AccueilLa Belle et la Bête [Disney - 2017] - Page 30 VideLa Belle et la Bête [Disney - 2017] - Page 30 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 La Belle et la Bête [Disney - 2017]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 29, 30, 31 ... 36  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité



La Belle et la Bête [Disney - 2017] - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: La Belle et la Bête [Disney - 2017] La Belle et la Bête [Disney - 2017] - Page 30 Horlog11Lun 16 Oct 2017 - 0:07

Flounder69 a écrit:

Je trouve aussi assez sains pour les enfants d'avoir des modèles féminins assez naturels dans leurs apparences (car on connait l'importance des princesses Disney). Cendrillon/Lily James et Belle/Emma Watson sont effectivement très jolies, mais elles ne sont pas non plus des beautés parfaites et inaccessibles, elles ont des physiques très naturels, c'est d'ailleurs "au naturel" et surtout par leurs personnalités qu'elles charment leurs princes dans un premier temps. C'est assez subtile, mais je trouve ça vraiment intéressant et bénéfique pour les enfants.

Et pas que pour les enfants, les adolescents et adultes peuvent aussi bénéficier de ce genre de représentations. À tout âge, nous subissons des dictats des médias sur ce que doit être le canon de beauté et principalement, ce n'est pas le naturel qui est encensé (il n'y a qu'à voir Kim Kardashian qui a perdu 100 000 followers sur Twitter quand elle a posté des photos d'elle non retouchées...très révélateur). Que ce soit les Youtubeuses beauté qui prônent les dix milles couches de maquillage, les couvertures de magazines etc.
Revenir en haut Aller en bas
Sebdisney



Messages : 3
Inscription : 05/10/2017

La Belle et la Bête [Disney - 2017] - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: La Belle et la Bête [Disney - 2017] La Belle et la Bête [Disney - 2017] - Page 30 Horlog11Jeu 19 Oct 2017 - 17:43

Revenir en haut Aller en bas
Sebdisney



Messages : 3
Inscription : 05/10/2017

La Belle et la Bête [Disney - 2017] - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: La Belle et la Bête [Disney - 2017] La Belle et la Bête [Disney - 2017] - Page 30 Horlog11Jeu 19 Oct 2017 - 17:44

Revenir en haut Aller en bas
akibedisney75



Masculin
Âge : 34
Messages : 455
Localisation : Paris
Inscription : 28/04/2013

La Belle et la Bête [Disney - 2017] - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: La Belle et la Bête [Disney - 2017] La Belle et la Bête [Disney - 2017] - Page 30 Horlog11Sam 21 Oct 2017 - 18:04

Salut tout le monde (ça fait longtemps que je ne suis pas vas venu dans à DCP)

Je suis d'accord avec Flounder et Disneyworld sur le fait qu'il faut continuer à monter héroines modèles dans les films Disney pour les jeunes filles, il ne faut pas forcément qu'elles soient parfaites mais qu'elles aient des valeurs. Tu soulignes un point important Flounder. Ce que j'aime bien c'est qu'Emma et Belle ne sont pas parfaites physiquement mais elles ont toujours eu un je ne sais quoi (comme dit Lefou) d'attirant et c'est aussi pour ça qu'elles sont considérées comme de vraies modèles.

Pour les gifs de comparaison entre le film d'animation et le live-action c'est effectivement intéressant de voir que ce sont à 95% les mêmes scènes, mêmes dialogues et mêmes plans mais radicalement différentes. Pendant mes vacances je vais me refaire les 2 films d'affilée parce qu'il n'y a pas la même perception en tant que spectateur. Perso, depuis que le live-action est sorti, je ne regarde plus le film d'animation de la même façon mais en revanche je considère que La Belle et La Bête (Les 2 films) est l'histoire d'amour la plus crédible et réaliste tout oeuvres Disney confondus dans le sens où on s'identifie aux2 personnages.

J'ai vu la VFQ 1 fois elle est très bien (surtout pour La Bête, alors que j'aime beaucoup Yoni) même si je trouve qu'elle est moins enjouée en terme des émotions je trouve qu'elle égale la VO. Petite question, savez-vous pourquoi les chansons n'ont pas été traduites ?

