AccueilQuel est le meilleur Parc ? - Page 9 VideQuel est le meilleur Parc ? - Page 9 VideQuel est le meilleur Parc ? - Page 9 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Quel est le meilleur Parc ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Zazu

Zazu

Masculin
Âge : 39
Messages : 8407
Localisation : Jura
Inscription : 01/11/2010

Quel est le meilleur Parc ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le meilleur Parc ? Quel est le meilleur Parc ? - Page 9 Horlog11Lun 24 Juin 2013 - 16:37

Nicolas71 a écrit:
pour moi, le meilleur est le Disneyland de Californie, j'y etais lundi mardi et mercredi dernier et j'ai hate d'y retourner vendredi !!

Tu nous fais un petit TR ? ^^
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas71

Nicolas71

Masculin
Âge : 34
Messages : 264
Localisation : Chalon sur Saône
Inscription : 07/10/2009

Quel est le meilleur Parc ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le meilleur Parc ? Quel est le meilleur Parc ? - Page 9 Horlog11Mar 25 Juin 2013 - 9:10

Zazu a écrit:
Nicolas71 a écrit:
pour moi, le meilleur est le Disneyland de Californie, j'y etais lundi mardi et mercredi dernier et j'ai hate d'y retourner vendredi !!

Tu nous fais un petit TR ? ^^
pas de probleme !!! je rentre en France ce week-end Smile
Revenir en haut Aller en bas
Zazu

Zazu

Masculin
Âge : 39
Messages : 8407
Localisation : Jura
Inscription : 01/11/2010

Quel est le meilleur Parc ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le meilleur Parc ? Quel est le meilleur Parc ? - Page 9 Horlog11Mar 25 Juin 2013 - 15:32

Nicolas71 a écrit:
Zazu a écrit:


Tu nous fais un petit TR ? ^^
pas de probleme !!! je rentre en France ce week-end Smile

Bon retour alors, et hâte de voir tout ça Wink
(Par contre, normal qu'on ne puisse pas t'envoyer de MP ?)
Revenir en haut Aller en bas
disneylandmagic

disneylandmagic

Masculin
Âge : 34
Messages : 2411
Localisation : Disneyland Resort, Anaheim, CA
Inscription : 21/11/2009

Quel est le meilleur Parc ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le meilleur Parc ? Quel est le meilleur Parc ? - Page 9 Horlog11Jeu 27 Juin 2013 - 18:05

Je reviens de Disneyland Resort et c'est juste sublime, magnifique ,incroyable à des années lumieres de notre Resort! Hallucinant!!!!


"To all who come to this Happy Place, welcome ! Disneyland is your land."- W. Disney
Mes Visites:
- Disneyland Paris: 1992-----2018
- Futuroscope: 1998-2013-2018
- Parc Astérix: 1996-2003-2010-2015
- Puy du Fou: 2014
- Nigloland: 2005
- Efteling: 2019
- Disneyland Resort: 2013- 2016  Quel est le meilleur Parc ? - Page 9 937942
- Walt Disney Family Museum: 2016
- Universal Studios Hollywood: 2013-2016
- Tokyo Disney Resort:2022
bounce
Revenir en haut Aller en bas
yoda

yoda

Masculin
Âge : 44
Messages : 4362
Localisation : Banlieue parisienne
Inscription : 31/10/2007

Quel est le meilleur Parc ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le meilleur Parc ? Quel est le meilleur Parc ? - Page 9 Horlog11Ven 28 Juin 2013 - 0:09

disneylandmagic a écrit:
Je reviens de Disneyland Resort et c'est juste sublime, magnifique ,incroyable à des années lumieres de notre Resort! Hallucinant!!!!

C'est bien, un de plus qui a ouvert les yeux.
Revenir en haut Aller en bas
disneylandmagic

disneylandmagic

Masculin
Âge : 34
Messages : 2411
Localisation : Disneyland Resort, Anaheim, CA
Inscription : 21/11/2009

Quel est le meilleur Parc ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le meilleur Parc ? Quel est le meilleur Parc ? - Page 9 Horlog11Ven 28 Juin 2013 - 17:30

Oui le retour à Disneyland Paris va etre dur enfin si on peut appeler ca "Disney"...


"To all who come to this Happy Place, welcome ! Disneyland is your land."- W. Disney
Mes Visites:
- Disneyland Paris: 1992-----2018
- Futuroscope: 1998-2013-2018
- Parc Astérix: 1996-2003-2010-2015
- Puy du Fou: 2014
- Nigloland: 2005
- Efteling: 2019
- Disneyland Resort: 2013- 2016  Quel est le meilleur Parc ? - Page 9 937942
- Walt Disney Family Museum: 2016
- Universal Studios Hollywood: 2013-2016
- Tokyo Disney Resort:2022
bounce
Revenir en haut Aller en bas
Zazu

Zazu

Masculin
Âge : 39
Messages : 8407
Localisation : Jura
Inscription : 01/11/2010

Quel est le meilleur Parc ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le meilleur Parc ? Quel est le meilleur Parc ? - Page 9 Horlog11Ven 28 Juin 2013 - 22:37

