AccueilAugmentation des tarifs de Disneyland Paris  - Page 2 VideAugmentation des tarifs de Disneyland Paris  - Page 2 VideAugmentation des tarifs de Disneyland Paris  - Page 2 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Augmentation des tarifs de Disneyland Paris

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Luxx

Luxx

Autre / Ne pas divulguer
Messages : 723
Inscription : 20/02/2015

Augmentation des tarifs de Disneyland Paris  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Augmentation des tarifs de Disneyland Paris Augmentation des tarifs de Disneyland Paris  - Page 2 Horlog11Mar 21 Fév 2017 - 13:10

mnbd a écrit:
Luxx a écrit:


Non ça ne leur ferait pas gagner plus d'argent car je n'irais plus aussi souvent. Je réfléchirais. Payer une fois une grosse somme VS payer plusieurs fois des petites sommes c'est très différent psychologiquement.

Dans ce cas là je ne ferais que des séjours que j'achèterais sur vente privée et autre à -45% environs, ou encore les offres étrangères qui offrent la DP ou une nuit et journée gratuite. Peut-être 2 fois par an en week-end. Bref, je serais loin de mes 3000€ (cela ferait grosso modo 1000€ d'hôtel-entrées + 500€ de restauration)

Le truc, c'est que tu vas moins rapporter en terme de chiffre d'affaire, mais les charges nécessaires à ton accueil vont diminuer, ce qui fait qu'au final, malgré un CA réalisé moins important, DLP tirera plus de bénéfices que si tu venais régulièrement avec un PA à 223 euros. De plus, à ça, il faut rajouter le merchandising, et autres folies, auxquelles on succombe plus facilement lorsque l'on ne vient pas régulièrement. Et le dit merch, du le payes plein pot, pas avec 20% de discount. Donc au final, le parc fait carrément plus de bénéfices, malgré un chiffre d'affaires moins important.

Autant en resto je me fait toujours plaisir (40€ environs par repas pour moi seule), autant le merch... Je ramène une babiole à 5/10€ max tout les 6 mois. Je suis pas une très bonne cliente de ce point de vu!

Alors certes, mon taux de rentabilité par visite vas augmenter car même si mon nombre de visite est moindre (2 week-end par an on va dire) je consommerais plus qu'avant puisque je prendrais obligatoirement hotel + resto là où avant je ne prenait que resto (et 2 fois hôtel).

MAIS, seulement en taux. En valeur absolue, cela va baisser. Je vais faire de l'énorme pifomètre mais si une journée + resto est égal à 25% de marge brute et que l'hotel + resto est égal à 40% de marge brute :
Option 1 (12 visites, resto, 2 séjours) : environs 3000€ soit 750€
Option 2 (2 séjours avec entrée + resto) : environs 1500€ soit 600€ de large brute

Tout ceci est ultra hypothétique hein.

Après, même si en valeur absolue je rapporte moins, ce n'est pas forcément grave pour eux à condition que ce taux de rentabilité soit amélioré pour tout les clients et surtout qu'ils continuent à dépenser autant (je ne suis pas le centre du monde, tout le monde ne vas pas chercher à venir sous condition de bons plans comme moi! D'ailleurs je ne sais pas si je le ferais, disons que c'est l'idée que j'en ai à l'instant T, cela peut évoluer.)


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Orferro

Orferro

Féminin
Messages : 708
Inscription : 04/07/2007

Augmentation des tarifs de Disneyland Paris  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Augmentation des tarifs de Disneyland Paris Augmentation des tarifs de Disneyland Paris  - Page 2 Horlog11Mar 21 Fév 2017 - 13:18

Luxx a écrit:
Même si je dépense dans les 3000€, je crois que ça me bloquerais de dépenser de l'argent pour chacune de mes entrées. Je ne comprendrais pas pourquoi en tant que cliente fidèle je n'aurais pas le droit à un prix d'entrée minoré (de fait, un PA dream à 220€ sachant que j'ai passé environs 12 jours à disney en 2016 cela fait du 18€/ entrée, donc un tarif très très préférentiel).

Il est logique d'avoir un prix inférieur en fonction de notre consommation, donc peut-être vaudrait-il mieux acheter un passeport avec un nombre de visite limité. Style PA machin truc accès 10 jours pendant 1 an à 300€ (cela fera du 30€/visite).

J'avais également proposé cette idée quelques pages avant, et personne n'a relevé. Mais je pense effectivement que ça pourrait être la bonne idée! Tout le monde s'y retrouverai et la gamme changerai totalement de ce fait il n'y aurai plus vraiment de comparaison possible.
Revenir en haut Aller en bas
Orferro

Orferro

Féminin
Messages : 708
Inscription : 04/07/2007

Augmentation des tarifs de Disneyland Paris  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Augmentation des tarifs de Disneyland Paris Augmentation des tarifs de Disneyland Paris  - Page 2 Horlog11Mar 21 Fév 2017 - 13:22

tarf a écrit:
carter18 a écrit:

D'accord avec @oasis12. Dieu sait que j'adore WDW, et j'ai eu la chance d'y aller deux fois. Mais au bout d'un moment faut rester réaliste... parmi tous les visiteurs de DLP, combien vont aller outre Atlantique si ce n'est les fans hardcore que nous sommes? Et au regard de toute la fréquentation, nous sommes une minorité (avec un œil acerbé et certaines exigences certes).

**/**

Désolé mais cet argument ne tient pas.


l'argument tient parfaitement

Tu as l'air de partir du principe que les guests de DLP qui vont aux USA, ne le font QUE pour aller dans les parcs Disney
tu sais comme moi que c'est une vision reductrice, et que pour beaucoup, la présence des parcs est une valeur ajoutée d'avoir un parc disney, et pas le but premier de la visite.

C'est vrai que sur DCP en section plannif, on verra plus souvent des gens qui font un "sejour à WDW" et qui ne vont aux USA que pour ce but
mais on est la, en effet, dans le comportement de fan.  Il ne faut pas en deduire que tout guest de DLP qui irait aux USA ne le ferait que pour aller à WDW ou DLR
Ca reviendrait à dire que tout americain qui vient à paris ne viendrait que pour DLP et expres pour ca.


Exact, j'en suis le parfait exemple. Je vais en Californie en avril et pas de visite chez mickey de prévu! Pas le temps et pas l'argent ^^
Revenir en haut Aller en bas
sousouzsarah

sousouzsarah

Féminin
Âge : 34
Messages : 660
Inscription : 18/10/2009

Augmentation des tarifs de Disneyland Paris  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Augmentation des tarifs de Disneyland Paris Augmentation des tarifs de Disneyland Paris  - Page 2 Horlog11Mar 21 Fév 2017 - 13:25

Lnpulga a écrit:
Bon comme un moderateur a dit qu'il fallait vous diriger sur les topic sur l'augmentation des PA pour ce sujet ça serait cool Smile

et bien je vais CHANGER DE SUJET Smile

avez vous entendu parler d'une nouvelle augmentation des restos APRES CELLE DE LA FIN 2016, car la CRO a dit à une copine qu'une augmentation d'un ou 2 euros allai^t peut être arriver

Ils sont tous occupé avec THE sujet la Razz Razz plus qu'a attendre la semaine prochaine et ce sera reglé lol!

sinon pour les resto c'est ce qu on m'a dit sans etre sur mais en lisant la brochure des 25 ans (sur le site officiel) ou on a deja quelque tarifs resto comme l'auberge par exemple et ouf pas de de difference de prix Smile


1er sejour 1997 5 ans du parc
Sejour 2009 halloween cheyenne
Sejour 2010 ranch
Sejour 2016 santa fé avril saison du printeps
Achat P.A 2017
Séjour 2017 6 jours Février magic circus
5 jours avril adagio
2 jours mai dreamcastle
5 jours HALLOWEEN Sequoia GFC
Sejour 2018 janvier magic circus + Hipark
Sejour 2019 Janvier Newport Bay Club en compass saison princesse et pirate
2020 Janvier
Sejour 2023 3 jours Davy Crocket
Revenir en haut Aller en bas
carter18

carter18

Masculin
Âge : 38
Messages : 1377
Localisation : Bourges
Inscription : 12/02/2014

Augmentation des tarifs de Disneyland Paris  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Augmentation des tarifs de Disneyland Paris Augmentation des tarifs de Disneyland Paris  - Page 2 Horlog11Mar 21 Fév 2017 - 13:30

@Tarf et @Orferro

Nous sommes d'accord sur le principe des visites aux USA, cumulées ou non aux parcs Disney, ce n'est pas ce que je veux dire.

@Tarf, je répondais à ton post précisant que des visiteurs de DLP allaient (ou iraient, selon l'augmentation des prix) aux USA (peu importe le contenu de la destination), j'évoquais juste que sur tous les visiteurs déçus ou incapables de se payer DLP,  très peu iront aux USA. Les fans Disney hardcore sont une minorité! Tout le monde sur ce forum par exemple n'est jamais allé aux USA, c'est pour cela que je disais que l'argument ne tenait pas.

Les parcs US ne vont pas se remplir les poches suite aux annulations de visites de DLP. Par contre, Beauval, le Futuroscope, Europa Park, Port Aventura, oui.
Revenir en haut Aller en bas
elfminus

elfminus

Masculin
Messages : 93
Localisation : Paris
Inscription : 04/01/2017

Augmentation des tarifs de Disneyland Paris  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Augmentation des tarifs de Disneyland Paris Augmentation des tarifs de Disneyland Paris  - Page 2 Horlog11Mar 21 Fév 2017 - 13:32

Kermi a écrit:


On est sur un forum qui parle de Disney, je vous le rappelle, y'a pas d'enjeux majeurs, on va pas exterminer la crise ou le terrorisme.... On parle juste de Disneyland quoi :-)


Merde, j'étais justement chaud pour éradiquer la faim dans le monde. Tant pis Augmentation des tarifs de Disneyland Paris  - Page 2 892973

Plus sérieusement, je pense qu'ils vont remodeler toute la gamme PA de sorte qu'il va être difficile de faire une comparaison avec l'ancienne gamme d'un point de vue avantages & co.
Pour les prix, je m'attends à du 250 mini et 500 max. Leur offre premium ils sont obligés de la lancer et même si elle est très chère, ne serait-ce que pour voir en conditions réelles s'ils ont une clientèle pour. Ce type d'offre n'existe pas actuellement et la lancer est le seul moyen d'infirmer ou de confirmer les études de marché.

