AccueilLa Belle et la Bête [Disney - 2017] - Page 5 VideLa Belle et la Bête [Disney - 2017] - Page 5 VideLa Belle et la Bête [Disney - 2017] - Page 5 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 La Belle et la Bête [Disney - 2017]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 20 ... 36  Suivant
AuteurMessage
Zazu

Zazu

Masculin
Âge : 39
Messages : 8407
Localisation : Jura
Inscription : 01/11/2010

La Belle et la Bête [Disney - 2017] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Belle et la Bête [Disney - 2017] La Belle et la Bête [Disney - 2017] - Page 5 Horlog11Mer 22 Mar 2017 - 20:46

Je ne trouve pas que l'animation a fait mieux. C'est la fête est superbement réalisée pour moi dans ce film Wink
Revenir en haut Aller en bas
Arkthus



Autre / Ne pas divulguer
Messages : 1324
Inscription : 03/11/2011

La Belle et la Bête [Disney - 2017] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Belle et la Bête [Disney - 2017] La Belle et la Bête [Disney - 2017] - Page 5 Horlog11Mer 22 Mar 2017 - 20:56

trust a écrit:
On est en France les gars pourquoi vouloir voir un film (dont l'histoire se déroule en France) en VO. Les doublages sont excellents p*tain vous aller tous nous faire chier avec la VO ??

Chacun est libre de préférer ce qu'il veut... Pas besoin d'être vulgaire...
La VO c'est comme ça que le film a été tourné et voulu, c'est le meilleur moyen d'appréhender le jeu des acteurs, en VF tu mets le jeu d'un autre acteur pour la voix, et je suis navré mais ça passe rarement bien dans le cas de LeFou
Revenir en haut Aller en bas
akibedisney75



Masculin
Âge : 34
Messages : 455
Localisation : Paris
Inscription : 28/04/2013

La Belle et la Bête [Disney - 2017] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Belle et la Bête [Disney - 2017] La Belle et la Bête [Disney - 2017] - Page 5 Horlog11Mer 22 Mar 2017 - 21:06

Comment décrire une telle expérience comme La Belle et La Bête ? Question difficile à répondre tellement il y a beaucoup de chose à dire. (Je précise que j'ai vu la VF)

Clairement le dessin-animé prend vie sous nos yeux mais il est plus complexe qu'il n'y parait. Les relations entre les personnages sont profondes et humaines. Que ce soit Belle et son père ou Belle et La Bête nous rappellent ce qu'est l'amour véritable et qu'il est important de le préserver.

Pour moi la 1ère partie est la moins réussie, il y a de bonnes idées mais il manque un truc qu'à la 2ème partie : L'émotion. Et là c'est un festival (Surtout à partir d'Evermore jusqu'à la fin) mais contrairement au dessin-animé, les sentiments de Belle et La Bête sont explicites car le fait d'aborder leur amitié sincère apporte un plus et même si on connaît la fin, on veut que ça marche entre eux au delà de la malédiction.

Beaucoup critiquent qu'elle n'est pas crédible mais Emma est la Belle que je voulais, elle n'a pas gommée son ersatz animé au contraire mais lui a juste donné plus de maturité qui nous fait comprendre pourquoi Belle est si populaire et que les filles la prennent pour exemple. Dan est une bête moins violente mais très profonde et même si la CGI est parfois moyenne il m'a ému (J'ai hâte d'entendre sa vraie voix car Yoni Amar était bon à Mogador mais n'a pas le truc qui fait qu'on kiffe Dan).

Luke Evans est parfait en Gaston mais il n'est pas aussi meilleur que Josh Gad qui lui vole vraiment la vedette. Qui aurait cru aimer Lefou, c'est dingue. Les personnages objets je ne peux pas les commenter vraiment car j'attends de voir en VO et ils sont très en retrait mais c'est pas plus mal car Belle et La Bête construisent leur relation seuls sans aide appuyée mais C'est La Fête est bluffant et spectaculaire. Kévin Kline en Maurice est génial et gomme le coté caricatural du perso animé en le transformant en père protecteur et compréhensif.

Pour le passé des 2, j'aurais voulu que ce soit plus long mais il est vrai que le film aurait été interminable donc c'est dommage. En ce qui concerne les chansons, Ensemble à Jamais (Evermore) est la plus émouvante et j'ai hâte de la revoir en VO.

En toute objectivité, les 2 versions de La Belle et La Bête se complètent parfaitement autant par leurs qualités que leurs défauts, la 1ère partie est meilleure dans l'animé et la P2 dans le Live-Action, il m'a autant amusé que fait fondre en larmes et rien qu'avec ça La Belle et La Bête reste le Best Disney Ever.

Revenir en haut Aller en bas
zfin

zfin

Masculin
Âge : 35
Messages : 3018
Inscription : 14/02/2010

La Belle et la Bête [Disney - 2017] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Belle et la Bête [Disney - 2017] La Belle et la Bête [Disney - 2017] - Page 5 Horlog11Mer 22 Mar 2017 - 21:25

trust a écrit:
On est en France les gars pourquoi vouloir voir un film (dont l'histoire se déroule en France) en VO. Les doublages sont excellents p*tain vous aller tous nous faire chier avec la VO ??

Outre le fait que tu devrais surveiller ta façon de parler, chacun est libre de préférer vouloir aller voir le film en VO, VF ou toute autre langue s'il le souhaite.

