AccueilTR : Nanou & Nana vont à Disneyland... Une année de Dream ! - Page 15 VideTR : Nanou & Nana vont à Disneyland... Une année de Dream ! - Page 15 VideTR : Nanou & Nana vont à Disneyland... Une année de Dream ! - Page 15 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 TR : Nanou & Nana vont à Disneyland... Une année de Dream !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16, 17  Suivant
AuteurMessage
nanouminai

nanouminai

Féminin
Âge : 43
Messages : 185
Localisation : Jura
Inscription : 10/09/2016

TR : Nanou & Nana vont à Disneyland... Une année de Dream ! - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: TR : Nanou & Nana vont à Disneyland... Une année de Dream ! TR : Nanou & Nana vont à Disneyland... Une année de Dream ! - Page 15 Horlog11Dim 17 Sep 2017 - 11:05

SUITE DU TR - DIMANCHE 12 MARS

A la fin de notre petite croisière, c'est un peu la bousculade pour descendre alors nous nous écartons de la foule pour faire tranquillement une photo dans la charmante petite cabine désertée.



Il est presque midi. Nous laissons Mamet, Tonton Julien, Tata Marie et Camillou faire à leur tour leur petite croisière, et Nana et moi partons rejoindre Papet, Tonton Charles et Tata Manue aux Studios où ils sont partis faire Ratatouille... Les autres nous y rejoindront plus tard.

Il y a vraiment du monde ce jour-là car même en Single Rider le temps d'attente qu'ils ont eu est épouvantable ! 60 minutes ! Il y avait 150 minutes d'attente pour la file normale...



Nana et moi prenons donc tranquillement la route vers l'autre parc. En passant, je m'arrête pour admirer les belles affiches des attractions :



Et en arrivant aux Studios, nous tombons sur une très jolie Mary Poppins, et nous nous installons dans la file, juste à temps ! La gentille CM qui l'accompagne ferme la file derrière nous. Pendant toute notre attente, nous la verrons faire ce qui doit être un des pires boulot du parc : annoncer aux guests qu'ils ne peuvent pas faire la queue, que c'est trop tard, et se faire insulter (oui oui) en retour.
Je comprends que ce soit décevant, mais il n'est pas difficile de comprendre que le personnage n'est là que pour un temps limité (fixé par la loi il me semble), que tout le monde ne pourra pas le voir et que la pauvre employée n'y est pour rien ! Les réactions des gens sont impressionnantes, entre les insultes, les supplications, les tentatives de marchandage. Je me demandais si quelqu'un irait jusqu'au pot-de-vin...

En tout cas, il est 12h40 quand c'est enfin notre tour avec Mary.



Pendant ce temps-là Tonton Charles a pu voir son héros, Buzz l'éclair, mais pas prendre de photo avec lui, malheureusement.



Nous avons ensuite rendez-vous avec toute la famille pour manger, il est 13h30 quand tout le monde finit par arriver. Après le petit déjeuner c'est la première fois de la journée que nous sommes réunis...
Nous nous installons tant bien que mal au bord du Studio 1 pour manger, mais Camillou est déjà en pleine sieste. Ce week-end est épuisant pour lui...



Il y a foule au restaurant, et le temps de faire la queue et de manger, nous réalisons qu'il nous reste très peu de temps pour profiter du parc, car nous avons de la route à faire...

Nous nous séparons une nouvelle fois car la famille part voir "Cinémagique" qui va fermer définitivement ses portes dans peu de temps. Marie et Jules nous quittent pour récupérer leur chien et ramener un Camillou bien fatigué  la maison. Nana, elle, voudrait faire "Art of Disney Animation".



Nous nous installons ensuite pour prendre le soleil sur l'esplanade face au grand écran où défilent les tweet des fan de Star Wars, en attendant la fin de Cinémagique. Nous en profitons pour faire des selfies, la nouvelle passions de ma fille, visiblement...



Lorsque les autres nous rejoignent il est temps de regagner notre hôtel, de reprendre les voitures et de finalement rentrer chez nous, le cœur à la fois triste mais plein de jolis souvenirs de ce trop court week-end en famille.

Ce troisième séjour reste une expérience mitigée.
D'un côté nous avons vécu un samedi extraordinaire en famille pour l'anniversaire de Nana, mais le dimanche me laisse un petit goût amer. Nous n'avons pas vraiment profité de notre famille, ni même beaucoup du parc finalement (pour Nana et moi : BTM, Molly Brown, Mary Poppins et Art of Disney Animation).
Nous avons réalisé la difficulté d'être peut-être trop nombreux, avec de grandes différences dans les goûts, les âges, la mobilité, la patience aussi...
Et nous sommes tombés sur un week-end extrêmement chargé (le samedi a été classé noir par les sites de fréquentation) où les CM eux-mêmes ont été pris par surprise et débordés (de leur propre aveu). De plus les attractions que nous aurions aimé partager tous ensemble étaient fermées : Le Pays des Contes de Fées, Casey Jr, Pirates des Caraïbes...