Pour les autres offres, nous verrons bien mais je suis certain qu'il y aura (comme maintenant) plusieurs prix. Là aussi, les sondages et étude de marché c'est bien mais tant que ce n'est pas lancé, ils ne peuvent savoir combien ils feront de CA/Bénéfice avec ces offres, ni connaitre la répartition parmi les clients.

Je rappelle que quoi qu'il arrive, les résultats de ce changement ne seront connus que dans 1 an. Enfin connu en interne chez Disney, parce que pour avoir accès aux chiffres détaillés vous pouvez vous brosser.
Revenir en haut Aller en bas
bcrt



Masculin
Âge : 32
Messages : 1007
Localisation : Serris
Inscription : 14/08/2009

Augmentation des tarifs de Disneyland Paris  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Augmentation des tarifs de Disneyland Paris Augmentation des tarifs de Disneyland Paris  - Page 2 Horlog11Mar 21 Fév 2017 - 13:44

Ah, si, nous le saurons assez tôt, avec simplement l'évolution des tarifs. S'ils augmentent ou baissent, ce sera synonyme de succès ou non :-)


Augmentation des tarifs de Disneyland Paris  - Page 2 Dlp10
Revenir en haut Aller en bas
tarf

tarf

Masculin
Âge : 52
Messages : 24437
Localisation : En Greve
Inscription : 27/12/2010

Augmentation des tarifs de Disneyland Paris  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Augmentation des tarifs de Disneyland Paris Augmentation des tarifs de Disneyland Paris  - Page 2 Horlog11Mar 21 Fév 2017 - 13:55

carter18 a écrit:

@Tarf, je répondais à ton post précisant que des visiteurs de DLP allaient (ou iraient, selon l'augmentation des prix) aux USA (peu importe le contenu de la destination), j'évoquais juste que sur tous les visiteurs déçus ou incapables de se payer DLP,  très peu iront aux USA.

tu as mal compris ce que je disais

je disais qu'un PA DLP à prix superieur pourra, à terme, inciter ceux qui vont aux USA à plutot se prendre le PA à DLP, qui est un parc de proximité, pour le meme budget que leur PA Discount DLP et le billet qu'ils prennent eventuellement dans les resorts US

Par corollaire, une nouvelle gamme de PA devra entrainer une revalorisation de l'offre, à terme, et la nouvelle structure tarifaire devrait le permettre.

Je n'impliquais pas que la hausse ferait fuir les guests de DLP vers les US, mais plutot que cela pourrait recentrer leurs priorités vers le resort de proximité, c'est à dire DLP
si tu as un parc à 500€ l'année à coté de chez toi, et si tu es de passage aux US, tu reflechiras plus avant de prendre un billet 2 jours pour $200 à DLR

alors que quand t'as un PA à 223€ à DLP, si t'es de passage aux US, tu va plus facilement mettre la meme somme pour decouvrir un nouveau resort, car le budget, au final, sera le meme que celui du PA à 500 balles.


Spoiler:

Augmentation des tarifs de Disneyland Paris  - Page 2 3ont4Q


Augmentation des tarifs de Disneyland Paris  - Page 2 1524898809 Augmentation des tarifs de Disneyland Paris  - Page 2 1533279605  Augmentation des tarifs de Disneyland Paris  - Page 2 1564729201

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR

Revenir en haut Aller en bas
fauna
Modératrice
fauna

Féminin
Messages : 17340
Localisation : Au royaume enchanté
Inscription : 15/02/2008

Augmentation des tarifs de Disneyland Paris  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Augmentation des tarifs de Disneyland Paris Augmentation des tarifs de Disneyland Paris  - Page 2 Horlog11Mar 21 Fév 2017 - 14:18

Entre ceux qui viennent de renouveler leur PA, ceux qui vont se précipiter pour renouveler avant l'augmentation et ceux qui ont encore des PA valident plusieurs mois, l'impact de cette nouvelle gamme de PA ne se verra pas tout de suite.

Pour ma part, je pense que le PA d'entrée de gamme serait à 280-299 euros et le PA premium (s'il y en a un) serait à 599-620 euros max (ça peut difficilement être plus cher qu'aux USA).

