AccueilLa Belle et la Bête [Disney - 2017] - Page 7 VideLa Belle et la Bête [Disney - 2017] - Page 7 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 La Belle et la Bête [Disney - 2017]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 21 ... 36  Suivant
AuteurMessage
mioumiou

mioumiou

Messages : 2808
Inscription : 21/03/2014

La Belle et la Bête [Disney - 2017] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La Belle et la Bête [Disney - 2017] La Belle et la Bête [Disney - 2017] - Page 7 Horlog11Ven 24 Mar 2017 - 14:15

Pour moi aussi Agathe est l'enchanteresse. Smile


La Belle et la Bête [Disney - 2017] - Page 7 Tumblr11
Revenir en haut Aller en bas
Kevsora

Kevsora

Masculin
Âge : 30
Messages : 1759
Inscription : 13/07/2007

La Belle et la Bête [Disney - 2017] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La Belle et la Bête [Disney - 2017] La Belle et la Bête [Disney - 2017] - Page 7 Horlog11Ven 24 Mar 2017 - 14:23

Enfin jespère ne pas paraître présomptueux mais vous n'avez pas remarqué qu'elle portait les mêmes habits et qu'on faisait des gros plans sur elle tout le temps ?C'était à peine voilé du coup ça me choc que vous ne le compreniez que maintenant surtout qu'elle fait tout le temps les gros yeux devant la caméra . Non elle est cramé direct . C'était autant de signaux pour mettre la puce à l'oreille et c'était pas discret en plus . Et puis la chouette qui se balade avec elle fait penser à celle d'Athena. Son repère fait également penser celui d'une magicienne ou d'une guerriseuse .
Revenir en haut Aller en bas
Miss Aurore

Miss Aurore

Féminin
Messages : 10169
Localisation : a small world
Inscription : 13/07/2014

La Belle et la Bête [Disney - 2017] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La Belle et la Bête [Disney - 2017] La Belle et la Bête [Disney - 2017] - Page 7 Horlog11Ven 24 Mar 2017 - 14:28

Kevsora a écrit:
Enfin jespère ne pas paraître présomptueux mais vous n'avez pas remarqué qu'elle portait les mêmes habits et qu'on faisait des gros plans sur elle tout le temps ?C'était à peine voilé  du coup ça me choc que vous ne le compreniez que maintenant surtout qu'elle fait tout le temps les gros yeux devant la caméra . Non elle est cramé direct . C'était autant de signaux pour mettre la puce à l'oreille et c'était pas discret en plus . Et puis la chouette  qui se balade avec elle fait penser à celle d'Athena.  Son repère fait également penser  celui d'une magicienne ou d'une guerriseuse .

Et bien désolée de ne pas être aussi réactif que toi. Je voulais juste confirmation puisqu'il s'agit d'un ajout au DA, il est aussi permis d'avoir un léger doute, même si je pensais effectivement avoir raison.
Je voulais juste avoir des avis confirmant mes conclusions. Smile


La Belle et la Bête [Disney - 2017] - Page 7 71280211
Revenir en haut Aller en bas
Kevsora

Kevsora

Masculin
Âge : 30
Messages : 1759
Inscription : 13/07/2007

La Belle et la Bête [Disney - 2017] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La Belle et la Bête [Disney - 2017] La Belle et la Bête [Disney - 2017] - Page 7 Horlog11Ven 24 Mar 2017 - 14:52

Enfin ça m'à un peu étonné vu que lorsque la bête se transforme en prince on voit les cheveux de Agathe repousser . À partir de ce moment plus de doute possible enfin , ça peut arriver de ne pas être à fond aussi, je ne juge pas après .

Sinon je pense que c'est un autre clin d'oeil cette histoire d'enchanteresse au film Sortilège qui est une réadaptation moderne de la belle et la bête avec Vanessa hudgens en Belle et une des soeur Olsen en enchanteresse ( d'ailleurs elle revient souvent au cours de ce même film ).


J'ai vu plein de clin d'oeil  dans ce film. Un clin d'oeil à moulin rouge à la fin de c'est la fête "toute la partie bollywood".

Il y a d'autres petites inspiration Disney également

Enchanteresse = fée bleu . Oui surtout à la fin quand elle vient donner une seconde chance à la bête qui est morte à l'instar de la fée bleu qui vient en dernière minute ressusciter pinnochio.

Maurice =Gepetto ,que ce soit l'apparence , le côté paternel ou même le métier . C'est très assumé vu que lorsqu'il pénètre dans il se frotte le séant auprès du feu comme un certain Jiminny cricket. Bref c'est une reprise intégral du personnage. D'ailleurs je parie que dans l'adaptation live de pinnochio gepetto  deviendra un inventeur farfelue vous allez voir ....

Gaston= Grand coquin+stromboli +clayton + la reine de coeur( pour le côté lunatique , il passe de la douceur à la cruauté en un instant comme elle d'ailleurs ) . Je pense que j'ai fait le tour des inspirations pour Gaston il y en a peut être d'autres que j'ai pas vu .

La scène où on attache Maurice à un arbre fait penser a la fin originale de Pinochio de collodi ( en effet pinnochio finit suspendu à un arbre pendant que le renard le chat s'en vont apres lui avoir fait les poches ).

Le fou = le chat dans pinnochio +olaf+ Iago(oui il n'y a rien de nouveau sous le soleil.

Belle dans cette adaptation a un petit cote nouvelle clochette( un peu bricoleuse).

La bête lors du finak = Kerchak à la fin de Tarzan . Oui le mimétisme de la scène est énorme , c'est pas flagrant vu qu'on fait d'abord le rapprochement avec le film de 1991.

Pour le prologue , cadenza et le fait que le chateau  se détruise regardez la belle et la bête 2 , Bill condon s'en est manifestement inspiré .

Il y a également bcp de rappel au musical Broadway dans le score ( j'aI particulièrement aime l'intégration du morceau home dans le score).

Enfin cela montre que rien n'est inventé dans ce film tout est repris et agencé de façon à faire penser à des idées originales. C'est finalement de la nostalgie derrière de la nostalgie.
Revenir en haut Aller en bas
Jiminy-Cricket

Jiminy-Cricket

Masculin
Âge : 32
Messages : 187
Localisation : Nord
Inscription : 09/07/2012

La Belle et la Bête [Disney - 2017] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La Belle et la Bête [Disney - 2017] La Belle et la Bête [Disney - 2017] - Page 7 Horlog11Ven 24 Mar 2017 - 15:53

mioumiou a écrit:
Jiminy-Cricket a écrit:
J'aimerais moi aussi donner mon ressenti ayant vu le film hier soir.

Il faut déjà savoir que j'avais choisi de ne pas me spoiler donc je n'ai regardé aucune bande annonce ni image avant d'aller le voir Rolling Eyes  
Qu'elle idée j'ai eu ?? Forcément déçu d'une certaine manière dans la mesure ou je ne m'attendais pas à une comédie musicale au point qu'il rajouter 3-4 chansons en plus de toute celles déjà inclut dans le DA.
Je n'ai vu aucune personne souligner la partie qui m'a le plus choqué : Celle ou la bête chante quand belle quitte le château ???? j'aimerais que l'on m'explique certain(e)s ne seront peut être pas d'accord mais dans le DA (oui je suis obligé de comparer cette partie là) la bête rugit et la scène est "tendu".
Et là ont tombe sur quoi une bête qui chante une chanson qui décrédibilise totalement le personnage Shocked . Je me permets de juger cette scène dans la mesure ou je redoutais le physique de la bête et quand la scène ou Maurice se fait capturer par la bête m'a juste époustouflé une bête corpulente et dégageant un charisme.

Pour ceux qui est du rôle d'Emma ça ne m'a pas dérangé au contraire.

Le passage ou il chante belle je trouve qu'il manque d'ajustement ce n'est pas "naturel" du tout, au contraire de c'est la fête ou encore tuons la bête qui eux m'ont bluffé comme une autre personne l'a dit ils se sont lâchés et ça c'est ressenti.

Une autre chose m'a gêné la création du design de Wardrobe je n'aime pas comment ils l'ont crée.

