AccueilQuel est votre doublage français préféré de La belle au bois dormant et pourquoi? VideQuel est votre doublage français préféré de La belle au bois dormant et pourquoi? VideQuel est votre doublage français préféré de La belle au bois dormant et pourquoi? VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Quel est votre doublage français préféré de La belle au bois dormant et pourquoi?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Quel est votre doublage français préféré de La belle au bois dormant et pourquoi?
1er doublage français de 1959
Quel est votre doublage français préféré de La belle au bois dormant et pourquoi? Sondag1357%Quel est votre doublage français préféré de La belle au bois dormant et pourquoi? Sondag15
 57% [ 4 ]
2nd doublage français de 1981
Quel est votre doublage français préféré de La belle au bois dormant et pourquoi? Sondag1343%Quel est votre doublage français préféré de La belle au bois dormant et pourquoi? Sondag15
 43% [ 3 ]
Total des votes : 7
 
Retour

AuteurMessage
Lucifer9

Lucifer9

Masculin
Âge : 24
Messages : 120
Inscription : 07/04/2016

Quel est votre doublage français préféré de La belle au bois dormant et pourquoi? Empty
MessageSujet: Quel est votre doublage français préféré de La belle au bois dormant et pourquoi? Quel est votre doublage français préféré de La belle au bois dormant et pourquoi? Horlog11Mar 3 Jan 2017 - 17:25

Je ne sais pas si un sujet similaire a déjà ete poser (en tout cas, je ne trouve pas) donc je voudrais juste savoir quel doublage est plus appréciés des fans et les raisons? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Kaa

Kaa

Masculin
Âge : 39
Messages : 378
Inscription : 21/03/2016

Quel est votre doublage français préféré de La belle au bois dormant et pourquoi? Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre doublage français préféré de La belle au bois dormant et pourquoi? Quel est votre doublage français préféré de La belle au bois dormant et pourquoi? Horlog11Mar 3 Jan 2017 - 19:09

Le second parce que c'est celui que de nombreuses personnes connaissent. J'ai déjà vu des extraits du premier doublage...bof...j'adhère pas Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Lucifer9

Lucifer9

Masculin
Âge : 24
Messages : 120
Inscription : 07/04/2016

Quel est votre doublage français préféré de La belle au bois dormant et pourquoi? Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre doublage français préféré de La belle au bois dormant et pourquoi? Quel est votre doublage français préféré de La belle au bois dormant et pourquoi? Horlog11Mar 3 Jan 2017 - 20:54

Le 1er doublage est merveilleux et bien meilleur que le 2eme doublage mais après c'est subjectif, chacun son avis
Revenir en haut Aller en bas
WCD199317

WCD199317

Masculin
Âge : 31
Messages : 2300
Localisation : Québec, QC, Canada
Inscription : 12/10/2011

Quel est votre doublage français préféré de La belle au bois dormant et pourquoi? Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre doublage français préféré de La belle au bois dormant et pourquoi? Quel est votre doublage français préféré de La belle au bois dormant et pourquoi? Horlog11Mar 3 Jan 2017 - 21:30

Comment faire un avis sur un doublage, dont il n'a jamais été retrouvé et dont il est très recherché?

Le 1er doublage de ce film n'a jamais été retrouvé en intégralité à ce jour, au même titre que celui d'Alice au pays des merveilles. Donc, je pense que même tout le monde vont voter pour le second, car c'est celui qui est proposé dans le commerce depuis la ressortie cinéma de 1981.