-----

Sinon, pour ceux qui ont vu le film, qu'avez vous pensé des costumes et décors qui ont tant fait parlé sur ce topic à la sortie des premières images?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
frk77

frk77

Masculin
Âge : 41
Messages : 1440
Inscription : 29/10/2015

La Belle et la Bête [Disney - 2017] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Belle et la Bête [Disney - 2017] La Belle et la Bête [Disney - 2017] - Page 5 Horlog11Mer 22 Mar 2017 - 21:32

Hello,
Ma femme et moi somme allez vous le film ce matin et franchement il est vraiment très reussi.

Pour répondre à la question du dessus, les décors et les costumes sont vraiment super.

Ce que j'ai personnellement adoré, c'est l'animation de Lumière et compagnie ^^.

La seule petite différence que nous avons remarqué, ce sont les paroles des chansons cultes du dessin animé qui ont légèrement été modifié .
Oui oui, ma femme les connait par coeur  ^__^

Ma femme m'a dit à la fin du film que le coup de la " Rose volé " etait différent de la version animé, mais il faut admettre que l'histoire à la base est ainsi.
La version animé se devait de gardé un aspect "Pure", un peu comme Picsou dans DLP qui n'a fait son apparition en peluche etc que plusieurs années plus tard

Une chanson d'ailleurs à été rajouté où la bête chante en solo.

Animation ou Adaptation Live ne sont pas comparables. Du moins la trame de l'histoire est la même, on a vraiment l'impression de voir un Film déjà vu par le passé, mais ce n'est pas le cas.


Bref, bref. Il n'y a rien à dire si ce n'est que le film est une réussite : Après tout la politique Disney étant de remettre des anciens classiques au goût du jour par l'adaptation en version Live, est réussi et plaira vraisemblablement aux petits comme aux plus grands, celui qui j'attend le plus impatiemment étant le Roi Lion.

La seule réserve que j'émettrais, c'est que l'aspect musical sera surement plus abouti en VO.


Dernière édition par frk77 le Mer 22 Mar 2017 - 21:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



La Belle et la Bête [Disney - 2017] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Belle et la Bête [Disney - 2017] La Belle et la Bête [Disney - 2017] - Page 5 Horlog11Mer 22 Mar 2017 - 21:33

J'ai trouvé les costumes réussis dans l'ensemble malgré les anachronismes pour certains. J'ai toutefois été dérangée par Belle qui se promène jupon relevée pendant 30 bonnes minutes. Les décors sont assez réussis niveau village mais personnellement, j'ai pas du tout aimé les décors extérieurs du château :/
Revenir en haut Aller en bas
akibedisney75



Masculin
Âge : 34
Messages : 455
Localisation : Paris
Inscription : 28/04/2013

La Belle et la Bête [Disney - 2017] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Belle et la Bête [Disney - 2017] La Belle et la Bête [Disney - 2017] - Page 5 Horlog11Mer 22 Mar 2017 - 21:56

Comment décrire une telle expérience comme La Belle et La Bête ? Question difficile à répondre tellement il y a beaucoup de chose à dire.

Pour moi la 1ère partie est la moins réussie, il y a de bonnes idées malgré le "copier-coller" mais il manque un truc qu'à la 2ème partie : L'émotion. Et là c'est un festival mais contrairement au dessin-animé, les sentiments de Belle et La Bête sont explicites et même si on connaît la fin, on veut que ça marche au delà de la malédiction.

Je vais me faire des ennemis mais j'assume complètement. Emma est la Belle je voulais voir, elle n'a pas gommée son ersatz animé au contraire mais lui a juste donné plus de maturité qui nous fait comprendre pourquoi Belle est si populaire et que les filles la prennent pour exemple. Là où je rejoins certains, c'est qu'elle est beaucoup trop en retenue (Surtout dans C'est La Fête) mais dans la 2ème je 'adore (Bon je suis amoureux d'elle depuis 15 ans lol). Dan est aussi génial en Bête et se complète parfaitement avec elle, malgré qu'il soit moins violent il apporte toute la mélancolie à La Bête.

Luke Evans est parfait en Gaston mais il n'est pas aussi meilleur que Josh Gad qui lui vole vraiment la vedette. Qui aurait cru aimer Lefou, c'est dingue. Les personnages objets je ne peux pas les commenter vraiment car j'attends de voir en VO et ils sont très en retrait mais c'est pas plus mal car Belle et La Bête construisent leur relation seuls sans aide appuyée mais C'est La Fête est bluffant et spectaculaire. Kévin Kline en Maurice est génial et gomme le coté caricatural du perso animé en le transformant en père protecteur et compréhensif.

Je regrette qu'Agathe soit plus un accessoire qu'une sorte d'ange gardien surtout à la fin, elle aurait pu dire à Belle en la voyant pleurer un truc du genre "Je vois qu'il a changé et que votre amour mutuel est sincère donc je brise le sort". D'autant que Belle et Agathe sont censés se connaître car il y a une image qui vient des stickers où elle lui donne de l'argent. A voir avec les scènes coupées lors de la sortie du DVD.

Pour leur passé, il aurait fallu pour Belle la faire durer 5 voir 10 minutes de plus car il y avait du potentiel. Dommage.

Pour moi les meilleures scènes sont les scènes intimes entre les 2 surtout leur passion commune envers la lecture et bien sûr lors de la bataille finale (J'ai moyennement aimé la VF mais quand Belle lui déclare son amour, j'ai rarement pleuré autant devant une scène de film et c'était génial que les traducteurs passent du "Je t'aime" au "Je t'aime tellement").