Il y a sinon du positif tout de même :
Le respect du DA je dois l'avouer.
Les personnages à part le Fou, Wardrobe et le rôle trop "gentil" de la bête.
Les décors m'ont plu.

En bref, j'ai aimé mais comme la plupart des personnes ici et je suppose fan aucun coup de cœur contrairement à ce que je pensais avoir. Je pense qu'en enlevant les chansons rajoutées et en faisant de la bête une vrai bête féroce j'aurais surement vu les choses autrement.

Après c'est mon ressenti à chaud et en un seul visionnage.

Je pense que tu as été déçut (comme beaucoup)  car tu essaie de retrouver le dessin animé de 1991 à travers le film.
Si tu avais vue le film sans penser au Dessin animé mais plutôt comme une nouvelle adaptation de la "belle et la bête". Ton regard sur certaine chose aurait été autre.
Essaie de le revoir en mettant de coté le fait que c'est une adaptation d'un dessin animé. Lala land, grease, moulin rouge, west side  story sont des films comédie musical parfait et si la chanson n'y était pas cela enlèverais tout le charme à ces films. Je pense que "la belle et la bête" est dans cette lignée de beau film musical. Et puis si les acteurs n'avaient poussé la chansonnette comment les sentiments de Belle et Bête aurait pus être dévoilés?
Pour moi c'est un beau film avec des qualités et des défauts mais de mon avis les chansons ne sont pas les défauts du films...

Attention je ne blâme pas les chansons mais, plus le fait qu'il y en ai trop !
J'adore quand elle chante belle au début je ne critiqué que les acteurs dans ce passage là ou encore "je ne savais pas" qui est pour moi un de mes passages préféré.
Je bloque juste sur le fait qu'il y en ai trop j'aurais vraiment voulu avoir que les "classiques" et ne pas en rajouter.
Après ce n'est que mon point de vue forcément chacun l'a ressenti je pense d'une manière différente.
Je pense surtout que le fait de ne pas me spoiler et donc de ne pas être au courant qu'il y aurait autant de musique m'a gêné et, sur la chanson de la bête je comprends tout à fait que beaucoup ont aimé mais moi déclaration ou pas, le rugissement qu'il avait dans le DA était beaucoup plus explicite à mes yeux que la chanson toute douce d'une bête Smile.


La Belle et la Bête [Disney - 2017] - Page 7 Montag10
Revenir en haut Aller en bas
disneylandmagic

disneylandmagic

Masculin
Âge : 34
Messages : 2420
Localisation : Disneyland Resort, Anaheim, CA
Inscription : 21/11/2009

La Belle et la Bête [Disney - 2017] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La Belle et la Bête [Disney - 2017] La Belle et la Bête [Disney - 2017] - Page 7 Horlog11Ven 24 Mar 2017 - 16:13

Vu ce jour et j'ai adoré!
les+:
- On reste fidèle au dessin animé au niveau de l'histoire, on y retrouve toute la magie, l'émotion et la splendeur avec des touches du conte original
- On y développe davantage la psychologie des personnages comme leFou, Maurice, les villageois ou même les objets du château ce qui les rend encore plus attachants. Gaston est je trouve encore plus cruel. Le prologue a aussi un role plus important.
- On en apprend plus sur le passé de Belle et Bete ce qui permet aussi de comprendre d'ou ils viennent et ce qui les lie finalement
- De nouvelle scènes par rapport au dessin renforcent l'histoire et la vie du château avec de nouveaux personnages (Maestro étant une référence à la Belle et la Bete 2, plutôt bien pensé), la visite de Belle à Paris sur les traces de son enfance ect
- Certains éléments sont mieux exploités comme le fait que chaque pétale de rose ait une incidence sur le chateau
- Les décors sont globalement réussis ainsi que l'ensemble des costumes
- Les acteurs jouant respectivement Belle et Gaston sont tout simplement excellents et Watson parvient complètement à se détacher d'Hermione Granger pour y devenir Belle.

les -
Un seul point négatif pour moi. Il s'agit de l'utilisation trop nombreuse de passages chantés. Les musiques du film sont extremement bien reprises et adaptées mais il aurait peut etre fallu s'arreter la. Les autres chansons ont finalement peu d'intéret comme la chanson de la Bete. C'est pas dramatique mais c'est vrai que ce fait vraiment beaucoup!






"To all who come to this Happy Place, welcome ! Disneyland is your land."- W. Disney
Mes Visites:
- Disneyland Paris: 1992-----2018
- Futuroscope: 1998-2013-2018
- Parc Astérix: 1996-2003-2010-2015
- Puy du Fou: 2014
- Nigloland: 2005
- Efteling: 2019
- Disneyland Resort: 2013- 2016  La Belle et la Bête [Disney - 2017] - Page 7 937942
- Walt Disney Family Museum: 2016
- Universal Studios Hollywood: 2013-2016
- Tokyo Disney Resort:2022
bounce
Revenir en haut Aller en bas
Crystal
Modératrice
Crystal

Autre / Ne pas divulguer
Âge : 36
Messages : 3813
Localisation : Montpellier
Inscription : 04/07/2007

La Belle et la Bête [Disney - 2017] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La Belle et la Bête [Disney - 2017] La Belle et la Bête [Disney - 2017] - Page 7 Horlog11Ven 24 Mar 2017 - 18:25

J'ai découvert le film hier en VO (étant à Vancouver), donc je ne pourrais donner mon avis sur la VF (même si j'ai écouté les chansons en VF et que malgré tout le respect que j'ai pour le travail de Guillaume Beaujolais, je n'ai pas du tout aimé son interprétation dans « C'est la Fête », mais bon bref, fin de la parenthèse)

Je ne ferai pas une critique bien longue (d'ailleurs je n'ai pas encore fait ma review de Vaiana, tiens, qui elle promet de faire quelques pages =P ) parce qu'en fait il n'y a pas grand chose à dire.

Alors oui, j'ai aimé, j'ai passé un bon moment, un moment « réconfortant » si je puis dire, devant une histoire que je connais par cœur, sans surprise, une sorte de point d'ancrage. J'ai aimé de la même façon que j'ai aimé voir le musical sur scène, une histoire qui ne bouge pas avec une forme visuelle un peu différente.

Parce que woh, quand même. On aura jamais vu de « remake » être à ce point une redite du dessin animé, et qui n'apporte rien. Ya des plans (je pense notamment à la Bête qui tient Gaston par le cou à la fin), mais c'est pareil, c'est du copié-collé, c'est hallucinant, et du coup on se demande « mais pourquoi ? Quel intérêt ? Autant revoir le film de 1991 non ? »

Le problème que ça engendre est que, à ne vouloir absolument pas sortir des sentiers battus du prédécesseur animé, le peu de tentatives pour le faire n'ont elles aussi aucun intérêt et apportent des incohérences (on a parlé un peu plus haut de Belle qui a la nostalgie de Paris alors qu'elle l'a quitté à quelques mois à peine. Pourquoi Maurice fait-il si grand mystère d'une « simple » maladie, disant simplement qu'un village est plus sûr, on a l'impression qu'un danger les traque personnellement, mais non ? Et l'Atlas magique, le truc qui n'existe que le temps d'une scène pour aller dans le passé de Belle, ok l'idée est jolie mais au final tellement pas exploitée ? Parce que le film cherche vite à retomber dans son copié-collé.)

Quant aux personnages, ils n'arrivent pas à la cheville de leurs versions animées, moins de charisme, moins intéressants... J'avoue que depuis le début je n'aime pas trop ce côté baroque/rococco surchargé qui donne un rendu très froid et... too much, notamment sur Big Ben (qui est par ailleurs complètement inexistant!) Et Madame de la Garderobe ou Cadenza... Vous savez à quoi ça m'a fait penser ? Dans Shrek 2 quand Marraine la Bonne Fée enchante des meubles pour bloquer Shrek dans une pièce, avec une commode qui s'exclame « fais gaffe je suis pas commode... » , ben voilà cette commode faite pour 2 secondes d'écran était dans le même délire visuel.