Quand on n'a pas la chance d'aller en Californie, oui DLP on peut appeler ça Disney ! Et sans en avoir honte. Comparons juste notre Disneyland Park et le Magic Kingdom d'Orlando. Je préfère 100 fois notre Disneyland Park Wink
Revenir en haut Aller en bas
disneylandmagic

disneylandmagic

Masculin
Âge : 34
Messages : 2411
Localisation : Disneyland Resort, Anaheim, CA
Inscription : 21/11/2009

Quel est le meilleur Parc ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le meilleur Parc ? Quel est le meilleur Parc ? - Page 9 Horlog11Ven 28 Juin 2013 - 23:15

Oui moi je compare avec le Resort Californien c'est le seul que j'ai visité avec Paris. Mais je parle surtout de l'ambiance magique , de toutes ces animations qui font que c'est tellement loin de ce qui se fait à Paris sans compter toutes ces attractions ou tout fonctionne enfin c'est un véritable autre monde. Puis le coté historique et intiimste du Disnyland Park joue beaucoup mais meme California Adventure est tres agréable. C'est une vraie merveille ce resort et je n'ai pas honte de Paris mais je ressens une plus grande frustration et du degout car voila à part la magnifique théma de 92il reste plus grand chose et c'est triste.


"To all who come to this Happy Place, welcome ! Disneyland is your land."- W. Disney
Mes Visites:
- Disneyland Paris: 1992-----2018
- Futuroscope: 1998-2013-2018
- Parc Astérix: 1996-2003-2010-2015
- Puy du Fou: 2014
- Nigloland: 2005
- Efteling: 2019
- Disneyland Resort: 2013- 2016  Quel est le meilleur Parc ? - Page 9 937942
- Walt Disney Family Museum: 2016
- Universal Studios Hollywood: 2013-2016
- Tokyo Disney Resort:2022
bounce
Revenir en haut Aller en bas
yoda

yoda

Masculin
Âge : 44
Messages : 4362
Localisation : Banlieue parisienne
Inscription : 31/10/2007

Quel est le meilleur Parc ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le meilleur Parc ? Quel est le meilleur Parc ? - Page 9 Horlog11Sam 29 Juin 2013 - 1:25

disneylandmagic, maintenant que tu as eu la "révélation" si j'ose dire, il te reste à donner la bonne parole à ton entourage. Je t'invite dans un futur séjour à te rendre à WDW où là aussi tu prendras une véritable claque.

Zazu, le MK a une offre en matière d'attractions et d'animations en tout genre largement supérieure à celle de notre Disneyland Park.
Revenir en haut Aller en bas
Heïbi

Heïbi

Masculin
Âge : 30
Messages : 537
Localisation : Paris 4ème arrondissement
Inscription : 25/06/2012

Quel est le meilleur Parc ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le meilleur Parc ? Quel est le meilleur Parc ? - Page 9 Horlog11Sam 29 Juin 2013 - 2:03

Et bien il ne vous reste plus qu'a déménager. Il y a de superbe appartements non loins d'Orlando/Anaheim, a deux pas de WDW/DL, et pour des prix relativement abordables...
Plus sérieusement, j'ai l'impression qu'on vous oblige a vous rendre a DLP. Vous ne faite pas partie d'une secte, si l'offre ne vous convient pas rien ne vous force a vous y rendre.
Revenir en haut Aller en bas
zelko



Messages : 11123
Inscription : 20/09/2011

Quel est le meilleur Parc ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le meilleur Parc ? Quel est le meilleur Parc ? - Page 9 Horlog11Sam 29 Juin 2013 - 3:43

adoubi a écrit:
Et bien il ne vous reste plus qu'a déménager. Il y a de superbe appartements non loins d'Orlando/Anaheim, a deux pas de WDW/DL, et pour des prix relativement abordables...

Non mais quand on pratique des prix aussi exhorbitant que Dlp ,on s'attends a en avoir pour son argent ou non, plutot a un niveau de qualité correspondant au prix et ce n'est pas le cas .
Plus sérieusement, j'ai l'impression qu'on vous oblige a vous rendre a DLP. Vous ne faite pas partie d'une secte, si l'offre ne vous convient pas rien ne vous force a vous y rendre.
Revenir en haut Aller en bas
Epic-say

Epic-say

Masculin
Âge : 28
Messages : 6489
Localisation : Chantilly
Inscription : 03/09/2012

Quel est le meilleur Parc ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le meilleur Parc ? Quel est le meilleur Parc ? - Page 9 Horlog11Sam 29 Juin 2013 - 4:06

yoda a écrit:
disneylandmagic, maintenant que tu as eu la "révélation" si j'ose dire, il te reste à donner la bonne parole à ton entourage. Je t'invite dans un futur séjour à te rendre à WDW où là aussi tu prendras une véritable claque.

Zazu, le MK a une offre en matière d'attractions et d'animations en tout genre largement supérieure à celle de notre Disneyland Park.

Certe mais on peut déjà s'estimer heureux que de notre coté apres seulement 20 ans nous ayons déjà 2 parcs ce qui n'était pas le cas du resort de californie au meme age et Tokyo était dans les débuts de son second parc, et leurs MK reste selon moi le plus laid (seulement extérieurement bien sure ).  Tandis que HKDL approche de ses 10 ans et n'aura toujours pas fini le dévelopement de son premier parc. Le WDW carton plein nous dépasse à ce stade mais faut se dire quand meme qu'au niveau dévelopement finalement on a eu plus de chance au niveau de la quantité que  les autres resort en autant d'années de progression.

