AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Partagez | .

[Dossier] Les différents changements de noms et logos du resort

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Elessar

Masculin

MessageSujet: Re: [Dossier] Les différents changements de noms et logos du resort Mer 8 Avr 2009 - 23:50

Avis à certains, il va falloir changer vos pseudos DLRPmachinchose Very Happy .

Disneyland Resort : 2012|2015
Walt Disney World Resort : oct 2013
Hong Kong Disneyland Resort : sep 2014
Tokyo Disney Resort : oct 2014
Revenir en haut Aller en bas
duck grievous

Masculin

MessageSujet: Re: [Dossier] Les différents changements de noms et logos du resort Mer 8 Avr 2009 - 23:54

a mon avis le euro ne change pas grand chose, quand les guest pense a disney il pense paris que ce soit en europe au moyen orient ou n'importe ou Paris reste plus porteur que Europe (et pusi faut voir que l'europe c'est pas forcement quelque chose qui soit entré dans les meours-surtout en france.)

WDW - l'envers du décor
altro-m-s

Masculin

MessageSujet: Re: [Dossier] Les différents changements de noms et logos du resort Jeu 9 Avr 2009 - 0:03

@Elessar a écrit:
Avis à certains, il va falloir changer vos pseudos DLRPmachinchose Very Happy .

Ca va faire bizzarre de réécrire DLP, ça me rappelle pleins de souvenirs et pleins de sites de l'époque (toodlp, mmdlp, etc.) Very Happy,
Dash
Modérateur

Masculin

MessageSujet: Re: [Dossier] Les différents changements de noms et logos du resort Jeu 9 Avr 2009 - 0:38

@Skywalker a écrit:
Je trouve que le plus gros "problème" est surtout le nom du premier parc, car Disneyland Paris / Disneyland Park, ça fait un peu doublon et ça risque d'embrouiller les gens, juste Magic Kingdom ce serait bien...
Non, je m'insurge ! Il n'y aura toujours qu'un seul Parc nommé Magic Kingdom et il est en Floride et ça a du sens car Walt Disney World Resort est ainsi composé de différents « Kingdoms ».

@Yao a écrit:
Ce qui est aussi le cas d'une majorité de médias et agences de presse ainsi que de profesionnels du tourisme...
Attention, de nombreuses fois, il est fait référence à l'entreprise, et là, c'est correct.

@altro-m-s a écrit:
C'était pourtant bien le cas à l'ouverture du parc.
Non, le Parc s'appelait Euro Disneyland et comprenait donc bien la mention « Disneyland » comme dans le nom du Disneyland Hotel.
http://chroniquedisney.fr
Skywalker

Masculin

MessageSujet: Re: [Dossier] Les différents changements de noms et logos du resort Jeu 9 Avr 2009 - 0:44

@Dash a écrit:
@Skywalker a écrit:
Je trouve que le plus gros "problème" est surtout le nom du premier parc, car Disneyland Paris / Disneyland Park, ça fait un peu doublon et ça risque d'embrouiller les gens, juste Magic Kingdom ce serait bien...
Non, je m'insurge ! Il n'y aura toujours qu'un seul Parc nommé Magic Kingdom et il est en Floride et ça a du sens car Walt Disney World Resort est ainsi composé de différents « Kingdoms ».

Je me suis mal exprimé, excuse moi, je voulais dire par là, un nom de parc qui serait plus clair comme par exemple avec le Magic Kingdom de WDW.
http://www.tawaci.deviantart.com
Crystal

Féminin

MessageSujet: Re: [Dossier] Les différents changements de noms et logos du resort Jeu 9 Avr 2009 - 1:13

@Dash a écrit:

@Yao a écrit:
Ce qui est aussi le cas d'une majorité de médias et agences de presse ainsi que de profesionnels du tourisme...
Attention, de nombreuses fois, il est fait référence à l'entreprise, et là, c'est correct.

Mais de nombreuses autres fois, je peux t'assurer que non, c'est bien au resort qu'on fait référence! Malheureusement...

La Captivité des Orques et autres Cétacés

http://skye-crystal.blogspot.com
Louis59

Masculin

MessageSujet: Re: [Dossier] Les différents changements de noms et logos du resort Jeu 9 Avr 2009 - 1:29

Mais on écrit DLP, cela voudra signifié quoi ?

