AccueilThe Walt Disney Company rachète Euro Disney - Page 5 VideThe Walt Disney Company rachète Euro Disney - Page 5 VideThe Walt Disney Company rachète Euro Disney - Page 5 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 The Walt Disney Company rachète Euro Disney

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 18 ... 31  Suivant
AuteurMessage
indiana jones

indiana jones

Masculin
Âge : 31
Messages : 5864
Localisation : En promenade dans l'espace temps
Inscription : 07/08/2009

The Walt Disney Company rachète Euro Disney - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: The Walt Disney Company rachète Euro Disney The Walt Disney Company rachète Euro Disney - Page 5 Horlog11Ven 10 Fév - 16:25

J. Thaddeus TOAD a écrit:
Faut pas rêver mais ce serait quand même sympa qu'ils offrent des PA à vie aux derniers petits actionnaires... Wink

Ou alors des mouchoirs avec la tête de Iger dessus pour ne pas avoir sauté sur l'occasion de vendre leurs actions la dernières fois ^^



PROCHAIN SEJOUR : Juillet et Août 2018
cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wonderful-disneyland.com
Olimatt

Olimatt

Masculin
Âge : 30
Messages : 4212
Inscription : 27/07/2008

The Walt Disney Company rachète Euro Disney - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: The Walt Disney Company rachète Euro Disney The Walt Disney Company rachète Euro Disney - Page 5 Horlog11Ven 10 Fév - 16:32

Est-ce qu'à la fin de l'opération, la société Euro Disney sera supprimée au profit de TWDC?


The Walt Disney Company rachète Euro Disney - Page 5 Iasw_211The Walt Disney Company rachète Euro Disney - Page 5 84467710
Revenir en haut Aller en bas
-10nez-

-10nez-

Messages : 562
Inscription : 30/01/2015

The Walt Disney Company rachète Euro Disney - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: The Walt Disney Company rachète Euro Disney The Walt Disney Company rachète Euro Disney - Page 5 Horlog11Ven 10 Fév - 17:15

Noveau Slogan en vue Cool

The Walt Disney Company rachète Euro Disney - Page 5 269186
Revenir en haut Aller en bas
zobyeg62

zobyeg62

Masculin
Messages : 2654
Inscription : 29/01/2014

The Walt Disney Company rachète Euro Disney - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: The Walt Disney Company rachète Euro Disney The Walt Disney Company rachète Euro Disney - Page 5 Horlog11Ven 10 Fév - 17:16

😂😂😂😂
Revenir en haut Aller en bas
Dash
Administrateur
Dash

Masculin
Âge : 37
Messages : 23127
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 06/07/2007

The Walt Disney Company rachète Euro Disney - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: The Walt Disney Company rachète Euro Disney The Walt Disney Company rachète Euro Disney - Page 5 Horlog11Ven 10 Fév - 18:02

OliMatt a écrit:
Est-ce qu'à la fin de l'opération, la société Euro Disney sera supprimée au profit de TWDC?
Je ne pense pas mais elle sera probablement renommée (pour virer l'obsolète nom Euro Disney) et deviendra une filiale de The Walt Disney Company, dépendante de Walt Disney Parks & Resorts, au même titre que Disneyland Inc. et Walt Disney World Company.

D'ailleurs, Disneyland Inc. n'était pas à 100% à Disney non plus en 1955 mais était partagée avec ABC et deux autres sociétés. En 1957, Disney a racheté les parts de ces deux dernières (31%) et en 1960 celles d'ABC pour finalement en posséder 100%.
Ils rachèteront aussi la Wrather Company en 1988 afin de posséder le Disneyland Hotel, le paquebot Queen Mary et le Spruce Goose Dome. Après l'annulation du projet DisneySea à Long Beach, ils revendront le paquebot et le dôme tout en gardant bien sûr le Disneyland Hotel.