Certe me direz vous le résultat chez nous n'y est peut etre pas aussi beau qu'ailleurs et aussi la qualité et encore c'est discutable à certains niveau. Mais tout de meme malgré toutes les difficultés qu'a éprouvé notre resort, il a bien avancé et de manière corecte ( sur la quantité encore une fois je précise ) je suis sure que si un jour il atteint l'age de 50 ans il proposera bien plus que 2 parcs bien remplis.

Et puis bon quel fan de parc Disney n'a jamais révé d'aller visiter un MK étranger, c'est sure que tu dois avoir plein d'étoile dans les yeux Disneylandmagic, mais je pense sincèrement que l'inversse est possible meme si nous ne sommes pas encore au niveau de Disneyland resort en matiere de reve, un américain ou tout autre étranger fan de Disney trouvera lui aussi son plaisir a Disneyland Paris autant que dans un autre resort Wink
Revenir en haut Aller en bas
Heïbi

Heïbi

Masculin
Âge : 30
Messages : 537
Localisation : Paris 4ème arrondissement
Inscription : 25/06/2012

Quel est le meilleur Parc ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le meilleur Parc ? Quel est le meilleur Parc ? - Page 9 Horlog11Sam 29 Juin 2013 - 4:27

adoubi a écrit:
Et bien il ne vous reste plus qu'a déménager. Il y a de superbe appartements non loins d'Orlando/Anaheim, a deux pas de WDW/DL, et pour des prix relativement abordables...
Plus sérieusement, j'ai l'impression qu'on vous oblige a vous rendre a DLP. Vous ne faite pas partie d'une secte, si l'offre ne vous convient pas rien ne vous force a vous y rendre.
zelko a écrit:
Non mais quand on pratique des prix aussi exhorbitant que Dlp ,on s'attends a en avoir pour son argent ou non,  plutot a un niveau de qualité correspondant au prix et ce n'est pas le cas .

Je ne dit pas le contraire, je pense juste qu'au lieu de passer leurs temps a dénigrer DLP et à glorifier les Resorts Américains et Japonais, certains devrais tout simplement troquer leurs passeport annuel DLP contre un Pass annuel WDW/DL, acheté un billet d'avion et s'envoler vers de nouveaux horizons... Smile

Au bout d'un moment c'est assommant de lire "DLP c'est de la mer** comparé à WDW !" Sleep Sleep Sleep

Epic-say a écrit:
Certe mais on peut déjà s'estimer heureux que de notre coté apres seulement 20 ans nous ayons déjà 2 parcs ce qui n'était pas le cas du resort de californie au meme age et Tokyo était dans les débuts de son second parc, et leurs MK reste selon moi le plus laid (seulement extérieurement bien sure ). Tandis que HKDL approche de ses 10 ans et n'aura toujours pas fini le dévelopement de son premier parc. Le WDW carton plein nous dépasse à ce stade mais faut se dire quand meme qu'au niveau dévelopement finalement on a eu plus de chance au niveau de la quantité que les autres resort en autant d'années de progression.

Certe me direz vous le résultat chez nous n'y est peut etre pas aussi beau qu'ailleurs et aussi la qualité et encore c'est discutable à certains niveau. Mais tout de meme malgré toutes les difficultés qu'a éprouvé notre resort, il a bien avancé et de manière corecte ( sur la quantité encore une fois je précise ) je suis sure que si un jour il atteint l'age de 50 ans il proposera bien plus que 2 parcs bien remplis.

Et puis bon quel fan de parc Disney n'a jamais révé d'aller visiter un MK étranger, c'est sure que tu dois avoir plein d'étoile dans les yeux Disneylandmagic, mais je pense sincèrement que l'inversse est possible meme si nous ne sommes pas encore au niveau de Disneyland resort en matiere de reve, un américain ou tout autre étranger fan de Disney trouvera lui aussi son plaisir a Disneyland Paris autant que dans un autre resort

+1 !
Revenir en haut Aller en bas
Zazu

Zazu

Masculin
Âge : 39
Messages : 8407
Localisation : Jura
Inscription : 01/11/2010

Quel est le meilleur Parc ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le meilleur Parc ? Quel est le meilleur Parc ? - Page 9 Horlog11Sam 29 Juin 2013 - 8:13

yoda a écrit:
disneylandmagic, maintenant que tu as eu la "révélation" si j'ose dire, il te reste à donner la bonne parole à ton entourage. Je t'invite dans un futur séjour à te rendre à WDW où là aussi tu prendras une véritable claque.

Zazu, le MK a une offre en matière d'attractions et d'animations en tout genre largement supérieure à celle de notre Disneyland Park.

Et en matière d'espace dans le parc et de décors (à commencer par le Château, par Main Street...), notre Disneyland Park est bien plus beau et moins compact que le MK d'Orlando.
Et je suis déjà allé à WDW.

adoubi a écrit:
Et bien il ne vous reste plus qu'a déménager. Il y a de superbe appartements non loins d'Orlando/Anaheim, a deux pas de WDW/DL, et pour des prix relativement abordables...
Plus sérieusement, j'ai l'impression qu'on vous oblige a vous rendre a DLP. Vous ne faite pas partie d'une secte, si l'offre ne vous convient pas rien ne vous force a vous y rendre.