Ah puis Ewan, je t'aime, mais alors, le pire faux accent français du monde =P

Le seul personnage qui tire vraiment son épingle du jeu est LeFou , Josh Gad lui a donné énormément de sympathie et de charisme !
Quant à la Bête... Je n'ai pas pu m'y faire, je le trouve complètement raté, quelle CGI affreuse !
Pour finir sur les personnages, Belle, bon Emma Watson ne m'a pas dérangée plus que ça, je voyais toujours plus Emma que Belle ceci dit.

Reste le score, les nouvelles chansons sont très bonnes notamment celle de la Bête, on retrouve le Menken des années 90 !

Après voilà malgré ces critiques j'ai quand même bien aimé, encore une fois, comme si je voyais le musical sur scène avec des interprètes différents, tout simplement. Un bon moment devant une histoire qu'on connaît par cœur, mais c'est juste paresseux et facile au possible . Dans l'exercise des reboot live, j'ai largement préféré Cendrillon...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/skyecrys.art/
Miss Aurore

Miss Aurore

Féminin
Messages : 10169
Localisation : a small world
Inscription : 13/07/2014

La Belle et la Bête [Disney - 2017] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La Belle et la Bête [Disney - 2017] La Belle et la Bête [Disney - 2017] - Page 7 Horlog11Ven 24 Mar 2017 - 18:29

Retournant voir le film demain en 3D cette fois, je ferai plus attention à tous ces petits détails, Kevsora , bien vu en tous cas ! La Belle et la Bête [Disney - 2017] - Page 7 904185


La Belle et la Bête [Disney - 2017] - Page 7 71280211
Revenir en haut Aller en bas
akibedisney75



Masculin
Âge : 34
Messages : 455
Localisation : Paris
Inscription : 28/04/2013

La Belle et la Bête [Disney - 2017] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La Belle et la Bête [Disney - 2017] La Belle et la Bête [Disney - 2017] - Page 7 Horlog11Ven 24 Mar 2017 - 19:18

Kevsora, je comprends que beaucoup critiquent le copier-coller du film animé ce qui est normal par ailleurs mais je ne crois pas non plus que Condon irait jusque là de s'inspirer de tous les films Disney mais sur certaines choses je suis d'accord avec toi sur une chose : L’enchanteresse.

La faire voir dans différentes scènes était bien trouvé sauf une seule et la plus importante. La dernière scène, il aurait fallu faire un échange entre Agathe et Belle avant qu'elle récussite La Bête car normalement (Même si c'est très cruel), la malédiction est scellée, Belle avoue son amour trop tard et pire il est mort avant. Si elle avait pu dire à Belle "Vous avez appris à vous aimer, quelque chose vous a unis au delà de l'amour et de ce fait je le ramène".

Sinon, j'ai hâte de revoir le film en VO la semaine prochaine.

Revenir en haut Aller en bas
Kevsora

Kevsora

Masculin
Âge : 30
Messages : 1759
Inscription : 13/07/2007

La Belle et la Bête [Disney - 2017] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La Belle et la Bête [Disney - 2017] La Belle et la Bête [Disney - 2017] - Page 7 Horlog11Ven 24 Mar 2017 - 20:09

AkibeDisney75 je n'ai pas cité tout les films Disney mais 4 en particuliers dont deux classique comme Alice au pays des merveilles et pinnochio . On a tous plus ou moins vu les anciens classique disney Au vu de son âge je pense que ça colle.  On pourra dire ce qu'on voudra l'influence pinnochio est très forte sur ce remake

On dit qu'une image vaut mieux que mille mots

La Belle et la Bête [Disney - 2017] - Page 7 Latest11
La Belle et la Bête [Disney - 2017] - Page 7 Nintch11

Hm hm ??
La Belle et la Bête [Disney - 2017] - Page 7 Rump-h10
La Belle et la Bête [Disney - 2017] - Page 7 Screen11
La Belle et la Bête [Disney - 2017] - Page 7 Screen10


Tient how does a moment last forever et petit pantin se bois ont la meme rythmique et un agencement musical similaire




Pour le passage dans la forêt avec Gaston et Maurice
Citation :

Collodi avait d’abord l’intention que cette histoire, publiée pour la première fois en 1881, soit une tragédie. Elle se terminait par l’exécution de la marionnette. Les ennemis de Pinocchio, le Renard et le Chat, ligotaient ses bras, lui passaient un nœud coulant autour de la gorge, et le pendaient à la branche d’un chêne :

«… un violent vent du nord commença à souffler et à mugir rageusement, et il s’abattit sur le pauvre pantin, le ballottant violemment, comme le battant d’une cloche sonnant à toutes volée. Et le balancement lui causa d’atroces douleurs…
Le souffle finit par lui manquer et il n’eut pas la force d’en dire plus. Il ferma les yeux, ouvrit la bouche, laissa pendre ses jambes, et après un dernier spasme il se figea au bout de sa corde.»
Fin.

Je vais finir par croire que pinocchio est son Disney préféré( c'est mon préféré pour ma part pour ceux fait du vivant de Disney donc je vois  très vîtes les allusions et inspirations ).


Le final =subtil mélange de ces deux scènes




Pour la destruction  du château ( le méchant n'a t-il pas la même fonction que cadenza??)



Pour l'idée de filmer la scène de malédiction sous nos yeux bien que la mise en scène soit différente



Pour la mort de la bête tue par un coup de fusil comme kerchak. Je n'aurais pas fait le rapprochement si il y avais pas des coups de fusils dans le final


Pour ce qui est de la référence à moulin rouge . Il faut savoir que l'intrigue en dehors de la romance est sur la production d'un show avec une courtisane et un sultan  voilà à quoi ça ressemble ( j'ai pas vérifié le passage en question ,mais voilà de quoi se faire une idée ).



Voilà pour la théorie sur l'enchanteresse la bande annonce du film sortilège



Il est très commun de regarder plusieurs films sur un sujet qu'on veut traiter .

Sachant qu'on a tous en moyenne vu 5 ou 6 Disney au moins une fois dans sa vie . Je ne dirais pas qu'il n'a pas fait de recherches sur d'autres classique Disney . Pour l'univers de la belle et la bête j'en met ma main  gauche à couper . Il le dit dans plusieurs interviews qu'il a fait des recherches sur l'univers étendu de la belle et la bete à commener par le show de broadway .
Pour ce qui est des autres films disney je sais pas ce serait faire preuve de mauvaise foi que de dire qu'il n'y absolument aucune inspirations surtout pour Gepetto... C'est trop gros (je suis désolé ).
Revenir en haut Aller en bas
Dory

Dory

Féminin
Âge : 30
Messages : 3045
Localisation : Au Royaume d'Arendelle
Inscription : 19/08/2011

La Belle et la Bête [Disney - 2017] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La Belle et la Bête [Disney - 2017] La Belle et la Bête [Disney - 2017] - Page 7 Horlog11Ven 24 Mar 2017 - 20:34

Je suis allée le voir une 2ième fois et ça fait du bien !!!! J'en suis assez conquise Very Happy. Bien sûr ça n'enlève en rien ce que j'ai pu dire précédemment sur les mises en scène foireuses, mais du coup en étant moins focalisée là dessus je me suis plus laissée entraîner. Et vu que cette fois ci j'étais avec des amies on a rit de bon cœur ensemble à certains moments. En effet je n'ai pas mentionné les petites touches d'humour qui font du bien.

- La rencontre entre Zip et Maurice ( je trouve cette scène vraiment tordante perso )
- Belle recevant en plein visage l'énorme boule de neige ( Gros fou rire dans toute la salle, on se laisse entraîné c'est fou ! ça accentue le plaisir )
- J'adore les regards de Dick, Tom et Stanley vers Big Ben lors de la bataille, dans le style " ça va chi*r ! "
- " Redevenir une pendule, redevenir une pendule "
- LeFou qui tombe dans les bras de Stanley ( gros fou rire aussi )

Sinon j'ai acheté la BO en français et on peut trouver à l'intérieur du livret quelques petites infos supplémentaires :

La femme de Big Ben s'appelle Clothilde ( Bon ça ne serai pas inédit vu que c'est indiqué dans la distribution, mais je l'ai appris par le biais du livret ).
La femme qui chante en compagnie des triplées est la mère de ces dernières ( je m'en doutais en le visionnant mais c'est du coup confirmé ).
Revenir en haut Aller en bas
https://www.fanfiction.net/u/5585934/PriPePoi
Rwo

Rwo

Masculin
Âge : 27
Messages : 1721
Localisation : France
Inscription : 14/02/2015

La Belle et la Bête [Disney - 2017] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La Belle et la Bête [Disney - 2017] La Belle et la Bête [Disney - 2017] - Page 7 Horlog11Ven 24 Mar 2017 - 21:31

Henry et Clothilde… Big Ben, Cogsworth ?

