AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | .
 

 Paiement assurance

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Plop-i-plop

Plop-i-plop

Féminin
Age : 34
Messages : 948
Inscription : 19/10/2010

MessageSujet: Paiement assurance Lun 13 Fév 2017 - 8:59

Bonjour,


Désolé pour la question un peu stupide, mais lors d'une réservation d'hôtel directement au service Disney, est-ce que l'assurance est obligatoire?

Mon copain a voulu réservé un séjour nuits sèches affiché 245e environ au Cheyenne sur tous les moteurs de recherche de voyage, mais il est passé par la CRO qui lui a  facturé 241e.

Auquel est venu s'ajouter donc la taxe de séjours d'une poignée d'euros, et 60e d'euros d'une obscure assurance que la personne au téléphone (qui apparemment ne comprenait pas super bien) lui a fait contracté derechef.

Mais 60e, honnêtement, c'est énorme pour nous, ça représente le budget pour nos repas du samedi et dimanche midi.

Et en prime, il s'est trompé d'orthographe dans le nom de famille.


Est-ce que je peux rappeler pour demander d'enlever l'assurance ou c'est trop tard? Mon copain m'a dit qu'il avait payé immédiatement.
Revenir en haut Aller en bas
cirka

cirka

Féminin
Messages : 1139
Inscription : 03/08/2016

MessageSujet: Re: Paiement assurance Lun 13 Fév 2017 - 9:22

Appel les pour voir


Prochain séjours en mai 2017 cheers

DEIN DLRP Ticker
Revenir en haut Aller en bas
Mandy38

Mandy38

Féminin
Age : 32
Messages : 2256
Localisation : Grenoble
Inscription : 07/12/2010

MessageSujet: Re: Paiement assurance Lun 13 Fév 2017 - 17:15

Non l'assurance n'est pas obligatoire. Appel les  pour voir si tu peux annuler l'assurance en leur expliquant que le CM s'est trompé lors de la réservation.


 
A venir :
 

Du 2 au 3 Avril 2019 - AirBnB   
Du 19 au 20 Mai - Davy Crockett Ranch  flower

  Séjour à Walt Disney World du 15 au 29 octobre 2018 au Port Orleans French Quarter + 2 jours à Universal   Pré TR ici
Page FB du séjour

Revenir en haut Aller en bas
http://magicdisney.wordpress.com/
Loline38

Loline38

Féminin
Age : 30
Messages : 86
Localisation : Nosgoth
Inscription : 09/09/2013

MessageSujet: Re: Paiement assurance Lun 13 Fév 2017 - 18:18

Je ne pense pas qu'on puisse annuler l'assurance une fois que tout est payé. Par contre,il lui a mis l'assurance la plus chère il me semble.


Revenir en haut Aller en bas
cavalmarc



Masculin
Messages : 98
Localisation : Paris
Inscription : 07/02/2011

MessageSujet: Re: Paiement assurance Mer 15 Fév 2017 - 8:07

Généralement les contrats d'assurance souscrits en ligne peuvent être résiliés durant un certain délai après réservation. Cela m'est déja arrivé pour des séjours (hors disney) où le siteimposait sournoisement une assurance Wink

Les petites lignes des séjours disney te donnent la réponse :
" Toutefois, nous vous informons que conformément aux dispositions de l’article L. 112-2-1 du
code des assurances, vous disposez d’un droit de renonciation en cas de souscription dans le
cadre d’une réservation à distance d’une police d'assurance d’une durée supérieure à un
mois (durée comptabilisée à compter de la date d’entrée en vigueur effective du contrat
d’assurance jusqu’à la fin de la période couverte par le contrat).
Conformément aux dispositions de l’article L. 112-10 du code des assurances, vous pouvez
également renoncer à la souscription d’une police d’assurance dès lors que vous justifiez
bénéficier d’une garantie antérieure pour l’un des risques couverts. Nous vous invitons à
vérifier que vous ne bénéficiez pas de telle couverture avant de souscrire à l’une des polices
que nous vous proposons.
Dans les deux cas, vous disposez d’un délai de 14 jours calendaires à compter de la date de
conclusion du contrat pour exercer ce droit. En application de l’article L. 112-2-1-3° du code
des assurances, vous perdez ce droit si, pendant cette période, le contrat a été intégralement
exécuté à votre demande expresse. En application de l’article L. 112-10 du même code, vous
ne bénéficiez plus de ce droit dès lors que, pendant cette période, le contrat a été
FrcdS16 – ( S61FF_ 1ZdivisionF_ )/
intégralement exécuté ou vous avez fait intervenir une des garanties de la police. "


En gros : s'il y a plus d'1 mois entre la date de réservation et de séjour, et si tu as réservé il y a moins de 14 jours, tu peux faire valoir ton droit de renonciation. Il faut pour cela les appeler mais il y a toutes les chances pour qu'ils te demandent de confirmer par écrit, voire en recommandé.


Mon premier TR pour mon premier voyage en Floride : ici
Revenir en haut Aller en bas
Plop-i-plop

Plop-i-plop

Féminin
Age : 34
Messages : 948
Inscription : 19/10/2010

MessageSujet: Re: Paiement assurance Jeu 16 Fév 2017 - 23:51

Merci pour vos réponses.
Nous essayons de rappeler la CRO depuis une semaine mais à chaque fois il y a un temps d'attente titanesque.

En désespoir de cause, j'ai aussi demandé les changements via le service client mail mais aucune réponse encore de leur part (ils sont probablement surchargé).

Je vais donc encore essayé d'appeler mais la réservation date du 9, et nous sommes déjà le 16.

Je sens qu'on va l'avoir dans l'os.
Revenir en haut Aller en bas
 
Paiement assurance
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Living Disney :: Disney Travel - Planifiez vos voyages :: Infos pratiques, Conseils et Astuces-