AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Partagez | .
 

 [Disney Cruise Line] Renseignements pratiques

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Beldelen

avatar

Masculin
Age : 29
Messages : 1214
Localisation : Nord
Inscription : 21/11/2013

MessageSujet: Re: [Disney Cruise Line] Renseignements pratiques Jeu 1 Sep 2016 - 10:27

Superbe retour scrooge, ça donne vraiment envie ! Je crois que c'est cet aspect qui est difficile à expliquer à ceux qui ne connaissent pas vraiment les Disney Cruise Line (quand j'en parle à ma famille, je pense qu'ils l'envisagent un peu comme un club de vacances sur l'eau version Disney, comme tu dis Smile).

Je suis chaque fois étonné du nombre de photographies qui sont prises dans les croisières. Je trouve le pack photo très très cher, et j'ai du mal à imaginer qu'on puisse prendre autant de photographies. Mais à chaque retour les gens disent qu'il y en a plus d'une centaine ^^". Vous devez passer du temps à en faire Very Happy !

D'ailleurs, est-ce qu'il est possible de se faire prendre en photographie avec son propre appareil, comme ça peut se faire à Disneyland Paris par exemple ? Ou ils refuseront de prendre des photographies avec un autre appareil que le leur ?



Août 2013 : fiançailles à Disneyland Paris (Disneyland hotel) ==> Compte rendu ici (premier chapitre)
18-31 Octobre 2014 : voyage de noces à Walt Disney World (Port Orleans Riverside) et à Universal Studios (Loews Royal Pacific Resort) ==> Compte rendu ici
Avril 2018 : voyage à Dubai ==> Pré-TR ici
Octobre 2018 : Première Disney Cruise Line et Universal Studios (Floride) ==> Pré-TR ici
Revenir en haut Aller en bas
UNCLE SCROOGE



Messages : 137
Inscription : 20/04/2016

MessageSujet: Re: [Disney Cruise Line] Renseignements pratiques Jeu 1 Sep 2016 - 10:45

Je trouvais ça cher et j'ai hésité. Mas, en voyant le résultat, 130 photos professionnelle (les même que dans "meet Mickey Mouse" pour faire simple) avec les personnages, à table, lors des soirées à thèmes.... pour 3 euros la photos (version papier et numérique), franchement, ça vaut vraiment le coup. Sans compter les photos "d'art" (le style portrit sur fond neutre, style photos Artcourt mas en couleur)
Par contre, tu peux bien sur leur confier ton téléphone ou ton appareil, ils se feront un plaisir de te photographier avec.
En tous cas, une chose est sure, il me semble impossible de faire une seulle croisière Disney dans sa vie (On s'était dit : on va tester une fois, pour voir!) C'est comme les cacahuetes, il faut pas gouter la première..elle ne sera jamais la dernière ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Makeda

avatar

Féminin
Age : 39
Messages : 612
Inscription : 11/10/2010

MessageSujet: Re: [Disney Cruise Line] Renseignements pratiques Jeu 1 Sep 2016 - 19:32

On était parti sur le fait de n'en faire qu'une (vu le prix) mais on va tout faire pour en refaire au moins une autre, même si ça doit prendre quelques années Smile




Famille nombreuse, famille heureuse.
Revenir en haut Aller en bas
Normand50

avatar

Masculin
Age : 41
Messages : 600
Inscription : 23/08/2007

MessageSujet: Re: [Disney Cruise Line] Renseignements pratiques Ven 2 Sep 2016 - 9:09

@UNCLE SCROOGE a écrit:
En tous cas, une chose est sure, il me semble impossible de faire une seulle croisière Disney dans sa vie (On s'était dit : on va tester une fois, pour voir!) C'est comme les cacahuetes, il faut pas gouter la première..elle ne sera jamais la dernière ! Razz

Moi j'en serais à ma 6ème croisière en Septembre !!! Quand tu ya gouté une fois, tu n'as qu'une envie : en refaire une. C'est tellement reposant, la magie à 100%, le personnel au petit soin,...
Revenir en haut Aller en bas
UNCLE SCROOGE



Messages : 137
Inscription : 20/04/2016

MessageSujet: Re: [Disney Cruise Line] Renseignements pratiques Ven 2 Sep 2016 - 11:30