À côté on a Jean et Béatrice Samovar.
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.onceuponatime.wikia.com
akibedisney75



Masculin
Âge : 34
Messages : 455
Localisation : Paris
Inscription : 28/04/2013

La Belle et la Bête [Disney - 2017] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La Belle et la Bête [Disney - 2017] La Belle et la Bête [Disney - 2017] - Page 7 Horlog11Ven 24 Mar 2017 - 21:33

Je ne dis pas que t'as tout faux mais si on retourne le problème à l'envers, alors on pourrait aussi dire que Tarzan s'est peut-être inspiré du DA de 1991 sur cette scène, non je veux bien admettre que B.Condon s'est trop inspiré de tout l'univers de la franchise que Disney a construit pour La Belle et La Bête mais pour moi ça s'arrête là et je dis ça alors que je suis un grand fan du film Live.
Revenir en haut Aller en bas
Moby

Moby

Masculin
Âge : 33
Messages : 457
Inscription : 04/07/2007

La Belle et la Bête [Disney - 2017] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La Belle et la Bête [Disney - 2017] La Belle et la Bête [Disney - 2017] - Page 7 Horlog11Ven 24 Mar 2017 - 21:53

Dory a écrit:

La femme qui chante en compagnie des triplées est la mère de ces dernières ( je m'en doutais en le visionnant mais c'est du coup confirmé ).

Je dois t'avouer que ça m'étonne de l'apprendre car je pensais que c'était seulement la chapelière. Je trouve que sa douceur et son côté maternelle quand elle chante ses lignes contrastent avec la jalousie et la méchanceté des triplées.

Je trouve vraiment intéressant le fait que Gaston doit son côté salopard à un stress post-traumatique qui a très mal tourné. Cela explique en partie pourquoi il est arrogant et envieux.

Sinon, une question: pourquoi un médecin spécialisé dans les pestiférés abandonnerait-il son masque dans la maison d'une victime de la peste ? Ces médecins portaient ces masques avec des herbes afin de limiter les risques de contamination, pourquoi donc cet abandon alors qu'il devait sûrement s'occuper d'autres malades après la maman de Belle ?


La Belle et la Bête [Disney - 2017] - Page 7 Moz-screenshotLa Belle et la Bête [Disney - 2017] - Page 7 110522191067donald
Revenir en haut Aller en bas
Kevsora

Kevsora

Masculin
Âge : 30
Messages : 1759
Inscription : 13/07/2007

La Belle et la Bête [Disney - 2017] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La Belle et la Bête [Disney - 2017] La Belle et la Bête [Disney - 2017] - Page 7 Horlog11Ven 24 Mar 2017 - 21:54

akibedisney75 a écrit:
Je ne dis pas que t'as tout faux mais si on retourne le problème à l'envers, alors on pourrait aussi dire que Tarzan s'est peut-être inspiré du DA de 1991 sur cette scène, non je veux bien admettre que B.Condon s'est trop inspiré de tout l'univers de la franchise que Disney a construit pour La Belle et La Bête mais pour moi ça s'arrête là et je dis ça alors que je suis un grand fan du film Live.

Et Pinocchio aussi et bien comme il faut. Mais après  libre à toi de refuser de voir les références qui sont glissés dans le film pour qu'on voit bien que c'est assumé. Pour moi ce Maurice est un mélange du père de Belle dans le conte et de gepetto ( ni plus ni moins ). Tout les deux cherchent à retrouver  leur enfants tout au long du film, ça leur fait un point commun de plus .

Après Glen Keane à travaillé sur tarzan et la belle et la bête donc les deux films était déjà liés  . C'est peut être un peu tiré par les cheveux mais la référence à clayton est bien  là. Ça m'as trop rappelé Clayton cette façon de chasser.

Mes Potts  fait une appartion dans Tarzan donc ça fait partle de lunivers étendu quelques part ( j'abuse un peu mais quand on fait des exercés sur la belle et la bête ben lanedoce fait souvent l'objet de quizz).
Non mais c'est pas impossible qu'il ait regardé aussi tarzan pour l'animation de la bête ( oui les gorilles y sont massifs donc c'est interressant de voir comment ils sont animés) mais la c'est pur spéculation de ma part .

Je suis conforté dans mon idée par les autres remakes . Ce n'est pas la première fois qu'on pioche dans d'autres films d'animations c'est le cas pour maléfique qui reprend des éléments de la reine des neiges et du livre de la jungle qui reprend des éléments du roi lion . Alors pourquoi pas Pinochio pour cette adaptation live  de la belle et la bête . Bref je m'arrête ici pour ce soir,les images parlent d'elles-même et les sons aussi .
Revenir en haut Aller en bas
Salvalia

Salvalia

Masculin
Âge : 27
Messages : 3670
Localisation : Liège - Belgique
Inscription : 15/06/2016

La Belle et la Bête [Disney - 2017] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La Belle et la Bête [Disney - 2017] La Belle et la Bête [Disney - 2017] - Page 7 Horlog11Sam 25 Mar 2017 - 0:01

J'en reviens et j'ai vraiment adoré ! Seul point négatif que j'ai trouvé c'est peut-être qu'on se serait plus cru dans une comédie musicale qu'autre chose... Enfin, c'est la marque de fabrique Disney mais il y avait des passages chantés qu'on aurait vachement pu éviter ! Le côté méchant de Gaston ressort bien plus que dans le DA je trouve, c'est une bonne chose. Tout comme les ajouts avec l'enchanteresse qui sont géniaux !

Sinon j'ai remarqué une chose, lorsque les villageois tentent de rentrer dans le château, on les voit défoncer la porte et y faire un trou. Puis sur un plan suivant, plus de trou et ils "ouvrent" simplement la porte sans la casser... Mon amie et moi avons rêvés où il y a bien une erreur scratch ?
Revenir en haut Aller en bas
Flounder69
Modérateur
Flounder69

Masculin
Âge : 30
Messages : 9528
Localisation : France
Inscription : 06/10/2012

La Belle et la Bête [Disney - 2017] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La Belle et la Bête [Disney - 2017] La Belle et la Bête [Disney - 2017] - Page 7 Horlog11Sam 25 Mar 2017 - 2:42

Je sors de ma séance, et j'ai passé un très bon moment. Smile
Oui, le film n'est pas parfait. Mais mérite-t-il vraiment tout ces reproches ?

La Belle et la Bête [Disney - 2017] - Page 7 1010

Visuellement, c'est vraiment beau.
J'adore particulièrement la gestion des couleurs, vraiment chatoyantes, avec des ombres très bleues et des lumières très dorées. Parfois dans certaines scènes, les couleurs tendent même vers des teintes plus sépia qui lui donne un côté un peu ancien (comme la reprise de Belle).
L'influence de Cocteau est vraiment présente dans le film dans les décors, et même dans l'apparence de la Bête. Un bel hommage à l'une des plus belles versions de l'histoire au cinéma.
J'ai trouvé le château magnifique, j'adore le coté fantastique, torturé et ruiné qui s'en dégage. Cette beauté passée qui flétrie, se dégrade, à l'image de la rose. La malédiction n'en est que plus présente.
Parfois, on ressent malheureusement trop les effets spéciaux, même si ça ne m'a pas vraiment gêné.

