Accueil[Règle N°3] Identifiez l'extrait musical ! Vide[Règle N°3] Identifiez l'extrait musical ! Vide[Règle N°3] Identifiez l'extrait musical ! VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 [Règle N°3] Identifiez l'extrait musical !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 9 ... 18  Suivant
AuteurMessage
Tibo
Chronique Disney
Tibo

Masculin
Âge : 35
Messages : 1258
Localisation : 75
Inscription : 14/12/2007

[Règle N°3] Identifiez l'extrait musical ! Empty
MessageSujet: [Règle N°3] Identifiez l'extrait musical ! [Règle N°3] Identifiez l'extrait musical ! Horlog11Sam 10 Mai 2008 - 17:06

Je lance un nouveau jeu ! Lucky teste déjà vos connaissances des films Disney en images déformées avec le Déformoscope. Je vous propose le même genre de jeu, mais cette fois-ci en musique, avec des extraits sonores tirés des films Disney, modifiés ou non, à identifier !

Le but du jeu :
- Ecouter l'extrait musical proposé, qui peut avoir été modifié ou non au niveau de sa vitesse (plus rapide ou plus lent), de son tempo, de sa hauteur...
- Identifier pour cet extrait :
1/ Le titre du film dont il est extrait.
2/ Le nom de la chanson ou le passage du film qui correspond à la musique, en étant le plus précis possible (quel personnage qui fait quoi, quel décor, quelle action...).
Donner uniquement le titre du film ne donnera aucun point.

Comme pour le Déformoscope, celui qui donne la bonne réponse le premier remporte les points attribués à l'extrait. Je me limite à trois niveaux :
Niveau 1 = 1 point
Niveau 2 = 2 points
Niveau 3 = 3 points

Si la bonne réponse n'est pas donnée au bout d'un certain temps, je délivrerai des indices (notes de musiques supplémentaires, extrait dans sa version normale, indice sur le film, etc...) et les points attribués pourront augmenter.

Si le jeu prend, il comportera 30 extraits sonores à identifier, au bout desquels sera désigné le gagnant (qui aura totalisé le plus de points).
Je commence avec cet extrait, qui je pense sera assez facile. J'ajusterai la difficulté selon vos réponses.
Par contre, si vous avez des problèmes pour ouvrir le fichier son, faites-le savoir pour que je modifie la façon de faire...

On y va !

Extrait 1 - Niveau 1
Ouvrir ICI !


[Règle N°3] Identifiez l'extrait musical ! Bannie10
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr
oasis



Féminin
Âge : 37
Messages : 1449
Localisation : Bailly Romainvilliers / Disney
Inscription : 08/05/2008

[Règle N°3] Identifiez l'extrait musical ! Empty
MessageSujet: Re: [Règle N°3] Identifiez l'extrait musical ! [Règle N°3] Identifiez l'extrait musical ! Horlog11Sam 10 Mai 2008 - 17:13

Facil! j'ai vu le film hier! Very Happy Laughing

Merlin l'enchanteur!
C'est c'qui fait qu'tout tourne rond!
Quand Merlin transforme Moustique (Arthur) en poisson, ils sont tout les deux sous formes de poisson et Merlin chante la chanson à Arthur en lui expliquant de manière philosophique que tout tourne rond... et après jme souviens il donne même des métaphores! blanc>noir cercle>carré etc! loool
(je suis à 90% sûr que c'est cette chanson! Cool)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/jumpingirl
La Reine de Pique

La Reine de Pique

Féminin
Messages : 56
Localisation : prend le thé chez la Reine de Coeur
Inscription : 22/04/2008

[Règle N°3] Identifiez l'extrait musical ! Empty
MessageSujet: Re: [Règle N°3] Identifiez l'extrait musical ! [Règle N°3] Identifiez l'extrait musical ! Horlog11Sam 10 Mai 2008 - 17:25

Je pencherais plutôt pour la danse du petit pantin de bois dans Pinocchio, lorsque Gepetto fait danser sa petite marionette ... "Mon gentil petit pantin de bois, apporte la joie autour de toi ..."


