AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | .
 

 TR - Séjour du 11 au 13 décembre 2016 au SQL

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Maïna

avatar

Féminin
Age : 40
Messages : 826
Localisation : Bretagne
Inscription : 28/03/2010

MessageSujet: TR - Séjour du 11 au 13 décembre 2016 au SQL Ven 16 Déc 2016 - 13:09

Après avoir patienté grâce à vous dans mon pré-TR, je me lance dans la rédaction d'un TR. Le tout premier pour moi, soyez indulgents pleaaaaaase !!!!
Et d'avance pardon pour la qualité de certaines photos car elles ont toutes été prises avec mon smartphone. J'ai un réflexe, mais il était impensable pour moi de l'embarquer avec nous au vue du poids de la bête !

Pour les présentations, je vous invite à lire mon pré-TR ici : Pré-TR séjour du 11 au 13 décembre 2016 , dans lequel tout est expliqué !!!!

Allez, c'est parti...

10 décembre 2016 - J-1

Réveil à 5 h du matin avec une grosse douleur dans la poitrine... Je cogite jusqu'à 7 heures dans mon lit, puis je finis par réveiller mon homme et je lui explique que je crains le rejet...

Je pleure toutes les larmes de mon corps : je panique d'abord, puis je suis extrêmement déçue de devoir prendre la décision d'annuler mon séjour à Disneyland.

A 8 heures, j'appelle l'équipe de l'Unité de Transplantation Thoracique de Nantes. J'explique au médecin mon ressenti, et ni une ni deux il me dit de venir tout de suite avec une valise et de quoi tenir quelques jours. Mes doutes se confirment : ils ne me feraient pas me déplacer si ils ne jugeaient pas que c'est grave. Je prépare alors une valise ! Et puis non, mon homme, qui ne perd pas espoir, me dit de prendre avec moi la valise que j'ai préparé pour Disney en me disant que tant que je n'ai pas fait les examens, rien ne dit que je suis en train de faire un rejet, et que si il le faut, il viendrait me chercher dès le lendemain et on partirait directement chez Mickey de l'hosto.

Inutile de vous dire que les 2 heures de taxi pour m'y amener ont été les plus longues de ma vie...
Arrivée sur place, après divers examens, plus de peur que de mal : aucun rejet ! Ils n'expliquent pas la douleur, mais ce ne sont pas les poumons ! On me dit que je peux rentrer à la maison !!!!



Je crois que j'ai eu un sourire niais sur toute la route du retour : à moi DISNEYLAAAAAND !!!! A moi ce séjour que j'ai tant rêvé, imaginé, espéré et attendu...
On fini de préparer nos dernières affaires pour partir, et à 21 H, je m'écroule de fatigue... C'est que cette journée a été, émotionnellement, très éprouvante.

11 décembre 2016 - JOUR 1

5 H 15, le réveil sonne ! Douche, petit déjeuner pour mon homme. Moi je mangerais sur la route, parce qu'à cause de mes anti-rejets, je ne peux pas manger avant 7 H. Je prépare donc deux thermos de café, du jus d'orange frais et des viennoiseries.
A 6 H pile, soit à l'heure prévue, on part direction le pays magique.
Heure d'arrivée prévue : 10 H 38.

C'est parti pour 4 H 30 de route.



A l'approche du parc, j'essaye tant bien que mal de prendre en photo un des panneaux Disneyland. Mes essais seront infructueux. La seule où on voit (un peu) le panneau sera celle-ci. Eh ben, douée en photo la meuf !!!! Ca promet pour la suite !!!



Par contre j'ai bien réussi à prendre mes pieds...  Rolling Eyes



Arrivée effective : 11 H 30... On a fait deux pauses sur la route et puis surtout on a eu un brouillard pas possible. A certains moment, on ne voyait pas à 3 mètres. Sur l'autoroute c'était un peu chaud.
On arrive donc à 11 H 30 en se disant "on est dimanche, ça va être cool !"...



Grosse erreur !!! Un monde de fou, et une queue jusqu'à l'extérieur de la réception. Un CM nous expliquera que les ventes privées ont bien marchées. Ah ben tu m'étonnes John, c'est grâce à elles qu'on est là aussi !!!!

Bon cette attente ne nous dérange pas, on a le temps : notre résa au Plaza Gardens n'est qu'à 13 H 30. No stress.
Après une vingtaine de minutes d'attente (plus rapide que ce que l'on pensait), une CM extrêmement sympathique nous attribue notre chambre, qui par chance, est disponible tout de suite. J'avais envoyé un mail 5-6 jours plus tôt pour demander une chambre à proximité de l'ascenceur en raison de mon handicap (depuis la greffe, j'ai développé ce que l'on appelle une neuropathie de réanimation, qui me donne de terribles douleurs dans les jambes aussitôt que je marche). J'ai de très mauvais souvenirs à la Shining des longs couloirs du NPBC !!!! L'horreur !!!

Mais ici, ma demande a parfaitement été prise en compte et nous serons dans la chambre 1181 du SQL. En plus, sur notre Easy Pass elle ajoute une petite étiquette qui nous donne la priorité au petit déjeuner (sans contrainte d'horaire) afin que l'on n'ait pas à attendre. Cela va s'avérer très utile !!!