Pour moi, les 2 versions se valent et les 2 films ont autant de qualités que de défauts. J'irai voir la VO Lundi ou Mercredi prochain mais je reverrai le Live-Action autant de fois que le DA.
Revenir en haut Aller en bas
Figaro210

Figaro210

Masculin
Âge : 32
Messages : 1667
Localisation : Ile de France
Inscription : 21/07/2012

La Belle et la Bête [Disney - 2017] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Belle et la Bête [Disney - 2017] La Belle et la Bête [Disney - 2017] - Page 5 Horlog11Mer 22 Mar 2017 - 22:00

trust a écrit:
On est en France les gars pourquoi vouloir voir un film (dont l'histoire se déroule en France) en VO. Les doublages sont excellents p*tain vous aller tous nous faire chier avec la VO ??

De un, sois poli et de deux, peut-être parce que ça été tourné aux Etats-Unis et donc, tadam... en VO La Belle et la Bête [Disney - 2017] - Page 5 153419


La Belle et la Bête [Disney - 2017] - Page 5 BtHVqdR  La Belle et la Bête [Disney - 2017] - Page 5 VCaOpot
Revenir en haut Aller en bas
akibedisney75



Masculin
Âge : 34
Messages : 455
Localisation : Paris
Inscription : 28/04/2013

La Belle et la Bête [Disney - 2017] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Belle et la Bête [Disney - 2017] La Belle et la Bête [Disney - 2017] - Page 5 Horlog11Mer 22 Mar 2017 - 22:03

Désolé pour le double post, je n'avais pas vu que le topic est désormais fusionné mais le récent est plus argumenté.

Pour les décors, j'ai trouvé ça assez réussi, le village de Belle est bien maitrisé malgré qu'il soit trop petit et le château de La Bête est mieux de nuit que de jour effectivement.
Revenir en haut Aller en bas
MALEFIQUE91

MALEFIQUE91

Masculin
Messages : 8757
Localisation : Au sous sol du Château
Inscription : 09/09/2012

La Belle et la Bête [Disney - 2017] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Belle et la Bête [Disney - 2017] La Belle et la Bête [Disney - 2017] - Page 5 Horlog11Mer 22 Mar 2017 - 22:38

la seance arrive bientôt...
Revenir en haut Aller en bas
Océane0333

Océane0333

Féminin
Âge : 28
Messages : 1975
Localisation : Le pays enchanté !
Inscription : 15/10/2015

La Belle et la Bête [Disney - 2017] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Belle et la Bête [Disney - 2017] La Belle et la Bête [Disney - 2017] - Page 5 Horlog11Mer 22 Mar 2017 - 22:56

Nous sommes allés le voir ce soir avec mon chéri et on a  beaucoup aimé ! J'ai adoré, contrairement à certains ici la prestation d'Emma Watson en Belle, je la trouve naturelle et authentique, et je trouve que cela est normal qu'elle ne se tienne pas droite par moments car elle vient d'un village où cela ne se fait pas de se tenir droit et soigné.

Les chansons m'ont fait retomber en enfance à l'époque du DA. Et honte à moi mais j'avais oublié que Gaston faisait partie de ce DA, donc quel bonheur de le revoir, qui plus est j'adore son personnage Smile Et le personnage de la Bête est bien exploité aussi, peut-être pas assez, tout comme l'histoire d'amour mais cela ne m'a pas gêné outre mesure.


Un bon moment de passé avec un beau message de tolérance Wink


Dernière édition par Océane0333 le Jeu 23 Mar 2017 - 11:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Dory

Dory

Féminin
Âge : 30
Messages : 3045
Localisation : Au Royaume d'Arendelle
Inscription : 19/08/2011

La Belle et la Bête [Disney - 2017] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Belle et la Bête [Disney - 2017] La Belle et la Bête [Disney - 2017] - Page 5 Horlog11Mer 22 Mar 2017 - 23:00

Alors..... je suis sortie de mon 1er visionnage assez décontenancé, ce qui sous-entend que je vais avoir besoin d'un 2ieme visionnage pour avoir un avis plus positif que celui que je vais m'apprêter à poster.

J'ai plutôt passé un agréable moment, mais LE gros bémol du film a contribué à un peu gâcher le plaisir :

La mise en scène, je la trouve très désastreuse sur trop de moment. Premièrement sur la plupart des chansons où ça manque cruellement de chorégraphie et/ou scénographie, je pense notamment à C'est la fête , Ensemble à jamais  ( bordel la chanson est magnifique en plus ! ), Belle  et sa reprise et Histoire éternel ( oui oui même cette scène u_u ) . C'est dans ces moments précis où on peut se permettre de surjouer, de laisser aux acteurs s'amuser à fond, ce qui se fait à merveille avec Gaston et Tuons la Bête ( les meilleures scènes musicales pour moi ). Je n'ai rien contre Emma Watson, je n'irais pas dire qu'elle est une mauvaise actrice en général, mais elle joue mal son personnage dans sa gestuelle, après faute à l'actrice ou au metteur en scène ? Je ne sais pas.
Et puis la gestion de la caméra, mon dieu ! Mais la femme du metteur en scène était entrain d'accoucher et il a du partir en urgence, ou il est mort pendant le tournage ? La gestion de l'espace est pas terrible, ça zoom ou dezoom aux moments où il ne faut pas, et ça manque de grandiose ( je ne peux m'empêcher de comparer ça avec Les Misérables où c'était impec ). Et bien qu'on sente le film assez long ils vont souvent "trop vite", je parle des transitions d'une scène à une autre, voire même l'enchaînement de deux actions qui se font souvent trop brusquement. De ce fait certains rendu font brouillon.
Je me surprend assez moi-même à dire tout ça, car quand j’émets un avis sur un film j'aborde pratiquement jamais le point de vue technique ( sauf la BO et la mention de scène honorable ), vu que je ne maitrise pas le sujet, je ne sais pas si tel mouvement caméra est bon ou pas bon. Mais si ce problème a été flagrant pour moi c'est qu'il y a un problème...