My favorites heros: Winnie the Pooh, Simba, Buzz and Dumbo
Quel est votre doublage français préféré de La belle au bois dormant et pourquoi? Images?q=tbn:ANd9GcTjnDi2f0A0EOtgaiGYr2V-4p688W3Tg0qHT0B5Z3y_gNuA191Vqw Quel est votre doublage français préféré de La belle au bois dormant et pourquoi? Images?q=tbn:ANd9GcR3d1AI316jG0mfwilabdp8UHSF2nVviuMLNlQInkIIBYKDdOYf_Q Quel est votre doublage français préféré de La belle au bois dormant et pourquoi? Dumbo Quel est votre doublage français préféré de La belle au bois dormant et pourquoi? Latest?cb=20140731211721
Revenir en haut Aller en bas
http://club.disneymagie.fr/
Princess Meg
Modérateur
Princess Meg

Masculin
Âge : 28
Messages : 12602
Localisation : Dans la citadelle de Vahla Ha'Nesh.
Inscription : 07/06/2013

Quel est votre doublage français préféré de La belle au bois dormant et pourquoi? Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre doublage français préféré de La belle au bois dormant et pourquoi? Quel est votre doublage français préféré de La belle au bois dormant et pourquoi? Horlog11Mer 4 Jan 2017 - 3:38

J'adore le 1er doublage. Que ce soit pour Aurore ou Maléfique ou encore Pimprenelle, ce doublage est vraiment excellent. Néanmoins je suis aussi sous le charme du 2nd doublage. Jeanine Forney a une très belle voix et convient parfaitement à Aurore, idem pour Maléfique.
Je m'abstient donc de voter car selon moi La Belle au Bois Dormant possède deux excellent doublages francophones. Cela dit au niveau des paroles des chansons, je préfère le 1er doublage et de loin ! D'une part elle respectent plus la VO, et de l'autre les paroles du doublage de 1981 sont trop "légères", notamment à cause de l'utilisation à outrance du mot "joli" qui n'est pas un mot très fort...


Quel est votre doublage français préféré de La belle au bois dormant et pourquoi? Polish24
~ "Nous sommes tous à la recherche de notre destin. Certains ne le trouvent jamais. D'autres ont la chance d'être guidés vers lui..." ~
Revenir en haut Aller en bas
Christie75

Christie75

Féminin
Messages : 75
Localisation : Paris
Inscription : 04/01/2017

Quel est votre doublage français préféré de La belle au bois dormant et pourquoi? Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre doublage français préféré de La belle au bois dormant et pourquoi? Quel est votre doublage français préféré de La belle au bois dormant et pourquoi? Horlog11Mer 4 Jan 2017 - 9:01

Difficile de voter car je n'ai visionné que des extraits du premier doublage. Je suis séduite par la voix du 1er doublage du personnage de Philippe. Je la trouve plus virile que dans le second. En revanche, la voix du 1er doublage d'Aurore est trop enfantine, c'est dommage ! Alors globalement, je dirais que je préfère le second doublage.


Quel est votre doublage français préféré de La belle au bois dormant et pourquoi? 85856717
Revenir en haut Aller en bas
Lucifer9

Lucifer9

Masculin
Âge : 24
Messages : 120
Inscription : 07/04/2016

Quel est votre doublage français préféré de La belle au bois dormant et pourquoi? Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre doublage français préféré de La belle au bois dormant et pourquoi? Quel est votre doublage français préféré de La belle au bois dormant et pourquoi? Horlog11Mer 4 Jan 2017 - 12:45

Le 2eme doublage est bien mais se qui m'embete se sont les incohérences
Revenir en haut Aller en bas
Kaa

Kaa

Masculin
Âge : 39
Messages : 378
Inscription : 21/03/2016

Quel est votre doublage français préféré de La belle au bois dormant et pourquoi? Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre doublage français préféré de La belle au bois dormant et pourquoi? Quel est votre doublage français préféré de La belle au bois dormant et pourquoi? Horlog11Mer 4 Jan 2017 - 14:20

Quelles sont les incohérences dont tu parles Lucifer9?