Mais ce qui plombe le plus le film à mon sens, c'est sa scénographie qui manque cruellement d'audace, et un rythme un peu trop linéaire. Ce n'est pas horrible non plus (il y a d'ailleurs de très beaux plans dans le film), mais c'est vraiment dommage d'avoir manqué cette opportunité d'en faire quelque chose de vraiment éblouissant.
On retrouve tout de même pas mal de rappels des plans de l'original, même si ceux-ci sont déplacés dans l'histoire (par exemple la caméra qui tourne autour de Belle durant la scène Bonjour, ou le travelling arrière par la fenêtre de la chambre et qui donne ensuite sur le château, la camera qui tourne pour révéler la bibliothèque etc…), même si ils ne parviennent pas à être aussi réussis que la version animée. Erreurs du film ou qualités de l'image en salle, pas mal de rotations sont assez flous, empêchant de vraiment profiter de ce qui est censé nous être présenté.
La Belle et la Bête [Disney - 2017] - Page 7 1110


Le premier grand numéro musical du film est un peu perturbant tant il est différent de celui de l'original tout en étant assez proche. Alors que l’original mettait Belle en valeur, désormais elle est étouffé dans ce village où elle peine à exister, jusqu'à ce qu’elle sorte loin du village dans la reprise, et même là, elle fixe non vers le lointain, mais vers le village étouffant dans lequel elle est bloqué. Un changement assez perturbant et loin de la grandeur de l'original, mais un choix compréhensible même si trop maladroit pour être vraiment percutant.
Et c'est un peu ça pour tout, comme si ils savaient qu’ils ne pourraient pas rivaliser avec la version 91, choisissant alors volontairement plus d’intimité et d'erreurs assumés que du vraiment spectaculaire parfaitement maîtrisé.
Gaston est un vrai show qui n’est pas sans rappeler les versions Broadway, où Lefou paye discrètement chacun pour qu’ils participent à jouer en l’honneur de Gaston. Be Our Guest est un véritable numéro de cabaret tout en lumière, malgré quelques gaffes de mise au point du personnel (On remarquera que la pauvre Belle n’arrive pas à manger tranquillement sans qu’on lui pique ses plats, clin d’œil au fait que Belle en 91 ne mangeait rien ?). Tandis que Tale As Old As Time montre les amants en train de danser pour la première fois ensemble de manière imparfaite, se cherchant un peu (Belle technique d’ailleurs tant Belle et la Bête semble vraiment se toucher, sans glissement).
La Belle et la Bête [Disney - 2017] - Page 7 1210

J'ai aimé les ajouts, dont certains permettent de justifier certaines ellipses ou questionnement de l'original (tous les objets sont vivants ? Comment Belle monte la Bête sur le cheval ? etc). Il y a un grand respect pour l’original qui s'en dégage, et que les quelques changements ne nuisent en aucun cas. Ce qui est assez perturbant quand on connait pas mal le film et ce qui l'entoure, c’est qu'on a un peu l'impression qu'ils ont fait une liste de toutes les interrogations faites au fil des années pour y coller une réponse à chacune (la mère de Belle ? les parents de la Bête ? les objets sont tous vivants ? comment Belle monte la Bête sur le cheval ?...), ce qui se retourne un peu contre eux au final à vouloir tout expliquer malgré un temps qui n’est pas non plus trop extensible.
Toujours dans les ajouts, j'ai adoré retrouve des clins d'œil ici et là aux versions préliminaires de la version Disney 1991 (comme les boites à musique, qui furent remplacé par Zip, les quelques notes de Be Our Guest à l'arrivé de Maurice au château, ou lorsque Belle demande au prince ce qu'il pense de se laisser pousser la barbe), Cocteau (comme le Magnifique/cheval blanc ou la rose blanche),  versions Broadway et contes (la rose ramenée par le père, le cheval blanc qui amène au château, les triplettes qui prennent le coté superficiel des sœurs, même le nom du village est le nom de l'auteure d'une version du conte etc…).
Dans la catégorie détails qui m'ont fait rire, le "This is France" de Be Our Guest, avec Lumière qui coupe un aliment qui n'est pas sans rappeler une guillotine. X)

Les nouvelles chansons s'inscrivent vraiment bien dans le récit, je préfère d'ailleurs Days In the Sun à Human Again et j'ai un vrai coup de cœur pour Evermore.
La Belle et la Bête [Disney - 2017] - Page 7 0210

Chaque acteur livre une bonne performance générale, parvenant à la fois à rester proche de la version 91 et à proposer quelque chose de différent.
Mention spécial à Dan Stevens. La Bête étant l'un des personnages Disney que je préfère, j'avais un peu peur de cette nouvelle version, et j'étais vraiment sceptique lors de l'arrivée des premiers visuels. Et pourtant, sa performance est juste incroyable, et même si sa Bête est vraiment différente de celle de 91, j'ai retrouvé tous ces traits, ses fêlures, ses réparties et le côté vraiment touchant. Même son design tant décrié me plait, mélange d’animaux tel que le lion (coté royale de l'animal) ou encore le bélier (animal d'ordinaire paisible capable d'une grande violence), entre la Bête Disney de 91 et la version de Cocteau, entre l'imposant physique bestial de la première, et le coté plus classe et humain de la seconde, dont le visage permet une grande palette d'expression de l'acteur, de la rage menaçante à la tristesse, en passant par les sourires, laissant tantôt place à l'animal, tantôt à l'humain. Oui, parfois on sent un peu trop la CGI, mais la performance reste assez impressionnante. Evermore m'a vraiment beaucoup touché, le meilleur ajout à mes yeux qu'il a été fait dans cette version. Même si une fois encore, la scénographie ne rend pas justice à ce passage, alors que l'idée était plutôt bonne de la faire grimper toujours plus haut en regardant la lumière d’espoir de Belle s'éloigner peu à peu au loin.

Belle a toujours été jugé étrange et intelligente, ces traits sont accentués ici. Le coté inventeur colle d'ailleurs très bien, la relation avec son père, désormais plus artiste, est vraiment touchante. Elle est moins snob, moins élégante, mais plus ouverte aux autres et généreuse à l'image de celle du conte. Belle cesse également un peu d’être une " perfection intouchable", moins parfaite, moins gracieuse, elle est parfois un peu ridiculisée, hurle de surprise, glousse, fait la gueule, mais est également plus combative (mais sait aussi être très féminine). Bref une fille assez normale, plus "réelle", mais toujours un beau modèle pour les plus jeunes qui s'y identifieront.
J'ai bien aimé la partie Montmartre, le fait qu'elle avait besoin de connaitre son passé qu'on lui avait caché, savoir d'où elle vient et pour pouvoir avancer. D'ailleurs elle prend peu à peu conscience de la réalité face à son imagination (C'est bien plus petit que je ne l'imaginais, dit-elle en arrivant sur le lieu), réalisant que son père a dû se résoudre à abandonner la femme qu'il aimait, la laissant mourir seule, pour les sauver.
Ce n'est pas grand-chose, mais à ce moment, Belle et la Bête commencent vraiment à s'ouvrir de manière plus intime et proche, cessant de se taquiner dans leurs dialogues. Une gradation de leurs sentiments à chaque chanson : Something There marquant l'apprivoisement de l'un à l'autre et la naissance de la complicité, Montmartre l'intimité et la sincérité qui s'installe entre deux amis, Tale As Old As Time la prise de conscience de l'amour qui naît.
Je pense qu'Emma Watson, quoique en dise, et malgré des capacités en chant plus limitées que le reste du casting, à beaucoup apporté au personnage, la rendant plus vivante et humaine qu'une simple lectrice rêveuse. On ressent son investissement et ça fait plaisir à voir.
La Belle et la Bête [Disney - 2017] - Page 7 1310

Belle et la Bête ont désormais plus de points communs, plus d’échanges (la Bête n’est plus drôle que par gaffes mais par sa répartie) et de partages sans être poussés par le personnel. Leurs échanges sur leurs passés respectifs accentuent cette proximité et cette intimité qui se crée entre eux.
Le passé de Gaston justifie un peu plus que le simple charisme pourquoi il est tant respecté dans le village et ses capacités physiques. Le fou gagne énormément en sympathie et épaisseur. Le duo comique fonctionne à merveille ! Luke Evans et Josh Gad s'en donne décidément à coeur joie !
Maurice est vraiment touchant ici, moins fou mais toujours aussi comique et gaffeur. On comprend cela dit que les villageois finissent par le trouver un peu fou.
Moins de changements parmi les objets, mais j'ai apprécié la plus grande présence de la complicité de Lumière et Plumette, ainsi que les ajouts de Garderobe et Cadenza. Leurs designs est à tous bien trouvés, rendant la malédiction vraiment plus pesante qu'en version animé. L'une des scènes les plus touchantes est d'ailleurs celle de la fin des objets, un très bel ajout, mais qui malheureusement prend le pas en intensité sur celle entre Belle et la Bête, ce qui est vraiment dommage.

