AccueilOrthographe et Grammaire : en option chez de plus en plus de membres ! - Page 6 VideOrthographe et Grammaire : en option chez de plus en plus de membres ! - Page 6 VideOrthographe et Grammaire : en option chez de plus en plus de membres ! - Page 6 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Orthographe et Grammaire : en option chez de plus en plus de membres !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 20 ... 35  Suivant
AuteurMessage
Frantzoze

Frantzoze

Masculin
Âge : 33
Messages : 5083
Localisation : Toulon
Inscription : 01/11/2008

Orthographe et Grammaire : en option chez de plus en plus de membres ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Orthographe et Grammaire : en option chez de plus en plus de membres ! Orthographe et Grammaire : en option chez de plus en plus de membres ! - Page 6 Horlog11Sam 8 Nov - 1:41

C'est vrai ce que tu dis, mais sur ce site, il y en a qui font des efforts pour écrire correctement, le fait qu'il y ait un topic qui fasse remarquer qu'il y a du laisser aller au niveau de l'orthographe et de la grammaire fera prendre conscience à certains, que le langage SMS est à éviter et feront davantage attention


Orthographe et Grammaire : en option chez de plus en plus de membres ! - Page 6 Signat11
Revenir en haut Aller en bas
Yannick

Yannick

Masculin
Messages : 242
Localisation : RP
Inscription : 30/03/2008

Orthographe et Grammaire : en option chez de plus en plus de membres ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Orthographe et Grammaire : en option chez de plus en plus de membres ! Orthographe et Grammaire : en option chez de plus en plus de membres ! - Page 6 Horlog11Sam 8 Nov - 10:03

Euh le chinois.. ouais.. c'est vrai que de plus en plus de monde s'y mette (pour le business ?) mais est-ce que ça sera vraiment la nouvelle langue dominante ? Je pense pas, déjà qu'ils n'ont pas la même écriture que nous alors si en plus on doit se farcir un nouveau mode d'écriture..


Orthographe et Grammaire : en option chez de plus en plus de membres ! - Page 6 Dlpmembertt0
Revenir en haut Aller en bas
Halliwell

Halliwell

Masculin
Âge : 35
Messages : 733
Localisation : Dieppe / Rouen / Le Havre
Inscription : 19/01/2008

Orthographe et Grammaire : en option chez de plus en plus de membres ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Orthographe et Grammaire : en option chez de plus en plus de membres ! Orthographe et Grammaire : en option chez de plus en plus de membres ! - Page 6 Horlog11Sam 8 Nov - 10:44

Juste un rappel: le paradoxe est que la langue anglaise, qui est la langue la plus parlée au monde (en excluant le mandarin car il s'agit ici de démographie) tient ses sources et du français et de l'allemand! L'anglais doit beaucoup à Guillaume le Conquérant et ses descendants! Comme quoi, si Napoléon n'avait guère gaffé, on serait la langue la plus usitée aujourd'hui^^!
Sinon, assurément, la grammaire ou l'orthographe ne sont pas les amies de tout le monde, et c'est vrai qu'il est réellement plus agréable de lire un texte sans fautes de frappe, sans fautes de grammaires et sans fautes d'orthographe, moi-même prônant un académisme idéal, mais moi je dis tant que le message est là, c'est le plus important!
Je dis bien, éviter au maximum les fautes de tout genre serait l'idéal mais tant que le message est passé, là est le but! Ne tendons pas à oublier que la grammaire et l'orthographe ne sont que des "enluminures" de la langue, qui, bien entendu, donne sa vraie richesse à la langue.
Prenons l'exemple de ma classe de troisième qui passent l'équivalent du brevet à la fin de l'année. Ils auront la même note s'il disent, à l'oral, "je voudrais des pommes s'il vous plaît" et "pommes" (hallucinant je sais) car le noyau de la phrase et 'pomme' et conséquemment, le message est passé!
Malgré tout ça, il est vrai que voir tout le temps des fautes, ce n'est guère très agréable! Lorsque l'on vous écrit sur msn "sa va" (excepté mon Twinny qui le fait exprès^^), ou encore "èce ke tu va bien?", considérant qu'il s'agit de gens du même âge voire plus âgés que moi, je dois avouer que c'est choquant et vraiment peu agréable, mais bon, aujourd'hui, la vie est telle que toutes les règles, non pas tendent à disparaître, mais tendent à être omises!
Enfin sur ce, xoxo!!!