Revenir en haut Aller en bas
Flounder69
Modérateur
Flounder69

Masculin
Âge : 30
Messages : 9535
Localisation : France
Inscription : 06/10/2012

La Belle et la Bête [Disney - 2017] - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: La Belle et la Bête [Disney - 2017] La Belle et la Bête [Disney - 2017] - Page 30 Horlog11Dim 22 Oct 2017 - 20:55

L'absence de chansons VFQ est un peu dans la continuité de la similarité grandissante entre la VFF et la VFQ. On a eu des paroles identiques dans un premier temps, puis quelques interprètes en communs, désormais c'est carrément des passages qui sont repris... Dans un sens, ça évite les débats du passé sur quelle version est la meilleure, la plus proche de la VO et/ou la plus mélodieuse (en plus d'être sans doute bien moins onéreuse à produire).



Pour revenir sur les représentations du film, on peut reprocher beaucoup de chose à La Belle et la Bête version 2017, que ce soit son peu de prise de risques vis-à-vis de La Belle et la Bête 1991, sa mise en scène, ses anachronismes, son casting, ses costumes etc... Mais force est de constater que Disney a vraiment profité de son film, divertissement familiale, et de son aura, au succès quasi assuré, pour faire passer des messages et prises de positions. Et c'est d’ailleurs assez intéressant de comparer le film de 2017 avec celui de 1991, pour voir ce qui a pu changer en 25ans.
La Belle et la Bête [Disney - 2017] - Page 30 Vlcsna19

L'une des premières choses qui a fait réagir, c'est la présence d'une grande diversité de couleurs de peaux dans une France du XVIIIème siècle, ce qui est assez anachronique. Mais si on accepte que le monde est fantasmé (un peu comme lorsqu’on adapte une histoire suivant ce qu’on veut raconter aux enfants), et qu'on s'intéresse au message plus qu'à la véracité historique, Disney envoie un message assez fort, à notre époque où le racisme est malheureusement encore bien présent, en présentant un monde idéalisé où la couleur de peau est insignifiante.
Lumière/Plumette et Garderobe/Cadenza, personnages assez importants et mémorables de l'histoire sont mêmes des couples mixtes (chose finalement peu courante l’écran).

Si le couple principal entre Belle et le Prince/Bête est la représentation la plus classique de l'amour au cinéma, le film présente une petite diversité de couples.
Comme fait remarqué plus haut, Lumière/Plumette et Garderobe/Cadenza incarnent les couples mixtes. On peut également présenter LeFou et Stanley, qui représentent eux les personnes LGBT. Beaucoup moins glorieux, les relations adultérines sont esquissées avec le vendeur d'œufs et la vendeuse de fruits de mer.
La représentation des familles est également assez variée. Belle vit avec son père Maurice, qui est veuf, le Prince/Bête est orphelin, M. et Mme Samovar forment avec Zip la famille plus traditionnelle, tandis que la chapelière, mère des triplettes, semble être mère célibataire.

La Belle et la Bête [Disney - 2017] - Page 30 Vlcsna22

Belle est une jeune femme au caractère rêveur, passionnée de lectures, pleine d'inventivité et une soif d'aventures. Elle détonne dans le village en étant en avance sur son temps, ce que certains admirent, mais que beaucoup d'autres décrient et souhaitent faire taire, car ils ne veulent pas voir leurs habitudes changer.
Si Belle 1991 est pour beaucoup la première héroïne féministe, cette nouvelle Belle en est l'héritière directe, et représente le changement des mœurs, l'envie d’indépendance et d'innovations. La scène du lavoir illustre cela, lorsqu'elle crée une sorte de machine à laver pour avoir plus de temps pour s'instruire et instruire les autres. Le film pointe alors la place donnée aux femmes dans des sociétés très patriarcale, où l'on ne tolère pas qu'une femme prennent autant d'incitatives. La non-scolarité des petites filles dans certains pays encore de nos jours est également rapidement évoqué.
Mais ce que le film montre aussi, c'est que si cette condition est causé notamment par des hommes (mais pas tous non plus), les femmes ne sont pas en reste et peuvent être tout autant viles et néfastes  (cf. scène du lavoir ou la chanson Tuons la Bête, avec Clothilde notamment).

La Belle et la Bête [Disney - 2017] - Page 30 Vlcsna21


Le harcèlement des femmes est aussi pointé du doigt. Belle a beau mettre littéralement des barrières entre elle et Gaston, celui n'en a cure, saisit sa robe (on montre alors les gestes déplacés faits aux femmes), et tente même de s'introduire chez elle. Belle restera même agrippée derrière la porte jusqu'à être sûre qu'il soit parti.
Le fait que la scène soit réelle donne sans doute une toute nouvelle dimension et résonance à des scènes déjà présentes en 91, où Gaston poussait Belle pour essayer de l'emmener à la taverne ou lorsqu'il s’introduisait chez elle pour faire sa demande allant jusqu'à la plaquer contre la porte.
Belle est pour Gaston une proie, belle et forte tête, et le fait qu’elle lui résiste la rend plus séduisante à ses yeux...

