AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | .

[Pré-TR] Walt Disney World Resort 2017 : mon premier en Floride (du 4 au 11 mai)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Marie-Eve

Féminin

MessageSujet: [Pré-TR] Walt Disney World Resort 2017 : mon premier en Floride (du 4 au 11 mai) Lun 16 Jan 2017 - 2:52

Walt Disney World Resort 2017 : mon premier en Floride

Je peux vous dire que le 14 janvier 2017 a été le jour officiel dans ma prise de décision. Ainsi, je vous annonce que je pars pour Walt Disney World Resort en Floride en 2017 : mon tout premier voyage dans le monde merveilleux de la Floride.

J'ai surtout été motivée par une réunion d'une agence de voyage donnée ici, à Québec. C'était court comme réunion, mais intense! En arrivant, j'avais deux brochures, des formulaires et un sac réutilisable de Disney Parks gratuit. J'étais déjà trop emballée, avant même d'entendre le conférencier. Ainsi, j'ai été surprise de constater que la technologie avait vraiment pris la place avec le Magic Band (bracelet), le Memory Maker et le panneau de contrôle dès la réservation avec My Disney Experience qui nous permet de TOUT contrôler à distance, dont les Fast Pass +. Juste un mot : INCROYABLE! Shocked

RÉSERVATION effectuée le 24 janvier 2017

J'ai donné mon dépôt pour ma réservation de vol, d'hôtel et du Pass.
J'ai donc fait affaire avec l'agence CAA Québec, car je ne pouvais obtenir d'aussi bon prix par moi-même.
Voici le détail ci-dessous.

DATES : 4 au 11 mai 2017
C'est la période la moins chère que j'ai trouvé dans les semaines à venir. Je ne voulais pas tomber dans le Spring Break américain ni Pâques, dû à l'achalandage.
Ça tombe bien, car ma fête est le 12 mai. C'est un beau cadeau que je vais m'offrir Wink

COMPAGNIE AÉRIENNE : Air Canada
Je fais un escale à Montréal à l'aller et au retour
(Québec > MTL > Orlando) L'inverse pour le retour.

HÔTEL : Comfort Inn Maingate.
J'ai décidé de dormir à l'extérieur du parc, car c'était trop cher pour moi (je suis seule). J'ai une navette de l'aéroport vers l'hôtel et vice et versa (donc pour l'aller et le retour) de réservée et j'ai aussi la navette gratuite tous les jours pour me rendre sur le parc. L'hôtel est situé juste au sud d'Animal Kingdom à 9 minutes de navette de Hollywood Studios.
Pour tout vous dire, j'ai sauvé 1000$ CAN en ne séjournant pas dans un hôtel Disney, ce qui n'est pas à négliger.
Si j'avais été une famille, j'aurais pensé autrement, mais en étant seule, j'ai juste moi à m'occuper. Si je n'aime pas ça, je ferai différemment la prochaine fois. Il faut essayer pour mieux comparer Smile

PASS : HOPPER pour 6 jours (5 au 10 mai inclusivement)
Il me le fallait, car la navette de l'hôtel ne se rend pas directement au Magic Kingdom (à moins d'un changement à la période de mon voyage), ce qui m'oblige à me rendre au Epcot tous les soirs pour repartir. Alors le HOPPER, c'est ce qu'il me fallait. Je ne le regrette pas, car je pourrai me promener entre les parcs tous les jours, si je le veux.

À VENIR :

- Je dois payer la balance de ma facture d'ici le 28 février. Croyez-moi, je vais y aller avant, car j'aurai mon numéro de Pass Hopper une semaine environ après le paiement total.

- Puisque je ne suis pas dans un hôtel du parc, je ne pourrai pas réserver mes Fast Pass avant le 5 avril, un mois avant. Ce n'est pas grave. En étant seule, ça ne sera pas trop un problème. Enfin, je crois.

