AccueilOrthographe et Grammaire : en option chez de plus en plus de membres ! - Page 27 VideOrthographe et Grammaire : en option chez de plus en plus de membres ! - Page 27 VideOrthographe et Grammaire : en option chez de plus en plus de membres ! - Page 27 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Orthographe et Grammaire : en option chez de plus en plus de membres !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28 ... 31 ... 35  Suivant
AuteurMessage
Dingoofy

Dingoofy

Masculin
Âge : 32
Messages : 2125
Localisation : Besançon
Inscription : 04/07/2007

Orthographe et Grammaire : en option chez de plus en plus de membres ! - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Orthographe et Grammaire : en option chez de plus en plus de membres ! Orthographe et Grammaire : en option chez de plus en plus de membres ! - Page 27 Horlog11Sam 20 Oct 2012 - 19:25

Sinon, pour changer de débat, on m'a dit l'autre jour, que la langue française a été écrite (toutes les règles), juste pour faire ch*er les paysans, ou toute personne n'ayant que très peu d'accès à l'éducation. Une sorte de moyen pour les nobles d'affirmer leur supériorité sociale dans un autre domaine. Est-ce vrai, on m'a dit ça l'autre jour, et j'ai trouvé ça assez énorme, donc je demande confirmation ou infirmation.



Orthographe et Grammaire : en option chez de plus en plus de membres ! - Page 27 68193214021
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Gwal/135270269818186
Kémi

Kémi

Masculin
Âge : 38
Messages : 4229
Localisation : Région Lilloise
Inscription : 23/11/2008

Orthographe et Grammaire : en option chez de plus en plus de membres ! - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Orthographe et Grammaire : en option chez de plus en plus de membres ! Orthographe et Grammaire : en option chez de plus en plus de membres ! - Page 27 Horlog11Sam 20 Oct 2012 - 19:36

Tloz a écrit:
Il n'est pas à l'origine du débat sur les smileys...
Je n'ai pas dit ça, relis bien et relis la phrase que j'ai citée, tu comprendras mieux. Wink

Dingoofy : je n'en sais rien, jamais entendu parler de cela durant mes études en tout cas.


Orthographe et Grammaire : en option chez de plus en plus de membres ! - Page 27 Tumblr_lum8vt7Fmx1r6silgo1_500
C'est toujours les meilleurs qui partent en premier... C'est particulièrement vrai pour les gâteaux.
Revenir en haut Aller en bas
Tloz
Mister DCP 2014
Tloz

Masculin
Âge : 32
Messages : 8903
Localisation : Derrière le clap
Inscription : 26/08/2011

Orthographe et Grammaire : en option chez de plus en plus de membres ! - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Orthographe et Grammaire : en option chez de plus en plus de membres ! Orthographe et Grammaire : en option chez de plus en plus de membres ! - Page 27 Horlog11Sam 20 Oct 2012 - 19:46

Dans ce cas là, le terme abordé, est mal employé si l'on en croit le Larousse, d'où ma confusion
(Commencer l'étude d'un sujet, d'une question, commencer à en parler : On aborda le problème essentiel.)


Orthographe et Grammaire : en option chez de plus en plus de membres ! - Page 27 Yper_peter_pan14Orthographe et Grammaire : en option chez de plus en plus de membres ! - Page 27 Fronti10Orthographe et Grammaire : en option chez de plus en plus de membres ! - Page 27 Prod10Orthographe et Grammaire : en option chez de plus en plus de membres ! - Page 27 Flow10
Ete 2013: PM et BTM
Ete 2014: ToT
Ete 2015 - ?: Guest Flow

(signature interactive)
"Tout ce que j'espère, c'est que l'on ne perde pas de vue une chose : tout a commencé avec un poivron." W.E.Disney
Revenir en haut Aller en bas
http://www.iamawesome.com
Kémi

Kémi

Masculin
Âge : 38
Messages : 4229
Localisation : Région Lilloise
Inscription : 23/11/2008

Orthographe et Grammaire : en option chez de plus en plus de membres ! - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Orthographe et Grammaire : en option chez de plus en plus de membres ! Orthographe et Grammaire : en option chez de plus en plus de membres ! - Page 27 Horlog11Sam 20 Oct 2012 - 20:24

Je te voyais venir !

Fanatic a commencé à en parler effectivement, il n'était pas encore intervenu sur ce sujet là, si tu préfères. What a Face

Et à ce propos, je trouve que ça manque d'émoticônes et que ceux qu'on nous propose en plus des basiques ne sont pas forcément du meilleur choix.