6éme !!!! Shocked
Je t'envie (beaucoup !)
Justement, je pense déjà à ma deuxième (pas tout de suite ! Le temps de preparer le budget non négligeable!).
Deux détails m'inquiète un peu :
- Les escales en méditteranees sont passionnantes (Naples, Rome, Florence).
Pour changer, j'aimerais aller ailleurs, mais les caraïbes, à part la plage (c'est déjà bien !) il y a des escales interressantes ?
- deuxième point (et non des moindres !) Il me semble que les 3 autres bateaux de la flotte sont plus gro que le Disney Magic.
Or, le point hyper agréable du bateau c'est le service "personnalisé), le fait de ne jamais se sentuir dans la foule, ne pas se battre pour une table ou un transat.
Est ce que les autres bateax ne sont pas trop gros, et ne perd t on pas en confort ?
Si tu as fait 5 croisière, tu dois avoir un avis sur ces questions... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Normand50

avatar

Masculin
Age : 41
Messages : 600
Inscription : 23/08/2007

MessageSujet: Re: [Disney Cruise Line] Renseignements pratiques Ven 2 Sep 2016 - 11:48

- Ma 1ère croisière en 2008, 7 nuits sur le Magic, croisière de l'Ouest (Key West, Grand Cayman, Cozumel, Castaway Cay et 2 jours en mers).

- Puis une Back to back en 2010 sur le Wonder. Une 4 nuits suivi d'une 3 nuits (Nassau et donc 2 fois Castaway Cay en 1 semaine)

- En Septembre 2011, 7 nuits sur le Magic en Méditerranée (Villefranche, La Spezia, Civitavecchia, Naples, Palma de Majorque et une journée en mer)

- Novembre 2013, 7 nuits sur le Fantasy (Saint Martin, Saint Thomas, Castaway Cay et 3 jours en mer)

- Septembre 2016, 7 nuits sur le Magic (Méditerranée)

Alors au niveau des bateaux, le Fantasy est vraiment superbe, et la zone adultes est beaucoup plus vaste que sur le Magic ou le Wonder. J'ai toujours trouvé un transat de libre.

Pour les itinéraires, pour moi 4 nuits ou 3 nuits, c'est bien trop court pour profiter de tout. Les croisières avec beaucoup de jours en mer sont très reposantes (pas d'excursion, tu prends le temps).

En Méditerranée, les bateaux accostent de bonne heure et repartent tard. Rome est à une certaine distance du port et il y'a tellement de choses à voir dans cette ville. Idem pour Florence ou pour Pise.

L'avantage d'une croisière en Méditerranée = pas de décalage horaire et temps de trajet pour Barcelone, court et pas cher par rapport à un vol pour la Floride.

Par contre l'avantage des croisières dans les Caraibes ou Bahamas, c'est bien sur Castaway Cay. Après ca reste des escales dépaysantes mais pas transcendantes non plus !!
Revenir en haut Aller en bas
Chewbette

avatar

Féminin
Age : 40
Messages : 2669
Localisation : Genève
Inscription : 25/03/2011

MessageSujet: Re: [Disney Cruise Line] Renseignements pratiques Ven 2 Sep 2016 - 13:05

Alors si jamais le Wonder est le bateau "jumeau" du Magic, il a la même taille et capacité..
C'est le Fantasy et le Dream qui sont plus grands Smile, nous avons fait notre première DCL sur le Fantasy mais depuis n'avons été que sur les "petits" (4 fois).. Il ne me semble pas avoir ressenti le fait d'être "trop" sur le bateau, mais l'enthousiasme de la première fois peut avoir atténué certains ressentis. Le gros plus des gros bateaux c'est en effet la partie adulte qui est plus grande, les tableaux interactifs avec le jeu de détective et surtout le Rémy (mium mium!).

Pour avoir également fait des DCL Caraïbes, il y des escales super intéressantes à faire aussi! Les Baths à Tortola, les plantations d'épices à Grenade, Puerto Rico (San Juan sur 1 journée ou 1 road trip d'une semaine sur l'île post croisière), la nature quand on loue une voiture sur la plupart des îles, la Martinique..bref y'a vraiment de quoi faire, et oui des plages superbes (et je ne suis pas très plage pourtant). Et bon Castaway Cay c'est super chouette! (quoique là notre 2e fois sur l'île il faisait un peu froid et au bout d'un moment t'as quand même fait le tour des activités, tandis que sur les îles "normales" y'a de quoi faire) ((et c'est les Bahamas pas les Caraïbes haha)).