The Walt Disney Company rachète Euro Disney - Page 5 Banniere-chronique-disney The Walt Disney Company rachète Euro Disney - Page 5 Tumblr10


Dernière édition par Dash le Ven 10 Fév - 19:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/david.scordia
JackSpar0w

JackSpar0w

Masculin
Âge : 23
Messages : 420
Localisation : Poissy
Inscription : 13/05/2016

The Walt Disney Company rachète Euro Disney - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: The Walt Disney Company rachète Euro Disney The Walt Disney Company rachète Euro Disney - Page 5 Horlog11Ven 10 Fév - 18:12

J'ai lut qu'il était possible que Euro Disney, même en appartenant a TWDC, pourrait toujours avoir des Royalties envers eux, et encore être dans le négatif, c'est possible ? Non, car cela a vraiment l'air c*n.


Je suis un poisson lune.
Cordialement.

Revenir en haut Aller en bas
Luffy

Luffy

Autre / Ne pas divulguer
Messages : 2862
Localisation : New World
Inscription : 14/04/2010

The Walt Disney Company rachète Euro Disney - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: The Walt Disney Company rachète Euro Disney The Walt Disney Company rachète Euro Disney - Page 5 Horlog11Ven 10 Fév - 18:24

Le but de la TWDC n'est pas que DLP fasse de gros profit direct je pense, car ils devront donner 33% de ce profit à l'Etat par le biais de l'IS, par contre, en cas de gros résultat bénéficiaire (ce qui n'est pas encore prêt d'arriver mais qui sait), augmenter les charges pleins pots par le biais de royalties ou surfacturation de rides, afin que DLP dégage soit un petit bénéfice, soit au mieux même un équilibre des comptes (ni perte ni profit), ça serait l'idéal pour eux je pense, et plus l'entreprise fera de profit plus ils augmenteront les "fausses" charges, la filiale DLP ne fera pas de profit mais TWDC oui et c'est ça le but avant tout. Après est-ce que c'est franchement légal juridiquement ? Je crois que justement ils sont attaqués en ce moment en justice car des actionnaires reprochent à TWDC de ne pas aider la EDSCA et réclame une aide de 1 milliard de la part de TWDC.


Dernière édition par Luffy le Ven 10 Fév - 18:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
JackSpar0w

JackSpar0w

Masculin
Âge : 23
Messages : 420
Localisation : Poissy
Inscription : 13/05/2016

The Walt Disney Company rachète Euro Disney - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: The Walt Disney Company rachète Euro Disney The Walt Disney Company rachète Euro Disney - Page 5 Horlog11Ven 10 Fév - 18:32

Je ne pense pas que le but soit de garder des royalties, car avec le système que tu énonce, il gagne moins d'argent que jusqu’à maintenant.
Sans dettes et sans royalties, le parc sera rentable.


Je suis un poisson lune.
Cordialement.

Revenir en haut Aller en bas
donald mad duck

donald mad duck

Masculin
Âge : 29
Messages : 777
Inscription : 03/02/2016

The Walt Disney Company rachète Euro Disney - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: The Walt Disney Company rachète Euro Disney The Walt Disney Company rachète Euro Disney - Page 5 Horlog11Ven 10 Fév - 18:37

La meilleure nouvelle au monde ce rachat Smile


Pourquoi être gouverneur ou sénateur quand vous pouvez être roi de DISNEYLAND ?

Séjour au Disney Newport Bay Club du 18 au 19 Février 2017

Employé de restauration saisonnier du 04/07/2017 au 15/09/2017

The Walt Disney Company rachète Euro Disney - Page 5 Fronti10


Mon trip report Very Happy  Cool  cheers  The Walt Disney Company rachète Euro Disney - Page 5 329135 : https://www.disneycentralplaza.com/t56993-tr-le-18-19-fevrier-2017-pour-la-saint-valentin-au-npbc
Revenir en haut Aller en bas
JackSpar0w

JackSpar0w

Masculin
Âge : 23
Messages : 420
Localisation : Poissy
Inscription : 13/05/2016

The Walt Disney Company rachète Euro Disney - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: The Walt Disney Company rachète Euro Disney The Walt Disney Company rachète Euro Disney - Page 5 Horlog11Ven 10 Fév - 18:41

Bon, j'aimerais savoir, selon vous, Disneyland paris va-t-il continuer de devoir des royalties a The Walt Disney Company ?


Je suis un poisson lune.
Cordialement.

