AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Partagez | .
 

 Présentation exceptionnelle de Star Wars : Saison de la Force à Disneyland Paris

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Dash
Modérateur
avatar

Masculin
Age : 30
Messages : 16492
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 06/07/2007

MessageSujet: Présentation exceptionnelle de Star Wars : Saison de la Force à Disneyland Paris Mer 11 Jan 2017 - 13:19

Hier soir, Disney Central Plaza était invité à une soirée de présentation de Star Wars : Saison de la Force, à l'instar d'autres sites spécialisés sur Disneyland Paris mais aussi sur l'univers Star Wars en général.

À cette occasion, nous avons pu en savoir plus sur le programme des festivités préparé par Disneyland Paris, en collaboration avec Lucasfilm, Ltd., dont également sa filiale Industrial Light & Magic.


Tout a commencé par une présentation complète menée par Aurélien Berda (metteur en scène) et Marie Charlotte Bientz (chargée de production).


Marie Charlotte nous a parlé des aspects techniques du défi que représentait la création de cette nouvelle saison. Le Parc Walt Disney Studios n'ayant pas la capacité d'accueil pour des spectacles de son et lumière et de l'ampleur voulue, il a donc fallu tout créer et l'équiper avec pour objectif la mise en place des infrastuctures nécessaires à cette saison mais également à tous les évènements futurs qu'on pourrait imaginer. Il s'agit ainsi d'une des productions spectacle de Disneyland Paris ayant nécessité le plus de travaux. La zone de spectateurs peut dorénavant accueillir jusqu'à 6000 personnes.
Un nouveau plan paysager a été nécessaire et le design de la zone a été repensé en collaboration avec Walt Disney Imagineering. La route de la parade a été modifiée et des technologies diverses installées (notamment en ce qui concerne le son à 360° sur la Place des Stars et les nombreux lasers).

Dans le cadre du spectacle de son et lumière, Star Wars : La Célébration Galactique, la surface de projection disponible du Hollywood Tower Hotel correspond à 2500 m² (face avant + côté gauche). C'est plus que Le Château de la Belle au Bois Dormant. Seize vidéoprojecteurs sont utilisés et un nouveau bâtiment a dû être construit pour les accueillir. Sur deux niveaux, il accueille la tour de contrôle à l'étage et les coulisses sur spectacle au rez-de-chaussée et si ce n'est pas encore le cas, il sera bien thémé au cours de l'année. À noter également la conception d'une scène de spectacle avec un écran LED de 28,8 m². Ce spectacle nécessite 80 projections automatiques, quatre lasers à forte puissance et une façade sonore à 360° digne d'un concert qui a été intégré aux bâtiments de la Place des Stars (Studio Theatre et Disney Junior) sans qu'ils ne soient visibles. Sur le Hollywood Tower Hotel, des supports pour tirs pyrotechniques permettent de renforcer un peu plus l'action. La scène est également équipée de machines à fumée, de jets de CO² et de machines à jet de flammes.

Aurélien a alors abordé l'aspect créatif du projet.
Le premier spectacle sera La Marche du Premier Ordre, menée par Captain Phasma, du film Star Wars : Le Réveil de la Force. Les Stormtroopers défileront le long de la rue George Méliès en partant de la Piazza Sergio Leone (Backlot) pour rejoindre la scène de la Place des Stars et y effectuer leur final.
Star Wars : Une Galaxie Lointaine, Très Lointaine est un spectacle plus ambitieux mettant en scène les personnages de la saga sur la scène installée Place des Stars. Ils sont nombreux à intéragir et l'on y voit notamment C-3PO, R2-D2, Captain Phasma, Dark Maul, etc.
La Patrouille des Stormtroopers aura également lieu en journée et ceux-ci interrogeront les visiteurs (en français et en anglais), à la recherche de BB-8 et autres résistants.
Connect to the Galaxy est un programme interactif qui permettra à tout un chacun de se prendre en photo dans le cadre des festivités de la saison et, à l'aide d'un mot-dièze prédéfini, de voir sa photo s'afficher sur l'écran de la scène de la Place des Stars lorsqu'elle est en ligne.

Vient enfin le moment d'en apprendre plus sur le spectacle de son et lumière Star Wars : La Célébration Galactique.
La narration du show se découpe en plusieurs étapes :
- Menace sur la galaxie (on voit, en vrac, le château de Maz Kanata, la destruction du village sur Jakku, la cérémonie du Premier Ordre sur Starkiller) ;
- Les héros (avec par exemple Rey sur Jakku, Luke sur Tatooine, une séquence d'amis avec Léia, Anakin et Padmé, etc.) ;
- La Force (le côté clair avec Yoda sur Dagobah, obscur avec Dark Maul puis la naissance de Dark Vador sur Mustafar, ainsi que Kylo Ren et Snoke) ;
-Le triomphe des héros (avec les posters des différents épisodes de la saga qui ont été retravaillés pour s'intégrer correctement à l'architecture du Hollywood Tower Hotel).
Sur la scène, apparaitront notamment R2-D2, Dark Maul, Captain Phasma, Kylo Ren ainsi que dix Stormtroopers du Premier Ordre.

Star Wars : Saison de la Force durera 72 jours.
Le son et lumière Star Wars : La Célébration Galactique lancé une fois par soir de semaine et deux fois par soir de weekend et/ou de vacances scolaires aura donc droit à 113 représentations.
On compte également 175 Star Wars : Une Galaxie Lointaine, Très Lointaine, 205 Marche du Premier Ordre, 257 Patrouille des Stormtroopers. Au total, 750 activations Star Wars auront lieu au cours de la saison.

Nous avons ensuite été invité à Vapiano, à Disney Village, où nous avons pu participer à une séance de dégustation d'entrées, de pâtes et de pizzas. Sans surprise, c'est toujours aussi copieux et délicieux.

-------------------

Vient enfin le grand moment où nous nous rendons dans le Parc Walt Disney Studios afin d'assister aux répétitions des spectacles de la saison à venir.

Nous assistons d'abord à La Marche du Premier Ordre. Sympathique animation qui met de la vie dans Backlot et Production Courtyard, avec le plaisir de voir ces personnages de métal marcher au rythme de la musique puissante de John Williams. Les plus jeunes seront certainement impressionnés et les fans de la saga apprécieront ce moment de geekerie pure. Nous n'aurons pas l'occasion de voir La Patrouille des Stormtroopers.


Ensuite, commence la répétition du spectacle Star Wars : Une Galaxie Lointaine, Très Lointaine. Je n'attendais pas énormément de ce spectacle et ai été très agréablement surpris. La quantité de personnages est tout-à-fait honorable et ce spectacle est un condensé du meilleur de la saga avec la présence de séquences de comédies avec C-3PO et R2-D2 mais aussi plus épiques : les fans vont adorer les scènes de Dark Maul et de Dark Vador.



Enfin, nous avons le privilège d'assister au spectacle de son et lumière Star Wars : La Célébration Galactique. Sans aucun doute, un excellent spectacle qui tire le meilleur des technologies mises à sa disposition et qui rend un vibrant hommage à la saga Star Wars. J'ai personnellement grandement apprécié le fait de voir tous les épisodes de la saga (ainsi que Rogue One : A Star Wars Story !) prendre vie de manière aussi spectaculaire.

La musique de John Williams est utilisée avec intelligence et on retrouve ses partitions les plus épiques. Le son à 360° n'était pas en état de fonctionnement pendant cette répétition et je ne peux qu'imaginer à quel point ça sera démentiel lorsqu'il le sera ! Very Happy

Parmi les scènes les plus cool figure indubitablement celle de Dark Maul : celui-ci est sur scène, maniant le sabre laser selon une chorégraphie inédite, pendant que les projections sont du plus bel effet avec de magnifiques jeux de lumières.
La naissance de Dark Vador est également un moment d'anthologie qui mène à la confrontation avec son fils Luke, à laquelle prend part Dark Sidious.




Je ne vous en dévoile pas plus pour vous laisser un peu de surprise ! Vivement samedi !

Merci aux équipes de Disneyland Paris pour cette soirée privilégiée !


Dernière édition par Dash le Mer 11 Jan 2017 - 16:59, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://chroniquedisney.fr
yopayan



Masculin
Age : 33
Messages : 1418
Inscription : 16/06/2013

MessageSujet: Re: Présentation exceptionnelle de Star Wars : Saison de la Force à Disneyland Paris Mer 11 Jan 2017 - 13:46

Alors, pour bien comprendre, les deux spectacles sur scène sont a peu près conçus de la même manière à savoir faire un "résumé" (dsl Embarassed ) de la saga mais l'un n'est que avec des persos qui "rejouent" (encore dsl Embarassed ) les moments forts et l'autre tire parti des projections et de l’écran géant pour faire quelquechose d'inédit? c'est ça?
Revenir en haut Aller en bas
DynastyGo
Modérateur
avatar

Masculin
Age : 28
Messages : 5034
Localisation : Rue Auguste Gusteau, Paris , France
Inscription : 04/07/2007

MessageSujet: Re: Présentation exceptionnelle de Star Wars : Saison de la Force à Disneyland Paris Mer 11 Jan 2017 - 14:06