Bon je vous rassure il reste de très belles scènes, j'ai adoré le prologue, le final, j'ai quand même bien aimé Belle malgré ses maladresses, et les scènes correspondantes aux chansons Gaston et Tuons la Bête.

Pour rester dans les points négatifs, je n'ai pas ressenti grand chose du couple Belle/Bête. Certes il y a des interactions sympas entre eux, mais ils ne m'ont pas fait rêver non plus, mais ça je ne sais pas comment l'expliquer, y a pas eu d'atome crochu pour ce couple. Et je trouve que l'animation de la Bête s'incruste assez mal par moment.

Passons quand même aux bons points  Smile

Le Fou c'est mon bébé La Belle et la Bête [Disney - 2017] - Page 5 425715 je l'ai trouvé très attachant, et il forme un super duo avec Gaston. Pour dire je porte plus d'intérêt à ce "couple" qu'au principal, limite j'aurais largement préféré avoir un film centré sur eux  Laughing. Évidemment Luke Evans a également fait un super boulot, et tout le monde semble unanime à ce sujet, et comme je l'ai cité plus haut les scènes les mieux réussies tournent autour d'eux.

Concernant la BO je n'ai rien à redire à part que je vais me la procurer. J'adore tout simplement, et finalement le changement de certaines paroles ne m'ont pas du tout dérangé, juste dommage que de telles perles soient entachées par de la mise scène au mieux moyenne au pire médiocre.

Les personnages objets sont plutôt sympas en général: Zip est mignon comme tout, Mme Samovar fait preuve de beaucoup de tendresse envers autrui, les couples Lumière/Plumette Mme Garderobe/Maestro sont adorables.... Il y a plusieurs scènes les concernant assez émouvant, leur destin étant bien plus tragique que la Bête, on ressent de se fait plus de peine et de peur pour eux.

J'apprécie le fait d'avoir apporté un peu de mixité tel que des personnages racisées ou d'orientation sexuelle différente ( bien qu'au final c'est beaucoup de cris pour pas grand chose Rolling Eyes ), à faire sauter les historiens dans l'âme au plafond.

Voilà je vais le revoir très bientôt, on verra si d'ici là mon opinion aura changé.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.fanfiction.net/u/5585934/PriPePoi
Kevsora

Kevsora

Masculin
Âge : 30
Messages : 1759
Inscription : 13/07/2007

La Belle et la Bête [Disney - 2017] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Belle et la Bête [Disney - 2017] La Belle et la Bête [Disney - 2017] - Page 5 Horlog11Mer 22 Mar 2017 - 23:49

Je reviens du cinéma , bon le moins qu'on puisse dire c'est que le film se laisse regarder , c'est sympathique mais sans Plus. pas de réel envolée. Je développerai un peu plus demain car je ne me sens pas ce soir de dire tout ce que j'ai à dire .
Le film fini sur une note positive, il y a du bon, du moyen et du mauvais.

Je suis allé a une séance VF 3d , la vf rehausse le jeu des acteurs et la 3d fait office de bon cache-misère . La 3d permet de donner un peu plus d'espace et de dimension a ce film où tout est confiné. La CGI y est moins voyante et ca permet d'harmoniser le tout , on voit moins la fausseté des décors et on fait moins attention a certaines imperfections. La 3d permet d'adoucir les traits du visage c'est un plus pour la bête mais également pour la belle (oui elle aussi).

Je suis allé voir ce film en sachant tout les changements majeurs , je n'ai pas hésité a me faire spoiler et je suis bien content de l'avoir fait je serais tombé de bien haut . Avoir des attentes basses m'a permis d'apprécier un peu mieux le film.
Dans l'ensemble c'est correcte mais ça aurait put être tellement mieux . Des problèmes de rythme et un mauvais découpage des scènes . Des longueurs a certains endroits et des raccourcis dans  d'autres . Un manque de focus au niveau de l'histoire. On developpe trop où il ne faut pas et pas assez où il faudrait .

On a nous as annoncé une Belle plus dynamique ben je cherche encore , je la trouve plus passive ici bizzarement ( même si elle la joue a la raiponce/mérida). J'aime bien néanmoins ce qui a été fait sur elle mais je regrette certaines chose ( jen parlerai prochainement).

Les chansons sont mal réparties  au lieu de rendre l'histoire plus dynamique elle la ralentisse. De plus elles se succèdent toutes trop rapidement surtout lors de la première partie .
Bref il y a plein de petits détails dans le genre qui EMPÊCHE le film dêtre culte et de faire jeu égale avec l'original.
L'original est certes moins approfondi ( si donner des informations est approfondir) mais le rythme est soutenu c'est propre c'est carré , ça va droit au but . Le film aurait gagné a être raccourcis d'un bon quart d'heure . la scène la plus raté du film reste histoire eternelle c'est bien dommage car la scène qui suit où les deux s'explique est plutot pas mal. Evermore et day in the sun sont ratés niveau mise en scène quel dommage de faire ça avec de si belles mélodies . Evermore ( tout ces plans en contre-plongés perdent de l'ampleur parce qu'il fait nuit et puis ça tombe comme un cheveux sur la soupe pareil pour Days in the sun . C'est forcé et ça ralentit la dynamique du film . Il y a bcp de passages forcés . Bon le final fait oublier ça mais il est également bourré de défauts ( j'en parlerai plus tard) . Ah et le fait que les objets se figent ne m'as fait aucun effets , c'est vu sur frozen, alice au pays des merveilles 2 et j'en passe a un moment ça lasse...

