer des personnes pour ensuite renouveler son PA gratuitement donc).
Revenir en haut Aller en bas
BadenRhu

BadenRhu

Masculin
Âge : 29
Messages : 2339
Localisation : Alsace
Inscription : 17/06/2014

Augmentation des tarifs de Disneyland Paris  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Augmentation des tarifs de Disneyland Paris Augmentation des tarifs de Disneyland Paris  - Page 3 Horlog11Mar 21 Fév 2017 - 20:17

Lnpulga a écrit:
rien que ta première phrase est hautaine et donc agressive. du haut de tes 22 ans tu sembles être le caïd de la fisca qui n'a plus rien à apprendre...

et en plus tu persistes en détournant la chose faisant comme si je n'avais rien compris à ton point de vue.

c'est pas le cas, je l'ai bien compris ton point de vue mais à mes yeux puisqu'on débat, il est juste inutile car incomplet.
si vous voulez faire des calculs tous, faites les vraiment avec toutes les données (que vous n'avez pas hihi à moins d'être à la compta chez disney, ce qui n'est pas mon cas non plus)

à cela j'ajouterai que la comparaison avec europa park, il y a des gens ici, qui s'en cognent. Perso je ne connais pas, je n'ai pas envie de connaitre, c'est trop loin de chez moi et si j'ai bien compris c'est un parc avec des attractions à sensation (bon bah pas de bol j'ai pas le droit de les faire) déjà qu'asterix j'y vais pas car niveau immersion apparemment c'est pas ça (dixit mon mari) et que c'est quasi que des trucs à sensation...
tout le monde n'est pas de l'est de la france ici LOL (2nd degré)

bref tt ça pour dire que vous pourrez prendre les membres un par un ici, personne n'a la même vision du loisirs, ni de l'argent, personne n'est fan au même degré (fan absolu, addict mais objectif, critique à outrance)
la seule vérité sera les chiffres qui sortiront dans 7 jours, puis l'impact comptable qui en découlera POSITIVEMENT ou NEGATIVEMENT dans les mois à venir et au bilan compable

c'est ainsi c'est une entreprise

Tant pis pour toi si tu ne voyages pas, mais nous on va pas s'arrêter pour quelques personnes restées bloquées au 20ème siècle (et qui ne sont rien représentatives de la clientèle de plus en plus volatile de Disneyland Paris comme de tout autre lieu de loisirs). Et au demeurant si ça ne t'intéresse pas je ne vois même pas pourquoi tu me répond.

Et si t'avais compris mon point de vue (ben oui entre penser comprendre et comprendre réellement il y a un monde), tu ne serais pas venu avec ton histoire de TVA déductible, et après quatre ans d'études dans le domaine s'il me reste des choses à apprendre, je pense commencer à maîtriser des choses aussi basiques que le mécanisme de la TVA Rolling Eyes

Et en aucun cas je n'ai précisé que ma comparaison était précise à 100%, effectivement si j'avais le chiffre d'affaires division par division, je pourrais en soustraire certaines pour affiner mon étude. Cela bougerait les chiffre de quelques euros pour chaque parc, mais ça ne changerait en rien l'idée globale. Il faudrait arrêter de vouloir absolument décrédibiliser ce que raconte les autres.
Revenir en haut Aller en bas
fauna
Modératrice
fauna

Féminin
Messages : 17340
Localisation : Au royaume enchanté
Inscription : 15/02/2008

Augmentation des tarifs de Disneyland Paris  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Augmentation des tarifs de Disneyland Paris Augmentation des tarifs de Disneyland Paris  - Page 3 Horlog11Mar 21 Fév 2017 - 20:21

Il faut renouveler avant l'arrivée de la nouvelle gamme et pas certaine que dans cette gamme, il y ait l'offre parrainage.


Augmentation des tarifs de Disneyland Paris  - Page 3 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
charlene28

charlene28

Féminin
Âge : 33
Messages : 1837
Localisation : 28
Inscription : 04/11/2010

Augmentation des tarifs de Disneyland Paris  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Augmentation des tarifs de Disneyland Paris Augmentation des tarifs de Disneyland Paris  - Page 3 Horlog11Mar 21 Fév 2017 - 21:13

fauna a écrit:
Il faut renouveler avant l'arrivée de la nouvelle gamme et pas certaine que dans cette gamme, il y ait l'offre parrainage.