Nos documents en poche, mon homme va chercher la voiture et la gare sur le parking handicapé. Nous récupérons nos bagages.
On s'intalle dans notre chambre qui est très sympa et on est super content de découvrir ce nouvel hôtel pour nous. La vue sur les arbres nous convient parfaitement. Nous somme côté lac, mais nous ne le voyons pas. Vu le peu de temps que nous passons dans la chambre, ça ne nous gêne pas du tout.











Une fois nos affaires posées, on prépare un sac à dos de survie avec eau, médicaments, parapluie, bonnets, gants, écharpe... pour l'instant, le temps est clément, mais cela peut se gâter d"un instant à l'autre. C'est notre côté breton qui parle à ce moment là !!!!
Si dans un premier temps on pense prendre le bus, finalement nous opterons pour y aller à pieds. Encore une fois, nous sommes dans les temps et il fait grand soleil.

Après quelques pas, la douleur se fait déjà sentir, mais je m'en fiche, je suis là où j'attends d'être depuis des mois... La douleur "disparaît" !




Nous traversons le village, puis nous nous dirigeons vers le Disneyland Park.





La suite demain, avec notre arrivée sur le parc...


Dernière édition par chouch29 le Ven 16 Déc 2016 - 19:03, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
binney

avatar

Masculin
Age : 46
Messages : 1926
Localisation : La Ciotat
Inscription : 21/10/2016

MessageSujet: Re: TR - Séjour du 11 au 13 décembre 2016 au SQL Ven 16 Déc 2016 - 14:49

Je m'installe .
Il faisait un bien beau soleil !!


Séjour du 13 au 14/02/2006 :la désillusion
Séjour du 24 au 26/11/2015 : l'émerveillement
Séjour du 26 au 28/01/2016 : la ballade des grands
Séjour du 21 au 24/11/2016 : Le rêve de deux princesses
Le lundi 23/01/2017 : Une journée bien remplie
Séjour du 28 au 31/05/2017 : Un anniversaire a la mauvaise saison  
Séjour du 03 au 05/10/2017 : Duo d'amoureux sur le parc
Séjour du 29/11 au 01/12/2017 : La ballade des grands à noël  
Le mardi 16/01/2018 : En mode solitaire
Séjour du 05 au 09/02/2018 : Un anniversaire enneigé
Revenir en haut Aller en bas
bastet21

avatar

Féminin
Age : 33
Messages : 259
Localisation : 21
Inscription : 10/10/2012

MessageSujet: Re: TR - Séjour du 11 au 13 décembre 2016 au SQL Ven 16 Déc 2016 - 17:10

Je m'installes ! Nous étions sur le parc en même temps !!! Laughing j'étais au Santa Fe.
Lorsque j'ai lu le début de ton TR, je me suis dis : "mince, elle n'a pas pu y aller !!" Mais je suis trop contente pour toi que tout se passe bien et que tu aies pu te rendre à Disneyland !!! J'attends la suite avec impatience... bounce


DEIN DLRP Ticker


Pour notre dernier anniversaire de PACS : expo Harry Potter le 26 juillet 2015 !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Maïna

avatar

Féminin
Age : 40
Messages : 826
Localisation : Bretagne
Inscription : 28/03/2010

MessageSujet: Re: TR - Séjour du 11 au 13 décembre 2016 au SQL Ven 16 Déc 2016 - 18:33

Bienvenue Binney et bastet21 !!!!

bastet21, comment fut ton séjour ?? J'espère aussi bon que le mien, malgré le monde du dimanche et du lundi !


Allez j'ai un petit peu de temps devant moi, je vous poste la suite.

Nous venons donc de traverser le village, et nous voici devant le symbole du parc : le DLH.

Les photos s'imposent :





Petit selfie au passage :




Ce petit "welcome" au passage des tourniquets me fait sourire jusqu'aux oreilles : cette fois ça y est, on y est !!!!
Petite photo obligatoire de la gare avec ses grandes oreilles de Mickey version Noël.





Photo obligatoire aussi de ce merveilleux sapin. Celui qu'on aimerait tous avoir dans son jardin !!!!!




Notre premier arrêt de la journée se fait à City Hall afin de récupérer la carte verte handicapée. Nous somme accueillis par Kevin, qui va tout bien nous expliquer. Merci à lui. Son attitude fera dire à mon homme "c'est fou comme tout le monde est bienveillant ici". Et c'est tellement vrai... De quoi me filer les larmes j'vous jure.

13 H - Nous avons 30 mn à attendre avant notre résa.






On vaque un peu, on prend des photos et on se rend compte que les Voeux royaux vont commencer. On s'installe. Bon j'ai juste une photo de la scène vide. Vous savez ce que c'est, aussitôt que le spectacle commence, les enfants montent sur les épaules, les gens se précipitent et se positionnent devant vous, bref impossible de prendre des photos. On ne dira rien cette fois, mais vous verrez qu'à deux reprises, on s'est défendu comme on a pu... Nanméwo !!!!




13 H 30 - Cette fois, on va manger, et on a une faim de loup : notre petit-déjeuner est bien loin.
On adore ce restaurant : pour l'ambiance qu'il dégage et pour le fait de manger comme on veut et à notre rythme (le principe du buffet quoi !!!!). Il est devenu un incontournable pour nous.




Nous avions réservé, on passe donc par le côté réservation, file dans laquelle il n'y a personne. Comme toujours tu entends les gens pester derrière !!!!! Tu as juste envie de leur dire "y'a un concept très simple qui s'appelle RÉSERVATION ! Vous devriez essayer un jour !!!!" Rha j'te jure...