Ce que je n'apprécie pas dans les interventions de certains, c'est la condescendance ! Il n'y a pas de PA utiles ou inutiles ! Cette impression que certains trouvent que DLP sera mieux sans certaines classes sociales. Il n'y a que des guests et leur statut social n'entre pas en compte !

Pendant plus de 2 décennies, DLP a choisi de proposer des PA abordables pour booster sa fréquentation.
DLP décide aujourd'hui de revoir drastiquement l'offre, l'avenir dira ce que ça donnera.

Je vais attendre de connaître les tarifs de ces nouveaux PA et surtout les avantages associés pour donner mon impression sur un point qui me fait à la fois tiquer et sourire, s'il s'avère exact.



Augmentation des tarifs de Disneyland Paris  - Page 2 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
mnbd

mnbd

Masculin
Âge : 24
Messages : 3778
Inscription : 22/05/2016

Augmentation des tarifs de Disneyland Paris  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Augmentation des tarifs de Disneyland Paris Augmentation des tarifs de Disneyland Paris  - Page 2 Horlog11Mar 21 Fév 2017 - 14:21

fauna a écrit:
Entre ceux qui viennent de renouveler leur PA, ceux qui vont se précipiter pour renouveler avant l'augmentation et ceux qui ont encore des PA valident plusieurs mois, l'impact de cette nouvelle gamme de PA ne se verra pas tout de suite.

Pour ma part, je pense que le PA d'entrée de gamme serait à 280-299 euros et le PA premium (s'il y en a un) serait à 599-620 euros max (ça peut difficilement être plus cher qu'aux USA).

Ce que je n'apprécie pas dans les interventions de certains, c'est la condescendance ! Il n'y a pas de PA utiles ou inutiles ! Cette impression que certains trouvent que DLP sera mieux sans certaines classes sociales. Il n'y a que des guests et leur statut social n'entre pas en compte !

Pendant plus de 2 décennies, DLP a choisi de proposer des PA abordables pour booster sa fréquentation.
DLP décide aujourd'hui de revoir drastiquement l'offre, l'avenir dira ce que ça donnera.

Je vais attendre de connaître les tarifs de ces nouveaux PA et surtout les avantages associés pour donner mon impression sur un point qui me fait à la fois tiquer et sourire, s'il s'avère exact.


Ben si, justement, DLP est une entreprise, qui a pour but de maximiser ses profits. Et le fait est que pour atteindre cet objectif, il est préférable d'accueillir des classes sociales plus aisées. C'est quoi ce point qui te fais tiquer?


Salut, je m'appelle Martin. Comme Aston Martin, mais sans Aston !
Revenir en haut Aller en bas
newpupuce
In Memoriam
newpupuce

Messages : 5864
Inscription : 02/10/2014

Augmentation des tarifs de Disneyland Paris  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Augmentation des tarifs de Disneyland Paris Augmentation des tarifs de Disneyland Paris  - Page 2 Horlog11Mar 21 Fév 2017 - 14:41

A te lire mdb, Dlp devrait de suite arrêter, de faire des billets promos, des séjours promos, etc, allez tout le monde paie plein tarif, qu'on soit surs qu'aucun sans dents ne foule le parvis de main street. et je propose un PA sans aucun avantage, 700 euros par an (Prix pour les petites gens de la classe moyenne )et faut rajouter un surplus pour les jours de grandes fréquentations ( parce que la prise en charge des PA alors que c'est le nouvel an, c'est inssuportable ).

et puis comme ça , tout le monde paierait plein pot, plus de perte...


Augmentation des tarifs de Disneyland Paris  - Page 2 TenorAugmentation des tarifs de Disneyland Paris  - Page 2 TenorAugmentation des tarifs de Disneyland Paris  - Page 2 TenorAugmentation des tarifs de Disneyland Paris  - Page 2 TenorAugmentation des tarifs de Disneyland Paris  - Page 2 TenorAugmentation des tarifs de Disneyland Paris  - Page 2 Tenor
Revenir en haut Aller en bas
CepSharK

CepSharK

Masculin
Messages : 1052
Localisation : A l'endroit où tous fonctionnent
Inscription : 03/11/2013

Augmentation des tarifs de Disneyland Paris  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Augmentation des tarifs de Disneyland Paris Augmentation des tarifs de Disneyland Paris  - Page 2 Horlog11Mar 21 Fév 2017 - 14:44

Petite question : pour les "personnes" qui ont la nouvelle grille tarifaire, serait-il possible à la place de la poster ici, de créer un topic sondage avec une question du genre " et vous allez vous acheter l'un de c'est pass ?, et là il y aurait des cases avec ( j'imagine je connais pas) pass dreams, pass magic, pass hire et une avec "non plus du tout". Je sais pas trop si vous comprenez mais ça peut-être intéressant, de plus cela permet un vrai topic pour ce sujet qui s’engouffre dans un autre, même s'il n'est pas HS.