Bien dit ! Wink
C'est comme les gens qui savent qu'ils ne vont pas aimer un film mais qui y vont quand même, et qui ressortent en le dénigrant, en lui trouvant tous les petits défauts etc, en disant que c'est de la daube... Ben fallait pas y aller !

Epic-say a écrit:


Certe mais on peut déjà s'estimer heureux que de notre coté apres seulement 20 ans nous ayons déjà 2 parcs ce qui n'était pas le cas du resort de californie au meme age et Tokyo était dans les débuts de son second parc, et leurs MK reste selon moi le plus laid (seulement extérieurement bien sure ).  Tandis que HKDL approche de ses 10 ans et n'aura toujours pas fini le dévelopement de son premier parc. Le WDW carton plein nous dépasse à ce stade mais faut se dire quand meme qu'au niveau dévelopement finalement on a eu plus de chance au niveau de la quantité que  les autres resort en autant d'années de progression.

Certe me direz vous le résultat chez nous n'y est peut etre pas aussi beau qu'ailleurs et aussi la qualité et encore c'est discutable à certains niveau. Mais tout de meme malgré toutes les difficultés qu'a éprouvé notre resort, il a bien avancé et de manière corecte ( sur la quantité encore une fois je précise ) je suis sure que si un jour il atteint l'age de 50 ans il proposera bien plus que 2 parcs bien remplis.

Et puis bon quel fan de parc Disney n'a jamais révé d'aller visiter un MK étranger, c'est sure que tu dois avoir plein d'étoile dans les yeux Disneylandmagic, mais je pense sincèrement que l'inversse est possible meme si nous ne sommes pas encore au niveau de Disneyland resort en matiere de reve, un américain ou tout autre étranger fan de Disney trouvera lui aussi son plaisir a Disneyland Paris autant que dans un autre resort Wink

Exactement, il faut comparer ce qui est comparable.
Revenir en haut Aller en bas
yoda

yoda

Masculin
Âge : 44
Messages : 4362
Localisation : Banlieue parisienne
Inscription : 31/10/2007

Quel est le meilleur Parc ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le meilleur Parc ? Quel est le meilleur Parc ? - Page 9 Horlog11Sam 29 Juin 2013 - 8:27

adoubi a écrit:


Je ne dit pas le contraire, je pense juste qu'au lieu de passer leurs temps a dénigrer DLP et à glorifier les Resorts Américains et Japonais, certains devrais tout simplement troquer leurs passeport annuel DLP contre un Pass annuel WDW/DL, acheté un billet d'avion et s'envoler vers de nouveaux horizons... Smile

Je m'envole déjà vers de nouveaux horizons mais je n'ai pas besoin de troquer mon PA DLP contre un PA WDW, de simples tickets avec la chambre d'hôtel me sont plus rentables.

adoubi a écrit:
Au bout d'un moment c'est assommant de lire "DLP c'est de la mer** comparé à WDW !" Sleep Sleep Sleep

Ce sont des réaction inhérentes au sujet même de ce topic dès lors qu'il s'agit de comparer des resorts. Moi ce qui me sidère toujours autant depuis quelques années, même si je sais très bien qu'en vous disant cela je parle dans le vide (il se trouve que j'ai un petit moment de libre ce matin donc j'en profite), c'est de voir à quel point vous mettez sans cesse DLP au haut d'un piédestal. Quand vous faites vos courses et que vous avez deux produits de la même marque dont l'un est ultra cher pour une qualité qui n'a cessé de décroitre au fil du temps, et dont l'autre est à un prix correct pour une qualité hautement supérieure au précédent produit, lequel choisirez-vous en bon consommateur éclairé? C'est selon moi une question de bons sens. On peut avoir le choix du "coeur" et considérer DLP comme son parc fétiche, mais il arrive un moment où il faut voir la vérité en face.

Et puis je ne pense pas que ce soit en défendant sans cesse DLP que vous lui serez vraiment utiles, mettez-vous à la place des dirigeants et des cadres de DLP qui lisent vos messages, ils se diraient tout simplement qu'ils n'ont pas besoin de se bouger le cul car le resort tel qu'il est convient tout à fait aux fans et donc a fortiori aux guests lambdas. Ça peut paraître tiré par les cheveux mais à mon avis c'est en partie le cas depuis longtemps, tout comme les réunions de fans et les assemblées d'actionnaires qui ne m'ont pas lair d'être efficaces.



