AccueilAssemblée Générale annuelle des actionnaires d'Euro Disney SCA (31 mars 2017) - Page 6 VideAssemblée Générale annuelle des actionnaires d'Euro Disney SCA (31 mars 2017) - Page 6 VideAssemblée Générale annuelle des actionnaires d'Euro Disney SCA (31 mars 2017) - Page 6 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Assemblée Générale annuelle des actionnaires d'Euro Disney SCA (31 mars 2017)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Jake Sully

Jake Sully

Masculin
Âge : 35
Messages : 11266
Localisation : Esbly
Inscription : 05/04/2010

Assemblée Générale annuelle des actionnaires d'Euro Disney SCA (31 mars 2017) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Assemblée Générale annuelle des actionnaires d'Euro Disney SCA (31 mars 2017) Assemblée Générale annuelle des actionnaires d'Euro Disney SCA (31 mars 2017) - Page 6 Horlog11Ven 31 Mar 2017 - 23:43

Tu veux dire le clone de Fillon?

Franchement, faut être un gogo pour croire que les avantages du Club Actionnaire seront conservés 10 ans après l'OPA. C'est une promesse qui n'engage que la Direction, et juste là pour "rassurer" les actionnaires-fans, mais vous pouvez être certain que c'est l'un des premier poste qui va sauter (d'autant que juridiquement, rien n'oblige Disney à avoir un tel Club actuellement... alors quand il n'y aura plus d'actionnaire).

Par contre, faudrait que Powell se rende plus souvent sur le parc, parce que faire l'outrée quand un actionnaire a balancé que la réhab de BTM était ratée, c'était soit du foutage du gueule, soit la preuve qu'elle ne sait pas ce qui se passe d'un point de vu opérationnel.


Assemblée Générale annuelle des actionnaires d'Euro Disney SCA (31 mars 2017) - Page 6 Avatar10
Revenir en haut Aller en bas
NAIROLF

NAIROLF

Masculin
Âge : 33
Messages : 4100
Localisation : Dans un des étages du HTH
Inscription : 07/07/2007

Assemblée Générale annuelle des actionnaires d'Euro Disney SCA (31 mars 2017) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Assemblée Générale annuelle des actionnaires d'Euro Disney SCA (31 mars 2017) Assemblée Générale annuelle des actionnaires d'Euro Disney SCA (31 mars 2017) - Page 6 Horlog11Ven 31 Mar 2017 - 23:52

Catherine a été gentille sur ce point car Daniel Delcourt était juste sous son nez.  Laughing  Il l'a déjà assez mauvaise comme cela qu'il y ait autant de problème sur BTM, ça aurait été mal venu de sa part que miss Powel confirme les dires de l'actionnaire. Et puis le but de la direction est d'aller dans le sens de la direction et de faire bloc face aux critiques.

Il est un peu coincé notre Gilou Dobelle (responsable juridique), Philippe Gas aurait dû lui donner des leçons de sourire ultra brite


Assemblée Générale annuelle des actionnaires d'Euro Disney SCA (31 mars 2017) - Page 6 C54dcbb8d8b94a8c434fb2385f851fe2

Assemblée Générale annuelle des actionnaires d'Euro Disney SCA (31 mars 2017) - Page 6 120413145242715_51_000_apx_470_

Assemblée Générale annuelle des actionnaires d'Euro Disney SCA (31 mars 2017) - Page 6 477267


Assemblée Générale annuelle des actionnaires d'Euro Disney SCA (31 mars 2017) - Page 6 869435signatureDCPdcoupelaser02

Retrouvez mes réalisations d'objets Disney à la découpe laser : logo Space Mountain : de la terre à la lune ; logo Discovery Mountain ; statuette du canon Columbiad ; cadre Tower Of Terror ; vaisseaux Star Wars
Cliquez sur l'image de la signature pour accéder directement au sujet
Wink

Modérateur sur DCP de Mai 2016 à Juin 2021.


Dernière édition par NAIROLF le Ven 31 Mar 2017 - 23:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Assemblée Générale annuelle des actionnaires d'Euro Disney SCA (31 mars 2017) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Assemblée Générale annuelle des actionnaires d'Euro Disney SCA (31 mars 2017) Assemblée Générale annuelle des actionnaires d'Euro Disney SCA (31 mars 2017) - Page 6 Horlog11Ven 31 Mar 2017 - 23:53

Jake Sully a écrit:
Tu veux dire le clone de Fillon?

