AccueilVoici le vrai taux de "disponibilité" des rides à DLP - Page 4 VideVoici le vrai taux de "disponibilité" des rides à DLP - Page 4 VideVoici le vrai taux de "disponibilité" des rides à DLP - Page 4 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Voici le vrai taux de "disponibilité" des rides à DLP

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
velocerator

velocerator

Masculin
Âge : 31
Messages : 4533
Localisation : Dans l'imagination de Disney / Paris
Inscription : 21/02/2013

Voici le vrai taux de "disponibilité" des rides à DLP - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Voici le vrai taux de "disponibilité" des rides à DLP Voici le vrai taux de "disponibilité" des rides à DLP - Page 4 Horlog11Sam 7 Avr - 23:09

Flo96 a écrit:
velocerator a écrit:
Et bien moi je reviens du Parc Astérix, superbe journée sans "panne" car les rides n'on pas de procédures débiles.

Oui enfin, le jour où il y aura un accident on criera au scandale parce qu'on n'aura pas eu recours à ces "procédures débiles" Rolling Eyes
Perso je préfère un ride sécurisé - même si c'est un peu trop - et des pannes que de monter sur un ride qui n'a que la moitié des procédures activées.

P.S. : Si tu veux continuer dans les comparaisons, j'ai passé ma journée d'hier à Walibi Belgium, j'ai aussi eu des pannes sur la journée - et on peut même dire que j'en ai enchaîné. Comme quoi, les pannes sont partout, il suffit de tomber sur un jour de chance ou de malchance selon ton cas Wink
Les procédures et systèmes de sécurité sont aux normes constructeurs sur la plupart des parcs et a ce que je sache le taux d'accident dans les parcs "lambda" est très très faible voir quasi nul. Il y a une surcouche de sécurité inutile a Disney on le sait tous faut arrêter de le nier et ça pose un réel problème de fiabilité ! Pour les pannes évidemment il y a en a dans tout les parcs mais il n'y en a pas a chacune de mes visites comme Disney ! Donc non pas un jour de malchance. Dans les parcs "lambdas" on claque pas un arrêt d'urgence pour un bonnet tombé dans le ride !


Voici le vrai taux de "disponibilité" des rides à DLP - Page 4 Disney12Voici le vrai taux de "disponibilité" des rides à DLP - Page 4 Best-u
"Tout a commencé par une souris..." - Walt Disney
Revenir en haut Aller en bas
SpaceAG25

SpaceAG25

Masculin
Âge : 23
Messages : 2307
Inscription : 11/01/2017

Voici le vrai taux de "disponibilité" des rides à DLP - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Voici le vrai taux de "disponibilité" des rides à DLP Voici le vrai taux de "disponibilité" des rides à DLP - Page 4 Horlog11Dim 8 Avr - 9:00

velocerator a écrit:
Et bien moi je reviens du Parc Astérix, superbe journée sans "panne" car les rides n'on pas de procédures débiles.

Oui, enfin, ça existe aussi à Disneyland des journées sans panne. Va sur YouTube et tu verras, que si, il y a des pannes au Parc Asterix.


Voici le vrai taux de "disponibilité" des rides à DLP - Page 4 Docume12

Vendeur Boutique / 21 décembre 2019 - 05 janvier 2020 / Boutique "Galerie Mickey" - Disneyland Hotel*****
Vendeur Boutique / 23 octobre 2021 - 07 novembre 2021 / Boutique "Emporium" - Parc Disneyland
Vendeur Boutique / 18 décembre 2021 - 02 janvier 2022 / Boutique "Walt Disney Studios Store" - Parc Walt Disney Studios
Vendeur Boutique / 24 mai 2022 - 15 juillet 2023 / Boutique "Emporium" - Parc Disneyland
Vendeur Boutique XP / 16 juillet 2023 - 05 mai 2024 / Complexe "Fantasy Shops" - Parc Disneyland
Opérateur d’attraction / À partir du 06 mai 2024 / Remy’s Ratatouille Adventure - Epcot, Walt Disney World

Voici le vrai taux de "disponibilité" des rides à DLP - Page 4 Main1010
Revenir en haut Aller en bas
Coaster

Coaster

Masculin
Âge : 37
Messages : 819
Localisation : Belgique
Inscription : 27/04/2013

Voici le vrai taux de "disponibilité" des rides à DLP - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Voici le vrai taux de "disponibilité" des rides à DLP Voici le vrai taux de "disponibilité" des rides à DLP - Page 4 Horlog11Dim 8 Avr - 9:13

Flo96 a écrit:
velocerator a écrit:
Et bien moi je reviens du Parc Astérix, superbe journée sans "panne" car les rides n'on pas de procédures débiles.