Mais récemment, quelqu'un a demandé à ma fille de penser au plus beau jour de sa vie, et c'est ce samedi 11 mars 2017 qui lui est spontanément venu à l'esprit, alors je peux tout de même conclure que...
Week-end surprise à Disneyland avec toute la famille : réussi !!!


Notre histoire avec DLP:

TR général : Nanou & Nana vont à Disneyland - Une année de Dream (2016-2017) !

TR : Nanou & Nana vont à Disneyland... Une année de Dream ! - Page 15 Fille_12
Revenir en haut Aller en bas
Océane0333

Océane0333

Féminin
Âge : 28
Messages : 1975
Localisation : Le pays enchanté !
Inscription : 15/10/2015

TR : Nanou & Nana vont à Disneyland... Une année de Dream ! - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: TR : Nanou & Nana vont à Disneyland... Une année de Dream ! TR : Nanou & Nana vont à Disneyland... Une année de Dream ! - Page 15 Horlog11Dim 17 Sep 2017 - 13:05

C'est peut-être trop compliqué de s'organiser en étant si nombreux certes mais cela reste une belle expérience et de beaux souvenirs pour ta fille.

J'espère que vous pourrez vite retourner au parc, et merci de nous faire partager tout cela avec vous Wink
Revenir en haut Aller en bas
fantagarro

fantagarro

Féminin
Âge : 37
Messages : 4381
Localisation : Var
Inscription : 03/04/2011

TR : Nanou & Nana vont à Disneyland... Une année de Dream ! - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: TR : Nanou & Nana vont à Disneyland... Une année de Dream ! TR : Nanou & Nana vont à Disneyland... Une année de Dream ! - Page 15 Horlog11Dim 17 Sep 2017 - 21:06

Malgré le monde vous avez quand même réussi à profiter même si tous ensemble aurait été mieux :/
C'est fou comme vous vous ressemblez surtout sur la photo de Mary poppins avec le même sourire ^^


4j/3n Cheyenne 02/22 TR ici

Ici TR des séjours :
4j/3n B&B 07/18
4j/3n Santa Fé 10/18

Ici TR des séjours :
1 journée 03/18
5j/4n Santa Fé 02/18
5j/4n Santa Fé 11/17

Ici TR des séjours :
4j/3n Santa Fé 03/17
3j/2n Newport bay club 11/16

5j/4n Santa Fé 05/13
4j/3n Sequoia 01/12 TR ici
4j/3n Cheyenne 05/10
3j/2n Newport 03/09
5j/4n Santa Fé 01/09
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



TR : Nanou & Nana vont à Disneyland... Une année de Dream ! - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: TR : Nanou & Nana vont à Disneyland... Une année de Dream ! TR : Nanou & Nana vont à Disneyland... Une année de Dream ! - Page 15 Horlog11Lun 18 Sep 2017 - 8:44

study
Revenir en haut Aller en bas
laurence lupino

laurence lupino

Féminin
Âge : 49
Messages : 932
Localisation : au nord du château de la belle au bois dormant
Inscription : 10/12/2011

TR : Nanou & Nana vont à Disneyland... Une année de Dream ! - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: TR : Nanou & Nana vont à Disneyland... Une année de Dream ! TR : Nanou & Nana vont à Disneyland... Une année de Dream ! - Page 15 Horlog11Lun 18 Sep 2017 - 9:06

Merci pour ce Tr en famille, c est vrai que lorsque que l on est beaucoup c est difficile de faire des attractions ensemble et se décider mais on vous que ta fille est ravie et c est ça le plus important. Le manoir dans charmes j adore aussi tout comme les films d horreurs donc les maisons de maîtres ont énormément de charme😉
Revenir en haut Aller en bas
dindouna

dindouna

Féminin
Âge : 36
Messages : 155
Inscription : 17/06/2012

TR : Nanou & Nana vont à Disneyland... Une année de Dream ! - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: TR : Nanou & Nana vont à Disneyland... Une année de Dream ! TR : Nanou & Nana vont à Disneyland... Une année de Dream ! - Page 15 Horlog11Lun 18 Sep 2017 - 11:14

OOh comme quoi ce samedi d'anniversaire féérique est resté gravé à tout jamais dans sa mémoire et tout ça grace à sa Super Maman.

