AccueilHistoire éternelle: quelle version pop française préférez-vous? VideHistoire éternelle: quelle version pop française préférez-vous? VideHistoire éternelle: quelle version pop française préférez-vous? VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Histoire éternelle: quelle version pop française préférez-vous?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Votre version pop française préférée est celle...
d'Aznavour et de Foly
Histoire éternelle: quelle version pop française préférez-vous? Sondag1318%Histoire éternelle: quelle version pop française préférez-vous? Sondag15
 18% [ 2 ]
de Fiori et de Zenatti
Histoire éternelle: quelle version pop française préférez-vous? Sondag1345%Histoire éternelle: quelle version pop française préférez-vous? Sondag15
 45% [ 5 ]
de Garou et de Camille Lou
Histoire éternelle: quelle version pop française préférez-vous? Sondag1318%Histoire éternelle: quelle version pop française préférez-vous? Sondag15
 18% [ 2 ]
d'Anaïs Delva
Histoire éternelle: quelle version pop française préférez-vous? Sondag1318%Histoire éternelle: quelle version pop française préférez-vous? Sondag15
 18% [ 2 ]
Total des votes : 11
 

AuteurMessage
Invité
Invité



Histoire éternelle: quelle version pop française préférez-vous? Empty
MessageSujet: Histoire éternelle: quelle version pop française préférez-vous? Histoire éternelle: quelle version pop française préférez-vous? Horlog11Sam 25 Fév - 11:05

Comme je m'ennuyais, j'ai décidé d'ouvrir un topic sondage sur les versions pop françaises d'Histoire éternelle Razz

Je n'aime pas du tout les deux dernières versions xD Je trouve celle de Garou et de Camille Lou soporifique à souhait et je n'aime pas les effets dans celle d'Anaïs Delva.

Niveau fibre nostalgique, je trouve celle de 1992 superbe avec des chanteurs qui déjà à l'époque n'avaient plus rien à prouver. Dommage que les paroles ne suivent pas trop (ouais ça part un peu dans le n'importe quoi, faut avouer) et que ça soit un peu "mou" par moment. Celle de 2002 est plus dynamique et pétillante, j'adore l'écouter comme la première.

On a donc celle de 1992 avec Charles Aznavour et Liane Foly:

(J'adore les couleurs de la VHS décidément I love you)


Celle de 2002 avec Patrick Fiori et Julie Zenatti:



Celle de 2013 avec Garou et Camille Lou:



Celle de 2015 avec Anaïs Delva:



Vous pouvez classer les versions si vous le souhaitez ^^
Revenir en haut Aller en bas
clemDL

clemDL

Masculin
Âge : 30
Messages : 300
Localisation : Côte-d'Or
Inscription : 27/11/2016

Histoire éternelle: quelle version pop française préférez-vous? Empty
MessageSujet: Re: Histoire éternelle: quelle version pop française préférez-vous? Histoire éternelle: quelle version pop française préférez-vous? Horlog11Sam 25 Fév - 12:27

Bonne idée ! Et merci, j'ignorais l'existance des clips.

Pas facile de choisir, j'aime beaucoup Liane Foly mais pas Liane Foly qui fait du Céline Dion, bon je sais que ce n'était évident pour rendre l'adaptation fidèle à la VO.
Pour le coup, je trouve sympa d'avoir échangé les rôles entre les deux versions, ça passe mieux avec Patrick Fiori.
Pour la version de 2013 je dirais simplement... Pourquoi ?
La dernière version, que j'aime beaucoup, est un peu hors catégorie, pour moi car ce n'est pas un duo mais les paroles passent bien mieux car ce sont les "vraies" et que, comme tu l'a dit, elles sont moins WTF.

Je n'ai jamais été fan de Julie Zenatti ou de Charles Aznavour donc ça n'a pas été facile de les classer.
Comme il le faut bien : 2002 - 1992 - 2013

Et comme on a le droit de rêver. Ma version "parfaite" serait Patrick Fiori et Anaïs Delva avec les paroles et l'instru de la scène du DA.


L'hiver se termine, l'heure est à la fête
Un vol d'hirondelle mène jusqu'au ciel la Belle et la Bête
Revenir en haut Aller en bas
Brozen

Brozen

Féminin
Âge : 23
Messages : 1379
Localisation : A Zootopie, dans le quartier de Tundratown
Inscription : 01/10/2016

Histoire éternelle: quelle version pop française préférez-vous? Empty
MessageSujet: Re: Histoire éternelle: quelle version pop française préférez-vous? Histoire éternelle: quelle version pop française préférez-vous? Horlog11Sam 25 Fév - 13:11

Je déteste les paroles de la version pop. Pour moi, ces paroles sont vraiment du niais pour faire du niais. (Les paroles de la vraie chanson sont également cuculs, mais elles me donnent moins l'impression d'en faire des tonnes.) Donc, toutes ces versions pop partent avec un désavantage pour me plaire. Razz