Revenir en haut Aller en bas
Luffy

Luffy

Autre / Ne pas divulguer
Messages : 2862
Localisation : New World
Inscription : 14/04/2010

The Walt Disney Company rachète Euro Disney - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: The Walt Disney Company rachète Euro Disney The Walt Disney Company rachète Euro Disney - Page 5 Horlog11Ven 10 Fév - 18:45

JackSpar0w a écrit:
Je ne pense pas que le but soit de garder des royalties, car avec le système que tu énonce, il gagne moins d'argent que jusqu’à maintenant.
Sans dettes et sans royalties, le parc sera rentable.

Bha je pense que si, pour eux le but c'est en effet que le parcs soit rentable, mais pas trop non plus ^^, du moins qu'on nous laisse croire. Pour faire plus simple, imaginons que l'entreprise est sur le point de faire 300M de profit.

Hypothèse 1 :
Ils décident de pas prendre de royalties.
Ils donnent 33% à l'IS, au final le résultat net après impôt est de 200M pour DLP. TWDC gagne 200M.

Hypothèse 2:
Ils décident de prendre 270M en royaltie. Le résultat n'est plus que de 30M.
Ils donnent 33% de ce résultat à l'IS, au final le résultat net de DLP après impôt est de 20M. TWDC gagne 270M de royaltie + 20M de DLP, ils gagnent 290M.

Revenir en haut Aller en bas
JackSpar0w

JackSpar0w

Masculin
Âge : 23
Messages : 420
Localisation : Poissy
Inscription : 13/05/2016

The Walt Disney Company rachète Euro Disney - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: The Walt Disney Company rachète Euro Disney The Walt Disney Company rachète Euro Disney - Page 5 Horlog11Ven 10 Fév - 18:47

Dans les deux cas, l'argent va a TWDC, donc ce sont eux qui vont investir dorénavant pour développer le resort ?


Je suis un poisson lune.
Cordialement.

Revenir en haut Aller en bas
flo062

flo062

Masculin
Âge : 29
Messages : 59
Localisation : Lille
Inscription : 28/05/2013

The Walt Disney Company rachète Euro Disney - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: The Walt Disney Company rachète Euro Disney The Walt Disney Company rachète Euro Disney - Page 5 Horlog11Ven 10 Fév - 19:24

JackSpar0w a écrit:
Dans les deux cas, l'argent va a TWDC, donc ce sont eux qui vont investir dorénavant pour développer le resort ?

Ça a toujours été eux de toute façon ..


Sejour disney juillet 2009 : Disney Cheyenne 2 days Razz 
Séjour disney juillet 2013 : Disney NewPort Bay Club I love you
Sejour disney juillet 2014 : Disney Santa Fe  Wink 
Sejour disney Janvier 2016 : Disney NewPort Bay Club en compass Club The Walt Disney Company rachète Euro Disney - Page 5 892973
Revenir en haut Aller en bas
EvoEO

EvoEO

Masculin
Âge : 29
Messages : 1077
Localisation : Lyon
Inscription : 12/06/2012

The Walt Disney Company rachète Euro Disney - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: The Walt Disney Company rachète Euro Disney The Walt Disney Company rachète Euro Disney - Page 5 Horlog11Ven 10 Fév - 19:24

Ce qui a motivé la walt disney compagny c'est la construction actuel d'un parc d'attraction concurrent qui fait deux fois la taille du parc parisien en Belgique... Je ne me souviens plus du nom.

Par contre est ce que quelqu'un peut me dire ce que va devenir le club des actionnaires au parc ? Sera t"il accessible à un autre type de personne ?


Mes voyages au pays des rêves:

1 er voyage : Du 09/11/2002 au 10/11/2002
2 ème voyage : Le 08/05/2010

3 ème voyage : Du 05/03/2011 au 06/03/2011 au Santa fé
4 ème voyage : Du 22/09/12 au 23/09/12 au Sequoia Lodge

5ème voyage : 16/06/2023
6ème voyage : 23/11/2023

The Walt Disney Company rachète Euro Disney - Page 5 Signat10

The Walt Disney Company rachète Euro Disney - Page 5 Mecfil10
Revenir en haut Aller en bas
JackSpar0w

JackSpar0w

Masculin
Âge : 23
Messages : 420
Localisation : Poissy
Inscription : 13/05/2016

The Walt Disney Company rachète Euro Disney - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: The Walt Disney Company rachète Euro Disney The Walt Disney Company rachète Euro Disney - Page 5 Horlog11Ven 10 Fév - 19:26

Il va être supprimé je crois.
Et pour le parc, si on en a pas entendu parler, c'est qu'il n'est pas si gros que cela...
En plus, sans licence, je vois pas comment il peuvent concurrencé Disney ou les autres...