Après bien sûr le film est agréable et il y bcp de rapels au film et au show broadway, ca fait vibrer la corde nostalgique , car l'histoire de base reste bonne mais c'est un peu dommage , c'est vraiment quelque chose de sous exploité . Que ce soit tales as old as time où la scène de transformation ( qui est pas très réussis). Bref c'est divertissant mais pas tellement captivant pourtant avec queques coups de ciseaux sur la bobinnes et un peu plus de rigueur ça aurait put l'être .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



La Belle et la Bête [Disney - 2017] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Belle et la Bête [Disney - 2017] La Belle et la Bête [Disney - 2017] - Page 5 Horlog11Jeu 23 Mar 2017 - 7:58

Dory a écrit:
Et puis la gestion de la caméra, mon dieu ! Mais la femme du metteur en scène était entrain d'accoucher et il a du partir en urgence, ou il est mort pendant le tournage ? La gestion de l'espace est pas terrible, ça zoom ou dezoom aux moments où il ne faut pas, et ça manque de grandiose ( je ne peux m'empêcher de comparer ça avec Les Misérables où c'était impec ).  

Laughing Tu m'as tuée! Je suis totalement d'accord avec toi, le film manque clairement d'ambition artistique par moment. J'ai été très agréablement surprise par la scène finale où la chorégraphie et la gestion de l'espace étaient au top comparé à Bonjour Belle, C'est la Fête ou Histoire éternelle (là je ne comprends pas du tout ce qu'ils ont cherché à faire et au lieu de se focaliser sur Belle et la Bête, la caméra préfère se balader ailleurs dans la scène). Ce film est de toute évidence très inégal du point de vue technique qui est au mieux acceptable et au pire très médiocre comme tu l'as très justement dit. Il y a des scènes que je trouve très réussies mais d'autres mériteraient une totale refonde. 

Tuons la Bête était purement jouissif, la seule scène où j'ai vraiment frissonné et où j'ai retrouvé les émotions éprouvées dans le DA. J'aime beaucoup le passage changé dédié à LeFou. D'ailleurs, au final, je trouve très intéressant comme Disney n'a pas hésité à parler des traumatismes psychologiques de la guerre avec Gaston (cf: la scène dans les bois avec Maurice) bien qu'à la base, cela devait être bien plus fouillé. Avec du recul, il faut avouer que les quatre personnages phares ont le mérite de paraître légèrement sous une autre perspective et moins "cartoon", reconnaissons ça au remake.
Revenir en haut Aller en bas
Miss Aurore

Miss Aurore

Féminin
Messages : 10169
Localisation : a small world
Inscription : 13/07/2014

La Belle et la Bête [Disney - 2017] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Belle et la Bête [Disney - 2017] La Belle et la Bête [Disney - 2017] - Page 5 Horlog11Jeu 23 Mar 2017 - 10:12

Voici mon ressenti :
Dans la globalité j'ai bien aimé, mais je n'ai ressenti aucune émotion. Je n'en sors pas émerveillée, comme je l'aurais cru et comme je l'étais après Cendrillon live.
J'en attendais certainement trop. Emma ne m'a pas trop convaincu en villageoise (première partie du film), ensuite ça va mieux.
J'ai adoré le Fou et le fait qu'il change de camp à la fin. Je trouve ça très sympa. Il y a des scènes géniales comme "le plus beau c'est gaston" dans la taverne, les discussions entre Belle et la Bête au château, la scène du bal que je trouve sublime, mais trop courte. Tous les ajouts sont les bienvenus je trouve et apporte du plus à l'histoire.
J'ai beaucoup aimé les objets : Lumière, Big Ben, Mme Samovar et Zip, Pumette aussi ^^ franchement c'est super bien fait.
Le Prince est bien plus beau que sur les photos promo. Forcément on le voit peu, comme dans le DA c'est un peu dommage, mais "normal".
J'aurais aimé le voir en VO car le mouvement des lèvres est souvent gênant surtout au moment des phases chantées, mais je ne maitrise pas assez l'anglais pour pouvoir l'apprécier. Voilà mes premières impressions.
Donc sentiment très mitigé pour ma part, pourtant je suis très bon public et pas du tout experte en cinéma, mais je demande à ce genre de films de produire de petits frissons (quand même), mais là rien de rien...


La Belle et la Bête [Disney - 2017] - Page 5 71280211
Revenir en haut Aller en bas
Rwo

Rwo

Masculin
Âge : 27
Messages : 1721
Localisation : France
Inscription : 14/02/2015

La Belle et la Bête [Disney - 2017] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Belle et la Bête [Disney - 2017] La Belle et la Bête [Disney - 2017] - Page 5 Horlog11Jeu 23 Mar 2017 - 10:14

J'en parlais un peu en plaisantant (ou pas) il y a plusieurs jours, donc je partage cette petite pétition ici. ^^

https://www.change.org/p/barbara-redoublage-partiel-pour-les-chansons-de-la-belle-et-la-b%C3%AAte

Bien sûr personne n'est obligé de la signer pour forcément obtenir ce redoublage partiel. Il peut s'agir de simplement de partager l'opinion selon laquelle certaines paroles nous manquent en visionnant le film. Chacun est libre de juger sa sensibilité. Et je ne prétends pas que le travail global de Videcoq sur ce film est à jeter, attention !