Franchement, faut être un gogo pour croire que les avantages du Club Actionnaire seront conservés 10 ans après l'OPA. C'est une promesse qui n'engage que la Direction, et juste là pour "rassurer" les actionnaires-fans, mais vous pouvez être certain que c'est l'un des premier poste qui va sauter (d'autant que juridiquement, rien n'oblige Disney à avoir un tel Club actuellement... alors quand il n'y aura plus d'actionnaire).

Par contre, faudrait que Powell se rende plus souvent sur le parc, parce que faire l'outrée quand un actionnaire a balancé que la réhab de BTM était ratée, c'était soit du foutage du gueule, soit la preuve qu'elle ne sait pas ce qui se passe d'un point de vu opérationnel.

BTM en panne vers 14h45 et ni son ni fumée dans le lift 3 pour mon tour vers 18h15 Assemblée Générale annuelle des actionnaires d'Euro Disney SCA (31 mars 2017) - Page 6 477267

C est toi l intervention avec la citation Franck Wells ? parce que comme beaucoups de questions c etait bien incisif.
Revenir en haut Aller en bas
Jake Sully

Jake Sully

Masculin
Âge : 35
Messages : 11266
Localisation : Esbly
Inscription : 05/04/2010

Assemblée Générale annuelle des actionnaires d'Euro Disney SCA (31 mars 2017) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Assemblée Générale annuelle des actionnaires d'Euro Disney SCA (31 mars 2017) Assemblée Générale annuelle des actionnaires d'Euro Disney SCA (31 mars 2017) - Page 6 Horlog11Sam 1 Avr 2017 - 0:08

Oui oui, c'était moi Wink

Avec la comparaison foireuse de Steed... puisque le prix de l'immobilier sur le secteur a doublé depuis 20 ans, alors son argument sur "oui mais en Espagne l'immobilier a chuté donc on peut pas regarder le passer pour comparer la situation aujourd'hui", c'était bien bien fallacieux.


Assemblée Générale annuelle des actionnaires d'Euro Disney SCA (31 mars 2017) - Page 6 Avatar10
Revenir en haut Aller en bas
NAIROLF

NAIROLF

Masculin
Âge : 33
Messages : 4100
Localisation : Dans un des étages du HTH
Inscription : 07/07/2007

Assemblée Générale annuelle des actionnaires d'Euro Disney SCA (31 mars 2017) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Assemblée Générale annuelle des actionnaires d'Euro Disney SCA (31 mars 2017) Assemblée Générale annuelle des actionnaires d'Euro Disney SCA (31 mars 2017) - Page 6 Horlog11Sam 1 Avr 2017 - 0:22

Et bien merci à toi pour cette prise de parole.

Je ne suis pas à l'aise pour me le permettre devant autant de monde (la timidité), j'applaudis donc les interventions de chacun. Wink


Assemblée Générale annuelle des actionnaires d'Euro Disney SCA (31 mars 2017) - Page 6 869435signatureDCPdcoupelaser02

Retrouvez mes réalisations d'objets Disney à la découpe laser : logo Space Mountain : de la terre à la lune ; logo Discovery Mountain ; statuette du canon Columbiad ; cadre Tower Of Terror ; vaisseaux Star Wars
Cliquez sur l'image de la signature pour accéder directement au sujet
Wink

Modérateur sur DCP de Mai 2016 à Juin 2021.
Revenir en haut Aller en bas
Jake Sully

Jake Sully

Masculin
Âge : 35
Messages : 11266
Localisation : Esbly
Inscription : 05/04/2010

Assemblée Générale annuelle des actionnaires d'Euro Disney SCA (31 mars 2017) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Assemblée Générale annuelle des actionnaires d'Euro Disney SCA (31 mars 2017) Assemblée Générale annuelle des actionnaires d'Euro Disney SCA (31 mars 2017) - Page 6 Horlog11Sam 1 Avr 2017 - 0:27

C'est une habitude à prendre (dans mon boulot, j'ai à faire avec pas mal d'élus locaux, donc ça aide aussi). Pour le coup, c'est dommage que c'était la dernière AG, car j'étais de plus en plus à l'aise au fur et à mesure des ans (pas comme ma première intervention, quand j'ai accusé Gas d'être un menteur Laughing et que j'avais tout une feuille pour me rappeler de quoi dire... ma seule note étant la citation de Wells cette année).


Assemblée Générale annuelle des actionnaires d'Euro Disney SCA (31 mars 2017) - Page 6 Avatar10
Revenir en haut Aller en bas
Max Fan

Max Fan

Masculin
Âge : 29
Messages : 2204
Localisation : Universal !
Inscription : 02/05/2009

Assemblée Générale annuelle des actionnaires d'Euro Disney SCA (31 mars 2017) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Assemblée Générale annuelle des actionnaires d'Euro Disney SCA (31 mars 2017) Assemblée Générale annuelle des actionnaires d'Euro Disney SCA (31 mars 2017) - Page 6 Horlog11Sam 1 Avr 2017 - 1:44

voici des extraits de la session des questions et réponses :

Revenir en haut Aller en bas
http://www.dlpwelcome.com
Invité
Invité



Assemblée Générale annuelle des actionnaires d'Euro Disney SCA (31 mars 2017) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Assemblée Générale annuelle des actionnaires d'Euro Disney SCA (31 mars 2017) Assemblée Générale annuelle des actionnaires d'Euro Disney SCA (31 mars 2017) - Page 6 Horlog11Sam 1 Avr 2017 - 7:45

Jake Sully a écrit:
Oui oui, c'était moi Wink

Avec la comparaison foireuse de Steed... puisque le prix de l'immobilier sur le secteur a doublé depuis 20 ans, alors son argument sur "oui mais en Espagne l'immobilier a chuté donc on peut pas regarder le passer pour comparer la situation aujourd'hui", c'était bien bien fallacieux.

Bravo, en effet belle argumentation. D'ailleurs cette année j'ai trouvé la session questions / réponses bien plus pertinente que l'année précédente en règle général.
Même si les réponses commençaient toujours par "we  totally understand and appreciate your concerns..." et... n'allaient malheureusement que rarement plus loin.


Jake Sully a écrit:
Franchement, faut être un gogo pour croire que les avantages du Club Actionnaire seront conservés 10 ans après l'OPA.
C'était un poisson d'Avril un peu en avance Smile

Max Fan a écrit:
voici des extraits de la session des questions et réponses :
Merci pour ces documents vidéos.
Revenir en haut Aller en bas
frodon69

frodon69

Masculin
Âge : 46
Messages : 3992
Localisation : Lyon
Inscription : 21/09/2015

Assemblée Générale annuelle des actionnaires d'Euro Disney SCA (31 mars 2017) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Assemblée Générale annuelle des actionnaires d'Euro Disney SCA (31 mars 2017) Assemblée Générale annuelle des actionnaires d'Euro Disney SCA (31 mars 2017) - Page 6 Horlog11Sam 1 Avr 2017 - 11:44

disneyfou a écrit:
Solib75 a écrit:
Tassin la 1/2 Lune
(tiens on est voisin!!!Francheville)
Le monde est petit : je suis de Chaponost.


GreG de l'ouest de Lyon

Disneyland Paris : plusieurs fois par an jusqu'en 2022
Disneyworld : juin 2015
Disneyland Californie : septembre 2016
Disneyland Shanghai : 1er octobre 2018
Revenir en haut Aller en bas
XenoYoSh



Masculin
Messages : 4373
Inscription : 22/01/2016

Assemblée Générale annuelle des actionnaires d'Euro Disney SCA (31 mars 2017) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Assemblée Générale annuelle des actionnaires d'Euro Disney SCA (31 mars 2017) Assemblée Générale annuelle des actionnaires d'Euro Disney SCA (31 mars 2017) - Page 6 Horlog11Sam 1 Avr 2017 - 13:55

Je me sent vraiment mal à l'aise en regardant cette vidéo des questions réponses... vous dites toute la vérité et eux ils répondent... presque pas et Powell à l'air de se sentir conne..
Bouh... les coulisses de DLP sont parfois si sombre..


"Il n'y a rien de tel qu'un rêve pour créer le futur"
Revenir en haut Aller en bas
Thierry le Disneyen



Masculin
Âge : 51
Messages : 11016
Localisation : secteur Carcassonne
Inscription : 04/07/2007

Assemblée Générale annuelle des actionnaires d'Euro Disney SCA (31 mars 2017) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Assemblée Générale annuelle des actionnaires d'Euro Disney SCA (31 mars 2017) Assemblée Générale annuelle des actionnaires d'Euro Disney SCA (31 mars 2017) - Page 6 Horlog11Sam 1 Avr 2017 - 15:23

Merci pour cette vidéo Very Happy .
Pendant 1 seconde je me suis pris à réver avec ce fameux pass à vie .
Malheureusement seul un actionnaire a eu cette idée et Disney ne suivra bien évidement pas .
Pourquoi renoncer à une vente entre 200 et 400 € de pass pour des personnes inconnues ( ou peu ) et sans grand interêt pour eux .
La Walt Disney cie a gagné sur tout les fronts et comme cadeau un peu de pommade ( les 10 ans de conservation de l'état de membre) pour faire passer la pillule . Assemblée Générale annuelle des actionnaires d'Euro Disney SCA (31 mars 2017) - Page 6 892973
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/groups/855370721823512
vince83

vince83

Masculin
Âge : 32
Messages : 268
Inscription : 03/11/2010

Assemblée Générale annuelle des actionnaires d'Euro Disney SCA (31 mars 2017) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Assemblée Générale annuelle des actionnaires d'Euro Disney SCA (31 mars 2017) Assemblée Générale annuelle des actionnaires d'Euro Disney SCA (31 mars 2017) - Page 6 Horlog11Sam 1 Avr 2017 - 15:29

Il faudrait aussi se mettre à la place de la direction et une AG n'est pas l'exercice le plus facile surtout quand certains membres prennent une AG comme une arène ou un ring de box où il est simplement l'occasion de cracher sur la direction. Oui il est primordial qu'il y ait un dialogue mais parfois certains exagère. C'est d'ailleurs un peu le comble les actionnaires ont des avantages, sont concernés... Mais n'hésitent pas à cracher et piétiner sur tout et n'importe quoi juste parce qu'ils sont "actionnaire".
Revenir en haut Aller en bas
Gyldas65

Gyldas65

Masculin
Âge : 41
Messages : 2455
Localisation : Pau
Inscription : 25/03/2009

Assemblée Générale annuelle des actionnaires d'Euro Disney SCA (31 mars 2017) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Assemblée Générale annuelle des actionnaires d'Euro Disney SCA (31 mars 2017) Assemblée Générale annuelle des actionnaires d'Euro Disney SCA (31 mars 2017) - Page 6 Horlog11Sam 1 Avr 2017 - 15:43

Bon je vais probablement me faire lapider en place publique... Mais bon, tant pis je me lance !

Acheter des Actions dans une entreprise, c'est un peu comme une partie de Poker non ?
Soit on gagne, et c'est loin d'être une garantie, soit on perd mais il faut savoir rester fairplay. Dans les deux cas. C'est pas ça le "jeu" à la base ?

En fait j'ai une question, tout en sachant que l'action EuroDisney ne vaut plus rien (ou presque), quel est la véritable volonté des Actionnaires pour s'opposer contre cette OPA puisque de toute façon, d'une manière comme d'une autre ça sera de l'argent de perdu pour eux. C'est une question en toute franchise, parce que je ne comprends pas trop le mécontentement en fait.

Parti du principe que acheter des actions peut être rentable ou le contraire absolu, parti du principe que on connait les risques d'une opération comme celle-ci, je ne comprends donc pas les revendications des actionnaires. Ils ont misés, tout en sachant qu'il y avait un risque. Et je parle d'une manière générale, pas seulement pour EuroDisney (bonjour Eurotunnel...), alors pourquoi ces revendications aujourd'hui ? Si quelqu'un pouvait m’éclairer. Merci par avance ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Dlrp news



Masculin
Messages : 3263
Inscription : 12/08/2012

Assemblée Générale annuelle des actionnaires d'Euro Disney SCA (31 mars 2017) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Assemblée Générale annuelle des actionnaires d'Euro Disney SCA (31 mars 2017) Assemblée Générale annuelle des actionnaires d'Euro Disney SCA (31 mars 2017) - Page 6 Horlog11Sam 1 Avr 2017 - 16:09

Car il y a une différence entre acheter des actions d'une société qui n'est pas rentable et acheter des actions d'une société alors aucun actionnaire fait tout pour couler la société.
Il faut que le jeu soit loyal, ce n'est pas normal que le plus grand dégage les plus petits, les mêmes qui ont mis plus d'argent dans la société lors de sa création ...


Compte inactif à compter du 31 Aout 2017 ! Bonne continuation à tous !
Revenir en haut Aller en bas
XenoYoSh



Masculin
Messages : 4373
Inscription : 22/01/2016

Assemblée Générale annuelle des actionnaires d'Euro Disney SCA (31 mars 2017) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Assemblée Générale annuelle des actionnaires d'Euro Disney SCA (31 mars 2017) Assemblée Générale annuelle des actionnaires d'Euro Disney SCA (31 mars 2017) - Page 6 Horlog11Sam 1 Avr 2017 - 16:26

En même temps un parc Disneyland géré par des actions... c'était quand même une belle erreur.. Je crois (sauf si je me trompe) que si le parc avait été en Espagne il n'aurait pas eu ce genre de problème.. Mais je peut me tromper..
Après, personnellement si j'étais actionnaire de DLP je n’accepterais pas le plan actuel de TWDC. J'espère qu'ils feront pression sur Disney.. car des attractions marvel (je suis pour) dont on a aucune date et idée à quoi ça va vraiment ressembler + une attraction majeure seulement en 2024...
J'avais jugé négativement les actionnaires mais pour le coup je me range de leurs côté.