There's no point in being grown up if you can't be childish sometimes.
Doctor Who


Dernière visite: le 3 mars 2011. [b]

"A thing of beauty is a joy forever: its loveliness increases; it will never pass into nothingness." - J. Keats
Revenir en haut Aller en bas
Arnaod



Masculin
Âge : 31
Messages : 2747
Inscription : 10/02/2008

Orthographe et Grammaire : en option chez de plus en plus de membres ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Orthographe et Grammaire : en option chez de plus en plus de membres ! Orthographe et Grammaire : en option chez de plus en plus de membres ! - Page 6 Horlog11Sam 8 Nov - 11:34

L'anglais n'est pas la langue la plus parlée, mais la langue la plus répandue. Sinon, pour revenir au sujet, c'est vrai que certains messages (parfois les miens , que que ne prend pas toujours la peine de relire) sont illisible. Autant des fautes de frappe sont totalement acceptables, autant certains membres ne prennent pas la peine de s'exprimer "avec des mots que tout le monde comprend" Laughing.
PS: Firefox a un excellent correcteur automatique, et sinon tappez vos messages dans word (ou open office) avant de les poster Wink.


Joyeux 6135ème jour à DCP o/
www.disneytheque.com Smile
Orthographe et Grammaire : en option chez de plus en plus de membres ! - Page 6 Signat10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.disneytheque.com
Yannick

Yannick

Masculin
Messages : 242
Localisation : RP
Inscription : 30/03/2008

Orthographe et Grammaire : en option chez de plus en plus de membres ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Orthographe et Grammaire : en option chez de plus en plus de membres ! Orthographe et Grammaire : en option chez de plus en plus de membres ! - Page 6 Horlog11Sam 8 Nov - 13:47

Eh beh le temps que Word s'ouvre t'as plutôt intérêt à connaitre ton orthographe car sinon t'as le temps de taper ton message Very Happy


Orthographe et Grammaire : en option chez de plus en plus de membres ! - Page 6 Dlpmembertt0
Revenir en haut Aller en bas
Ficléo

Ficléo

Masculin
Âge : 34
Messages : 911
Localisation : Manhattan, Kansas
Inscription : 05/07/2007

Orthographe et Grammaire : en option chez de plus en plus de membres ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Orthographe et Grammaire : en option chez de plus en plus de membres ! Orthographe et Grammaire : en option chez de plus en plus de membres ! - Page 6 Horlog11Sam 8 Nov - 15:12

Pour le Chinois, je ne dis pas pour tout de suite, mais ça ne m'étonnerait pas si dans quelques dizaines d'années, il sera autant utilisé que l'Anglais pour les relations internationales.
Revenir en haut Aller en bas
yoda

yoda

Masculin
Âge : 44
Messages : 4362
Localisation : Banlieue parisienne
Inscription : 31/10/2007

Orthographe et Grammaire : en option chez de plus en plus de membres ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Orthographe et Grammaire : en option chez de plus en plus de membres ! Orthographe et Grammaire : en option chez de plus en plus de membres ! - Page 6 Horlog11Sam 8 Nov - 15:30

Halliwell, oui enfin quelques petites précisions: le français était la première langue même après le 1er Empire, c'est au cours comme je l'ai dit du XXème siècle qu'elle a perdu de son importance et notamment apres la Deuxième Guerre Mondiale, les américains devenant les "maîtres du Monde" avec les russes.

S'agissant d'une classe de troisième et de ton exemple, tout dépend j'espère de la matière dont il s'agit, je veux bien croire qu'en mathématiques, on peut se contenter d'ecrire le résultat, mais en français, il a toujours été dit (du moins à mon époque) qu'il fallait rédiger des phrases entières, et notamment si dans d'autres examens tu t'exprimais à l'oral ce qui me parait évident.
L'expression orale et écrite sont très importantes, bien plus que de savoir des formules physiques ou mathématiques.
Revenir en haut Aller en bas
Kiouk

Kiouk

Masculin
Âge : 33
Messages : 398
Inscription : 12/08/2008

Orthographe et Grammaire : en option chez de plus en plus de membres ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Orthographe et Grammaire : en option chez de plus en plus de membres ! Orthographe et Grammaire : en option chez de plus en plus de membres ! - Page 6 Horlog11Dim 9 Nov - 22:30

yoda a écrit:
S'agissant d'une classe de troisième et de ton exemple, tout dépend j'espère de la matière dont il s'agit, je veux bien croire qu'en mathématiques, on peut se contenter d'ecrire le résultat, mais en français, il a toujours été dit (du moins à mon époque) qu'il fallait rédiger des phrases entières, et notamment si dans d'autres examens tu t'exprimais à l'oral ce qui me parait évident.
L'expression orale et écrite sont très importantes, bien plus que de savoir des formules physiques ou mathématiques.