- Je dois planifier mes journées, trouver les meilleurs trucs; j'en ai déjà bcp reçus d'amies qui y sont déjà allées

- Acheter le Memory Maker, mais je dois m'informer avant encore Smile

- Jeter un coup d'oeil à ma signature, car vous pouvez y voir décompte. En mois, c'est long, mais en jours, j'ai l'impression que ça va vraiment vite déjà! XD

C'est vraiment le deuxième rêve de ma vie que je vais pouvoir réaliser <3

Dernière édition par Marie-Eve le Sam 28 Jan 2017 - 2:43, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
tarf

Masculin

MessageSujet: Re: [Pré-TR] Walt Disney World Resort 2017 : mon premier en Floride (du 4 au 11 mai) Lun 16 Jan 2017 - 8:50

Marie-Eve a écrit:
J'ai même choisi mon hôtel que sera le Disney's Art of Animation Resort (hôtel de catégorie "Value" pour petit budget) et je voudrais une chambre avec thème du Roi Lion.

Bon, desolé de t'annoncer ca comme ca, mais il n'y a pas de chambre standard dans la section Le Roi Lion
Ce ne sont que des suites familiales.
Ces suites coutent $450 la nuit environ (tu parlais de periode Halloween)
Si tu veut une chambre sur le theme du roi lion, ca ne sera pas "un petit budget" puisque ces chambres valent plus que certains Deluxe.

Les chambres standard sont sur le theme de la petite sirene, et coutent dans les $180 la nuit.

Citation :
J'hésite encore pour les plans repas, mais c'est la soumission qui me confirmera le tout. Juste pour les breuvage (gobelet), je crois que ça penchera pour un plan basique (1 repas Fast Food, 1 repas avec service, 2 collation et 1 gobelet à l'hôtel)

A moins de beneficier du plan repas gratuit au cours d'une promo, saches que ca te coutera plus cher d'acheter ce plan repas que de payer tes repas toi meme en fonction de ce que tu manges.
Pour le Refillable Mug tu peut l'acheter separement à l'hotel sans avoir besoin de prendre le plan repas.
par ailleurs, le plan repas avec 1 repas comptoir et un repas à table n'est pas le plan "basique". Le "basique" comprend deux repas comptoir

Si tu as besoin de precisions, n'hesites pas à consulter les nombreux sujets de ce forum, comme celui sur le dining plan par exemple.

Citation :
l'option Hopper (celle qui me permet de sortir et entrer à volonté d'un parc dans une même journée

pour etre precis, n'importe quel billet te permet d'entrer et sortir d'un parc dans la journée
le hopper permet de changer de parc.

si tu ne fais que 4 jours de parcs, prends en compte la taille et les distances dans le resort.
Aller de MK à EPCOT pourra te prendre jusqu'à 1 heure

tu ne comptes rester que 4 jours ?

TR = Trip Report
préTR = pré Trip Report

" Now listen, bit of advice - tell me the truth if you think you know it,
lay down the law if you're feeling brave!
But, Daleks - never, ever, tell me the rules!
."

Spoiler:

Ewilan

Féminin

MessageSujet: Re: [Pré-TR] Walt Disney World Resort 2017 : mon premier en Floride (du 4 au 11 mai) Lun 16 Jan 2017 - 10:16

Si le site US reconduit l'offre du Dining Plan gratuit au printemps, cela peut être valoir le coup d'attendre.
A moins que tu ne partirais seule, dans ce cas les pourcentages sur la chambre peuvent être un bon plan. N'hésite pas à faire le calcul Smile

Si tu veux avoir accès à l'Art of Animation sans en payer le prix, tu peux réserver le POP Century et demander une vue sur le AOA et le lac, c'est super agréable Smile
Il y a une passerelle directe qui te permettra d'y avoir accès.

PS. Je reconnais tes tsums d'Instagram tongue

Run … run, you clever boy … and remember.

Pinpics Ewilan. Parrainage cashback iGraal (DisneyStore.fr) & Quidco (DisneyStore.uk)
tarf

Masculin

MessageSujet: Re: [Pré-TR] Walt Disney World Resort 2017 : mon premier en Floride (du 4 au 11 mai) Lun 16 Jan 2017 - 10:24

Ewilan a écrit:
Si le site US reconduit l'offre du Dining Plan gratuit au printemps, cela peut être valoir le coup d'attendre.

si @Marie-Eve reste sur l'idée du Art Of Animation, mais en chambre petite sirene pour maitriser le budget, elle ne pourra pas beneficier du free QSDP, puisque les chambres LM sont traditionnellement exclues de ces promos, l'hotel etant trop récent.