The Queen's theme

[Règle N°3] Identifiez l'extrait musical ! Snowwhitequeen2ir0

Tu veux une pomme ? C'est une Pink Lady bio, pas d'OGM hein, garantie sans pesticides ! ('fin presque ...)
Revenir en haut Aller en bas
Citron Vert

Citron Vert

Féminin
Âge : 34
Messages : 333
Localisation : Le Mans
Inscription : 02/05/2008

[Règle N°3] Identifiez l'extrait musical ! Empty
MessageSujet: Re: [Règle N°3] Identifiez l'extrait musical ! [Règle N°3] Identifiez l'extrait musical ! Horlog11Sam 10 Mai 2008 - 17:38

Je suis d'accord avec la reine de pique, pour moi c'est la musique de toutes les boites a musique de gepetto dans pinnochio.
En tout cas ce jeu a l'air super ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://jasminsite.free.fr
Meiko

Meiko

Féminin
Âge : 33
Messages : 2161
Localisation : quelque part entre BTM et PM ( les toilettes peut-être)
Inscription : 05/01/2008

[Règle N°3] Identifiez l'extrait musical ! Empty
MessageSujet: Re: [Règle N°3] Identifiez l'extrait musical ! [Règle N°3] Identifiez l'extrait musical ! Horlog11Sam 10 Mai 2008 - 18:59

Pour moi il s'agit de la mélodie qu'on entends dans Pinochio qui se situe avant que gepetto aille dormir où il y'a les horloges et donc qui correspond aussi à " petit pantin de bois...." comme l'on dit les autres avant moi


[Règle N°3] Identifiez l'extrait musical ! 14579310

WDW  2014
DLR    2016
SD      2017
TDR    2018
Revenir en haut Aller en bas
Tibo
Chronique Disney
Tibo

Masculin
Âge : 35
Messages : 1258
Localisation : 75
Inscription : 14/12/2007

[Règle N°3] Identifiez l'extrait musical ! Empty
MessageSujet: Re: [Règle N°3] Identifiez l'extrait musical ! [Règle N°3] Identifiez l'extrait musical ! Horlog11Dim 11 Mai 2008 - 12:05

En effet, il s'agissait des premières notes de la chanson "Un petit pantin de bois" dans Pinocchio. Et pour être précis, à l'image on voit la boîte à musique que vient d'actionner Gepetto.



Et sinon je rappelle que "Pinocchio" s'écrit avec un N et deux C, et non l'inverse !

Le premier point va donc à La Reine de Pique.

Classement :
1. La Reine de Pique 1 point

Le suivant dans la journée...


[Règle N°3] Identifiez l'extrait musical ! Bannie10
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr
oasis



Féminin
Âge : 37
Messages : 1449
Localisation : Bailly Romainvilliers / Disney
Inscription : 08/05/2008

[Règle N°3] Identifiez l'extrait musical ! Empty
MessageSujet: Re: [Règle N°3] Identifiez l'extrait musical ! [Règle N°3] Identifiez l'extrait musical ! Horlog11Dim 11 Mai 2008 - 13:43

Et ben la melodie ressemble beaucoup à la chanson de Merlin! c'est dingue! Crying or Very sad


[Règle N°3] Identifiez l'extrait musical ! Main2
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/jumpingirl
Citron Vert

Citron Vert

Féminin
Âge : 34
Messages : 333
Localisation : Le Mans
Inscription : 02/05/2008

[Règle N°3] Identifiez l'extrait musical ! Empty
MessageSujet: Re: [Règle N°3] Identifiez l'extrait musical ! [Règle N°3] Identifiez l'extrait musical ! Horlog11Dim 11 Mai 2008 - 14:07

Oups la faute d'ortho, j'ai eu un gros doute en plus en écrivant. Comme ca au moins je serais ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://jasminsite.free.fr
Tibo
Chronique Disney
Tibo

Masculin
Âge : 35
Messages : 1258
Localisation : 75
Inscription : 14/12/2007

[Règle N°3] Identifiez l'extrait musical ! Empty
MessageSujet: Re: [Règle N°3] Identifiez l'extrait musical ! [Règle N°3] Identifiez l'extrait musical ! Horlog11Dim 11 Mai 2008 - 14:55

Voici le suivant, qui devrait être un peu plus dur :

Extrait 2 - Niveau 2
Cliquer ICI !

Attention ! Pour avoir les deux points il faut me dire le titre du film, le titre de la chanson et la scène précise du film (ce qu'il se passe) qui correspond aux notes...