J'apprécie beaucoup que le film présente pas mal de facettes de l'Amour, qu'importe la couleur de peau ou le sexe, que ce soit l'amour familiale, amical ou romantique, même si ce dernier entre Belle et la Bête reste bien entendu le centre de l'histoire.
La Belle et la Bête [Disney - 2017] - Page 7 0410

Ma seule grosse gêne sur les changements est à propos de la présence de l'enchanteresse, même si c'est plus encore une fois dans la scénographie plus que son impact dans l’histoire (j'aurais préféré qu'elle reste une sorte d'ombre, plutôt que sa mise en valeur à chaque apparition, ce qui m'a un peu coupé dans l'émotion lors du final).

La très belle dernière scène permet tout de même de finir sur une belle note.

J'ai de même beaucoup aimé voir les acteurs apparaître un à un au générique, comme des acteurs faisant un dernier salut à la fin d’une représentation. Enfin… j'aurais surtout préféré que le cinéma ne coupe pas le générique alors que Céline Dion n'avait même pas encore fini de chanter…
Dommage également pour l'absence d'ouverture, pourtant existante, mais j'avais lu que Bill Condon avait annoncé que cette version ne serait que peu diffusé en salles donc je m'étais préparé à son absence.
La Belle et la Bête [Disney - 2017] - Page 7 0911

Ce film m'a rappelé à quel point l'original est bon, me donne l'impression de le redécouvrir après tant d'année et de visionnages, et lui redonne un nouveau souffle et un regard neuf. Ressentir les gens réagir comme si ils découvraient l'histoire, rire, et applaudir à la fin… Qu'est ce ça devait être alors en 1991 !

En ressort tout de même l'impression d’être passé juste à côté de quelque chose qui aurait pu être vraiment grandiose, même si ce film est déjà bon. Il ne manquait vraiment pas grand-chose pour passer de l’un à l’autre.


La Belle et la Bête [Disney - 2017] - Page 7 Banniz12
La Belle et la Bête [Disney - 2017] - Page 7 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
ilovedisney

ilovedisney

Masculin
Messages : 371
Inscription : 04/07/2007

La Belle et la Bête [Disney - 2017] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La Belle et la Bête [Disney - 2017] La Belle et la Bête [Disney - 2017] - Page 7 Horlog11Sam 25 Mar 2017 - 7:58

Wouah super critique Flounder! Je me retrouve dans tout ce que tu dis! En fait le film est bon, mais aurait pu être tellement mieux!
Par contre de quelle ouverture parle tu? Tu sais ce que contiens cette scène ? J'ignorais totalement l'existence de cette scène !
Revenir en haut Aller en bas
Kevsora

Kevsora

Masculin
Âge : 30
Messages : 1759
Inscription : 13/07/2007

La Belle et la Bête [Disney - 2017] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La Belle et la Bête [Disney - 2017] La Belle et la Bête [Disney - 2017] - Page 7 Horlog11Sam 25 Mar 2017 - 10:34

Alors je m'excuse d'avance pour le pavé mais j'en profite pour donner un avis plus complet sur ma perception du ffilm.

Flounder super critique qui tire le film vers le haut et réussis à en  faire oublier les défauts. Elle est bien rédigée donne envie de voir le film pour ceux qui l'ont pas vu .
Globalement le sentiment est positif à
la sortie de la séance c'est dû notamment au sentiment nostalgique et au cadre de conte de fée .


Quoique quelques maladresses  au niveau de la forme  aurait put être évitées

Au delà de ces deux facteurs  mes réels  reproches sur ce film: c'est comme tu le dit son manque d'audace et d'ambition également ce manque de focalisation sur l'histoire.Ajoutons à cela plein de digressions qui ne sont pas forcément les bienvenues .Un problème de rythme ( c'est vraiment ça qui m'a le plus gêné)  les chansons se succèdent un peu trop rapidement ce qui donne une sensation d'étouffement .
En outre à  chaque fois que la pression monte il y a un truc qui la fait redescendre dans l'instant. Evermore casse un peu justement toute la tension du moment, c'est bien dommage. Si elle avait été mieux gérée avec deux trois  plans de Belle en train de se preparer,  d'atteller son cheval etc ça aurait été dans la continuité  du récit . Là on sent un peu qu'on s'arrête pour que la bête ai son moment.
C'est pareil pour Days in the sun ma préférée de la soundtrack je trouve que dans le contexte du film elle peine à suciter de l'émotion ( surtout quand là caméra s'éloigne  de Belle ) il aurait fallu la rapprocher . On sait déjà qu'elle est prisonnière et  il y avait deja un plan ou 2 similaires précédemment du coup ça faisait un peu redondant. Et puis le dialogue avant la chanson rend la chanson redondante si la chanson avait été intégrée directement au dialogue  ça aurait eu plus d'impact .

Ensuite je suis d'accord avec toi sur la scène de Belle ça donne un peu le tournis surtout en 3d vu que la caméra va un peu dans tout les sens .

J'ai bien aimé la romance mais ...

Pour la romance c'est assez louable ce qu'ils ont  essayé de faire mais vu que les saisons on été suprimées on a l'impression que ça se fait en 3 jours. Sans compter que le schéma de romance est assez commun au genre des films romantique . Un autre problème qui m'a un peu perturbé est en rapport avec le choix de la robe de Belle. Les manches sont très courtes elle sort dehors à la fin de la danse et elle ne frisonne pas,  pourtant c'est l'hiver .

Un peu d'avarice ici et là

En plus de cela on sent un manque de dimension en raison d'un peu d'avarice dans le budget. Surtout là chemise du prince lors de la transformation et une chevelure pas assez brouillonne( il n'y a pas de fourches ni de pointes ) pourtant il est resté négligé pendant toutes ces années et  la bourrasque qu'à du produire la transformation ne sent pas sur son apparence ( dans un dessin c'est plus pardonnable ). En plus il tombe debout sur ses deux jambes . Dans le dessin animé au moins il tombe allongé et se relève avec plus de grâce . Le fait qu'il retombe ainsi dans le film ressemble plus a une publicité  ou un tour de magicien ou encore un Deus  ex machina  plutôt qu'à une véritable renaissance.

Un manque de cohérence par rapport au changements censés donner plus de crédibilité au  récit

En voulant supprimer les quelques défauts de l'animé celui en crée de plus gros et sucite beaucoup de questions . Je ne sais toujours pas comment Gaston est mort encore un autre deus ex machina je suppose . Si il pleuvait et q'un éclair frappait ( ah non c'est déjà dans blanche neige ). Non cette mort manque de logique sauf si l'enchantersse y est pour quelque chose mais on le saura jamais finalement. Il y a beaucoup trop de raccourcis et de digressions dans ce film.
Après tout ces defauts on les remarques  pendant la séance mais quand on se met à y réfléchir on en trouve à la pelle . C'est comme si il y avait un manque de vérification et de communication entre les équipes du film tout est rushé et très brouillon .

Ce que tu dit sur le fait qu'ils avaient la pression par rapport à l'original se ressent surtout au début , je l'ai ressenti sur la prestation d'Emma on sent qu'elle avait la pression au début mais finalement pour toutes les scènes ajoutées elle est un peu plus naturelle.

Des prises de risques finalement peu assumées  

On sent également une checklist , un cahier des charges comme cela a été dit maintes fois  et un manque de prise de risques réelles ( je ne compte pas les petites digressions dispensable ).L'atlas était une occasion en or non saisie dommage . Quid de la défense de Belle par le prête noir au début , pourquoi en sa qualité il ne tente pas de raisonner le village . L'enchantersse me paraît également  bien injuste, ses sorts sont loin d'être impartials  elle ne punit pas vraiment les villageois ....