... .... Même si à priori seul une partie du plan a été dévoilé... le reste étant à l'étude mais pour les années à venir.. (selon différent forum)


"Il n'y a rien de tel qu'un rêve pour créer le futur"
Revenir en haut Aller en bas
Thierry le Disneyen



Masculin
Âge : 51
Messages : 11016
Localisation : secteur Carcassonne
Inscription : 04/07/2007

Assemblée Générale annuelle des actionnaires d'Euro Disney SCA (31 mars 2017) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Assemblée Générale annuelle des actionnaires d'Euro Disney SCA (31 mars 2017) Assemblée Générale annuelle des actionnaires d'Euro Disney SCA (31 mars 2017) - Page 6 Horlog11Sam 1 Avr 2017 - 17:07

Gyldas65 a écrit:
Acheter des Actions dans une entreprise, c'est un peu comme une partie de Poker non ?
Soit on gagne, et c'est loin d'être une garantie, soit on perd mais il faut savoir rester fairplay. Dans les deux cas. C'est pas ça le "jeu" à la base ?
parfaitement d'accord avec toi lorsque tout le monde est au même niveau au sein de la société concernée.
Dans le cas présent je considère, personellement , qu'il y a 3 types d'actionnaires :
- La Walt Disney cie qui , sous reserve d'avoir perdu de l'argent via sa filiale eurodisney sca , en a gagné beaucoup avec notre resort grace aux droits divers ( redevances, merchandising ..etc).
- le Prince al Waleed qui a eu une offre d'échange d'actions contre des actions Walt Disney cie à hauteur de 2€ l'action euroDisney .Sachant que les actions Walt Disney cie n'ont eu de cesse de grimper depuis de très nombreuses années.
- Il reste finalement les petits porteurs comme nous qui n'ont d'autre choix que de vendre nos actions à 2€ sans offre d'échange contre des actions Walt Disney cie . Sachant que si l'on refuse de vendre il y a fort à parier que nos actions ne vaudront plus un seul centimes à moyen terme .

Maintenant je pense qu'il est parfaitement justifié de vois ces petits porteurs se plaindre de l'offre qui leur est faite . Assemblée Générale annuelle des actionnaires d'Euro Disney SCA (31 mars 2017) - Page 6 892973
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/groups/855370721823512
zelko



Messages : 11094
Inscription : 20/09/2011

Assemblée Générale annuelle des actionnaires d'Euro Disney SCA (31 mars 2017) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Assemblée Générale annuelle des actionnaires d'Euro Disney SCA (31 mars 2017) Assemblée Générale annuelle des actionnaires d'Euro Disney SCA (31 mars 2017) - Page 6 Horlog11Sam 1 Avr 2017 - 17:23

Oui la bourse ,c'est comme une partie de poker pas de problème là dessus Mais la ,ils remettent en cause la mauvaise gestion de la société Edsca depuis plus de 20 ans ,c'est autre chose et la ils sont légitimes .Reste à voir comment ça va se terminer car quoi qu'il en soit même si ils réussissent à bloquer cette OPA Twdcie fera une énième hausse de capital et dans ce cas ,ils arriveront à leur fin et les petits porteurs perdront vraiment la partie sans le rachat de leur action a 2€ ,c'est vraiment risqué .
Revenir en haut Aller en bas
chris500

chris500

Masculin
Âge : 47
Messages : 3492
Localisation : Bussy Saint Georges
Inscription : 17/07/2008

Assemblée Générale annuelle des actionnaires d'Euro Disney SCA (31 mars 2017) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Assemblée Générale annuelle des actionnaires d'Euro Disney SCA (31 mars 2017) Assemblée Générale annuelle des actionnaires d'Euro Disney SCA (31 mars 2017) - Page 6 Horlog11Sam 1 Avr 2017 - 17:27

. Virginie Calmels nous a sorti il y a quelques années "La stratégie est bonne, on continue" alors que l'action se casse la gueule depuis plus de 20 ans

