Accueil. Vide. Vide. VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 .

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Moino



Masculin
Âge : 73
Messages : 535
Inscription : 21/06/2014

. Empty
MessageSujet: . . Horlog11Jeu 9 Fév 2017 - 12:06

.


Dernière édition par Moino le Sam 22 Juin 2019 - 22:35, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Princess Meg
Modérateur
Princess Meg

Masculin
Âge : 28
Messages : 12601
Localisation : Dans la citadelle de Vahla Ha'Nesh.
Inscription : 07/06/2013

. Empty
MessageSujet: Re: . . Horlog11Jeu 9 Fév 2017 - 15:18

Bonjour. Smile
Pour avoir moi-même créé quelques sites dont l'adresse contenait des mots Disney, je peux t'assurer que ça ne pose aucun problème ! Smile
Même si le site/blog contient des pubs, pas de souci.
Si Disney devait porter plainte contre tous les sites contenant un mot Disney dans leur adresse, ils ne feraient que ça ! ^^


. Polish24
~ "Nous sommes tous à la recherche de notre destin. Certains ne le trouvent jamais. D'autres ont la chance d'être guidés vers lui..." ~
Revenir en haut Aller en bas
http://disneymeg.forumactif.org/forum
Moino



Masculin
Âge : 73
Messages : 535
Inscription : 21/06/2014

. Empty
MessageSujet: Re: . . Horlog11Jeu 9 Fév 2017 - 15:30

.


Dernière édition par Moino le Sam 22 Juin 2019 - 21:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Princess Meg
Modérateur
Princess Meg

Masculin
Âge : 28
Messages : 12601
Localisation : Dans la citadelle de Vahla Ha'Nesh.
Inscription : 07/06/2013

. Empty
MessageSujet: Re: . . Horlog11Jeu 9 Fév 2017 - 16:14

J'ai notamment créé un forum sur Hercule il y a quelques années (histoire de remettre un peu à l'honneur mon Disney préféré), mais il n'est plus actif depuis un bout de temps... Je participe également au.site lesgrandsclassiques et bien sûr je suis modo sur DCP, qui n'a jamais reçu de plainte de Disney alors que c'est quand même le plus grand forum francophone dédié à Disney ! ^^

Non ils ne sont pas censé faire de contrôle, les fans ont bien le droit de créer des forums sur leur passion, que ce soit Disney, DreamWorks ou n'importe quelle autre passion ! ^^
En revanche Disney se réserve le droit de demander la suppression de certaines photos/affiches/vidéos/infos, si elles n'ont pas encore été dévoilées officiellement et qu'elles peuvent prêter à confusion le public et/ou porter préjudice à la compagnie. Mais ce genre de chose n'arrive pas souvent (quoiqu'il en soit la suppression de l'info en question règle le problème).

Voilà j'espère t'avoir un peu éclairé. Smile


. Polish24
~ "Nous sommes tous à la recherche de notre destin. Certains ne le trouvent jamais. D'autres ont la chance d'être guidés vers lui..." ~
Revenir en haut Aller en bas
http://disneymeg.forumactif.org/forum
Moino



Masculin
Âge : 73
Messages : 535
Inscription : 21/06/2014

. Empty
MessageSujet: Re: . . Horlog11Jeu 9 Fév 2017 - 16:22

.


Dernière édition par Moino le Sam 22 Juin 2019 - 21:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



. Empty
MessageSujet: Re: . . Horlog11Jeu 9 Fév 2017 - 16:50

Juridiquement, on a pas le droit. Intellectuellement, Disney reste assez coulant avec les fans tant qu'on engendre pas des gros profits sur leur dos en utilisant leur marque. Disney France est même plutôt conciliant avec nous (Rien que DisneyCentralPlaza aurait pas pu survivre sans ça, puisqu'il n'est pas un site officiel ! PAreil pour DisneyNext, ChroniqueDisney, Disney Pixar... tant d'autres dans le même cas).

A l'origine, j'avais failli utiliser Walt Disney pour l'adresse de mon site, mais ça aurait fait trop long. Gros avantage de ne pas l'avoir fait, c'est qu'aujourd'hui je peux sans problème parler d'autre chose que Disney. Un truc auquel je n'avais pas pensé il y a 15 ans, mais qui a été un bon choix au final. Donc, à méditer !
Revenir en haut Aller en bas
 
.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Vie de Fans :: Influenceurs & InsidEars-