J'apporte une petite précision qui devrait t"aider à comprendre ce qu'Halliwell entendait (ou c'est encore moi qui comprends rien Razz): Halliwell est assistant prof de français dans un collège (et lycée? keine Ahnung) anglais de Birmingham.... Ce qui explique la brieveté acceptée des phrases..
Quand à leurs expression orale anglaise, je ne doute pas qu'elle soit développée, et que s'ils sont comme les petits français que nous sommes, ils auront une meilleure expression anglaise que ce qu'ils sauront des maths..

Voila, ce fut ma petite intervention de la soirée, à vous les studios! ^^


Tiens, il pleut des Madges.. // My extraordinary blog !
Revenir en haut Aller en bas
yoda

yoda

Masculin
Âge : 44
Messages : 4362
Localisation : Banlieue parisienne
Inscription : 31/10/2007

Orthographe et Grammaire : en option chez de plus en plus de membres ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Orthographe et Grammaire : en option chez de plus en plus de membres ! Orthographe et Grammaire : en option chez de plus en plus de membres ! - Page 6 Horlog11Dim 9 Nov - 23:03

Ok, je comprends mieux, il était en effet important que tu apportes cette précision. Smile
Revenir en haut Aller en bas
wyatt earp

wyatt earp

Masculin
Messages : 1845
Inscription : 27/10/2007

Orthographe et Grammaire : en option chez de plus en plus de membres ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Orthographe et Grammaire : en option chez de plus en plus de membres ! Orthographe et Grammaire : en option chez de plus en plus de membres ! - Page 6 Horlog11Lun 5 Jan - 21:34

Petit up de topic, mais il est important de porter à la connaissance des membres, une vidéo, qui semble prouver que Timon ce soit travesti et qu'il terrorise les internautes avec une dictée du web

Attention ça fait peur


Dernière édition par wyatt earp le Ven 9 Jan - 1:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Harrison Hightower

Harrison Hightower

Masculin
Âge : 29
Messages : 372
Localisation : Bruxelles, Belgique
Inscription : 09/10/2008

Orthographe et Grammaire : en option chez de plus en plus de membres ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Orthographe et Grammaire : en option chez de plus en plus de membres ! Orthographe et Grammaire : en option chez de plus en plus de membres ! - Page 6 Horlog11Mar 6 Jan - 23:18

Je comprends que l'on puisse faire des fautes d'orthographe / de grammaire/de conjugaison. Cela arrive à tout le monde ! Nous sommes humains tout de même !

Mais je dois avouer qu'étant un grand lecteur, je fais trés attention à l'orthographe et à la grammaire.

Il faut dire que le language SMS rîme à rien !
Soi disant pour écrire plus vite... J'ai essayé d'écrire quelquefois en language SMS, et ça m'as
pris plus de temps qu'autre chose !

Sans compter que sur MSN, à la fin de la journée, j'ai les yeux fatigués, à force d'essayer de décrypter les messages de certaines personnes.

Il faut que certains réfléchissent à quel point c'est désagréable pour les autres de lire certains de leurs messages.

Donc, faire des fautes oui , mais il ne faut pas exagerer !

PS : Naturellement, dans mon post, je ne vise aucunement les dyslexiques et autres persones du genre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Orthographe et Grammaire : en option chez de plus en plus de membres ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Orthographe et Grammaire : en option chez de plus en plus de membres ! Orthographe et Grammaire : en option chez de plus en plus de membres ! - Page 6 Horlog11Mer 11 Fév - 17:10

Je profite de ce topic pour vous faire lire un article qui va en terroriser certains (dont moi : personnellement, j'ai peur pour ma petite sœur et mes enfants plus tard) : Education - Dictée : naux enphan son nulle !
Revenir en haut Aller en bas
Harrison Hightower

Harrison Hightower

Masculin
Âge : 29
Messages : 372
Localisation : Bruxelles, Belgique
Inscription : 09/10/2008

Orthographe et Grammaire : en option chez de plus en plus de membres ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Orthographe et Grammaire : en option chez de plus en plus de membres ! Orthographe et Grammaire : en option chez de plus en plus de membres ! - Page 6 Horlog11Mer 11 Fév - 18:14

Dawn a écrit:
Je profite de ce topic pour vous faire lire un article qui va en terroriser certains (dont moi : personnellement, j'ai peur pour ma petite sœur et mes enfants plus tard) : Education - Dictée : naux enphan son nulle !

