AccueilDossier : Les Méchants chez Disney - Page 8 VideDossier : Les Méchants chez Disney - Page 8 VideDossier : Les Méchants chez Disney - Page 8 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Dossier : Les Méchants chez Disney

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 11 ... 15  Suivant
AuteurMessage
Vixy
Miss DCP 2011
Vixy

Féminin
Âge : 35
Messages : 2039
Localisation : Juifie
Inscription : 28/05/2008

Dossier : Les Méchants chez Disney - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Dossier : Les Méchants chez Disney Dossier : Les Méchants chez Disney - Page 8 Horlog11Ven 22 Aoû - 11:16

Encore un peu d'encouragement:

Ouaiii Basil plus que les méchants de Taram et c'est au tour de ton plus grand rival.... Ratigan!

*trépigne d'impatience*
Revenir en haut Aller en bas
http://candidon.over-blog.com/
Elessar

Elessar

Masculin
Âge : 38
Messages : 5151
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 04/07/2007

Dossier : Les Méchants chez Disney - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Dossier : Les Méchants chez Disney Dossier : Les Méchants chez Disney - Page 8 Horlog11Ven 22 Aoû - 11:32

C'est bizarre, je ne l'avais pas encore fait. Honte à moi.
Bravo Basil pour ce dossier sur mes personnages préférés.
Bonne continuation !


Disneyland Resort : 2012 / 2015 / 2022
Walt Disney World Resort : 2013 / 2016 / 2019
Hong Kong Disneyland Resort : 2014 / 2017
Tokyo Disney Resort : 2014 / 2018
Shanghai Disney Resort : 2017
Disney Cruise Line : 2019 / 2022
Aulani, a Disney Resort & Spa : 2022
Revenir en haut Aller en bas
Neige

Neige

Masculin
Âge : 31
Messages : 195
Localisation : Banlieue parisienne
Inscription : 08/08/2008

Dossier : Les Méchants chez Disney - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Dossier : Les Méchants chez Disney Dossier : Les Méchants chez Disney - Page 8 Horlog11Sam 23 Aoû - 16:15

Ma préférée restera toujours et toujours Maléfique , je l'ai toujours trouvée extraordinaire , je sais pas elle a un "truc" qui fait que je l'adore , sa voix peut-être ou sa manière d'être enfin bref ....

Ohhhh , et j'ai vu une boule de neige à disney avec tous les méchants des grands classiques à 90$ , des que j'y retourne je vais l'acheter ...y'a Maléfique tout en haut (L)
Revenir en haut Aller en bas
Professor Ratigan
Chronique Disney
Professor Ratigan

Masculin
Âge : 40
Messages : 5177
Localisation : Dans les bas-fonds de Londres
Inscription : 08/07/2007

Dossier : Les Méchants chez Disney - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Dossier : Les Méchants chez Disney Dossier : Les Méchants chez Disney - Page 8 Horlog11Sam 23 Aoû - 17:00

Merci pour vos encouragements.

Pour l'instant, je continue ce travail en privé. Je posterai les fiches plus tard, certainement.

Je tente de voir si je peux les fait publier avant.

Wink


Dossier : Les Méchants chez Disney - Page 8 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Professor Ratigan
Chronique Disney
Professor Ratigan

Masculin
Âge : 40
Messages : 5177
Localisation : Dans les bas-fonds de Londres
Inscription : 08/07/2007

Dossier : Les Méchants chez Disney - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Dossier : Les Méchants chez Disney Dossier : Les Méchants chez Disney - Page 8 Horlog11Dim 31 Aoû - 18:59

Allez, les impatients attendent depuis des lustres. Je recommence donc ma série sur les méchants de Disney. Je ne promets pas d'aller aussi vite qu'avant, mais je vais essayer.


Dossier : Les Méchants chez Disney - Page 8 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Professor Ratigan
Chronique Disney
Professor Ratigan

Masculin
Âge : 40
Messages : 5177
Localisation : Dans les bas-fonds de Londres
Inscription : 08/07/2007

Dossier : Les Méchants chez Disney - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Dossier : Les Méchants chez Disney Dossier : Les Méchants chez Disney - Page 8 Horlog11Dim 31 Aoû - 19:03

___


Dossier : Les Méchants chez Disney - Page 8 Banniere-chronique-disney


Dernière édition par Professor Ratigan le Mar 14 Juil - 15:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Cobain

Cobain

Masculin
Âge : 39
Messages : 8016
Localisation : Wonderland
Inscription : 04/07/2007

Dossier : Les Méchants chez Disney - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Dossier : Les Méchants chez Disney Dossier : Les Méchants chez Disney - Page 8 Horlog11Dim 31 Aoû - 19:13

Aaaah enfin un nouveau méchant à se mettre sous la dent! Excellent analyse de ce personnage basil de baker street !, il est nul c'est vrai, mais au moins grâce à toi on en sait plus sur lui What a Face !


Dossier : Les Méchants chez Disney - Page 8 Banniredcp
Revenir en haut Aller en bas
http://www.artofdisney.net
Professor Ratigan
Chronique Disney
Professor Ratigan

Masculin
Âge : 40
Messages : 5177
Localisation : Dans les bas-fonds de Londres
Inscription : 08/07/2007

Dossier : Les Méchants chez Disney - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Dossier : Les Méchants chez Disney Dossier : Les Méchants chez Disney - Page 8 Horlog11Dim 31 Aoû - 19:14

Cobain a écrit:
Aaaah enfin un nouveau méchant à se mettre sous la dent! Excellent analyse de ce personnage basil de baker street !, il est nul c'est vrai, mais au moins grâce à toi on en sait plus sur lui What a Face !

Nul... Tu y vas peut-être un peu fort, non ?... Dossier : Les Méchants chez Disney - Page 8 224944


Dossier : Les Méchants chez Disney - Page 8 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Cobain

Cobain

Masculin
Âge : 39
Messages : 8016
Localisation : Wonderland
Inscription : 04/07/2007

Dossier : Les Méchants chez Disney - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Dossier : Les Méchants chez Disney Dossier : Les Méchants chez Disney - Page 8 Horlog11Dim 31 Aoû - 19:26

Non pas du tout, je le trouve ultra-classique et totalement dénué d'intérêt, comme le film. Evidemment ce n'est que mon avis comme d'habitude.


Dossier : Les Méchants chez Disney - Page 8 Banniredcp
Revenir en haut Aller en bas
http://www.artofdisney.net
oasis



Féminin
Âge : 37
Messages : 1449
Localisation : Bailly Romainvilliers / Disney
Inscription : 08/05/2008

Dossier : Les Méchants chez Disney - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Dossier : Les Méchants chez Disney Dossier : Les Méchants chez Disney - Page 8 Horlog11Dim 31 Aoû - 21:42

Passionnant ton topic... j'ai passé ma soirée dessus, et j'ai pas lu toutes les pages! juste quelques demandes... j'ai vu que certains méchants célèbre comme Scar, ou la Bête, ou Ursula n'étaient pas encore "créer" c'est normal? tu le fera plus tard?
En tout cas BRAVO!
Et une petite demande personnelle... pourrais-tu faire s'il te plaît L'Homme Au Chapeau Melon de Bienvenue chez les Robinson que j'aime beaucoup... je le trouve drôle et très interressant au niveau de sa personnalité et de ses dialogues...

Petite personnellement j'avais très peur du Diable dans Fantasia, zut je me souviens plus de son nom, mais en retournant dans ton topic je le saurai direct puisque je viens de lire sa fiche en plus...
Mais également de Cruella d'Enfer, Madame Médusa, Ursula et la Reine de Coeur...
Et en revanche la méchante qui me fera toujours rire c'est sans aucun doûte Madame Mim que j'aime beaucoup!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/jumpingirl
Dash
Administrateur
Dash

Masculin
Âge : 37
Messages : 23128
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 06/07/2007

Dossier : Les Méchants chez Disney - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Dossier : Les Méchants chez Disney Dossier : Les Méchants chez Disney - Page 8 Horlog11Dim 31 Aoû - 22:45

Si tu lis le sujet avec attention, tu observeras que les méchants sont traités dans l'ordre chronologique. On en est au Seigneur des Ténèbres, donc à 1985.