Epic-say, je comprends ce que tu dis et tu as le mérite d'écrire un message argumenté, mais crois-moi ton cri du coeur n'est pas suffisant pour me convaincre. Wink

Zazu, oui le MK est plus compact que notre parc, est-ce pour cela qu'il est "100 fois" moins bien? Sérieusement MK est un parc "vivant" digne d'y paser une belle expérience Disney, DLP n'est qu'un parc mort et "creux" où seules les attractions sont présentes si tant est qu'elles fonctionnant correctement.
Revenir en haut Aller en bas
Zazu

Zazu

Masculin
Âge : 39
Messages : 8407
Localisation : Jura
Inscription : 01/11/2010

Quel est le meilleur Parc ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le meilleur Parc ? Quel est le meilleur Parc ? - Page 9 Horlog11Sam 29 Juin 2013 - 8:37

Yoda a écrit:
Zazu, oui le MK est plus compact que notre parc, est-ce pour cela qu'il est "100 fois" moins bien? Sérieusement MK est un parc "vivant" digne d'y paser une belle expérience Disney, DLP n'est qu'un parc mort et "creux" où seules les attractions sont présentes si tant est qu'elles fonctionnant correctement.

Perso quand j'y étais je n'ai pas remarqué plus d'animations que dans le nôtre... Et oui ce côté compact m'a gêné, j'avais l'impression "d'étouffer". Après, je ne dis pas le contraire, certaines attractions sont superbes et manquent à notre parc, comme Splash Mountain, Mickey's Philarmagic, Jungle Cruise... Et je pense que New Fantasyland à Orlando va être magnifique.
Par contre, y a pas photo, entre Discoveryland et Tomorrowland, je préfère Discoveryland qui fait moins "foutoir" à mon goût. Je préfère également notre manoir de Phantom Manor à leur Haunted Mansion. Je préfère notre It's a small world dans lequel la bande son inclut plusieurs langues comparée à celle du MK.
Et j'ai connu une panne aussi à MK, Peter Pan, et BTM fermée pour réhab. Donc dire qu'il n'y a qu'à Paris où il y a des pannes, c'est faux. Surtout que lors de ma dernière journée, je n'ai eu aucune panne Wink

Dernière chose, les guests lambda, qui sont quand même la majorité sur le resort parisien, et n'ayant pas les moyens de se rendre à l'étranger, sont très majoritairement très satisfaits de nos parcs, et c'est ça qui compte aussi.
Revenir en haut Aller en bas
tarf

tarf

Masculin
Âge : 52
Messages : 24437
Localisation : En Greve
Inscription : 27/12/2010

Quel est le meilleur Parc ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le meilleur Parc ? Quel est le meilleur Parc ? - Page 9 Horlog11Sam 29 Juin 2013 - 9:27

Epic-say a écrit:

Certe mais on peut déjà s'estimer heureux que de notre coté apres seulement 20 ans nous ayons déjà 2 parcs
quand on voit ce qu'on a eu en second parc, on peut se demander si ce deuxieme parc a ete une benediction, ou s'il a ete la malediction de disneyland paris. Car apres tout, si le budget et les efforts alloués a WDS avaient ete reportés sur Disneyland Park, peut etre que la situation ne serait pas ce qu'elle est aujourd'hui. Ce "reve de grandeur" est sans doute ce qui a "tué" notre parc.

Citation :
un américain ou tout autre étranger fan de Disney trouvera lui aussi son plaisir a Disneyland Paris autant que dans un autre resort Wink

je te conseille de lire les TR d'americains ou d'anglais qui ont visité le resort parisien recemment. Il y en a qui sont contents, mais il y en a aussi de plus en plus qui disent que c'est une honte d'appeler ca un parc "disney" ...

adoubi a écrit:

Plus sérieusement, j'ai l'impression qu'on vous oblige a vous rendre a DLP. Vous ne faite pas partie d'une secte, si l'offre ne vous convient pas rien ne vous force a vous y rendre.

La n'est pas la question. La question que nous posons est : "pourquoi devrions nous aller a 5000km pour trouver la qualité Disney alors que nous avons un parc a moins de 2h de chez nous, qui devrait proposer au moins un niveau de qualité equivalent (un standard disney)  ?"


Citation :
Je ne dit pas le contraire, je pense juste qu'au lieu de passer leurs temps a dénigrer DLP et à glorifier les Resorts Américains et Japonais,

la encore, tu prend le probleme a l'envers. On ne denigre pas, on constate et on pointe du doigt.
On ne glorifie pas les parcs US, on constate et on rapporte ce qu'on y a vu.
Tu pars du principe que l'on denigre, pour le plaisir de critiquer, alors que ce qu'on dit, c'est simplement reclamer que le niveau de prestations soit a la hauteur de la politique tarifaire, et a la hauteur de ce qu'on est en droit d'attendre des standards de qualités Disney.

Quand tu vas au macdo, si on te sert un bigmac sans sauce dans un macdo francais, ca n'est pas denigrer que de dire qu'il est "sec" et de demander qu'on te rajoute de la sauce (puisque c'est prevu dans le prix) ou qu'on te le remplace. Ca n'est pas non plus glorifier les macdo US que de dire que quand tu y as ete tu as eu un bigmac "normal", c'est a dire avec de la sauce dedans.
mais au lieu de voir les choses comme ca, vous nous repetez systematiquement : on a deja de la chance d'avoir un macdo chez nous ... excusez moi mais c'est completement debile ...