" Un rêve est un voeu que votre coeur fait "
Walter Elias Disney

Une petite phrase aléatoire : " Le propriétaire du landspeeder rouge et noir thx1138 est prié de déplacer son appareil, cette zone est interdite au vol stationnaire "
Revenir en haut Aller en bas
newpupuce
In Memoriam
newpupuce

Messages : 5864
Inscription : 02/10/2014

Augmentation des tarifs de Disneyland Paris  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Augmentation des tarifs de Disneyland Paris Augmentation des tarifs de Disneyland Paris  - Page 2 Horlog11Mar 21 Fév 2017 - 14:46

CepSharK a écrit:
Petite question : pour les "personnes" qui ont la nouvelle grille tarifaire, serait-il possible à la place de la poster ici, de créer un topic sondage avec une question du genre " et vous allez vous acheter l'un de c'est pass ?, et là il y aurait des cases avec ( j'imagine je connais pas) pass dreams, pass magic, pass hire et une avec "non plus du tout". Je sais pas trop si vous comprenez mais ça peut-être intéressant, de plus cela permet un vrai topic pour ce sujet qui s’engouffre dans un autre, même s'il n'est pas HS.

c'est impossible, car ils sont soumis a un embargo, et si ils ne respectent pas, les babysittings de mnb ne suffiront pas à payer les sommes astronomiques que disney lui demanderait pour non respect de cette close.

De plus on parle beaucoup des PA, mais on peut imaginer que les prix des tickets d'entrées vont augmenter, 120 euros, 150 euros, le billet 2 jours! pourquoi pas, puisque disney veut faire le tri et éliminer les classes sociales, les moins favorisés, qu'ils aillent a asterix, c'est pouilleux... Laughing

Pour infos, le passeport annuel 2 parcs au japon coute près de 800 euros, mais le parc a une autre gueule que le notre, pour y être allée, rien a avoir avec dlp, oui 800 euros pour tokyo, ça ce comprend, vu tout ce qu'il y a.

Le meme prix pour dlp, euh non... Faut pas mélanger les torchons et les serviettes justement.


Augmentation des tarifs de Disneyland Paris  - Page 2 TenorAugmentation des tarifs de Disneyland Paris  - Page 2 TenorAugmentation des tarifs de Disneyland Paris  - Page 2 TenorAugmentation des tarifs de Disneyland Paris  - Page 2 TenorAugmentation des tarifs de Disneyland Paris  - Page 2 TenorAugmentation des tarifs de Disneyland Paris  - Page 2 Tenor
Revenir en haut Aller en bas
yopayan



Masculin
Âge : 40
Messages : 2713
Localisation : frontignan
Inscription : 16/06/2013

Augmentation des tarifs de Disneyland Paris  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Augmentation des tarifs de Disneyland Paris Augmentation des tarifs de Disneyland Paris  - Page 2 Horlog11Mar 21 Fév 2017 - 15:48

newpupuce a écrit:
CepSharK a écrit:
Petite question : pour les "personnes" qui ont la nouvelle grille tarifaire, serait-il possible à la place de la poster ici, de créer un topic sondage avec une question du genre " et vous allez vous acheter l'un de c'est pass ?, et là il y aurait des cases avec ( j'imagine je connais pas) pass dreams, pass magic, pass hire et une avec "non plus du tout". Je sais pas trop si vous comprenez mais ça peut-être intéressant, de plus cela permet un vrai topic pour ce sujet qui s’engouffre dans un autre, même s'il n'est pas HS.

c'est impossible, car ils sont soumis a un embargo, et si ils ne respectent pas, les babysittings de mnb ne suffiront pas à payer les sommes astronomiques que disney lui demanderait pour non respect de cette close.

De plus on parle beaucoup des PA, mais on peut imaginer que les prix des tickets d'entrées vont augmenter, 120 euros, 150 euros, le billet 2 jours! pourquoi pas, puisque disney veut faire le tri et éliminer les classes sociales, les moins favorisés, qu'ils aillent a asterix, c'est pouilleux... Laughing

Pour infos, le passeport annuel 2 parcs au japon coute près de 800 euros, mais le parc a une autre gueule que le notre, pour y être allée, rien a avoir avec dlp, oui 800 euros pour tokyo, ça ce comprend, vu tout ce qu'il y a.