Si tu veux une croisière qui nous a laissé des souvenirs impérissables aussi...c'est celle en Norvège.. mais là le budget est aussi plus élevé. Merveilleuses escales et paysages magnifiques!

On adore les longues croisières on n'a jamais fait moins de 7 nuits (on a fait 7, puis 14, puis 9, puis 7+5), je crois que l'on serait trop frustrés de faire une 3 ou 4n...Mais bon pour tester le Dream, le seul bateau que l'on n'a pas fait il va falloir..ou faire une b2b! Normalement nous faisons la 14n Panama Canal en 2017 et nous aimerions surtout faire celle de l'Alaska.
Dans un bon rapport qualité/longueur/prix, les croisières de repositionnement ont des tarifs très alléchants, par exemple la transantlatique que nous avons adoré!
Revenir en haut Aller en bas
yopayan



Masculin
Age : 34
Messages : 1844
Localisation : frontignan
Inscription : 16/06/2013

MessageSujet: Re: [Disney Cruise Line] Renseignements pratiques Ven 2 Sep 2016 - 14:00

@UNCLE SCROOGE a écrit:

Pour changer, j'aimerais aller ailleurs, mais les caraïbes, à part la plage (c'est déjà bien !) il y a des escales interressantes ?

je peux te donner mon experience perso pour la croisière que j'ai faite en novembre 2014 dans les caraibes. On a fait une excursion par escale (vu que c'etait notre voyage de noces on avait eu les fonds necessaires):
- à cozumel on avait pris la visite des ruines mayas, la degustaion de tequila et le repas inclus. on a bien aimé car il y avait un guide ET un chauffeur de bus du coup le guide nous a parlé pendant les transfert sur l'histoire de l'ile, ses richaesses, la culture mexicaine,etc...on a eu l'impression dene pas s'être fait avoir sur le prix, c’était complet et interressant
-aux iles caymans on a fait la rencontre avec les dauphins et les raies. le plus long a été le transfert entre le bateau et le lieu de départ de l'excursion (45 min au moins)...puis celui vers le lieu où on est dans l'eau avec les raies. on y allait sans trop savoir ce qui nous attendait mais on a été en-chan-tés. par contre les photos qu'ils prennent ils les vendent a prix d'or!!
-et enfin en jamaique on avait pris la visite d'une exploitation agricole et de la maison du maître...et ben là par contre deception!!! la guide parlait en meme temps que le moteur de la jeep donc, pour nous qui ne sommes pas totalement bilingues, c'etait dur de suivre! Et sinon la bouffe incluse etait super épicé donc on rien pu manger et on etait bien content de rentrer au bateau (surtout qu'on etait parti super tôt le matin et qu'on avait pas beaucoup mangé)

@UNCLE SCROOGE a écrit:
- deuxième point (et non des moindres !) Il me semble que les 3 autres bateaux de la flotte sont plus gro que le Disney Magic.
chez disney les bateaux vont par deux magic et wonder d'un côté ; dream et fantasy de l'autre


Et pour quoi pas une agence de voyages.... Question  
j'ai aussi une chaine youtube en rapport avec cette future entreprise, si ça en intéresse certains
https://www.youtube.com/channel/UCu7b4elLrO-tYXmM0xIj5IA

pour le reste cliquez sur les icônes ci dessous ;-)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.themeparksvoyages.com
UNCLE SCROOGE



Messages : 137
Inscription : 20/04/2016

MessageSujet: Re: [Disney Cruise Line] Renseignements pratiques Ven 2 Sep 2016 - 14:44

Merci pour ces retour. J'en retient :
- Que je repartirait un jour en croisière avec Disney.
- Que (d'après vos retours) quel que soit le bateau de la flotte, on ne peut pas être déçu,
- Que des excursions sont interressantes même en dehors de l'europe,
-et surtout Que plus jamais (mais alors là plus jamais!) je ne ferais appel à Marmara Val d'Europe pour m'organiser une croisière ou un quelconque voyage (oui, je suis hors sujet, mais il fallait que je la place celle là, ça me soulage !)
Revenir en haut Aller en bas
yopayan