De plus la plupart des jeunes (dans mon collège) disent Disneyland Paris et non EuroDisney et ils parlent souvent du parc Disneyland quand ils le disent.
Le fait d'enlever "resort" fait un retour en arrière, un temps où les hôtels n'avaient pas le succès d'aujourd'hui et où les WDS n'étaient pas encore ouvert !

Pour le logo, je vois bien le même logo que DLRP (celui de 2004) sauf qu'il enlève Resort.

Flickr : http://www.flickr.com/photos/louis5977/
Elessar

Masculin

MessageSujet: Re: [Dossier] Les différents changements de noms et logos du resort Jeu 9 Avr 2009 - 7:17

@Louis59 a écrit:
Le fait d'enlever "resort" fait un retour en arrière, un temps où les hôtels n'avaient pas le succès d'aujourd'hui et où les WDS n'étaient pas encore ouvert !
Eh ben tant mieux !
Citation :
Pour le logo, je vois bien le même logo que DLRP (celui de 2004) sauf qu'il enlève Resort.
Pas moi, je n'ai jamais aimé ce logo où Paris est écrit en minuscule.

Timoram

Masculin

MessageSujet: Re: [Dossier] Les différents changements de noms et logos du resort Jeu 9 Avr 2009 - 8:41

Citation :

Enfin, on verra bien. D'autant que le mailing pour les offres de Génie n'est, comme on l'avait dit, pas accordé avec la Fête Magique de Mickey, n'en comporte aucune mention, et on peut encore voir les bougies sur le château... Ils ont sans doute pas fait attention au mot "Resort" alors que depuis 2004 il est là et a survécu aux 15 Ans et à la Fête Magique de Mickey.
C'est certainement parce que le logo était en cours de création et qu'ils ont repris l'ancien.

Pour mieux informer les membres, j'ai crée un nouveau topic.
Je vous propose donc de continuer la discussion dans Disneyland Resort Paris redevient Disneyland Paris.
BIX!

Masculin

MessageSujet: Nouveau logo Disneyland paris Mer 9 Juin 2010 - 16:59

Il semblerai que le lifting du logo DLP soit enfin terminé...
au vu des éléments qui me sont parvenus, il semblerait que le nouveau logo soit celui ci

information à prendre au conditionnel, mais dans la mesure ou je viens de travailler sur un verre tigrou avec ce logo, il n'y a pas de raison d'en douter!

Attention, le fond bleu est un fond quelconque...

http://www.chroniquedisney.fr/
Jaq

Masculin

MessageSujet: Re: [Dossier] Les différents changements de noms et logos du resort Mer 9 Juin 2010 - 17:11

Oui ce logo apparaît sur pleins d'articles à DLP, mais pas dans la communication. En fait c'est le même qu'avant, sans le "Resort".

Je cherche des personnes à parrainer avant la mi-février.
Si vous êtes intéressé, contactez-moi par MP.
Mouetto
Admin

Masculin

MessageSujet: Re: [Dossier] Les différents changements de noms et logos du resort Mer 9 Juin 2010 - 19:21

Il me semble l'avoir vu également dans une présentation vidéo toute récente.

Suivez DCP sur twitter > https://twitter.com/DCentralPlaza
mickeydisney

Masculin

MessageSujet: Re: [Dossier] Les différents changements de noms et logos du resort Mer 9 Juin 2010 - 20:49

ou esque je peut trouver les personage en logo pour laniversaire des 15 ans de disneyland (ceux qui tiene les bougi) c pour faire mon album photo

merci davance
Mika

Masculin

MessageSujet: Re: [Dossier] Les différents changements de noms et logos du resort Mer 9 Juin 2010 - 21:15

@mickeydisney a écrit:
ou esque je peut trouver les personage en logo pour laniversaire des 15 ans de disneyland (ceux qui tiene les bougi) c pour faire mon album photo

merci davance

Smile
Et celle là en bonus Laughing

Rystall

Féminin

MessageSujet: Re: [Dossier] Les différents changements de noms et logos du resort Mer 9 Juin 2010 - 22:20