Dossier : Les Méchants chez Disney - Page 8 Banniere-chronique-disney Dossier : Les Méchants chez Disney - Page 8 Tumblr10
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/david.scordia
oasis



Féminin
Âge : 37
Messages : 1449
Localisation : Bailly Romainvilliers / Disney
Inscription : 08/05/2008

Dossier : Les Méchants chez Disney - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Dossier : Les Méchants chez Disney Dossier : Les Méchants chez Disney - Page 8 Horlog11Dim 31 Aoû - 23:00

Ah, c'est pour ça... ok, merci effectivement, j'avais pas vu l'ordre chronologique!
Pourtant j'ai passé ma soirée sur ce topic... mais je lie souvent les topics du forum parfois à reculons donc c'est peut être à cause de ça...


Dossier : Les Méchants chez Disney - Page 8 Main2
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/jumpingirl
Kimber

Kimber

Masculin
Âge : 38
Messages : 1261
Localisation : wonderland
Inscription : 05/03/2008

Dossier : Les Méchants chez Disney - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Dossier : Les Méchants chez Disney Dossier : Les Méchants chez Disney - Page 8 Horlog11Lun 1 Sep - 10:58

super le sujet est de retour !!!
encore merci Basil
Revenir en haut Aller en bas
Kimber

Kimber

Masculin
Âge : 38
Messages : 1261
Localisation : wonderland
Inscription : 05/03/2008

Dossier : Les Méchants chez Disney - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Dossier : Les Méchants chez Disney Dossier : Les Méchants chez Disney - Page 8 Horlog11Mer 10 Sep - 8:27

vivement les prochaines fiches Smile
Revenir en haut Aller en bas
Kimber

Kimber

Masculin
Âge : 38
Messages : 1261
Localisation : wonderland
Inscription : 05/03/2008

Dossier : Les Méchants chez Disney - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Dossier : Les Méchants chez Disney Dossier : Les Méchants chez Disney - Page 8 Horlog11Mar 23 Sep - 9:07

On remonte on remonte ! j'adore vraiment ce topic c'est ma bible ! un petit rappel pour l'une de mes méchantes préférée, Maléfique. Si vous avez vu l'épisode "Appolo" de la série "la petite sirène" vous avez du remarquer que le Dragon des Mers ressemble beaucoup a Maléfique sous sa forme reptilienne. Y'a juste les couleurs qui changent. en effet Maléfique est noir violet et jaune (pour les yeux) tandis que le dragon des mer est noir-bleu avec des yeux rouge
Revenir en haut Aller en bas
Vixy
Miss DCP 2011
Vixy

Féminin
Âge : 35
Messages : 2039
Localisation : Juifie
Inscription : 28/05/2008

Dossier : Les Méchants chez Disney - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Dossier : Les Méchants chez Disney Dossier : Les Méchants chez Disney - Page 8 Horlog11Ven 26 Sep - 16:50

RA-TI-GAN
RA-TI-GAN
RA-TI-GAN
Ratigaaaaaaaaaaan!!!
bounce
(appel qui conserne à la fois le forumeur et le prochain méchant qui va suivre)
(oui bon je sais j'ai déjà fait la blague mais elle est pu là alors quand même c'est dommage je l'aimais bien ma blague et puis l'occasion ne se représentera pas!)
Revenir en haut Aller en bas
http://candidon.over-blog.com/
Professor Ratigan
Chronique Disney
Professor Ratigan

Masculin
Âge : 40
Messages : 5177
Localisation : Dans les bas-fonds de Londres
Inscription : 08/07/2007

Dossier : Les Méchants chez Disney - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Dossier : Les Méchants chez Disney Dossier : Les Méchants chez Disney - Page 8 Horlog11Ven 26 Sep - 17:05

Je t'avais déjà remercié, Vixy, mais le message ayant été effacé, je réitère mes remerciements.