Masculin
Age : 34
Messages : 1844
Localisation : frontignan
Inscription : 16/06/2013

MessageSujet: Re: [Disney Cruise Line] Renseignements pratiques Ven 2 Sep 2016 - 14:49

@UNCLE SCROOGE a écrit:

-et surtout Que plus jamais (mais alors là plus jamais!) je ne ferais appel à Marmara Val d'Europe pour m'organiser une croisière ou un quelconque voyage (oui, je suis hors sujet, mais il fallait que je la place celle là, ça me soulage !)

passe par WDWorld.com, c'est un quebecois, charles boisvert, specialisé en destination disney, qui fait du très bon boulot et qui traite directment avec disney US
Revenir en haut Aller en bas
http://www.themeparksvoyages.com
UNCLE SCROOGE



Messages : 137
Inscription : 20/04/2016

MessageSujet: Re: [Disney Cruise Line] Renseignements pratiques Ven 2 Sep 2016 - 14:54

Chez "unoceandecroisieres.com" ils ont l'air compétents. Je passerais directement par eux.
Pour ce qui est de Marmara, s'il n'y avait eu les conseils de ce forum (nottamment) pour que je me dé.... euh... brouille seul, j'en serait toujours à attendre qu'ils me donne mon numéro de client.
Et jusqu'au bout, l'imcompétence n'a fait que s'agraver !
Revenir en haut Aller en bas
Beldelen

avatar

Masculin
Age : 29
Messages : 1214
Localisation : Nord
Inscription : 21/11/2013

MessageSujet: Re: [Disney Cruise Line] Renseignements pratiques Ven 2 Sep 2016 - 15:50

@Chewbette a écrit:
Alors si jamais le Wonder est le bateau "jumeau" du Magic, il a la même taille et capacité..
C'est le Fantasy et le Dream qui sont plus grands Smile, nous avons fait notre première DCL sur le Fantasy mais depuis n'avons été que sur les "petits" (4 fois).. Il ne me semble pas avoir ressenti le fait d'être "trop" sur le bateau, mais l'enthousiasme de la première fois peut avoir atténué certains ressentis. Le gros plus des gros bateaux c'est en effet la partie adulte qui est plus grande, les tableaux interactifs avec le jeu de détective et surtout le Rémy (mium mium!).

Donc le Rémy n'est disponible que sur le Fantasy et le Dream c'est ça ?



Août 2013 : fiançailles à Disneyland Paris (Disneyland hotel) ==> Compte rendu ici (premier chapitre)
18-31 Octobre 2014 : voyage de noces à Walt Disney World (Port Orleans Riverside) et à Universal Studios (Loews Royal Pacific Resort) ==> Compte rendu ici
Avril 2018 : voyage à Dubai ==> Pré-TR ici
Octobre 2018 : Première Disney Cruise Line et Universal Studios (Floride) ==> Pré-TR ici
Revenir en haut Aller en bas
Chewbette

avatar

Féminin
Age : 40
Messages : 2669
Localisation : Genève
Inscription : 25/03/2011

MessageSujet: Re: [Disney Cruise Line] Renseignements pratiques Ven 2 Sep 2016 - 15:59

Exact le Rémy n'est que sur les 2 "nouveaux" bateaux, aka Dream & Fantasy.

Sinon sérieusement pour booker une DCL:

1.faites-le vous-même c'est facile comme tout
2. ou oui si vous connaissez un agent de voyage que vous aimez bien faites-lui confiance et donnez-lui du travail. (nous quand on le peut on passe par Rob ex Mouse Voyage maintenant The Travel Phoenix.
3. ou passez par une des agence de voyage qui vous donnent du crédit à bord (par rapport à la somme dépensée) telle que Dream Finder (testé et franchement notre TA était très sympa)...(on a récupéré genre 500$ pour la croisière en Norvège).
Revenir en haut Aller en bas
Normand50

avatar

Masculin
Age : 41
Messages : 600
Inscription : 23/08/2007

MessageSujet: Re: [Disney Cruise Line] Renseignements pratiques Ven 2 Sep 2016 - 15:59

@Beldelen a écrit:
Donc le Rémy n'est disponible que sur le Fantasy et le Dream c'est ça ?