La Belle et la Bête [Disney - 2017] - Page 30 Vlcsna24

À l’inverse, la Bête n'a que faire du physique de Belle, il est bien plus obnubilé par ses origines dans un premier temps, là où en 91, la beauté de Belle ne laissait pas insensible la Bête dès les premières minutes. Si la Bête tombe sous le charme de Belle, c'est pour ce qu'elle est, et non à quoi elle ressemble. Belle n'est pas la seule à voir au-delà des apparences.
La brutalité et la violence de la Bête est beaucoup plus adoucis vis-à-vis de la version animé. La scène de l'aile Ouest laissera place à une scène courte et rapide, où la Bête impressionne Belle en lui hurlant dessus, par de grands gestes et sa proximité. La fuite de Belle en 2017 est ainsi bien plus due à sa non connaissance de la Bête qu'à une situation de danger imminente comme en 91, où la Bête dans sa fureur détruit tout autour et manquer de frapper Belle. Disney semble avoir voulu éviter tout parallèle avec les violences faites aux femmes.

Leur relation est d'abord conflictuelle, ce qui se traduit dans la mise en scène et les cadrages par une domination de l'un et de l'autre, et non que de la Bête malgré sa taille. Peu à peu, alors que leurs relations s'apaisent, que l'un et l'autre s'apprivoisent et les liens se tissent, on insiste beaucoup sur l'égalité entre les deux êtres, l'un aidant l'autre et inversement. Cette parité et complémentarité est notamment symbolisé lors du moment culminant de la scène de bal, où la Bête soulève Belle, qui se retrouvent vraiment face à face, au même niveau. Une égalité homme/femme dans le château qui tranche beaucoup avec l'inégalité du village.

La Belle et la Bête [Disney - 2017] - Page 30 Vlcsna23

Autre point, on peut remarquer que Belle suit beaucoup moins les codes typiquement féminins, préférant le côté pratique à la beauté d’une tenue, là où Belle en 91 étaient un modèle d'élégance. Pour autant, cette nouvelle Belle n'en est pas moins jolie et séduisante, et pleine de compassion, voir même maternante. À l’inverse, le prince quant à lui se maquille et aime être bien apprêté, trait qu’il retrouvera une fois devenu humain (on peut aussi interpréter le fait qu'il se maquille pour masquer une certaine vulnérabilité, vu que la Bête tente de se maquiller avant la danse avec Belle, avant de revenir à plus de naturel, sans fards, ce qui est assez symbolique).  Le couple principal est donc discrètement bien moins stéréotypé, plus nuancés.
En revanche, un personnage plus mauvais et critiqué, comme Gaston incarnera tous les stéréotypes et défauts masculins, machiste, prétentieux et violent, tout comme les triplettes seront superficielles et pestes.

La Belle et la Bête [Disney - 2017] - Page 30 Vlcsna26

Dans un tout autre registre, on peut constater que si, en 1991, l'alcool pouvait couler à flots, désormais les choppes sont vides en 2017, Disney enlevant depuis quelques années l'alcool, le tabagisme et la malbouffe de ses films.

Aussi, le coup de poignard de Gaston de 91 est remplacé par des tirs d'arme à feu en 2017. Le personnage mauvais du film est d'ailleurs le seul à en avoir une, et à l'utiliser sur autrui. Loin d'être un changement anodin, on peut y voir là une critique directe du port d'armes.


La Belle et la Bête [Disney - 2017] - Page 30 Banniz12
La Belle et la Bête [Disney - 2017] - Page 30 Banniere-chronique-disney


Dernière édition par Flounder69 le Dim 22 Oct 2017 - 22:30, édité 1 fois (Raison : Corrections et ajouts)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Winnie l'Ourson

Winnie l'Ourson

Masculin
Âge : 30
Messages : 7427
Localisation : Lyon, France
Inscription : 19/01/2008

La Belle et la Bête [Disney - 2017] - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: La Belle et la Bête [Disney - 2017] La Belle et la Bête [Disney - 2017] - Page 30 Horlog11Dim 22 Oct 2017 - 20:57

akibedisney75 a écrit:
Petite question, savez-vous pourquoi les chansons n'ont pas été traduites ?