Voilà voilà, faîtes-en ce que vous voulez, ça vaut ce que ça vaut d'essayer. ^^'
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.onceuponatime.wikia.com
Miss Aurore

Miss Aurore

Féminin
Messages : 10169
Localisation : a small world
Inscription : 13/07/2014

La Belle et la Bête [Disney - 2017] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Belle et la Bête [Disney - 2017] La Belle et la Bête [Disney - 2017] - Page 5 Horlog11Jeu 23 Mar 2017 - 10:16

C'est signé pour ma part Rwo, merci.


La Belle et la Bête [Disney - 2017] - Page 5 71280211
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



La Belle et la Bête [Disney - 2017] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Belle et la Bête [Disney - 2017] La Belle et la Bête [Disney - 2017] - Page 5 Horlog11Jeu 23 Mar 2017 - 11:29

Je tenais à citer Philippe Videcoq-Gagé sur l'adaptation française (merci Rwo pour la source):

"L'adaptation pose toujours les mêmes problèmes de synchronisme, que ce soit dans le live ou le dessin animé. Le dessin animé, maintenant, est fait de telle sorte que les mouvements de bouche sont très précis à l'écran, donc les contraintes sont à peu près les mêmes. Pour les chansons, les contraintes, ce n'est pas tant le fait que ce soit live ou dessin animé. C’est le fait qu’il y a une prosodie, il y a un rythme, il y a une musique, il faut que tout soit mélodieux, chantable, il y a des problèmes de rimes. C'est une adaptation synchrone puissance 10 parce qu’il y a beaucoup plus de paramètres dont il faut tenir compte."

"Par contre, le fait que le film soit tourné avec acteurs a posé tout de suite un problème parce qu'une grande partie des lyrics français n’étaient plus synchrones avec les comédiens, en partie parce que certains lyrics "off" dans le dessin animé (sans qu'on voie le personnage à l'écran), pouvaient devenir des répliques plein cadre, et que le rythme de certains lyrics était différent aussi. Il y avait des ruptures différentes, qui rendaient impossibles de recoller le texte exactement là où il était. Donc, ça a été une discussion avec Disney dès le départ ; mais il a fallu absolument modifier ce qui était à modifier.

Source: http://chansons-disney.com
Revenir en haut Aller en bas
Rwo

Rwo

Masculin
Âge : 27
Messages : 1721
Localisation : France
Inscription : 14/02/2015

La Belle et la Bête [Disney - 2017] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Belle et la Bête [Disney - 2017] La Belle et la Bête [Disney - 2017] - Page 5 Horlog11Jeu 23 Mar 2017 - 11:34

C'est particulièrement vrai pour des cas comme "Je ne Savais Pas". La tirade de Belle à la fenêtre ou à la bibliothèque sur ses sentiments qui apparaissent est alors justifiée. C'est moins le cas du début sur son regard envers la Bête.
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.onceuponatime.wikia.com
akibedisney75



Masculin
Âge : 34
Messages : 455
Localisation : Paris
Inscription : 28/04/2013

La Belle et la Bête [Disney - 2017] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Belle et la Bête [Disney - 2017] La Belle et la Bête [Disney - 2017] - Page 5 Horlog11Jeu 23 Mar 2017 - 12:01

Rwo je comprends ton intention et elle est très louable mais même si ces nouvelles paroles sont moins prenantes que la version 1991, à titre personnel ça me met un peu mal à l'aise de faire ce genre de chose. Attention je ne remets pas en cause cette pétition et je l'ai lue attentivement mais indirectement tu remets en cause le travail des adaptateurs.

Nous on est juste spectateurs mais on n'imagine pas la difficulté de travail de ce que ça représente, je suis certain qu'ils auraient préféré la version initiale, ils ont fait un choix sur certaines choses à cause de la mise en scène et même si elles ne sont pas inoubliables ni parfaites elles ne sont pas à jeter non plus. Le problème c'est juste une question d'habitude perso j'ai commencé à m'y habituer.

Au mieux, effectivement je préfère une explication clair mais ce serait malvenu de ma part de leur demander pour la sortie DVD de les réenregistrer. Qu'on aime ou pas, je salue leur travail.
Revenir en haut Aller en bas
Zazu

Zazu

Masculin
Âge : 39
Messages : 8407
Localisation : Jura
Inscription : 01/11/2010

La Belle et la Bête [Disney - 2017] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Belle et la Bête [Disney - 2017] La Belle et la Bête [Disney - 2017] - Page 5 Horlog11Jeu 23 Mar 2017 - 13:31

Le changement de paroles ne m'a pas gêné, à l'exception du fameux "chapitre 3".
Revenir en haut Aller en bas
mioumiou

mioumiou

Messages : 2807
Inscription : 21/03/2014

La Belle et la Bête [Disney - 2017] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Belle et la Bête [Disney - 2017] La Belle et la Bête [Disney - 2017] - Page 5 Horlog11Jeu 23 Mar 2017 - 13:50

Bonjour,
Après une nuit de recule, je suis concentrée à faire ma tirade sur ce live action movie.