Tout à fait !! Et Le Palo sur les 4 navires
Revenir en haut Aller en bas
Makeda

avatar

Féminin
Age : 39
Messages : 612
Inscription : 11/10/2010

MessageSujet: Re: [Disney Cruise Line] Renseignements pratiques Ven 2 Sep 2016 - 16:54

C'est quoi back to back please ?




Famille nombreuse, famille heureuse.
Revenir en haut Aller en bas
Chewbette

avatar

Féminin
Age : 40
Messages : 2669
Localisation : Genève
Inscription : 25/03/2011

MessageSujet: Re: [Disney Cruise Line] Renseignements pratiques Ven 2 Sep 2016 - 17:24

c'est quand tu fais 2 (voir plus dans le cas de b2b2b etc Wink ) croisières de suite sur le même bateau.


Genre cette année on a fait une croisière Caraïbes 7 nuits qui partait et revenait à San Juan, puis on est directement reparti pour la suivante de 5 nuits qui ramenait le bateau à Miami.
Revenir en haut Aller en bas
Makeda

avatar

Féminin
Age : 39
Messages : 612
Inscription : 11/10/2010

MessageSujet: Re: [Disney Cruise Line] Renseignements pratiques Ven 2 Sep 2016 - 17:26

Ah c'est possible ? On est obligé de descendre quand même entre deux ?




Famille nombreuse, famille heureuse.
Revenir en haut Aller en bas
Chewbette

avatar

Féminin
Age : 40
Messages : 2669
Localisation : Genève
Inscription : 25/03/2011

MessageSujet: Re: [Disney Cruise Line] Renseignements pratiques Ven 2 Sep 2016 - 17:41

Oui pour les 2 questions Smile.

2 possibilités:

1. tu veux de toute manière descendre et visiter le port (San Juan pour nous en l'occurence), bha tu fais ton débarquement comme d'hab (express ou non) et tu reviens plus tard faire ton check in.

2. tu veux remonter direct, alors ils te donnent une heure et un lieu de rendez-vous dans le bateau (nous c'était au Fathoms du Wonder), le groupe débarque et fait les formalités, puis va directement faire son check in et quand le bateau est de nouveau prêt tu re-embarques, et ce avant tous les "nouveaux" passagers, même les platinum/concierge. Après par contre y'a juste le Cove Café qui est ouvert et pas forcément encore toutes les piscines (dans notre cas).

Nous il pleuvait à mort quand on est revenu cette année sur San Juan donc du coup on a fait le disembark + check in directement, après on s'est posé au Cove Café mais le soleil est bien revenu et du coup on est re-descendu et on est allé faire un tour en ville. On est revenu avant l'heure finale de retour et hop directement dans le bateau. ^^

L'idéal aussi c'est d'avoir les 2 fois la même cabine, ce qui fût notre cas cette année, pas besoin de faire ses valises, on laisse tout tranquille dans la chambre, et on peut retourner direct quand on re-embarque (à vérifier sur le moment car des fois ils disent que non, des fois oui). Si y'a changement de cabine il faut malheureusement faire les valises et les host te les amèneront à la cabine suivante.
Revenir en haut Aller en bas
UNCLE SCROOGE



Messages : 137
Inscription : 20/04/2016

MessageSujet: Re: [Disney Cruise Line] Renseignements pratiques Ven 2 Sep 2016 - 17:41

Chexbette, tu as entièrement raison de dire que c'est bien de leur donner du travail, et c'est un peu pour ça qu'on est passé par eux.
En fait, au départ, on cherchait une croisière "classique" (costa quoi !) N'y arrivant pas sur le site costa, on a demandé à l'agence la plus proche de chez nous de se renseigner à notre place.
Dans le même temps, nous sommes tombés sur cette croisière Disney en méditerranée. sur le site unoceandecroisieres.
On aurait pu réserver directement sans problème, mais par honnetteté, sachant qu'on avait demandé à l'agence de chercher pour nous, et pour les faire travailler, on leur a donner le site, la croisière et demander de reserver pour nous.
Ca ne nous coutait que 60 euros de plus, et on s'est dit que, peut-être, on serait mieux conseillé et accompagné ainsi.
A partir de là, ils ont réservés et puis..... plus rien. On a payé (on attends toujours la facture détaillée).
Quand j'ai vu sur ce forum que les enregistrements pour les excursions ou pour l'heure d'embarquement avaient commencés j'ai harcelé (en vain) l'agence. J'ai finit par appeller directement unoceandecroisieres pour avoir mon numéro de dossier et pouvoir m enregistré.
Quand je suis allé payer le solde à l'agence, je leur ai dit mon mécontentement : ils s'en foute au plus haut point. ils ont juste pris mon argent (et toujours pas donné de facture détaillée)
Je leur ai dit que je tenais à payer les pourboires avec ma facture. Ils m'ont dit qu'ils me le rajoutait et que mon paiement en tenait compte. Je n'ai pas pu vérfier (sans facture).
Arrivé à la fin de la croisière, je me suis apperçu que je devait toujours les pourboires, ceux ce n'ayant pas été inclus dans mon paiement initial.
Depuis je cherche comment contacter la direction de marmara, mais je ne trouve pas.
Revenir en haut Aller en bas
Makeda

avatar

Féminin
Age : 39
Messages : 612
Inscription : 11/10/2010

MessageSujet: Re: [Disney Cruise Line] Renseignements pratiques Sam 3 Sep 2016 - 0:11

@Chewbette a écrit:
Oui pour les 2 questions Smile.

2 possibilités:

1. tu veux de toute manière descendre et visiter le port (San Juan pour nous en l'occurence), bha tu fais ton débarquement comme d'hab (express ou non) et tu reviens plus tard faire ton check in.

2. tu veux remonter direct, alors ils te donnent une heure et un lieu de rendez-vous dans le bateau (nous c'était au Fathoms du Wonder), le groupe débarque et fait les formalités, puis va directement faire son check in et quand le bateau est de nouveau prêt tu re-embarques, et ce avant tous les "nouveaux" passagers, même les platinum/concierge. Après par contre y'a juste le Cove Café qui est ouvert et pas forcément encore toutes les piscines (dans notre cas).

Nous il pleuvait à mort quand on est revenu cette année sur San Juan donc du coup on a fait le disembark + check in directement, après on s'est posé au Cove Café mais le soleil est bien revenu et du coup on est re-descendu et on est allé faire un tour en ville. On est revenu avant l'heure finale de retour et hop directement dans le bateau. ^^

L'idéal aussi c'est d'avoir les 2 fois la même cabine, ce qui fût notre cas cette année, pas besoin de faire ses valises, on laisse tout tranquille dans la chambre, et on peut retourner direct quand on re-embarque (à vérifier sur le moment car des fois ils disent que non, des fois oui). Si y'a changement de cabine il faut malheureusement faire les valises et les host te les amèneront à la cabine suivante.
Merci beaucoup !




Famille nombreuse, famille heureuse.
Revenir en haut Aller en bas
Beldelen

avatar

Masculin
Age : 29
Messages : 1214
Localisation : Nord
Inscription : 21/11/2013

MessageSujet: Re: [Disney Cruise Line] Renseignements pratiques Sam 3 Sep 2016 - 10:10

Je note toutes ces informations très utiles...en ce moment, je regarde au moins une fois par jour les tarifs des Disney Cruise Line, sans jamais oser franchir le pas. Mais ça va venir c'est sûr Very Happy

C'est très intéressant ce que propose Dream Finder ! Du coup, je ne vois pas l'intérêt de passer par le site officiel si on peut avoir de tels avantages en passant ailleurs...je suppose qu'il n'y a pas de différence de tarif, si ce n'est ce crédit à bord supplémentaire ?

Est-il toujours possible de réserver une nouvelle Cruise Line directement à bord ensuite, en bénéficiant d'un tarif préférentiel (-10% ?) et peut-être même de crédit à bord (j'avais lu ça quelque part, mais c'était en 2014 alors...je ne sais pas si c'est toujours d'actualité). J'avais aussi vu un changement de politique, qui faisait qu'on était plus obligé de réserver une croisière bien précise à bord, mais de s'engager à en faire une dans les 24 mois : c'est toujours le cas ?



Août 2013 : fiançailles à Disneyland Paris (Disneyland hotel) ==> Compte rendu ici (premier chapitre)
18-31 Octobre 2014 : voyage de noces à Walt Disney World (Port Orleans Riverside) et à Universal Studios (Loews Royal Pacific Resort) ==> Compte rendu ici
Avril 2018 : voyage à Dubai ==> Pré-TR ici
Octobre 2018 : Première Disney Cruise Line et Universal Studios (Floride) ==> Pré-TR ici
Revenir en haut Aller en bas
Makeda

avatar

Féminin
Age : 39
Messages : 612
Inscription : 11/10/2010

MessageSujet: Re: [Disney Cruise Line] Renseignements pratiques Sam 3 Sep 2016 - 12:17

On peut choisir le numéro de sa chambre quand même quand on passe par Dream Finder ?

Sinon oui effectivement tu as 10% de réduction si tu réserves ta prochaine croisière à bord du bateau, il y avait des affiches dans les ascenseurs Very Happy

Ceci dit je suppose qu'on y gagne plus à réserver 18 mois à l'avance qu'un an avant avec les 10% mais à voir..




Famille nombreuse, famille heureuse.
Revenir en haut Aller en bas
Chewbette

avatar

Féminin
Age : 40
Messages : 2669
Localisation : Genève
Inscription : 25/03/2011

MessageSujet: Re: [Disney Cruise Line] Renseignements pratiques Dim 4 Sep 2016 - 9:41

Le "désavantage" de booker avec une agence c'est que si tu veux faire des changements tu dois passer par eux et comme nous on aime bien pouvoir tout gérer nous-mêmes... Donc du coup ça dépend du montant qu'on pourrait "gagner" en OBC (onboard credit) pour nous pour notre choix.

Si tu bookes une future croisière sur le bateau, tu as en effet 10% de rabais et 100$(-de 7 nuits) ou 200$ (7n et plus) d'OBC, mais il y a certaines croisières qui sont en blockout (genre Noël, Nouvel An). La politique des 24 mois est toujours la même (ils étaient passé un moment à 18 mais ils ont vite re-changé), tu dois faire ta croisière réservée sur le bateau dans les 24 mois qui suivent la date de réservation.
Après tu peux soit directement choisir une croisière précise soit faire un deposit de 250$ et choisir tranquillement plus tard ta croisière.
De toute manière tu peux toujours changer d'avis et de croisière et la déplacer tout simplement (tu pouvais le faire toi-même en ligne mais plus la dernière fois que j'ai regardé mais ça fait un moment car mon compte DCL ne marche plus et j'ai pas encore pris le temps de mettre ça au clair ^^, soit demander à ton TA de faire le changement ou directement DCL), et tu gardes tous les bénéfices du onboard booking (10%+OBC) sur la réservation changée, tant que le départ de la croisière est dans la fenêtre des 24 mois.
Revenir en haut Aller en bas
Beldelen

avatar

Masculin
Age : 29
Messages : 1214
Localisation : Nord
Inscription : 21/11/2013

MessageSujet: Re: [Disney Cruise Line] Renseignements pratiques Dim 4 Sep 2016 - 10:47

Merci beaucoup ! C'est très intéressant tout ça, et ça doit pousser à renouveler l'expérience assez vite Smile. Une croisière Disney tous les deux ans.........pourquoi pas Very Happy



Août 2013 : fiançailles à Disneyland Paris (Disneyland hotel) ==> Compte rendu ici (premier chapitre)
18-31 Octobre 2014 : voyage de noces à Walt Disney World (Port Orleans Riverside) et à Universal Studios (Loews Royal Pacific Resort) ==> Compte rendu ici
Avril 2018 : voyage à Dubai ==> Pré-TR ici
Octobre 2018 : Première Disney Cruise Line et Universal Studios (Floride) ==> Pré-TR ici
Revenir en haut Aller en bas
Makeda

avatar

Féminin
Age : 39
Messages : 612
Inscription : 11/10/2010

MessageSujet: Re: [Disney Cruise Line] Renseignements pratiques Dim 4 Sep 2016 - 15:58

Merci beaucoup !




Famille nombreuse, famille heureuse.
Revenir en haut Aller en bas
 
[Disney Cruise Line] Renseignements pratiques
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Les parcs à thèmes Disney :: Disney Travel - Planifiez vos voyages :: Resorts Étrangers-