Je suis un poisson lune.
Cordialement.



Dernière édition par JackSpar0w le Ven 10 Fév - 19:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
EvoEO

EvoEO

Masculin
Âge : 29
Messages : 1077
Localisation : Lyon
Inscription : 12/06/2012

The Walt Disney Company rachète Euro Disney - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: The Walt Disney Company rachète Euro Disney The Walt Disney Company rachète Euro Disney - Page 5 Horlog11Ven 10 Fév - 19:27

Ils vont le raser pour faire des bureau ?


Mes voyages au pays des rêves:

1 er voyage : Du 09/11/2002 au 10/11/2002
2 ème voyage : Le 08/05/2010

3 ème voyage : Du 05/03/2011 au 06/03/2011 au Santa fé
4 ème voyage : Du 22/09/12 au 23/09/12 au Sequoia Lodge

5ème voyage : 16/06/2023
6ème voyage : 23/11/2023

The Walt Disney Company rachète Euro Disney - Page 5 Signat10

The Walt Disney Company rachète Euro Disney - Page 5 Mecfil10
Revenir en haut Aller en bas
nicoetsab
Modérateur
nicoetsab

Masculin
Âge : 43
Messages : 5115
Localisation : Saint Etienne
Inscription : 04/07/2007

The Walt Disney Company rachète Euro Disney - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: The Walt Disney Company rachète Euro Disney The Walt Disney Company rachète Euro Disney - Page 5 Horlog11Ven 10 Fév - 19:32

JackSpar0w a écrit:
Bon, j'aimerais savoir, selon vous, Disneyland paris va-t-il continuer de devoir des royalties a The Walt Disney Company ?

Bah non car Euro Disney Disney appartiendra à TWDC.

La Compagnie ne va pas se donner de l'argent à elle-même... Very Happy


Rejoignez-nous sur Facebook, Chronique Disney : Le Groupe.
The Walt Disney Company rachète Euro Disney - Page 5 Fb_img11
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
JackSpar0w

JackSpar0w

Masculin
Âge : 23
Messages : 420
Localisation : Poissy
Inscription : 13/05/2016

The Walt Disney Company rachète Euro Disney - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: The Walt Disney Company rachète Euro Disney The Walt Disney Company rachète Euro Disney - Page 5 Horlog11Ven 10 Fév - 19:42

Dans tous les cas, les autres parcs d'Europe ont du soucis a se faire...


Je suis un poisson lune.
Cordialement.

Revenir en haut Aller en bas
Jake Sully

Jake Sully

Masculin
Âge : 35
Messages : 11266
Localisation : Esbly
Inscription : 05/04/2010

The Walt Disney Company rachète Euro Disney - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: The Walt Disney Company rachète Euro Disney The Walt Disney Company rachète Euro Disney - Page 5 Horlog11Ven 10 Fév - 19:43

Bon si, car jusqu'à la fin de la Convention de 1987 (en 2030), il y a obligation que le parc soit détenu par une entreprise de droit français (sauf nouvel amendement). De toute façon, pour pouvoir opérer légalement en France, TWDC sera obligé d'avoir une filiale de droit français. Autant donc garder la structure actuelle en la simplifiant (et en changeant peut-être les status de la société). De fait, le groupe français ne pourra pas être une filiale à part entière de Parks & Resorts comme les parcs US, du fait du statu particulier de cette filiale de droit français (soumise donc au droit français).