Orthographe et Grammaire : en option chez de plus en plus de membres ! - Page 27 Tumblr_lum8vt7Fmx1r6silgo1_500
C'est toujours les meilleurs qui partent en premier... C'est particulièrement vrai pour les gâteaux.
Revenir en haut Aller en bas
dj.larry

dj.larry

Masculin
Âge : 42
Messages : 584
Localisation : Grez Doiceau, Belgique
Inscription : 21/01/2012

Orthographe et Grammaire : en option chez de plus en plus de membres ! - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Orthographe et Grammaire : en option chez de plus en plus de membres ! Orthographe et Grammaire : en option chez de plus en plus de membres ! - Page 27 Horlog11Lun 26 Mai 2014 - 23:30

Étant donné que je n'avais pas trouvé ce topic ... Je le déterre ...

J entend parler d incivilité à Disney ... Et bien pour moi, les fautes d orthographe = de l incivilité visuelle :-)



30 séjours pour les 30 ans  cheers

Universal + Disney World [18/07/23 au 29/07/23]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/disney_belgium/
dj.larry

dj.larry

Masculin
Âge : 42
Messages : 584
Localisation : Grez Doiceau, Belgique
Inscription : 21/01/2012

Orthographe et Grammaire : en option chez de plus en plus de membres ! - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Orthographe et Grammaire : en option chez de plus en plus de membres ! Orthographe et Grammaire : en option chez de plus en plus de membres ! - Page 27 Horlog11Mer 28 Mai 2014 - 9:36

quitte à me prendre des claques ...

Voiçi encore une magnifique Perle

Citation :
ben je l es trouver sur internet , j avez meme pas vu toute tes photos desolee encore je l es pas fait expres


30 séjours pour les 30 ans  cheers

Universal + Disney World [18/07/23 au 29/07/23]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/disney_belgium/
Mushroom

Mushroom

Féminin
Âge : 34
Messages : 363
Localisation : 92
Inscription : 17/01/2012

Orthographe et Grammaire : en option chez de plus en plus de membres ! - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Orthographe et Grammaire : en option chez de plus en plus de membres ! Orthographe et Grammaire : en option chez de plus en plus de membres ! - Page 27 Horlog11Mer 28 Mai 2014 - 13:03

Ça m'agace quand les gens écrivent en SMS, ne s'exprime pas correctement tellement que cela en fait mal aux yeux. Après si c'est seulement quelques fautes ça ne me dérange pas, moi aussi j'en fais! Mais ce qui m'agace encore plus ce sont les personnes qui se justifient d'écrire comme des pieds par des : "oh c'est bon on est sur internet", même sur internet ça ne devrait pas arriver, ça commence de cette façon et ça va finir avec des personnes qui ne sauront plus écrire correctement, il a bon dos internet!
Revenir en haut Aller en bas
morgzz

morgzz

Féminin
Âge : 31
Messages : 662
Localisation : Paris
Inscription : 09/12/2011

Orthographe et Grammaire : en option chez de plus en plus de membres ! - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Orthographe et Grammaire : en option chez de plus en plus de membres ! Orthographe et Grammaire : en option chez de plus en plus de membres ! - Page 27 Horlog11Mer 28 Mai 2014 - 18:13

dj.larry a écrit:
quitte à me prendre des claques ...

Voiçi encore une magnifique Perle

Citation :
ben je l es trouver sur internet , j avez meme pas vu toute tes photos desolee encore je l es pas fait expres

Ne pas supporter les fautes que certains font est une chose tout à fait compréhensible. Mais les relever alors que soi-même, on n'a pas l'air de connaître l'apostrophe, qu'on écrit "voiçi" et qu'on n'utilise pas les majuscules à bon escient est une chose qui m'agace.
Je ne vois pas l'utilité de rabaisser les gens sur leur façon d'écrire, encore moins quand la nôtre n'est pas exemplaire. Et ça, pour moi, c'est de l'incivilité.


‎« Ничто никогда не решено навсегда. »
cat
Revenir en haut Aller en bas
Melle.Sparrow

Melle.Sparrow

Féminin
Âge : 32
Messages : 3826
Localisation : Quelque part à Poudlard
Inscription : 02/10/2011

Orthographe et Grammaire : en option chez de plus en plus de membres ! - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Orthographe et Grammaire : en option chez de plus en plus de membres ! Orthographe et Grammaire : en option chez de plus en plus de membres ! - Page 27 Horlog11Jeu 29 Mai 2014 - 20:35

Perso ce que je ne comprends pas, c'est qu'on puisse encore faire des phrases avec des fautes tous les mots, alors qu'on a des correcteurs orthographiques un peu partout, maintenant...


