AccueilInauguration officielle VERTIGO - Walibi Belgium - Page 2 VideInauguration officielle VERTIGO - Walibi Belgium - Page 2 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Inauguration officielle VERTIGO - Walibi Belgium

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
SphinX

SphinX

Masculin
Âge : 50
Messages : 4021
Localisation : A Efteling
Inscription : 05/07/2007

Inauguration officielle VERTIGO - Walibi Belgium - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Inauguration officielle VERTIGO - Walibi Belgium Inauguration officielle VERTIGO - Walibi Belgium - Page 2 Horlog11Jeu 26 Juin - 18:50

Pour info la construction a démarré il y a ... 3 ans.

Ah c'est sûr, ça n'excuse rien, même pas l'amateurisme total de ce parc.


https://rue-efteling.blogspot.com/, voix francophone non off sur le plus grand parc néerlandais.

Taulier sur Europarcs.net, la base de données francophone sur les parcs européens.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rue-efteling.fr/
Mr.Freddy



Messages : 17364
Inscription : 05/07/2007

Inauguration officielle VERTIGO - Walibi Belgium - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Inauguration officielle VERTIGO - Walibi Belgium Inauguration officielle VERTIGO - Walibi Belgium - Page 2 Horlog11Ven 27 Juin - 0:57

Je ne pense pas que Walibi soit responsable de quoi que ce soit. C'est le fabiquant qui est le seul et unique fautif.
Le seul reproche qu'on pourrait faire à Walibi, c'est d'avoir acheté un prototype, quelque chose qui n'a jamais été essayé ailleurs. Mais, moi, je trouve au contraire que c'est tout à leur honneur d'avoir tenté d'innover, renouant en cela avec la grande tradition du parc d'ouvrir des attractions inédites (souvenez-vous du Tornado ou du Sirocco qui en leur temps étaient uniques en Europe).
Bref, pour le coup, le parc est plus victime que responsable...
Revenir en haut Aller en bas
SphinX

SphinX

Masculin
Âge : 50
Messages : 4021
Localisation : A Efteling
Inscription : 05/07/2007

Inauguration officielle VERTIGO - Walibi Belgium - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Inauguration officielle VERTIGO - Walibi Belgium Inauguration officielle VERTIGO - Walibi Belgium - Page 2 Horlog11Ven 27 Juin - 11:10

Je connais surtout un fabricant de téléphérique qui a loupé l'occasion de se diversifier ...


https://rue-efteling.blogspot.com/, voix francophone non off sur le plus grand parc néerlandais.

Taulier sur Europarcs.net, la base de données francophone sur les parcs européens.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rue-efteling.fr/
Arnaod



Masculin
Âge : 32
Messages : 2747
Inscription : 10/02/2008

Inauguration officielle VERTIGO - Walibi Belgium - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Inauguration officielle VERTIGO - Walibi Belgium Inauguration officielle VERTIGO - Walibi Belgium - Page 2 Horlog11Ven 27 Juin - 11:46

ils vont tenter un proces ou quelque chose du genre?


Joyeux 6148ème jour à DCP o/
www.disneytheque.com Smile
Inauguration officielle VERTIGO - Walibi Belgium - Page 2 Signat10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.disneytheque.com
*Zazu*

*Zazu*

Masculin
Âge : 29
Messages : 595
Localisation : Binche
Inscription : 13/10/2007

Inauguration officielle VERTIGO - Walibi Belgium - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Inauguration officielle VERTIGO - Walibi Belgium Inauguration officielle VERTIGO - Walibi Belgium - Page 2 Horlog11Ven 27 Juin - 16:04

non je pense pas


Inauguration officielle VERTIGO - Walibi Belgium - Page 2 Dsc01510


Inauguration officielle VERTIGO - Walibi Belgium - Page 2 BannierePUB
Revenir en haut Aller en bas
olimonn