Le féminisme tient avec lequel on nous a bassiné  pendant toute la promo. Il est bien peu présent . Finalement Maurice reste le technicien de la famille. C'est lui qui trouve le moyen de les libérer de la voiture. Et que fait Belle pendant ce temps? elle sort une épingle a cheveux... comme c'est progressiste . Si c'était assumé jusqu' au bout elle se serait débrouillée toute seule à ce moment . Dans le  roman inspiré  du remake belle à la fin faisait une Cole au sein du château pour apprendre aux petites filles à lire . Où est passé cette scène ?
Bref tout est timide sur ce niveau mème l'histoire avec le fou qui a fait couler beaucoup d'encre ( on en a déjà beaucoup parlé) .

Que retenir finalement  de ce remake ?

Bref tout ces petits défauts entache pour moi la qualité de ce film. Pourtant d'habitude je ne m'attarde pas autant  sur le côté technique, là c'est vraiment ce qui pêche le plus  ici. Le film peine à exister par lui-même . Je n'ai pas une seule fois pensé au film de 1991 de toute la séance ,je l'ai regardé pour ce qu'il était . Et bien même si il est sympathique il est loin d'être irréprochable . La faute à une exécution approximative qui diminue l'impact de chaques scènes à tension dramatique . Reste une scène que j'ai particulierment aimé la scène de bal de fin qui pour le coup elle est mieux réussi que l'original pour le reste je note rien de spécial .

Revenir en haut Aller en bas
Jessduvar

Jessduvar

Féminin
Messages : 4183
Localisation : Var
Inscription : 08/07/2014

La Belle et la Bête [Disney - 2017] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La Belle et la Bête [Disney - 2017] La Belle et la Bête [Disney - 2017] - Page 7 Horlog11Sam 25 Mar 2017 - 15:10

Bon ben voici mon avis sur la belle et la bête.

Bon film, beaux décors, histoire bien retranscrite par rapport au dessin animaux. La 3d été géniale, les passages sur Gaston et la fin géniaux. Mais ça s'arrête la.

Je n'ai pas aimer du tout la façon de jouer d'Emma Watson, y'avait trop de musiques, la robe de bal de Belle est vraiment bof par rapport au dessin animé, beaucoup trop mou, beaucoup trop de longueurs

Ah et la fameuse scène qui vaut que le film est interdit dans certains pays ou interdit aux moins de 16 ans c'est un GROS GROS GROS LOL. C'est tout sauf une scène valant de tels interdictions.


Séjour en 1995? 1999,2009,2012, 2013  2017 3 séjours, 2018 3 séjours, 2019 un séjour plus mon CDD vacances de noël, 2020 un séjour.
Port Aventura du 13 au 15 juillet 2021
Plus de séjours à disney tant que le pass sanitaire et toutes les mesures sont en vigueur
Cast member en tant qu'employée de restauration à Disney du 21 décembre 2019 au 5 janvier 2020 une expérience inoubliable.
Projet WDW, USO, Sea World en 2024 voir 2025 pour réaliser enfin ce rêve que j'ai depuis des années.
Revenir en haut Aller en bas
Tai magnificus

Tai magnificus

Messages : 548
Inscription : 14/05/2011

La Belle et la Bête [Disney - 2017] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La Belle et la Bête [Disney - 2017] La Belle et la Bête [Disney - 2017] - Page 7 Horlog11Sam 25 Mar 2017 - 15:50

Bonjour

Je suis sortie du cinéma pour aller voir "La Belle et la bête" (Remake live du film d'animation de 1991) hier soir et ce matin je vais vous dire mon appréciation du film.

Premièrement que les gens critiquent que c'est carrément calqué sur le film d'animation ne m'a pas dérangée , est-ce que vous êtes déjà aller voir la comédie musicale dans un théâtre ?

Moi j'ai eu la chance de le voir en Floride en version originale en anglais même si j'ai pas tout compris , j'ai compris l'essentiel de l'histoire pour ce cas là j'ai aucun problème.

Une autre raison dit que la faute vient d'Emma Watson en disant qu'elle est fade et pas naturelle détrompez-vous c'est pas vrai Emma Watson est excellente en tant que Belle et je l'ai trouvée excellente.

Les vraies fautes vient plutôt de la post-synchro entre les lèvres que ça fonctionne pas et aussi le fait qu'on retrouve Emmylou Homs (la voix d'Anna de la reine des neiges) dans le rôle principale pour jouer Belle et non Stéfanie Dolan ce qui est étrange car dans la deuxième bande-annonce on la retrouve et sa voix allait parfaitement au rôle.

Pourquoi Disney fait souvent le cas de reculer pour donner place aux français au lieu de mettre les québécois en avant-plan ? , autant en France le choix de remplacer Manon Azem dans ce rôle fut autant critiquer pour ce choix autant pour Stéfanie Dolan je trouve ça injuste.

En plus le casting québécois à encore une fois reculée presque 2-3 comédiens québécois et c'est tout et puis qu'est-ce qu'on s'en foutrait qu'elle se fait remplacer dans la voix chantée ça n'aurait déranger personne.

Et sinon est-ce que je suis tout seul à dire qu'en voyant Belle montée au ciel des montagnes m'a fait penser à la scène de début dans la mélodie du bonheur , on a qu'à remplacée la voix d'Emmylou Homs par celle de Mathé Altéry dans la mélodie du bonheur quand elle chante "Chanson des collines" et ça collerait tellement mieux à ce film.

Pour le rôle de Gaston je suis d'accord pour dire que l'acteur s'en sort le mieux de tous et que quand on le regarde jouer il a du plaisir à interpréter son rôle et partout à travers le monde on dit que c'est cet acteur qui a joué le meilleur rôle et je suis d'accord il est excellent.

Pour le fou j'ai trouvé que parfois il en faisait trop mais quand il fait la chanson Gaston on le voit performée et il fait une performance exceptionnelle qui est très réussit et sinon un fan à raconté sur le net que le fou avait déclarer sa flamme à Gaston et que ce dernier avait décider de ne plus l'aimer , ça je ne l'ai jamais entendu dans le film il n'en fait aucune mention alors dites ça que c'est de la faute à la VFF ou à la VO.

Pour le rôle de la Bête je l'ai trouvé vraiment géniale son interprétation était superbe et on y croit tellement , le père joue extrêmement bien son rôle et les villageois sont vraiment débiles ils préfèrent être du côté de Gaston plutôt que d'une mendiante plutôt que de l'aider.

Sinon j'ai beaucoup eu de problèmes par rapport aux personnages d'objets comme Lumière , Big Ben et autres , le gros souci va à Plumette qui ne ressemble à rien aux design du film d'animation ainsi que de la commode que je ne reconnait rien du design.

Les chansons sont excellentes mais certaines qui ont été ajoutées manque un peu de dextérité comme si Alan Menken ne mettait plus de passion lorsqu'ils écrivaient des chansons pour eux et  les nouvelles paroles françaises qui ont remplacées sont un peu forcés contrairement aux paroles originales et comme je l'ai dit la post-sychro dans les chansons ne fonctionne pas tout le temps notamment avec Emma Watson.

Sinon j'ai des réserves sur la reprise de la pièce fait par Ariana Grande et John Newman où cette dernière se prend pour ses airs de diva et sinon la nouvelle pièce de Céline Dion je l'ai adoré vraiment c'est une excellente chanson.

Et sinon , le film est excellent , vraiment j'ai beaucoup appréciée , j'ai même faillit verser des larmes à la fin du film et même si j'avoue qu'on voit la fée à la fin du film alors que la Belle et la bête ne la voit pas on se dit qu'est-ce qu'elle fout là et qu'est-ce qu'elle va faire et on ne l'a voit plus par la suite.

J'avoue quand j'ai vu le prince se transformer j'ai dit à ma mère c'est Michaël Bolton sorti des morts et ma mère m'a répondu c'est plutôt un personnage de Downton Abbey qui joue là-dedans bref je n'ai pas regarder la série.

Sinon le film est bien retranscrit et je n'ai pas eu de problème par rapport à le fou.

J'ai entendu dire que pour Disney ils ont annoncées prochainement un film live sur Mulan et dû aux erreurs du film la belle et la bête il y aura moins de chansons que dans ce film ce qui est pas un mal en soit mais c'est sûre que Disney retiendra des leçons suite à ce film.

Bref foncez-le voir tout de suite !