Les chansons ont été traduites en VF.
Revenir en haut Aller en bas
http://winnieloursonfr.skyrock.com
Flounder69
Modérateur
Flounder69

Masculin
Âge : 30
Messages : 9535
Localisation : France
Inscription : 06/10/2012

La Belle et la Bête [Disney - 2017] - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: La Belle et la Bête [Disney - 2017] La Belle et la Bête [Disney - 2017] - Page 30 Horlog11Dim 22 Oct 2017 - 21:30

Winnie l'Ourson a écrit:
akibedisney75 a écrit:
Petite question, savez-vous pourquoi les chansons n'ont pas été traduites ?

Les chansons ont été traduites en VF.

Ce que akibedisney75 voulait sans doute demander, c'est pourquoi il n'existe pas de VFQ des chansons et pourquoi la VFQ réutilise simplement les passages chantés de la VFF.


La Belle et la Bête [Disney - 2017] - Page 30 Banniz12
La Belle et la Bête [Disney - 2017] - Page 30 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Invité
Invité



La Belle et la Bête [Disney - 2017] - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: La Belle et la Bête [Disney - 2017] La Belle et la Bête [Disney - 2017] - Page 30 Horlog11Lun 23 Oct 2017 - 21:40

Très belle analyse, tu me ferais presque changer d'avis sur ce film Laughing
Je suis d'accord sur le fait que ce remake a au moins le mérite de proposer des représentations variées. J'aime bien la petite note sur le maquillage du Prince qui en effet n'en porte plus à la fin.
La scène de Gaston est très malaisante d'un point de vue adulte, bien plus malaisante que drôle au final...
Pour les femmes, je maintiens qu'il y a un gros souci de cohérence scénaristique en établissant le village comme misogyne si elles peuvent partir au combat comme les hommes.


Citation :

Si la Bête tombe sous le charme de Belle, c'est pour ce qu'elle est, et non à quoi elle ressemble. Belle n'est pas la seule à voir au-delà des apparences.

Ouais enfin il doit pas la trouver moche non plus  La Belle et la Bête [Disney - 2017] - Page 30 100932 Cela dit ça ne doit pas être son type de femme préféré à la base vu les invitées du début Laughing
Revenir en haut Aller en bas
akibedisney75



Masculin
Âge : 34
Messages : 455
Localisation : Paris
Inscription : 28/04/2013

La Belle et la Bête [Disney - 2017] - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: La Belle et la Bête [Disney - 2017] La Belle et la Bête [Disney - 2017] - Page 30 Horlog11Sam 28 Oct 2017 - 18:01

Très bonne analyse Flounder, le film est assez actuel quand on y repense alors que c'est censé n'être qu'un conte de fées et encore plus si on comparait ce que t'as écris avec les évènements de ces dernières semaines. Les thèmes comme l'intégration, le féminisme, le harcèlement, l'homosexualité et le racisme sont très présents sans pour autant le crier haut et fort mais les messages sont clairs.

Je me souviens qu'il y a 1 an, lors d'un FB Live avec le cast. Dan comparaissait (sans le nommer) le prince au président américain et Emma l'approuvait d'un regard qui en disait long, et le numéro de "Tuons La Bête" était un parallèle avec un appel massif à la haine d'un être différent (Il faut regarder la scène coupée qui dure quelques secondes où durant la chanson les villageois chuchotent quelque chose), cette scène a beaucoup rappelé par la suite les évènements de Charletottesville en août.

Pour ce qui est de l’égalité entre les 2 personnages, je pense plutôt que c'est au moment de la discussion dans le jardin avant la scène de Paris qu'ils se rendent compte qu'ils ont plus de point de commun qu'ils ne le pense. Ils ont perdu leurs mères très tôt, ils sont rejetés par les autres et ont tous les 2 une colère enfouie qui va s'apaiser et qui causera leur rapprochement.

C'est vrai que dans le film animé, la bête est attiré physiquement par Belle parce qu'elle est non seulement jolie mais il sait que c'est son seul espoir de redevenir humain, là où dans la version live-action il ne croit pas du tout que c'est l'élue mais a d'abord du rejet envers elle, puis de la sympathie avant de tomber définitivement amoureux d'elle. J'irai même jusqu'à dire qu'il veut redevenir humain parce qu'il doit sauver ses serviteurs qui connaîtront un sort pire que le sien. Evermore est la preuve qu'il se fiche de rester une bête ou non mais veut juste vivre avec Belle pour toujours.

