AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | .
 

 Présidentielle 2017 - 1er Tour

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 20 ... 36  Suivant

Pour quel candidat allez-vous voter au premier tour de l'élection présidentielle 2017 ?
François Fillon (Les Républicains)
10%
 10% [ 26 ]
Marine Le Pen (Front National)
26%
 26% [ 68 ]
Emmanuel Macron (En Marche !)
24%
 24% [ 61 ]
Jean-Luc Mélenchon (La France Insoumise)
14%
 14% [ 35 ]
Benoît Hamon (Parti Socialiste)
11%
 11% [ 28 ]
Nicolas Dupont-Aignan (Debout la France)
3%
 3% [ 7 ]
Philippe Poutou (Nouveau Parti Anticapitaliste)
1%
 1% [ 2 ]
Nathalie Artaud (Lutte Ouvrière)
0%
 0% [ 0 ]
François Asselineau (Union Populaire Républicaine)
0%
 0% [ 1 ]
Jacques Cheminade (Solidarité & Progrès)
0%
 0% [ 0 ]
Jean Lassalle (Résistons !)
1%
 1% [ 3 ]
Vote blanc
5%
 5% [ 14 ]
Abstention
5%
 5% [ 13 ]
Total des votes : 258
 

AuteurMessage
BadenRhu

avatar

Masculin
Age : 23
Messages : 1398
Localisation : Alsace
Inscription : 17/06/2014

MessageSujet: Re: Présidentielle 2017 - 1er Tour Ven 27 Jan 2017 - 21:24

@Dingoofy a écrit:
@BadenRhu a écrit:
Tu te crois intelligent ?

Intérêt de ce post ?

Da savoir si tu se sentais intelligent d'écrire ce genre de choses, est-ce que tu penses que tes arguments vont faire mouche, est-ce que tu penses qu'ils vont convaincre quelqu'un de neutre sur la question ? C'est ça aussi qu'il faut se poser quand on poste une réponse et vue la qualité de tes dernières interventions je te soupçonne d'avoir posté sous la coup de l'émotion sans prendre en compte ces différents éléments.
Revenir en haut Aller en bas
Eclydia

avatar

Féminin
Age : 28
Messages : 2768
Localisation : Au pays des Merveilles
Inscription : 30/10/2012

MessageSujet: Re: Présidentielle 2017 - 1er Tour Sam 28 Jan 2017 - 0:08

@Macha a écrit:
Non mais vous vous rendez compte que virer/réduire les subventions du planning familiale est totalement débile ! Vous vous plaigniez qu'il y a trop d'IVG et vous voulez détruire le seul endroit qui leur permet d'avoir une contraception / une aide et en dernier recours oui une IVG !

Il y a des jeunes qui peuvent être perdus, qui n'ont souvent pas les moyens de se payer une contraception. (ET je pense plus principalement aux jeunes femmes, vu que dans la mentalité d'une majorité de personne, la contraception doit être faite par la femme hin ! Le préservatif c'est gênant pour certains MR) Et parler de virer les subventions du planning (les seuls qui se bougent pour eux), c'est aberrant ! Les pauvres ne pourront pas se payer la contraception et pas non plus l'IVG. Bravo.... C'est de la solution.
Je vous rappel que si vous voulez réduire l'IVG c'est de l'éducation des parents et des enfants qu'il faut faire (parce que pour certains spa jojo d'un coté comme de l'autre) !

D'ailleurs dans vos propos, il s'agit toujours de la femme qui a un pb de pilule ou autre.. Je vous rappel qu'une contraception (comme un bébé) ça se fais à 2 et que ce n'est pas 100% efficace ! Et que Mr peu aussi se bouger le cul. Vous rabaissez toujours les femmes, elles prennent pas bien leur pilules, "elles " ont la flemme de mettre un préservatif. Mais WHAT ! et MR dans ses cas là, il a pas la flemme de s'occuper de la contraception de son couple, il a pas la flemme de mettre un préservatif pour éviter à sa femme d'avoir un enfant ! C'est beau de mettre tout sur le dos de la femme, mais je vous rappel qu'il faut une ovule et un spermatozoïde ! On ne s'appelle pas toute Marie !




Ah bah non, c'est la faute à madame, elle avait pas qu'à coucher! *sarcasme*

Plus sérieusement, Macha a raison, en diminuant les moyens du planning familial ça va, au contraire faire augmenter le nombre d'IVG vu le planning n'aura pas pu informer les gens. Vous voulez moins d'IVG? Plus d'informations et d'éducation pour les deux sexes, merci!
Revenir en haut Aller en bas
Dingoofy

avatar

Masculin
Age : 26
Messages : 2125
Localisation : Besançon
Inscription : 04/07/2007

MessageSujet: Re: Présidentielle 2017 - 1er Tour Sam 28 Jan 2017 - 9:30

@BadenRhu a écrit:
@Dingoofy a écrit:


Intérêt de ce post ?

Da savoir si tu se sentais intelligent d'écrire ce genre de choses, est-ce que tu penses que tes arguments vont faire mouche, est-ce que tu penses qu'ils vont convaincre quelqu'un de neutre sur la question ? C'est ça aussi qu'il faut se poser quand on poste une réponse et vue la qualité de tes dernières interventions je te soupçonne d'avoir posté sous la coup de l'émotion sans prendre en compte ces différents éléments.


Vu vos capacités intellectuelles limités, difficile de démontrer par A + B que non un embryon ne peut pas être considéré comme un être humain. Chose qui est communément admis par la plus large majorité d la population. C'est exactement pareil de vouloir montrer à un conspirationniste qui pense que la Terre est plate, que non elle est bien ronde.

D'ailleurs, vous n'avez jamais avancé le moindre argument, juste établi le postulat cellule-oeuf = nourrisson.
Justifications? Aucune, 0, nada.


Mais bon tellement facile quand on est un homme de vouloir faire passer les femmes pour des meurtrières alors qu'on ne sera jamais concerné par le problème Very Happy



Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Gwal/135270269818186
tarf

avatar

Masculin
Age : 46
Messages : 20555
Localisation : Gallifrey
Inscription : 27/12/2010

MessageSujet: Re: Présidentielle 2017 - 1er Tour Sam 28 Jan 2017 - 10:34

@Dingoofy a écrit:

difficile de démontrer par A + B que non un embryon ne peut pas être considéré comme un être humain. Chose qui est communément admis par la plus large majorité d la population.

Tu as raison ... aujourd'hui ...

Car aujourd'hui c'est communement admis ... comme tu le dis.

Mais comme tu parles de platitude de la terre, je suppose que tu sais que ce qui est communement admis un jour peut tres bien ne plus l'etre quelques années plus tard.

Tout comme un jour, les Hommes ont communement admis que les "Negres" n'etaient pas vraiment des Etres Humains pour justifier l'esclavagisme, jusqu'a ce que d'autres Hommes s'elevent contre cette "chose communement admise"

Ou est le siege de la conscience ? Qu'est ce que l'ame d'un individu (si tant est que ca existe) ?
A quel moment entre t'elle dans le corps ? A l'etat de cellule unique, ou uniquement à un certain stade de developpement ?

Je n'apporte aucune réponse, ni meme aucune opinion la dessus, je me la reserve. Cependant on ne peut pas rejeter l'opinion de ceux qui consideraient que l'intincelle de la vie exite des les tous premiers instants.

Et le "communement admis" depend avant tout de la communauté dans laquelle tu te trouves.
Vas faire un tour chez les Amish par exemple, tu verras que ce qui est communement admis chez eux est loin d'etre le communement admis chez nous


et pour aller encore plus loin, il est assez dangereux et reducteur de vouloir mettre une limite entre l'amas de cellule et l'etre humain
Ca ammene à des exces comme le cas de Vincent Lambert, ou malgré une absence (supposée) de conscience et au fait qu'on se retrouve maintenant avec un corps qui n'est plus qu'un "bout de viande" (ou un amas de cellule ... desolé d'etre cru) on est quand meme dans la bataille ... et donc on est plus dans le "communement admis"

et en allant encore plus loin, entre l'amas de cellule d'un embryon et l'Etre Humain final, ou est la difference entre l'etre en devenir et l'etre "devenu" ??
dans ce cas on est sur une negation de l'existence de ce qui a le potentiel d'Etre.
C'est le genre de consideration "communement admises" qui ont conduit à considerer les malades mentaux comme des "dechets"

fort heureusement la "morale" (le "communement admis") evolue. Et c'est pour cela que je te dis en debut de post que ce que tu pourrais demontrer aujourd'hui, pourrait tres bien etre completement infirmé plus tard

Qui sais si, un jour, on ne decouvrira pas que "l'ame", c'est à dire la "personne" n'est pas deja presente dans l'ADN, présente dans la plus petite cellule, des la fecondation ...
Si cette idée te fais sourire, ou que tu penses que c'est une limitation intellectuelle de ma part, repenches toi sur l'Histoire que tu cites toi meme. Car il etait totalement impossible que la terre soit ronde, et encore moins qu'elle tourne autour du soleil...
Est-tu aussi obscurantiste que de croire que ce que l'on sait aujourd'hui, represente la connaissance absolue ?

Apres tout, qu'est-ce qui fait un Etre, et à partir de quand ?
Croire que c'est à partir de l'apparition du systeme nerveux, n'est-ce pas pretendre que la Terre est plate ?
On ne le saura peut etre jamais, mais si on ne garde pas un esprit ouvert, on est sur de ne jamais savoir.

desolé pour la philo le samedi matin Langue


" Now listen, bit of advice - tell me the truth if you think you know it,
lay down the law if you're feeling brave!
But, Daleks - never, ever, tell me the rules!
."

Upcoming :
04/28/2018 -> 05/12/2018. CBBR / POLY:CL
08/03/2018 -> 08/25/2018 CBBR

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR

Revenir en haut Aller en bas
Dingoofy

avatar

Masculin
Age : 26
Messages : 2125
Localisation : Besançon
Inscription : 04/07/2007

MessageSujet: Re: Présidentielle 2017 - 1er Tour Sam 28 Jan 2017 - 10:51

Hum hum quelle mauvaise foi
Les grecs savaient que la Terre était ronde bien, bien avant l'europe, mais bon, je vous rappelle, que c'est la religion chrétienne, obscurantiste qui était contre toute recherche scientifique qui allaient à l'encontre de son dogme qui proclamait que la Terre était plate, puis au centre de l'univers.

Tout comme c'est encore et toujours la religion qui impose  à ses fidèles qu'un être humain commence dés la cellule-oeuf jusqu'à l'arrêt cardiaque, même si la personne est décérébrée.

Alors que toutes les recherches scientifiques démontrent indubitablement que non, une personne en arrêt cérébrale, n'a plus de conscience, et qu'un embryon n'en a pas. Certes on peut toujours débattre quand est-ce que la conscience commence à apparaître, mais non, dire qu'une cellule-oeuf ou que le stade morula a une conscience, ou que même l'ADN en a est tout bonnement absurde et démontre une totale ignorance et volonté de rester ignorant sur le sujet.



Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Gwal/135270269818186
tarf

avatar

Masculin
Age : 46
Messages : 20555
Localisation : Gallifrey
Inscription : 27/12/2010

MessageSujet: Re: Présidentielle 2017 - 1er Tour Sam 28 Jan 2017 - 11:20

@Dingoofy a écrit:
Hum hum quelle mauvaise foi
Les grecs savaient que la Terre était ronde bien, bien avant l'europe, mais bon, je vous rappelle, que c'est la religion chrétienne, obscurantiste qui était contre toute recherche scientifique qui allaient à l'encontre de son dogme qui proclamait que la Terre était plate, puis au centre de l'univers.

la mauvaise foi est de ton coté

Tu sais pertinnement (j'espere) que la religion chretienne/catholique etait la seule "autorité" en europe. Et que ses dogmes representaient tout ce qui etait "communement admis"

Ce qui démontre bien que ce qui est "communement admis" ne depend pas de la verité absolue, mais uniquement de la "verité" de ceux qui "dirigent".

Ce qui est "communement admis" est une variable, pas une constante.

Citation :
Alors que toutes les recherches scientifiques démontrent indubitablement que

stop!
les recherches scientifiques demontrent des proprietés qui ne sont valables que tant que d'autres recherches ne les refutent pas.

Voler c'etait le reve d'Icare, le reve de De Vinci, mais les pionniers de l'aviation etaient des fous aux yeux de la communauté scientifique.
Il etait communement admis qu'il etait inutile de rechercher à faire voyager des gens à plus de quelques kilometres/heure, dans des trains, parce que cela tuerait les passagers, c'etait scientifiquement demontré, et pas d'Eglise la dedans ...

D'autres scientifiques ont été raillés et on leur a opposé des "ils est scientifiquement et indubitablement demontré qu'il etait impossible que" ... et pourtant ... la plupart des lois physiques actuellement admises furent une fois qualifiées d'impossibilité scientifique ... et cela, en l'absence de dogme religieux ...

Citation :

mais non, dire qu'une cellule-oeuf ou que le stade morula a une conscience, ou que même l'ADN en a est tout bonnement absurde et démontre une totale ignorance et volonté de rester ignorant sur le sujet.

l'ignorance et la volonté de rester ignorant n'est jamais mieux demontré que par ceux qui disent, comme toi, qu'ils serait inutile de rechercher dans une voie ou une autre.


" Now listen, bit of advice - tell me the truth if you think you know it,
lay down the law if you're feeling brave!
But, Daleks - never, ever, tell me the rules!
."

Upcoming :
04/28/2018 -> 05/12/2018. CBBR / POLY:CL
08/03/2018 -> 08/25/2018 CBBR

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR

Revenir en haut Aller en bas
RENAU
Modérateur
avatar

Masculin
Age : 24
Messages : 5081
Localisation : La Ciotat
Inscription : 01/02/2012

MessageSujet: Re: Présidentielle 2017 - 1er Tour Sam 28 Jan 2017 - 11:29

Ne sois pas désolé Tarf, j'applaudis ta diatribe, elle est parfaitement construite et je soutiens a fond ton raisonnement!!!

Pour ma part, je suis un électeur de Nicolas Dupont-Aignan qui propose selon moi un programme clair, cohérent et réaliste, loin des grandes promesses des Fillon, Valls/Hamon et autres Mélanchon!


"La chose la plus importante pour un réalisateur est de savoir ce qu'il veut. C'est la raison pour laquelle j'adore Disney: je pense que l'animation est à l'origine du cinéma en prises de vue réelles, car les animateurs doivent avoir une image claire dans leur esprit. ils doivent utiliser leur imaginaire afin de peindre les choses, en tenant compte de tous les aspects, jusqu'au mouvement du vent. Tous les réalisateur devraient être avant tout des animateurs, car il s'agit de transformer l'imaginaire en quelque chose de tangible." Steven Spielberg


Mister DCP 2015-2016
Revenir en haut Aller en bas
BadenRhu

avatar

Masculin
Age : 23
Messages : 1398
Localisation : Alsace
Inscription : 17/06/2014

MessageSujet: Re: Présidentielle 2017 - 1er Tour Sam 28 Jan 2017 - 11:34

@Dingoofy a écrit:
@BadenRhu a écrit:


Da savoir si tu se sentais intelligent d'écrire ce genre de choses, est-ce que tu penses que tes arguments vont faire mouche, est-ce que tu penses qu'ils vont convaincre quelqu'un de neutre sur la question ? C'est ça aussi qu'il faut se poser quand on poste une réponse et vue la qualité de tes dernières interventions je te soupçonne d'avoir posté sous la coup de l'émotion sans prendre en compte ces différents éléments.


Vu vos capacités intellectuelles limités, difficile de démontrer par A + B que non un embryon ne peut pas être considéré comme un être humain. Chose qui est communément admis par la plus large majorité d la population. C'est exactement pareil de vouloir montrer à un conspirationniste qui pense que la Terre est plate, que non elle est bien ronde.

D'ailleurs, vous n'avez jamais avancé le moindre argument, juste établi le postulat cellule-oeuf = nourrisson.
Justifications? Aucune, 0, nada.


Mais bon tellement facile quand on est un homme de vouloir faire passer les femmes pour des meurtrières alors qu'on ne sera jamais concerné par le problème Very Happy

Ah les attaques personnelles, vous êtes à 4 ou 5 contre moi seul et vous êtes obligé de recourir à ce genre d'artifices, mais ce n'est que la énième tentative après la désinformation (un foetus de douze semaines n'est plus un embryon), les arguments crétins où l'on espère que l'effet de masse doublé d'une dose XXL de smiley va les rendre crédibles ou encore la répétition des mêmes arguments toutes les pages. Vous n'arrivez même pas à vous débarrassez de moi de manière honnête, mais comment voulez-vous lutter contre François Fillon, Marine Le Pen ou Donald Trump ? C'est là qu'on voit que le seul fanatisme, et la seule volonté d'appartenir à l'élite de la bien-pensance ne suffit plus.

Je ne vais plus te répondre, je n'ai pas que ça à faire, vu que j'ai déjà répondu aux mêmes arguments (si on peut appeler ça comme ça) deux pages plus tôt (où personne ne m'a répondu bien sûr, il était plus facile de venir avec la mastrbation).

Citation :
Il ne s'agit pas de dire qu'il faille interdire l'accès à l'IVG, il s'agit seulement de responsabiliser les gens, et cela passe par stopper la propagande de gens comme toi qui veulent nous faire croire que sous prétexte que le foetus est peu développé (bien qu'à douze semaines ce n'est plus le simple amas de cellules qu'on veut nous faire croire, mais qu'importe cela n'a aucune espèce d'importance), ça n'a aucune conséquence, aucun impact ; mais que par contre un avortement à huit mois, là c'est un drame sous prétexte que le bébé est plus développé. Dans les deux cas la conséquence est la même, car un avortement, tout comme un meurtre agit dans le futur et non dans le passé. Quand t'es assassiné ton passé ne bouge pas, il reste ce qu'il est, c'est ton futur qui est bouleversé. Il en est de même pour l'avortement, qu'importe à quel stade de la grossesse l'on avorte, la conséquence est la même : la vie future de l'enfant est réduite à néant, et ceci que le foetus avait douze semaines ou huit mois, car un foetus de douze mois deviendra également un foetus de huit mois cinq mois plus tard.

Le but n'est pas dire que c'est grave de réduire ainsi une vie future à néant, car dans les deux cas il ne s'agit que d'une vie théorique, c'est la différence par rapport à un meurtre. Un foetus n'ayant pas encore la personnalité juridique, et ceci qu'importe son stade de développement. Il n'a pas encore de conscience (oui car l'excuse qu'à douze semaines l'enfant n'a pas encore de conscience, et à huit mois il a conscience de ce qu'il est ? Et à la naissance le bébé a conscience de ce qu'il est ? Allons un peu de sérieux), il n'a laissé encore aucune trace sur terre, il n'a encore eu aucune interaction sociale, de ce fait il est possible de la réduire à néant de manière rétroactive. Cela est la même chose qu'importe le stade de développement, c'est faire la politique de l'autruche pour tenter de banaliser les actes d'avortement que de croire qu'il y a concrètement une différence entre un avortement à dix semaines, un avortement à huit mois ou la mise à mort du bébé à la naissance (dans ce dernier cas on considera que le bébé est né non viable).

Ce genre d'excuses de féministes ringardes pour citer Marion Maréchal-Le Pen pour tenter de nier la réalité, de banaliser l'IVG qui à la base est censée être une loi d'exception - un dernier recours rien de plus - n'a plus lieu d'être en 2017, aujourd'hui on regarde la réalité telle qu'elle est, on s'essaye pas de la modifier pour qu'elle paraisse moins dure.
Revenir en haut Aller en bas
MorganB

avatar

Masculin
Age : 21
Messages : 437
Localisation : Bailly-Romainvilliers
Inscription : 17/06/2016

MessageSujet: Re: Présidentielle 2017 - 1er Tour Sam 28 Jan 2017 - 12:31

@Dingoofy a écrit:
Alors que toutes les recherches scientifiques démontrent indubitablement que non

Il ne faut pas toujours se reposer sur la science qui est constante évolution.
Regardes par exemple la théorie du big bang, qui est depuis quelque temps en train d'être remise en question très sérieusement et y'a encore 5 ans de cela on nous affirmait que c'était une réalité absolue.
La science a aussi affirmé que l'on ne pourrait jamais voyagé dans le temps. C'est désormais théoriquement possible avec les trous de ver.


Sequoia Lodge ~ Noël 2015, 2016 & 2017
DLH ~ Noël 2009 & 2010
NPBC ~ 2003, 2004 & 2006
Revenir en haut Aller en bas
tarf

avatar

Masculin
Age : 46
Messages : 20555
Localisation : Gallifrey
Inscription : 27/12/2010

MessageSujet: Re: Présidentielle 2017 - 1er Tour Sam 28 Jan 2017 - 12:48

@MorganB a écrit:
@Dingoofy a écrit:
Alors que toutes les recherches scientifiques démontrent indubitablement que non

Il ne faut pas toujours se reposer sur la science qui est constante évolution.
Regardes par exemple la théorie du big bang, qui est depuis quelque temps en train d'être remise en question très sérieusement et y'a encore 5 ans de cela on nous affirmait que c'était une réalité absolue.
La science a aussi affirmé que l'on ne pourrait jamais voyagé dans le temps. C'est désormais théoriquement possible avec les trous de ver.

De meme que la theorie sur les causes de la disparition des dinosaures.

Sans parler des theories quantiques, car ... il est indubitable et scientifiquement demontré , qu'on ne peut pas etre à plusieurs endroits en meme temps ... faux répond l'electron au fond de la salle Langue


" Now listen, bit of advice - tell me the truth if you think you know it,
lay down the law if you're feeling brave!
But, Daleks - never, ever, tell me the rules!
."

Upcoming :
04/28/2018 -> 05/12/2018. CBBR / POLY:CL
08/03/2018 -> 08/25/2018 CBBR

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR

Revenir en haut Aller en bas
Eclydia

avatar

Féminin
Age : 28
Messages : 2768
Localisation : Au pays des Merveilles
Inscription : 30/10/2012

MessageSujet: Re: Présidentielle 2017 - 1er Tour Sam 28 Jan 2017 - 18:53

Badenrhu: je vais reposter ce qu'a dit Macha par rapport à cette responsabilisation et donc de faire payer les femmes de ce qui arrivera sans doute.

@Macha a écrit:
Non mais vous vous rendez compte que virer/réduire les subventions du planning familiale est totalement débile ! Vous vous plaigniez qu'il y a trop d'IVG et vous voulez détruire le seul endroit qui leur permet d'avoir une contraception / une aide et en dernier recours oui une IVG !

Il y a des jeunes qui peuvent être perdus, qui n'ont souvent pas les moyens de se payer une contraception. (ET je pense plus principalement aux jeunes femmes, vu que dans la mentalité d'une majorité de personne, la contraception doit être faite par la femme hin ! Le préservatif c'est gênant pour certains MR) Et parler de virer les subventions du planning (les seuls qui se bougent pour eux), c'est aberrant ! Les pauvres ne pourront pas se payer la contraception et pas non plus l'IVG. Bravo.... C'est de la solution.
Je vous rappel que si vous voulez réduire l'IVG c'est de l'éducation des parents et des enfants qu'il faut faire (parce que pour certains spa jojo d'un coté comme de l'autre) !

D'ailleurs dans vos propos, il s'agit toujours de la femme qui a un pb de pilule ou autre.. Je vous rappel qu'une contraception (comme un bébé) ça se fais à 2 et que ce n'est pas 100% efficace ! Et que Mr peu aussi se bouger le cul. Vous rabaissez toujours les femmes, elles prennent pas bien leur pilules, "elles " ont la flemme de mettre un préservatif. Mais WHAT ! et MR dans ses cas là, il a pas la flemme de s'occuper de la contraception de son couple, il a pas la flemme de mettre un préservatif pour éviter à sa femme d'avoir un enfant ! C'est beau de mettre tout sur le dos de la femme, mais je vous rappel qu'il faut une ovule et un spermatozoïde ! On ne s'appelle pas toute Marie !




De plus tu parles de vie future, personnellement je préfère me concentrer sur des vies qui existent déjà.
Revenir en haut Aller en bas
Dash
Modérateur
avatar

Masculin
Age : 31
Messages : 16901
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 06/07/2007

MessageSujet: Re: Présidentielle 2017 - 1er Tour Dim 29 Jan 2017 - 23:58

Le sondage a été édité avec la suppression de Manuel Valls. Ses électeurs peuvent revoter pour reporter leur voix sur un autre candidat. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://chroniquedisney.fr
Orferro

avatar

Féminin
Messages : 387
Inscription : 04/07/2007

MessageSujet: Re: Présidentielle 2017 - 1er Tour Lun 30 Jan 2017 - 11:54

Rien à voir avec les sujets abordés précédemment, mais comment est-ce possible que Mr. Macron ai autant de voix alors qu'il n'a même pas donné son programme??!

Vous votez en fonction de la tête du client? Il jeune, il est beau, il doit être bien?

Ne prenez pas ça pour une agression, c'est une simple question que je me pose, car personnellement j'ai toujours lu en intégralité et voté en fonction du programme des protagonistes.
Revenir en haut Aller en bas
MorganB

avatar

Masculin
Age : 21
Messages : 437
Localisation : Bailly-Romainvilliers
Inscription : 17/06/2016

MessageSujet: Re: Présidentielle 2017 - 1er Tour Lun 30 Jan 2017 - 12:01

Merci Dash !

@Orferro a écrit:
Rien à voir avec les sujets abordés précédemment, mais comment est-ce possible que Mr. Macron ai autant de voix alors qu'il n'a même pas donné son programme??!

Vous votez en fonction de la tête du client? Il jeune, il est beau, il doit être bien?

Ne prenez pas ça pour une agression, c'est une simple question que je me pose, car personnellement j'ai toujours lu en intégralité et voté en fonction du programme des protagonistes.

Comme dit précédemment sur ce sujet, c'est souvent par dépit au vu des programmes des autres candidats principaux (considérés comme irréalisables ou trop radicals).
Le fait est aussi que les quelques grandes lignes citées par Macron au sujet de son programme ont l'air intéressantes pour pas mal de monde visiblement.


Sequoia Lodge ~ Noël 2015, 2016 & 2017
DLH ~ Noël 2009 & 2010
NPBC ~ 2003, 2004 & 2006
Revenir en haut Aller en bas
tarf

avatar

Masculin
Age : 46
Messages : 20555
Localisation : Gallifrey
Inscription : 27/12/2010

MessageSujet: Re: Présidentielle 2017 - 1er Tour Lun 30 Jan 2017 - 13:03

@Orferro a écrit:
Vous votez en fonction de la tête du client? Il jeune, il est beau, il doit être bien?

Ne prenez pas ça pour une agression, c'est une simple question que je me pose, car personnellement j'ai toujours lu en intégralité et voté en fonction du programme des protagonistes.

y'a deux choses

Voter à la tete du client, oui, en quelque sorte.
Meme s'il a été au gouvernement, c'est, dans l'insconscient, celui qui a claqué la porte, qui a été traité de "traitre" plus ou moins par Valls (que personne peut plus saquer, la preuve hier) et qui donc n'a pas le poids du bilan du quinquennat (meme s'il en porte une bonne part)
etc , etc

ce qui fait qu'il apparait pour beaucoup, comme un vent de renouveau sur une classe politique dont plus personne ne veut

c'est simple, si tu regardes qui va se retrouver aux 3eme places du premier tour, ca sera Fillon, Hamon, et LePen, c'est à dire 3 "outsiders" (enfin 2 outsiders et quelqu'un qui se heurte à un plafond de verre)

ce sont 3 "eternels losers" ou annoncés comme tels

au dela de ca, t'as un Macron qui semble flotter au dessus de la melée.


la seconde chose par rapport à ta reflexion, elle est par rapport au programme.

Tu lis les programmes, c'est bien, mais il ne faut pas oublier qu'un programme, c'est à 90 ou 95% la liste des choses que les candidats ne feront pas s'ils sont elus.

Et de toutes facons, on le voit bien depuis plusieurs années, les programmes sont secondaires. Le "programme" principal du PS et des LR, c'est en gros "c'est lepen ou nous, votez pour nous" ... rien d'autre.

De plus en plus, il n'est plus question de programme contre programme, mais de celui qui sera le "moins sale" , et on le voit encore avec l'affaire Fillon, et on attend la prochaine boule puante contre Hamon (apres la boule puante Bilal)

Donc ouais, Macron ca semble etre le seul qui soit, à la fois une alternative aux "dinosaures" de la politique, tout en etant plus acceptable que l'autre alternative bleu marine

mais le drame, c'est que de toute facon, ce sont tous les memes ...

on est, dans l'esprit, dans un concours de Mr France ... meme si ca serait encore plus proche d'un Secret Story. Et le vote dans quelques mois, ca sera à peu pres la meme chose que "pour sauver kevin, tapez 1, pour sauver Cindy tapez 2, etc ...
il ne faut pas en attendre plus.


" Now listen, bit of advice - tell me the truth if you think you know it,
lay down the law if you're feeling brave!
But, Daleks - never, ever, tell me the rules!
."

Upcoming :
04/28/2018 -> 05/12/2018. CBBR / POLY:CL
08/03/2018 -> 08/25/2018 CBBR

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR

Revenir en haut Aller en bas
Orferro

avatar

Féminin
Messages : 387
Inscription : 04/07/2007

MessageSujet: Re: Présidentielle 2017 - 1er Tour Lun 30 Jan 2017 - 13:58


Ouai enfin, il n'y a pas que Macron, Le Pen, Hamon et Fillon qui se présentent...

Je pense qu'ils ont clairement une couverture médiatique beaucoup trop importante, ce qui flingue carrément les autres candidats...
Ca fait 2 mois qu'on entends parler d'eux à tous les repas... C'est totalement inéquitable... et influence beaucoup trop la population...

Quand à Macron, c'est quand même lui qui est à l'origine de cette belle *biip* qu'est la loi travail... tout le monde l'a oublié? Tout le monde oublie aussi qu'une grosse partie de sa campagne est financée par les banques?! Et que fatalement ça ne sera pas sans contre partie... Elle est où la politique de gauche la dedans?

@MorganB a écrit:

Comme dit précédemment sur ce sujet, c'est souvent par dépit au vu des programmes des autres candidats principaux (considérés comme irréalisables ou trop radicals).
Le fait est aussi que les quelques grandes lignes citées par Macron au sujet de son programme ont l'air intéressantes pour pas mal de monde visiblement.

Pour moi c'est pas très logique, t'es pas d'accord avec un programme tu ne le cautionne pas, et tu votes pour un plus petit candidats qui soutient tes idées.... Sous prétexte qu'il y a 4 surmédiatisés, on devrait voter pour eux?
Et le côté réalisable du revenu universel de M. Hamon, il est où...? Et l’arrêt des voitures diesel au profit de l'électique ? C'est totalement irréalisable aussi...


Revenir en haut Aller en bas
Orferro

avatar

Féminin
Messages : 387
Inscription : 04/07/2007

MessageSujet: Re: Présidentielle 2017 - 1er Tour Lun 30 Jan 2017 - 14:06

@tarf a écrit:


y'a deux choses

Voter à la tete du client, oui, en quelque sorte.
Meme s'il a été au gouvernement, c'est, dans l'insconscient, celui qui a claqué la porte, qui a été traité de "traitre" plus ou moins par Valls (que personne peut plus saquer, la preuve hier) et qui donc n'a pas le poids du bilan du quinquennat (meme s'il en porte une bonne part)
etc , etc

ce qui fait qu'il apparait pour beaucoup, comme un vent de renouveau sur une classe politique dont plus personne ne veut

c'est simple, si tu regardes qui va se retrouver aux 3eme places du premier tour, ca sera Fillon, Hamon, et LePen, c'est à dire 3 "outsiders" (enfin 2 outsiders et quelqu'un qui se heurte à un plafond de verre)

ce sont 3 "eternels losers" ou annoncés comme tels

au dela de ca, t'as un Macron qui semble flotter au dessus de la melée.


la seconde chose par rapport à ta reflexion, elle est par rapport au programme.

Tu lis les programmes, c'est bien, mais il ne faut pas oublier qu'un programme, c'est à 90 ou 95% la liste des choses que les candidats ne feront pas s'ils sont elus.

Et de toutes facons, on le voit bien depuis plusieurs années, les programmes sont secondaires. Le "programme" principal du PS et des LR, c'est en gros "c'est lepen ou nous, votez pour nous" ... rien d'autre.

De plus en plus, il n'est plus question de programme contre programme, mais de celui qui sera le "moins sale" , et on le voit encore avec l'affaire Fillon, et on attend la prochaine boule puante contre Hamon (apres la boule puante Bilal)

Donc ouais, Macron ca semble etre le seul qui soit, à la fois une alternative aux "dinosaures" de la politique, tout en etant plus acceptable que l'autre alternative bleu marine

mais le drame, c'est que de toute facon, ce sont tous les memes ...

on est, dans l'esprit, dans un concours de Mr France ... meme si ca serait encore plus proche d'un Secret Story. Et le vote dans quelques mois, ca sera à peu pres la meme chose que "pour sauver kevin, tapez 1, pour sauver Cindy tapez 2, etc ...
il ne faut pas en attendre plus.


Mais Macron, il ne faut pas se leurrer, c'est un gros arriviste qui a claqué la porte du gouvernement juste pour se faire mousser et pour pouvoir mener sa campagne politique  comme tu le dis bien "sans être entaché du bilan de Hollande". Mais au final il a aussi une grande part de responsabilité la dedans...
Revenir en haut Aller en bas
tarf

avatar

Masculin
Age : 46
Messages : 20555
Localisation : Gallifrey
Inscription : 27/12/2010

MessageSujet: Re: Présidentielle 2017 - 1er Tour Lun 30 Jan 2017 - 14:41

@Orferro a écrit:


Mais Macron, il ne faut pas se leurrer, c'est un gros arriviste qui a claqué la porte du gouvernement juste pour se faire mousser et pour pouvoir mener sa campagne politique  comme tu le dis bien "sans être entaché du bilan de Hollande". Mais au final il a aussi une grande part de responsabilité la dedans...

bien sur,

malgré tout, c'est celui qui est "le moins pire" ...
sa popularité malgré tout ca, ca en dit tres long sur les autres candidats "majeurs"

quand aux "petits candidats", on va pas non plus pleurer sur leur sort et sur leur exposition mediatique

apres tout, il y avait un tout petit parti, qui s'appelait FN, qui se faisait taper dessus par tous, qui n'avait aucune respectabilité, ni dans les faits, ni dans les actes. Un parti contre lequel on a modifié les "regles du jeu" pour empecher et freiner sa representation à l'assemblée, et qui est aujourd'hui le "premier parti de france" malgré tout.

c'est quand meme une preuve qu'en apportant quelque chose (meme si ce sont de mauvaises réponses) on fait de l'audience.
Certains petits candidats pourraient en prendre de la graine plutot que d'etre dans la pleurnicherie constante.
Et puis, si comme cela semble etre le cas, tu es un supporter d'un de ces candidats "invisibles", c'est aussi une part de la responsabilité des adherents d'augmenter la visibilité de leur candidat
c'est facile de crier au scandale parce que le systeme ne donne pas un "fastpass" (lol) ... tant qu'on y est, on va bientot entendre qu'il serait plus juste que tous les candidats se desistent et nomment melanchon ou jadot, ou autre président à vie sans election ... ca ne serait que justice pour leur devouement et leurs idées ... ou pas Langue


" Now listen, bit of advice - tell me the truth if you think you know it,
lay down the law if you're feeling brave!
But, Daleks - never, ever, tell me the rules!
."

Upcoming :
04/28/2018 -> 05/12/2018. CBBR / POLY:CL
08/03/2018 -> 08/25/2018 CBBR

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR

Revenir en haut Aller en bas
Hedoniste

avatar

Masculin
Messages : 1008
Inscription : 18/09/2013

MessageSujet: Re: Présidentielle 2017 - 1er Tour Lun 30 Jan 2017 - 14:45

@tarf a écrit:

Certains petits candidats pourraient en prendre de la graine plutot que d'etre dans la pleurnicherie constante.

Ceci a été un des ressorts du FN "On est diabolisé, on ne nous donne pas la parole, on ne nous invite pas, ......"



Prochain séjour : scratch 

Séjours précédents :
29/09/13 -> 01/10/13 - Sequoia Lodge Wink
Décembre 2010 - Journée CE - Pas d'hotel
Mai 2008 au Santa Fe
Revenir en haut Aller en bas
Zazu

avatar

Masculin
Age : 33
Messages : 7408
Localisation : Jura
Inscription : 01/11/2010

MessageSujet: Re: Présidentielle 2017 - 1er Tour Lun 30 Jan 2017 - 14:55

@MorganB a écrit:
Merci Dash !

@Orferro a écrit:
Rien à voir avec les sujets abordés précédemment, mais comment est-ce possible que Mr. Macron ai autant de voix alors qu'il n'a même pas donné son programme??!

Vous votez en fonction de la tête du client? Il jeune, il est beau, il doit être bien?

Ne prenez pas ça pour une agression, c'est une simple question que je me pose, car personnellement j'ai toujours lu en intégralité et voté en fonction du programme des protagonistes.

Comme dit précédemment sur ce sujet, c'est souvent par dépit au vu des programmes des autres candidats principaux (considérés comme irréalisables ou trop radicals).
Le fait est aussi que les quelques grandes lignes citées par Macron au sujet de son programme ont l'air intéressantes pour pas mal de monde visiblement.

Alors que sa loi travail au gouvernement n'a absolument pas plu et qu'il en reprend les termes et certainement les amplifiera, c'est là que je ne comprends pas...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.europaparkworld.forumgratuit.be
Jake Sully

avatar

Masculin
Age : 28
Messages : 5764
Localisation : Montévrain
Inscription : 05/04/2010

MessageSujet: Re: Présidentielle 2017 - 1er Tour Lun 30 Jan 2017 - 15:31

Et sinon, les gauchistes du forum, il vous est jamais venu à l'idée qu'une partie des "gens de gauche" (mais que vous devez considérer comme des gens de droite sans doute), étaient favorable à la loi travail (première mouture, c'est à dire la loi Macron 2, avant qu'elle ne devienne la loi El-Komri et soit expurgée de tout ce qui faisait son intérêt)?

Je sais pas, mais si la CFDT gagne de plus en plus de terrain au niveau de la représentation syndical, contrairement à la CGT-FO (bonnet blanc - blanc bonnet, vu que c'est le même syndicat à la base), ça vous a pas mis la puce à l'oreille sur le fait qu'au final, elle était plutôt bien vu par les salariées les évolutions et assouplissement du code du travail? Au final, en dehors des fonctionnaires (qui n'était même pas concernées par la dite loi travail), et des étudiants (toujours facilement manipulable par leurs organisations syndicales de plus en plus gauchistes), il y avait pas beaucoup de vrais travailleurs pour manifester contre la loi travail, en dehors des quelques corporations qui disposent d'honteux passe-droit par rapport au reste de la population (cheminots et docker en première ligne).

Et c'est un fonctionnaire, plutôt de Gauche, qui vous le dit.



Directeur de la publication de Disney Gazette
Revenir en haut Aller en bas
http://www.disneygazette.fr/
tarf

avatar

Masculin
Age : 46
Messages : 20555
Localisation : Gallifrey
Inscription : 27/12/2010

MessageSujet: Re: Présidentielle 2017 - 1er Tour Lun 30 Jan 2017 - 15:46

de toute facon, des que quelqu'un essaye de reformer ...


" Now listen, bit of advice - tell me the truth if you think you know it,
lay down the law if you're feeling brave!
But, Daleks - never, ever, tell me the rules!
."

Upcoming :
04/28/2018 -> 05/12/2018. CBBR / POLY:CL
08/03/2018 -> 08/25/2018 CBBR

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR

Revenir en haut Aller en bas
RENAU
Modérateur
avatar

Masculin
Age : 24
Messages : 5081
Localisation : La Ciotat
Inscription : 01/02/2012

MessageSujet: Re: Présidentielle 2017 - 1er Tour Lun 30 Jan 2017 - 17:05

En accord avec MorganB (auteur de ce sujet) le sondage a été mis a jour :

- le nom de Jean-Luc Mélenchon a été corrigé
- Le nom de François Bayrou a été retiré tant qu'il n'annonce pas officiellement sa candidature
- le nom de Henri Guaino a été rajouté
- le vote blanc et le vote d'abstention sont dorénavant séparés

Rappel : vous pouvez annuler et changer votre vote à tout instant Wink


"La chose la plus importante pour un réalisateur est de savoir ce qu'il veut. C'est la raison pour laquelle j'adore Disney: je pense que l'animation est à l'origine du cinéma en prises de vue réelles, car les animateurs doivent avoir une image claire dans leur esprit. ils doivent utiliser leur imaginaire afin de peindre les choses, en tenant compte de tous les aspects, jusqu'au mouvement du vent. Tous les réalisateur devraient être avant tout des animateurs, car il s'agit de transformer l'imaginaire en quelque chose de tangible." Steven Spielberg


Mister DCP 2015-2016
Revenir en haut Aller en bas
Jake Sully

avatar

Masculin
Age : 28
Messages : 5764
Localisation : Montévrain
Inscription : 05/04/2010

MessageSujet: Re: Présidentielle 2017 - 1er Tour Lun 30 Jan 2017 - 17:35

Vous avez pas finit de le mettre à jour ce sondage... reste encore l'épreuve des 500 signatures d'élu à recueillir (et pour certains "petits" candidats, ça va pas être chose facile... y compris pour le FN).



Directeur de la publication de Disney Gazette
Revenir en haut Aller en bas
http://www.disneygazette.fr/
indiana jones

avatar

Masculin
Age : 25
Messages : 5689
Localisation : En promenade dans l'espace temps
Inscription : 07/08/2009

MessageSujet: Re: Présidentielle 2017 - 1er Tour Lun 30 Jan 2017 - 18:24

Il va être marrant le second tour Le Pen - Macron, car c'est ce qui arrivera inéluctablement au vu des circonstances.
Préparons le Pop-Corn



PROCHAIN SEJOUR : 6.7.8 Mai
cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wonderful-disneyland.com
 
Présidentielle 2017 - 1er Tour
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 36Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 20 ... 36  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Le forum :: Le Café Fantasia-