AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | .
 

 [Série] Miraculous Ladybug

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nakou

avatar

Messages : 339
Inscription : 21/09/2010

MessageSujet: [Série] Miraculous Ladybug Mer 11 Jan 2017 - 15:14

Bon j'ai fait le tour des sujets et je ne l'ai pas trouvé... Aussi, si je fais un doublon ou que je le place au mauvais endroit, j'en suis désolée, j'aurai essayé de faire ça bien x)

Je suis étonnée donc de voir qu'il n'existe pas de sujet sur Miraculous Ladybug, la série étant française (!) et de bonne qualité (!!) sans compter son succès international (!!!).

Du coup, je me permets d'ouvrir ce sujet pour savoir si vous la connaissiez, et quel est votre avis à son sujet.



Miraculous Ladybug est une série d'animation créée par Thomas Astruc, en collaboration avec Zagtoon (boite d'animation française à qui elle appartient), une boite d'animation coréenne et une japonaise.

L'histoire de la saison 1 se base sur un Miraculous (un objet magique) tombé entre de mauvaises mains et dont le Kwami (une créature permettant de donner des pouvoirs au Miraculous auquel il est lié) est corrompu par le Papillon qui utilise les émotions négatives des gens (déception, jalousie, colère, etc.) pour créer des supervilains en vue de les laisser se venger et, en contre-partie, obtenir les Miraculous de Ladybug et Chat Noir qui, eux, luttent ensemble pour rétablir l'ordre sur Paris.
Dans la vie de tous les jours, Marinette et Adrien se côtoient constamment mais ignorent l'identité secrète de l'un et l'autre.

Bref, la série est donc basée sur le pouvoir de la coccinelle et donc de la chance / de la création (avec son allié qui, étant un chat noir, symbolise la malchance / destruction). Il n'existait pas encore de superhéros coccinelle, d'où l'originalité de celle-ci. Son succès est également due à la diversité des personnages représentés, son équité homme / femme dans celle-ci, son humour (avec l'aspect toujours un peu WTF du Lucky charm x)), l'action, les beaux paysages de Paris, et évidemment la romance entre les deux personnages principaux et leur alter-ego.

J'ai totalement, pour ma part, craqué sur le personnage de Marinette, à la fois adorable par sa gentillesse et super drôle dans sa maladresse!
Globalement, le schéma narratif est le même pour chaque épisode et il n'y a pas (encore) de ligne rouge, mais les épisodes fonctionnent très bien et j'ai dévoré la saison en 3 jours dans l'espoir de voir les personnages principaux découvrir qui ils sont huhu.

Deux autres saisons sont annoncées (la 2e arrivant ce printemps), une webserie traditionnelle, 3 épisodes spéciaux (dont un sorti pour noël) et même un film live.

PV 2D annonçant la venue de la série: https://www.youtube.com/watch?v=FlwV3scCgAM
Teaser Trailer: https://www.youtube.com/watch?v=CB5qMeOtLSI
Bande annonce française: https://www.youtube.com/watch?v=sM3qHw5_vOg

C'est une série jeunesse, n'y cherchez donc pas pour le moment quelque chose d'obscur et de trop poussé, mais les personnages sont néanmoins attachants, l'humour y est sympathique (beaucoup de jeux de mot) et elle véhicule de bonnes valeurs Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.animationsource.org/hub/fr/
Aurolo

avatar

Masculin
Messages : 285
Inscription : 19/11/2013

MessageSujet: Re: [Série] Miraculous Ladybug Sam 14 Jan 2017 - 18:00

Oui je connais cette série et c'est vrai que j'ai été étonné il y a quelques semaines de découvrir qu'elle avait un succés international aussi important, je pensais qu'elle n'était pas plus populaire que les autres dessins-animés que l'on peut trouver sur TFou.
Et en plus je trouve que cette série a un véritable univers qui pourra être exploité encore longtemps je pense.