Le meme prix pour dlp, euh non... Faut pas mélanger les torchons et les serviettes justement.

attends je relis le post de cepshark....oui, c'est bien ça: il a pas dit de le poster la grille aujourd'hui....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.themeparksvoyages.com
CepSharK

CepSharK

Masculin
Messages : 1052
Localisation : A l'endroit où tous fonctionnent
Inscription : 03/11/2013

Augmentation des tarifs de Disneyland Paris  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Augmentation des tarifs de Disneyland Paris Augmentation des tarifs de Disneyland Paris  - Page 2 Horlog11Mar 21 Fév 2017 - 15:50

Effectivement je parle dès qu'il le pourront x)


" Un rêve est un voeu que votre coeur fait "
Walter Elias Disney

Une petite phrase aléatoire : " Le propriétaire du landspeeder rouge et noir thx1138 est prié de déplacer son appareil, cette zone est interdite au vol stationnaire "
Revenir en haut Aller en bas
oasis12



Messages : 445
Inscription : 03/04/2015

Augmentation des tarifs de Disneyland Paris  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Augmentation des tarifs de Disneyland Paris Augmentation des tarifs de Disneyland Paris  - Page 2 Horlog11Mar 21 Fév 2017 - 16:00

mnbd a écrit:
fauna a écrit:
Entre ceux qui viennent de renouveler leur PA, ceux qui vont se précipiter pour renouveler avant l'augmentation et ceux qui ont encore des PA valident plusieurs mois, l'impact de cette nouvelle gamme de PA ne se verra pas tout de suite.

Pour ma part, je pense que le PA d'entrée de gamme serait à 280-299 euros et le PA premium (s'il y en a un) serait à 599-620 euros max (ça peut difficilement être plus cher qu'aux USA).

Ce que je n'apprécie pas dans les interventions de certains, c'est la condescendance ! Il n'y a pas de PA utiles ou inutiles ! Cette impression que certains trouvent que DLP sera mieux sans certaines classes sociales. Il n'y a que des guests et leur statut social n'entre pas en compte !

Pendant plus de 2 décennies, DLP a choisi de proposer des PA abordables pour booster sa fréquentation.
DLP décide aujourd'hui de revoir drastiquement l'offre, l'avenir dira ce que ça donnera.

Je vais attendre de connaître les tarifs de ces nouveaux PA et surtout les avantages associés pour donner mon impression sur un point qui me fait à la fois tiquer et sourire, s'il s'avère exact.


Ben si, justement, DLP est une entreprise, qui a pour but de maximiser ses profits. Et le fait est que pour atteindre cet objectif, il est préférable d'accueillir des classes sociales plus aisées. C'est quoi ce point qui te fais tiquer?

Tout simplement que les classes aisées viennent déjà à Disney. Puis avec cette mentalité là, tu peux supprimer le ranch davy crockett + les 2 hotels les moins chers.
Revenir en haut Aller en bas
yandus

yandus

Masculin
Âge : 33
Messages : 70
Localisation : Liège
Inscription : 06/01/2017

Augmentation des tarifs de Disneyland Paris  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Augmentation des tarifs de Disneyland Paris Augmentation des tarifs de Disneyland Paris  - Page 2 Horlog11Mar 21 Fév 2017 - 16:05

mnbd a écrit:


Ben si, justement, DLP est une entreprise, qui a pour but de maximiser ses profits. Et le fait est que pour atteindre cet objectif, il est préférable d'accueillir des classes sociales plus aisées. C'est quoi ce point qui te fais tiquer?

Alors, je vais répondre pour 95% du forum : Le fait que tu parles de classe aisée en crachant de façon cachée sur les autres tout en sachant QUE TU N'AS QUE 17 ANS et que tu connais absolument pas ce qu'est la vie active et la charge d'une vie Smile Smile Juste une idée de l'agacement général
Revenir en haut Aller en bas
mnbd

mnbd

Masculin
Âge : 24
Messages : 3778
Inscription : 22/05/2016

Augmentation des tarifs de Disneyland Paris  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Augmentation des tarifs de Disneyland Paris Augmentation des tarifs de Disneyland Paris  - Page 2 Horlog11Mar 21 Fév 2017 - 16:23

Je ne "crache" pas sur les classes les moins aisées, loin de là, je mets juste en avant une réalité. Vous pouvez, si vous le désirez, refuser de l'accepter, mais ce ne sera pas le cas de DLP.


Salut, je m'appelle Martin. Comme Aston Martin, mais sans Aston !
Revenir en haut Aller en bas
Jackmosby

Jackmosby

Masculin
Âge : 30
Messages : 135
Localisation : Dans la cuisine, tu bouffes ce que je te prépare
Inscription : 31/08/2012

Augmentation des tarifs de Disneyland Paris  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Augmentation des tarifs de Disneyland Paris Augmentation des tarifs de Disneyland Paris  - Page 2 Horlog11Mar 21 Fév 2017 - 16:53

mnbd a écrit:
Ben si, justement, DLP est une entreprise, qui a pour but de maximiser ses profits. Et le fait est que pour atteindre cet objectif, il est préférable d'accueillir des classes sociales plus aisées. C'est quoi ce point qui te fais tiquer?
Si DLP accueille, je donne des chiffres au pif hein, 2 millions de visiteurs de moins en augmentant les tarifs, mais que le panier moyen n'augmente "que" de 10€, ils perdront de l'argent quand même. Et peut-être même que, les classes moyennes devant plus faire de sacrifices pour payer les entrées, le panier moyen partirait à la baisse, et là ce serait perdant/perdant pour le parc. Donc ce que tu affirmes avec une assurance et une méconnaissance toute juvénile n'est pas aussi évident qu'il n'y paraît. D'autant plus en Europe où l'offre avoisinante est quand même bien moins chère (et aussi contestable que cela le soit, le meilleur parc de loisirs du monde se trouve "juste" à 550km ou à 3h30 en train).