Orthographe et Grammaire : en option chez de plus en plus de membres ! - Page 27 Wds10
Revenir en haut Aller en bas
dj.larry

dj.larry

Masculin
Âge : 42
Messages : 584
Localisation : Grez Doiceau, Belgique
Inscription : 21/01/2012

Orthographe et Grammaire : en option chez de plus en plus de membres ! - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Orthographe et Grammaire : en option chez de plus en plus de membres ! Orthographe et Grammaire : en option chez de plus en plus de membres ! - Page 27 Horlog11Ven 30 Mai 2014 - 14:08

morgzz a écrit:
dj.larry a écrit:
quitte à me prendre des claques ...

Voiçi encore une magnifique Perle



Ne pas supporter les fautes que certains font est une chose tout à fait compréhensible. Mais les relever alors que soi-même, on n'a pas l'air de connaître l'apostrophe, qu'on écrit "voiçi" et qu'on n'utilise pas les majuscules à bon escient est une chose qui m'agace.
Je ne vois pas l'utilité de rabaisser les gens sur leur façon d'écrire, encore moins quand la nôtre n'est pas exemplaire. Et ça, pour moi, c'est de l'incivilité.

Personne n'est à l'abri d'une petite faute ... je le dis et je le répète ...

Mais une phrase comme citée (sans donner de noms, donc je ne rabaisse personne), ou tu as des fautes phénoménales , ou tu as l'impression que l'autre n'a pas été plus loin que le CP ... c'est difficile pour moi.

Tu as tout à fait le droit de ne pas aimer les majuscules ... et j'avoue ne pas être le plus doué en orthographe ...


ps : L'apostrophe = ' et ç = Cédille : c ou ç


30 séjours pour les 30 ans  cheers

Universal + Disney World [18/07/23 au 29/07/23]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/disney_belgium/
DisneyFanatic



Masculin
Âge : 32
Messages : 2086
Inscription : 02/11/2010

Orthographe et Grammaire : en option chez de plus en plus de membres ! - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Orthographe et Grammaire : en option chez de plus en plus de membres ! Orthographe et Grammaire : en option chez de plus en plus de membres ! - Page 27 Horlog11Jeu 19 Fév 2015 - 21:51

Excellent documentaire de France 2 sur le sujet, ce soir. Ils ont même parlé du Certificat Voltaire ! Je l'ai passé et je le conseille à tous les jeunes pour faire part de leur niveau de maîtrise sur leur CV. Un peu cher mais séduisant pour l'employeur.
Revenir en haut Aller en bas
cwis

cwis

Masculin
Âge : 43
Messages : 5219
Localisation : Paris
Inscription : 28/07/2011

Orthographe et Grammaire : en option chez de plus en plus de membres ! - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Orthographe et Grammaire : en option chez de plus en plus de membres ! Orthographe et Grammaire : en option chez de plus en plus de membres ! - Page 27 Horlog11Jeu 19 Fév 2015 - 22:01

Ce qui est drôle avec l'orthographe, c'est que j'ai l'impression que ça fait des siècles que tout le monde se plaint que tout le monde fait de plus en plus de faute. J'avais lu des coupures de presse du siècle dernier qui disaient déjà ça. Mais en même temps aujourd'hui qui sait utiliser le subjonctif plus que parfait ?


Objectif 2017 : mettre à jour ma signature
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yenaaussi.com/
DisneyFanatic



Masculin
Âge : 32
Messages : 2086
Inscription : 02/11/2010

Orthographe et Grammaire : en option chez de plus en plus de membres ! - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Orthographe et Grammaire : en option chez de plus en plus de membres ! Orthographe et Grammaire : en option chez de plus en plus de membres ! - Page 27 Horlog11Jeu 19 Fév 2015 - 22:02

cwis a écrit:
Mais en même temps aujourd'hui qui sait utiliser le subjonctif plus que parfait ?