Oui enfin, le jour où il y aura un accident on criera au scandale parce qu'on n'aura pas eu recours à ces "procédures débiles" Rolling Eyes
Perso je préfère un ride sécurisé - même si c'est un peu trop - et des pannes que de monter sur un ride qui n'a que la moitié des procédures activées.

P.S. : Si tu veux continuer dans les comparaisons, j'ai passé ma journée d'hier à Walibi Belgium, j'ai aussi eu des pannes sur la journée - et on peut même dire que j'en ai enchaîné. Comme quoi, les pannes sont partout, il suffit de tomber sur un jour de chance ou de malchance selon ton cas Wink

C'est vrai. Après, comme le souligne très bien velocerator (et comme chacun le sait, ici), Disney abuse sans doute des procédures de sécurité dont on peut parfois se poser la question de leur utilité et qui posent, bien plus que l'état intrinsèque des attractions, de nombreuses pannes futiles.

En ce qui concerne Walibi Belgium, le prendre en comparaison est une très mauvaise idée. Compte tenu de la vétusté du parc, ce qui est franchement étonnant, c'est que les attractions fonctionnent toujours sans incident majeur. Chez eux, ce ne sont pas les procédures abusives qui engendrent des pannes mais bien un réel désintérêt pour l'entretien au sens large. Je me souviens de ma dernière visite l'été dernier : certains sièges du Loup-Garou étaient condamnés par une simple corde. On sentait clairement l'attention portée à la maintenance...Rolling Eyes  Et je ne parle pas de l'état lamentable de plusieurs attractions : la peinture écaillée et certains sièges abîmés sur le Vampire, les pannes continuelles sur Psycho, les décors en lambeaux et le lac blindé d'algues de Calamity Mine, la Rajah River qui semble fêter son nonantième anniversaire, etc. On parle pourtant d'un parc qui ferme une partie de l'année. Il n'y a vraiment aucune comparaison possible avec DLP.
Revenir en haut Aller en bas
velocerator

velocerator

Masculin
Âge : 31
Messages : 4533
Localisation : Dans l'imagination de Disney / Paris
Inscription : 21/02/2013

Voici le vrai taux de "disponibilité" des rides à DLP - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Voici le vrai taux de "disponibilité" des rides à DLP Voici le vrai taux de "disponibilité" des rides à DLP - Page 4 Horlog11Dim 8 Avr - 10:33

SpaceAG25 a écrit:
velocerator a écrit:
Et bien moi je reviens du Parc Astérix, superbe journée sans "panne" car les rides n'on pas de procédures débiles.

Oui, enfin, ça existe aussi à Disneyland des journées sans panne. Va sur YouTube et tu verras, que si, il y a des pannes au Parc Asterix.
Je n'ai pas dit qu'il n'y avait aucune panne au Parc Astérix ! Mais les pannes y sont beaucoup plus rare et justifiées ! Et quand ça tombe en panne on jete pas toute la file stand by et on fait pas évacuer l'attraction. L'autre jour je suis tombé en panne sur Tonnerre de Zeus et après 15 min, une fois que le technicien avait terminé on a redémarré sans soucis. Je ne dénonce pas les pannes de DLP qui peuvent évidemment arriver mais plutôt les pannes abusives causé par une surcouche de procédures inutiles et d’éléments techniques sur-sécurisés rajoutés par Disney sur des attractions dont a la base n'en a pas en sortie d'usine. Et ça, ça cause un très gros problème au niveau de la fiabilité et de la satisfaction visiteur ! Combien de critiques j'ai pu voir a ce sujet concernant DLP...