En revanche, il est vrai que la voix du prince est beaucoup plus grave dans la version de 1959. Et personnellement, je trouve que ça ne colle pas vraiment avec le personnage qui est jeune et a des traits fins.
Revenir en haut Aller en bas
Princess Meg
Modérateur
Princess Meg

Masculin
Âge : 28
Messages : 12602
Localisation : Dans la citadelle de Vahla Ha'Nesh.
Inscription : 07/06/2013

Quel est votre doublage français préféré de La belle au bois dormant et pourquoi? Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre doublage français préféré de La belle au bois dormant et pourquoi? Quel est votre doublage français préféré de La belle au bois dormant et pourquoi? Horlog11Mer 4 Jan 2017 - 14:27

Il y a notamment le fait que le 2nd doublage fait mention du sortilège qui se termine à "l'aube de son seizième anniversaire", ce qui est inexact, il s'agit en réalité du crépuscule (sunsets en VO). Erreur que le 1er doublage ne fait pas.


Quel est votre doublage français préféré de La belle au bois dormant et pourquoi? Polish24
~ "Nous sommes tous à la recherche de notre destin. Certains ne le trouvent jamais. D'autres ont la chance d'être guidés vers lui..." ~
Revenir en haut Aller en bas
Lucifer9

Lucifer9

Masculin
Âge : 24
Messages : 120
Inscription : 07/04/2016

Quel est votre doublage français préféré de La belle au bois dormant et pourquoi? Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre doublage français préféré de La belle au bois dormant et pourquoi? Quel est votre doublage français préféré de La belle au bois dormant et pourquoi? Horlog11Mer 4 Jan 2017 - 14:32

Dans la VF2, lorsque les fées viennent délivrer le Prince dans le donjon de Maléfique, Flora donne au Prince Philippe un simple bouclier alors qu'il s'agit en réalité d'un bouclier de vertu comme il est dit dans la VO et la VF1
Et y a encore des incohérences notamment a un moment où Maléfique parle à son corbeau mais passe du tutoiement au vouvoiement dans VF2
Revenir en haut Aller en bas
Kaa

Kaa

Masculin
Âge : 39
Messages : 378
Inscription : 21/03/2016

Quel est votre doublage français préféré de La belle au bois dormant et pourquoi? Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre doublage français préféré de La belle au bois dormant et pourquoi? Quel est votre doublage français préféré de La belle au bois dormant et pourquoi? Horlog11Mer 4 Jan 2017 - 14:48

Aaaah punaise vous êtes forts pour avoir remarqué cela Quel est votre doublage français préféré de La belle au bois dormant et pourquoi? 795199 Quel est votre doublage français préféré de La belle au bois dormant et pourquoi? 795199 Quel est votre doublage français préféré de La belle au bois dormant et pourquoi? 795199 Quel est votre doublage français préféré de La belle au bois dormant et pourquoi? 795199 Quel est votre doublage français préféré de La belle au bois dormant et pourquoi? 795199

Le truc que j'ai toujours trouvé bizarre, c'est que Pimprenelle dit qu'au bout de 100 ans, la princesse sera éveillée par le baiser d'un prince charmant. Alors, Aurore aurait pu ne pas être réveillée par Philippe étant donné que la malédiction a été rompue en ...une nuit? Et encore...

Bon, ça fait aussi partie de la magie Disney les "non sens"
Revenir en haut Aller en bas
Lucifer9

Lucifer9

Masculin
Âge : 24
Messages : 120
Inscription : 07/04/2016

Quel est votre doublage français préféré de La belle au bois dormant et pourquoi? Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre doublage français préféré de La belle au bois dormant et pourquoi? Quel est votre doublage français préféré de La belle au bois dormant et pourquoi? Horlog11Mer 4 Jan 2017 - 21:58

Au bout de 100 ans c'est la limite que Aurore aurait dormi jusqu'à se qu'un Prince vienne l'embrasser pour la réveillé
Revenir en haut Aller en bas
 
Quel est votre doublage français préféré de La belle au bois dormant et pourquoi?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quel est votre doublage français préféré de Bambi ?
» Quel est votre doublage préféré de La belle et le clochard?
» La Belle au Bois Dormant ~ Le 1er doublage de 1959
» La Belle au Bois Dormant : Quel personnage préférez-vous ?
» Quel est votre doublage préféré de "Blanche-Neige et les Sept Nains" ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Entertainment :: Les Films d'Animation :: Les Personnages Disney-