Comme beaucoup l'ont souligné le début est sans grande surprise la même réplique à un ou deux détaille prés du DA. Personnellement, j'ai regardée ce film avec un œil neuf. Je n'ai pas envie de le comparer au DA. Me dire que tel ou tel scène est mieux ou pas pas par rapport à...

Donc voilà mon ressentie,
Premièrement j'ai beaucoup aimé les décors extérieurs. Ils ont fait fort, je me suis sentie transporté dans un village français du luberon. J'aime beaucoup cette partie de la france, ces petites maisons à colombage, ces places publique avec fontaine ou étang. J'étais vraiment dedans.
Pour le château, j'étais un peu moins emballée, pas assez sombre ou fataliste à mon gout. J'aurais aimée un château style dracula. Quelques chose qui me fasse vraiment peur à première vue.
Du coup un peu déçut car l'effet château en ruine en pleine hiver c'est du déjà vue dans "le monde de Narnia" .

Parlons maintenant des incohérences assez agaçante. Les loups étaient trop grand, trop gros! Pourquoi?
Ce ne sont pas des loups-garou pourtant! Cela m'a vraiment gênée.
L'histoire de Paris, totalement invraisemblable, comment Belle peut-elle ce souvenir d'un lieu qu'elle a connue en tant que nourrisson?
Et je cite d’après mon souvenir,
Belle: " c'est plus petit que dans mon souvenir".
Pour que cela soit cohérent, il aurait fallut que Belle partent avec son père au moins à l'âge de 10 ans.
De plus le grenier où ils habitaient est rangé comme si ils étaient parti hier.
Avec plus de cohérence, le grenier aurait dû être vidée et même louée depuis le temps?

Je passe sur la blague des champs Elysée. Les terrains marécageux utilisée pour crée cette avenue ont été modifiée et aménagé en jardin en 1616 pour Marie de Médicis. André le Nôtre poursuivra l'emménagement des marécages en 1670 mais le nom champs Élysée apparaitra seulement en 1694. Du coup malgré que les Champs Elysée ne soit pas "touristique" à ce moment là de l'histoire, ont peut supposer qu'ils existaient déjà.
Petit cour d’histoire que je trouve assez important car ont ne peux pas faire croire n'importe quoi au publique.
Également pour la peste, au 17 émes siècle il n'y à pas eu d'épidémie de peste à Paris. Ils auraient pu choisir une autre maladie tout aussi fatal comme la tuberculose ou le choléra.
Ce genre d'incohérence m’agace car à travers les films ont peux apprendre. Ce genre d'incohérence nous mène à croire une fausse histoire de Paris. Du coup je n'ai vraiment pas aimée cette scène qui ne rime à rien. Seulement à nous faire comprendre que nos deux protagonistes ont perdu leur mère de maladie. Vraiment inutile, un petit flash back fin et raffiné comme celui du prince aurait été parfait.

En ce qui concerne les acteurs, Emma Watson est très discrète en première partie. Sa posture laisse à désirer, dos voutée, regard nonchalant. c'est dommage! Pour moi bizarre ne veux pas dire sans intérêt.
Heureusement, elle prend vie à partir de la deuxième partie de l'histoire surtout à partir de "something there".
Gaston est comme je l'attendais cruelle, vicieux, malin. Le fou est juste merveilleux surtout dans la scène de la taverne. J'ai adoré son côté revirement de situation.
En somme, j'ai aimé tout les jeux d'acteurs.

Enfin la bête, J'ai un avis très mitigé. J'aime beaucoup cette bête mais le réaliste manque de réaliste encore un peu.

Pour finir mes scène préféré ont était c'est la fête, l'attaque du château et celle du bal printanier.
J'ai été moins emballée par la scène du bal. Il manquait à cette scène de la douceur, elle était trop rapide et pas assez émouvante. Il y manquait cruellement de complicité.
De même pour la cette de la transformation, les retrouvailles manquait aussi de complicité, d'amour, d'étincelle. Ont aurait pu croire si il n'y avait pas eu le baiser que Belle retrouvait son frère.

En ce bref j'ai beaucoup aimée ce film. J'irais surement le revoir encore et encore. Smile




La Belle et la Bête [Disney - 2017] - Page 5 Tumblr11
Revenir en haut Aller en bas
Rwo

Rwo

Masculin
Âge : 27
Messages : 1721
Localisation : France
Inscription : 14/02/2015

La Belle et la Bête [Disney - 2017] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Belle et la Bête [Disney - 2017] La Belle et la Bête [Disney - 2017] - Page 5 Horlog11Jeu 23 Mar 2017 - 13:57

akibedisney75 a écrit:
Rwo je comprends ton intention et elle est très louable mais même si ces nouvelles paroles sont moins prenantes que la version 1991, à titre personnel ça me met un peu mal à l'aise de faire ce genre de chose. Attention je ne remets pas en cause cette pétition et je l'ai lue attentivement mais indirectement tu remets en cause le travail des adaptateurs.

Nous on est juste spectateurs mais on n'imagine pas la difficulté de travail de ce que ça représente, je suis certain qu'ils auraient préféré la version initiale, ils ont fait un choix sur certaines choses à cause de la mise en scène et même si elles ne sont pas inoubliables ni parfaites elles ne sont pas à jeter non plus. Le problème c'est juste une question d'habitude perso j'ai commencé à m'y habituer.