Encore bravo pour ton organisation, parce que essayer de gérer autant de monde ce n'est pas une mince affaire TR : Nanou & Nana vont à Disneyland... Une année de Dream ! - Page 15 795199
Revenir en haut Aller en bas
nanouminai

nanouminai

Féminin
Âge : 43
Messages : 185
Localisation : Jura
Inscription : 10/09/2016

TR : Nanou & Nana vont à Disneyland... Une année de Dream ! - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: TR : Nanou & Nana vont à Disneyland... Une année de Dream ! TR : Nanou & Nana vont à Disneyland... Une année de Dream ! - Page 15 Horlog11Mer 11 Oct 2017 - 21:09

Coucou à tous, après cette longue absence, me voici de retour pour commencer le récit de notre 4ème séjour à DLP pour cette belle année de Dream !

Mais avant tout :

Océane0333 a écrit:
C'est peut-être trop compliqué de s'organiser en étant si nombreux certes mais cela reste une belle expérience et de beaux souvenirs pour ta fille.
J'espère que vous pourrez vite retourner au parc, et merci de nous faire partager tout cela avec vous Wink

C'est vrai que ce week-end a été fantastique, rempli de la magie Disney et de surprises pour ma princesse... Et on y est effectivement retournées très vite !

fantagarro a écrit:
Malgré le monde vous avez quand même réussi à profiter même si tous ensemble aurait été mieux :/
C'est fou comme vous vous ressemblez surtout sur la photo de Mary poppins avec le même sourire ^^

Oui nous avons bien profité ! Et merci pour ta remarque, j'aime quand on me dit qu'on se ressemble...

franck76 a écrit:
study
Bienvenue franck76 !

laurence lupino a écrit:
Merci pour ce Tr en famille, c est vrai que lorsque que l on est beaucoup c est difficile de faire des attractions ensemble et se décider mais on vous que ta fille est ravie et c est ça le plus important. Le manoir dans charmes j adore aussi tout comme les films d horreurs donc les maisons de maîtres ont énormément de charme😉

Oui c'est difficile quand on est nombreux, mais en même temps, en n'essayant pas de rester tous ensemble, nous avons mieux profité des attractions (surtout vu le monde). Je crois que c'est la clé pour un séjour réussi : ne pas hésiter à se séparer. Bon on aurait pu plus facilement se retrouver si le réseau n'était pas aussi... capricieux dans le parc...

dindouna a écrit:
OOh comme quoi ce samedi d'anniversaire féérique est resté gravé à tout jamais dans sa mémoire et tout ça grace à sa Super Maman.
Encore bravo pour ton organisation, parce que essayer de gérer autant de monde ce n'est pas une mince affaire TR : Nanou & Nana vont à Disneyland... Une année de Dream ! - Page 15 795199

Oui, pour elle ça reste un excellent souvenir, et c'est effectivement le plus important !
Bah en réalité je n'ai pas vraiment "géré" notre petit groupe, une fois les réservations faites, chacun s'est géré tout seul !


Notre histoire avec DLP:

TR général : Nanou & Nana vont à Disneyland - Une année de Dream (2016-2017) !

TR : Nanou & Nana vont à Disneyland... Une année de Dream ! - Page 15 Fille_12
Revenir en haut Aller en bas
fantagarro

fantagarro

Féminin
Âge : 37
Messages : 4381
Localisation : Var
Inscription : 03/04/2011

TR : Nanou & Nana vont à Disneyland... Une année de Dream ! - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: TR : Nanou & Nana vont à Disneyland... Une année de Dream ! TR : Nanou & Nana vont à Disneyland... Une année de Dream ! - Page 15 Horlog11Jeu 12 Oct 2017 - 15:30

Super hâte de lire ce nouveau séjour ^^


4j/3n Cheyenne 02/22 TR ici

Ici TR des séjours :
4j/3n B&B 07/18
4j/3n Santa Fé 10/18

Ici TR des séjours :
1 journée 03/18
5j/4n Santa Fé 02/18
5j/4n Santa Fé 11/17

Ici TR des séjours :
4j/3n Santa Fé 03/17
3j/2n Newport bay club 11/16

5j/4n Santa Fé 05/13
4j/3n Sequoia 01/12 TR ici
4j/3n Cheyenne 05/10
3j/2n Newport 03/09
5j/4n Santa Fé 01/09
Revenir en haut Aller en bas
nanouminai

nanouminai

Féminin
Âge : 43
Messages : 185
Localisation : Jura
Inscription : 10/09/2016

TR : Nanou & Nana vont à Disneyland... Une année de Dream ! - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: TR : Nanou & Nana vont à Disneyland... Une année de Dream ! TR : Nanou & Nana vont à Disneyland... Une année de Dream ! - Page 15 Horlog11Ven 13 Oct 2017 - 14:30

fantagarro a écrit:
Super hâte de lire ce nouveau séjour ^^

C'est parti !!