Citation :

Si tu veux avoir accès à l'Art of Animation sans en payer le prix, tu peux réserver le POP Century et demander une vue sur le AOA et le lac, c'est super agréable Smile

c'est en effet un plan malin
mais il faut aussi preciser que ca ne serait qu'une demande, et qu'elle pourrait tres bien se retrouver en section 90s vue parking.
A moins de prendre une water view, mais la encore ca peut etre au 90s vue piscine.

."

Spoiler:

Marie-Eve

Féminin

MessageSujet: Re: [Pré-TR] Walt Disney World Resort 2017 : mon premier en Floride (du 4 au 11 mai) Mar 17 Jan 2017 - 0:57

tarf a écrit:
Marie-Eve a écrit:
J'ai même choisi mon hôtel que sera le Disney's Art of Animation Resort (hôtel de catégorie "Value" pour petit budget) et je voudrais une chambre avec thème du Roi Lion.

Bon, desolé de t'annoncer ca comme ca, mais il n'y a pas de chambre standard dans la section Le Roi Lion
Ce ne sont que des suites familiales.
Ces suites coutent $450 la nuit environ (tu parlais de periode Halloween)
Si tu veut une chambre sur le theme du roi lion, ca ne sera pas "un petit budget" puisque ces chambres valent plus que certains Deluxe.

Les chambres standard sont sur le theme de la petite sirene, et coutent dans les $180 la nuit.

Pas déçue du tout! Tu m'a donné beaucoup d'information. Donc, ça sera une chambre au DAAR simplement, sans thème et rien d'autre. Je veux juste épargner le plus possible et avoir une chambre propre. C'est tout. Cependant, j'aurais pu l'avoir si j'avais décidé d'y aller avec mon amie est sa famille, car nous aurions effectivement pris une suite familiale. Mais c'est trop loin pour moi 2018.

Je me trompe, car c'est la preuve que je n'ai pas encore toute l'information. Je vais attendre l'information des plans diner de mon agence avant de décider quoique ce soit. Je vais effectivement prendre le moins cher des deux. Je vais aller lire, oui sur le sujet.

Merci pour l'explication du préfixe "Pré-TR". Je me doutais bien que c'était "Trip", mais je ne savais pas trop pour "Resort" ^_^

Ewilan a écrit:
A moins que tu ne partirais seule, dans ce cas les pourcentages sur la chambre peuvent être un bon plan. N'hésite pas à faire le calcul Smile

PS. Je reconnais tes tsums d'Instagram tongue

Ha! Ha! Tu as sans doute dû reconnaitre ma grosse face aussi sur mon avatar Smile
C'est bien de voir s'écrire en français Wink C'est rare!

Faut vraiment que j'aille lire sur le sujet des plans diners; je ne savais pas qu'il y avait déjà eu des offres gratuites. Mais c'est incroyablement génial ça!

Bon truc pour la chambre! Mais je ne m'en fais pas. Je veux juste être confortable pour bien dormir dans la propreté. Le reste m'importe peu Smile

Vraiment trop gentil vos conseils les amis! J'apprécie!
tarf

Masculin

MessageSujet: Re: [Pré-TR] Walt Disney World Resort 2017 : mon premier en Floride (du 4 au 11 mai) Mar 17 Jan 2017 - 9:56

Marie-Eve a écrit:
Donc, ça sera une chambre au DAAR simplement, sans thème et rien d'autre.

il est souvent difficile aux "nouveaux" de comprendre les abbreviations, donc pour uniformiser on parlera du AoA pour le Art of Animation

Comme je te le disais plus haut, les chambres standard sont thematisées Little Mermaid, et c'est ce que tu auras si tu prend cet hotel (cf. images en bas de post)

si ton soucis est d'economiser au maximum, je reviens sur la remarque de @Ewilan au sujet du POP Century (POP) qui est en réalité l'autre partie du Art of Animation
A la base ces deux hotels ne devaient en faire qu'un, mais le 11 septembre a stoppé la construction du POP, et ce n'est qu'en 2012 que sa deuxieme partie à ouvert sous le nom Art of Animation

le POP sera moins cher que le AoA, et tu pourras quand meme aller te balader dans la section Lionking et voir les statues, etc.