Si tu veux te faire une idée du spectacle de jour voici la version floridienne, la scène de Vader est identique je suppose que le reste du spectacle aussi:

Revenir en haut Aller en bas
nicoetsab
Modérateur
avatar

Masculin
Age : 36
Messages : 4209
Localisation : Périgueux
Inscription : 04/07/2007

MessageSujet: Re: Présentation exceptionnelle de Star Wars : Saison de la Force à Disneyland Paris Mer 11 Jan 2017 - 14:07

A titre personnel, j'adore l'animation La marche du Premier Ordre.
J'avais été vraiment impressionné quand je l'ai vu à DHS! Smile et puis oui, ça amene un peu d'animation dans ce mini-parc.
Par contre, les Stormtroopers sont moins nombreux qu'en Floride. Razz


Revenir en haut Aller en bas
DynastyGo
Modérateur
avatar

Masculin
Age : 28
Messages : 5034
Localisation : Rue Auguste Gusteau, Paris , France
Inscription : 04/07/2007

MessageSujet: Re: Présentation exceptionnelle de Star Wars : Saison de la Force à Disneyland Paris Mer 11 Jan 2017 - 14:14

@nicoetsab a écrit:
A titre personnel, j'adore l'animation La marche du Premier Ordre.
J'avais été vraiment impressionné quand je l'ai vu à DHS! Smile et puis oui, ça amene un peu d'animation dans ce mini-parc.
Par contre, les Stormtroopers sont moins nombreux qu'en Floride. Razz

De pas grand chose la version floridienne se fait généralement avec 12 Stormtroopers la nôtre se fait à 10.
Après il y'a des jours où ils ont plus de staff et où ils rajoutent une ou deux paires de stormtroopers, c'est possible que ça soit le cas chez nous aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Mouetto
Admin
avatar

Masculin
Age : 36
Messages : 13815
Localisation : dans le bayou
Inscription : 04/07/2007

MessageSujet: Re: Présentation exceptionnelle de Star Wars : Saison de la Force à Disneyland Paris Mer 11 Jan 2017 - 14:28

Quel est le plan B en cas de pluie, neige ou froid ?




Suivez DCP sur twitter > https://twitter.com/DCentralPlaza
Revenir en haut Aller en bas
Mr.Freddy



Messages : 11530
Inscription : 05/07/2007

MessageSujet: Re: Présentation exceptionnelle de Star Wars : Saison de la Force à Disneyland Paris Mer 11 Jan 2017 - 14:42

merci du compte-rendu. Il a été confirmé que les animations (en dehors du son et lumière) continueront au-delà de la saison ?
Revenir en haut Aller en bas
Dash
Modérateur
avatar

Masculin
Age : 30
Messages : 16492
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 06/07/2007

MessageSujet: Re: Présentation exceptionnelle de Star Wars : Saison de la Force à Disneyland Paris Mer 11 Jan 2017 - 14:49

Mouetto, nous n'en avons pas parlé mais je suppose qu'il n'y en a pas et que la majorité de ces spectacles peuvent avoir lieu même en cas de météo défavorable.

Mr.Freddy, rien n'a été confirmé à ce sujet mais je doute qu'ils puissent le faire.
Revenir en haut Aller en bas
http://chroniquedisney.fr
Jalna

avatar

Féminin
Messages : 1304
Localisation : À l Ouest
Inscription : 08/02/2016

MessageSujet: Re: Présentation exceptionnelle de Star Wars : Saison de la Force à Disneyland Paris Mer 11 Jan 2017 - 15:31

Merci pour ce retour, ça donne clairement envie


Pour que la vie soit un conte de fée, il suffit peut-être simplement d'y croire ...
Revenir en haut Aller en bas
abc@Disney
Modérateur
avatar

Masculin
Age : 31
Messages : 1812
Localisation : Storybrooke
Inscription : 23/02/2008

MessageSujet: Re: Présentation exceptionnelle de Star Wars : Saison de la Force à Disneyland Paris Mer 11 Jan 2017 - 16:29

J'ai hâte d'y assister lors de mon prochain séjour (le 24 janvier) ! Merci pour ce compte rendu !



Et peut-être qu'un jour, mon rêve deviendra vrai...
Ma page Facebook => Disney Mania Kingdom
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Disney-Mania-Productions-15966699412419
koalaxav

avatar

Masculin
Age : 31
Messages : 56
Localisation : Lyon
Inscription : 06/09/2016

MessageSujet: Re: Présentation exceptionnelle de Star Wars : Saison de la Force à Disneyland Paris Mer 11 Jan 2017 - 17:08

Pareil trop impatient de voir ça le 24 janvier.
Merci pour toutes ces infos !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/xvrpln/
elizabeth_12320

avatar

Féminin
Age : 26
Messages : 130
Localisation : France
Inscription : 05/01/2010

MessageSujet: Re: Présentation exceptionnelle de Star Wars : Saison de la Force à Disneyland Paris Mer 11 Jan 2017 - 17:22

Sur le site de Disney, ils précisent que les spectacles "Une Galaxie Lointaine, Très Lointaine", "La Marche du Premier Ordre" et "La Patrouille des Stormtroopers" se poursuivront jusqu'à fin septembre.

Ce sera bien le cas n'est-ce pas ? Car je me faisais une joie d'y assister lors de mon séjour fin mai/début juin.




Cliquez sur ma bannière pour voir ma Collection.

Revenir en haut Aller en bas
Kermi



Masculin
Age : 26
Messages : 666
Localisation : Versailles
Inscription : 14/08/2009

MessageSujet: Re: Présentation exceptionnelle de Star Wars : Saison de la Force à Disneyland Paris Mer 11 Jan 2017 - 17:28

@Mr.Freddy a écrit:
merci du compte-rendu. Il a été confirmé que les animations (en dehors du son et lumière) continueront au-delà de la saison ?

Ce que je trouve dommage, c'est justement que ce show son et lumière ne soit pas prolongé après mars...
Mais à voir la très lourde infrastructure technique créée entre Disney Junior et Cinémagique, je suppose qu'ils ont déjà en projet de soit reconduire, soit..... de concevoir de nouveaux spectacles.

Dans tous les cas c'est un bon signe pour WDS, les installations fixes sont synonymes de pérennité pour ce genre de show nocturne dans le parc. Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.radiosensations.fr/
Dash
Modérateur
avatar

Masculin
Age : 30
Messages : 16492
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 06/07/2007

MessageSujet: Re: Présentation exceptionnelle de Star Wars : Saison de la Force à Disneyland Paris Mer 11 Jan 2017 - 17:32

C'est-à-dire que si on prolonge aussi le son et lumière, du coup, la saison n'a plus lieu d'exister, non ? Qu'est-ce qui poussera qui que ce soit à venir entre janvier et mars si tout a lieu encore les mois suivants ?
Et oui, le projet est bien de le reconduire pour une deuxième saison en janvier de l'année prochaine.
Revenir en haut Aller en bas
http://chroniquedisney.fr
Christmas

avatar

Masculin
Age : 58
Messages : 4493
Localisation : Rezé 44
Inscription : 09/08/2009

MessageSujet: Re: Présentation exceptionnelle de Star Wars : Saison de la Force à Disneyland Paris Mer 11 Jan 2017 - 18:13

merci pour ces infos j'y serai en Mars
Revenir en haut Aller en bas
loznes



Masculin
Age : 29
Messages : 521
Localisation : Picardie
Inscription : 07/05/2013

MessageSujet: Re: Présentation exceptionnelle de Star Wars : Saison de la Force à Disneyland Paris Mer 11 Jan 2017 - 18:20

Merci pour les infos.
Je vais prévoir une visite afin de ne pas louper l’événement.
J'ai d'ailleurs vu le t-shirt dans la boutique de la Tour de la Terreur,il est vraiment sympa.
Revenir en haut Aller en bas
dédé

avatar

Masculin
Age : 30
Messages : 1543
Localisation : Bruxelles
Inscription : 04/07/2007

MessageSujet: Re: Présentation exceptionnelle de Star Wars : Saison de la Force à Disneyland Paris Mer 11 Jan 2017 - 19:04

BB8 fait-il partie des personnages du spectacle? Le voir déambuler dans le parc aurait été cool...
Revenir en haut Aller en bas
SimpleLecteur

avatar

Messages : 127
Inscription : 11/03/2016

MessageSujet: Re: Présentation exceptionnelle de Star Wars : Saison de la Force à Disneyland Paris Mer 11 Jan 2017 - 19:06

Quelle est la capacite de ce spectacle nocturne par rapport a Disney Dreams ? Est-ce qu'il y a assez de place ?

Sorry je n'ai pas les accents.
Revenir en haut Aller en bas
MissLaTiph

avatar

Féminin
Age : 21
Messages : 1198
Inscription : 12/01/2015

MessageSujet: Re: Présentation exceptionnelle de Star Wars : Saison de la Force à Disneyland Paris Mer 11 Jan 2017 - 19:16

Merci pour le compte-rendu Dash ! Nous serons sur le parc en famille pour les vacances de février (mes parents sont pas allés à Disneyland depuis genre 10 ans Laughing ) donc ça va être chouette d'être là pour La saison de la force !


- Elle a perdu l'esprit !
- Et bah faites quelque chose !
- Non je ne suis pas docteur. Enfin si je suis docteur mais pas ce genre de docteur. J'ai un doctorat ! Ce n'est pas la même chose... On ne soigne pas les gens avec un doctorat ! On les regarde sans rien faire !
Revenir en haut Aller en bas
Dash
Modérateur
avatar

Masculin
Age : 30
Messages : 16492
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 06/07/2007

MessageSujet: Re: Présentation exceptionnelle de Star Wars : Saison de la Force à Disneyland Paris Mer 11 Jan 2017 - 19:20

@SimpleLecteur a écrit:
Quelle est la capacite de ce spectacle nocturne par rapport a Disney Dreams ? Est-ce qu'il y a assez de place ?
Comme je l'ait dit dans le compte-rendu Smile :
@Dash a écrit:
La zone de spectateurs peut dorénavant accueillir jusqu'à 6000 personnes.
Revenir en haut Aller en bas
http://chroniquedisney.fr
Mandy38

avatar

Féminin
Age : 30
Messages : 2039
Localisation : Grenoble
Inscription : 07/12/2010

MessageSujet: Re: Présentation exceptionnelle de Star Wars : Saison de la Force à Disneyland Paris Mer 11 Jan 2017 - 19:45

Merci pour ce CR, trop hâte de voir tout ça Very Happy


 
A venir :
 

Du 10 au 11 mai 2017 au Kyriad Very Happy
En projet  : Séjour à Walt Disney World bounce Pré TR ici

Revenir en haut Aller en bas
http://magicdisney.wordpress.com/
Kermi



Masculin
Age : 26
Messages : 666
Localisation : Versailles
Inscription : 14/08/2009

MessageSujet: Re: Présentation exceptionnelle de Star Wars : Saison de la Force à Disneyland Paris Mer 11 Jan 2017 - 20:44

@Dash a écrit:
C'est-à-dire que si on prolonge aussi le son et lumière, du coup, la saison n'a plus lieu d'exister, non ? Qu'est-ce qui poussera qui que ce soit à venir entre janvier et mars si tout a lieu encore les mois suivants ?
Et oui, le projet est bien de le reconduire pour une deuxième saison en janvier de l'année prochaine.

Oui, je me suis mal exprimé, c'est surtout que je trouve la période de la Season of Force extrêmement courte, c'est plutôt dommage :-)

Après pour la reconduite oui clairement. Après.... Pourquoi pas d'autres show dans l'avenir... Pour noel par exemple..
Ou mieux, lors de special event ou même de privatisations à gros budget.

Le WDS a en tout cas enfin son spot de show nocturne =) Et ça c'est plutôt cool !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.radiosensations.fr/
frodon69

avatar

Masculin
Age : 39
Messages : 1088
Localisation : Lyon
Inscription : 21/09/2015

MessageSujet: Re: Présentation exceptionnelle de Star Wars : Saison de la Force à Disneyland Paris Mer 11 Jan 2017 - 22:41

Merci pour ce reportage, ça donne envie d'aller voir Very Happy


GreG de l'ouest de Lyon

Disneyland Paris : plusieurs fois par an
Disneyworld : juin 2015
Disneyland Californie : septembre 2016

Mes animators
Revenir en haut Aller en bas
Caro59

avatar

Féminin
Age : 24
Messages : 184
Localisation : Lille
Inscription : 13/04/2015

MessageSujet: Re: Présentation exceptionnelle de Star Wars : Saison de la Force à Disneyland Paris Mer 11 Jan 2017 - 23:24

Merci pour toutes ces infos !
Hâte d'être dimanche pour voir tout ça Very Happy bounce


" If you can dream it, you can do it.  " ♥


Précédentes visites :
Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
DynastyGo
Modérateur
avatar

Masculin
Age : 28
Messages : 5034
Localisation : Rue Auguste Gusteau, Paris , France
Inscription : 04/07/2007

MessageSujet: Re: Présentation exceptionnelle de Star Wars : Saison de la Force à Disneyland Paris Jeu 12 Jan 2017 - 17:31

@Kermi a écrit:

Oui, je me suis mal exprimé, c'est surtout que je trouve la période de la Season of Force extrêmement courte, c'est plutôt dommage :-)

C'est pourtant deux fois plus que la saison d'Halloween et autant que la saison de Noël ou d'été Wink
Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation exceptionnelle de Star Wars : Saison de la Force à Disneyland Paris
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Les parcs à thèmes Disney :: Disneyland Paris-