On est installé très vite et c'est parti pour la régalade !
Comme d'habitude, nous n'avons pas été déçu.

Entrée : salade de pâtes avec poivrons rouges et chorizo (un délice) - terrine de poisson - rillettes de saumon. Le tout arrosé d'un bon coca.




Plat : pâtes farcies avec une sauce au fromage - rôti de veau/sauce au poivre. Le veau était super tendre, délicieux.





Dessert : baba au rhum - crème au caramel, paris-brest, bonbons, et le truc que j'ai déjà mangé là, c'était une forêt noire. Très bon aussi








Nous sortons de table vers 14 H 30. Nous avons pris notre temps. Ce sera le leitmotiv de ce séjour.

Pour celles et ceux qui ont suivi mon pré-TR, vous connaissez déjà ma prochaine destination !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
furiae

avatar

Féminin
Age : 30
Messages : 1727
Localisation : Belgique
Inscription : 28/09/2007

MessageSujet: Re: TR - Séjour du 11 au 13 décembre 2016 au SQL Ven 16 Déc 2016 - 18:39

Coucou, alors malgré le départ difficile et inquiétant je vois tout est rentrée dans l'ordre tant mieux ! sympa ce début de trip je pense que je lirais du coup la fin en rentrant de Disney mais c'est pas grave lol! Pendant le précédent j'ai moins eu le blues mais ici comme on y retournera qu'en Mars ça me paraîtra long après mais bon on va pas se plaindre non plus!


DEIN DLRP Ticker
Revenir en haut Aller en bas
http://www.timetocook.be
Maïna

avatar

Féminin
Age : 40
Messages : 826
Localisation : Bretagne
Inscription : 28/03/2010

MessageSujet: Re: TR - Séjour du 11 au 13 décembre 2016 au SQL Ven 16 Déc 2016 - 19:00

Je te souhaite un bon séjour furiae !!!! Le meilleur est devant toi !
Revenir en haut Aller en bas
furiae

avatar

Féminin
Age : 30
Messages : 1727
Localisation : Belgique
Inscription : 28/09/2007

MessageSujet: Re: TR - Séjour du 11 au 13 décembre 2016 au SQL Ven 16 Déc 2016 - 19:19

chouch29 a écrit:
Je te souhaite un bon séjour furiae !!!! Le meilleur est devant toi !

Merci c'est gentil à toi Smile


DEIN DLRP Ticker
Revenir en haut Aller en bas
http://www.timetocook.be
bastet21

avatar

Féminin
Age : 33
Messages : 259
Localisation : 21
Inscription : 10/10/2012

MessageSujet: Re: TR - Séjour du 11 au 13 décembre 2016 au SQL Ven 16 Déc 2016 - 20:05

Oui, notre séjour c'est bien passé. C'est vrai qu'il y a eu beaucoup de monde dimanche !!! La faute au soleil Laughing !!!
Je vois que vous êtes allés manger au Plaza. Nous y sommes allé le mardi midi. C'était la 1ère fois pour nous 3. Il est vraiment magnifique !!!! Et le buffet est vraiment bon ! J'ai adoré la terrine de poisson !


DEIN DLRP Ticker


Pour notre dernier anniversaire de PACS : expo Harry Potter le 26 juillet 2015 !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Maïna

avatar

Féminin
Age : 40
Messages : 826
Localisation : Bretagne
Inscription : 28/03/2010

MessageSujet: Re: TR - Séjour du 11 au 13 décembre 2016 au SQL Sam 17 Déc 2016 - 10:25

Ravie que ça se soit bien passé bastet21 ! Et tu vas voir, quand on commence à "goûter" au Plaza Gardens, on y revient à chaque fois !!!
Revenir en haut Aller en bas
seve74



Féminin
Age : 45
Messages : 2193
Localisation : haute savoie
Inscription : 04/03/2015

MessageSujet: Re: TR - Séjour du 11 au 13 décembre 2016 au SQL Sam 17 Déc 2016 - 11:53

ah super tu as commencé ton tr.
le plaza me tente bien aussi,mais je trouve le tarif assez cher
Revenir en haut Aller en bas
2alice2

avatar

Féminin
Age : 37
Messages : 2318
Localisation : Belgique
Inscription : 19/03/2013

MessageSujet: Re: TR - Séjour du 11 au 13 décembre 2016 au SQL Sam 17 Déc 2016 - 14:41

Hello!
J'aime beaucoup ta façon de raconter! Very Happy
Le Plaza j'aime beaucoup aussi!


Parmi mes plus beaux souvenirs:
3J/2N DLH-CC avril 13 TR ici!
4J/3N DLH-CC sept 13      
4J/3N MC-DLH janv 17 TR ici!
3J/2N DC-Séquoia en Suite TR là!
4J/3N Cheyenne-B&B juil 17 là!
7J/6N Anniversaires Magiques  I love you  Ici!
Revenir en haut Aller en bas
Maïna

avatar

Féminin
Age : 40
Messages : 826
Localisation : Bretagne
Inscription : 28/03/2010

MessageSujet: Re: TR - Séjour du 11 au 13 décembre 2016 au SQL Sam 17 Déc 2016 - 17:32

Bienvenue par ici seve74 ! J'avoue que si je n'avais pas la DP Plus, je ne sais pas non plus si je ferais le Plaza Gardens. C'est vrai qu'il est cher.