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Flounder69
Modérateur
Flounder69

Masculin
Âge : 30
Messages : 9528
Localisation : France
Inscription : 06/10/2012

La Belle et la Bête [Disney - 2017] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La Belle et la Bête [Disney - 2017] La Belle et la Bête [Disney - 2017] - Page 7 Horlog11Sam 25 Mar 2017 - 16:10

ilovedisney a écrit:
Par contre de quelle ouverture parle tu? Tu sais ce que contiens cette scène ? J'ignorais totalement l'existence de cette scène !

Je parle de celle-ci, qu'on aperçoit un peu derrière dans cette vidéo de Josh Gad lors de l'avant première New-yorkaise

Elle donnait un coté "film à l'ancienne" de manière moderne, dommage de l'avoir délaissé. C'est un medley des différentes musiques du film avec, il semble, des gros plans sur des matériaux rappelant les textures des objets du film, passant de l'ombre glacé à la lumière. Un peu comme un générique de série pour parler plus simplement.
On peut l'écouter dans la BO néanmoins :



D'ailleurs en parlant de medley, voici un nouveau spot:






Kevsora pour ce qui est de la durée de la romance, il me semble qu'elle doit durer environ une semaine.
Belle arrive et échange sa place, et s'enfuit dès la première nuit. Pendant qu'elle ramène la Bête au château, Maurice est attaché à un arbre par Gaston. Après je ne suis plus sûr, mais il me semble que plus tard lorsqu'ils reviennent à la taverne, Gaston parle de 5 jours écoulés à le "rechercher".
C'est le problème d'avoir enlevé l'effet de saisons qui passent, mais en même temps il était étrange que Maurice passe trop de temps perdu en forêt sans mourir.


Je suis assez d'accord pour la transformation de la Bête à la fin. C'est assez rapide et bien moins graphique que la version animé (même si je suis content qu'ils aient laissé de coté les "lasers de lumière" qui sortent du bouts des doigts ^^').

Pour Gaston, peu avant il fait tomber avec fracas la Bête sur le pont, qui le fragilise, et après heureux hasard, le pont lâche sous le poid de Gatson plus tard.

Il est vrai que la présence de l’enchanteresse partout mais qui là ne fait rien m'a gêné... Ses choix de punitions ou non sont assez discutables x)

Par contre je ne suis pas d'accord sur le coté féminisme, je trouve ça bien de montrer que Belle sait se débrouiller seule, mais qu'elle a aussi parfois besoin d'aide. Smile


Pour la scène finale, c'est comme pour Cendrillon, dans le roman cette dernière revient dans sa maison familiale avec le prince passer ses noces. C'est sans doute la même chose pour la bibliothèque de Belle ouverte à tous. Peut-être a elle été coupé au montage qui sait?
C'est le genre de détail qui est sympathique, en plus de la faire une boucle avec la scène du lavoir, mais qui passe à coté pour le final plus festif.


La Belle et la Bête [Disney - 2017] - Page 7 Banniz12
La Belle et la Bête [Disney - 2017] - Page 7 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
akibedisney75



Masculin
Âge : 34
Messages : 455
Localisation : Paris
Inscription : 28/04/2013

La Belle et la Bête [Disney - 2017] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La Belle et la Bête [Disney - 2017] La Belle et la Bête [Disney - 2017] - Page 7 Horlog11Sam 25 Mar 2017 - 19:01

Je suis d'accord avec toute ta critique Flounder, moi qui suis fou de ce film parce que je l'ai adoré j'ai aussi trouvé des erreurs discutables. La pire scène selon moi est clairement le tableau "Belle" où Emma Watson ne brille pas du tout et il y a aussi le fait qu'il aurait fallu que le Magic Atlas aurait dù être plus présent que ce qui nous a été montré.

L'histoire du film se situe en 5-6 jours mais peut-être qu'avec le château figé dans le temps, il est possible que la "détention" de Belle s'écoule sur plusieurs semaines/mois.

Leur romance est bien développée car comme dit Flounder, les chansons s'appuient sur plusieurs étapes de leur histoire : "Something There" = Le coup de foudre (D'ailleurs la scène juste avant où ils se baladent dans le parc l'illustre mieux que la bibliothèque), "Montmartre" = La complicité et bien sûr "Beauty and the Beast" = La confirmation des sentiments (Même si Belle est tiraillée entre le manque de son père et ses sentiments envers La Bête). Juste avant qu'il meurt, elle lui dit qu'elle ne l'abandonnera plus jamais et je trouve d'ailleurs que cette phrase est plus émouvante que "Je t'aime".

Beaucoup reprochent qu'il y a beaucoup de chansons alors que c'est une comédie musicale, si vous revoyez le spectacle de Broadway vous verrez qu'il y a beaucoup plus de chansons que le Live-Action alors qu'ils ont la même durée 2H/2H15 donc je trouve que c'est un peu malhonnête de lui reprocher ça.
Revenir en haut Aller en bas
Well

Well

Masculin
Messages : 1837
Inscription : 04/07/2007

La Belle et la Bête [Disney - 2017] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La Belle et la Bête [Disney - 2017] La Belle et la Bête [Disney - 2017] - Page 7 Horlog11Sam 25 Mar 2017 - 19:04

Bon bah je l'ai vu et j'ai beaucoup aimé bien que décu par quelques passages et le montage de certaines scenes (celle des loups fut une immense déception) mais en gros c'est un beau film et j'écrirai une critique plus constructive quand j'aurai plus de temps ! Very Happy En tout cas, le film rencontre un beau succes et cela fait plaisir !
J'ai également adoré la performance d'Emma Watson qui est d'abord timide au début du film et développe sa féminité au fil du film.


"If you can't get the girl but your best friend can, it's time to move your booooodyyyyy".
Revenir en haut Aller en bas
Miss Aurore

Miss Aurore

Féminin
Messages : 10169
Localisation : a small world
Inscription : 13/07/2014

La Belle et la Bête [Disney - 2017] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La Belle et la Bête [Disney - 2017] La Belle et la Bête [Disney - 2017] - Page 7 Horlog11Sam 25 Mar 2017 - 22:27

Flounder69, superbe critique !!
Je ne dis pas que les autres ne le sont pas, sauf que je trouve dans la tienne beaucoup plus de points communs par rapport à mon ressenti personnel.
J'ai revu le film aujourd'hui (en 3D cette fois et ça vaut le coup), et j'ai beaucoup plus apprécié.
La scène du bal me parait toujours un peu trop courte. Il faut dire que c'est un moment si beau du film que l'on en redemande.
Par contre j'ai adoré l'ajout de l'enchanteresse. Ce côté hors du temps, au-dessus de la mêlée mais tellement attentive et si présente.
Le Fou me séduit toujours autant. Ce personnage est génial. Un vrai rayon de soleil dans le film.
Et, oh miracle, j'ai enfin réussi à retirer des épaules d'Emma sa tenue de sorcière parfaite. Inconditionnelle d'Harry Potter des livres aux films, ce n'était pas chose aisée. Mais cette fois c'est bon. J'ai vraiment vu en elle, cette Belle combattante que l'on aime tous et ne l'ai plus comparé une seule fois à Hermione Granger !
Cette deuxième séance était obligatoire. Je ne voulais pas rester sur ma première approche, un peu mitigée je l'avoue. Là j'ai carrément aimé de la première à la dernière minute.


La Belle et la Bête [Disney - 2017] - Page 7 71280211
Revenir en haut Aller en bas
 
La Belle et la Bête [Disney - 2017]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 7 sur 36Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 21 ... 36  Suivant
 Sujets similaires
-
» La Belle et la Bête [Disney - 2017] - Sujet d'avant-sortie
» La Belle et la Bête [Disney - 2017] - Sujet d'avant-sortie
» La Belle et la Bête [Disney - 2017] - Sujet d'avant-sortie
» COVER et FANDUB disney et autres (Maj 6 nouvelles vidéos dont " Embrasse-la" ; Parodie la belle et la bête ; "Le bleu lumière" ; "La rencontre avec Olaf" et teaser du fandub/cover la belle et la bête !!)
» La Belle et la Bête 2 : Le Noël Enchanté / Le Monde Magique de La Belle et la Bête (Editions Exclusives) (2010)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Entertainment :: Les Films Live Action-