Pour l'instant, je suis débordé de travail, alors il va falloir être patiente.

Merci encore. Wink


Dossier : Les Méchants chez Disney - Page 8 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Sammy

Sammy

Masculin
Messages : 1705
Localisation : Paris
Inscription : 22/04/2008

Dossier : Les Méchants chez Disney - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Dossier : Les Méchants chez Disney Dossier : Les Méchants chez Disney - Page 8 Horlog11Ven 26 Sep - 17:46

Vixy a écrit:
RA-TI-GAN
RA-TI-GAN
RA-TI-GAN
Ratigaaaaaaaaaaan!!!
bounce
(appel qui conserne à la fois le forumeur et le prochain méchant qui va suivre)
(oui bon je sais j'ai déjà fait la blague mais elle est pu là alors quand même c'est dommage je l'aimais bien ma blague et puis l'occasion ne se représentera pas!)

Je pense pas que Ratigan soit pour tout de suite il a pas encore écrit sur tous les méchants de Taram et le Chaudron Magique.


Dossier : Les Méchants chez Disney - Page 8 1294668619608
Revenir en haut Aller en bas
Fy87

Fy87

Masculin
Âge : 53
Messages : 1621
Localisation : 46
Inscription : 06/03/2008

Dossier : Les Méchants chez Disney - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Dossier : Les Méchants chez Disney Dossier : Les Méchants chez Disney - Page 8 Horlog11Sam 27 Sep - 6:59

Le Seigneur des Ténèbres, un beau gachis ce méchant cependant je l'aime bien. Graphiquement, il est assez réussi mais c'est vrai que son utilisation dans le film laisse un goût amer, il y avait du potentiel. J'aime beaucoup l'ambiance de "Taram...", je revois souvent ce film en rêvant à ce qu'il aurait pu être, je comprends qu'il soit mal aimé car son ambiance particulière, assez sombre le met à part, c'est ce que j'apprécie en fait. Un Disney pas comme les autres.


"The World Owes Me a Living"
Revenir en haut Aller en bas
Lediune



Masculin
Âge : 38
Messages : 148
Localisation : Ile de France
Inscription : 04/07/2007

Dossier : Les Méchants chez Disney - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Dossier : Les Méchants chez Disney Dossier : Les Méchants chez Disney - Page 8 Horlog11Dim 28 Sep - 8:32

Encore un message de soutien et de remerciement pour ce topic qui est superbement réalisé.

Il faudrait envisager de concevoir un dossier PDF à la fin des analyses Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Chrisis2001

Chrisis2001

Masculin
Âge : 57
Messages : 356
Localisation : Loire-Atlantique
Inscription : 07/09/2008

Dossier : Les Méchants chez Disney - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Dossier : Les Méchants chez Disney Dossier : Les Méchants chez Disney - Page 8 Horlog11Dim 28 Sep - 18:09

Superbe Idée - Super Topic - Bravo .

J'en ai peut-être fait un peu trop là, mais non, mais non, il faut donnez des encouragements, pour lire la suite, Ah bon !!

surtout que je n'ai pas encore fini de lire la bio de tous les personnages.

Dossier : Les Méchants chez Disney - Page 8 1985_110
Revenir en haut Aller en bas
Kimber

Kimber

Masculin
Âge : 38
Messages : 1261
Localisation : wonderland
Inscription : 05/03/2008

Dossier : Les Méchants chez Disney - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Dossier : Les Méchants chez Disney Dossier : Les Méchants chez Disney - Page 8 Horlog11Lun 6 Oct - 8:39

c'est bien dommage la période d'halloween est le mois rêvé pour que les méchants de disney renaissent de leurs cendres ...
Mais on sera prendre notre mal en patience, on peut comprendre que tu sois débordé Smile
Revenir en haut Aller en bas
Kimber

Kimber

Masculin
Âge : 38
Messages : 1261
Localisation : wonderland
Inscription : 05/03/2008

Dossier : Les Méchants chez Disney - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Dossier : Les Méchants chez Disney Dossier : Les Méchants chez Disney - Page 8 Horlog11Mar 7 Oct - 6:29

Octobre = Halloween ; l'occasion rêvée de faire renaitre les méchants de leurs cendres. En attendant de nouvelles fiches passionnantes je vais vous proposer certains petits suppléments que j'ai pu trouver par ci par la.