Ha ! affraid

C vré ke sa fè peur ! Orthographe et Grammaire : en option chez de plus en plus de membres ! - Page 6 153419

Sériusement, c'est vraiment choquant de lire ça. Je crois que je vais imprimer l'artilce et le faire lire à mon prof de Français. :houla:
Revenir en haut Aller en bas
sheikah01

sheikah01

Masculin
Âge : 35
Messages : 234
Localisation : Lille
Inscription : 08/12/2008

Orthographe et Grammaire : en option chez de plus en plus de membres ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Orthographe et Grammaire : en option chez de plus en plus de membres ! Orthographe et Grammaire : en option chez de plus en plus de membres ! - Page 6 Horlog11Dim 15 Fév - 16:01

Je partage également votre point de vue sur l'importance de la grammaire et de l'orthographe ... Encore, sur certains mots compliqués, la faute d'orthographe peut se comprendre... Mais il est vrai que les fautes de grammaire (basiques, en plus) sont difficilement justifiables...
Attention, je ne condamne personne, mais je dis juste que cela risque de porter préjudice pour la suite... La maîtrise du français est amenée à être un élément de plus en plus discriminant dans le contexte grandissant du langage sms. Perso, sur les forums, je sais que j'aurais davantage tendance à m'arrêter sur les messages écrits correctement qu'à perdre du temps à déchiffrer des messages codés lol Very Happy !


Orthographe et Grammaire : en option chez de plus en plus de membres ! - Page 6 449597SHEIKAH01_DCP_100p
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Orthographe et Grammaire : en option chez de plus en plus de membres ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Orthographe et Grammaire : en option chez de plus en plus de membres ! Orthographe et Grammaire : en option chez de plus en plus de membres ! - Page 6 Horlog11Mar 19 Mai - 22:37

J'ai décidé de remonter ce topic car je pense qu'on n'en a pas terminé avec les fautes d'orthographe, que du contraire! Que ce soit dans un journal (j'y ai déjà vu des fautes d'orthographe et je trouve cela inadmissible) ou même dans les publicités dont une de Disney dans laquelle on pouvait lire "cliquer içi" au lieu de "cliquer ici". Pire encore, dans les énoncés d'un examen ("la méthode utilisé", sans e, le "non respect des consignes" au lieu du "non-respect des consignes), ainsi que sur ce forum (Voici quelques exemples : "parantaise" au lieu de "parenthèse", "vous n'avait pas" au lieu de "vous n'avez pas", etc). Bref, je pense que c'est un problème qui touche beaucoup de gens dans la société, même des journalistes et des professeurs. La situation devient très préoccupante.
Revenir en haut Aller en bas
disneyaddict

disneyaddict

Féminin
Âge : 40
Messages : 2250
Localisation : Paris
Inscription : 06/07/2007

Orthographe et Grammaire : en option chez de plus en plus de membres ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Orthographe et Grammaire : en option chez de plus en plus de membres ! Orthographe et Grammaire : en option chez de plus en plus de membres ! - Page 6 Horlog11Mar 19 Mai - 22:49

Je ne trouve pas ça normal qu'un journaliste ou rédacteur fasse autant de fautes d'orthographe. Dans le journal Metro (oui, je sais, c'est gratuit mais quand même, écrire correctement ne coûte pas plus cher qu'écrire en faisant des fautes), il y a toujours au moins une faute d'orthographe par édition, parfois même trois ou quatre. Parfois même des fautes qu'on n'est plus censé faire à partir du CE2 (à au lieu de a pour le verbe avoir).
Revenir en haut Aller en bas
Arnaod



Masculin
Âge : 31
Messages : 2747
Inscription : 10/02/2008

Orthographe et Grammaire : en option chez de plus en plus de membres ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Orthographe et Grammaire : en option chez de plus en plus de membres ! Orthographe et Grammaire : en option chez de plus en plus de membres ! - Page 6 Horlog11Mar 19 Mai - 22:59

haha c'est mon dernier sujet de dissertation la perte du langage:p
Sinon, c'est "cliquez ici", sinon ça n'a pas de sens, non?


Joyeux 6135ème jour à DCP o/
www.disneytheque.com Smile
Orthographe et Grammaire : en option chez de plus en plus de membres ! - Page 6 Signat10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.disneytheque.com
Plume bleue

Plume bleue

Féminin
Messages : 6279
Localisation : Dans la Chambre des Planètes
Inscription : 04/07/2007

Orthographe et Grammaire : en option chez de plus en plus de membres ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Orthographe et Grammaire : en option chez de plus en plus de membres ! Orthographe et Grammaire : en option chez de plus en plus de membres ! - Page 6 Horlog11Mar 19 Mai - 23:01

Les fautes de français dans les journaux et autres textes professionnels et officiels me choquent aussi, et c'est de plus en plus fréquent.

Normalement, il y a des gens dont le métier est de relire les textes destinés à la publication (presse, livres, énoncés d'examens...): ce sont les correcteurs. Mais c'est à croire que les journaux et organismes font de moins appel à ces personnes, et la qualité des textes s'en ressent.
Revenir en haut Aller en bas
Reivax

Reivax

Masculin
Messages : 2471
Inscription : 29/04/2008

Orthographe et Grammaire : en option chez de plus en plus de membres ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Orthographe et Grammaire : en option chez de plus en plus de membres ! Orthographe et Grammaire : en option chez de plus en plus de membres ! - Page 6 Horlog11Mar 19 Mai - 23:06

Arnaod a écrit:

Sinon, c'est "cliquez ici", sinon ça n'a pas de sens, non?

Non, "cliquez" et "cliquer" sont valables.

"Cliquez" quand tu vouvoie la personne (Monsieur, cliquez (vous) ici.)
"Cliquer" peut s'utiliser par "Monsieur, il faut cliquer ici"...

Enfin bon les exemples sont merdiques mais les deux sont valable même si j'ai une nette préférence pour le "cliquez", question de respect envers le lecteur !


Orthographe et Grammaire : en option chez de plus en plus de membres ! - Page 6 Reivax10
Revenir en haut Aller en bas
Arnaod



Masculin
Âge : 31
Messages : 2747
Inscription : 10/02/2008

Orthographe et Grammaire : en option chez de plus en plus de membres ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Orthographe et Grammaire : en option chez de plus en plus de membres ! Orthographe et Grammaire : en option chez de plus en plus de membres ! - Page 6 Horlog11Mar 19 Mai - 23:29

Reivax a écrit:
Arnaod a écrit:

Sinon, c'est "cliquez ici", sinon ça n'a pas de sens, non?

Non, "cliquez" et "cliquer" sont valables.

"Cliquez" quand tu vouvoie la personne (Monsieur, cliquez (vous) ici.)
"Cliquer" peut s'utiliser par "Monsieur, il faut cliquer ici"...

Enfin bon les exemples sont merdiques mais les deux sont valable même si j'ai une nette préférence pour le "cliquez", question de respect envers le lecteur !
enfin, dans le cadre d'une pub ou d'un bouton, "cliquer ici" n'a pas de sens .


Joyeux 6135ème jour à DCP o/
www.disneytheque.com Smile
Orthographe et Grammaire : en option chez de plus en plus de membres ! - Page 6 Signat10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.disneytheque.com
Retlaw

Retlaw

Masculin
Âge : 43
Messages : 7730
Localisation : Sur Terre
Inscription : 07/07/2007

Orthographe et Grammaire : en option chez de plus en plus de membres ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Orthographe et Grammaire : en option chez de plus en plus de membres ! Orthographe et Grammaire : en option chez de plus en plus de membres ! - Page 6 Horlog11Mar 19 Mai - 23:33

Bien sur que si... Cela peut soit sous entendre "Veuillez cliquer ici", soit "Merci de cliquer ici"...


Orthographe et Grammaire : en option chez de plus en plus de membres ! - Page 6 Forum94
Revenir en haut Aller en bas
http://lepoquedewalt.perso.sfr.fr
[Inactif]



Autre / Ne pas divulguer
Messages : 2496
Inscription : 16/09/2007

Orthographe et Grammaire : en option chez de plus en plus de membres ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Orthographe et Grammaire : en option chez de plus en plus de membres ! Orthographe et Grammaire : en option chez de plus en plus de membres ! - Page 6 Horlog11Mar 19 Mai - 23:34

Il y aurait peut-être une solution...