Messages : 122
Inscription : 21/10/2007

Inauguration officielle VERTIGO - Walibi Belgium - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Inauguration officielle VERTIGO - Walibi Belgium Inauguration officielle VERTIGO - Walibi Belgium - Page 2 Horlog11Ven 27 Juin - 21:33

Citation :
non je pense pas
Source? Smile

Pour être tout à fait exact Vertigo n'est pas le prototype. En effet Doppelmayr avait déjà installé un prototype en Autriche pour tester les rails et les véhicules. En revanche, Vertigo est la première installation de cette taille et donc le premier prototype de grande envergure si l'on peut dire. Du coup il est faux de dire que l'installation n'avait pas été testée, elle l'avait été, mais ils se sont tout de même plantés faute de suffisamment pousser leur procédure de R&D. Le plus gros problème a été celui du scale-up, c'est à dire l'agrandissement de l'échelle. C'est d'autant plus dommageable pour leur image que c'est sur ces défis tels que l'agrandissement de l'échelle qu'on juge de l'expertise et du professionnalisme d'une entreprise technique. Force est de constater que la seule chose dont ils aient fait preuve, c'est d'amateurisme.
Revenir en haut Aller en bas
°o° Jérémy °o°

°o° Jérémy °o°

Masculin
Âge : 37
Messages : 677
Localisation : Valenciennes
Inscription : 04/07/2007

Inauguration officielle VERTIGO - Walibi Belgium - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Inauguration officielle VERTIGO - Walibi Belgium Inauguration officielle VERTIGO - Walibi Belgium - Page 2 Horlog11Mar 1 Juil - 20:26

Mr.Freddy a écrit:
Je ne pense pas que Walibi soit responsable de quoi
que ce soit. C'est le fabiquant qui est le seul et unique fautif. Le seul reproche qu'on pourrait faire à Walibi, c'est d'avoir acheté un prototype, quelque chose qui n'a jamais été essayé ailleurs. Mais, moi, je trouve au contraire que c'est tout à leur honneur d'avoir tenté d'innover, renouant en cela avec la grande tradition du parc d'ouvrir des attractions inédites (souvenez-vous du Tornado ou du Sirocco qui en leur temps étaient uniques en Europe). Bref, pour le coup, le parc est plus victime que responsable...
Je suis complètement d'accord avec Freddy, et lire que ce problème illustre l'amateurisme total de Walibi Belgium, me fait bondir. Sur le coup, on ne peut leur reprocher qu'une chose, c'est d'avoir une fois de plus tenté l'innovation. Ce n'est pas nouveau, c'est d'ailleurs l'un des points forts de ce parc. Ils ont peut-être essuyé les plaques, mais au moins ils ont pris le risque. Par contre il est clair que le sonstructeur aura bien loupé l'occasion de se faire une bonne pub ; 3 ans, et tant de problèmes, un "record" Smile



Revenir en haut Aller en bas
*Zazu*

*Zazu*

Masculin
Âge : 29
Messages : 595
Localisation : Binche
Inscription : 13/10/2007

Inauguration officielle VERTIGO - Walibi Belgium - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Inauguration officielle VERTIGO - Walibi Belgium Inauguration officielle VERTIGO - Walibi Belgium - Page 2 Horlog11Dim 13 Juil - 12:54

Nous le savons, depuis plusieurs années maintenant Walibi et Doppelmayer tentent d'ouvrir de manière fiable le Vertigo, première mondiale mélangeant Coaster et téléphérique.

Fraichement inauguré début mai, il fallu moins d'une semaine pour que l'attraction ferme ses portes au public du à un problème d'usure des rails.
Même usure qui a nécessité le changement de rails durant l'hiver dernié.

Le problème est donc bien connu et pourrait être résolu aux frais du constructeur.

Mais Walibi envisagerait de se débarasser de l'attraction car aucunes solutions ne semblent être trouvées pour régler ce soucis d'usure trop fréquente.