J'ai tendance à ne voir dans le discours de certains ici prônant une forte augmentation que l'envie de se protéger de grosses affluences, voire de certaines classes sociales. Je ne dis pas que les PA ne doivent pas être augmentés -avec modération néanmoins-, mais une trop forte augmentation des PA, des billets d'entrée ou de tout le reste serait à mon sens contre productive.

Je dépense beaucoup à DLP, mais c'est souvent plus par contrainte que par plaisir, et j'ai tendance à plus me laisser aller à acheter du merchandising, des conneries à bouffer, une bière, un cocktail le soir à l'hôtel, etc, quand je n'ai pas l'impression de me faire arnaquer au vu de 1)le prix que j'ai payé pour rentrer dans le parc 2)la prestation proposée. (Quand aux nuitées dans les hôtels elles doivent baisser et avoir un prix plus clair, avec une possibilité d'acheter des nuits sèches comme dans les autres resorts, mais c'est un autre débat).
Revenir en haut Aller en bas
oasis12



Messages : 445
Inscription : 03/04/2015

Augmentation des tarifs de Disneyland Paris  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Augmentation des tarifs de Disneyland Paris Augmentation des tarifs de Disneyland Paris  - Page 2 Horlog11Mar 21 Fév 2017 - 17:01

Effectivement, j'ai bien l'impression que les gens ici veulent qu'il y ait moins d'affluence. Perso j'ai un PA dream, et quand il y a trop de monde, je m'en vais ! c'est aussi simple que ça. Doit on considérer que ma visite coute quand même de l'argent à Disney, si je ne fais 0 attraction ?
Revenir en haut Aller en bas
mnbd

mnbd

Masculin
Âge : 24
Messages : 3778
Inscription : 22/05/2016

Augmentation des tarifs de Disneyland Paris  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Augmentation des tarifs de Disneyland Paris Augmentation des tarifs de Disneyland Paris  - Page 2 Horlog11Mar 21 Fév 2017 - 17:17

Bon, je vais ENCORE me répéter, je ne pense pas pour moi, j'essaie de me mettre à la place du Resort, dont le but est, au final, de gagner le plus de thune possible. Qu'il y ait moins de monde, à titre personnel, je m'en fous complètement, vu le peu de fois où je fais la quête...
Pour le fait que ta visite coûte à DLP si tu ne fais aucune attraction, non, ce n'est pas le cas. Il faut payer le CM au Ticketing, le CM qui nettoie les toilettes que tu utilises, le guest flow qui va te donner des indications, les performers sur la parade... Même en faisant 0 rides, tu coûte de l'argent au parc, dès lors que tu passes la sécurité !


Salut, je m'appelle Martin. Comme Aston Martin, mais sans Aston !
Revenir en haut Aller en bas
Jake Sully

Jake Sully

Masculin
Âge : 35
Messages : 11266
Localisation : Esbly
Inscription : 05/04/2010

Augmentation des tarifs de Disneyland Paris  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Augmentation des tarifs de Disneyland Paris Augmentation des tarifs de Disneyland Paris  - Page 2 Horlog11Mar 21 Fév 2017 - 17:21

Jackmosby a écrit:
mnbd a écrit:
Ben si, justement, DLP est une entreprise, qui a pour but de maximiser ses profits. Et le fait est que pour atteindre cet objectif, il est préférable d'accueillir des classes sociales plus aisées. C'est quoi ce point qui te fais tiquer?
Si DLP accueille, je donne des chiffres au pif hein, 2 millions de visiteurs de moins en augmentant les tarifs, mais que le panier moyen n'augmente "que" de 10€, ils perdront de l'argent quand même.

Et bien non en fait:
* 16M de visiteurs * 40€ de panier moyen = 640M€
* 14M de visiteurs * 50€ de panier moyen = 700M€


Augmentation des tarifs de Disneyland Paris  - Page 2 Avatar10
Revenir en haut Aller en bas
Jackmosby

Jackmosby

Masculin
Âge : 30
Messages : 135
Localisation : Dans la cuisine, tu bouffes ce que je te prépare
Inscription : 31/08/2012

Augmentation des tarifs de Disneyland Paris  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Augmentation des tarifs de Disneyland Paris Augmentation des tarifs de Disneyland Paris  - Page 2 Horlog11Mar 21 Fév 2017 - 17:36

J'ai bien précisé "je donne des chiffres au pif" hein mais en effet dans cette configuration là ils gagnent de l'argent en augmentant le panier moyen d'au moins 6€, ce qui correspondrait déjà à un exploit
Revenir en haut Aller en bas
CepSharK

CepSharK

Masculin
Messages : 1052
Localisation : A l'endroit où tous fonctionnent
Inscription : 03/11/2013

Augmentation des tarifs de Disneyland Paris  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Augmentation des tarifs de Disneyland Paris Augmentation des tarifs de Disneyland Paris  - Page 2 Horlog11Mar 21 Fév 2017 - 17:39

10€ de panier moyen en plus c'est énorme !!! Merci à Jake pour sa démonstration.

