AccueilEcosia, le moteur de recherche responsable VideEcosia, le moteur de recherche responsable VideEcosia, le moteur de recherche responsable VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Ecosia, le moteur de recherche responsable

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



Ecosia, le moteur de recherche responsable Empty
MessageSujet: Ecosia, le moteur de recherche responsable Ecosia, le moteur de recherche responsable Horlog11Sam 7 Jan 2017 - 16:57

Ecosia est un moteur de recherche qui  permet de planter des arbres grâce aux revenus publicitaires: https://www.ecosia.org
Je viens de le découvrir via Facebook, je vous incite de l'utiliser tout comme j'ai décidé de le faire Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
Ritchie

Ritchie

Masculin
Âge : 32
Messages : 654
Inscription : 22/08/2015

Ecosia, le moteur de recherche responsable Empty
MessageSujet: Re: Ecosia, le moteur de recherche responsable Ecosia, le moteur de recherche responsable Horlog11Sam 7 Jan 2017 - 17:00

Merci d'en parler DisneyWorld ! J'en ai entendu parler, et après avoir lu plusieurs choses sur la surveillance numérique, je suis de plus en plus tenté de dire ciao à Google et d'opter pour un autre moteur de recherche.

Si il y a de la pub, je présume qu'Ecosia garde et exploite les données de ses utilisateurs, c'est bien ça ?


I am a rock and rollin', country & western, rhythm & blues singing mother f***er ! - Jerry Lee Lewis
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Ecosia, le moteur de recherche responsable Empty
MessageSujet: Re: Ecosia, le moteur de recherche responsable Ecosia, le moteur de recherche responsable Horlog11Sam 7 Jan 2017 - 17:07

Je crois que oui Smile 

Voici des questions-réponses pour mieux comprendre le principe:

En quoi consiste cette histoire de compteur et comment est-ce que je contribue à planter des arbres ?

Ecosia finance la plantation d’un nouvel arbre environ toutes les 11 à 16 secondes. Le compteur d’arbres situé en haut à droite de ton écran représente le nombre d’arbres que tu as contribué à planter en effectuant tes recherches avec Ecosia. Il compte le nombre de recherches que tu as faites sur Ecosia et les compare au nombre moyen de secondes qui sont nécessaires actuellement à Ecosia pour financer la plantation d’un nouvel arbre. Le compteur symbolise donc ta contribution à la plantation d’arbres d’Ecosia associée à celle des autres utilisateurs d’Ecosia.

Comment les recherches se transforment-elles en arbres ?

Un clic sur l’une des publicités liées aux recherches qui s’affichent au-dessus et à côté des résultats de recherche d’Ecosia génère des revenus pour Ecosia, qui reçoit alors de l’argent de l’annonceur. Ecosia consacre ensuite au moins 80 % de ses bénéfices mensuels à la plantation d’arbres au Burkina Faso, à Madagascar et au Pérou.

Qu’est-ce que ça donne, concrètement ?

Si l’on tient compte du fait que tous les utilisateurs d’Ecosia ne cliquent pas nécessairement sur une publicité à chaque fois qu’ils font une recherche en ligne, nous générons en moyenne 0,5 centimes d’euro par requête. Étant donné que la plantation d’un nouvel arbre coûte à nos partenaires environ 0,28 euros, il faut compter environ 56 recherches en ligne pour financer la plantation d’un arbre. En fonction des clics sur les publicités et du montant des revenus publicitaires issus des recherches qu’ils génèrent pour Ecosia, nous finançons la plantation d’un nouvel arbre toutes les 11 à 16 secondes.


Mais qu’est-ce qu’il se passe si je ne clique jamais réellement sur les publicités ?

Même si tu utilises un bloqueur de publicités ou si tu ne cliques jamais sur les publicités, tu contribues tout de même au mouvement en augmentant le nombre d’utilisateurs d’Ecosia. Plus Ecosia compte d’utilisateurs actifs dans un mois, plus il devient intéressant aux yeux des annonceurs.