PREPARATION

A ma grande surprise, je me suis rendue compte que es estimations de fréquentation pour la dernière semaine des vacances de printemps, où seule notre zone était encore en vacances,  étaient plutôt favorables, surtout en semaine. Je me décide donc pour un séjour du dimanche 23 au mercredi 26 avril, soit 4 jours pour bien profiter...
Pour laisser un peu de répit à mon compte en banque (et parce que j'y prends à la dernière minute e que les hôtels du parc sont pleins), nous irons cette-fois en hôtel extérieur. Je réserve en effet le 19 avril pour le 23 !! Sur hotel.com, 3 nuits au Première Classe MLV de Bussy-Saint-Georges me coûteront 162,75 €... Et si j'avais pensé à passer par mon appli de cashback, j'aurai pu me faire rembourser jusqu'à 5%. Mais que voulez-vous dans ma précipitation j'ai oublié !

Deux jours après, je change ma réservation, seulement du lundi au mercredi : je réserve la nuit du dimanche à l'Explorers, que Nana avait adoré en octobre, mais où nous n'avions pas pu profiter de la piscine, à sa grande déception. Eh oui j'aime toujours autant la surprendre...

Pendant ce temps-là, ma fille était quelques jours chez son père. Je m'organise pour qu'il me l'amène directement à Disneyland, ce qui l'arrange bien (tu m'étonnes, 1h30 de route environ plutôt que 4 !). J'en profite également pour me prendre une place pour le concert de Placebo à Dijon le samedi soir ! Génial, pour une fois que je n'ai pas Nana...
Twisted Evil
Je pensais en profiter pour dormir à Dijon et partir directement le dimanche matin, mais non ! C'est jour d'élections présidentielles ! Je ne maquerai pas à mon devoir citoyen, rentrant très tard le samedi soir pour repartir en sens inverse le dimanche après avoir voté.

Nouvel imprévu : mon ex m'explique que le samedi c'est le mariage de la sœur de sa belle-sœur (!) auquel il assistera avec Nana, et que le dimanche ils ont prévu un brunch et que ce serait bien qu'elle passe un peu plus de temps avec sa famille (qu'elle ne connaît pas), et que s'il te plaît je te la ramènerai dans l'après-midi. Bon c'est raté pour notre dimanche à Disney, mais comme ça, de mon côté, je peux prendre mon temps.

Bonne nouvelle : Sont présentes au mariage de leur tante deux cousines de Nana que je n'ai pas vues depuis... 8 ans ! Maeva, la plus grande, avait 8 ans et sa petite sœur Malia avait juste 2 jours ! Elle sont parties vivre en Afrique avec leurs parents peu de temps après. Je dois vous expliquer que Maeva était un peu ma fille avant d'avoir Ma fille, elle passait beaucoup de vacances chez nous, nous nous aimions énormément, et elle me manque terriblement.
Mais comment profiter un peu de leur présence ?! En les emmenant à Disney avec nous pardi ! Il est décidé que je récupérerai les trois filles le dimanche après-midi, pour ensuite passer toute la journée du lundi ensemble ! J'ai encore plus hâte !!

Bien sûr, comme souvent avec Monsieur, les choses ne sont pas aussi faciles.
J'arrive pour ma part à l'hôtel vers 18h, sachant qu'à 16h, le fameux "brunch" n'avait apparemment pas encore commencé... pas d'urgence donc. J'en profite pour demander une chambre pour 4 finalement :



Nous avons une vue sympa sur l'aire de jeux extérieure, dont nous ne profiterons bien sûr pas du tout (ni de l'aire, ni de la vue).



C'est vraiment un hôtel sympa, et très orienté famille, à l'image des judas des portes de chambres :



Malheureusement je vais passer les prochaines heures à attendre des nouvelles des filles, que je finirai par aller chercher moi-même je ne sais plus où en région parisienne... Nous nous retrouverons ainsi enfin à l'hôtel vers... 23h...
Trop tard pour la piscine, et de toute façon les filles n'ont pas leurs maillots de bain, que j'avais pourtant demandés...
Rolling Eyes

Mais ce n'est pas grave, l'important c'est le plaisir que l'on a a être toutes ensemble. Je découvre que ma petite Maeva est devenue une belle adolescente de 16 ans (le choc), et je fais la connaissance de sa sœur. Elle n'a qu'un an de moins que Nana, et après deux jours elles sont devenues super copines, c'est vraiment génial :



Notre histoire avec DLP:

TR général : Nanou & Nana vont à Disneyland - Une année de Dream (2016-2017) !

TR : Nanou & Nana vont à Disneyland... Une année de Dream ! - Page 15 Fille_12
Revenir en haut Aller en bas
fantagarro

fantagarro

Féminin
Âge : 37
Messages : 4381
Localisation : Var
Inscription : 03/04/2011

TR : Nanou & Nana vont à Disneyland... Une année de Dream ! - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: TR : Nanou & Nana vont à Disneyland... Une année de Dream ! TR : Nanou & Nana vont à Disneyland... Une année de Dream ! - Page 15 Horlog11Ven 13 Oct 2017 - 15:09

Oula bah dis donc que de contretemps, changements etc...
Trop bien ces retrouvailles ^^


4j/3n Cheyenne 02/22 TR ici

Ici TR des séjours :
4j/3n B&B 07/18
4j/3n Santa Fé 10/18

Ici TR des séjours :
1 journée 03/18
5j/4n Santa Fé 02/18
5j/4n Santa Fé 11/17

Ici TR des séjours :
4j/3n Santa Fé 03/17
3j/2n Newport bay club 11/16

5j/4n Santa Fé 05/13
4j/3n Sequoia 01/12 TR ici
4j/3n Cheyenne 05/10
3j/2n Newport 03/09
5j/4n Santa Fé 01/09
Revenir en haut Aller en bas
solen



Messages : 20
Inscription : 29/09/2017

TR : Nanou & Nana vont à Disneyland... Une année de Dream ! - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: TR : Nanou & Nana vont à Disneyland... Une année de Dream ! TR : Nanou & Nana vont à Disneyland... Une année de Dream ! - Page 15 Horlog11Ven 13 Oct 2017 - 18:16

Je m’installe 😊
Revenir en haut Aller en bas
Fany Poppins

Fany Poppins

Féminin
Messages : 79
Localisation : le Sud
Inscription : 06/11/2014

TR : Nanou & Nana vont à Disneyland... Une année de Dream ! - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: TR : Nanou & Nana vont à Disneyland... Une année de Dream ! TR : Nanou & Nana vont à Disneyland... Une année de Dream ! - Page 15 Horlog11Ven 20 Oct 2017 - 12:19

Ah super un nouveau séjour! bon ça commence pas très bien mais ça fait rien, ça y est, vous y êtes et les filles ont l'air très heureuses et complices!


Dernière édition par Fany Poppins le Dim 22 Oct 2017 - 11:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
alicia73

alicia73

Féminin
Âge : 48
Messages : 747
Localisation : Lyon
Inscription : 24/04/2014

TR : Nanou & Nana vont à Disneyland... Une année de Dream ! - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: TR : Nanou & Nana vont à Disneyland... Une année de Dream ! TR : Nanou & Nana vont à Disneyland... Une année de Dream ! - Page 15 Horlog11Ven 20 Oct 2017 - 15:03

Je m'installe avec grand plaisir TR : Nanou & Nana vont à Disneyland... Une année de Dream ! - Page 15 425715
Revenir en haut Aller en bas
nanouminai

nanouminai

Féminin
Âge : 43
Messages : 185
Localisation : Jura
Inscription : 10/09/2016

TR : Nanou & Nana vont à Disneyland... Une année de Dream ! - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: TR : Nanou & Nana vont à Disneyland... Une année de Dream ! TR : Nanou & Nana vont à Disneyland... Une année de Dream ! - Page 15 Horlog11Ven 29 Déc 2017 - 20:13

Bonsoir à tous,
Après une longue absence, me revoilà pour continuer ce TR... J'ai quelques jours de congés donc je devrais pouvoir avancer un peu !

J'en profite d'abord pour vous souhaiter d'excellentes fêtes de fin d'année !

Ensuite, bienvenue à solen et alicia73 ! Vous êtes arrivées à un moment de ralentissement de mon assiduité, je vais tenter de me rattraper...


Notre histoire avec DLP:

TR général : Nanou & Nana vont à Disneyland - Une année de Dream (2016-2017) !

TR : Nanou & Nana vont à Disneyland... Une année de Dream ! - Page 15 Fille_12
Revenir en haut Aller en bas
nanouminai

nanouminai

Féminin
Âge : 43
Messages : 185
Localisation : Jura
Inscription : 10/09/2016

TR : Nanou & Nana vont à Disneyland... Une année de Dream ! - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: TR : Nanou & Nana vont à Disneyland... Une année de Dream ! TR : Nanou & Nana vont à Disneyland... Une année de Dream ! - Page 15 Horlog11Ven 29 Déc 2017 - 22:17

SUITE DU TR - LUNDI 24 AVRIL 2017 - PARTIE 1

Après une courte nuit, mes espoirs d'arriver tôt sur les parcs sont rapidement oubliés :
4 filles dans une chambre d'hôtel = le calvaire d'une salle de bain unique !!

Bon, de toute façon, les filles n'ont pas droit aux EMH, donc pas d'entrée au parc avant 10h...
Nous quittons l'hôtel... vers 10h ! Heureusement que l'on peut partir en ayant juste déposé notre carte de chambre, évitant ainsi la queue au check-out...


Ma petite Vaiana a gracieusement prêté sa robe de Sofia à sa petite cousine...

L'heure est bien sûr la pire pour arriver sur la parking, nous avons mis un temps fou pour arriver jusqu'aux parcs, comme l'atteste cette photo prise sur les tapis roulants à 10h23 :


Ensuite, le choc : la queue pour acheter les billets des filles est affraid
Heureusement pour moi, les filles sont vraiment gentilles, Nana enchaîne "spectacle" après "spectacle" avec sa poupée pour s'occuper et occuper Malia, pendant que je refais connaissance de Maeva, parce que nous attendrons plus d'une heure pour acheter les billets et finalement pénétrer dans le parc principal...


A 11h45 (vive les photos pour se rappeler des horaires), nous nous dirigeons vers Discoveryland, impatientes de découvrir le tout nouveau Star Tours, qui a rouvert depuis quelques semaines...



Nana n'a jamais connu la version précédente, elle est très excitée à l'idée de découvrir l'univers de Star Wars. Pour ma part, je suis un peu mitigée, car mes deux virées à bord du vaisseau de Star tours (en 1992 et en 2005) m'avaient rendue vraiment très malade, mal des transports oblige. Cette fois, je suis préparée : j'ai pris un cachet, on verra si ça suffira...

Il n'y a pas une très longue attente annoncée, ce qui est plutôt une bonne nouvelle après la queue à l'entrée !
Et la thématisation de la file d'attente est géniale !
Dès l'entrée nous sommes accueillies par un panneau annonçant les arrivées des différentes navettes, nous plaçant fermement dans un spatioport. Et l'écran alterne les langages : nous sommes bien aux portes d'un autre monde !


Il y a beaucoup de monde devant nous, mais la file avance effectivement rapidement... presque trop rapidement pour me permettre de photographier et filmer autant que je le souhaiterais...!

Nous arrivons ensuite dans le "hangar" principal, sous la surveillance de deux extra-terrestre dans leur tour de contrôle :


Au-delà de la file, nous découvrons un "Starspeeder 1000", avec R2D2 à son bord, et à côté son ami le brillant C3PO !


Pourtant, l'élément qui retiendra le plus mon attention est l'énorme écran sous lequel nous passons et qui affiche à tour de rôle le panneau des arrivées/départ, la météo des différentes planètes desservies, des vues de l'extérieur de la station spatiale ou des publicités pour les voyages Star Tours. Cet écran est vraiment très impressionnant : il s'agit du plus grand d'Europe !


Avant de quitter cette salle, C3PO (il brille vraiment beaucoup !!) fait régulièrement des commentaires, généralement en lien avec des annonces au haut-parleur :


Ensuite, nous tombons nez à nez avec le petit Rex, qui conduisait la navette dans l'attraction originale. Il est au début d'une petite galerie de droïdes :


Puis une galerie montante nous fait passer devant un droïde un peu spécial, qui inspecte les bagages des passagers. Nous avons une vue privilégiée sur l'écran des rayons X, qui révèle de drôle de trucs, généralement liés à des personnages Disney. Le jeu est de retrouver à qui appartient l'objet insolite !


J'adore aussi l'effet au bout du couloir : nous avons l'illusion du passage de passagers pressés et d'une grande variété ethnique (et technique;) derrière un panneau translucide... Mais à ma grande tristesse, nous ne verrons pas le Mickey caché qui s'y... cache !


Enfin, en haut de la montée, après un petit aperçu par dessus l'épaule du droïde précédent, nous nous faisons alpaguer sans cérémonie par un dernier droïde, qui visiblement n'aime pas beaucoup les passagers qu'il est en charge de scanner...


Nous arrivons enfin à l'embarquement et je comprends vite pourquoi la queue avance relativement vite : il y a 6 Starspeeder alignés pour le départ !
Pour nous faire patienter, nous mettre dans l'ambiance et nous expliquer la procédure, il y a des écrans au-dessus des portes d'accès à bord.


Les photos/vidéos sont interdites à bord alors...  
Après un voyage mouvementé, mais au cours duquel je n'ai pas du tout été malade, nous débarquons finalement... dans la boutique !


Notre histoire avec DLP:

TR général : Nanou & Nana vont à Disneyland - Une année de Dream (2016-2017) !

TR : Nanou & Nana vont à Disneyland... Une année de Dream ! - Page 15 Fille_12


Dernière édition par nanouminai le Lun 1 Jan 2018 - 11:29, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
seve74



Féminin
Âge : 51
Messages : 4024
Localisation : haute savoie
Inscription : 04/03/2015

TR : Nanou & Nana vont à Disneyland... Une année de Dream ! - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: TR : Nanou & Nana vont à Disneyland... Une année de Dream ! TR : Nanou & Nana vont à Disneyland... Une année de Dream ! - Page 15 Horlog11Ven 29 Déc 2017 - 23:16

Ah super cette suite.
effectivement tu as du avoir un choc en retrouvant ces 2 miss 8 ans après.
C'est super sympa de les avoir emmenées avec toi chez disney
Revenir en haut Aller en bas
Océane0333

Océane0333

Féminin
Âge : 28
Messages : 1975
Localisation : Le pays enchanté !
Inscription : 15/10/2015

TR : Nanou & Nana vont à Disneyland... Une année de Dream ! - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: TR : Nanou & Nana vont à Disneyland... Une année de Dream ! TR : Nanou & Nana vont à Disneyland... Une année de Dream ! - Page 15 Horlog11Ven 29 Déc 2017 - 23:44

Enfin de retour ! J'ai hâte de faire le nouveau Star Tours Wink

Les filles ont du adoré se revoir et faire connaissance !
Revenir en haut Aller en bas
laurence lupino

laurence lupino

Féminin
Âge : 49
Messages : 932
Localisation : au nord du château de la belle au bois dormant
Inscription : 10/12/2011

TR : Nanou & Nana vont à Disneyland... Une année de Dream ! - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: TR : Nanou & Nana vont à Disneyland... Une année de Dream ! TR : Nanou & Nana vont à Disneyland... Une année de Dream ! - Page 15 Horlog11Sam 30 Déc 2017 - 14:47

Super un nouveau TR, les 2 cousines de ta fille sont très jolies tout comme ta puce, hâtes de découvrir la suite😃
Revenir en haut Aller en bas
nanouminai

nanouminai

Féminin
Âge : 43
Messages : 185
Localisation : Jura
Inscription : 10/09/2016

TR : Nanou & Nana vont à Disneyland... Une année de Dream ! - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: TR : Nanou & Nana vont à Disneyland... Une année de Dream ! TR : Nanou & Nana vont à Disneyland... Une année de Dream ! - Page 15 Horlog11Sam 30 Déc 2017 - 15:16

Coucou les filles !
Oui c'est vrai, ça a été une super journée entre filles ! Et une bonne façon de faire connaissance...

SUITE DU TR - LUNDI 24 AVRIL 2017 - PARTIE 2

Il était presque 13h lorsque nous sommes sorties de Star Tours... Il commence à faire faim : nous nous installons tout près de notre prochaine destination intergalactique pour une pause pique-nique :



Il est ensuite l'heure de répondre à l'appel de Star Command pour sauver les piles volées par le méchant Zorg...



Notre histoire avec DLP:

TR général : Nanou & Nana vont à Disneyland - Une année de Dream (2016-2017) !

TR : Nanou & Nana vont à Disneyland... Une année de Dream ! - Page 15 Fille_12
Revenir en haut Aller en bas
fantagarro

fantagarro

Féminin
Âge : 37
Messages : 4381
Localisation : Var
Inscription : 03/04/2011

TR : Nanou & Nana vont à Disneyland... Une année de Dream ! - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: TR : Nanou & Nana vont à Disneyland... Une année de Dream ! TR : Nanou & Nana vont à Disneyland... Une année de Dream ! - Page 15 Horlog11Sam 30 Déc 2017 - 16:00

Très jolie suite ! Les filles ont l'air de s'éclater !!!!


4j/3n Cheyenne 02/22 TR ici

Ici TR des séjours :
4j/3n B&B 07/18
4j/3n Santa Fé 10/18

Ici TR des séjours :
1 journée 03/18
5j/4n Santa Fé 02/18
5j/4n Santa Fé 11/17

Ici TR des séjours :
4j/3n Santa Fé 03/17
3j/2n Newport bay club 11/16

5j/4n Santa Fé 05/13
4j/3n Sequoia 01/12 TR ici
4j/3n Cheyenne 05/10
3j/2n Newport 03/09
5j/4n Santa Fé 01/09
Revenir en haut Aller en bas
nanouminai

nanouminai

Féminin
Âge : 43
Messages : 185
Localisation : Jura
Inscription : 10/09/2016

TR : Nanou & Nana vont à Disneyland... Une année de Dream ! - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: TR : Nanou & Nana vont à Disneyland... Une année de Dream ! TR : Nanou & Nana vont à Disneyland... Une année de Dream ! - Page 15 Horlog11Sam 30 Déc 2017 - 16:33

Coucou fantagarro !
Merci, et oui les filles se sont bien éclatées ensemble ! Au cours de cette année nous avons eu des séjours à 2 ou avec de la famille, des âges différents, et à chaque fois ça apporte quelque chose de différent. Cette journée avec une cousine presque de son âge lui a fait énormément plaisir...
Je vois que tu as fait un nouveau TR, il va falloir que j'aille voir ça !!


Notre histoire avec DLP:

TR général : Nanou & Nana vont à Disneyland - Une année de Dream (2016-2017) !

TR : Nanou & Nana vont à Disneyland... Une année de Dream ! - Page 15 Fille_12
Revenir en haut Aller en bas
nanouminai

nanouminai

Féminin
Âge : 43
Messages : 185
Localisation : Jura
Inscription : 10/09/2016

TR : Nanou & Nana vont à Disneyland... Une année de Dream ! - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: TR : Nanou & Nana vont à Disneyland... Une année de Dream ! TR : Nanou & Nana vont à Disneyland... Une année de Dream ! - Page 15 Horlog11Sam 30 Déc 2017 - 16:42

SUITE DU TR - LUNDI 24 AVRIL 2017 - PARTIE 3

Après Discoveryland, nous nous dirigeons vers le château pour une petite promenade tranquille à la découverte de l'histoire de La Belle au Bois Dormant...



La vue depuis la galerie extérieure du château nous donne bien envie d'aller explorer Fantasyland un petit peu...


Notre histoire avec DLP:

TR général : Nanou & Nana vont à Disneyland - Une année de Dream (2016-2017) !

TR : Nanou & Nana vont à Disneyland... Une année de Dream ! - Page 15 Fille_12
Revenir en haut Aller en bas
nanouminai

nanouminai

Féminin
Âge : 43
Messages : 185
Localisation : Jura
Inscription : 10/09/2016

TR : Nanou & Nana vont à Disneyland... Une année de Dream ! - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: TR : Nanou & Nana vont à Disneyland... Une année de Dream ! TR : Nanou & Nana vont à Disneyland... Une année de Dream ! - Page 15 Horlog11Sam 30 Déc 2017 - 17:15

Nous voilà donc en vadrouille du côté de l'Auberge de Cendrillon qui rappelle de très bons souvenirs à Nana !!


Surprise, dans le puits nous découvrons des "cadenas d'amour"... Je ne suis pas sûre d'aimer cette "tradition". C'est tout de même bien moche...


En flânant derrière la cour, nous arrivons dans un charmant "cul-de-sac", idéal pour une petite séance photo !


Nous poursuivons ensuite notre découverte des détails de Fantasyland :


Nous arrivons alors à proximité de Small World, mais nous préférons aller rendre visite à Casey : il faut bien prendre mes traditionnelles photos de "mon" château !


Notre histoire avec DLP:

TR général : Nanou & Nana vont à Disneyland - Une année de Dream (2016-2017) !

TR : Nanou & Nana vont à Disneyland... Une année de Dream ! - Page 15 Fille_12
Revenir en haut Aller en bas
alicia73

alicia73

Féminin
Âge : 48
Messages : 747
Localisation : Lyon
Inscription : 24/04/2014

TR : Nanou & Nana vont à Disneyland... Une année de Dream ! - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: TR : Nanou & Nana vont à Disneyland... Une année de Dream ! TR : Nanou & Nana vont à Disneyland... Une année de Dream ! - Page 15 Horlog11Sam 30 Déc 2017 - 18:49

Une très jolie suite , les filles sont très mignonnes et elles ont l'air tellement heureuses !
ça me rappelle de très bon souvenirs, j'étais sur le parc du 24 au 27 avril, je suis nostalgique merci pour ces très jolies photos !!
Revenir en haut Aller en bas
Océane0333

Océane0333

Féminin
Âge : 28
Messages : 1975
Localisation : Le pays enchanté !
Inscription : 15/10/2015

TR : Nanou & Nana vont à Disneyland... Une année de Dream ! - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: TR : Nanou & Nana vont à Disneyland... Une année de Dream ! TR : Nanou & Nana vont à Disneyland... Une année de Dream ! - Page 15 Horlog11Sam 30 Déc 2017 - 23:33

J'aime tellement la visite du château c'est un passage obligé même si ça ne change jamais Laughing

Et Casey même si je ne le fait pas souvent est une très jolie attraction.
Revenir en haut Aller en bas
 
TR : Nanou & Nana vont à Disneyland... Une année de Dream !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 15 sur 17Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16, 17  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Débat] Disneyland Paris et Ryanair vont-ils relancer Vatry?
» [Disneyland Park] 40ème anniversaire de The Haunted Mansion : Des visiteurs vont y passer la nuit!
» 1 année de passeport Dream- 1 journée le 22 mai 2017 et cinq séjours de septembre 2017 à février 2018
» [Recherche] Vieux jeux TV à Disneyland : Année 90
» TR année 2015-2016 : Un an de magie à Disneyland !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Paris :: Trip Reports - Vos carnets de voyages-