J'aurais du mal à les classer, mais j'ai voté pour la version avec Charles Aznavour et Liane Foly. Je trouve que cette version a un peu plus de charme, ils y mettent du coeur.
La version de Patrick Fiori et Julie Zenatti n'est pas mauvaise, surtout que j'aime bien la voix de Fiori... mais je sais pas, je trouve que cette version a moins de charme. Ils chantent bien, mais je trouve que cette chanson manque un peu d'âme, malgré tout. Et je trouve le clip bizarre, on dirait qu'ils savent pas comment se mouvoir. Razz
Je n'aime pas la version de Garou et Camille Lou. Non seulement c'est super mou, mais en plus je trouve que l'auto tune s'entend pas mal, surtout sur Camille Lou.
La version d'Anaïs Delva passe un peu mieux, pour moi. La musique derrière est bizarre, et donne l'impression que le morceau est hésitant sur quelle ambiance donner, mais Anaïs chante bien... et ce sont les vrais paroles du DA! Merveilleux! x)


Histoire éternelle: quelle version pop française préférez-vous? Tumblr_orhvs4UBAA1shyusgo1_500
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Histoire éternelle: quelle version pop française préférez-vous? Empty
MessageSujet: Re: Histoire éternelle: quelle version pop française préférez-vous? Histoire éternelle: quelle version pop française préférez-vous? Horlog11Sam 25 Fév - 13:55

Ravie de voir que je ne suis pas la seule à trouver que les paroles tombent dans le n'importe quoi XD
Le must c'est quand même "Et les rêves s'apprêtent à commencer là où pour toi et moi il était une fois La Belle et la Bête". Ils sont forts, ils ont réussi à inclure un paradoxe temporel avec " s'apprêter " et "il était une fois" Laughing
Bravo aux chanteurs pour avoir réussi à rester sérieux avec de telles paroles, je ne sais pas pourquoi ils n'ont pas gardé celles du film pour le coup même si elles aussi sont parfois un peu étranges.
Revenir en haut Aller en bas
WCD199317

WCD199317

Masculin
Âge : 31
Messages : 2297
Localisation : Québec, QC, Canada
Inscription : 12/10/2011

Histoire éternelle: quelle version pop française préférez-vous? Empty
MessageSujet: Re: Histoire éternelle: quelle version pop française préférez-vous? Histoire éternelle: quelle version pop française préférez-vous? Horlog11Sam 25 Fév - 16:41

Aucune, la version originale de Céline Dion resteras l’indétrônable version du générique de fin (D'autant plus qu'elle a été gardé au Québec sur la première VF du film) et elle reste vraiment magnifique et très beau.


My favorites heros: Winnie the Pooh, Simba, Buzz and Dumbo
Histoire éternelle: quelle version pop française préférez-vous? Images?q=tbn:ANd9GcTjnDi2f0A0EOtgaiGYr2V-4p688W3Tg0qHT0B5Z3y_gNuA191Vqw Histoire éternelle: quelle version pop française préférez-vous? Images?q=tbn:ANd9GcR3d1AI316jG0mfwilabdp8UHSF2nVviuMLNlQInkIIBYKDdOYf_Q Histoire éternelle: quelle version pop française préférez-vous? Dumbo Histoire éternelle: quelle version pop française préférez-vous? Latest?cb=20140731211721
Revenir en haut Aller en bas
http://club.disneymagie.fr/
Brozen

Brozen

Féminin
Âge : 23
Messages : 1379
Localisation : A Zootopie, dans le quartier de Tundratown
Inscription : 01/10/2016

Histoire éternelle: quelle version pop française préférez-vous? Empty
MessageSujet: Re: Histoire éternelle: quelle version pop française préférez-vous? Histoire éternelle: quelle version pop française préférez-vous? Horlog11Sam 25 Fév - 17:07

DisneyWorld a écrit:
Ravie de voir que je ne suis pas la seule à trouver que les paroles tombent dans le n'importe quoi XD
Le must c'est quand même "Et les rêves s'apprêtent à commencer là où pour toi et moi il était une fois La Belle et la Bête". Ils sont forts, ils ont réussi à inclure un paradoxe temporel avec " s'apprêter " et "il était une fois" Laughing
Bravo aux chanteurs pour avoir réussi à rester sérieux avec de telles paroles, je ne sais pas pourquoi ils n'ont pas gardé celles du film pour le coup même si elles aussi sont parfois un peu étranges.