Au mieux, effectivement je préfère une explication clair mais ce serait malvenu de ma part de leur demander pour la sortie DVD de les réenregistrer. Qu'on aime ou pas, je salue leur travail.

C'est tout à fait compréhensible et moi-même je ne suis pas des plus à l'aise ou à même de juger aussi clairement qu'un professionnel de la qualité et de la quantité de travail fourni dans ce genre de domaine. Néanmoins si cela peut te rassurer je m'intéresse justement beaucoup à ce domaine, donc l'interview de Videcoq ne m'a pas vraiment appris quoi que ce soit de nouveau sur la technique. Donc je ne doute pas du sérieux de son travail, et salue malgré tout ce qu'il a su produire.

Là où ça dérange, ce n'est pas tant le changement seul que l'absence apparente de justification. Pour l'avoir vu hier sur grand écran, des lignes comme "Non ce n'est pas un roman / Je ne devrais pas être aussi surprise / Non ce n'est pas mon prince charmant / Mais en le voyant là mon âme est presque conquise", pourtant très différentes des originales, se justifient car effectivement les anciennes ne marcheraient pas.
D'autres en revanche, comme "J'aimerais enfin pouvoir vivre mes rêves" ne marchent pas (surtout que Belle est de dos deux fois sur trois), sauf pour "rimer" avec le mot "fièvre". Donc tout ne serait pas à revoir.

L'un des points intéressants de cette interview est l'optique qu'a adoptée Videcoq, faisant en sorte que les chansons puissent être écoutées indépendamment du film. En ça c'est réussi : ses retouches ne sont pas moches. Mais à l'écran, malheureusement, ça ne passe pas toujours. En tant que spectateur (et client) de ce genre de produit, je pense qu'il peut être bénéfique (même si c'est pénible !) de partager ce genre d'opinion. Le groupe a certainement des solutions techniques et/ou financières pour arranger leur copie si un nombre conséquent de consommateurs est du même avis. Il ne s'agit pas non plus de déclencher une révolution, et si cette pétition ne va pas plus loin, il n'y aura pas de problème non plus. ^^

Je tente simplement le coup. Autant voir ce que ça peut donner, je serais très curieux de voir ce que les gens peuvent en penser ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.onceuponatime.wikia.com
Maëlen

Maëlen

Féminin
Âge : 37
Messages : 2472
Localisation : Germanie
Inscription : 14/03/2009

La Belle et la Bête [Disney - 2017] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Belle et la Bête [Disney - 2017] La Belle et la Bête [Disney - 2017] - Page 5 Horlog11Jeu 23 Mar 2017 - 14:22

Je ne sais pas, je ne suis peut-être pas assez exigeante, mais les anachronismes ne m'ont pas choquée du tout.
Déjà, on sent la grosse blague des scénaristes sur les Champs-Elysées, en mode "on se prend pas au sérieux", et puis, c'est un film Disney, inspiré d'un conte, pas un film historique ou inspiré de faits réels. Le passé de Belle à Paris sert à étoffer son personnage, personnellement je m'en fiche que les Champs-Elysées aient existé ou pas à l'époque, ou qu'il y ait eu une épidémie de peste à ce moment-là. Ce n'est vraiment pas important. Et puis franchement, si les spectateurs considèrent que les films sont une source de savoir... c'est inquiétant  La Belle et la Bête [Disney - 2017] - Page 5 458193 . Certes, ça peut nous interpeller sur les grandes lignes d'un événément de l'histoire ou de la société dont on n'avait pas connaissance avant. Mais c'est tout. Combien de films sur des personnages célèbres par exemple ont été arrangés/enjolivés, pour que l'histoire passe mieux à l'écran ? Ca n'en fait pas des mauvais films, mais c'est plus pratique et surtout vendable. Les films ne sont pas là pour nous apprendre quelque chose en premier lieu mais pour nous divertir et, surtout, faire vendre. S'il y a un côté culture générale, tant mieux, mais tout ce qui est dans un film ne doit pas être pris pour argent comptant et on ne doit pas s'attendre à ce qu'un film - d'autant plus quand il s'agit d'un film fantastique  Rolling Eyes  - nous apporte des informations conformes à la réalité.
Revenir en haut Aller en bas
mioumiou

mioumiou

Messages : 2807
Inscription : 21/03/2014

La Belle et la Bête [Disney - 2017] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Belle et la Bête [Disney - 2017] La Belle et la Bête [Disney - 2017] - Page 5 Horlog11Jeu 23 Mar 2017 - 14:31

Je suis d'accords que les films en general ne sont pas fait pour donner des cours d'histoire. Mais les films sont plus interessant lorsqu'il y a de la veracité dans un monde fantastique ou pas.


La Belle et la Bête [Disney - 2017] - Page 5 Tumblr11
Revenir en haut Aller en bas
 
La Belle et la Bête [Disney - 2017]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 36Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 20 ... 36  Suivant
 Sujets similaires
-
» La Belle et la Bête [Disney - 2017] - Sujet d'avant-sortie
» La Belle et la Bête [Disney - 2017] - Sujet d'avant-sortie
» La Belle et la Bête [Disney - 2017] - Sujet d'avant-sortie
» COVER et FANDUB disney et autres (Maj 6 nouvelles vidéos dont " Embrasse-la" ; Parodie la belle et la bête ; "Le bleu lumière" ; "La rencontre avec Olaf" et teaser du fandub/cover la belle et la bête !!)
» La Belle et la Bête (2017): les nouvelles chansons

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Entertainment :: Les Films Live Action-