The Walt Disney Company rachète Euro Disney - Page 5 Avatar10
Revenir en haut Aller en bas
zobyeg62

zobyeg62

Masculin
Messages : 2654
Inscription : 29/01/2014

The Walt Disney Company rachète Euro Disney - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: The Walt Disney Company rachète Euro Disney The Walt Disney Company rachète Euro Disney - Page 5 Horlog11Ven 10 Fév - 19:46

JackSpar0w a écrit:
Dans tous les cas, les autres parcs d'Europe ont du soucis a se faire...
Pas pour tout de suite, mais oui c'est exact ^^
Revenir en haut Aller en bas
JackSpar0w

JackSpar0w

Masculin
Âge : 23
Messages : 420
Localisation : Poissy
Inscription : 13/05/2016

The Walt Disney Company rachète Euro Disney - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: The Walt Disney Company rachète Euro Disney The Walt Disney Company rachète Euro Disney - Page 5 Horlog11Ven 10 Fév - 19:47

Vous pensez qu'ils vont demander a changer la Convention ?


Je suis un poisson lune.
Cordialement.

Revenir en haut Aller en bas
picsoufan

picsoufan

Masculin
Âge : 22
Messages : 655
Localisation : Donaldville, Calisota
Inscription : 20/12/2013

The Walt Disney Company rachète Euro Disney - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: The Walt Disney Company rachète Euro Disney The Walt Disney Company rachète Euro Disney - Page 5 Horlog11Ven 10 Fév - 19:54

C'est une très bonne nouvelle Very Happy !


The Walt Disney Company rachète Euro Disney - Page 5 Disney11

Viens me voir parler de Disney sur YouTube en cliquant ici !
Revenir en haut Aller en bas
JackSpar0w

JackSpar0w

Masculin
Âge : 23
Messages : 420
Localisation : Poissy
Inscription : 13/05/2016

The Walt Disney Company rachète Euro Disney - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: The Walt Disney Company rachète Euro Disney The Walt Disney Company rachète Euro Disney - Page 5 Horlog11Ven 10 Fév - 19:58

Picsoufan, pour répondre a ta signature, maintenant, on sait très bien qui va gagner x).


Je suis un poisson lune.
Cordialement.

Revenir en haut Aller en bas
Salvalia

Salvalia

Masculin
Âge : 27
Messages : 3657
Localisation : Liège - Belgique
Inscription : 15/06/2016

The Walt Disney Company rachète Euro Disney - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: The Walt Disney Company rachète Euro Disney The Walt Disney Company rachète Euro Disney - Page 5 Horlog11Ven 10 Fév - 20:04

EvoEO a écrit:
Ce qui a motivé la walt disney compagny c'est la construction actuel d'un parc d'attraction concurrent qui fait deux fois la taille du parc parisien en Belgique... Je ne me souviens plus du nom.

Oui enfin, c'est pas vraiment un parc d'attraction et le gentil milliardaire à l'origine du projet n'investit "que" environ 150M€, il est loin de faire peur au géant TWDC je pense ^^.
Revenir en haut Aller en bas
SphinX

SphinX

Masculin
Âge : 50
Messages : 3999
Localisation : A Efteling
Inscription : 05/07/2007

The Walt Disney Company rachète Euro Disney - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: The Walt Disney Company rachète Euro Disney The Walt Disney Company rachète Euro Disney - Page 5 Horlog11Ven 10 Fév - 20:13

JackSpar0w a écrit:
Bon, j'aimerais savoir, selon vous, Disneyland paris va-t-il continuer de devoir des royalties a The Walt Disney Company ?
Certainement Jack. Si ils renoncent aux royalties, la boite est bénéficiaire, ils devront l'IS comme dit plus haut. Alors que sur les royalties elle-mêmes, ils ne doivent rien verser ou quasi rien. Quel intérêt auraient-ils à ce que EDSCA soit bénéficiaire ?


https://rue-efteling.blogspot.com/, voix francophone non off sur le plus grand parc néerlandais.

Taulier sur Europarcs.net, la base de données francophone sur les parcs européens.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rue-efteling.fr/
 
The Walt Disney Company rachète Euro Disney
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 31Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 18 ... 31  Suivant
 Sujets similaires
-
» The Walt Disney Company rachète Maker Studios
» Walt Disney Company se met au vert
» [Rumeur] Rachat d'Euro Disney SCA par The Walt Disney Company
» [Tokyo Disney Resort] Question sur The Walt Disney Company et Oriental Land Company
» Disney Post: le blog officiel de The Walt Disney Company

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: The Walt Disney Company :: Buena Vista Street, Burbank-