Citation :
certains devrais tout simplement troquer leurs passeport annuel DLP contre un Pass annuel WDW/DL, acheté un billet d'avion et s'envoler vers de nouveaux horizons... Smile

c'est ce que j'ai fait en 2012

Citation :
Au bout d'un moment c'est assommant de lire "DLP c'est de la mer** comparé à WDW !"

tu as raison, c'est assomant de lire cela, car DLP devrait etre au meme niveau de prestation.
Alors qu'est ce qui est assomant ? Est ce que ce sont les gens qui disent que le niveau de qualité est inferieur, ce qui est un fait tangible, quantifiable et verifiable, ou est ce que c'est la politique generale autour de DLP qui fait que la qualité de notre resort baisse d'année en année et de mois en mois ?
Mais il est plus facile de "taper" sur les forumeurs qui "denigrent" que de se plaindre auprés de la direction, car meme vous, etes conscients que DLP n'est pas au top.

Citation :
meme si nous ne sommes pas encore au niveau de Disneyland resort en matiere de reve

mais c'est ici qu'il y a un probleme de definition et de comprehension entre nous.
Disneyland paris ETAIT au niveau des parcs US a son ouverture, et n'a cessé de decliner depuis les 15 dernieres années.
Tu dis que nous ne sommes pas encore au niveau, mais si on "rale" si souvent c'est justement parce que nous etions au niveau il y a 20 ans. Notre parc ne progresse plus depuis des années, il regresse.
Vous refusez de voir cela, ou meme si vous le voyez vous vous consolez en disant que ce qu'on a c'est "mieux que rien" ... oui mais voila, cet espoir que tu nourris, que nous arrivions un jour au niveau des autres, c'est se cacher le fait que nous y etions au niveau, et que tout ce qui est entrepris depuis, c'est s'eloigner de ce niveau (et la crise a bon dos, les autres parcs ont subi la meme crise et sont pourtant en progression phenomenale ...)
Regarde les videos et les photos de 1992 a DLP et a DLR, tu verras a quel point nous n'avions pas a rougir, et a quel point nous avions un parc "Disney" ... dire aujourd'hui que nous ne sommes "pas encore au niveau", c'est ignorer que nous l'avons ete et qu'on a massacré notre parc.
Encore une fois, on ne dit pas "c'est de la merde" on dit "mais bordel, reveillez vous, le parc a ete vidé de sa substance, il n'y a plus rien, nous EXIGEONS qu'on nous redonne NOTRE parc" et en aucun cas on ne dit "allez aux US c'est mieux, paris c'est d'la merde" non, au contraire, nos critiques elles ont un seul but, c'est de ne plus devoir aller aux USA pour trouver la qualité Disney, puisque nous avons un parc Disney a coté de chez nous.
C'est quand meme assez fou de ne pas etre capable de comprendre cela

Citation :
Dernière chose, les guests lambda, qui sont quand même la majorité sur le resort parisien, et n'ayant pas les moyens de se rendre à l'étranger, sont très majoritairement très satisfaits de nos parcs, et c'est ça qui compte aussi.

la encore on touche a un probleme majeur d'ambition
vous partez du principe que puisque les guests sont majoritairement satisfaits de leur journée (parce qu'ils n'ont nulle part d'autre a aller) il n'y a aucune raison de remettre en question ce qu'on y trouve.

Je redis ce que je dis a chaque fois. Ce qui fait la difference entre un parc US et le parc parisient tient en deux lignes :
mentalité US : "C'est genial, mais comment faire pour que ca soit encore mieux ?"
mentalité FR : "mouais, c'est pas top mais tant que les gens ne se plaignent pas trop on va pas se fatiguer, et puis s'ils sont pas contents, ils ont qu'a aller ailleurs, hihihi, de toute facon y'a nulle part ailleurs ou aller"


Spoiler:

Quel est le meilleur Parc ? - Page 9 3ont4Q


Quel est le meilleur Parc ? - Page 9 1524898809 Quel est le meilleur Parc ? - Page 9 1533279605  Quel est le meilleur Parc ? - Page 9 1564729201

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Quel est le meilleur Parc ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le meilleur Parc ? Quel est le meilleur Parc ? - Page 9 Horlog11Sam 29 Juin 2013 - 9:34

Bravo Tarf, voilà un discours totalement Mary Poppins !
(a peu de choses près, parfait en tout point)
Revenir en haut Aller en bas
Zazu

Zazu

Masculin
Âge : 39
Messages : 8407
Localisation : Jura
Inscription : 01/11/2010

Quel est le meilleur Parc ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le meilleur Parc ? Quel est le meilleur Parc ? - Page 9 Horlog11Sam 29 Juin 2013 - 9:48

Citation :
mentalité US : "C'est genial, mais comment faire pour que ca soit encore mieux ?"
mentalité FR : "mouais, c'est pas top mais tant que les gens ne se plaignent pas trop on va pas se fatiguer, et puis s'ils sont pas contents, ils ont qu'a aller ailleurs, hihihi, de toute facon y'a nulle part ailleurs ou aller"

Non, pas du tout, seulement il ne faut pas oublier que tout est question de subjectivité quand on parle d'appréciation. Et pour ma part, je sais ce n'est pas objectif, mais pas plus que toi, je trouve notre DP très bien, à la hauteur de ce que doit être un parc Disney. Par contre, je le trouve trop cher. Non pas "trop cher pour ce que c'est", mais trop cher par principe. Surtout quand on sait le prix qu'ils vendent les souvenirs, la bouffe et les boissons à l'intérieur.
Revenir en haut Aller en bas
disneylandmagic

disneylandmagic

Masculin
Âge : 34
Messages : 2411
Localisation : Disneyland Resort, Anaheim, CA
Inscription : 21/11/2009