(Source: http://www.fotogalerijen.be/parkcast/nieuws200807.htm#08 )[url]


Inauguration officielle VERTIGO - Walibi Belgium - Page 2 Dsc01510


Inauguration officielle VERTIGO - Walibi Belgium - Page 2 BannierePUB
Revenir en haut Aller en bas
Jollyroger

Jollyroger

Masculin
Âge : 48
Messages : 1580
Localisation : Tortuga bay
Inscription : 05/07/2007

Inauguration officielle VERTIGO - Walibi Belgium - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Inauguration officielle VERTIGO - Walibi Belgium Inauguration officielle VERTIGO - Walibi Belgium - Page 2 Horlog11Sam 19 Juil - 3:29

Moi j'ai testé l'été dernier, et j'ai trouvé ça bien sympa, la montée est bien flippante et très originale ... on à une vraie sensation de voler en ligne droite ... par contre en virage c'est pas très confortable, mais j'en garde un très bon souvenir

Par contre c'est vrai que la capa est un vrai desastre, l'attente est interminable ... c'est dommage parcequ'on a vraiment envie de le refaire.
Revenir en haut Aller en bas
coasterfan

coasterfan

Masculin
Âge : 32
Messages : 313
Localisation : Belgique
Inscription : 03/01/2008

Inauguration officielle VERTIGO - Walibi Belgium - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Inauguration officielle VERTIGO - Walibi Belgium Inauguration officielle VERTIGO - Walibi Belgium - Page 2 Horlog11Lun 21 Juil - 3:29

Je eu l'occasion de le faire une quinzaine de fois et j'adore (enfin j'adorais puisque plus moyen de la faire)
D'après un forum sur les téléphériques, le constructeur travaillerai toujours dessus ...
http://www.alpinforum.com/forum/viewtopic.php?f=52&t=27385

Si quelqu'un arrive à traduire ^^

Citation :

Inauguration officielle VERTIGO - Walibi Belgium - Page 2 Awhysrew
Abspannung vom Startturm, kann man gut die Größe erkennen, wenn man Oscar danneben stehen sieht.

Inauguration officielle VERTIGO - Walibi Belgium - Page 2 6u6rmtmh
Startturm, an dem die FBM hinaufbefördert werden

Inauguration officielle VERTIGO - Walibi Belgium - Page 2 92dk92dk
Überdachter Bahnhof

Inauguration officielle VERTIGO - Walibi Belgium - Page 2 57bebyg9
Dito, von der Seite

Inauguration officielle VERTIGO - Walibi Belgium - Page 2 X52z94hr
Ende der beiden Bahnen vor dem Bahnhof. Der Verbau von Seilbahnstützen ist nicht zu verleugnen.

Inauguration officielle VERTIGO - Walibi Belgium - Page 2 Osuqh7bv
Von der Seite, die letzte Stütze vor dem Bahnhof

Inauguration officielle VERTIGO - Walibi Belgium - Page 2 7pzzwlvt
Die
Führungsschiene des Gliders ist im kompletten Verlauf ab der hinteren
Kurve aufgehängt. Und zwar an einem handelsüblichen PB-Tragseil, das an
den Stützen über einen gebräuchlichen Tragseilsattel verläuft.


Inauguration officielle VERTIGO - Walibi Belgium - Page 2 Bsux6x3m
Stütze der anderen parallelen Bahn.

Inauguration officielle VERTIGO - Walibi Belgium - Page 2 Nx6bvs27
Blick zu den beiden hinteren Türmen
Revenir en haut Aller en bas
*Zazu*

*Zazu*

Masculin
Âge : 29
Messages : 595
Localisation : Binche
Inscription : 13/10/2007

Inauguration officielle VERTIGO - Walibi Belgium - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Inauguration officielle VERTIGO - Walibi Belgium Inauguration officielle VERTIGO - Walibi Belgium - Page 2 Horlog11Ven 10 Oct - 16:53

le vertigo sera démonté l'autre vertigo est déjà démonté voir photo du dessus

la plupard des gens qu'il avaient fait l'attraction était ravi mais l'attration avait trop de problèmes techniques .