Citation :
Je me trompe, car c'est la preuve que je n'ai pas encore toute l'information. Je vais attendre l'information des plans diner de mon agence avant de décider quoique ce soit..

Les agents de voyages sont tres rarement au courant de tout, surtout des evolutions dans les programmes. Ils n'ont que les documents qu'ils te fournissent sans forcement savoir de quoi ca parle.
si tu as des questions, tu trouveras les réponses ici, de la part de gens qui ont une réelle experience des lieux, plutot que derriere leurs bureaux à plusieurs milliers de kilometres.

Citation :
Je vais effectivement prendre le moins cher des deux.

saches que le moins cher des dining plans sera toujours plus cher que ce que tu payerais toi meme sur place.
Ne prend ce plan QUE si tu l'as gratuitement.

Si tu dois payer pour le dining plan, ca te reviendra plus cher que de payer pour ce que tu manges sur place.

Citation :
Merci pour l'explication du préfixe "Pré-TR". Je me doutais bien que c'était "Trip", mais je ne savais pas trop pour "Resort" ^_^

rePort Langue

Citation :
Faut vraiment que j'aille lire sur le sujet des plans diners; je ne savais pas qu'il y avait déjà eu des offres gratuites. Mais c'est incroyablement génial ça!

L'historique des promos US se trouve ici https://www.mousesavers.com/historical-information-on-walt-disney-world-resort-discounts/
tu trouveras d'ailleurs ce lien dans le post it des sites utiles, qui regorge de liens pour preparer ton sejour.

Citation :
Bon truc pour la chambre! Mais je ne m'en fais pas. Je veux juste être confortable pour bien dormir dans la propreté. Le reste m'importe peu Smile

Comme dit dans mon premier post, les AoA en chambre standard ne beneficie normalement pas des dining plans gratuits.
Ici encore le conseil de @Ewilan d'aller au POP permettrait, non seulement d'avoir une chambre moins cher, mais peut etre aussi d'avoir le plan repas gratuit si la promo est offerte.

Cela dit, je ne me ferais pas trop d'illusion, puisque pour cette année, le Free Dining etait en blackout entre le 2 octobre et le 14 novembre. Donc si tu vas en periode d'halloween, il y a tres peu de chance que tu ai cette promo

Et encore une fois, j'attire ton attention que payer le dining plan n'est pas rentable financierement. Ca te coute plus cher que de payer tes repas sur place. Ne l'achete que si tu veut maitriser ton budget repas avant de partir.

Derniere chose, si tu attends une eventuelle promo (un eventuel free dining interviendrait aux alentours du mois d'avril) prends en compte que le prix des billets va augmenter dans les 4 à 6 semaines qui viennent

Donc soit tu reserves dans les semaines qui viennent, au prix actuel, sans promo, soit tu attends une eventuelle promo mais tu payeras plus cher parce que les prix auront augmenté (et sans garantie d'avoir une promo)

."

Spoiler:

Chewbette

Féminin

MessageSujet: Re: [Pré-TR] Walt Disney World Resort 2017 : mon premier en Floride (du 4 au 11 mai) Mar 17 Jan 2017 - 13:08

Juste pour compléter le dernier paragraphe, comme tu vas passer par le site US/Canada tu peux réserver maintenant et si il y'a une promo qui tombe plus tard, tu pourras la faire appliquer sur ta résa à ce moment-là.
tarf

Masculin

MessageSujet: Re: [Pré-TR] Walt Disney World Resort 2017 : mon premier en Floride (du 4 au 11 mai) Mar 17 Jan 2017 - 13:21

Chewbette a écrit:
Juste pour compléter le dernier paragraphe, comme tu vas passer par le site US/Canada tu peux réserver maintenant et si il y'a une promo qui tombe plus tard, tu pourras la faire appliquer sur ta résa à ce moment-là.

si c'est fait plus de 30 jours avant le depart
au dela des frais s'appliquent

."

Spoiler:

Marie-Eve

Féminin

MessageSujet: Re: [Pré-TR] Walt Disney World Resort 2017 : mon premier en Floride (du 4 au 11 mai) Mer 18 Jan 2017 - 0:34

RePort! Oui!  Razz  Désolé, j'ai le mot Resort dans la tête depuis ce weekend. Merci de me corriger Wink

MERCI pour ces renseignements précieux! Donc, je vais jeter un coup d'oeil sur POP au lieu du AoA. Ça ne me dérange pas de ne pas avoir de thème. Et oui, je pourrais me balader et voir tout de même ^_^
Je comprends mieux avec tes explications et ceux Ewilan!