Voici le vrai taux de "disponibilité" des rides à DLP - Page 4 Disney12Voici le vrai taux de "disponibilité" des rides à DLP - Page 4 Best-u
"Tout a commencé par une souris..." - Walt Disney
Revenir en haut Aller en bas
Flo96

Flo96

Féminin
Âge : 27
Messages : 564
Localisation : Liège
Inscription : 23/04/2017

Voici le vrai taux de "disponibilité" des rides à DLP - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Voici le vrai taux de "disponibilité" des rides à DLP Voici le vrai taux de "disponibilité" des rides à DLP - Page 4 Horlog11Dim 8 Avr - 11:45

Coaster a écrit:

C'est vrai. Après, comme le souligne très bien velocerator (et comme chacun le sait, ici), Disney abuse sans doute des procédures de sécurité dont on peut parfois se poser la question de leur utilité et qui posent, bien plus que l'état intrinsèque des attractions, de nombreuses pannes futiles.

En ce qui concerne Walibi Belgium, le prendre en comparaison est une très mauvaise idée. Compte tenu de la vétusté du parc, ce qui est franchement étonnant, c'est que les attractions fonctionnent toujours sans incident majeur. Chez eux, ce ne sont pas les procédures abusives qui engendrent des pannes mais bien un réel désintérêt pour l'entretien au sens large. Je me souviens de ma dernière visite l'été dernier : certains sièges du Loup-Garou étaient condamnés par une simple corde. On sentait clairement l'attention portée à la maintenance...Rolling Eyes  Et je ne parle pas de l'état lamentable de plusieurs attractions : la peinture écaillée et certains sièges abîmés sur le Vampire, les pannes continuelles sur Psycho, les décors en lambeaux et le lac blindé d'algues de Calamity Mine, la Rajah River qui semble fêter son nonantième anniversaire, etc. On parle pourtant d'un parc qui ferme une partie de l'année. Il n'y a vraiment aucune comparaison possible avec DLP.

Je ne dis pas qu'il n'y a pas d'abus dans l'utilisation des procédures à DLP mais je peux comprendre qu'eux préfèrent se protéger et en mettre trop que trop peu.

Je te l'accorde le parc est vieillot (bien qu'en réhab/plan de développement actuellement) et manque clairement d'entretien au niveau des décos dans les attractions mais je ne le prenais en comparaison que pour montrer qu'il pouvait y avoir des pannes dans tous les parcs  Wink


* Laugther is timeless, imagination has no age and dreams are forever *

Blog Disney, lecture et Harry Potter: https://magicfromtheinside.wordpress.com/
Revenir en haut Aller en bas
https://magicfromtheinside.wordpress.com/
Coaster

Coaster

Masculin
Âge : 37
Messages : 819
Localisation : Belgique
Inscription : 27/04/2013

Voici le vrai taux de "disponibilité" des rides à DLP - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Voici le vrai taux de "disponibilité" des rides à DLP Voici le vrai taux de "disponibilité" des rides à DLP - Page 4 Horlog11Dim 8 Avr - 12:04

Tout à fait, des pannes ont lieu dans tous les parcs, y compris ceux qui ferment une partie de l'année et qui sont bien entretenus. Après, il est vrai que DLP est parfois un sacré champion dans la discipline.

Petit HS, au sujet du plan de développement de Walibi Belgium, il me semble, en grande partie, être de la poudre aux yeux. Quand je vois les premières vidéo de Tiki Waka et de sa zone, je ne peux m'empêcher de voir des économies à tous les niveaux et un sacré manque d'ambition. L'aspect low-cost domine. A voir quand le plan en question sera totalement finalisé. Le parc finira peut-être par sortir de sa torpeur.
Revenir en haut Aller en bas
fauna
Modératrice
fauna

Féminin
Messages : 17340
Localisation : Au royaume enchanté
Inscription : 15/02/2008

Voici le vrai taux de "disponibilité" des rides à DLP - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Voici le vrai taux de "disponibilité" des rides à DLP Voici le vrai taux de "disponibilité" des rides à DLP - Page 4 Horlog11Dim 8 Avr - 12:08