L'autre grosse différence entre les 2 versions c'est que le film de 1991 s’intéressait uniquement aux 2 personnages principaux là où celui de 2017 est un film choral, je pense que c'est pour ça que les affiches nommaient tous les acteurs au lieu d'un ou 2 stars.
Revenir en haut Aller en bas
akibedisney75



Masculin
Âge : 34
Messages : 455
Localisation : Paris
Inscription : 28/04/2013

La Belle et la Bête [Disney - 2017] - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: La Belle et la Bête [Disney - 2017] La Belle et la Bête [Disney - 2017] - Page 30 Horlog11Sam 11 Nov 2017 - 17:55

Disney part en campagne et compte bien prendre sa revanche aux Oscars en espèrant que La Belle et La Bête refasse le même coup qu'en 92 à savoir récolté de nombreuses nominations aux Golden Globes et Oscars. Voici la brochure que Disney a envoyé à l'Académie et Disney souhaite que le film concoure dans (presque) toutes les catégories.

Ce sera dur mais j'y crois et ce serait mérité. Croisons les doigts.

La Belle et la Bête [Disney - 2017] - Page 30 927693944909189120


Dernière édition par akibedisney75 le Sam 11 Nov 2017 - 17:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Yumimi

Yumimi

Féminin
Âge : 34
Messages : 826
Inscription : 06/02/2009

La Belle et la Bête [Disney - 2017] - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: La Belle et la Bête [Disney - 2017] La Belle et la Bête [Disney - 2017] - Page 30 Horlog11Sam 11 Nov 2017 - 17:56

Personnellement, une course aux oscars pour ce film, je ne pense pas que l'exploit soit de nouveau possible !


Le vieux rêve d'une fan, le 9 Mai 2014: la belle et la bête en musical:
La Belle et la Bête [Disney - 2017] - Page 30 Sans_t10
Revenir en haut Aller en bas
http://cla-chan.skyrock.com/
akibedisney75



Masculin
Âge : 34
Messages : 455
Localisation : Paris
Inscription : 28/04/2013

La Belle et la Bête [Disney - 2017] - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: La Belle et la Bête [Disney - 2017] La Belle et la Bête [Disney - 2017] - Page 30 Horlog11Sam 11 Nov 2017 - 17:58

Disney part en campagne et compte bien prendre sa revanche aux Oscars en espèrant que La Belle et La Bête refasse le même coup qu'en 92 à savoir récolté de nombreuses nominations aux Golden Globes et Oscars. Voici la brochure que Disney a envoyé à l'Académie et Disney souhaite que le film concoure dans (presque) toutes les catégories.

Ce sera dur mais j'y crois et ce serait mérité. Croisons les doigts.

https://twitter.com/danstvns/status/927693944909189120
Revenir en haut Aller en bas
akibedisney75



Masculin
Âge : 34
Messages : 455
Localisation : Paris
Inscription : 28/04/2013

La Belle et la Bête [Disney - 2017] - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: La Belle et la Bête [Disney - 2017] La Belle et la Bête [Disney - 2017] - Page 30 Horlog11Sam 11 Nov 2017 - 18:13

Je ne dis pas que gagner sera possible mais les nominations pourraient être possible car il a eu un très beau buzz et les comédies musicales sont toujours aux oscars. Après jusqu'où il ira nous verrons mais je serai étonné qu'il n'y soit pas.
Revenir en haut Aller en bas
100pseudo1



Âge : 32
Messages : 3
Inscription : 06/03/2010

La Belle et la Bête [Disney - 2017] - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: La Belle et la Bête [Disney - 2017] La Belle et la Bête [Disney - 2017] - Page 30 Horlog11Sam 11 Nov 2017 - 18:14

Perso, ça me ferait mal que Disney gagne l'Oscar du meilleur film avec une copie, plutôt que l'original, et qui est en plus moins performante :/
Je ne trouve pas que ce serait mérité, car le film a pas mal de défauts "scénaristiquement" parlant, ça n'a pas autant d'impact et de maîtrise que ce qui a été fait pour le film d'animation
Revenir en haut Aller en bas
Flounder69
Modérateur
Flounder69

Masculin
Âge : 30
Messages : 9535
Localisation : France
Inscription : 06/10/2012

La Belle et la Bête [Disney - 2017] - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: La Belle et la Bête [Disney - 2017] La Belle et la Bête [Disney - 2017] - Page 30 Horlog11Sam 11 Nov 2017 - 19:19

La Belle et la Bête [Disney - 2017] - Page 30 Dn_utf10

Humm, à la vue de la liste, je pense le film peut potentiellement être nommé pour :
- Best Actor (pour les conditions de tournages spéciales de Dan Stevens)
- Best Supporting Actor avec Luke Evans (le rôle de Gaston étant assez iconique et l'une des meilleures performances du film)
- Best Production Design
- Best Costume Design
- Best Sound Mixing
- Best Visual Effects (le film en étant remplit, et surtout pour la complexité de la Bête et des objets)
- Best Original Score (le film a beau réinventer le score de 91 pour les chansons, le fait que Menken soit revenu et a su modifier sa partition sans la trahir (et en mixant entre le film de 91, le musical et de la nouveauté) peut jouer en sa faveur)
- Best Original Song (pour les deux)


Quand à avoir une statuette, c'est une autre histoire.