Merci 2alice2 ! Bienvenue...

Je continue donc !

Nous sortons donc du Plaza Gardens repus, et nous nous dirigeons comme, à notre habitude, vers.... Pirates des Caraïbes. Comme je l'avais précisé dans mon pré-TR, on commence toujours par Pirates des Caraïbes !!!!! Pour nous c'est le meilleur moyen d'être dans l'ambiance directe...

Petite photo du château au passage parce qu'on ne s'en lasse jamais...




On passe par Adventureland, où mon homme fera un pause pipi au pays d'Alladin. D'où ces photos :  je m'occupe en l'attendant... Nan parce que j'ai bien conscience que les pauses pipi de mon homme ne sont pas primordiales dans ce TR, mais je ressens comme le besoin de justifier mes photos...      






Cette fois on arrive vraiment à POTC !!!! Comme d'hab' on adore, et perso j'adore retrouver la petite odeur si caractéristique de chlore que l'on sent en entrant dans l'attraction. Je kiffe !!! Bon rassurez-vous, ça ne me fait pas cet effet là à chaque fois que je vais à la piscine...  Wink

Et puis cette musique... Yo ho Yo Ho A pirate's life for me...  pirat




Cette photo ne rend absolument rien, mais j'adore l'ambiance qui s'en dégage : l'obscurité, l'éclairage... C'est tout ce qui fait le charme de cette attraction.




On se dirige ensuite vers "l'arbre de Robinson". On passe par Adventure Isle et son pont flottant.






Nous faisons quelques photos du galion sur la route qui nous mène à l'arbre. Il est vraiment super beau, et encore plus sous ce beau soleil.




Ca fait très longtemps que nous ne sommes pas monté dans cet arbre, et nous apprécions beaucoup. La vue sur le parc y est très belle...














On redescend et mon homme souhaite faire Indiana Jones. Allez... Bon finalement, trop d'attente et plus de fast-pass. En même temps nous sommes un peu tard pour ça. Tant pis, on continue.




Direction Phantom Manor.

En passant, on découvre que des trains tournent à vide dans BTM. Arf, nous sommes tellement déçus de ne pas pouvoir faire cette attraction qu'on adore. Et c'est très frustrant de le voir et de l'entendre tourner à vide. A quelques jours près... Dommage !




A phantom Manor, nous frappons à la porte réservée à l'accès handicapé. On vient nous ouvrir et nous prenons place dans la première salle avant d'entrer dans l'ascenceur.

Cette attraction me fait toujours ce petit effet "je-sais-que-c'est-pour-de-faux-mais-quand-même...", surtout quand on est dans le noir à la fin de la descente de l'ascenceur. La toute première fois que je l'ai faite, j'ai broyé la main de mon frère tellement je flippais. Il s'en souvient encore, et c'était moi l'aîné ! Eh ben, il était pas aidé le pauvre.

Bon par contre, on en parle de ces gens qui font des selfies avec flash dans l'attraction ??? Nan on n'en parle pas, ça pourrait nous énerver. On n'est pas là pour ça !








Allez après les "frayeurs",  on va se détendre un peu... J'ai très envie de découvrir la réhabilitation de Peter Pan.

On passe par le château pour nous rendre à Fantasyland. Cette photo du château avec mouette en prime vous fera peut-être penser que je tâte en photo. Je vous arrête de suite : PUR HASARD... Ce château, sous le soleil, est une pure beauté...

De ces deux photos, je ne savais laquelle choisir, du coup je mets les deux... Les fans inconditionnels de ce château ne m'en voudront pas...      






A la sortie de Peter Pan, mon homme et moi sommes un poil déçu de la réhab. C'est vrai que cette attraction a retrouvé ces couleurs, mais on s'attendait à mieux ! Rha ce qu'on devient exigeant en vieillissant, c'est moche...  Rolling Eyes






Ensuite, mon homme veut définitivement se "débarrasser" de IASW, et me demande d'y aller tout de suite "comme ça, ça sera fait !!!". Vous l'aurez compris, c'est pas son attraction préférée.

Encore une fois, on profite du trajet pour prendre quelques photos du labyrinthe. On avait l'intention de le faire mais trop de monde. Il a l'air super beau avec ces couleurs retrouvées. Et que dire du Château ???

Juste WOW !!!






On arrive à IASW par l'accès handicapé, et on entend un guest engueuler un CM en lui disant "encore une fois, c'est incroyable comme vous nous faites perdre notre temps !!!!" Ah OK sympa !!!! Les CM présents en rient et sont justes blasés...

Avec le monde qu'il y a aujourd'hui sur le parc, j'imagine même pas comme ils doivent s'en prendre plein la tronche. On s'est souvent demandé comment ils faisaient pour rester souriants et zens avec tout le monde. Encore une fois, chapeau à eux.






On entre, on nous place et on entame notre tour du monde en musique. J'aime toujours autant ! (pardon pour la qualité des photos, qui sont particulièrement moche ici !)










16 H 30 - L'heure du goûter. Nous sommes de grands enfants !!

Nous avons le droit à une pause gourmande avec notre DP Plus. Nous nous dirigeons vers Toad Hall pour prendre le duo donuts/chocolats chauds.