Tout à fait d'accord. ^^ Punaise, mais la phrase que tu cites veut tellement rien dire! Histoire éternelle: quelle version pop française préférez-vous? 7232

D'ailleurs, cette version pop me semble beaucoup mise en avant, plus que d'autres chansons pop Disney. Est-ce quelqu'un sait pourquoi? Dans We Love Disney, ce sont les paroles des chansons des films qui sont reprises, mais pourtant on y entend les paroles de la version pop de Histoire Eternelle. Et dans un album de chansons Disney que j'écoute parfois sur Deezer, c'est aussi la version pop qui est présente alors que les autres chansons sont celles des films. Elle a quoi cette version pop, aux paroles abominables, pour être autant mise en valeur? Razz
Revenir en haut Aller en bas
Kevsora

Kevsora

Masculin
Âge : 30
Messages : 1759
Inscription : 13/07/2007

Histoire éternelle: quelle version pop française préférez-vous? Empty
MessageSujet: Re: Histoire éternelle: quelle version pop française préférez-vous? Histoire éternelle: quelle version pop française préférez-vous? Horlog11Sam 25 Fév - 22:08

C'est une chouette idée ce topic ! Jusque là j’ignorais l'existence des deux autres versions ( même si je savais que Anaïs Delva avait sortie une compilation de chansons disney).

Et bien les 3 versions sont assez agréables à écouter.
Pour ce qui est des deux versions que je connais , je dois reconnaitre qu'avec le recul, la version Liane Foly/Charles Aznavour fait un peu viellote pour la musique de fond ( mais le charme français est bien là), je pense qu'ils ont bien fait de faire une deuxième version en 2002 mais bon elle a moins d'âme que la version 1991 ( je trouve que Aznavour aurait été un bon lumière mais pas une bonne bête).
Pour ce qui est des nouvelles découvertes , j'ai du mal a comparer Anais Delva aux autre comme cela a été dit ben elle seule , sa version reste agréable , les arrangements sont assez originaux.

Ma version préférée est donc celle de Garou et Camille Lou c'est la plus classe des trois , tout y est parfait , la qualité des voix et l'interprétation assez mature du truc. Ce que j'aime bien dans cette version c'est la voix rauque de Garou allié à la douceur de son interprétation ( il représente assez bien la bête ). Quant à Camille , elle a la fragilité et la sensibilité qu'il faut ( je voyais la rose en l'entendant ). Est ce que je parle de l'instru ? parce que niveaux classe on peut pas faire mieux . De plus cette version n'est pas dans la démonstration c'est assez intimiste .
Voilà les raison pour lesquelles j'ai voté pour cette version au détriment des autres qui sont bonnes également.
Revenir en haut Aller en bas
Flounder69
Modérateur
Flounder69

Masculin
Âge : 30
Messages : 9297
Localisation : France
Inscription : 06/10/2012

Histoire éternelle: quelle version pop française préférez-vous? Empty
MessageSujet: Re: Histoire éternelle: quelle version pop française préférez-vous? Histoire éternelle: quelle version pop française préférez-vous? Horlog11Dim 26 Fév - 0:24

Je préfère personnellement la version 2002 Patrick Fiori et Julie Zenatti, je trouve que leurs voix se marient très bien, à la voix douces et puissantes.

La version 1992 de Charles Aznavour et Liane Foly a beaucoup de charme et un côté tube d'antan, mais le duo ne me transporte pas plus que ça.

J'aime beaucoup le mariage des voix de Garou et Camille Lou, très joli duo plein de promesses, mais ça reste trop mou et synthétique dans l'ensemble et ça me coupe de l'effet intimiste souhaité. Un sentiment de déception à la fin de l'écoute du coup.

La version d'Anaïs Delva a le mérite d'être assez originale, mais j'accroche pas plus que ça, hormis le passage "rien ne se ressemble, rien n'est plus pas pareil... que l'on s'est trompé" que j'aime beaucoup sans savoir pourquoi xD


Histoire éternelle: quelle version pop française préférez-vous? Banniz12
Histoire éternelle: quelle version pop française préférez-vous? Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Kevsora

Kevsora

Masculin
Âge : 30
Messages : 1759
Inscription : 13/07/2007

Histoire éternelle: quelle version pop française préférez-vous? Empty
MessageSujet: Re: Histoire éternelle: quelle version pop française préférez-vous? Histoire éternelle: quelle version pop française préférez-vous? Horlog11Dim 26 Fév - 0:34




Je viens de tomber dessus ! Ça fait remonter cette version dans mon estime ( c'est bien mieux  que la version cd) c'est plus posé. 
Revenir en haut Aller en bas
 
Histoire éternelle: quelle version pop française préférez-vous?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [VF]Quelle version de "partir-là bas" préférez-vous ?
» [Débat] Quelle version de Big Thunder Mountain préférez-vous ?
» Quelle chanson du Roi Lion préférez-vous ?
» Quelle sorcière préférez-vous ?
» Quelle VF de Shanti préférez-vous ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Entertainment :: Les Spectacles et la Musique-