. Gilles Dobelle a présenté à diverses AG la résolution (obligatoire) de voter ou non la possibilité pour les casts d'acheter des actions Eurodisney SCA à tarif préférentiel (après quelques années) mais précise juste derrière que "le Conseil de surveillance ne juge pas opportun de mettre en place une telle mesure"
=> pourquoi est-ce la seule résolution pour laquelle il indique une consigne de vote ? Il ne faudrait pas que le tarif préférentiel soit plus élevé que le cours de l'action le jour où le cast peut transformer son droit

. La maison mère surfacture toutes les prestations pour faire de l'optimisation fiscale et rapatrier les fonds à l'étranger en laissant la dette à l'entreprise
(certaines pièces des attractions sont à commander à l'autre bout du monde, alors qu'on peut les trouver au Casto du coin. Résultat la société paie la pièce plus de 5 fois son prix. Idem pour les gilets jaunes du parking et le cordage pour la parade)

La maison mère gagne sur tous les tableaux avec les royalties (8% du chiffre d'affaire), la facturation des attractions et leur maintenance, et sur de nombreux postes de dépense.

Il est donc normal que les actionnaires se sentent floués et réclament des comptes.



Homme, tu n'es que poussière... Thon, tu n'es que miettes !
Revenir en haut Aller en bas
UniversalFanBoy

UniversalFanBoy

Masculin
Âge : 30
Messages : 15
Localisation : Caroline du Nord
Inscription : 07/02/2015

Assemblée Générale annuelle des actionnaires d'Euro Disney SCA (31 mars 2017) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Assemblée Générale annuelle des actionnaires d'Euro Disney SCA (31 mars 2017) Assemblée Générale annuelle des actionnaires d'Euro Disney SCA (31 mars 2017) - Page 6 Horlog11Sam 1 Avr 2017 - 17:49

"Soit on gagne, et c'est loin d'être une garantie, soit on perd mais il faut savoir rester fairplay. Dans les deux cas. C'est pas ça le "jeu" à la base ?"

Arrow Sauf que Disney n'a jamais été "fair-play". La maison mère Disney a DÉLIBÉRÉMENT maintenu Euro Disney en déficit.

Disneyland Paris qui ferait des bénéfices, ce n'est simplement pas dans l'intérêt de Disney US car Disney refuserait de payer les taxes françaises sur les bénéfices. Il est bien plus intéressant pour Disney de se goinfrer indirectement sur les droits de licence qu'elle nous oblige à payer ou par l'achat de nouvelles attractions hors de prix pour une qualité et une innovation très limitées par rapport à ce qui se fait chez Universal par exemple (Ratatouille est très loin du niveau de Spiderman qui date de 1999).

Les actionnaires n'auraient pas de raisons de se plaindre si c'était fair-play en effet, sauf que ça n'a jamais été le cas.

Si vous êtes aussi naïfs et crédules dans votre vie, on vous marchera dessus et on profitera de vous. Comme Disney l'a fait avec nous. D'autant qu'il est sans doute plus facile de prendre les actionnaires d'Euro Disney pour des guignols puisque ce sont souvent des fans qui n'ont aucune connaissance du marché et de la finance.

Perso, je m'en fiche un peu. J'ai acheté mes actions peu chères. Avec la vente des droits à participer à la dernière augmentation de capital (212€), puis le rachat de nos actions à venir (200€). Je récupère mon investissement de départ et je garde mes avantages pour encore 10 ans, si Disney respecte ses engagements. Et grâce au statut de nominatif pur, aucun frais de garde.

Je ne regrette pas d'avoir pris des actions. Ça a été une expérience très formatrice et je remercie des personnes comme Jake Sully, dont les prévisions se sont souvent révélées vraies, de nous avoir mieux informer sur la situation pendant toutes ces années.

Je m'étonne que cette situation ne fasse pas plus de bruits dans la presse et ne conduise pas à un boycott, notamment de Virginie Calmels qui fait de la politique.

"pas seulement pour EuroDisney (bonjour Eurotunnel...)"

Arrow Rien à voir avec Eurotunnel qui est rentable depuis bientôt 10 ans et dont les actionnaires touchent leurs dividendes. Euro Disney n'a pas vocation à être rentable, sauf pour Disney US par des moyens détournés.

"En même temps un parc Disneyland géré par des actions..."

Arrow La Walt Disney Company a aussi des actionnaires.

"Je crois (sauf si je me trompe) que si le parc avait été en Espagne il n'aurait pas eu ce genre de problème."