Le fait que le donuts soit imposé dans la pause gourmande ne me dérange pas du tout car j'adore ça. J'ai même mangé celui de mon homme ! Je dis "imposé" car, comprenez bien que par 8°C, on n'ait pas particulièrement envie de manger une barre glacé au chocolat...   Qu'est ce que c'est gentil de la part de Disney de nous laissé le choix...  tongue








Une fois restaurés et réchauffés, nous décidons de prendre le railroad express pour nous rendre sur main street afin d'assister à la parade de 17 H 30 puis à l'illumination du sapin à 18 H 15.

Petites photos au passage, prises par l'homme. La nuit commence à tomber, et c'est à ce moment là que le parc devient le plus beau !












Nous arrivons à trouver une bonne place, près d'une poubelle. Y'a vraiment qu'ici qu'on est content de trouver une place près d'une poubelle... geek

Vous connaissez maintenant ma propension à occuper le temps en prenant des photos ? Eh ben voilà :












Devant nous, un petite fille d'environ 4 ans et sa maman. La petite a l'air blasée, elle joue avec sa tablette.

Mais nous allons très vite comprendre qu'elle n'utilise sa tablette que pour combler l'attente. En effet, une fois la parade commencée, elle entre dans une espèce de transe : elle appelle tous les personnages par leur nom, leur fait de grands signes... Elle est adorable, tellement que quasiment tous les persos lui enverront des bisous, des grands sourires et des signes de la main.

Les persos à pieds, s'arrêteront tous devant elle pour lui prendre la main. ADORABLE ! Vous pouvez apercevoir des oreilles de Minnie rouges sur le bas de certaines photos : c'est elle !










Nous avons été sous le charme de cette gamine qui avait l'air de vivre le meilleur moment de sa vie, et nous avons passé plus de temps à regarder son bonheur que la parade en elle-même...

Un excellent moment, que même une femme qui aura voulu nous passer devant ne viendra pas gâcher. Cette nana est arrivée en courant d'on ne sait où et nous a poussé pour passer devant nous. Mon homme l'a regardé dans les yeux et lui a dit "NO". L'autre a pris son regard le plus mauvais et est repartie. Inutile de vous dire qu'il était hors de question qu'elle gâche notre parade et surtout notre plaisir à voir cette petite fille aussi heureuse !!!!
















Une fois la parade terminée, on reste dans "le coin" et on se positionne pour l'illumination du sapin.




Bon alors là pareil hein, c'est la foire d'empoigne : on s'installe sur le bord du trottoir à côté d'un couple qui attend aussi. On attend une demie heure avant que cela ne commence. Lorsque la cérémonie démarre, on a le droit à une nana, avec des oreilles de Minnie qui vient se mettre devant nous. On ne supporte pas ces gens qui arrivent au dernier moment et qui trouve le moyen de se foutre devant toi. Bon ben encore une fois, on lui dit. RE regard mauvais, RE je fais demi-tour...

Bah oui parce que nous on attend depuis 30 minutes, mais parce que attendre dans le froid c'est un hobby pour nous !!!!! Nan mais j'te jure !!!!

Bon je vous rassure, ce sera les deux seules fois du séjour où on s'énervera un peu.

J'attendais cette cérémonie avec impatience, je n'ai pas été déçue, même si je l'avais vu maintes et maintes fois sur le net. C'est toujours mieux "en vrai" comme disent les enfants !!!










Vous voulez vous faire une meilleure idée de cette cérémonie ? Passez votre chemin et allez voir sur YouTube. Les vidéos disponibles lui rendront mieux justice que mes photos...  

La cérémonie terminée, on rentre à l'hôtel où on a une réservation à 19 H au Hunter's grill.

Bon là je dois vous dire que j'ai regretté de ne pas avoir fait une résa dans le parc. Parce que nous avons l'intention de revenir après manger pour voir Dreams, mais je crains que mes jambes ne le supporte pas. On va bien voir.








Rentrés au SQL, mon homme rapporte le sac à la chambre et nous décidons d'aller boire un verre au bar avant de manger. Bière pour lui, coca pour moi. Nous apprécions beaucoup de nous poser un peu et, pour moi, de reposer mes jambes : le retour a été rude, et mine de rien, la sortie du parc monte un peu !!!

Il y a du feu dans la cheminée, il fait bon, on apprécie vraiment le moment.







Une fois notre verre terminé, on va manger. Le buffet est sympa et, même si on n'a pas très faim, on y fera honneur.








Le petit coup de barre d'après manger se fait sentir, nous allons donc dans notre chambre se poser un peu avant de repartir sur le parc.

Petite photo des vitrines près des ascenseurs : très jolie...




Mon homme fera une micro sieste, et moi je regarderais un peu la TV. Je kiffe de voir mon nom sur cette télé !!!!  




Vous constaterez que j'avais investi dans les chaussettes de ski Decathlon. Eh ben j'ai bien fait : elles sont super chaudes.




A 20 H 15, on s'équipe en bonnet/gants/écharpe et on part à l'assaut du froid pour assister à Dream.

"A mal à yambes" comme je disais à ma mère quand j'étais petite ! Allez c'est pour la bonne cause : ce soir est le seul soir où nous pourrons voir Dream ! Courage !!!

Petite photo de la déco du New-York et de sa patinoire au passage.




Arrivés sur le parc, on s'installe.