[Règle N°3] Identifiez l'extrait musical ! Bannie10
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr
oasis



Féminin
Âge : 37
Messages : 1449
Localisation : Bailly Romainvilliers / Disney
Inscription : 08/05/2008

[Règle N°3] Identifiez l'extrait musical ! Empty
MessageSujet: Re: [Règle N°3] Identifiez l'extrait musical ! [Règle N°3] Identifiez l'extrait musical ! Horlog11Dim 11 Mai 2008 - 15:34

Désolé mais alors là je ne vois vraiment pas... c'est trop dûr! lol


[Règle N°3] Identifiez l'extrait musical ! Main2
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/jumpingirl
Bombyx



Masculin
Âge : 35
Messages : 476
Localisation : Paris
Inscription : 17/07/2007

[Règle N°3] Identifiez l'extrait musical ! Empty
MessageSujet: Re: [Règle N°3] Identifiez l'extrait musical ! [Règle N°3] Identifiez l'extrait musical ! Horlog11Dim 11 Mai 2008 - 15:46

Peut-être lorsque Alice prend du champignon et grandit après avoir dit : "je commence à en avoir assez d'être naine, naine, naine, naineeeeeeee" ?


Pourquoi un corbeau ressemble t-il a un grain de sel ?

[Règle N°3] Identifiez l'extrait musical ! Signaturechenille1
KATERINE - PATATI PATATA
Revenir en haut Aller en bas
Citron Vert

Citron Vert

Féminin
Âge : 34
Messages : 333
Localisation : Le Mans
Inscription : 02/05/2008

[Règle N°3] Identifiez l'extrait musical ! Empty
MessageSujet: Re: [Règle N°3] Identifiez l'extrait musical ! [Règle N°3] Identifiez l'extrait musical ! Horlog11Dim 11 Mai 2008 - 16:19

Ce me fait aussi a penser a Alice au pays des merveilles mais je serais bien incapable d'etre plus precise.
Revenir en haut Aller en bas
http://jasminsite.free.fr
Meiko

Meiko

Féminin
Âge : 33
Messages : 2161
Localisation : quelque part entre BTM et PM ( les toilettes peut-être)
Inscription : 05/01/2008

[Règle N°3] Identifiez l'extrait musical ! Empty
MessageSujet: Re: [Règle N°3] Identifiez l'extrait musical ! [Règle N°3] Identifiez l'extrait musical ! Horlog11Dim 11 Mai 2008 - 16:24

Moi cela me fait penser à Blanche-Neige avec siffler en traivaillant quand elle pouse aves son balai et que l'on voit les écureuils mais j'ai pas la scène super précise mais c'est quand elle nettoie et je crois que c'est avec le balai mais je ne suis pas sûr...


[Règle N°3] Identifiez l'extrait musical ! 14579310

WDW  2014
DLR    2016
SD      2017
TDR    2018
Revenir en haut Aller en bas
Moby

Moby

Masculin
Âge : 32
Messages : 457
Inscription : 04/07/2007

[Règle N°3] Identifiez l'extrait musical ! Empty
MessageSujet: Re: [Règle N°3] Identifiez l'extrait musical ! [Règle N°3] Identifiez l'extrait musical ! Horlog11Dim 11 Mai 2008 - 17:58

Ca me fait légèrement penser à la scène, dans Basil, détective privé, où nos héros, dans la magazin de jouet, évitent in extremis la poupée tombante.


[Règle N°3] Identifiez l'extrait musical ! Moz-screenshot[Règle N°3] Identifiez l'extrait musical ! 110522191067donald
Revenir en haut Aller en bas
Tibo
Chronique Disney
Tibo

Masculin
Âge : 35
Messages : 1258
Localisation : 75
Inscription : 14/12/2007

[Règle N°3] Identifiez l'extrait musical ! Empty
MessageSujet: Re: [Règle N°3] Identifiez l'extrait musical ! [Règle N°3] Identifiez l'extrait musical ! Horlog11Lun 12 Mai 2008 - 10:27

Une des propositions données est presque exacte, mais manque de précision pour obtenir les deux points ! Il faut la scène précise, les notes de l'extrait étant coordonnées aux mouvements de l'image...


[Règle N°3] Identifiez l'extrait musical ! Bannie10
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr
La Reine de Pique

La Reine de Pique

Féminin
Messages : 56
Localisation : prend le thé chez la Reine de Coeur
Inscription : 22/04/2008

[Règle N°3] Identifiez l'extrait musical ! Empty
MessageSujet: Re: [Règle N°3] Identifiez l'extrait musical ! [Règle N°3] Identifiez l'extrait musical ! Horlog11Lun 12 Mai 2008 - 12:17

C'est Meiko qui a raison ! Maintenant qu'elle l'a dit (ben oui, c'est plus facile tout de suite ^^), c'est bien Sifflez en travaillant ! Mais ce n'est pas Blanche-Neige qui passe le balais, mais les p'tits animaux qui font la vaiselle il me semble (l'un d'eux actionne l'eau au rythme de la musique ... mais je crois pas que ça soit un écureuil, il me semble que c'est le faon.)