Mon conseiller est allé à WDW quatre fois l'an dernier. Il est agent de voyage. Comme vous l'avez dit, ça ne veut pas dire qu'il sait tout, effectivement.

Donc, ça sera sans plan diner.
Je trouvais juste le mode d'utilisation fort pratique ; pas d'argent à manipuler. C'est ce qui me séduisait avec le plan.

tarf a écrit:
Chewbette a écrit:

si c'est fait plus de 30 jours avant le depart
au dela des frais s'appliquent

Oui, ça, on nous l'a bien dit. Je m'en souviens bien. Disons que je n'étais pas certaine d'avoir bien compris, car souvent, et dans n'importe quoi, c'est l'inverse. Les petits caractères parfois qui mentionnent : "la nouvelle promotion ne peut s'appliquer à un précédent achat". J'ai bien été surprise.

Pour les dates, il y aura sans doute un changement de plan pour des raisons personnelles. J'irai peut-être après le Spring Break américain, même si c'est plus cher que le mois de mars. J'aurais préféré en septembre/octobre, mais ça sera peut-être pour une autre fois. C'est certain que ce premier voyage ne sera pas le dernier. Avant mars, je ne pourrai pas, question de budget que je n'aurai pas encore.

Vraiment, encore merci à tous!
jojo-web

Masculin

MessageSujet: Re: [Pré-TR] Walt Disney World Resort 2017 : mon premier en Floride (du 4 au 11 mai) Mer 18 Jan 2017 - 1:14

Pour ce qui est de l'argent tu peux relier une carte bancaire à ton magicband et donc ne pas en manipuler :-)
Marie-Eve

Féminin

MessageSujet: Re: [Pré-TR] Walt Disney World Resort 2017 : mon premier en Floride (du 4 au 11 mai) Mer 18 Jan 2017 - 1:24

jojo-web a écrit:
Pour ce qui est de l'argent tu peux relier une carte bancaire à ton magicband et donc ne pas en manipuler :-)

C'est bien ce que je pensais. Nous pouvons le faire avec les boutiques, alors sans doute avec les restaurants Smile
ElieSaab

Féminin

MessageSujet: Re: [Pré-TR] Walt Disney World Resort 2017 : mon premier en Floride (du 4 au 11 mai) Jeu 19 Jan 2017 - 9:20

Je vais suivre ton TR qui est très sympa !
tu parles de changer tes dates pour mars ou avril, 2017 ?

Nouveau séjour : Noël en Floride  sunny au programme 8 jours à Walt Disney World, direction Animal Kingdom Lodge  

http://www.disneycentralplaza.com/t57784-pre-tr-noel-2017-a-animal-kingdom-lodge

Marie-Eve

Féminin

MessageSujet: Re: [Pré-TR] Walt Disney World Resort 2017 : mon premier en Floride (du 4 au 11 mai) Jeu 19 Jan 2017 - 23:28

ElieSaab a écrit:
Je vais suivre ton TR qui est très sympa !
tu parles de changer tes dates pour mars ou avril, 2017 ?

Oui, peut-être! Mais je n'ai rien de réserver encore. Ouf! Tout dépendra de ce que les soumissions me donneront comme prix. J'aimerais mieux à l'automne, mais d'autres projets personnels vont peut-être m'en empêcher finalement. J'ai un choix à faire, à bien y penser. Bref, j'attends vraiment des nouvelles sur les prix et je vais me décider par la suite!

Sinon, ton message est bien gentil! Merci ^_^ (Tu y seras dans 40 jours =O Chanceuse!) Et tu as restée à Montréal longtemps? Moi je suis de Québec Smile

J'ai tellement hâte de voir Magic Kingdom!.... Le rêve de ma vie!
Tellement hâte de voir cette vue :

ElieSaab

Féminin

MessageSujet: Re: [Pré-TR] Walt Disney World Resort 2017 : mon premier en Floride (du 4 au 11 mai) Ven 20 Jan 2017 - 18:59

Oui le temps passe vite plus on est très pressés Smile ! C'est un moment merveilleux d'être sur mainstreet et de voir le château, nous l'avons découvert au moment de la parade, avec la musique c'était magique !
On a vécu 4 mois à Montréal et on a visité 3 fois Québec qu'on a adoré, c'est une très belle ville avec des gens adorables !
Avec quelle compagnie aérienne vas tu voyager ?