Et comme je ne regretterais pas d'avoir fait subir la douleur à mes jambes. C'était MAGNIFIQUE, GRANDIOSE !!! Encore des larmes versés durant ce superbe spectacle.

Ça me le fait à chaque fois, mesurant la chance que j'ai d'être toujours là pour pouvoir assister à CA !!!!

Allez, les émotions passées, retour à l'hôtel, non sans prendre qqs photos des superbes décos de noël. Je ne m'en lasse pas !






On passe devant le World of Disney.




On s'y arrête car j'ai envie de me trouver un pyjou, avec l'objetif de dormir avec cette nuit. Je ne trouverais pas mon bonheur dans ce magasin, mais dans un autre, plus loin, dont j'ai oublié le nom. J'hésite entre deux, du coup mon homme me propose de m'en offrir un pour noël. Merci my love.  Il pousse le vice à me dire qu'il va l'emballer et le mettre sous le sapin ! Ca me va.

Je choisis donc un pyjama Bambi et un autre Minnie.






Bon cette fois, on rentre vraiment à l'hôtel.

Quelques photos des vitrines de la boutique du SQL.






D'autres des petits détails que j'adore de notre chambre.







Puis c'est avec un plaisir non dissimulé que nous nous glisserons sous les draps de notre lit. On s'endormira très vite...

Fin de cette première journée.

A très vite pour la suite...
Revenir en haut Aller en bas
lyly1984



Féminin
Age : 33
Messages : 89
Localisation : marseille
Inscription : 25/09/2015

MessageSujet: Re: TR - Séjour du 11 au 13 décembre 2016 au SQL Sam 17 Déc 2016 - 18:05

je m'installe pour suivre ton tr car nous aussi dans 12 jours nous allons sejourner a l'hôtel sequoia


Mars 2017: 2 jours/1 nuit Hôtel Cheyenne 4 jours/3 nuits Disneyland Hôtel
Décembre 2016: 5 jours/ 4 nuits Hôtel Sequoia Lodge
Août 2016: 4 jours/ 3 nuits Hôtel Newyork, 3 jours/2nuits Hôtel Newport
Février 2016: 3 jours /2 nuits Hôtel Sequoia Lodge GFC
Août 2015: 3 jours /2 nuits Hôtel Santa Fe
Décembre 2006: 3 jours/2 nuits Hôtel Santa Fe
Mai 1998: 3 jours /2 nuits Hôtel Sequoia Lodge
Revenir en haut Aller en bas
Maïna

avatar

Féminin
Age : 40
Messages : 826
Localisation : Bretagne
Inscription : 28/03/2010

MessageSujet: Re: TR - Séjour du 11 au 13 décembre 2016 au SQL Sam 17 Déc 2016 - 18:25

Bienvenue lyly1884 ! Je te souhaite d'ors et déjà un très bon séjour ! Je te le souhaite aussi bon que le mien !
Revenir en haut Aller en bas
bastet21

avatar

Féminin
Age : 33
Messages : 259
Localisation : 21
Inscription : 10/10/2012

MessageSujet: Re: TR - Séjour du 11 au 13 décembre 2016 au SQL Sam 17 Déc 2016 - 19:27

Ouah !!! Que de belles photos !!! Je ne me lasses pas de voir le château
Pour tes pyjama, je dirais que tu les as trouvés au Disney Fashion ?! Si je ne me trompes pas... scratch

Je rêves de séjourner au Sequoia. Et voir tes photos me confortes dans mon idée d'y aller un jour !!!

Pour Dream, on y était au même moment, et pas loin l'une de l'autre... Avec ma sœur, nous étions devant le parterre avec Dingo ! C'était juste à côté quand on y pense, lol ! Perso j'ai trouvé le spectacle magnifique, et toi ? J'avais déjà vu Dream, mais je ne m'en lasses pas. Dommage qu'il s'arrête l'année prochaine... No Mais j'attends avec impatience de voir la nouveauté que Disney va créer !!! bounce bounce


DEIN DLRP Ticker


Pour notre dernier anniversaire de PACS : expo Harry Potter le 26 juillet 2015 !!!!
Revenir en haut Aller en bas
lilimax

avatar

Féminin
Age : 42
Messages : 156
Inscription : 11/11/2015

MessageSujet: Re: TR - Séjour du 11 au 13 décembre 2016 au SQL Sam 17 Déc 2016 - 20:16

Super suite Very Happy  Nous aussi on commence toujours par les pirates malheureusement, l'attraction sera fermée lors de notre séjour en février... Je suis frustrée  Crying or Very sad  : Crying or Very sad tes photos sont vraiment magnifiques


]color=#3399ff]séjour au Santa Fé en 2003
séjour au Santa Fé en 2004
[font=Sans-serif]
séjour au New port en 2005
séjour au New port en 2006

séjour au Santa fé en novembre 2014
[size=16]séjour au DLH du 27  au 29 novembre 2015  santa
[size=13] dlh février 2016  
[/size][/size]
Nuit du 19 février au Cheyenne et du 20 au 22 février 2017 au DLH pour les 8 ans de mon Loulou
A la découverte du compas club du 4 mars au 7 mars 2018
Revenir en haut Aller en bas
Maïna

avatar

Féminin
Age : 40
Messages : 826
Localisation : Bretagne
Inscription : 28/03/2010

MessageSujet: Re: TR - Séjour du 11 au 13 décembre 2016 au SQL Sam 17 Déc 2016 - 20:19

Merci bastet21 pour tes compliments sur mes photos ! Tu es bien indulgente !!! lol!