The Queen's theme

[Règle N°3] Identifiez l'extrait musical ! Snowwhitequeen2ir0

Tu veux une pomme ? C'est une Pink Lady bio, pas d'OGM hein, garantie sans pesticides ! ('fin presque ...)
Revenir en haut Aller en bas
Meiko

Meiko

Féminin
Âge : 33
Messages : 2161
Localisation : quelque part entre BTM et PM ( les toilettes peut-être)
Inscription : 05/01/2008

[Règle N°3] Identifiez l'extrait musical ! Empty
MessageSujet: Re: [Règle N°3] Identifiez l'extrait musical ! [Règle N°3] Identifiez l'extrait musical ! Horlog11Lun 12 Mai 2008 - 13:33

maintenant que le dit la "reine de pique "il s'agit bien de là où il y'a le faon qui fait couler de l'eau avec l'espèce de manivelle qui sert de robinet ( en bois ) pour laver la vaisselle ?


[Règle N°3] Identifiez l'extrait musical ! 14579310

WDW  2014
DLR    2016
SD      2017
TDR    2018


Dernière édition par Meiko le Lun 12 Mai 2008 - 15:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tibo
Chronique Disney
Tibo

Masculin
Âge : 35
Messages : 1258
Localisation : 75
Inscription : 14/12/2007

[Règle N°3] Identifiez l'extrait musical ! Empty
MessageSujet: Re: [Règle N°3] Identifiez l'extrait musical ! [Règle N°3] Identifiez l'extrait musical ! Horlog11Lun 12 Mai 2008 - 13:56

En effet Meiko avait bien identifié le film et la chanson : "Sifflez en travaillant" de Blanche-Neige et les Sept Nains. Et l'extrait correspond bien aux images du faon qui actionne le levier pour remplir d'eau l'évier (en vitesse accélérée) après que Blanche-Neige a dit aux animaux "Non, non, non, mettez-moi ça dans l'évier !"



Je partage les deux points entre Meiko qui a fait une bonne partie du boulot, et La Reine de Pique qui a bien complété !

Classement :
1. La Reine de Pique 2 points
2. Meiko 1 point

Le prochain dans l'après-midi...


[Règle N°3] Identifiez l'extrait musical ! Bannie10
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr
Tibo
Chronique Disney
Tibo

Masculin
Âge : 35
Messages : 1258
Localisation : 75
Inscription : 14/12/2007

[Règle N°3] Identifiez l'extrait musical ! Empty
MessageSujet: Re: [Règle N°3] Identifiez l'extrait musical ! [Règle N°3] Identifiez l'extrait musical ! Horlog11Lun 12 Mai 2008 - 18:11

J'ai un peu du mal à évaluer la difficulté des extraits pour le moment, mais je vais quand même compter le suivant pour 3 points... seulement si la scène qui correspond est vraiment bien identifiée (QUI on voit sur l'image faire QUOI!)

Extrait 3 - Niveau 3
Cliquer ICI !

[Règle N°3] Identifiez l'extrait musical ! Scatvg0


[Règle N°3] Identifiez l'extrait musical ! Bannie10
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr
Meiko

Meiko

Féminin
Âge : 33
Messages : 2161
Localisation : quelque part entre BTM et PM ( les toilettes peut-être)
Inscription : 05/01/2008

[Règle N°3] Identifiez l'extrait musical ! Empty
MessageSujet: Re: [Règle N°3] Identifiez l'extrait musical ! [Règle N°3] Identifiez l'extrait musical ! Horlog11Lun 12 Mai 2008 - 20:04

ah là c'est plus dur !


[Règle N°3] Identifiez l'extrait musical ! 14579310

WDW  2014
DLR    2016
SD      2017
TDR    2018
Revenir en haut Aller en bas
Professor Ratigan
Chronique Disney
Professor Ratigan

Masculin
Âge : 40
Messages : 5177
Localisation : Dans les bas-fonds de Londres
Inscription : 08/07/2007

[Règle N°3] Identifiez l'extrait musical ! Empty
MessageSujet: Re: [Règle N°3] Identifiez l'extrait musical ! [Règle N°3] Identifiez l'extrait musical ! Horlog11Lun 12 Mai 2008 - 20:24

Alors, je dirais dans La Belle et la Bête, quand Belle visite l'aile ouest du chateau. Elle avance dans le couloir en direction de la porte de la chambre de la Bête.