Nouveau séjour : Noël en Floride  sunny au programme 8 jours à Walt Disney World, direction Animal Kingdom Lodge  

http://www.disneycentralplaza.com/t57784-pre-tr-noel-2017-a-animal-kingdom-lodge

Marie-Eve

Féminin

MessageSujet: Re: [Pré-TR] Walt Disney World Resort 2017 : mon premier en Floride (du 4 au 11 mai) Sam 21 Jan 2017 - 2:48

ElieSaab a écrit:
Oui le temps passe vite plus on est très pressés Smile ! C'est un moment merveilleux d'être sur mainstreet et de voir le château, nous l'avons découvert au moment de la parade, avec la musique c'était magique !
On a vécu 4 mois à Montréal et on a visité 3 fois Québec qu'on a adoré, c'est une très belle ville avec des gens adorables !
Avec quelle compagnie aérienne vas tu voyager ?

Je suis contente que tu ais apprécié ton séjour chez nous ^_^
Montréal est plus la métropole, comparativement à Québec. Je préfère Québec aussi. Montréal, c'est juste pour des vacances et voir autre chose. À choisir, j'aime mieux aller à Toronto <3 Mon coup de coeur!

Si je voyages, pour WDW, j'aimerais bien un vol direct Québec-Orlando. Donc, ça serait sans doute Air transat. Sinon, avec escale, ça serait des compagnies américaines, selon ce que j'ai pu voir. Mais ça se peut que je dise faux aussi. J'attends toujours mes infos. Sérieux, c'est trop long les retours d'appel là =0 Je vais faire un suivi ce weekend.

Question : À propos de Memory Maker, les 3 premiers jours ne sont pas téléchargeables/disponibles? Il faut en fait l'acheter 3 jours avant notre arrivée?! Je ne comprends pas trop!
Marie-Eve

Féminin

MessageSujet: Re: [Pré-TR] Walt Disney World Resort 2017 : mon premier en Floride (du 4 au 11 mai) Sam 28 Jan 2017 - 2:46

Je recopie ici ce que j'ai mis à jour dans le premier post. Bref, je le mettrai à jour au fur et à mesure. Donc, voici ce qui est officiel et à venir! Je suis trop heureuse!... Seulement 97 jours (heure de Québec) avant mon premier voyage à WDW!.... Qui y sera en même temps que moi?!

RÉSERVATION effectuée le 24 janvier 2017

J'ai donné mon dépôt pour ma réservation de vol, d'hôtel et du Pass.
J'ai donc fait affaire avec l'agence CAA Québec, car je ne pouvais obtenir d'aussi bon prix par moi-même.
Voici le détail ci-dessous.

DATES : 4 au 11 mai 2017
C'est la période la moins chère que j'ai trouvé dans les semaines à venir. Je ne voulais pas tomber dans le Spring Break américain ni Pâques, dû à l'achalandage.
Ça tombe bien, car ma fête est le 12 mai. C'est un beau cadeau que je vais m'offrir Wink

COMPAGNIE AÉRIENNE : Air Canada
Je fais un escale à Montréal à l'aller et au retour
(Québec > MTL > Orlando) L'inverse pour le retour.

HÔTEL : Comfort Inn Maingate.
J'ai décidé de dormir à l'extérieur du parc, car c'était trop cher pour moi (je suis seule). J'ai une navette de l'aéroport vers l'hôtel et vice et versa (donc pour l'aller et le retour) de réservée et j'ai aussi la navette gratuite tous les jours pour me rendre sur le parc. L'hôtel est situé juste au sud d'Animal Kingdom à 9 minutes de navette de Hollywood Studios.
Pour tout vous dire, j'ai sauvé 1000$ CAN en ne séjournant pas dans un hôtel Disney, ce qui n'est pas à négliger.
Si j'avais été une famille, j'aurais pensé autrement, mais en étant seule, j'ai juste moi à m'occuper. Si je n'aime pas ça, je ferai différemment la prochaine fois. Il faut essayer pour mieux comparer Smile

Il me le fallait, car la navette de l'hôtel ne se rend pas directement au Magic Kingdom (à moins d'un changement à la période de mon voyage), ce qui m'oblige à me rendre au Epcot tous les soirs pour repartir. Alors le HOPPER, c'est ce qu'il me fallait. Je ne le regrette pas, car je pourrai me promener entre les parcs tous les jours, si je le veux.

À VENIR :

- Je dois payer la balance de ma facture d'ici le 28 février. Croyez-moi, je vais y aller avant, car j'aurai mon numéro de Pass Hopper une semaine environ après le paiement total.

- Puisque je ne suis pas dans un hôtel du parc, je ne pourrai pas réserver mes Fast Pass avant le 5 avril, un mois avant. Ce n'est pas grave. En étant seule, ça ne sera pas trop un problème. Enfin, je crois.

- Je dois planifier mes journées, trouver les meilleurs trucs; j'en ai déjà bcp reçus d'amies qui y sont déjà allées

- Acheter le Memory Maker, mais je dois m'informer avant encore Smile

- Jeter un coup d'oeil à ma signature, car vous pouvez y voir décompte. En mois, c'est long, mais en jours, j'ai l'impression que ça va vraiment vite déjà! XD
tarf

Masculin

MessageSujet: Re: [Pré-TR] Walt Disney World Resort 2017 : mon premier en Floride (du 4 au 11 mai) Sam 28 Jan 2017 - 9:08

Marie-Eve a écrit:

Il me le fallait, car la navette de l'hôtel ne se rend pas directement au Magic Kingdom (à moins d'un changement à la période de mon voyage), ce qui m'oblige à me rendre au Epcot tous les soirs pour repartir. Alors le HOPPER, c'est ce qu'il me fallait.

Ce n'etait absolument pas necessaire.

La navette de l'hotel te deposes sur le parking d'EPCOT, les navettes Disney entre les parcs se trouvent egalement sur ce parking.
A aucun moment tu ne dois rentrer dans EPCOT pour changer de bus, et donc tu n'avais pas besoin du hopper qui ne sert qu'a entrer dans un second parc dans la meme journée

mais bon, comme tu dis, tu pourras changer de parc si tu en as envie

En ce qui concerne les navettes de ton hotel. Ca n'est pas un service regulier toute la journée

Il y a 3 départs le matin

9h15 pour Animal Kingdom
10h20 pour EPCOT
12h50 pour EPCOT

cela signifie que tu ne pourras jamais etre à l'ouverture des parcs.

Le soir, la navette repart à
17h45 de EPCOT (quai 49)
18n de animal kingdom
21h35de EPCOT (quai 49)

ce qui signifie que tu ne pourras jamais assister à Wishes à MK par exemple à moins de prendre un taxi ( $30 entre MK et ton hotel)

Les navettes operent sur la base du premier arrivé, premier servi, c'est à dire que s'il n'y a plus de place dans la navette, tu devras prendre le taxi

Si tu veut pouvoir etre à l'ouverture des parcs, ou voir les spectacles nocturnes, prevois de prendre le taxi et donc prevois le budget pour ca.

ca fait partie des contraintes lorsqu'on loge offsite, tu dois prevoir le budget deplacement comme s'il n'y avait pas de navette, ou accepter de ne pas profiter à fond de tes journées
si t'as la navette, tant mieux, si tu l'as pas, il faut avoir prevu le taxi.

si tu veut etre à l'ouverture des parcs et voir les spectacles nocturnes, tu dois ajouter $60 par jour aux prix de ton hotel pour les trajets en taxi, prevois donc entre 450 et 500CAD de depassement de budget. C'est la raison pour laquelle loger offsite ne revient pas moins cher que de loger onsite à moins d'avoir une voiture.
http://www.comfortinnkissimmee.com/shuttle.htm

."

Spoiler:

Marie-Eve

Féminin

MessageSujet: Re: [Pré-TR] Walt Disney World Resort 2017 : mon premier en Floride (du 4 au 11 mai) Dim 29 Jan 2017 - 0:34

Pour le PASS, tu as raison. Je n'étais pas obligée. Cependant, je pouvais profiter de la promotion de 25% offerte entre autres aux résidents canadiens. Alors je me suis dit que ça valait plus la peine de plutôt prendre celle-là en fait. Je sais que mon cœur va trop pencher entre MK, HS et Epcot.

De plus, je n'oublie pas que mon forfait (vols, Hotel et Pass) ne m'a coûté que 1650$ CAN (ou 1222$ US) pour 7 jours. Donc, ça ne me dérange pas trop d'investir dans le taxi. Alors je suis encore très loin du séjour dans l'hôtel Disney à 2700$ CAN (sans les vols). Je n'ai rien trouvé en dessous de ce prix sur Disney en fait, pour le voyage dernière minute que j'ai décidé de faire.

tarf a écrit:

Les navettes operent sur la base du premier arrivé, premier servi, c'est à dire que s'il n'y a plus de place dans la navette, tu devras prendre le taxi

Si tu veut pouvoir etre à l'ouverture des parcs, ou voir les spectacles nocturnes, prevois de prendre le taxi et donc prevois le budget pour ca.

ca fait partie des contraintes lorsqu'on loge offsite, tu dois prevoir le budget deplacement comme s'il n'y avait pas de navette, ou accepter de ne pas profiter à fond de tes journées
si t'as la navette, tant mieux, si tu l'as pas, il faut avoir prevu le taxi.

si tu veut etre à l'ouverture des parcs et voir les spectacles nocturnes, tu dois ajouter $60 par jour aux prix de ton hotel pour les trajets en taxi, prevois donc entre 450 et 500CAD de depassement de budget. C'est la raison pour laquelle loger offsite ne revient pas moins cher que de loger onsite à moins d'avoir une voiture.
http://www.comfortinnkissimmee.com/shuttle.htm

C'est sans doute vrai pour certains hôtel, mais pas pour le mien. Je me suis informée d'abord.

Pour l'horaire des navettes de mon hôtel, tu as pris celle affichée sur le site de l'hôtel directement, je crois. Malheureusement, ce n'est qu'à titre indicatif (ils ne la mettent pas à jour en fait). J'ai communiqué avec la compagnie qui s'occupe du transport justement. Évidement, elle est sujet à changement sans prévis, mais c'est à moi de demander au début mai. J'ai une heure plutôt intéressante le matin pour MK, soit à 7:20 ^_^

Depart le matin :
7:05 am to Sea World & Universal Studios
7:20 am to Magic Kingdom
9:00 am to Animal Kingdom
11:50 am to Hollywood Studios
12:00 pm to Epcot

Retour le soir :
4:30 pm Epcot
5:30 pm Epcot
6:50 pm Sea World
8:00 pm Universal Studios
10:00 pm Epcot

Pour cette compagnie, ce n'est pas le "premier arrivé, premier servi. Je me suis informée d'abord également. En fait, il faut réserver le jour avant. La navette va transporter tous ceux qui ont réservé (navette pleine ou pas). Cependant, impossible, je crois de réserver la journée même, comme ils m'ont bien écrit :

Citation :
We provide transportation for all the guest that need to be taken to the parks.

Donc, je crois que c'est super important de s'informer d'abord à l'hôtel. Ce n'est sans doute pas pareil partout, car pas toujours les mêmes compagnies ou entente avec les hôtels.

Donc, ce n'est pas un problème pour le budget du taxi. Je l'ai. Mais je n'aurai pas à inverstir 500$ US, car ça sera peut-être pour deux ou trois soirs pour moi, tout au plus. Comme je le disais, je prendrai un taxi pour MK seulement, car il n'y a que lui qui m'intéresse vraiment. Il me reste juste à voir pour horaire des spectacles. Si c'est trop juste, je prendrai un taxi au retour.

Enfin, même si je n'étais pas à l'ouverture à tous les matins, je n'aurais jamais assez de temps, de toute évidence, pour TOUT visiter dans mon maigre petit 6 jours. C'est impossible. Alors, je fais ce que je pourrai pour ce premier voyage et ça m'aidera à planifier le second.

Ce sont des vacances et pas une course. Je veux surtout m'amuser. Ça ne pourra pas être parfait non plus, mais ça sera ma première expérience simplement!

[Pré-TR] Walt Disney World Resort 2017 : mon premier en Floride (du 4 au 11 mai)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1