Rh  oui si tu as l'occasion de le faire, n'hésite pas, on a beaucoup aimé son ambiance, surtout en cette période !!!

C rigolo qu'on ait été si proche pour Dream !!!! Et je l"ai trouvé aussi magnifique ! Je ne regrette pas d'être revenue au parc après le dîner pour le voir ! Je n'aurais pas voulu le manquer... Je n'avais jamais vu cette version de noël, et maintenant que tu me dis que c'est bientôt fini, je suis contente de ne pas l'avoir manqué !

Merci lilimax !!!

Mince pour POTC ! On a été content de le refaire car en 2014 il était aussi fermé lors de notre venue sur le parc !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Tinker84

avatar

Féminin
Age : 41
Messages : 249
Localisation : Avignon
Inscription : 01/09/2016

MessageSujet: Re: TR - Séjour du 11 au 13 décembre 2016 au SQL Sam 17 Déc 2016 - 20:50

Quel beau TR! Et tes photos sont magnifiques. Même celle de tes pieds  (j'adore tes chaussures).
Bravo....
Revenir en haut Aller en bas
Maïna

avatar

Féminin
Age : 40
Messages : 826
Localisation : Bretagne
Inscription : 28/03/2010

MessageSujet: Re: TR - Séjour du 11 au 13 décembre 2016 au SQL Sam 17 Déc 2016 - 21:10

Merci Tinker84 !!!! Et les chaussures c Gémo, pas chères du tout... geek
Revenir en haut Aller en bas
Tinker84

avatar

Féminin
Age : 41
Messages : 249
Localisation : Avignon
Inscription : 01/09/2016

MessageSujet: Re: TR - Séjour du 11 au 13 décembre 2016 au SQL Sam 17 Déc 2016 - 21:50

chouch29 a écrit:
Merci Tinker84 !!!! Et les chaussures c Gémo, pas chères du tout...

geek
Wink ok vivement les soldes !



Revenir en haut Aller en bas
furiae

avatar

Féminin
Age : 30
Messages : 1727
Localisation : Belgique
Inscription : 28/09/2007

MessageSujet: Re: TR - Séjour du 11 au 13 décembre 2016 au SQL Dim 18 Déc 2016 - 9:49

belle suite Smile


DEIN DLRP Ticker
Revenir en haut Aller en bas
http://www.timetocook.be
Maïna

avatar

Féminin
Age : 40
Messages : 826
Localisation : Bretagne
Inscription : 28/03/2010

MessageSujet: Re: TR - Séjour du 11 au 13 décembre 2016 au SQL Dim 18 Déc 2016 - 12:33

Merci Furiae

J'ai un petit peu de temps devant moi, je vous poste le début du 2ème jour.

12 décembre 2016 - Jour 2

8 H 15 - Allez hop, à la douche !

A 8 H 45 nous ne pouvons que constater qu'il y a un monde fou au petit-déjeuner. Pour celles et ceux qui connaissent, les files commencent tout en haut des escaliers, devant le bar de l'hôtel. Je dégaine mon Easy Pass Breakfast, et en moins de temps qu'il n'en faut pour le dire, nous sommes installés au fond de la salle.

Petit déjeuner classique ! Nous avons bien mangé, et on n'en demande pas plus. Rien d'extravagant pour moi : café au lait, pain-confiture de fraises, croissant et jus de pommes.

Nous retournons à la chambre chercher nos affaires pour la journée : eau - médocs - tickets DP Plus et Pause Gourmande - parapluie... et on s'emmitoufle pour sortir.

En passant dans le hall de l'hôtel, on s'amusera de constater qu'on a l'impression d'être dans une station de ski : tout le monde porte gants/bonnet/écharpes ! Certains ont même sorti les après-skis et les combinaisons !

Encore une fois, nous décidons de partir à pied et de passer par le village, direction les Studios.








Cette matinée sera consacrée aux petits plaisirs de mon homme : la TOT et RNRC.

N'étant pas férue de ces attractions, je décide de flâner : faire les boutiques et des photos !!!! Je trouve ma tasse et les magnets qui me faisaient de l'œil sur le net.






Je prends quelques photos des tauliers, mais malheureusement je ne les aurais que de dos... Pas douée !!!

Celle-ci est ma meilleure, vous imaginez !!!  Rolling Eyes



Je traverse ensuite le premier hall, puis je vais voir les horaires de Mickey et le Magicien. J'opte pour la séance de 11 H 45.












Mon homme a fini son tour en ne faisant que la TOT (panne à RNRC) et par SMS on se donne RDV devant Crush's Coaster.

Pour la première fois, nous serons placé à l'arrière de la tortue, et ça n'a pas du tout le même effet. En montant dans la coquille, je me promets, ainsi qu'à mon homme, que je ne fermerais pas les yeux pendant le ride, et j'ai réussi. C'était génial... J'ai crié, tellement que mon homme était mort de rire, mais je me suis bien amusée.




Une fois que le courant est australien nous a relâché, on se dirige vers Toy Story Playland pour faire Parachute Drop.




Bon je ne sais pas pourquoi je m'obstine à faire ce truc, j'ai le vertige...