Quel est le meilleur Parc ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le meilleur Parc ? Quel est le meilleur Parc ? - Page 9 Horlog11Sam 29 Juin 2013 - 9:55

Il ne s'agit pas de dénigrer le resort Parisien du tout. C'est juste pour comparer et c'est la ou on se rend compte que rien ne va plus à Paris et croyez-moi que c'est clairement un gros contraste.
Allez faire un tour sur les forums US beaucoup sont décus de la qualité de notre resort, je l'ai lu à plusieurs reprises. Mais comme je l'ai déjà di il faut le vivre pour le comprendre c'est certain.


"To all who come to this Happy Place, welcome ! Disneyland is your land."- W. Disney
Mes Visites:
- Disneyland Paris: 1992-----2018
- Futuroscope: 1998-2013-2018
- Parc Astérix: 1996-2003-2010-2015
- Puy du Fou: 2014
- Nigloland: 2005
- Efteling: 2019
- Disneyland Resort: 2013- 2016  Quel est le meilleur Parc ? - Page 9 937942
- Walt Disney Family Museum: 2016
- Universal Studios Hollywood: 2013-2016
- Tokyo Disney Resort:2022
bounce
Revenir en haut Aller en bas
yoda

yoda

Masculin
Âge : 44
Messages : 4362
Localisation : Banlieue parisienne
Inscription : 31/10/2007

Quel est le meilleur Parc ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le meilleur Parc ? Quel est le meilleur Parc ? - Page 9 Horlog11Sam 29 Juin 2013 - 21:19

Zazu a écrit:
Perso quand j'y étais je n'ai pas remarqué plus d'animations que dans le nôtre... Et oui ce côté compact m'a gêné, j'avais l'impression "d'étouffer". Après, je ne dis pas le contraire, certaines attractions sont superbes et manquent à notre parc, comme Splash Mountain, Mickey's Philarmagic, Jungle Cruise... Et je pense que New Fantasyland à Orlando va être magnifique.

Perso quand j'y étais ça m'a justement sauté aux yeux bon sang: des animations en tout genre partout à MK alors qu'à DLP franchement il n'y a presque plus rien, et c'est d'ailleurs reconnu par Gas lui même qui préfère se concentrer sur les attractions. Non seulement notre parc a un gros déficit d'attractions comparé à celui d'Orlando (et de Californie) mais également en matière d'animations. Dès lors dire que le MK est meilleur que son homologue francilien est tout aussi logique que un et un font deux. Après si tu prends certains points précis, on peut en débattre (par exemple je préfère le Main Street parisien car plus détaillé de par ses arcades) mais globalement pour une expérience, ya pas photo, le MK ou le parc californien l'emportent haut la main.

Et puis bon cette sensation d'"étouffer" tu l'as eu justement parce que dans notre parc il y a des grandes zones où il n'y a strictement plus rien comme la partie qui s'étant derrière BTM qui est complètement déserte le soir et qui ferait peur à un revenant. Dès lors quand tu te retrouves dans un parc US bien fourni en attractions et donc en guests, ça te parait trop condensé alors que c'est simplement la fréquentation ordinaire d'un bon parc Disney.

Citation :
Dernière chose, les guests lambda, qui sont quand même la majorité sur le resort parisien, et n'ayant pas les moyens de se rendre à l'étranger, sont très majoritairement très satisfaits de nos parcs, et c'est ça qui compte aussi.

Les espagnols grincent des dents depuis longtemps à cause des tarifs, après des guests peuvent être satisfaits mais la question n'est pas là, une bonne partie ne connait pas les parcs US dès lors ils n'ont pas d'échelle de référence, d'ailleurs encore beaucoup ici ne sont jamais partis aux USA et ont du mal à croire ce qu'on peut écrire sur les parcs américains, c'est parce qu'ils ne connaissent pas la chose tout simplement. Leur jugement est donc forcément biaisé.
Revenir en haut Aller en bas
tarf

tarf

Masculin
Âge : 52
Messages : 24437
Localisation : En Greve
Inscription : 27/12/2010

Quel est le meilleur Parc ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le meilleur Parc ? Quel est le meilleur Parc ? - Page 9 Horlog11Sam 29 Juin 2013 - 22:13

yoda a écrit:
Après si tu prends certains points précis, on peut en débattre (par exemple je préfère le Main Street parisien car plus détaillé de par ses arcades) mais globalement pour une expérience, ya pas photo, le MK ou le parc californien l'emportent haut la main.

+1
sur le potentiel, disneyland parc (paris) est superieur, mais sur le potentiel uniquement.
en ce qui concerne l'offre et le contenu, il n'est pas plus competitif, et il est loin d'etre en tete.
Il l'etait, il y a 20 ans, il a encore le potentiel de l'etre, mais comme disant mon sergent a l'armée, va falloir se sortir les doigts du cul ...
Notre parc est beau, mais c'est tout ce qu'il est. Alors pour ne voir qu'un parc "paysager", je prefere encore me faire un flower&garden festival a epcot ...

yoda a écrit:

Perso quand j'y étais ça m'a justement sauté aux yeux bon sang: des animations en tout genre partout à MK alors qu'à DLP franchement il n'y a presque plus rien, et c'est d'ailleurs reconnu par Gas lui même qui préfère se concentrer sur les attractions. Non seulement notre parc a un gros déficit d'attractions comparé à celui d'Orlando (et de Californie) mais également en matière d'animations. Dès lors dire que le MK est meilleur que son homologue francilien est tout aussi logique que un et un font deux.

+1
franchement, si tu n'as pas vu de difference, c'est sans doute que tu y es allé mode commando en ne voyant que les ride sans regarder autour (ca doit etre l'habitude de DLP qui fait qu'on ne regarde plus ce qu'il y a autour, tant on est habitué a ce qu'il n'y ai rien ... )

de toute facon il n'y a qu'a voir le times guide entre DLP et MK pour savoir ce qu'il y a a faire dans la semaine ... attention, ca pique ... apres ca difficile de dire qu'on ne voit pas de difference sans une certaine dose de mauvaise foi (pardonne moi de te le dire, mon cher Zazu, c'est comme ca que je le ressent, je peux me tromper et je te prie de m'excuser si c'est le cas)

DLP :
Quel est le meilleur Parc ? - Page 9 Scheddlp

MK :
Quel est le meilleur Parc ? - Page 9 Magic-kingdom-times-guide








Spoiler:

Quel est le meilleur Parc ? - Page 9 3ont4Q


Quel est le meilleur Parc ? - Page 9 1524898809 Quel est le meilleur Parc ? - Page 9 1533279605  Quel est le meilleur Parc ? - Page 9 1564729201

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR

Revenir en haut Aller en bas
disneylandmagic

disneylandmagic

Masculin
Âge : 34
Messages : 2411
Localisation : Disneyland Resort, Anaheim, CA
Inscription : 21/11/2009

Quel est le meilleur Parc ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le meilleur Parc ? Quel est le meilleur Parc ? - Page 9 Horlog11Sam 29 Juin 2013 - 22:58

Toujours à titre de comparaison voici les programmes dans le Times Guide du Disneyland Park en Californie lors de ma visite:

-Disneyland Band
- The Dappers Dans
- Flag Retreat
- Soundsational Parade
- Magical
- Royal Swing Big Band Ball
- Royal Theatre: Beauty and the Beast - Tangled
- Mickey and the Magical Map
- The Laughing Stock Co
- Billy Hill and the Hillbillies
- Woody's All American Round Up
- Fantasmic
- Jedi Training Academy
-Jamblaya Jazz
- Royal Street Bachelors
- The Bootstrappers
- Tomorrowland Terrace Band
Sans compter d'autres animations non mentionnées, les meet and greet nombreux( les non mentionés, Mérida, Aladdin, Tinker Bell, Winnie... ...) et tout ca juste pour le Disneyland Park!


"To all who come to this Happy Place, welcome ! Disneyland is your land."- W. Disney
Mes Visites:
- Disneyland Paris: 1992-----2018
- Futuroscope: 1998-2013-2018
- Parc Astérix: 1996-2003-2010-2015
- Puy du Fou: 2014
- Nigloland: 2005
- Efteling: 2019
- Disneyland Resort: 2013- 2016  Quel est le meilleur Parc ? - Page 9 937942
- Walt Disney Family Museum: 2016
- Universal Studios Hollywood: 2013-2016
- Tokyo Disney Resort:2022
bounce
Revenir en haut Aller en bas
ZoéNinja



Messages : 4
Inscription : 30/11/2012

Quel est le meilleur Parc ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le meilleur Parc ? Quel est le meilleur Parc ? - Page 9 Horlog11Jeu 8 Aoû 2013 - 22:50

Je reviens d'un voyage en Floride et pour avoir déjà visité Disneyland Paris et Disney Anaheim, je ne peux que reconnaître l'immensité grandiose des 6 parcs d'Orlando.
Personnellement, je n'ai pu faire que le parc Animal Kingdom en 1 journée (pluvieuse) mais j'ai été enchantée, les différents univers sont très bien dépeints (un vrai musée du Yeti vous attend dans les salles d'attente de l'attraction Himalaya), les décors grandioses et la découverte des animaux très sympathiques.
Le spectacle des oiseaux est notamment très beau, j'y ai découvert des espèces que je n'avais jamaus vues auparavant.
J'avais aussi entendu beaucoup de bien d'Epcot mais je n'ai malheureusement pas eu l'opportunité d'y passer la journée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Quel est le meilleur Parc ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le meilleur Parc ? Quel est le meilleur Parc ? - Page 9 Horlog11Mer 4 Sep 2013 - 20:22

Disney world magic kingdom c'est le meilleures
Revenir en haut Aller en bas
 
Quel est le meilleur Parc ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 9 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quel est le meilleur parc/resort à visiter?
» Quel est le meilleur parc pour notre voyage de noce ?
» [Topic unique] Disneyland Paris : tous les conseils, astuces avant de partir, dites-nous tout
» Quel est le meilleur Fantasia ?
» Quel est le meilleur Bernard et Bianca

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Walt Disney Imagineering-