Avoir sa belle-mère en province quand on demeure à Paris, et vice versa, est une de ces bonnes fortunes qui se rencontrent toujours trop rarement.
----Balzac, Physiologie du Mariage.
Revenir en haut Aller en bas
Nakou

avatar

Messages : 339
Inscription : 21/09/2010

MessageSujet: Re: [Série] Miraculous Ladybug Sam 14 Jan 2017 - 18:24

J'étais surprise aussi qu'une série française puisse avoir un tel succès, mais je pense que c'est en grande partie avec sa collaboration avec des sociétés d'animation coréenne et japonaise. Surtout que même Disney la soutient visiblement ( http://www.animationsource.org/sites_content/miraculous_ladybug/img_screenshot/229723.jpg ).

Pour l'univers, je pense en effet qu'il est suffisamment riche pour être exploité encore un moment, et y a des théories de fans très intéressantes sur le sujet =D! Normalement on devrait d'ailleurs avoir un fil rouge pour les prochaines saisons.

Merci en tout cas d'avoir répondu, ça fait plaisir de voir que d'autres personnes connaissent =P!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.animationsource.org/hub/fr/
Lalie

avatar

Féminin
Age : 26
Messages : 170
Inscription : 19/12/2010

MessageSujet: Re: [Série] Miraculous Ladybug Mar 17 Jan 2017 - 20:21

Comme je l'avais dt il y a longtemps sur Focus, le succès de la série tiens en partie à la mode super-héros et à une communauté de fans omniprésente et hyperactive !

Si vous voulez des anecdotes sur la création de la série, ou des infos sur la saison 2, je vous invite à lire cet article là : http://www.focusonanimation.com/miraculous-les-aventures-de-ladybug-et-chat-noir-au-comic-con-34032/. C'est un compte rendu du panel Miraculous Ladybug qui s'est tenu au dernier Comic Con à Paris Very Happy


Because love is magic. - As-tu déjà dansé avec le diable au clair de lune ?
Team Focus on Animation
Revenir en haut Aller en bas
http://www.focusonanimation.com
princess sarah

avatar

Féminin
Age : 22
Messages : 25
Localisation : Paris
Inscription : 19/01/2015

MessageSujet: Re: [Série] Miraculous Ladybug Dim 5 Fév 2017 - 20:12

J'adore cette série! J'étais dans le hype avec le fandom en ligne anglophone chaque semaine pour les nouveaux épisodes l'année dernière C'était très cool, j'aime beaucoup cette série!


Revenir en haut Aller en bas
http://makingdragonsretire.tumblr.com/
Nakou

avatar

Messages : 339
Inscription : 21/09/2010

MessageSujet: Re: [Série] Miraculous Ladybug Sam 11 Fév 2017 - 13:42

ça fait plaisir de voir qu'il y a d'autres fans de la série sur DCP!

Possible pour la mode superhéros, mais je pense que le succès peut se justifier indépendamment aussi. Teen Titans et Xmen Evolution avaient bien marché aussi à l'époque côté superhéros d'ailleurs ^-^

J'avais déjà vu les spoilers pour la S2, je suis curieuse d'en savoir davantage.

Ce qui est bien sympa avec cette série c'est que Thomas Astruc est vachement proche de ses fans sur son twitter. J'ai beaucoup aimé son tweet en réponse aux messages des membres pour son anniversaire, qui développait une partie d'un épisode qui ne l'avait pas été, et qui est finalement super beau avec ses dessins et le message ici <3 http://miraculousdaily.tumblr.com/post/156021214541/weloveyouhawkdaddy

Et je ne sais pas si vous êtes au courant, mais une webserie a commencé à être diffusée. Bon, ça fait clairement tâche à côté de la série originale (et je comprendrais jamais pourquoi Juleka se met à marmonner à chaque fois qu'elle parle alors qu'elle n'était pas comme ça à la base) mais c'est "mignonnet" pour faire passer le temps en attendant la S2 Razz http://www.tf1.fr/tf1/miraculous/videos/miraculous-une-journee-a-paris-repetition-episode-1.html
Revenir en haut Aller en bas
http://www.animationsource.org/hub/fr/
 
[Série] Miraculous Ladybug
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Au-delà de Disney :: Art of Animation-