Et je constate, encore une fois, que ce trouble ne m'est pas passé !!!! Mais je fait marrer l'homme lorsque je lui dit tout en haut "la prochaine fois, tu m'interdis de monter là dedans !!!" À deux parachutes de nous, je constate qu'une mère de famille est comme moi, et que son mari et son fils sont morts de rire ! On se lance un coup d'œil : on se comprend !!!!




11 H 30 - Notre résa au Bistro de Rémy n'est qu'à 12 H 30. On court (enfin on marche vite à cause de moi !!!) jusqu'au théâtre pour assister à la fameuse séance de 11 H 45 de Mickey et le Magicien, mais c'est complet. Tant pis, nous reviendrons à celle de 15 H 05.

Nous avons cependant le temps de faire l'attraction Ratatouille.




Je VEUX un appartement ici !!!  






Comme beaucoup d'entre vous, je ressens quelques nausées à certains moments, qui m'oblige à ôter les lunettes à deux ou trois reprises !!! Alors que y'a deux ans, rien...

Mon homme et moi sommes assez déçus mais on n'arrive pas à dire pourquoi. On est moins surpris par les effets 3D que la première fois, comme si certains effets n'étaient pas les mêmes. Bref, c'est une impression perso, et nous ne le referons pas...

Il n'est que midi lorsque l'on sort, et nous avons froid.

On décide donc d'aller boire une boisson chaude au En Coulisse. Enfin chaude pour moi (un thé) et une bière pour mon homme. Comme la CM n'a pas le droit de vendre d'alcool en dehors des repas, il reviendra avec une petite barquette de frites en guise de gâteau apéro !!!!!








On prend notre temps et lorsque 12 H 30 arrive, on se rend au Bistro pour honorer notre résa.

Pendant qu'on attend que l'on nous place, plusieurs personnes sont entrées pour avoir une table, la CM leur a alors répondu que le resto était complet toute la journée et toute celle du lendemain. Quel succès ! Et du coup mon homme salue mes talents d"organisation... "Ah bah merci !!!" Ca fait bien plaisir à entendre.














Nous avons pris le menu dédié de la DP Plus, avec :

Entrée : salade de coeur d'artichaut, betteraves et fromage




Plat : pièce de boeuf et sa sauce du chef, frites et ratatouille






Dessert : tiramisu




Le repas fut très bon. On a pris la sauce du chef avec la viande, et je pense qu'elle est faite à base de foie de veau. Vous avez déjà goûté ? Qu'en dites-vous ? Elle est super forte en goût. Du coup, quand je dis ça à mon homme, il ne la touche plus : il l'a trouvait déjà pas très bonne, mais là, ça l'a achevé !!!!!

Le tiramisu = une tuerie.

C'est rassasié que nous repartons.

Il faudra un peu patienter pour la suite, j'ai rendez-vous avec le Père Noël !!! Marché de Noël obligatoire avec mes neveux cet après-midi !

A très bientôt, et merci de me lire...
Revenir en haut Aller en bas
MinnieLaurie

avatar

Féminin
Age : 21
Messages : 450
Inscription : 27/08/2013

MessageSujet: Re: TR - Séjour du 11 au 13 décembre 2016 au SQL Dim 18 Déc 2016 - 12:51

Merci de partager la magie de Noël avec nous Wink Ton TR est super agrémenté de photos magnifiques (mention spéciale à la mouette lol! )
Je suis d'accord avec toi, à la tombée de la nuit c'est juste grandiose et très apaisant je trouve.... Toujours aussi beau cet endroit Wink


Revenir en haut Aller en bas
fantagarro

avatar

Féminin
Age : 31
Messages : 3794
Localisation : Var
Inscription : 03/04/2011

MessageSujet: Re: TR - Séjour du 11 au 13 décembre 2016 au SQL Dim 18 Déc 2016 - 15:39

Superbe début de TR !
Un peu peur pour toi au début mais tout va bien donc tant mieux Smile
Au moins tu as pu profiter de ton séjour où c'est clair on oublies vraiment tout nos soucis !!!


5j/4n Santa Fé (février 2018)TR ici
5j/4n Santa Fé (novembre 2017)TR ici
4j/3n Santa Fé (mars 2017) TR ici
3j/2n Newport bay club (novembre 2016)TR ici
5j/4n Santa Fé (mai 2013)
4j/3n Sequoia (janvier 2012)
4j/3n Cheyenne (mai 2010)
3j/2n Newport (mars 2009)
5j/4n Santa Fé (janvier 2009)


Dernière édition par fantagarro le Dim 18 Déc 2016 - 17:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
bastet21

avatar

Féminin
Age : 33
Messages : 259
Localisation : 21
Inscription : 10/10/2012

MessageSujet: Re: TR - Séjour du 11 au 13 décembre 2016 au SQL Dim 18 Déc 2016 - 16:21

On a vraiment eu le même parcours, lol ! Le parc Disney le dimanche, puis le studio le lundi...
J'aime vraiment beaucoup tes photos ! Quelle chance d'avoir été manger au bistrot Chez Rémi !!! Je penses vraiment que pour mon prochain séjour nous nous laisserons tenter...


DEIN DLRP Ticker


Pour notre dernier anniversaire de PACS : expo Harry Potter le 26 juillet 2015 !!!!
Revenir en haut Aller en bas
 
TR - Séjour du 11 au 13 décembre 2016 au SQL
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Living Disney :: Trip reports Disney :: Disneyland Paris-