Je pense qu'ils peuvent avoir :
- Best Supporting Actor avec Luke Evans
- Best Production Design,
- Best Original Song avec Evermore

A voir la concurrence, mais La Planète des singes : Suprématie est un gros concurrent pour "Best Visual Effects" et la statuette de "Best Original Song" peut être remporté par Coco avec Remember Me je pense.


La Belle et la Bête [Disney - 2017] - Page 30 Banniz12
La Belle et la Bête [Disney - 2017] - Page 30 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
akibedisney75



Masculin
Âge : 34
Messages : 455
Localisation : Paris
Inscription : 28/04/2013

La Belle et la Bête [Disney - 2017] - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: La Belle et la Bête [Disney - 2017] La Belle et la Bête [Disney - 2017] - Page 30 Horlog11Dim 12 Nov 2017 - 19:20

Merci Flounder d'avoir remis la photo car je n'arrivais pas à la mettre Laughing

Plus sérieusement, je pense dans un 1er temps que les Golden Globes leur seront favorables car c'est beaucoup plus grand public et c'est un remake on ne peut pas le nier qui a des qualités et des défauts mais ce film a sa propre identité si bien que je pense qu'il peut être nommé dans la catégorie "Meilleur Film" après gagner c'est une autre histoire. Je trouverai moins scandaleux que le film ne gagne pas que s'il n'était pas nommé.

Moi je trouve que c'est plutôt Kévin Kline ou Josh Gad qui mériterait d'avoir l'Oscar du "Meilleur Second Rôle Masculin", Luke Evans a été génial en Gaston mais les 2 autres sont au dessus car ils ont apporté une vraie dimension à Maurice et Lefou. Même si on ne la voit pas trop, je pense qu'Audra Macdonald peut être nommée en "Meilleure Second Rôle Féminin".

J'ai été étonné de voir qu'ils concourent pour la "Meilleure Musique Originale" mais tu as raison Flounder Alan Menken a su se réinventer (The Laverie et The Turret Pursuit sont les meilleurs morceaux), néanmoins je ne suis pas sûr que ce sera nominé et effectivement ce sera un duel Evermore/Remember Me pour la "Meilleure Chanson Originale" mais je milite pour Evermore (sinon je serai déprimé mdr).

Pour finir, je parie plus pour "Meilleurs Costumes" pour Jacqueline Duran et "Meilleurs Décors" pour Sarah Greenewood "Meilleurs Effets Visuels" ce sera compliqué mais pas impossible.

Revenir en haut Aller en bas
Dash
Administrateur
Dash

Masculin
Âge : 37
Messages : 23241
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 06/07/2007

La Belle et la Bête [Disney - 2017] - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: La Belle et la Bête [Disney - 2017] La Belle et la Bête [Disney - 2017] - Page 30 Horlog11Dim 12 Nov 2017 - 20:09

Je pense que Disney nage en plein délire, perso. Au mieux, il brillera dans la catégorie Meilleure chanson mais je doute que ça aille plus loin.


La Belle et la Bête [Disney - 2017] - Page 30 Banniere-chronique-disney La Belle et la Bête [Disney - 2017] - Page 30 Tumblr10
Disneyland Paris : déc. 1997/avr. 1998/juil. 1999/avr. 2005/aoû. 2005/oct. 2005/fév. 2006/avr. 2006 - Cast Member 2006-2011 - visites régulières jusqu'à aujourd'hui
Walt Disney World Resort : nov. 2008/mai 2011/fév.-mars 2018/sep. 2019/oct. 2022
Disneyland Resort : sep. 2009/mai 2013/nov. 2015/août 2019/déc. 2023
Tokyo Disney Resort : juin 2015/avr. 2016
Hong Kong Disneyland Resort : mars 2016
Shanghai Disney Resort : mai 2016 / juin 2016 / juil. 2016
Disney Cruise Line : mars 2018 (Disney Dream) / sep. 2019 (Disney Fantasy) / oct. 2022 (Disney Wish) / nov. 2023 (Disney Magic) / sep. 2024 (Disney Wonder)
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/david.scordia
indiana jones

indiana jones

Masculin
Âge : 31
Messages : 5864
Localisation : En promenade dans l'espace temps
Inscription : 07/08/2009

La Belle et la Bête [Disney - 2017] - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: La Belle et la Bête [Disney - 2017] La Belle et la Bête [Disney - 2017] - Page 30 Horlog11Lun 13 Nov 2017 - 11:32

Pas impossible que le film reparte avec plusieurs statuettes lors de la cérémonie, maintenant reste à voir les nominations complètes pour pouvoir tirer les premières tendances.