il font mettre une attraction intéressante pour 2010 car il est trop tard pour 2009

je suis triste car je l'adorai en plus ça fera un vide


Inauguration officielle VERTIGO - Walibi Belgium - Page 2 Dsc01510


Inauguration officielle VERTIGO - Walibi Belgium - Page 2 BannierePUB
Revenir en haut Aller en bas
ece



Masculin
Âge : 41
Messages : 20
Localisation : Rosny Sous Bois
Inscription : 21/04/2008

Inauguration officielle VERTIGO - Walibi Belgium - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Inauguration officielle VERTIGO - Walibi Belgium Inauguration officielle VERTIGO - Walibi Belgium - Page 2 Horlog11Mer 15 Oct - 22:10

Arf c'est archi moche avec ces supports Oo ca fait trop téléphérique Oo

Tout dépend sinon de ce qu'ils mettront à la place ... Peut etre que ca comblera le vide =)

Tout ce que j'espere c'est qu'ils vont le déblayer vite fait ce tas de merde XD Ca a été vraiment une perte de temps pour le parc je trouve ... Y'a moyen de faire plus attractif et avec bcp moins de prises de tete =)
Revenir en haut Aller en bas
karl tower of terror

karl tower of terror

Masculin
Âge : 34
Messages : 44
Localisation : Ile de France
Inscription : 19/12/2007

Inauguration officielle VERTIGO - Walibi Belgium - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Inauguration officielle VERTIGO - Walibi Belgium Inauguration officielle VERTIGO - Walibi Belgium - Page 2 Horlog11Mar 25 Nov - 20:53

Sad bsr moi oci suis triste ki démonté vertigo gété fane de vértigo
Revenir en haut Aller en bas
Arnaod



Masculin
Âge : 32
Messages : 2747
Inscription : 10/02/2008

Inauguration officielle VERTIGO - Walibi Belgium - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Inauguration officielle VERTIGO - Walibi Belgium Inauguration officielle VERTIGO - Walibi Belgium - Page 2 Horlog11Mar 25 Nov - 21:11

moi G sui fan Dé dictionéres et dé béshreL


Joyeux 6148ème jour à DCP o/
www.disneytheque.com Smile
Inauguration officielle VERTIGO - Walibi Belgium - Page 2 Signat10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.disneytheque.com
Invité
Invité



Inauguration officielle VERTIGO - Walibi Belgium - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Inauguration officielle VERTIGO - Walibi Belgium Inauguration officielle VERTIGO - Walibi Belgium - Page 2 Horlog11Mar 25 Nov - 21:27

karldurand a écrit:
Sad bsr moi oci suis triste ki démonté vertigo gété fane de vértigo
C'est vrai, tu pourrais quand même écrire mieux, on est sur un forum, pas sur un portable, donc évite le langage sms, merci.Wink
Revenir en haut Aller en bas
NAIROLF

NAIROLF

Masculin
Âge : 33
Messages : 4105
Localisation : Dans un des étages du HTH
Inscription : 07/07/2007

Inauguration officielle VERTIGO - Walibi Belgium - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Inauguration officielle VERTIGO - Walibi Belgium Inauguration officielle VERTIGO - Walibi Belgium - Page 2 Horlog11Jeu 27 Nov - 20:18

en tout cas l'attraction dénature bien le paysage. pale

j'ai un pote qui la fait et il m'en a dit que du bien.


ps: merci d'employer un langage courant et compréhensible. Wink


Inauguration officielle VERTIGO - Walibi Belgium - Page 2 869435signatureDCPdcoupelaser02

Retrouvez mes réalisations d'objets Disney à la découpe laser : logo Space Mountain : de la terre à la lune ; logo Discovery Mountain ; statuette du canon Columbiad ; cadre Tower Of Terror ; vaisseaux Star Wars
Cliquez sur l'image de la signature pour accéder directement au sujet
Wink

Modérateur sur DCP de Mai 2016 à Juin 2021.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaod



Masculin
Âge : 32
Messages : 2747
Inscription : 10/02/2008

Inauguration officielle VERTIGO - Walibi Belgium - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Inauguration officielle VERTIGO - Walibi Belgium Inauguration officielle VERTIGO - Walibi Belgium - Page 2 Horlog11Jeu 27 Nov - 21:14

le problème du paysage ne se pose plus, l'attraction allant (ou c'est déja fait?) être démontée


Joyeux 6148ème jour à DCP o/
www.disneytheque.com Smile
Inauguration officielle VERTIGO - Walibi Belgium - Page 2 Signat10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.disneytheque.com
*Zazu*

*Zazu*

Masculin
Âge : 29
Messages : 595
Localisation : Binche
Inscription : 13/10/2007

Inauguration officielle VERTIGO - Walibi Belgium - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Inauguration officielle VERTIGO - Walibi Belgium Inauguration officielle VERTIGO - Walibi Belgium - Page 2 Horlog11Sam 29 Nov - 23:04

IL n'a pas encore été démonté


Inauguration officielle VERTIGO - Walibi Belgium - Page 2 Dsc01510


Inauguration officielle VERTIGO - Walibi Belgium - Page 2 BannierePUB
Revenir en haut Aller en bas
*Zazu*

*Zazu*

Masculin
Âge : 29
Messages : 595
Localisation : Binche
Inscription : 13/10/2007

Inauguration officielle VERTIGO - Walibi Belgium - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Inauguration officielle VERTIGO - Walibi Belgium Inauguration officielle VERTIGO - Walibi Belgium - Page 2 Horlog11Dim 7 Déc - 16:25

ça y est le vertigo est en train d'être démonté

https://www.youtube.com/watch?v=FhMl7VZHjlo&eurl=&feature=player_embedded


Inauguration officielle VERTIGO - Walibi Belgium - Page 2 Dsc01510


Inauguration officielle VERTIGO - Walibi Belgium - Page 2 BannierePUB
Revenir en haut Aller en bas
Mr Hightower

Mr Hightower

Masculin
Messages : 124
Inscription : 01/02/2008

Inauguration officielle VERTIGO - Walibi Belgium - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Inauguration officielle VERTIGO - Walibi Belgium Inauguration officielle VERTIGO - Walibi Belgium - Page 2 Horlog11Dim 7 Déc - 20:41

Oui en effet cela fait déja plus d'une bonne semaine que cela a commencé...j'en parlais déja dans le sujet sur les coulisses de Walibi...
C'est plutôt une bonne nouvelle, même si c'est dommage qu'il n'ai pas fais ses preuves et qu'un thème plus développer n'était pas présent, j'y ai pris un pti plaisir a bosser dessus, c'etait une bonne expérience tout de même ! On verra bien maintenant quelle sera la prochaine attraction à occuper l'espace vide...
Revenir en haut Aller en bas
world-coasters

world-coasters

Masculin
Âge : 30
Messages : 110
Localisation : lille
Inscription : 21/05/2008

Inauguration officielle VERTIGO - Walibi Belgium - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Inauguration officielle VERTIGO - Walibi Belgium Inauguration officielle VERTIGO - Walibi Belgium - Page 2 Horlog11Lun 8 Déc - 18:19

t'en sais déjà un peu sur le projet du parc ? Razz


Inauguration officielle VERTIGO - Walibi Belgium - Page 2 Tot_al11

Thorpe Park le 9 Juin !
Revenir en haut Aller en bas
http://world-coaster.skyblog.com
 
Inauguration officielle VERTIGO - Walibi Belgium
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Walibi Belgium [Belgique - 1975]
» L'inauguration officielle de La Tour de la Terreur en détail
» [Trip Report] Meeting Walibi Belgium (22 août 2008)
» Walibi change de look en 2011
» [Pays-Bas] Walibi World

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Au-delà de Disney :: Parcs d'attractions du monde :: L'Europe-