Moi. What a Face

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Mlle Walt

Mlle Walt

Féminin
Âge : 31
Messages : 562
Localisation : La bibliothèque du château de la Bête
Inscription : 11/02/2015

Orthographe et Grammaire : en option chez de plus en plus de membres ! - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Orthographe et Grammaire : en option chez de plus en plus de membres ! Orthographe et Grammaire : en option chez de plus en plus de membres ! - Page 27 Horlog11Jeu 19 Fév 2015 - 22:05

cwis a écrit:
Ce qui est drôle avec l'orthographe, c'est que j'ai l'impression que ça fait des siècles que tout le monde se plaint que tout le monde fait de plus en plus de faute. J'avais lu des coupures de presse du siècle dernier qui disaient déjà ça. Mais en même temps aujourd'hui qui sait utiliser le subjonctif plus que parfait ?
Je pense que la langue s'adapte avec le temps Smile Le subjonctif plus que parfait n'est plus à la mode sauf si tu veux faire un effet dans ton texte Razz Perso, j'avais appris à le conjuguer car j'étais obligée mais là j'ai un peu oublié. De toutes façons, je lis plutôt de la littérature contemporaine maintenant Langue


"Laughter is timeless,
Imagination has no age,
And dreams are forever"

Walt Disney
Revenir en haut Aller en bas
cwis

cwis

Masculin
Âge : 43
Messages : 5219
Localisation : Paris
Inscription : 28/07/2011

Orthographe et Grammaire : en option chez de plus en plus de membres ! - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Orthographe et Grammaire : en option chez de plus en plus de membres ! Orthographe et Grammaire : en option chez de plus en plus de membres ! - Page 27 Horlog11Jeu 19 Fév 2015 - 22:08

De toutes façons aujourd'hui, eusses-tu pu trouver quelqu'un qui sait conjuguer que ses verbes qu'il serait bien étonnant que tu trouvasses quelqu'un qui les comprenne.


Objectif 2017 : mettre à jour ma signature
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yenaaussi.com/
Mlle Walt

Mlle Walt

Féminin
Âge : 31
Messages : 562
Localisation : La bibliothèque du château de la Bête
Inscription : 11/02/2015

Orthographe et Grammaire : en option chez de plus en plus de membres ! - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Orthographe et Grammaire : en option chez de plus en plus de membres ! Orthographe et Grammaire : en option chez de plus en plus de membres ! - Page 27 Horlog11Jeu 19 Fév 2015 - 22:09

Perfect affraid Moi je trouve que le subjonctif plus que parfait donne du charme à un texte. (ouais ouais je sors)


"Laughter is timeless,
Imagination has no age,
And dreams are forever"

Walt Disney
Revenir en haut Aller en bas
cwis

cwis

Masculin
Âge : 43
Messages : 5219
Localisation : Paris
Inscription : 28/07/2011

Orthographe et Grammaire : en option chez de plus en plus de membres ! - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Orthographe et Grammaire : en option chez de plus en plus de membres ! Orthographe et Grammaire : en option chez de plus en plus de membres ! - Page 27 Horlog11Jeu 19 Fév 2015 - 22:23

0ui je suis bien d'accord… mais combien de gens y prêtent attention Sad plus personne ne lit, plus personne n'écrit…


Objectif 2017 : mettre à jour ma signature
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yenaaussi.com/
Mlle Walt

Mlle Walt

Féminin
Âge : 31
Messages : 562
Localisation : La bibliothèque du château de la Bête
Inscription : 11/02/2015

Orthographe et Grammaire : en option chez de plus en plus de membres ! - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Orthographe et Grammaire : en option chez de plus en plus de membres ! Orthographe et Grammaire : en option chez de plus en plus de membres ! - Page 27 Horlog11Jeu 19 Fév 2015 - 22:25

Oui, ça c'est vraiment terrible par contre. C'est bien dommage qu'il n'y ait plus de curiosité littéraire :'(


"Laughter is timeless,
Imagination has no age,
And dreams are forever"

Walt Disney
Revenir en haut Aller en bas
DisneyFanatic



Masculin
Âge : 32
Messages : 2086
Inscription : 02/11/2010

Orthographe et Grammaire : en option chez de plus en plus de membres ! - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Orthographe et Grammaire : en option chez de plus en plus de membres ! Orthographe et Grammaire : en option chez de plus en plus de membres ! - Page 27 Horlog11Jeu 19 Fév 2015 - 22:27

On est dans une situation d'économie à tout prix, c'est ainsi.
Revenir en haut Aller en bas
cwis

cwis

Masculin
Âge : 43
Messages : 5219
Localisation : Paris
Inscription : 28/07/2011

Orthographe et Grammaire : en option chez de plus en plus de membres ! - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Orthographe et Grammaire : en option chez de plus en plus de membres ! Orthographe et Grammaire : en option chez de plus en plus de membres ! - Page 27 Horlog11Jeu 19 Fév 2015 - 22:29

Tu fais un parallèle entre la crise DisneyFanatic ? pourtant en 1930 c'était la crise aussi…

Mlle Walt mais pourtant les gens lisent comme ils n'ont jamais lu, avec les smartphone on peut même lire aux toilettes maintenant… y'a quand même un paradoxe !


Objectif 2017 : mettre à jour ma signature
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yenaaussi.com/
Mlle Walt

Mlle Walt

Féminin
Âge : 31
Messages : 562
Localisation : La bibliothèque du château de la Bête
Inscription : 11/02/2015

Orthographe et Grammaire : en option chez de plus en plus de membres ! - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Orthographe et Grammaire : en option chez de plus en plus de membres ! Orthographe et Grammaire : en option chez de plus en plus de membres ! - Page 27 Horlog11Jeu 19 Fév 2015 - 22:31

Oui, il y avait eu ce même débat avec la tablette pour lire qui permet de stocker beaucoup plus de livres et donc d'"amener" avec soi partout des bouquins ! Très étrange comme situation en effet et je n'arriverais même pas à l'expliquer :/


"Laughter is timeless,
Imagination has no age,
And dreams are forever"

Walt Disney
Revenir en haut Aller en bas
DisneyFanatic



Masculin
Âge : 32
Messages : 2086
Inscription : 02/11/2010

Orthographe et Grammaire : en option chez de plus en plus de membres ! - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Orthographe et Grammaire : en option chez de plus en plus de membres ! Orthographe et Grammaire : en option chez de plus en plus de membres ! - Page 27 Horlog11Jeu 19 Fév 2015 - 22:33

Tiens, non ! Je n'avais même pas remarqué la double lecture que pouvait engendrer ma formule. Smile
Revenir en haut Aller en bas
cwis

cwis

Masculin
Âge : 43
Messages : 5219
Localisation : Paris
Inscription : 28/07/2011

Orthographe et Grammaire : en option chez de plus en plus de membres ! - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Orthographe et Grammaire : en option chez de plus en plus de membres ! Orthographe et Grammaire : en option chez de plus en plus de membres ! - Page 27 Horlog11Jeu 19 Fév 2015 - 22:41

À mon avis y'a aussi un cercle vicieux, avant les gens qu'on pouvait entendre communiquer étaient peu nombreux et instruits, aujourd'hui c'est l'opposé, l'orthographe et le bon maniement de la langue ne sont plus une garantie d'obtenir une belle situation dans la société, alors pourquoi s'embêter ?


Objectif 2017 : mettre à jour ma signature
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yenaaussi.com/
DisneyFanatic



Masculin
Âge : 32
Messages : 2086
Inscription : 02/11/2010

Orthographe et Grammaire : en option chez de plus en plus de membres ! - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Orthographe et Grammaire : en option chez de plus en plus de membres ! Orthographe et Grammaire : en option chez de plus en plus de membres ! - Page 27 Horlog11Jeu 19 Fév 2015 - 22:47

Très juste analyse que je partage. La démocratisation des métiers de plume se fait avec une dégringolade de la maîtrise des règles de base de la grammaire, de l'orthographe et du bon usage du vocabulaire. On peut être un écrivain de talent et effroyablement mauvais en orthographe. C'est d'ailleurs le talon d'Achille inavouable de bien des auteurs et parfois même d'auteurs très réputés qui doivent avoir recours à des correcteurs pour ne pas passer pour des buses. J'ajoute, s'il était nécessaire, que la plupart des maisons d'édition aujourd'hui, ne s'embarrassent plus de payer des correcteurs. Seules les grandes maisons ne peuvent toujours pas se passer de ce luxe mais désireraient tant le faire pour économiser encore quelques sous, en vrais grigous.
Revenir en haut Aller en bas
cwis

cwis

Masculin
Âge : 43
Messages : 5219
Localisation : Paris
Inscription : 28/07/2011

Orthographe et Grammaire : en option chez de plus en plus de membres ! - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Orthographe et Grammaire : en option chez de plus en plus de membres ! Orthographe et Grammaire : en option chez de plus en plus de membres ! - Page 27 Horlog11Jeu 19 Fév 2015 - 22:50

J'avais lu un truc qui disait que le métier de correcteur était souvent outsourcé dans des pays moins chers… triste ironie que d'avoir une langue reconnue par d'autres :/


Objectif 2017 : mettre à jour ma signature
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yenaaussi.com/
 
Orthographe et Grammaire : en option chez de plus en plus de membres !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 27 sur 35Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28 ... 31 ... 35  Suivant
 Sujets similaires
-
» Faute d'orthographe sur le PA
» Plus de correcteur d'orthographe...
» option anniversaire réservé
» Ajouter une option à une réservation ?
» Pourquoi DLP ne s'intéresse-t-il pas à l'orthographe ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Le Café Fantasia :: Règles d'utilisation & Conseils techniques-