Arrow À part pour faire pression lors des négociations avec le gouvernement français afin d'obtenir toujours plus d'avantages, il n'a jamais été sérieusement question de construire le parc en Espagne.


Dernière édition par UniversalFanBoy le Sam 1 Avr 2017 - 20:15, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
polo85

polo85

Masculin
Âge : 38
Messages : 4257
Localisation : Ouest de la France
Inscription : 23/01/2010

Assemblée Générale annuelle des actionnaires d'Euro Disney SCA (31 mars 2017) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Assemblée Générale annuelle des actionnaires d'Euro Disney SCA (31 mars 2017) Assemblée Générale annuelle des actionnaires d'Euro Disney SCA (31 mars 2017) - Page 6 Horlog11Sam 1 Avr 2017 - 19:37

vince83 a écrit:
Il faudrait aussi se mettre à la place de la direction et une AG n'est pas l'exercice le plus facile surtout quand certains membres prennent une AG comme une arène ou un ring de box où il est simplement l'occasion de cracher sur la direction. Oui il est primordial qu'il y ait un dialogue mais parfois certains exagère. C'est d'ailleurs un peu le comble les actionnaires ont des avantages, sont concernés... Mais n'hésitent pas à cracher et piétiner sur tout et n'importe quoi juste parce qu'ils sont "actionnaire".
Oui enfin la direction de EDSCA ce ne sont pas des bénévoles non plus, leur salaire compense largement le fait de faire face aux actionnaires une fois par an.

Gyldas65 a écrit:
Bon je vais probablement me faire lapider en place publique... Mais bon, tant pis je me lance !

Acheter des Actions dans une entreprise, c'est un peu comme une partie de Poker non ?
Soit on gagne, et c'est loin d'être une garantie, soit on perd mais il faut savoir rester fairplay. Dans les deux cas. C'est pas ça le "jeu" à la base ?

En fait j'ai une question, tout en sachant que l'action EuroDisney ne vaut plus rien (ou presque), quel est la véritable volonté des Actionnaires pour s'opposer contre cette OPA puisque de toute façon, d'une manière comme d'une autre ça sera de l'argent de perdu pour eux. C'est une question en toute franchise, parce que je ne comprends pas trop le mécontentement en fait.

Parti du principe que acheter des actions peut être rentable ou le contraire absolu, parti du principe que on connait les risques d'une opération comme celle-ci, je ne comprends donc pas les revendications des actionnaires. Ils ont misés, tout en sachant qu'il y avait un risque. Et je parle d'une manière générale, pas seulement pour EuroDisney (bonjour Eurotunnel...), alors pourquoi ces revendications aujourd'hui ? Si quelqu'un pouvait m’éclairer. Merci par avance ! Wink
Tu as raison, ce que reprochent surtout les actionnaires c'est la gestion de EDSCA/EDASCA faite par TWDC clairement à son profit (une plainte est en cours il me semble?), là dessus ça ne date pas de cette année et on peut difficilement le reprocher aux actionnaires.

Thierry le Disneyen a écrit:
- Il reste finalement les petits porteurs comme nous qui n'ont d'autre choix que de vendre nos actions à 2€ sans offre d'échange contre des actions Walt Disney cie . Sachant que si l'on refuse de vendre il y a fort à parier que nos actions ne vaudront plus un seul centimes à moyen terme .

Maintenant je pense qu'il est parfaitement justifié de vois ces petits porteurs se plaindre de l'offre qui leur est faite . Assemblée Générale annuelle des actionnaires d'Euro Disney SCA (31 mars 2017) - Page 6 892973
D'un autre côté rien ne t’empêche de vendre tes actions lors de l'OPA et avec la somme perçue d'acheter des actions TWDC, il y aura les frais de coutage mais je ne pense pas qu'il y ait un paquet d'actionnaires avec plusieurs milliers/millions d'actions Wink
Revenir en haut Aller en bas
nanybourriquet

nanybourriquet

Masculin
Âge : 40
Messages : 532
Localisation : annecy
Inscription : 21/01/2011

Assemblée Générale annuelle des actionnaires d'Euro Disney SCA (31 mars 2017) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Assemblée Générale annuelle des actionnaires d'Euro Disney SCA (31 mars 2017) Assemblée Générale annuelle des actionnaires d'Euro Disney SCA (31 mars 2017) - Page 6 Horlog11Sam 1 Avr 2017 - 19:52

Mais alors du coup comment va se passer la procédure de renouvellement de la carte actionnaire?


Assemblée Générale annuelle des actionnaires d'Euro Disney SCA (31 mars 2017) - Page 6 12381412
Revenir en haut Aller en bas
frodon69

frodon69

Masculin
Âge : 46
Messages : 3992
Localisation : Lyon
Inscription : 21/09/2015

Assemblée Générale annuelle des actionnaires d'Euro Disney SCA (31 mars 2017) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Assemblée Générale annuelle des actionnaires d'Euro Disney SCA (31 mars 2017) Assemblée Générale annuelle des actionnaires d'Euro Disney SCA (31 mars 2017) - Page 6 Horlog11Sam 1 Avr 2017 - 20:42

polo85 a écrit:
D'un autre côté rien ne t’empêche de vendre tes actions lors de l'OPA et avec la somme perçue d'acheter des actions TWDC, il y aura les frais de courtage mais je ne pense pas qu'il y ait un paquet d'actionnaires avec plusieurs milliers/millions d'actions Wink
Il n'y a plus qu'à trouver la banque à contacter pour les acheter en nominatif pur ; un établissement américain j'imagine Wink


GreG de l'ouest de Lyon

Disneyland Paris : plusieurs fois par an jusqu'en 2022
Disneyworld : juin 2015
Disneyland Californie : septembre 2016
Disneyland Shanghai : 1er octobre 2018
Revenir en haut Aller en bas
polo85

polo85

Masculin
Âge : 38
Messages : 4257
Localisation : Ouest de la France
Inscription : 23/01/2010

Assemblée Générale annuelle des actionnaires d'Euro Disney SCA (31 mars 2017) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Assemblée Générale annuelle des actionnaires d'Euro Disney SCA (31 mars 2017) Assemblée Générale annuelle des actionnaires d'Euro Disney SCA (31 mars 2017) - Page 6 Horlog11Sam 1 Avr 2017 - 23:16

Là je t'avoues que je ne sait pas si c'est possible, mais posséder des actions TWDC avec un compte titre "Européen" c'est faisable Assemblée Générale annuelle des actionnaires d'Euro Disney SCA (31 mars 2017) - Page 6 573206
Revenir en haut Aller en bas
bcrt



Masculin
Âge : 33
Messages : 1007
Localisation : Serris
Inscription : 14/08/2009

Assemblée Générale annuelle des actionnaires d'Euro Disney SCA (31 mars 2017) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Assemblée Générale annuelle des actionnaires d'Euro Disney SCA (31 mars 2017) Assemblée Générale annuelle des actionnaires d'Euro Disney SCA (31 mars 2017) - Page 6 Horlog11Dim 2 Avr 2017 - 0:05

L'intervention "Carabosse" est tout de même exceptionnelle... Excellent ! Laughing Assemblée Générale annuelle des actionnaires d'Euro Disney SCA (31 mars 2017) - Page 6 904185


Assemblée Générale annuelle des actionnaires d'Euro Disney SCA (31 mars 2017) - Page 6 Dlp10
Revenir en haut Aller en bas
Palpatine

Palpatine

Masculin
Âge : 27
Messages : 789
Localisation : Une galaxie très lointaine
Inscription : 28/01/2012

Assemblée Générale annuelle des actionnaires d'Euro Disney SCA (31 mars 2017) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Assemblée Générale annuelle des actionnaires d'Euro Disney SCA (31 mars 2017) Assemblée Générale annuelle des actionnaires d'Euro Disney SCA (31 mars 2017) - Page 6 Horlog11Dim 2 Avr 2017 - 1:32

J'avoue que ce moment est fort rigolo, bravo aux gens de la salle pour avoir applaudit ce monsieur.. la direction ne savait plus quoi faire Mad



Assemblée Générale annuelle des actionnaires d'Euro Disney SCA (31 mars 2017) - Page 6 Fujy9x11
Revenir en haut Aller en bas
 
Assemblée Générale annuelle des actionnaires d'Euro Disney SCA (31 mars 2017)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
»  Assemblée Générale annuelle des actionnaires d'Euro Disney SCA (17 février 2016)
» Assemblée Générale des Actionnaires d'Euro Disney SCA (4 mars 2011)
» Assemblée Générale Mixte (AGM) des actionnaires le 17 Mars 2010
» Nouvelles conditions d'adhésion au Club Actionnaires d'Euro Disney (à partir du 10 mars 2016)
»  Assemblée Générale Ordinaire des actionnaires d'Euro Disney SCA (12 février 2014)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: The Walt Disney Company :: Buena Vista Street, Burbank-