Resort ou pas Resort? Au fond quelle importance? On parle du même lieu magique.
La plupart des gens disent encore Eurodisney. Mes collègues pour me taquiner disent même Eurodisneyworld Village Resort Paris

Disney's All Star Movies Resort en 2008 et 2011

a
Elessar

Masculin

MessageSujet: Re: [Dossier] Les différents changements de noms et logos du resort Jeu 1 Juil 2010 - 21:29

Le changement de nom du Resort a même été fait (à l'arrache en supprimant le mot "resort" Razz) sur les navettes entre Disneyland Paris et les aéroports :

Coaster2008

Masculin

MessageSujet: Re: [Dossier] Les différents changements de noms et logos du resort Jeu 1 Juil 2010 - 21:39

@Elessar a écrit:

Tellement à l'arrache qu'il reste encore le mot Resort au dessus à gauche du logo ...

guillaume1962

Masculin

MessageSujet: Re: [Dossier] Les différents changements de noms et logos du resort Jeu 1 Juil 2010 - 22:41

Coaster2008
Bonne vue... lol j'ai mis un certain temps avant de le voir... lol.
Sinon ca montre a quel point c'est fait a l'arrache.

[
Christmas

Masculin

MessageSujet: Re: [Dossier] Les différents changements de noms et logos du resort Dim 17 Juil 2011 - 20:05

Super cet historique !! C'est que comme j'ai connu le parc à ses débuts je reste attaché au premier logo.
figarodu13

MessageSujet: disneyland/eurodisney Sam 4 Fév 2012 - 21:38

Bonsoir,

Savez vous pourquoi avant Disneyland s'appelait Eurodisney?
Pourquoi ca a changer?

Merci
pirategirl

Féminin

MessageSujet: Re: [Dossier] Les différents changements de noms et logos du resort Sam 4 Fév 2012 - 21:56

il me semble que c'est pour une histoire de marketing
MaelDV

Masculin

MessageSujet: Re: [Dossier] Les différents changements de noms et logos du resort Sam 4 Fév 2012 - 22:03

J'ai lu que c'était plus pour cibler le parc sur la ville de Paris, pour mieux le localiser et le garder dans les esprits. En disant Disneyland Paris à la place d'EuroDisney...

Mais bon le marketing y joue sûrement, donc.
http://maeldv.tumblr.com
disneylandmagic

Masculin

MessageSujet: Re: [Dossier] Les différents changements de noms et logos du resort Sam 4 Fév 2012 - 22:16

C'est d'une part pour situer davantage le parc mais surtout pour l'associer à la romance de Paris dans l'imaginaire collectif ainsi qu'a l'attractivité touristique de cette ville

"To all who come to this Happy Place, welcome ! Disneyland is your land."

Mes Visites:
- Disneyland Paris: 1992-1993-1994-1995-1997-1998-1999-2001-2003-2005-2006-2008-2009- PA entre 2010 et 2014
- Disneyland Resort: 2013- 2016
- Walt Disney World: 2017

Mon trip report sur Disneyland Resort:http://www.disneycentralplaza.com/t36444-disneyland-resort-trip-report-detaille-juin-2013
L'éclair

Masculin

MessageSujet: Re: [Dossier] Les différents changements de noms et logos du resort Dim 5 Fév 2012 - 14:48

Je te conseil cet excellent blog, et plus particulièrement ce billet:

http://castremember.canalblog.com/archives/2005/08/10/703790.html

" Pouvoir être lu, c'est déjà être apprécié "

http://<iframe src="http://statigr.am/w/follow/disneylan
Max Fan

Masculin

MessageSujet: Re: [Dossier] Les différents changements de noms et logos du resort Dim 5 Fév 2012 - 14:52

Moi je dis dommage pour EuroDisney... Pourquoi ?

Si on avait un big Disney village + les 3 parcs (comme prévu) + quelques hôtels en plus, ça aurait put être "EuroDisney World Resort" !
La dans ce cas ça aurait de la gueule ! ^^ comme "Walt Disney World Resort"

website -  YouTube - Facebook - Twitter - Music
http://www.dlpwelcome.com

[Dossier] Les différents changements de noms et logos du resort
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant