AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | .

Une journée à disney bien remplie et une journée en mode solitaire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
binney

Masculin

MessageSujet: Une journée à disney bien remplie et une journée en mode solitaire Mar 24 Jan 2017 - 19:13

J'ai condensé les deux tr , mes tr étant en hide , ils resteront visibles 6 mois sauf si trop de je m'installe sont publiés .
Comme d'habitude , les photos seront en hide pour ne pas se faire repérer par les robots de google .
Ce forum m'a beaucoup appris , m'a beaucoup fait rêver , découvrir des affinités avec des personnes éloignées , alors je continue à le rendre vivant .
Un tr est beaucoup de travail , j'apprécierais un petit commentaire (je suis ouvert à toutes les critiques , 4 ans sur tripadvisor m'ont fait acquérir la sagesse nécessaire à une remise en question permanente ) car écrire un trip report  est un moyen pour moi de prolonger la magie ( +/-    ) et pour vous de vous faire patienter pour votre prochain séjour ou pour se divertir au sens pascalien du terme    
J'ai très mal vécu sur mes deux derniers tr le fait que des personnes ont mis une petite icône ou un point pour voir mes photos ,malgré un contact avec la modération je n'ai eu aucun retour de leur part , c'est pour cela que beaucoup de mes tr ont été supprimés .
Un forum est un lieu d'échange et de partage , si vous ne respectez pas ces règles avec moi c'est que vous ne me respectez pas .
J'avoue que j'ai moyennent apprécié les échanges venimeux qui ont eu lieu sur plusieurs tr (jessduvar et gounta par exemple) , mais comme je l'ai dit je suis ouvert à la critique et à la discussion .
Mon tr peut ne pas être apprécié mais il reflètera mon état d'esprit à l'instant du séjour .

Lundi 23 janvier 2017 : Une journée bien remplie

Bonjour à tous ,
Si vous êtes habitués à mes tr , vous allez être surpris car celui la est différent .
En effet , il n'y a aucun séjour , car nous avons fait le pari insensé de venir une journée dans le parc .
Vous vous dites , mouais , c'est commun , il y en a plein .
Plein , plein , peut être mais nous habitons à l'autre bout de la France .
En effet , nous sommes partis le matin à 06h45 de la Ciotat(une magnifique station balnéaire entre marseille et toulon ) pour arriver à 01h00 à la Ciotat et arriver à se lever à 06h15 pour aller travailler le lendemain (mais c'est une autre histoire) .
Mouais , quel intérêt de partir d'un endroit pour y revenir ?
Parce que dans ce laps de temps , nous sommes retournés dans un endroit magique , un endroit (FROID !!!) dans lequel l'espace d'une journée , toutes les réalités du quotidien s'effacent pour faire place au rêve et à la magie .
Je vous en prie , prenez place  , installez vous confortablement , je commence cette nouvelle journée magique :

J'ai eu un passeport dream pour noël , génial , je peux monter voir mickey quand je veux .
Je modifie mon séjour de mars et de novembre , mais il vient à ma fille et à moi l'idée de monter quand on veut pour voir les saisons .
Hors , jeudi soir dernier , en regardant les professeurs absents cette semaine , on s'apperçoit que beaucoup sont absents lundi et mardi .
Vite , je regarde les trains (les offres disney je les connais par coeur ) , un séjour de lundi à mardi au compass club en suite (Ah les vip fast pass ) ou au dlh (ah la proximité du parc  revient au même prix avec seulement mon fils qui réserve , ma fille prendra un billet ami et je lui fait son passeport .
Les calculs sont faits , et j'attends vendredi après le travail pour réserver .
Mais ce vendredi , en rentrant du collège , ma fille me dit qu'elle a contrôle de mathématique ...

Ni une , ni deux , moi en bon père , je lui dis , ce n'est pas grave , tu y vas , moi je pars à disney quand même
Bon , non sérieusement , je lui dit que c'est plus important son contrôle , ce n'est pas grave , on ira que lundi .
L'objectif de ce voyage est faire BTM , qu'en 4 voyages je n'ai jamais pu faire car soit en réhabilitation soit en panne et de faire le passeport à ma fille .
Je réserve les ouigo , avec la bonne surprise de voir que le départ du lundi est 01h10 plus tard que d'habitude .C'est toujours ça de gagné à disney .
MAis , mais il faut toujours un mais , samedi soir lors d'une soirée organisée au profit de l'association d'Emma , sa soeur , ma filleule apprend que nous partons , un sourire de sa part , et je la récupère chez moi .Son père réserve le ouigo , mais ce n'est pas le même wagon à l'aller comme au retour .
Ce n'est pas grave , on se débrouillera .
Donc je prépare tout dimanche , toutes les affaires ...Non , un sac à dos suffira avec des sandwiches , des boissons , des chips et les papiers obligatoires .
Mon grand fils se joint à nous (4 c'est mieux pour les manèges) , il n'a repris les cours que la semaine dernière et peut rattraper ses cours .
Donc , après cette introduction très 'voiçi' , nous nous retrouvons à partir lundi matin à 06h45 pour un trajet de 35 min et arriver à 08h10 à la gare de tgv d'aix en provence .
Vous l'avez compris , les sempiternelles bouchons autour d'Aix et de la duranne nous ont un peu ralentis , mais comme j'ai intégré ce temps dans le trajet , nous arrivons à l'heure promise sous la pluie habituelle quand nous partons à disney .
Waouh, que de monde , je vois beaucoup d'enfants qui vont rater l'école pour voir une souris
Le tgv est plein , mais nous arrivons à être tout les 4 dans le même wagon .
Arrivés à la gare de Marne la vallée , nous sommes frappés (et préparés) par le froid
LA SUITE :

On arrive au parc , direction les guichets pour acheter mes premières places directement sur le parc , pas grand monde , on passe en deux minutes et hop 3 billets amis .
Plus facile de les acheter que de sortir de la file car une famille étrangère bouche la sortie , et oui les poussettes prennent de la place
On entre dans main street , on est choqué par la brume et le sol limite verglacé , au moins personne ne courre aux attractions .
On salue Anna et Elsa et direction BTM .
Cette attraction est la seule que je n'ai jamais fait .J'ai regardé des vidéos , j'ai essayé de comprendre le fonctionnement car jamais au grand jamais j'avais compris que le wagon passait sous le lac (spoiler désolé  .Je savais que le circuit était sur une ile , et je croyais que le bateau déposait les guets sur l'ile
En approchant , miracle , il tourne .
J'étais impatient car j'avais lu le topic de BTM avec ses pannes depuis sa réhabilitation et j'avais peur qu'il ne soit fermé .
Deuxième miracle en s'approchant , il y a encore des fast pass de disponibles (à 11h55 un miracle ), je me précipite avec les enfants pour en prendre (14h55-15h25 ) et leur dire que nous pourrons le faire deux fois dans la journée .
Ils n'ont jamais vu ce système et le trouve génial .
Allez , direction BTM à quelques mètres ....et .....  
Vous l'aurez compris , il vient de fermer , un CM nous dit de revenir plus tard , nous voyons la rame arrêtée devant nous .
Bon , ce n'est pas grave on revient dans 15 minutes , on va faire indiana jones à coté .
Peu de monde .
D'ailleurs , j'utilise depuis novembre l'application disney qui donne les temps d'attente et les pannes en temps réel .
C'est une application géniale qui permet de se diriger dans le parc de manière intelligente .
En effet , en prenant en compte les horaires des parades  , des spectacles dont animagic et stunt car  (je télécharge toujours le programme sur mon téléphone et je le prends à l'entrée aussi ) , les pannes des attractions , il est très facile de prévoir les mouvements de foules et savoir quelle attraction va se vider ou se remplir .
La , j'étais certain qu' indy allait se remplir , effectivement il est passé de 5min à 15min en peu de temps .
Nous faisons donc indy deux fois avant la grosse foule , puis redirection btm pour voir : L'attraction s'est vidée , longue panne en prévision .
Quelques photos avec les canards et les mouettes , et direction Buzz l'éclair qui a 10 minutes d'attente .
La fontaine du plazza est très belle gelée
Dans buzz , j'ai fait mon plus mauvais score , j'ai trouvé que le pistolet était très imprécis par rapport à novembre .
Nous sortons et direction le bureau des passeports annuels pour faire le passeport fantasy de ma fille .
10 minutes d'attente et c'est à nous .En discutant avec la CM , j'apprends que les jours de restrictions sautent si on séjourne dans un hôtel disney (je le savais) sauf au castle club qui est un hôtel à part du complexe .Je ne le savais pas , elle demande confirmation à un responsable .
Comme le 26 et le 27/03 sont des jours de restriction , je lui prends un dream .
Par contre , elle ne sait pas trop comment vont être gérés les rajout au check in concernant les petits déjeuners .
Ensuite , toujours grâce à l'application magique , BTM étant toujours fermé , direction les studios pour faire crush (40min ) puis aller manger au café des cascadeurs .
Nous devrions être pas loin de notre horaire fast pass pour une attraction fermée
40 min de queue à crush , c'est habituel .
La dernière fois il était tombé en panne quand nous étions dans la file d'attente , la aucun soucis .
C'est la première fois pour mon grand fils (il était fermé en janvier dernier ) , il a adoré .
Ensuite , nous filons vers le café des cascadeurs , mais il est fermé
Il est 14h45 , et BTM est toujours fermé
On va manger au lucky nuggets , et en arrivant on voit une rame tourner à vide , un espoir ?
On est accueilli très sympathiquement au lucky nuggets .
Et sur l'application le train de la mine est rouvert on demande à vite manger , effectivement on est vite servis .
Le décor est plaisant , un pianiste vient jouer des morceaux .
J'ai pris des travers de porc , corrects , bien épicés , le fish and chips de mon fils est un fish and chips : un gros poisson pané .
Une remarque , je trouve que la quantité et la qualité du plat ne vaut pas le prix (21.99) .Heureusement qu'il y a la remise PA
Nous n'avons pas le temps de prendre le dessert (salade de fruits ou sundae ) et enfin , nous y arrivons ...
La suite à demain .
Donc , à 15h30 nous entrons dans la file fast pass , à ce moment BTM tournait depuis 30min et il affichait un temps d'attente de 40 min .
Du monde dans la file , mais nous sommes arrivés en 10 minutes au quai .
Tout contents de pouvoir enfin le faire , personne ne disait un mot pour ne pas attirer la malchance
Et nous montons dans le train , j'ai voulu filmer avec mon téléphone , mais au bout de 20 secondes je l'ai vite rangé : ça va vite !!
J'ai adoré , il est long , beau , de magnifiques détails , nous avons eu droit à l'explosion finale (pas aux geysers , ils auraient gelés !!) , il est en extérieur .
Top , je le referais volontiers , en plus j'ai vu que chaque train contient 30 personnes , donc il doit bien débiter .

Après le train de la mine , nous faisons le manoir hanté , pour le fun .
Ce n'est pas du tout mon manège préféré , même le manoir fantome d'ok corral est plus fun .D'ailleurs , pour ceux qui connaissent , Btm nous a fait penser à la chenille d'ok corral .Mêmes sensations , en mieux à disney .
Après cette pause au chaud , je décide de faire une surprise aux filles et à mon fils , direction le dlh juste après avoir refait Buzz l'éclair .
Elles ne comprennent pas , non non je n'ai pas réservé une chambre , mais on va boire un café au fantasia .
Et franchement  , je me suis senti comme à la maison , toujours cette impression de calme , cette odeur , la gentillesse du personnel (et les tarif la remise PA ne s'applique pas aux bars)
Nous nous reposons 20 bonnes minutes , et à l'heure de la parade nous partons pour les studios pour finir sur la saison de la force

Nous voyons le spectacle sur la scène , puis direction aérosmith que nous faisons deux fois , la première fois très faible queue , la deuxième beaucoup plus importante car les gens qui regardaient le spectacle de star wars sont arrivés .
Ensuite , grosse boulette , la tour de la terreur est fermée , j'ai oublié qu'ils la fermaient plus tôt , et au vu des temps d'attente pour celle ci aujourd'hui je ne regrette pas .
Donc , application : ratatouille 15 minutes d'attente , on y file  et on finit par RC racer .
Il est 18h58 quand on sort du manège , pile à l'heure pour aller devant la tour
Puis , le spectacle de star wars en anglais sur la tour , spectacle que nous avons tous adoré , car il y a une interactivité avec la scène .

Ensuite , nous allons au disney village pour faire les soldes et boire un chocolat chaud au star buck et direction la maison pratiquement à l'heure à Aix .
Le bilan de cette journée que nous avons aimé beaucoup beaucoup est très positif , pour 6h30 de train et 7h00 de disney :

- J'ai fait le passeport à ma fille (sans parrainage dommage )
- Nous avons fait BTM
- Nous avons fait 8 attractions différentes dont 3 deux fois
- Nous avons vu deux spectacles
- Nous avons découvert le lucky nuggets et le café fantasia soit une bonne heure de pause
- Nous avons acheté un cadeau à ma femme (un superbe teeshirt à -70%+ remise PA -20%)

Bilan de la journée pour 4 personnes :

- Ouigo = 176 €
- Entrées : 74€ (celle de ma fille ne compte pas)
- Restaurant : (88€-10%+23€+15-10%)= 115.70€

Pour la prochaine fois , je viendrais quand le ouigo sera à 10-15€ , j'ai déjà repéré les dates

C'est sur que c'est différent d'un séjour , plus speed , mais nous nous sommes bien débrouillés en jonglant grâce aux méthodes énoncées plus haut .
Il est vrai que nous connaissons le parc , cela aide dans la gestion de l'expérience ,par rapport à mon premier séjour c'est incomparable .
Le seul bémol a été au niveau de certains cast members que j'ai trouvé moins souriants , moins communicatifs avec les guets .Bon , il faisait froid , la saison doit être longue mais bon moi et mes enfants qui leur disont toujours bonjour et au revoir nous n'avons eu pas beaucoup de réponses et de sourires .
Certains CM je les adore car on voit la magie en eux (mention à cédric de la TOT) , mais la j'ai été un peu étonné .
Nous n'avons toujours pas vu camille , un jour peut être .

mardi 16 janvier 2018 : Une journée en mode solitaire

En novembre j'ai renouvelé mon passeport dream en infinity .
La première raison a été mathématique , en effet les billets privilèges à 35€ (42€ un billet ami ancien tarif) , le photopass offert (60€), la réduction conservée par rapport au dream à -20% dans les boutiques(200€*20%=40€ et la restauration à -15% (1200€*15%=180€) .
Ma femme et mon grand fils ont un discovery , je ne renouvellerai pas le passeport de ma fille qui bénéficiera des billets privilèges .
J'avais des billets ce mardi 16 janvier pour un aller aix en provence marne la vallée à 06h27 .
J'ai pris lundi soir la décision de monter une journée à disney , j'ai pris un ouigo pour le retour à 15h45 .
J'avoue que j'avais beaucoup l'angoisse de monter seul , j'avais peur de m'ennuyer pendant le trajet et sur place , allez découvrons ensemble comment s'est passé cette première journée en mode solitaire .

La veille , j'avais préparé mon sac à dos :
- Passeport infinity et photo pass avec sa lanière
- Billet de train ouigo imprimé et rentré en mémoire dans l'application de mon téléphone
- Carte voyageur
- Ordinateur portable avec un casque audio et 10 heures de séries (+ cordon d'alimentation)
- Une bouteille d'eau
- Un petit paquet de biscuit lu
- Appareil photo avec 4 sacs congélations en cas de pluie

Lever à 05h10 , je sors mes chiens et direction la gare tgv d'aix en provence , cela roule comme du beurre (à 06h00 c'est normal) .
Arrivée la bas , j'hésite entre le parking p11 ou me garer dehors , je choisis le parking (14€ !!)
Pour la première fois j'arrive à 3 minutes du départ du train, le temps de regarder mon emplacement sur le quai il est la , je sais que seul je peux me le permettre .
Pas beaucoup de monde dans le train , et évidemment pas de prise de courant dans ce tgv .
J'ai le carré de 4 pour moi tout seul , je choisis stratégiquement de me reposer un peu puis j'allume 1h30 avant mon arrivée l'ordinateur portable , qui a une autonomie de 01h30  
Le trajet passe vite , il y a beaucoup d'hommes d'affaires qui discutent mais ils descendent à lyon (tiens donc comme en octobre ) .
Enfin , l'arrivée en gare de Marne la vallée .
Je donne un conseil à une maman avec deux enfants qui ne savait pas où prendre la navette pour le sante fé et direction le parc .Je sors mon passeport et mon appareil photo , il a du pleuvoir cette nuit .
Je me dirige vers l'entrée infinity , première fois que mon passeport est utilisé ; les cms à cette entrée sont très gentils (ils ont plus le temps de discuter je pense ).

J'avais bidouillé dans ma tête un programme :
Faire buzz en boucle , aller aux studios vers 12h30 et manger vers 14h30 avant de partir .
Programme non respecté  

J'entre dans le parc , je vous avoue que je suis heureux d'être la , les soucis du quotidien sont oubliés , la musique , la beauté des lieux me submergent .
La musique d'ouverture du parc retentit (tiens il n'était pas encore 10h00 ) .
Je vais donc vers buzz .
Et la une file immense (pour moi ) , en passant je comprends qu'il n'est pas ouvert .
Je vais à hsw et je prends un fast pass (et oui la je n'ai pas les vip fast pass , il va valoir ruser )
Je file vers star tours , il parait que les missions aléatoires sont revenus , j'ai hâte de vérifier .
Je prends pour la première fois la file d'attente classique , je suis seul et je suis époustouflé par tout ces détails et ces animations .
J'ai du mettre facilement 10 minutes à la parcourir et à la photographier , me faisant doubler que par deux familles que j'ai retrouvé dans la navette .
Le cm , jordan très plaisant a dit en sortant de la navette : gloire à l'empire  Evil or Very Mad
Je suis placé devant tout à droite .
La mission est la course de module puis la planète sous l'eau , très divertissant !!
Je ne vois pas de soldes dans la boutique et je prends un fast pass pour star tours afin de le faire une deuxième fois .
En sortant je regarde buzz , toujours en pass et fast pass fermé , pas grave je retourne vers hsw .
Je regarde le temps d'attente (10 min ) , mon estomac est vide , parfait , direction la guerre spatiale ,j'y suis en moins de 5 minutes .
En sortant je vais à la file fast pass grâce à mon papier et je fais un deuxième tour .
C'est bon j'ai eu ma dose ;
Buzz a ouvert mais 20 minutes de queue , hors la file d'attente dehors est assez longue , je n'y entre pas .
Je vais faire iasw que je n'ai pas pu faire en novembre , il n'y a aucune attente .
Ne parlant pas , je suis plus concentré sur les détails et les personnes et j'observe le manège du cm qui répartit les gens dans le bateau avec la petite fille devant moi : Il est phénoménal , très gentil avec elle .
Je fais l'attraction et en sortant , j'observe de nouveau l'attitude d'une autre cm avec une petit fille dans un fauteuil handicapé , je ne saurais décrire par des mots ce qu'elle faisait et disait mais j'ai vu la petite fille avoir le sourire .
Ces cms me réconcilient avec disney , ils ont l'attitude qu'il faut , il ne l'ont pas tous hélas , mais ceux la distillent une touche de magie en plus .
Je file vers btm , je vois qu'il est en panne , une évacuation est en cours dans la montée , les fast pass sont ouverts j'en prends un .
Je retourne vers star tours car c'est l'heure de mon fast pass et je reconnais mcninou et sa femme ;
Ils ne me connaissent pas alors je me dirige vers eux et dis :
Et salut Amélie , ça va ?
Amélie l'air gênée : euh oui
Tu ne me reconnais pas ??
Ninou était en train de faire un vlog , arrête la caméra et s'approche de nous (de moi ?? )
Amélie : euh non
C'est normal , on ne s'est jamais vu mais je suis vos vlog donc je vous connais

Et s'ensuit une petite discussion de 10 minutes , ils sont très gentils , franchement j'ai adoré faire leur rencontre .J'espère que c'est pareil , imaginez sinon    
Je vais donc faire star tours par la file fast pass , il commençait à avoir du monde dans la file normale mais personne dans le fp .
Je reconnais jordan et discute deux mots avec lui .
Je demande à ne pas être placé devant ce coup ci, cela sera au troisième rang  
La mission était encore la course de module puis l'étoile noire .
En sortant , je regarde l'application , btm est toujours en panne .
Je vais quand même voir , mon fast pass sera inutile la rame est encore dans la montée .
Je regarde l'heure du prochain créneau fast pass , 13h30 , cela me bloquera mes prochains fast pas donc je ne le prends pas .
En détaillant l'application , btm et panne , pm fermé , pirates en panne , indiana jones à 25min , ce parc est rempli .
Je décide donc d'aller manger ,je consulte l'application  fuente est fermé , haiti outpost aussi , j'entre dans hakuna matata .
Je regarde le menu , rien ne me tente .
Je choisis de quitter le parc, direction l'annette diner pour la première fois .
Bien accueilli , on me demande si cela ne me dérange pas de me mettre au comptoir , sans problèmes .
Je vais donc déguster un menu à 30€ , et gouter le burger avocat dont tout le monde vante les vertus .
J'avoue ne pas être emballé , il est à milles lieux de ce que je peux proposer dans mon restaurant , même s'il est meilleur que dans le parc .
Bon ,pour 30€(-15%) j'ai quand même bien mangé , j'ai pris mon temps .
Les frites en apéritif était bonne et le brownies correct (d'ailleurs j'en ai fait un au restaurant pour aujourd'hui )
Je reviendrais quand même avec les enfants et ma femme pour un deuxième essai .
En sortant , je vais aux studios .
Les vaisseaux dans le studio 1 sont très jolis , cela me plait , dommage qu'on ne puisse pas les approcher pour prendre mieux en photo mais connaissant les gens je comprends totalement .
40 minutes d'attente à crush et 20 minutes par la file single rider .
Ok je vais prendre un fast pass à ratatouille et entre faire la queue single rider du courant australien , file que j'emprunte aussi pour la première fois .
Il y a 12 personnes devant moi , et en 10 minutes je suis dans la tortue ;c'est la première fois que je mets aussi peu de temps à le faire , j'escomptais plus pour mon estomac .
Mais cela s'est bien passé .
C'est l'heure de mon créneau de ratatouille , j'emprunte la file fast pass , j'y suis de suite au niveau du cm ;placé à une voiture devant avec à coté de moi un couple de français et derrière une anglaise avec un très petit garçon ;Et dès que les barrières devant elle nous coupe le passage et va devant .
Moi , je m'en fous mais le monsieur du couple pique une colère , il ne comprend pas de suite qu'elle ne comprend pas le français ;Je lui dis que ce n'est pas grave , on voit tout aussi bien devant , mais il continue .
Un cm arrive et lui explique au monsieur que le petit sera mieux devant mais il maugréait et maugréera tout le long du trajet .
Tout les effets marchaient à part toujours les ratmobiles qui sont restées stoïques .
En sortant je vois qu'il y a un spectacle star wars sur la place , je ne le regarde pas , j'ai choisi de ne rien regarder car je reviens en séjour dans 3 semaines avec des first timers .
Je vais pour prendre un fast pass à roller coaster mais ils sont fermés , la file d'attente est de 5 minutes , j'y vais de suite et je ne me suis pas arrêté jusqu'à que je sois dans la voiture , c'est la première fois que cela m'arrive .
C'est toujours un de mes rides préféré , si ce n'est le préféré .
Ensuite je regarde un peu les soldes , consulte l'heure , il s'agirait de ne pas louper mon train je serais bien embêté .
Je retourne au parc principal pour faire buzz .
Au bout de 22 minutes j'y suis ;je fais un score de 593 000, rageant surtout que la rame s'est arrêté pendant 2 minutes devant une cible à 200 points .
Je file tranquillement au dv pour voir les soldes ,mais rien qui ne plaise à ma femme (je lui ai envoyé chaque photo de ce qui me semblait chouette ) ni à moi .
Ensuite direction le ouigo qui fut très calme au retour , très peu rempli .

Le bilan de cette journée :
Arrivée au parc à 09h58, parti à 14h45 , repas de 35 minutes .
train : 18€+18€ =36€
parking : 14€
repas : 30.18€
achat : 4.65€ (un tsum tsum pour ma chienne )
Péage et essence : 13€
Attractions : star tours deux fois , hws deux fois , iasw , roller coaster , crush , ratatouille et buzz

Sinon , que dire de cette journée ?
Jeune j'étais quelqu'un de solitaire , en prenant de la bouteille j'ai le contact beaucoup plus facile , alors discuter me manquait un peu mais pas trop .
J'ai adoré cette journée seul , pouvoir faire l'attraction que l'on veut , les photos que l'on veut ;
J'ai choisi d'y retourner une fois par mois , de m'attarder sur un land par exemple , et de faire dans l'année un long séjour en famille , un plus court en amoureux et quelques nuits avec qui veut ou tout seul .
Merci d'avoir suivi cette journée solitaire , et désolé si vos réponses vont aller en page 3

Séjour du 13 au 14/02/2006 :la désillusion
Séjour du 24 au 26/11/2015 : l'émerveillement
Séjour du 26 au 28/01/2016 : la ballade des grands
Séjour du 21 au 24/11/2016 : Le rêve de deux princesses
Le lundi 23/01/2017 : Une journée bien remplie
Séjour du 28 au 31/05/2017 : Un anniversaire a la mauvaise saison  
Séjour du 03 au 05/10/2017 : Duo d'amoureux sur le parc
Séjour du 29/11 au 01/12/2017 : La ballade des grands à noël  
Le mardi 16/01/2018 : En mode solitaire
Séjour du 05 au 09/02/2018 : Un anniversaire enneigé

Dernière édition par binney le Mer 24 Jan 2018 - 11:14, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
fantagarro

Féminin

MessageSujet: Re: Une journée à disney bien remplie et une journée en mode solitaire Mar 24 Jan 2017 - 19:40

Je m'installe ^^

Superbe introduction ! Tu as fais comment pour avoir ta filleule dans le même wagon du coup?
Et ce contrôle il s'est bien passé au final Langue ?

hâte de lire la suite

5j/4n Santa Fé (février 2018)TR ici
5j/4n Santa Fé (novembre 2017)TR ici
4j/3n Santa Fé (mars 2017) TR ici
3j/2n Newport bay club (novembre 2016)TR ici
5j/4n Santa Fé (mai 2013)
4j/3n Sequoia (janvier 2012)
4j/3n Cheyenne (mai 2010)
3j/2n Newport (mars 2009)
5j/4n Santa Fé (janvier 2009)

Dernière édition par fantagarro le Mar 24 Jan 2017 - 19:51, édité 1 fois
petiteclochette

Féminin

MessageSujet: Re: Une journée à disney bien remplie et une journée en mode solitaire Mar 24 Jan 2017 - 19:50

je m installe aussi !

Membre des VM picoleuses de jus de fruit
Christmas

Masculin

MessageSujet: Re: Une journée à disney bien remplie et une journée en mode solitaire Mar 24 Jan 2017 - 20:11

wouahhhh quelle aventure !! j’attends la suite Smile
binney

Masculin

MessageSujet: Re: Une journée à disney bien remplie et une journée en mode solitaire Mar 24 Jan 2017 - 20:27

.

Dernière édition par binney le Dim 7 Jan 2018 - 19:10, édité 2 fois
binney

Masculin

MessageSujet: Re: Une journée à disney bien remplie et une journée en mode solitaire Mar 24 Jan 2017 - 20:54

.

Dernière édition par binney le Dim 7 Jan 2018 - 19:10, édité 4 fois
binney

Masculin

MessageSujet: Re: Une journée à disney bien remplie et une journée en mode solitaire Mar 24 Jan 2017 - 20:56

.

Dernière édition par binney le Dim 7 Jan 2018 - 19:10, édité 2 fois
fantagarro

Féminin

MessageSujet: Re: Une journée à disney bien remplie et une journée en mode solitaire Mar 24 Jan 2017 - 21:22

Bah dis donc heureusement que BTM a réouvert parce sinon ça aurait pas encore été pour cette fois pour vous !
En tout cas j'arrête pas de lire qu'il est en panne dans les TR :/ abusé...

seve74

Féminin

MessageSujet: Re: Une journée à disney bien remplie et une journée en mode solitaire Mar 24 Jan 2017 - 22:19

super début pour une journée.le temps me rappelle celui de fin décembre. Crying or Very sad
sur 4 jours je n'ai pu faire btm que 2 fois car toujours en panne quand on se présentait
adryka

MessageSujet: Re: Une journée à disney bien remplie et une journée en mode solitaire Mar 24 Jan 2017 - 22:29

Chouette ce début de journée.
Rien que aux photos je suis glacé.
Bravo pour l aller retour dans la journée , venant de Montpellier je ne le tenterai pasur, même si cela me dirai bien.
Océane0333

Féminin

MessageSujet: Re: Une journée à disney bien remplie et une journée en mode solitaire Mar 24 Jan 2017 - 23:09

Je m'installe pour suivre ton TR et j'aime bien le début déjà Wink

Hâte de voir ton avis à propos de BTM et de voir la suite de la journée !
JulieMinnie

Féminin

MessageSujet: Re: Une journée à disney bien remplie et une journée en mode solitaire Mer 25 Jan 2017 - 8:30

Bonjour, je viens de découvrir ton TR et c'est un plaisir à lire. C'est sur que sur une journée, ça a du vous changer de votre rythme habituel.

Moi c'est plutôt l'inverse, j'habite à 40 min du parc donc j'y vais très souvent une journée et je fais quand même un séjour de temps en temps, histoire de découvrir les hôtels et d'avoir un rythme différent. Laughing

Pour les resto, il y a le site de Radio Disney Club qui donnent les jours d'ouverture et horaires de chaque fast food/resto. https://radiodisneyclub.fr/horaires-restaurants-disneyland-paris-decembre-2016/#Les_horaires_des_restaurants_en_janvier_2017 C'est actualisé tous les mois et ça peut t'éviter la déconvenue d'arriver devant un resto fermé comme ça a été le cas. Perso, je jette un oeil dessus à chaque fois. Wink

JulieMinnie
Christmas

Masculin

MessageSujet: Re: Une journée à disney bien remplie et une journée en mode solitaire Mer 25 Jan 2017 - 9:26

super cette suite, mais quel froid santa
Jalna

Féminin

MessageSujet: Re: Une journée à disney bien remplie et une journée en mode solitaire Mer 25 Jan 2017 - 11:07

Super ce TR!! Je m'installe bien au chaud pour lire la suite de cette sympathique journée. Ca y est tu es accro Wink

a little magic can take you a long way (R Dahl)
lilimax

Féminin

MessageSujet: Re: Une journée à disney bien remplie et une journée en mode solitaire Mer 25 Jan 2017 - 13:56

Tu as commencé un nouveau tr, super Very Happy je m'installe aussi. Je serai a Dlp fin février et les pannes à répétitions de BTM commencent à me faire peur, j'espère qu'on pourra le faire au moins une fois No

]color=#3399ff]séjour au Santa Fé en 2003
séjour au Santa Fé en 2004
[font=Sans-serif]
séjour au New port en 2005
séjour au New port en 2006

séjour au Santa fé en novembre 2014
[size=16]séjour au DLH du 27  au 29 novembre 2015  santa
[size=13] dlh février 2016  
[/size][/size]
Nuit du 19 février au Cheyenne et du 20 au 22 février 2017 au DLH pour les 8 ans de mon Loulou
A la découverte du compas club du 4 mars au 7 mars 2018
angel03

Féminin

MessageSujet: Re: Une journée à disney bien remplie et une journée en mode solitaire Mer 25 Jan 2017 - 17:11

Je m'installe également ^^ Hâte de voir la suite

Angel03
binney

Masculin

MessageSujet: Re: Une journée à disney bien remplie et une journée en mode solitaire Mer 25 Jan 2017 - 19:54

@angel03 a écrit:
Je m'installe également ^^ Hâte de voir la suite

Je t'en prie , la suite arrive

@lilimax a écrit:
Tu as commencé un nouveau tr, super Very Happy je m'installe aussi. Je serai a Dlp fin février et les pannes à répétitions de BTM commencent à me faire peur, j'espère qu'on pourra le faire au moins une fois No

Oui , c'est hallucinant le nombre de panne dans ce manège , je suis les topics sur les attractions , je comprends et je le vois que des guests peuvent ralentir ou bloquer une attraction de par leur comportement , mais le train de la mine c'est hallucinant de voir le nombre de pannes

@Jalna a écrit:
Super ce TR!! Je m'installe bien au chaud pour lire la suite de cette sympathique journée. Ca y est tu es accro Wink

Oui , lundi je me suis régalé malgré le froid

@Christmas a écrit:
super cette suite, mais quel froid santa
En rentrant lundi soir on a été saisi par le froid sur Aix à -2°c , on ne s'y attendait pas

@JulieMinnie a écrit:
Bonjour, je viens de découvrir ton TR et c'est un plaisir à lire. C'est sur que sur une journée, ça a du vous changer de votre rythme habituel.

Moi c'est plutôt l'inverse, j'habite à 40 min du parc donc j'y vais très souvent une journée et je fais quand même un séjour de temps en temps, histoire de découvrir les hôtels et d'avoir un rythme différent. Laughing

Pour les resto, il y a le site de Radio Disney Club qui donnent les jours d'ouverture et horaires de chaque fast food/resto. https://radiodisneyclub.fr/horaires-restaurants-disneyland-paris-decembre-2016/#Les_horaires_des_restaurants_en_janvier_2017 C'est actualisé tous les mois et ça peut t'éviter la déconvenue d'arriver devant un resto fermé comme ça a été le cas. Perso, je jette un oeil dessus à chaque fois. Wink

Merci pour le lien je regarderais .C'est sur qu'un séjour et une journée ne sont pas pareil , en une journée tu optimises ton temps

@adryka a écrit:
Chouette ce début de journée.
Rien que aux photos je suis glacé.
Bravo pour l aller retour dans la journée , venant de Montpellier je ne le tenterai pasur, même si cela me dirai bien.

J'étais quand même interloqué sur la possibilité de le faire , et en fin de compte je le referais , même si je dois me lever à 06h15 le matin .Les enfants n'ont pas pu aller à l'école le matin par contre .

ote="seve74"]super début pour une journée.le temps me rappelle celui de fin décembre. Crying or Very sad
sur 4 jours je n'ai pu faire btm que 2 fois car toujours en panne quand on se présentait[/quote]

2 fois en 4 jours , je comprends puisqu'en 4 séjours je l'ai toujours vu fermé pour réhabilitation

@fantagarro a écrit:
Bah dis donc heureusement que BTM a réouvert parce sinon ça aurait pas encore été pour cette fois pour vous !
En tout cas j'arrête pas de lire qu'il est en panne dans les TR :/ abusé...

Oui , et je suis très étonné connaissant l'exigence américaine qu'ils tolèrent cela surtout après la fermeture de plusieurs mois .

@Océane0333 a écrit:
Je m'installe pour suivre ton TR et j'aime bien le début déjà Wink

Hâte de voir ton avis à propos de BTM et de voir la suite de la journée !

La voila la suite :

binney

Masculin

MessageSujet: Re: Une journée à disney bien remplie et une journée en mode solitaire Mer 25 Jan 2017 - 19:59

.

Dernière édition par binney le Dim 7 Jan 2018 - 19:11, édité 2 fois
binney

Masculin

MessageSujet: Re: Une journée à disney bien remplie et une journée en mode solitaire Mer 25 Jan 2017 - 20:07

.

Dernière édition par binney le Dim 7 Jan 2018 - 19:11, édité 4 fois
binney

Masculin

MessageSujet: Re: Une journée à disney bien remplie et une journée en mode solitaire Mer 25 Jan 2017 - 20:12

.

Dernière édition par binney le Dim 7 Jan 2018 - 19:11, édité 3 fois
binney

Masculin

MessageSujet: Re: Une journée à disney bien remplie et une journée en mode solitaire Mer 25 Jan 2017 - 20:25

.

Dernière édition par binney le Dim 7 Jan 2018 - 19:11, édité 2 fois
fantagarro

Féminin

MessageSujet: Re: Une journée à disney bien remplie et une journée en mode solitaire Mer 25 Jan 2017 - 21:01

Génial cette fin ^^
Tout les enfants avaient l'air ravis en tout cas !
J'ai hâte d'y aller en mars pour voir le spectacle sur la tour de la terreur et faire enfin Ratatouille !!!

Pourquoi tu n'as pas pu parrainer ta fille oO?

binney

Masculin

MessageSujet: Re: Une journée à disney bien remplie et une journée en mode solitaire Mer 25 Jan 2017 - 21:23

@fantagarro a écrit:

Pourquoi tu n'as pas pu parrainer ta fille oO?
Parce que mon passeport avait moins d'un mois et d'ici fin mars je n'aurai pas pu trouver 3 filleules .

@fantagarro a écrit:

J'ai hâte d'y aller en mars pour voir le spectacle sur la tour de la terreur et faire enfin Ratatouille !!!
Oui , il est plaisant .
Tu n'as jamais fait ratatouille ?
D'ailleurs en parlant de ratatouille , par rapport à l'année dernière et à novembre il est vrai que l'expérience de l'attraction s'est dégradée , cela nous l'avons ressenti tout les 4 : Les flammes ,les jets d'eau , les mouvements de la ratmobile et surtout la 3d abimée .

Océane0333

Féminin

MessageSujet: Re: Une journée à disney bien remplie et une journée en mode solitaire Mer 25 Jan 2017 - 22:32

J'aime beaucoup la fin de ton TR, le spectacle sur la Tour doit être grandiose !

Vous avez bien de la chance de passer une petite journée comme ça au parc, j'aimerais beaucoup tenter cette expérience Wink

Vivement le TR de ton prochain séjour !
Christmas

Masculin

MessageSujet: Re: Une journée à disney bien remplie et une journée en mode solitaire Jeu 26 Jan 2017 - 11:57

1er prix d'organisation, mais çà a du être quand même assez "chaud" pour tout faire, et super le bilan financier

Une journée à disney bien remplie et une journée en mode solitaire
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant