AccueilComparatif des vacances scolaires et jours férié VideComparatif des vacances scolaires et jours férié VideComparatif des vacances scolaires et jours férié VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Comparatif des vacances scolaires et jours férié

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
coasterfan

coasterfan

Masculin
Âge : 32
Messages : 313
Localisation : Belgique
Inscription : 03/01/2008

Comparatif des vacances scolaires et jours férié Empty
MessageSujet: Comparatif des vacances scolaires et jours férié Comparatif des vacances scolaires et jours férié Horlog11Dim 4 Mai 2008 - 16:02

Bonjour,

J'ai créer un comparatif de vacances scolaires et de congés fériés dans le but d'aider aux prévision des affluences.

Il n'est pas complet, car c'est assez dur de trouver les dates de congés des différents pays (sans parler des pays comme l'Allemagne qui sont séparer en plus de 15 zone).

Le graphisme n'est pas trop bien, ça donnai mieux sur ma page Exell mais de toute façon la page va être travailler tout au long de sont remplissage.

Donc pour m'aider, n'hésitez pas à soit poster ou à m'envoyer un mail (parcfan@gmail.com) avec les dates des congés supplémentaires.

Voici le lien : http://coasterfan.ifrance.com/comparatif.html

Merci et bonne journée à tous Smile


Dernière édition par coasterfan le Dim 4 Mai 2008 - 16:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Reivax

Reivax

Masculin
Messages : 2471
Inscription : 29/04/2008

Comparatif des vacances scolaires et jours férié Empty
MessageSujet: Re: Comparatif des vacances scolaires et jours férié Comparatif des vacances scolaires et jours férié Horlog11Dim 4 Mai 2008 - 16:06

Pratique tes tableaux !
Revenir en haut Aller en bas
Mouetto
Membre Honoraire
Mouetto

Masculin
Âge : 43
Messages : 13914
Localisation : dans le bayou
Inscription : 04/07/2007

Comparatif des vacances scolaires et jours férié Empty
MessageSujet: Re: Comparatif des vacances scolaires et jours férié Comparatif des vacances scolaires et jours férié Horlog11Dim 4 Mai 2008 - 16:26

Géniale cette idée. Comparatif des vacances scolaires et jours férié 904185
Ces tableux vont bien me servir en tous cas! Smile


Comparatif des vacances scolaires et jours férié Banbtm10

Suivez DCP sur twitter > https://twitter.com/DCentralPlaza
Revenir en haut Aller en bas
coasterfan

coasterfan

Masculin
Âge : 32
Messages : 313
Localisation : Belgique
Inscription : 03/01/2008

Comparatif des vacances scolaires et jours férié Empty
MessageSujet: Re: Comparatif des vacances scolaires et jours férié Comparatif des vacances scolaires et jours férié Horlog11Dim 4 Mai 2008 - 16:30

Merci, j'en avait marre de pas trouver se système, c'est quand même plus pratique qu'une liste de dates.

Ce sera encor plus pratique une foi bien completter :p
Revenir en haut Aller en bas
Mouetto
Membre Honoraire
Mouetto

Masculin
Âge : 43
Messages : 13914
Localisation : dans le bayou
Inscription : 04/07/2007

Comparatif des vacances scolaires et jours férié Empty
MessageSujet: Re: Comparatif des vacances scolaires et jours férié Comparatif des vacances scolaires et jours férié Horlog11Dim 4 Mai 2008 - 16:34

Je trouve que tes tableaux se combinent à merveille avec ce topic:
Archive des temps d'attente de vos visites

Cela permettrait encore mieux aux visiteurs d'anticiper la date de leur séjour!

J'ai demandé aux modos s'il ne serait pas possible d'intégrer un lien vers tes tableaux dans le 1er post de Grandmath.

Ton travail de recherche mérite amplement d'être mis en valeur de part son utilité.


Comparatif des vacances scolaires et jours férié Banbtm10

Suivez DCP sur twitter > https://twitter.com/DCentralPlaza


Dernière édition par mouetto le Dim 4 Mai 2008 - 20:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ytreza

Ytreza

Masculin
Âge : 38
Messages : 2974
Localisation : Un peu de partout
Inscription : 04/07/2007

Comparatif des vacances scolaires et jours férié Empty
MessageSujet: Re: Comparatif des vacances scolaires et jours férié Comparatif des vacances scolaires et jours férié Horlog11Dim 4 Mai 2008 - 16:37

L'idée de ces tableaux est vraiment géniale.

En revanche la lecture n'en est pas du tout simple à première vue.

Tu devrais choisir des tons pastels plutôt, et éviter de mettre les lignes du tableau en gras.


Comparatif des vacances scolaires et jours férié Dcpleg17
Une table mouillée est une table ramolie
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesolympiades.fr
Princesse-Couette

Princesse-Couette

Féminin
Âge : 49
Messages : 156
Localisation : Namur
Inscription : 04/07/2007

Comparatif des vacances scolaires et jours férié Empty
MessageSujet: Re: Comparatif des vacances scolaires et jours férié Comparatif des vacances scolaires et jours férié Horlog11Dim 4 Mai 2008 - 17:05

très chouette comme idée ... alors juste pour info et sans aucune critique de ma part mais le 21/07 est férié en Belgique mais d'un autre coté ça coïncide avec les congés scolaires et le 27/09 (fête communauté française) n'est pas réellement un jour férié. Je ne suis même pas certaine que toutes les écoles soient fermées. En tout cas, dans le privé, ce n'est pas nécessairement un jour férié ... voilà c'était juste deux petites info ... sinon encore bravo pour cette initiative!
Revenir en haut Aller en bas
coasterfan

coasterfan

Masculin
Âge : 32
Messages : 313
Localisation : Belgique
Inscription : 03/01/2008

Comparatif des vacances scolaires et jours férié Empty
MessageSujet: Re: Comparatif des vacances scolaires et jours férié Comparatif des vacances scolaires et jours férié Horlog11Dim 4 Mai 2008 - 19:25

Princesse-Couette a écrit:
très chouette comme idée ... alors juste pour info et sans aucune critique de ma part mais le 21/07 est férié en Belgique mais d'un autre coté ça coïncide avec les congés scolaires et le 27/09 (fête communauté française) n'est pas réellement un jour férié. Je ne suis même pas certaine que toutes les écoles soient fermées. En tout cas, dans le privé, ce n'est pas nécessairement un jour férié ... voilà c'était juste deux petites info ... sinon encore bravo pour cette initiative!

Oui j'ai encor beaucoup a modifier. Mais c'est vrais que je me suis fait la réflextion l'autre jour pour cette date, si je ne me trompe pas, les écoles sont bien fermé mais les magasins je ne suis plus sur.
Revenir en haut Aller en bas
coasterfan

coasterfan

Masculin
Âge : 32
Messages : 313
Localisation : Belgique
Inscription : 03/01/2008

Comparatif des vacances scolaires et jours férié Empty
MessageSujet: Re: Comparatif des vacances scolaires et jours férié Comparatif des vacances scolaires et jours férié Horlog11Dim 4 Mai 2008 - 19:35

Ytreza a écrit:
L'idée de ces tableaux est vraiment géniale.

En revanche la lecture n'en est pas du tout simple à première vue.

Tu devrais choisir des tons pastels plutôt, et éviter de mettre les lignes du tableau en gras.

Sur mon tableau Exell ça donnai super bien mais dé que je le transforme en format HTML ça me donne un tableau assé bizzard mais je vais continuer à travailler le tableau c'est vraiment parce que je pensais que j'allais trouver les dates sans problème mais elles sont plus dur à trouver que je pensais donc je propose la tableau déja mintenent pour m'aider à le remplire.
Revenir en haut Aller en bas
bab's

bab's

Féminin
Âge : 45
Messages : 202
Localisation : geneve
Inscription : 30/04/2008

Comparatif des vacances scolaires et jours férié Empty
MessageSujet: Re: Comparatif des vacances scolaires et jours férié Comparatif des vacances scolaires et jours férié Horlog11Lun 5 Mai 2008 - 15:21

hello je voit que tu as mis la suisse mais que les case sont vide..... es que tu aurai des petit soucis avec les vacances suisse?????? parce meme les suisse on du mal a savoir pour les autres cantons que le leur.... genre y 22 cantons et 22 vacances differente si tu veux je te donne les vacances genevois vaudoise et valaisanne....mais apres ca deviens galere meme pour moi lol

biz bab's
Revenir en haut Aller en bas
coasterfan

coasterfan

Masculin
Âge : 32
Messages : 313
Localisation : Belgique
Inscription : 03/01/2008

Comparatif des vacances scolaires et jours férié Empty
MessageSujet: Re: Comparatif des vacances scolaires et jours férié Comparatif des vacances scolaires et jours férié Horlog11Lun 5 Mai 2008 - 17:36

bab's a écrit:
hello je voit que tu as mis la suisse mais que les case sont vide..... es que tu aurai des petit soucis avec les vacances suisse?????? parce meme les suisse on du mal a savoir pour les autres cantons que le leur.... genre y 22 cantons et 22 vacances differente si tu veux je te donne les vacances genevois vaudoise et valaisanne....mais apres ca deviens galere meme pour moi lol

biz bab's

Merci de ta proposition Smile, j'ai trouver plusieurs sites avec toutes les vacances pour la Suisse donc je croi que ça devrait aller Smile c'est juste que avec les cours je n'ai pas eu le temps de completer mais je vais (si j'ai le temps) faire des modifications ce soir.
L'Allemagne (le calendrier complet) vas arriver de ses jours ci.

Je vais surment créer un site où il y aura des liens pour chaque mois comme ça je ferai le calendrier complet car si je met tout les cantons (de la Suisse et l'Allemagne, il vas être long) donc si je fait mois par mois, il paraîtra moins long. Smile
Revenir en haut Aller en bas
coasterfan

coasterfan

Masculin
Âge : 32
Messages : 313
Localisation : Belgique
Inscription : 03/01/2008

Comparatif des vacances scolaires et jours férié Empty
MessageSujet: Re: Comparatif des vacances scolaires et jours férié Comparatif des vacances scolaires et jours férié Horlog11Lun 5 Mai 2008 - 19:36

Salut Salut Smile

Voila j'ai fait une modification sur la page.

Ce que je vais faire, une page web avec un lien pour chaque mois dessus.

Alors donner moi votre avis pour m'adapter pour la suite.
(ce n'est pas fini, la suite vas être ajouter).

Lien pour le mois de mai : http://coasterfan.ifrance.com/Congemai2008.html
Revenir en haut Aller en bas
lalie_d

lalie_d

Féminin
Âge : 43
Messages : 1536
Localisation : Silly, Belgique
Inscription : 30/01/2009

Comparatif des vacances scolaires et jours férié Empty
MessageSujet: Re: Comparatif des vacances scolaires et jours férié Comparatif des vacances scolaires et jours férié Horlog11Dim 3 Mai 2009 - 10:27

Est-ce que ce tableau est encore mis à jour de temps en temps, il me semble très intéressant en tout cas!


Heureuse maman de Laure née le 9 Janvier 2007 et Théo né le 7 Mai 2010 !!!

Comparatif des vacances scolaires et jours férié Nb_7611
Revenir en haut Aller en bas
http://bidou.oldiblog.com
 
Comparatif des vacances scolaires et jours férié
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» DisneyLand un jour férié ?!
» 2 jours à WDW et 2 jours à Universal Studio : vos conseils et astuces
» 2 jours à WDW et 2 jours à Universal Studio : vos conseils et astuces
» calendrier des congés scolaires 2011/2012
» Dates des vacances scolaires Europe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Destinations :: Disneyland Paris :: Infos pratiques, Conseils & Astuces-