J'ai également adopté l'application mobile. Je trouve que c'est vraiment une super initiative Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Caribou

Caribou

Masculin
Messages : 1795
Inscription : 03/09/2012

Ecosia, le moteur de recherche responsable Empty
MessageSujet: Re: Ecosia, le moteur de recherche responsable Ecosia, le moteur de recherche responsable Horlog11Lun 9 Jan 2017 - 17:37

Ritchie a écrit:

Si il y a de la pub, je présume qu'Ecosia garde et exploite les données de ses utilisateurs, c'est bien ça ?

la régie pub est celle de Yahoo, et les résultats de recherche sont fournis par Bing (Microsoft), donc les données des utilisateurs vont aussi chez ces deux-là
Revenir en haut Aller en bas
Aladdiction

Aladdiction

Féminin
Messages : 689
Localisation : Agrabah
Inscription : 21/08/2015

Ecosia, le moteur de recherche responsable Empty
MessageSujet: Re: Ecosia, le moteur de recherche responsable Ecosia, le moteur de recherche responsable Horlog11Dim 23 Avr 2017 - 12:15

J'ai également découvert ce moteur de recherche sur Facebook, ça doit faire un mois que je l'utilise et mes amis également.
C'est exactement la même chose que Google sauf que c'est plus écologique.
Ca ne coûte absolument rien alors je ne vois pas quelles pourraient être les raisons qui empêchent les gens d'installer Ecosia.


"Para darnos el mas dulce de los besos
Recordar de que color son los cerezos" ♥


Ma chaîne Youtube consacrée à Disney : https://www.youtube.com/channel/UCZhGm11xFK2oiH1cuF1Od0Q

Ecosia, le moteur de recherche responsable Pourin10
Revenir en haut Aller en bas
Lili-Olympia

Lili-Olympia

Féminin
Âge : 31
Messages : 212
Localisation : Neverland
Inscription : 10/04/2016

Ecosia, le moteur de recherche responsable Empty
MessageSujet: Re: Ecosia, le moteur de recherche responsable Ecosia, le moteur de recherche responsable Horlog11Dim 23 Avr 2017 - 13:16

C'est génial, je vais utiliser ce moteur de recherche !


"A 25 ans, on a la vie devant soit, et des rêves plein la tête ! " Catherine Powell
Ecosia, le moteur de recherche responsable 2510
Revenir en haut Aller en bas
http://lili-olympia.skyrock.com/
-Naya-

-Naya-

Féminin
Âge : 31
Messages : 703
Localisation : Neverland
Inscription : 21/04/2016

Ecosia, le moteur de recherche responsable Empty
MessageSujet: Re: Ecosia, le moteur de recherche responsable Ecosia, le moteur de recherche responsable Horlog11Dim 23 Avr 2017 - 20:43

Je l'utilise à mon travail depuis pas mal de temps maintenant ! Il est plutôt cool et si on peut allier utilité personnelle et environnementale .... Wink
Contente en tout cas de voir d'autres personne aussi intéressées !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/chatty.gem/?hl=fr
AngeleDisney38

AngeleDisney38

Féminin
Âge : 31
Messages : 146
Localisation : Grenoble
Inscription : 20/09/2017

Ecosia, le moteur de recherche responsable Empty
MessageSujet: Re: Ecosia, le moteur de recherche responsable Ecosia, le moteur de recherche responsable Horlog11Sam 23 Juin 2018 - 21:19

J’utilise ce moteur de recherche depuis un an,je l'utilises au travail et chez moi !

Je l'ai découvert l'été 2017, lors du pic nic zéro déchets à Grenoble (une tournée de pic nic organisée par une youtubeuse)

A un moment j'utilisais aussi Lilo, tu gagnes des goutes d'eau à chaque recherche et après tu peux les distribuées au(x) projet(s) de ton choix parmi une liste !


L'Homme est tellement persuadé que la terre (ou le ciel) le détruira que sa peur lui fait oublier qu'il est entrain de détruire la terre.
Revenir en haut Aller en bas
MadEye

MadEye

Féminin
Messages : 13465
Inscription : 01/06/2010

Ecosia, le moteur de recherche responsable Empty
MessageSujet: Re: Ecosia, le moteur de recherche responsable Ecosia, le moteur de recherche responsable Horlog11Sam 23 Juin 2018 - 21:36

AngeleDisney38 > Est-ce qu'il s'agissait de la tournée des pique-nique de la chaîne Le corps la maison et l'esprit ?