Oui il y a beaucoup de procédures de sécurité à DLP, sans doute un peu trop mais au PA, il y en a pas assez.
Ma dernière visite remontait à 2001, j'y suis allée à l'été 2017, j'ai été ravie de la visite mais j'ai trouvé que c'était léger parfois sur les procédures parce que quand tu te diriges ver le Pegase express et que tu vois un truc voler dans ton champs de vision et qu'il tombe en frôlant une maman et son petit garçon, c'est moyen et ça aurait pu finire par une blessure vu le bruit au sol !
Surtout quand tu comprends que c'est un sac à dos qui a été éjecté du Cheval de Troie alors qu'ils doivent être déposés hors de l'attraction, défaut de surveillance de l'opérateur attraction.
Alors oui l'attraction a été arrêtée tout de suite, puis a redémarré rapidement, quelqu'un est venu chercher le sac et ni vu ni connu, comme si rien ne s'était passée. J'ai pris note qu'il valait mieux éviter de passer à proximité du Cheval de Troie !

Il n'y a pas de vérification humaine des systèmes d'attaches dans les différentes attractions (Pégase Express, Hydre de Lerne, Discobelix, Cheval de troie), ils font confiance aux voyants des panneaux de contrôle, je trouve ça risqué !


Dernière édition par fauna le Dim 8 Avr - 12:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
velocerator

velocerator

Masculin
Âge : 31
Messages : 4533
Localisation : Dans l'imagination de Disney / Paris
Inscription : 21/02/2013

Voici le vrai taux de "disponibilité" des rides à DLP - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Voici le vrai taux de "disponibilité" des rides à DLP Voici le vrai taux de "disponibilité" des rides à DLP - Page 4 Horlog11Dim 8 Avr - 12:11

fauna a écrit:
Oui il y a beaucoup de procédures de sécurité à DLP, sans doute un peu trop mais au PA, il y en a pas assez.
Ma dernière visite remontait à 2001, j'y suis allée à l'été 2017, j'ai été ravie de la visite mais j'ai trouvé que c'était léger parfois sur les procédures parce que quand tu te diriges ver le Pegase express et que tu vois un truc voler dans ton champs de vision et qu'il tombe en frôlant une maman et son petit garçon, c'est moyen et ça aurait pu finire par une blessure vu le bruit au sol !
Surtout quand tu comprends que c'est un sac à dos qui a été éjecté du Cheval de Troie alors qu'ils doivent être déposés hors de l'attraction, défaut de surveillance de l'opérateur attraction.
Alors oui l'attraction a été arrêtée tout de suite, puis a redémarré rapidement, quelqu'un est venu chercher le sac et ni vu ni connu, comme si rien ne s'était passée. J'ai pris note qu'il valait mieux éviter de passer à proximité du Cheval de Troie !
C'est malheureusement le point faible du Parc Astérix et ses saisonniers peu qualifiés dans le domaine et surement un manque de formation et de prévention.


Voici le vrai taux de "disponibilité" des rides à DLP - Page 4 Disney12Voici le vrai taux de "disponibilité" des rides à DLP - Page 4 Best-u
"Tout a commencé par une souris..." - Walt Disney
Revenir en haut Aller en bas
Coaster

Coaster

Masculin
Âge : 37
Messages : 819
Localisation : Belgique
Inscription : 27/04/2013

Voici le vrai taux de "disponibilité" des rides à DLP - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Voici le vrai taux de "disponibilité" des rides à DLP Voici le vrai taux de "disponibilité" des rides à DLP - Page 4 Horlog11Dim 8 Avr - 12:30

fauna a écrit:
Oui il y a beaucoup de procédures de sécurité à DLP, sans doute un peu trop mais au PA, il y en a pas assez.
Ma dernière visite remontait à 2001, j'y suis allée à l'été 2017, j'ai été ravie de la visite mais j'ai trouvé que c'était léger parfois sur les procédures parce que quand tu te diriges ver le Pegase express et que tu vois un truc voler dans ton champs de vision et qu'il tombe en frôlant une maman et son petit garçon, c'est moyen et ça aurait pu finire par une blessure vu le bruit au sol !
Surtout quand tu comprends que c'est un sac à dos qui a été éjecté du Cheval de Troie alors qu'ils doivent être déposés hors de l'attraction, défaut de surveillance de l'opérateur attraction.
Alors oui l'attraction a été arrêtée tout de suite, puis a redémarré rapidement, quelqu'un est venu chercher le sac et ni vu ni connu, comme si rien ne s'était passée. J'ai pris note qu'il valait mieux éviter de passer à proximité du Cheval de Troie !

Il n'y a pas de vérification humaine des systèmes d'attaches dans les différentes attractions (Pégase Express, Hydre de Lerne, Discobelix, Cheval de troie), ils font confiance aux voyants des panneaux de contrôle, je trouve ça risqué !

Note bien que, malgré ses procédures de sécurité drastiques, à DLP, il n'était pas exclu, il y a encore peu de temps, de se prendre une flèche du château en pleine poire Laughing Blague à part, je trouve aussi que les procédures au parc Astérix sont un peu légères. Je ne le souhaite pas mais je serais curieux de voir ce qu'on en dirait après un accident. C'est toujours à ce moment-là que les hyènes attaquent.
Revenir en haut Aller en bas
velocerator

velocerator

Masculin
Âge : 31
Messages : 4533
Localisation : Dans l'imagination de Disney / Paris
Inscription : 21/02/2013

Voici le vrai taux de "disponibilité" des rides à DLP - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Voici le vrai taux de "disponibilité" des rides à DLP Voici le vrai taux de "disponibilité" des rides à DLP - Page 4 Horlog11Dim 8 Avr - 12:36

Citation :
Il n'y a pas de vérification humaine des systèmes d'attaches dans les différentes attractions (Pégase Express, Hydre de Lerne, Discobelix, Cheval de troie), ils font confiance aux voyants des panneaux de contrôle, je trouve ça risqué !
La par contre je te contredis car il y a bel et bien un checking manuel sur les attractions au Parc Astérix.


Voici le vrai taux de "disponibilité" des rides à DLP - Page 4 Disney12Voici le vrai taux de "disponibilité" des rides à DLP - Page 4 Best-u
"Tout a commencé par une souris..." - Walt Disney
Revenir en haut Aller en bas
Coaster

Coaster

Masculin
Âge : 37
Messages : 819
Localisation : Belgique
Inscription : 27/04/2013

Voici le vrai taux de "disponibilité" des rides à DLP - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Voici le vrai taux de "disponibilité" des rides à DLP Voici le vrai taux de "disponibilité" des rides à DLP - Page 4 Horlog11Dim 8 Avr - 12:38

Non, non, je confirme que ce n'est pas systématique Wink Je l'ai en tout cas personnellement vécu l'an dernier sur Oziris.
Revenir en haut Aller en bas
Lalou



Messages : 1763
Inscription : 08/01/2018

Voici le vrai taux de "disponibilité" des rides à DLP - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Voici le vrai taux de "disponibilité" des rides à DLP Voici le vrai taux de "disponibilité" des rides à DLP - Page 4 Horlog11Dim 8 Avr - 12:41

Coaster a écrit:
Non, non, je confirme que ce n'est pas systématique Wink Je l'ai en tout cas personnellement vécu l'an dernier sur Oziris.
Pourtant ca doit être le cas, après pour y avoir été en visite très régulièrement pendant 3 ans, sur Oziris ca arrive très souvent que les opérateurs à quai se marchent sur les pieds, vu qu'ils sont 3 ou 4 pour checker les harnais, et que quelques sièges passent à la trappe des vérifications.
Revenir en haut Aller en bas
velocerator

velocerator

Masculin
Âge : 31
Messages : 4533
Localisation : Dans l'imagination de Disney / Paris
Inscription : 21/02/2013

Voici le vrai taux de "disponibilité" des rides à DLP - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Voici le vrai taux de "disponibilité" des rides à DLP Voici le vrai taux de "disponibilité" des rides à DLP - Page 4 Horlog11Dim 8 Avr - 12:42

Coaster a écrit:
Non, non, je confirme que ce n'est pas systématique Wink Je l'ai en tout cas personnellement vécu l'an dernier sur Oziris.
J'y vais une fois par semaine donc je te confirme qu'il y a bel et bien un checking sur chaque attraction et plus particulièrement sur Oziris ! Ce que tu as vécu est une faute grave professionnelle !


Voici le vrai taux de "disponibilité" des rides à DLP - Page 4 Disney12Voici le vrai taux de "disponibilité" des rides à DLP - Page 4 Best-u
"Tout a commencé par une souris..." - Walt Disney
Revenir en haut Aller en bas
Coaster

Coaster

Masculin
Âge : 37
Messages : 819
Localisation : Belgique
Inscription : 27/04/2013

Voici le vrai taux de "disponibilité" des rides à DLP - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Voici le vrai taux de "disponibilité" des rides à DLP Voici le vrai taux de "disponibilité" des rides à DLP - Page 4 Horlog11Dim 8 Avr - 12:46

Je ne dis pas qu'ils ne le font pas (c'est d'ailleurs clairement visible ici : https://www.youtube.com/watch?v=7iYFMMASDB0), je dis que ce n'est pas systématique. Cette faute professionnelle, comme tu la nommes, se produit donc bel et bien, ne vous en déplaise Smile
Revenir en haut Aller en bas
Lalou



Messages : 1763
Inscription : 08/01/2018

Voici le vrai taux de "disponibilité" des rides à DLP - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Voici le vrai taux de "disponibilité" des rides à DLP Voici le vrai taux de "disponibilité" des rides à DLP - Page 4 Horlog11Dim 8 Avr - 13:11

Coaster a écrit:
Je ne dis pas qu'ils ne le font pas (c'est d'ailleurs clairement visible ici : https://www.youtube.com/watch?v=7iYFMMASDB0), je dis que ce n'est pas systématique. Cette faute professionnelle, comme tu la nommes, se produit donc bel et bien, ne vous en déplaise Smile
cf ma réponse précédente.

Après comme le dit velocerator, ça reste quand même bel et bien une faute professionnelle de la part des opérateurs
Revenir en haut Aller en bas
Thierry le Disneyen



Masculin
Âge : 51
Messages : 11016
Localisation : secteur Carcassonne
Inscription : 04/07/2007

Voici le vrai taux de "disponibilité" des rides à DLP - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Voici le vrai taux de "disponibilité" des rides à DLP Voici le vrai taux de "disponibilité" des rides à DLP - Page 4 Horlog11Dim 8 Avr - 14:15

Je ne dirais pas qu'il y a trop ou pas assez de sécurité mais , en tenant compte des commentaires précedents , J'ai cherch un lien comparatif des accidents survenus dans les parcs à thèmes et , Disneyland paris n'est pas le mieux placé :
https://www.lexpress.fr/actualite/societe/les-accidents-graves-dans-les-parcs-d-attractions_986596.html

En conclusion j'aurais plutôt tendance à penser qu'il serait , peut être plus préférable d'avoir un bon contrôle technique ( avec renfort de personnel en cas de neccessité ) nocturne que de nombreux arrêt , pas forcément justifiés ( style oubli de sac ou perte de portable ) , de jour .
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/groups/855370721823512
nicoetsab
Modérateur
nicoetsab

Masculin
Âge : 43
Messages : 5115
Localisation : Saint Etienne
Inscription : 04/07/2007

Voici le vrai taux de "disponibilité" des rides à DLP - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Voici le vrai taux de "disponibilité" des rides à DLP Voici le vrai taux de "disponibilité" des rides à DLP - Page 4 Horlog11Dim 8 Avr - 16:04

Thierry le Disneyen a écrit:
( avec renfort de personnel en cas de neccessité )

Oui, mais il va falloir augmenter les prix pour avoir plus de personnel, pas possible, désolé. Voici le vrai taux de "disponibilité" des rides à DLP - Page 4 153419


Rejoignez-nous sur Facebook, Chronique Disney : Le Groupe.
Voici le vrai taux de "disponibilité" des rides à DLP - Page 4 Fb_img11
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Thierry le Disneyen



Masculin
Âge : 51
Messages : 11016
Localisation : secteur Carcassonne
Inscription : 04/07/2007

Voici le vrai taux de "disponibilité" des rides à DLP - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Voici le vrai taux de "disponibilité" des rides à DLP Voici le vrai taux de "disponibilité" des rides à DLP - Page 4 Horlog11Dim 8 Avr - 16:40

nicoetsab a écrit:
Thierry le Disneyen a écrit:
( avec renfort de personnel en cas de neccessité )

Oui, mais il va falloir augmenter les prix pour avoir plus de personnel, pas possible, désolé. Voici le vrai taux de "disponibilité" des rides à DLP - Page 4 153419
J'oubliais le Pauvre Disney qui n'a plus les moyens de subsister Voici le vrai taux de "disponibilité" des rides à DLP - Page 4 7232 . Franchement faut arrèter de les plaindres quand on voit ce qu'ils sont capable de mettre sur la table ( 60 milliards pour la fox , 2 milliards pour l'extention de dlp avec ces 2 lands + la marvelisation de Backlot ) et quand je voit ce prix de 2 milliards ( Euro Disney avait coûté 2 milliards en 1992 incluant le parc, Disney village et l'ensemble du complexe Hotelier ) je me dis qu'ils surfacturent afin de garder dlp en état financier limite afin de ne pas trop payer d'impôts et autres taxes au gouvernement et, en prime, justifier de nouvelles augmentations .
Business is business tu me dira .

Enfin je dis ça je ne dis rien car tout le monde , ou presque, semble s'en réjouir Rolling Eyes .


Dernière édition par Thierry le Disneyen le Dim 8 Avr - 19:57, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/groups/855370721823512
fauna
Modératrice
fauna

Féminin
Messages : 17340
Localisation : Au royaume enchanté
Inscription : 15/02/2008

Voici le vrai taux de "disponibilité" des rides à DLP - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Voici le vrai taux de "disponibilité" des rides à DLP Voici le vrai taux de "disponibilité" des rides à DLP - Page 4 Horlog11Dim 8 Avr - 18:33

velocerator a écrit:
Coaster a écrit:
Non, non, je confirme que ce n'est pas systématique Wink Je l'ai en tout cas personnellement vécu l'an dernier sur Oziris.
J'y vais une fois par semaine donc je te confirme qu'il y a bel et bien un checking sur chaque attraction et plus particulièrement sur Oziris ! Ce que tu as vécu est une faute grave professionnelle !

Je n'ai pas eu de checking sur les attractions que j'ai cité, je l'ai eu par contre sur d'autres attractions.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Colonel_Impey

Colonel_Impey

Masculin
Âge : 37
Messages : 822
Inscription : 30/04/2014

Voici le vrai taux de "disponibilité" des rides à DLP - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Voici le vrai taux de "disponibilité" des rides à DLP Voici le vrai taux de "disponibilité" des rides à DLP - Page 4 Horlog11Dim 8 Avr - 19:10

Je vais souvent au Parc Astérix et plus d'une fois mes harnais n'ont pas été checké (à Goudurix et Tonnerre de Zeus plus particulièrement). Oziris c'est un peu différent et là oui j'ai été systématiquement checké (plus ou moins bien mais bon...).


Voici le vrai taux de "disponibilité" des rides à DLP - Page 4 Dp10
Revenir en haut Aller en bas
Coaster

Coaster

Masculin
Âge : 37
Messages : 819
Localisation : Belgique
Inscription : 27/04/2013

Voici le vrai taux de "disponibilité" des rides à DLP - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Voici le vrai taux de "disponibilité" des rides à DLP Voici le vrai taux de "disponibilité" des rides à DLP - Page 4 Horlog11Dim 8 Avr - 19:36

A la lueur de ces quelques témoignages, le check-in semble au moins partiellement aléatoire. Pour le coup, c'est une situation que je n'ai jamais vécue à DLP. Au contraire, il n'est pas rare qu'un CM tire vigoureusement sur la barre ou l'enfonce davantage quand il le juge nécessaire. Deux gestes de base qui me semblent indispensables.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Voici le vrai taux de "disponibilité" des rides à DLP - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Voici le vrai taux de "disponibilité" des rides à DLP Voici le vrai taux de "disponibilité" des rides à DLP - Page 4 Horlog11Dim 8 Avr - 20:33

Coaster a écrit:
A la lueur de ces quelques témoignages, le check-in semble au moins partiellement aléatoire. Pour le coup, c'est une situation que je n'ai jamais vécue à DLP. Au contraire, il n'est pas rare qu'un CM tire vigoureusement sur la barre ou l'enfonce davantage quand il le juge nécessaire. Deux gestes de base qui me semblent indispensables.

HS : Pour avoir été opérateur attractions à DLP pendant près de 10 ans, je te confirme que c'est la première chose que l'on nous enseigne lorsque nous sommes en formation, vérifier les lap bar !!!

C'est un réflexe que l'on adopte automatiquement.

Par contre, une chose pour laquelle cela m'a choqué, Walibi Belgium en 2008, j'y avais passé la journée avec une amie en juin pendant mes vacances et nous décidons de rider la Calamity Mine, je fus servi niveau process : l'opérateur console avait ses deux jambes allongées sur un coin de celle-ci, cure dent en bouche et "somnolait"...

Petit réflexe, je fais signe à un autre opérateur discrètement qui va tout simplement le secouer un peu  What a Face  What a Face  What a Face

Et bien le même opérateur était toujours à la même position, dans la même position vu qu'il s'y est remis après le départ du train.

Mon amie, qui avait un téléphone avec "vidéo" a capturé la scène, je me suis empressé lors de mon retour d'envoyer celle-ci avec un petit mail au service client, je n'ai JAMAIS eu de retour, ni par e-mail, ni par écrit...

Je n'y ai plus jamais mis les pieds depuis et je n'ai aucune envie d'y retourner.

Somnole à la console ou tour d'une attraction à DLP, tu as une convocation du manager sur le champ et pire encore si il y a un contrôle sécurité à ce moment là... "FIN DU HS"


Dernière édition par titfab48 le Dim 8 Avr - 21:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Coaster

Coaster

Masculin
Âge : 37
Messages : 819
Localisation : Belgique
Inscription : 27/04/2013

Voici le vrai taux de "disponibilité" des rides à DLP - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Voici le vrai taux de "disponibilité" des rides à DLP Voici le vrai taux de "disponibilité" des rides à DLP - Page 4 Horlog11Dim 8 Avr - 21:24

Walibi Belgium est désastreux, notamment de ce point de vue. Je pourrais en parler durant des heures. Rien que les cordes pour condamner des wagons du loup-garou en dit long sur le sérieux quant à la maintenance et la sécurisation. Ça coûte sans doute trop cher de réparer... Le pire, c'est que le problème était visible sur les 2 trains. Et si seulement il n'y avait que ça...

Quant au service client, je pense que c'est un département fantôme...

Bref, on s'éloigne un peu du sujet !
Revenir en haut Aller en bas
clemclem



Messages : 16
Inscription : 27/03/2018

Voici le vrai taux de "disponibilité" des rides à DLP - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Voici le vrai taux de "disponibilité" des rides à DLP Voici le vrai taux de "disponibilité" des rides à DLP - Page 4 Horlog11Dim 8 Avr - 21:36

A Space et Crush, pas de vérification manuelle des harnais par les opérateurs. Systématiquement. Vous vous rendez au parc, parfois?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Voici le vrai taux de "disponibilité" des rides à DLP - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Voici le vrai taux de "disponibilité" des rides à DLP Voici le vrai taux de "disponibilité" des rides à DLP - Page 4 Horlog11Dim 8 Avr - 21:40

clemclem a écrit:
A Space et Crush, pas de vérification manuelle des harnais par les opérateurs. Systématiquement. Vous vous rendez au parc, parfois?

J'ai ridé Crush et HSM deux fois aujourd'hui, dans les deux cas la lap bar et le harnais ont été vérifiés, tout comme le mois passé, le mois avant, les années précédentes, bref Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
 
Voici le vrai taux de "disponibilité" des rides à DLP
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Etude Econométrique sur le taux de fréquentation du parc !
» Taux de satisfaction à Disneyland ?
» Taux de popularité des attractions
» Les Dark rides de Fantasyland : Votre préféré!
» Déchets dans les rides et les files d'attente

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Destinations :: Disneyland Paris-