PROCHAIN SEJOUR : Juillet et Août 2018
cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wonderful-disneyland.com
Dory

Dory

Féminin
Âge : 30
Messages : 3045
Localisation : Au Royaume d'Arendelle
Inscription : 19/08/2011

La Belle et la Bête [Disney - 2017] - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: La Belle et la Bête [Disney - 2017] La Belle et la Bête [Disney - 2017] - Page 30 Horlog11Lun 13 Nov 2017 - 16:31

J'ai une certaine attache concernant ce film ( malgré tous les défauts qui ont été relevés ), mais là j'avoue que l'équipe du film est bien gourmand et présomptueux pour oser prétendre à autant de distinctions. De là à espérer des prix de second rôle à des acteurs qu'on ne voit même pas 2 min en chair et en os à l'écran O.o. Pour les acteurs principaux ( Emma Watson et Dan Stevens ).... je suis plus que sceptique, non pas qu'ils ont un mauvais jeu, mais je ne pense pas que ça vaut d'autres performances qu'on a pu voir cette année dans d'autres films.

Après pour le reste, sortant très peu au ciné, à voir contre quels films il est susceptible d'être en concurrence. Affaire à suivre donc.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.fanfiction.net/u/5585934/PriPePoi
Invité
Invité



La Belle et la Bête [Disney - 2017] - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: La Belle et la Bête [Disney - 2017] La Belle et la Bête [Disney - 2017] - Page 30 Horlog11Lun 13 Nov 2017 - 16:48

Ce n'est pas surprenant, Disney rêvait depuis le début de renouveler le succès du film d'animation aux Oscars.

Sauf que...ce film ne peut prétendre à toutes ces distinctions si on essaye d'être un minimum objectif. Ce n'est même plus une question de si on a aimé le film ou non, mais de pur bon sens et d'honnêteté intellectuelle. Déjà ça serait complètement oublier que le film ne sera de loin pas le seul à concourir aux Oscars et que la concurrence sera très rude...tout en sachant que de bien meilleurs films sur tous les points seront représentés.
Bill Condon, meilleur réalisateur et Emma Watson meilleure actrice..ils en ont fumé une bonne.

Allez, je pense qu'Evermore a quand même une certaine chance d'être nommée et de pourquoi pas remporter l'Oscar de la meilleure chanson originale. Luke Evans en tant que second rôle a aussi quelques chances (mais surtout pas Stanley Tucci, Gugu et Audra McDonald et leurs 3mn d'apparitions en chair et en os en tout et pour tout à l'écran...pourquoi pas le Père Robert tant qu'on y est?). Mais pour le reste, je suis vraiment très sceptique en toute bonne foi.
Je suis donc d'accord avec Dash et Dory.
Revenir en haut Aller en bas
harlock59

harlock59

Masculin
Âge : 43
Messages : 707
Localisation : lille
Inscription : 20/07/2009

La Belle et la Bête [Disney - 2017] - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: La Belle et la Bête [Disney - 2017] La Belle et la Bête [Disney - 2017] - Page 30 Horlog11Mar 14 Nov 2017 - 23:55

Emma Watson je la verrai bien nominée en tant que meilleure actrice mais pour The Circle. Je suis d'accord pour une éventuelle nomination pour Luke Evans, et pour les chansons Evermore et How does a moment... (plus pour Evermore), après je pense plus pour des nominations plus techniques pour le reste.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/ourdisneypassion/?hl=fr
Naudirasley
Modératrice
Naudirasley

Féminin
Âge : 31
Messages : 8570
Localisation : Beauvais - Le Havre
Inscription : 11/01/2011

La Belle et la Bête [Disney - 2017] - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: La Belle et la Bête [Disney - 2017] La Belle et la Bête [Disney - 2017] - Page 30 Horlog11Mer 15 Nov 2017 - 23:13

Moi tout ce que je veux, c'est voir Dan Stevens y chanter Evermore bounce


La Belle et la Bête [Disney - 2017] - Page 30 Heroin14
Ma collection : ici
Mes ventes et recherches : ici
Cast Member : 20/12/17 - 07/01/18 °o° 20/10/18 - 04/11/18 °o° 15/12/18 - 06/01/19
Mon compte Insta : ici / Mon groupe Aladdin sur Facebook : ici
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
akibedisney75



Masculin
Âge : 34
Messages : 455
Localisation : Paris
Inscription : 28/04/2013

La Belle et la Bête [Disney - 2017] - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: La Belle et la Bête [Disney - 2017] La Belle et la Bête [Disney - 2017] - Page 30 Horlog11Dim 19 Nov 2017 - 18:32

Ca ne me choque pas que Disney veut pousser le film aux Awards, le contraire aurait même été étonnant et je pense que si le film n'avait pas marché niveau critique ni niveau box-office, il ne serait pas parti en campagne.