Je fais aussi partie des utilisateurs d'Ecosia, sur ordinateur et smartphone.
C'est vraiment un des gestes les plus simples que l'on puisse faire en faveur de l'environnement alors pourquoi se priver ^^


Ecosia, le moteur de recherche responsable 20103106215223164517103958
Nouveau : un voyage dans le passé ! Le 31/10/2018 à Tokyo Disney Sea !
Venez visiter mon antre à dessin, ma collection Disney et mon topic de vente ! ♥️♥️♥️
Revenir en haut Aller en bas
http://madeyeww.canalblog.com/
AngeleDisney38

AngeleDisney38

Féminin
Âge : 31
Messages : 146
Localisation : Grenoble
Inscription : 20/09/2017

Ecosia, le moteur de recherche responsable Empty
MessageSujet: Re: Ecosia, le moteur de recherche responsable Ecosia, le moteur de recherche responsable Horlog11Sam 23 Juin 2018 - 21:38

MadEye a écrit:
AngeleDisney38 > Est-ce qu'il s'agissait de la tournée des pique-nique de la chaîne Le corps la maison et l'esprit ?

Je fais aussi partie des utilisateurs d'Ecosia, sur ordinateur et smartphone.
C'est vraiment un des gestes les plus simples que l'on puisse faire en faveur de l'environnement alors pourquoi se priver ^^

Oui tu y as participé? Quand? Dans quelle ville?

Oui bien plus simple que le tri, le vrac mais l'un n'empêche pas l'autre


L'Homme est tellement persuadé que la terre (ou le ciel) le détruira que sa peur lui fait oublier qu'il est entrain de détruire la terre.
Revenir en haut Aller en bas
MadEye

MadEye

Féminin
Messages : 13465
Inscription : 01/06/2010

Ecosia, le moteur de recherche responsable Empty
MessageSujet: Re: Ecosia, le moteur de recherche responsable Ecosia, le moteur de recherche responsable Horlog11Sam 23 Juin 2018 - 21:44

Non, je n'y ai pas participé, je n'ai découvert ce projet et cette Youtubeuse que cette année, en recherchant des vidéos sur la thématique 0 déchet ^^.
Et bien sûr, utiliser Ecosia n'est pas le seul geste que l'on peut adopter mais c'est un premier geste facile à aborder, même pour ceux qui ne s'intéresse pas spécialement à l'environnement.


Ecosia, le moteur de recherche responsable 20103106215223164517103958
Nouveau : un voyage dans le passé ! Le 31/10/2018 à Tokyo Disney Sea !
Venez visiter mon antre à dessin, ma collection Disney et mon topic de vente ! ♥️♥️♥️
Revenir en haut Aller en bas
http://madeyeww.canalblog.com/
AngeleDisney38

AngeleDisney38

Féminin
Âge : 31
Messages : 146
Localisation : Grenoble
Inscription : 20/09/2017

Ecosia, le moteur de recherche responsable Empty
MessageSujet: Re: Ecosia, le moteur de recherche responsable Ecosia, le moteur de recherche responsable Horlog11Dim 24 Juin 2018 - 11:45

MadEye a écrit:
Non, je n'y ai pas participé, je n'ai découvert ce projet et cette Youtubeuse que cette année, en recherchant des vidéos sur la thématique 0 déchet ^^.
Et bien sûr, utiliser Ecosia n'est pas le seul geste que l'on peut adopter mais c'est un premier geste facile à aborder, même pour ceux qui ne s'intéresse pas spécialement à l'environnement.

Oui je suis d'accord ! Moi je suis loin d'être écolo ! Mais je penses que c'est mieux d'en faire un peu que pas du tout


L'Homme est tellement persuadé que la terre (ou le ciel) le détruira que sa peur lui fait oublier qu'il est entrain de détruire la terre.
Revenir en haut Aller en bas
Noal

Noal

Masculin
Âge : 25
Messages : 2503
Localisation : Dans l'antre de Davy Jones
Inscription : 20/07/2016

Ecosia, le moteur de recherche responsable Empty
MessageSujet: Re: Ecosia, le moteur de recherche responsable Ecosia, le moteur de recherche responsable Horlog11Lun 25 Juin 2018 - 11:53

Merci beaucoup pour se partage je ne connaissais pas se moteur de recherche écolo.
Je viens de l’installée en moteur de recherche principale et de partager l'information sur mon Facebook.
L'écologie est important pour moi Wink


Yo Ho, Yo Ho ! A pirate's life for me ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
 
Ecosia, le moteur de recherche responsable
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Recherche Responsable restauration à DLRP
» comment joindre un haut responsable à disney ?
» connaissez vous un RESPONSABLE/MANAGER hotes de propreté ADVENTURELAND???
» [moteur action]
» [Recherche - Échange] Le Coin de l'Audio Disney !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Le Café Fantasia :: Règles d'utilisation & Conseils techniques-