1. Soit on répond du tac au tac dès qu'un message sort du lot à cause de son orthographe.

2. Soit on force le correcteur d'orthographe à souligner les fautes, et s'il y en a plus de cinq une fenêtre pop-up - voire ce sera un message similaire à ceux affichés après avoir posté un message - qui rappellera à l'ordre le forumeur... Trop complexe, je sais.

3. Soit, après avoir cliqué sur "Envoyer" pour poster un message, on affiche un "Vous avez-pensé à l'orthographe et à la grammaire ? Ils ne sont pas en option, c'est OBLIGATOIRE !" avec quatre options : trois pour modifier son message avant publication, et un seul (dont l'emplacement variera aléatoirement : le premier, puis le troisième, puis le quatrième) pour poster. Encore plus complexe...

Ou alors, plus méchant, si le message comporte trop de fautes, c'est une fenêtre publicitaire (une vraie, qui s'affichera dès qu'on clique sur "Envoyer") par faute à partir de cinq.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Orthographe et Grammaire : en option chez de plus en plus de membres ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Orthographe et Grammaire : en option chez de plus en plus de membres ! Orthographe et Grammaire : en option chez de plus en plus de membres ! - Page 6 Horlog11Ven 22 Mai - 20:19

Je constate aussi cela chez les gens de mon age. Heureusement, certaint gèrent encore l'orthographe.

Je me souviens encore de lorsque jai débuté msn en 6ème: j'écrivais lentement et des phrases complètes, maintenant j'alterne l'écriture sms et l'écriture normale ( 1ère de la classe en dictées! sunny )
Revenir en haut Aller en bas
Plume bleue

Plume bleue

Féminin
Messages : 6279
Localisation : Dans la Chambre des Planètes
Inscription : 04/07/2007

Orthographe et Grammaire : en option chez de plus en plus de membres ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Orthographe et Grammaire : en option chez de plus en plus de membres ! Orthographe et Grammaire : en option chez de plus en plus de membres ! - Page 6 Horlog11Jeu 3 Sep - 14:21

Citation :
Luc Chatel commence mal son année scolaire. Le ministre de l'Éducation nationale a fait distribuer aux journalistes lundi un dossier de presse consacré à la rentrée scolaire truffé de fautes d'orthographe. Tout y passe : accords oubliés, conjugaison piétinée, erreurs de syntaxe... Morceaux choisis :

- "La rèforme de l'enseignement primaire, qui est entré en application à la rentrée 2008, s'appuie sur des horaires et des Les programmes, redéfinis par arrêtés du 9 juin 2008 qui s'articulent avec les sept grandes compétences du socle commun."

- "En 2009 se sont 214.289 élèves qui ont suivi... "

- "Ces formations concerneront prioritairement les enseignants qui exercent pour la première fois en école maternelles ."

La rue de Grenelle, bien embarrassée par cette mauvaise publicité, a rapidement apporté "quelques petites corrections au dossier". Le correcteur automatique d'orthographe a été activé et le document est désormais disponible sur le site internet du ministère de l'Éducation nationale... sans faute.
Source: LePoint.fr

C'est dra-ma-ti-que ! affraid
Revenir en haut Aller en bas
_Picsou_

_Picsou_

Masculin
Messages : 75
Localisation : Suisse
Inscription : 01/08/2009

Orthographe et Grammaire : en option chez de plus en plus de membres ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Orthographe et Grammaire : en option chez de plus en plus de membres ! Orthographe et Grammaire : en option chez de plus en plus de membres ! - Page 6 Horlog11Jeu 3 Sep - 22:03

Sinon, il y en a beaucoup, qui écrivent...Par exemple:
"Nous allons enregistrez truc" au lieu d'un ER! Ou il est, le "Vous"?!

Citation :
( 1ère de la classe en dictées! sunny )
Ben ça tombe bien, moi aussi: Tout le monde a fait au moins 10 fautes et moi...Seulement une (J'avais oublié d'accorder et de mettre un E dans "Une épaule contusionné" -_-)


"Un sou est bien un sou!", parole de _Picsou_
Bon, je vais a la chasse aux affaires!
Revenir en haut Aller en bas
 
Orthographe et Grammaire : en option chez de plus en plus de membres !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 35Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 20 ... 35  Suivant
 Sujets similaires
-
» Plus de correcteur d'orthographe...
» Faute d'orthographe sur le PA
» Ajouter une option à une réservation ?
» option anniversaire réservé
» Pourquoi DLP ne s'intéresse-t-il pas à l'orthographe ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Le Café Fantasia :: Règles d'utilisation & Conseils techniques-