AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Partagez | .
 

 [Série] Voltron Legendary Defender (Dreamworks)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Flower-Power

avatar

Féminin
Age : 25
Messages : 267
Localisation : Ain
Inscription : 02/04/2013

MessageSujet: [Série] Voltron Legendary Defender (Dreamworks) Lun 13 Fév 2017 - 20:53

Bonjour à toutes et à tous !

Après maintes et maintes recherches sur l'internet mondial, je n'ai pas trouvé de forum francophone parlant de la nouvelle série Dreamworks diffusé sur Netflix depuis juin 2016, à savoir "Voltron Legendary Defender".
Donc si vous êtes fan (ou même si vous ne connaissez), vous êtes le(la) bienvenu(e) pour discuter et échanger vos avis sur cette série visiblement un peu passée inaperçue dans nos contrées européennes.  Smile (Vous verriez les Tumblrs américains, ils sont déchainés  Shocked  Very Happy )

Petit résumé fait par mes soins :

Cette série de science-fiction relate les aventures de 5 jeunes guerriers de l'espace appeler "Paladins" combattant l'empire Galra dirigé par le dénommé Zarkon qui a fait main basse sur presque toute la galaxie.
Ensemble, ces jeunes gens pilotent 5 lions mécaniques qui une fois assemblés, forme Voltron, un robot géant doté d'une puissance suffisante pour vaincre leur ennemi et ainsi sauver la galaxie.

Les 2 saisons sont actuellement disponibles et on retrouve à l’animation le studio coréen Studio Mir, connu notamment pour « La Légende de Korra ».






Mon avis en quelques mots :
Garantie sans spoilers

Avis global : J’aime beaucoup ! Il ne paie pas de mine au vu du pitch de départ mais il a su m’accrocher dès l’épisode pilote par beaucoup d’aspect.

L’animation : Le character design des personnages est agréable à l’œil pour la fan d’anime que je suis. Les environnements visités, les vaisseaux comme les planètes, sont également beaux, variés et soigné. Le mélange du dessin traditionnel avec le cel shading (notamment sur les Lions de Voltron et les véhicules spéciaux) est assez homogène et reste esthétique. Cependant, l’animation lors des combats « rame » la plupart du temps (surtout en cel shading) et on perd en nervosité et dynamisme lors des scènes de bataille galactique.

Le scenario : Il est très simple mais suffisamment efficace pour moi. Bien que n’étant pas une grande fan de science-fiction et notamment de robot géant, j’aime cet humanisation de ses geants de fer par le biai des emotions des pilotes et des liens entre les membre du groupe.
Pour ce qui est de l’univers de la série, la visite des nombreuses planètes ainsi que la rencontre avec les locaux, la découverte de leurs cultures et leur rôle au sein de cette galaxie apporte vraiment du cachet et de la crédibilité à cet univers.
Les actions des Galra sont montrées comme étant une réelle menace pour ces planètes et leurs habitants et on se prend davantage d’affection pour eux et pour le combat de nos héros.

Les antagonistes : Plutôt archétypales dans l’ensemble, à quelques exeptions près, avec des sbires obéissants façon Stormtroopers au service du grand stratéguerre. Ce dernier n’est pas particulièrement intéressant en soi, pas de grandes motivations si ce n’est s’emparer de Voltron pour pouvoir dominer le monde. Néanmoins, je trouve son design plutôt pas mal et il sait faire preuve de cruauté par moment, ce qui en fait à mon goût un méchant certes simple mais respectable.
Quant à son fidèle-bras droit, Haggar, je la trouve plus intéressante et impressionnante que son boss de par ses pouvoir. Et au vu des révélations dans la dernière saison, elle semble avoir des motivations plus poussées que ce qu’on imagine. À voir dans la saison 3, donc (vivement ! Very Happy ).

Les protagonistes : Au même titre que les antagonistes, ils sont des stéréotypes des membres d’une équipe dans les œuvres de fiction.  
Pourtant je les trouve tous attachants avec des backgrounds variés et intéressantes (pour la plupart) et chacun évolue lentement et subtilement au fils des épisodes. L’évolution de leur relations et leurs interactions entre eux sont agréables à voir, parfois drôle, parfois touchantes.
Ils sont pour moi le point fort de la série.

Voilà voilà amusez-vous bien ! Je suis impatiente d’avoir vos avis sur le sujet ! cheers



Je pense à toi, où que tu sois
Que nos soucis s'envolent et que nos cœurs fusionnent
Le moment est venu de réaliser ce vœu
Et qui sait?

L'aventure ne sera peut-être pas si périlleuse.
Sans doute a-t-elle déjà commencé.

Nous ne vivons pas dans le même monde,
mais nous sommes sous le même ciel.
Un seul ciel, une seule destinée.

Kairi
Revenir en haut Aller en bas
 
[Série] Voltron Legendary Defender (Dreamworks)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Au-delà de Disney :: Art of Animation-