[Règle N°3] Identifiez l'extrait musical ! Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
chococlems

chococlems

Féminin
Âge : 38
Messages : 1339
Localisation : Tours/Montpellier
Inscription : 27/03/2008

[Règle N°3] Identifiez l'extrait musical ! Empty
MessageSujet: Re: [Règle N°3] Identifiez l'extrait musical ! [Règle N°3] Identifiez l'extrait musical ! Horlog11Lun 12 Mai 2008 - 20:34

Ah oui en effet je pense que basil a raison... qd elle va découvrir le portrait du prince et la rose..

Chapo basil ! ( enfin si c ca mais je pense ! lol ! )


[Règle N°3] Identifiez l'extrait musical ! 768187Sanstitrenb23

C’est un beau matin pour saisir cette chance, qui m’emmène au loin vers d’autres destins ; afin qu’en chemin, je découvre enfin ce que mon cœur cherche en vain : le monde qui est le mien...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chococlems.skyblog.com
donald76

donald76

Masculin
Âge : 41
Messages : 1469
Localisation : Saint pierre sur dives (14)
Inscription : 04/07/2007

[Règle N°3] Identifiez l'extrait musical ! Empty
MessageSujet: Re: [Règle N°3] Identifiez l'extrait musical ! [Règle N°3] Identifiez l'extrait musical ! Horlog11Lun 12 Mai 2008 - 20:55

moi je dirai quand belle es dans l'aile ouest et qu'elle ce trouve dans la piece ou il y a la rose et ou elle decouvre le tableau dechiré de la bete en prince et ou elle decouvre la rose !!!

je tente on verra bien lol !!!
Revenir en haut Aller en bas
jess06

jess06

Féminin
Âge : 35
Messages : 99
Localisation : nice
Inscription : 20/01/2008

[Règle N°3] Identifiez l'extrait musical ! Empty
MessageSujet: Re: [Règle N°3] Identifiez l'extrait musical ! [Règle N°3] Identifiez l'extrait musical ! Horlog11Lun 12 Mai 2008 - 21:48

moi ca me fait pensser a la belle au bois dormant quand elle monte l'escalier qui méne a la quenouille de maléfice, suivit par les trois fées...
Revenir en haut Aller en bas
Fiyero

Fiyero

Masculin
Âge : 33
Messages : 642
Localisation : Lille (59)
Inscription : 09/09/2007

[Règle N°3] Identifiez l'extrait musical ! Empty
MessageSujet: Re: [Règle N°3] Identifiez l'extrait musical ! [Règle N°3] Identifiez l'extrait musical ! Horlog11Mar 13 Mai 2008 - 0:03

Oui en faite maintenant que j'y pense ça me fait également penser à la Belle au bois dormant. L'instant où Aurore est dans l'escalier et suit Maléfique, hypnotisée par la lueur verte. Plus précisemment pendant le plan où l'on voit Aurore de face qui avance puis juste avec la musique qui accélère à la fin de ton extrait on passe à un plan où l'on voit la lueur verte se déplacer et éclairer une porte. Je crois que ton extrait dure ne fait même pas 3 secondes et qu'il se situe juste à l'intersection de ses 2 plans. Sinon on ré-entend cette extrait (3 petites notes aigus qui se répétent et ensuite la même en plus fort, plus long, et qui ne se termine pas de la même façon) juste à l'instant où les 3 fées courent/volent après Aurore dans l'escalier, s'arrètent devant une ouverture de notre côté et crient "Rose". Pour Pâquerette au début des 3 petites notes de l'extrait musical et pour Pimprenelle juste à la fin de cette dernière note différente.

Voilà j'espère que tu comprendras mes explications...car c'était pas très facile à expliquer.


[Règle N°3] Identifiez l'extrait musical ! 36222_bani_re_CendrillonSir_neB_teAladdin
"A Tall Ship and a Star to Steer Her By"
Revenir en haut Aller en bas
 
[Règle N°3] Identifiez l'extrait musical !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 18Aller à la page : 1, 2, 3 ... 9 ... 18  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Règle N°0] quiz musical disney
» [Règle N°3] Les enigmes des parcs.
» [Règle N°2] : Alpha à Oméga
» [Règle n°0] Zoomacks
» [Règle n°0] À Qui je pense ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Le Café Fantasia :: Jeux & Concours-