De toute façon il n'y a pas raison d'augmenter à ce point les PA, personnellement je ne connais pas la nouvelle grille mais je vois bien, disparition du PA classic, augmentation des fantaisy de 30-50€ et dreams de 50-70€ avec quelque petits avantages supplémentaires puis l'apparition d'un PA premium pour 400-500€ qui proposerait de très nombreux avantages. Il serait un peu bête de faire une grosse augmentation des PA d'un coup du jour au lendemain, je vois bien une augmentation sur 5 ans pour atteindre les gros chiffres t-elle que 300 ---> classique, 500 ----> dreams améliorées ... De ce fait la pilule passerait mieux au niveau des détenteurs. Mais bon je pense que Disneyland Paris sait ce qu'ils font, ils ont dû surement réaliser une étude dans le but de déterminer un prix psychologique. D'ailleurs hier j'ai reçu un questionnaire de Dlp qui m'a pris au moins 15 minutes, le tout me posant énormément de questions autour des PA, une questions énoncé l’existence du forum x) ... Attendons bien sagement le 28, je sens déjà certaines dents grincer.


" Un rêve est un voeu que votre coeur fait "
Walter Elias Disney

Une petite phrase aléatoire : " Le propriétaire du landspeeder rouge et noir thx1138 est prié de déplacer son appareil, cette zone est interdite au vol stationnaire "
Revenir en haut Aller en bas
Salvalia

Salvalia

Masculin
Âge : 27
Messages : 3657
Localisation : Liège - Belgique
Inscription : 15/06/2016

Augmentation des tarifs de Disneyland Paris  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Augmentation des tarifs de Disneyland Paris Augmentation des tarifs de Disneyland Paris  - Page 2 Horlog11Mar 21 Fév 2017 - 17:59

mnbd a écrit:
fauna a écrit:
Entre ceux qui viennent de renouveler leur PA, ceux qui vont se précipiter pour renouveler avant l'augmentation et ceux qui ont encore des PA valident plusieurs mois, l'impact de cette nouvelle gamme de PA ne se verra pas tout de suite.

Pour ma part, je pense que le PA d'entrée de gamme serait à 280-299 euros et le PA premium (s'il y en a un) serait à 599-620 euros max (ça peut difficilement être plus cher qu'aux USA).

Ce que je n'apprécie pas dans les interventions de certains, c'est la condescendance ! Il n'y a pas de PA utiles ou inutiles ! Cette impression que certains trouvent que DLP sera mieux sans certaines classes sociales. Il n'y a que des guests et leur statut social n'entre pas en compte !

Pendant plus de 2 décennies, DLP a choisi de proposer des PA abordables pour booster sa fréquentation.
DLP décide aujourd'hui de revoir drastiquement l'offre, l'avenir dira ce que ça donnera.

Je vais attendre de connaître les tarifs de ces nouveaux PA et surtout les avantages associés pour donner mon impression sur un point qui me fait à la fois tiquer et sourire, s'il s'avère exact.


Ben si, justement, DLP est une entreprise, qui a pour but de maximiser ses profits. Et le fait est que pour atteindre cet objectif, il est préférable d'accueillir des classes sociales plus aisées. C'est quoi ce point qui te fais tiquer?

Mn fait comme moi, ne réagit plus et revient la semaine prochaine pour publier la gamme, on dirait que certains répondent sans même un minimum de réflexion, à en lire certain il faut avoir fait HEC pour comprendre des systèmes aussi basiques...

Certains ont du mal à comprendre que ce n'est pas nous qui voulons "classer" les gens, mais que DLP n'est pas un besoin primaire et qu'ils n'ont pas à brader leurs prix et perdre de l'argent sous prétexte que les parcs ne sont pas accessibles à tout le monde. Si c'est ce système de classe sociale qui vous dérange, désolé, mais c'est comme ça pour absolument tout dans la vie et je ne vois vraiment pas en quoi ça vous dérange que DLP l'applique également....

Sinon je vois comme Cep, c'est ce qui semble le plus logique et le plus approprié (par contre attention que la gamme actuelle disparait apparement, donc faudra voir les "équivalents").
Revenir en haut Aller en bas
 
Augmentation des tarifs de Disneyland Paris
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Augmentation des tarifs de Disneyland Paris
» Augmentation des tarifs de Disneyland Paris
» Que pensez vous de l'augmentation des tarifs des séjours été 2009?
» Tous les types de billets pour Disneyland Paris
» Grille des tarifs valables à partir du 29 mars 2017

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Destinations :: Disneyland Paris :: Billetterie & Disneyland Pass-