C'est quand même dommage :/ mais bon attendons de voir les nouveaux tarifs, le 28.2, sait-on jamais Wink. (je n'ai aucune info mais juste optimiste de nature ^^)
Revenir en haut Aller en bas
newpupuce
In Memoriam
newpupuce

Messages : 5864
Inscription : 02/10/2014

Augmentation des tarifs de Disneyland Paris  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Augmentation des tarifs de Disneyland Paris Augmentation des tarifs de Disneyland Paris  - Page 3 Horlog11Mar 21 Fév 2017 - 21:35

100 Euros offert pour une reservation de séjours, et -35% Sur celui ci...

y a pas que des augmentations image prise du topic de la saison du 25eme
Augmentation des tarifs de Disneyland Paris  - Page 3 Img_1611


Augmentation des tarifs de Disneyland Paris  - Page 3 TenorAugmentation des tarifs de Disneyland Paris  - Page 3 TenorAugmentation des tarifs de Disneyland Paris  - Page 3 TenorAugmentation des tarifs de Disneyland Paris  - Page 3 TenorAugmentation des tarifs de Disneyland Paris  - Page 3 TenorAugmentation des tarifs de Disneyland Paris  - Page 3 Tenor
Revenir en haut Aller en bas
oasis12



Messages : 445
Inscription : 03/04/2015

Augmentation des tarifs de Disneyland Paris  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Augmentation des tarifs de Disneyland Paris Augmentation des tarifs de Disneyland Paris  - Page 3 Horlog11Mar 21 Fév 2017 - 21:49

C'est assez énervant les gens qui prennent de haut les gens, et qui ont besoin d'agressivité pour exposer un point de vue...Je vous assure que le respect c'est totalement gratuit, pas d'augmentation de prix là dessus...
Revenir en haut Aller en bas
bcrt



Masculin
Âge : 32
Messages : 1007
Localisation : Serris
Inscription : 14/08/2009

Augmentation des tarifs de Disneyland Paris  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Augmentation des tarifs de Disneyland Paris Augmentation des tarifs de Disneyland Paris  - Page 3 Horlog11Mar 21 Fév 2017 - 21:52

Pourquoi n'y aurait-il pas d'offre parrainage sur les nouvelles offres ? Shocked
Peut-être pas sous la même forme, mais c'est un non sens d'arrêter cette offre parrainage.

C'est un moyen à pas cher de se payer des commerciaux pour le parc. Qui au final paient pour être de la partie. Wink

Vu le nombre de parrainages qui se font, et donc le recrutement engendré, ce serait une hérésie de ne pas continuer cette offre.
Surtout si les PA augmentent : un PA peut ramener jusqu'à 3 autres PA.
Imaginons que l'on passe (je prends exemple du dream) de 270 à 500 €, auquel je retire 10%, soit 450 €, cela fait tout de même 180 € de différence.
Au total 540 € de gagnés, sur ces 3 parrainages juste en conservant cette offre. (soit 450 € HT de chiffre d'affaire)

Multiplié par le nombre de parrains, cela fait une belle note.
Il va donc de soi que DLP va sans aucun doutes continuer de motiver les troupes à recruter toujours davantage, même si cela revient à offrir 1 PA au parrain (ce qui revient dans ce cas à offrir 1 PA sur 5 GRAND MAXIMUM... 20% max)

Grand maximum car c'est sans compter le nouveau système de parrainage avec les périodes : pour ma part j'ai déjà parrainé 3 personnes, mais je n'en profiterai absolument pas à cause de ce foutu système de périodes.
3 personnes qui à leur tour comptent bien parrainer également... C'est exponentiel.

Ce système est vraiment bénéfique pour le parc, rassurez-vous c'est très bien calculé Smile
Revenir en haut Aller en bas
 
Augmentation des tarifs de Disneyland Paris
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Augmentation des tarifs de Disneyland Paris
» Augmentation des tarifs de Disneyland Paris
» Que pensez vous de l'augmentation des tarifs des séjours été 2009?
» Tous les types de billets pour Disneyland Paris
» Grille des tarifs valables à partir du 29 mars 2017

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Destinations :: Disneyland Paris :: Billetterie & Disneyland Pass-