La Reine : Son prénom est Grimhilde qui est un prénom germanique. Bien trouvé étant donné que Blanche-Neige est un conte allemand. Pour preuve dans la version italienne elle est créditée Regina Grimhilde (la Reine Grimhilde)
Il est intéressant de voir que la Reine Grimhilde a pu inspirer d'autre Méchant de Disney comme Maléfique dont elles partagent la beauté froide et la méchanceté ainsi que leur animal de compagnie : le corbeau (bien que celui de Grimhilde soit inactif dans l'histoire) Leurs robes sont de la meme couleur également (noir et violet). Yzma bien qu'a des années lumière de la beauté de la Reine a beaucoup de similitudes avec elle. En effet tout comme elle Yzma est Alchimiste elle est grande et mince et affectionne aussi les couleur pourpre et noir. Enfin, toutes les 2 ont des laboratoires secrets sous leurs palais respectifs.
Pour terminer avec l'héritage qu'a pu laisser la Reine, des comparaisons avec l'une des dernières grandes méchantes en date, la reine Narissa qui est une combinaison entre Maléfique et La Reine. Son aspect physique est très semblable a celui de la reine, et comme elle, à la capacité de se transformer en vieille sorcière et enfin aime usée de pommes empoisonnées

Le prénom du Chasseur est Humbert

Stromboli: Dans le roman original il s'appelle Mangiafuoco. Je vous en dirai pas plus sur lui découvrez le par vous même en lisant le roman les aventures de Pinocchio de Carlo Collodis qui est un très bon livre et de surcroit 1 classique de la littérature.
En dépit de son temps limité d'écran, Stromboli est l'un des 6 méchants de disney a être nominé pour figurer dans le classement de l'AFI's 100 Years...100 Heroes and Villains mais n'a finalement pas été retenu.
Bien qu'italien on a trouvé que stromboli a été crée sur 1 concept de stéréotype juif (la soif de la richesse, la longue barbe noir ...) ce qui a déclenché des accusations a caractère antisémite ...
Apparemment le Stromboli du film Geppetto (2000) est quand a lui gentil


Dernière édition par Kimber le Mer 8 Oct - 8:32, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Cobain

Cobain

Masculin
Âge : 39
Messages : 8016
Localisation : Wonderland
Inscription : 04/07/2007

Dossier : Les Méchants chez Disney - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Dossier : Les Méchants chez Disney Dossier : Les Méchants chez Disney - Page 8 Horlog11Mar 7 Oct - 7:16

C'est très intéressant Kimber, je lirai la suite de tes écrits avec plaisir!


Dossier : Les Méchants chez Disney - Page 8 Banniredcp
Revenir en haut Aller en bas
http://www.artofdisney.net
The Pumpkin King

The Pumpkin King

Masculin
Âge : 34
Messages : 3385
Localisation : Halloween Town
Inscription : 04/07/2007

Dossier : Les Méchants chez Disney - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Dossier : Les Méchants chez Disney Dossier : Les Méchants chez Disney - Page 8 Horlog11Mar 7 Oct - 15:26

Bravo pour ce topic très complet et très intéressant, d'autant plus que dans les films Disney, les méchants m'ont toujours fasciné. Hâte de lire la suite !


Dossier : Les Méchants chez Disney - Page 8 Signature_jackstellington
Revenir en haut Aller en bas
 
Dossier : Les Méchants chez Disney
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 8 sur 15Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 11 ... 15  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les Disney Villains : Questions générales sur les mechants [topic unique]
» Top 10 voix françaises de méchants disney
» Les Méchants Disney triomphent en maîtres !
» Dossier sur Disney
» Dossier disney world

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Entertainment :: Les Films d'Animation :: Les Personnages Disney-