Bien sûr que cela va être impossible de gagner autant de prix mais les nominations c'est déjà bien niveau prestige surtout pour le film qui a cartonné le plus cette année (en attendant SW) et c'est un film musical, Hollywood adore ça même si je reconnais que les Golden Globes seront plus jouables. Je persiste à dire que Kévin Kline ou Josh Gad seraient de meilleurs candidats pour le Meilleur Second Rôle Masculin.

Ironie du sort : Pourquoi le film d'animation n'a pas gagné l'Oscar du Meilleur Film ? Parce qu'à l'époque certains membres de l'académie voulait que La Belle et La Bête gagne mais certains acteurs ne voulaient pas voir un dessin animé gagner car cela remettait en cause le métier d'acteur (Le livre de Charles Solomon explique tout cela) et parce que c'était un film d'animation.

Ah moi Naura, j'avoue que j'aimerai voir aussi Dan Stevens chanter devant la salle mais je pense qu'ils rappelleront Josh Groban de la même manière que si How Does a Moment Last Forever est nommé, Céline Dion viendra.
Revenir en haut Aller en bas
Flounder69
Modérateur
Flounder69

Masculin
Âge : 30
Messages : 9535
Localisation : France
Inscription : 06/10/2012

La Belle et la Bête [Disney - 2017] - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: La Belle et la Bête [Disney - 2017] La Belle et la Bête [Disney - 2017] - Page 30 Horlog11Lun 4 Déc 2017 - 0:58

En cherchant quels autres films Disney avait également soumis (notamment Coco), j'ai trouvé ce site http://www.waltdisneystudiosawards.com/.

Equipe du film, casting, musique, articles de presse... on trouve de tout.
On peut notamment y télécharger le scénario entier du film : http://www.waltdisneystudiosawards.com/beauty-and-the-beast/screenplay


J'y ai trouvé quelques images dans la partie Making-of, et pas mal que je n'avais encore vu nulle part :

Petit aperçu :

La Belle et la Bête [Disney - 2017] - Page 30 Produc17 La Belle et la Bête [Disney - 2017] - Page 30 Costum33
La Belle et la Bête [Disney - 2017] - Page 30 Makeup18 La Belle et la Bête [Disney - 2017] - Page 30 Produc16


Partie Costume Design:

Partie Production Design:

Partie Make Up and Hairstyling:


La Belle et la Bête [Disney - 2017] - Page 30 Banniz12
La Belle et la Bête [Disney - 2017] - Page 30 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Miss Aurore

Miss Aurore

Féminin
Messages : 10169
Localisation : a small world
Inscription : 13/07/2014

La Belle et la Bête [Disney - 2017] - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: La Belle et la Bête [Disney - 2017] La Belle et la Bête [Disney - 2017] - Page 30 Horlog11Lun 4 Déc 2017 - 10:11

Merci pour ces merveilleuses photos ! l'avant dernière est devenue à l'instant mon image de bureau Smile j'adore ^^
Je file voir le site.


La Belle et la Bête [Disney - 2017] - Page 30 71280211
Revenir en haut Aller en bas
 
La Belle et la Bête [Disney - 2017]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 30 sur 36Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 29, 30, 31 ... 36  Suivant
 Sujets similaires
-
» La Belle et la Bête [Disney - 2017] - Sujet d'avant-sortie
» La Belle et la Bête [Disney - 2017] - Sujet d'avant-sortie
» La Belle et la Bête [Disney - 2017] - Sujet d'avant-sortie
» COVER et FANDUB disney et autres (Maj 6 nouvelles vidéos dont " Embrasse-la" ; Parodie la belle et la bête ; "Le bleu lumière" ; "La rencontre avec Olaf" et teaser du fandub/cover la belle et la bête !!)
» La Belle et la Bête 2 : Le Noël Enchanté / Le Monde Magique de La Belle et la Bête (Editions Exclusives) (2010)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Entertainment :: Les Films Live Action-