AccueilLa Belle et la Bête [Disney - 2017] - Sujet d'avant-sortie  - Page 21 VideLa Belle et la Bête [Disney - 2017] - Sujet d'avant-sortie  - Page 21 VideLa Belle et la Bête [Disney - 2017] - Sujet d'avant-sortie  - Page 21 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 La Belle et la Bête [Disney - 2017] - Sujet d'avant-sortie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 30 ... 40  Suivant
AuteurMessage
florian1412

florian1412

Masculin
Âge : 33
Messages : 363
Inscription : 02/12/2013

La Belle et la Bête [Disney - 2017] - Sujet d'avant-sortie  - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: La Belle et la Bête [Disney - 2017] - Sujet d'avant-sortie La Belle et la Bête [Disney - 2017] - Sujet d'avant-sortie  - Page 21 Horlog11Lun 9 Jan 2017 - 20:14

https://mobile.twitter.com/EmmaWatson
Emma Watson Et dan Stevens font être dans le magasine total film.vu que je reçoit certains tweet en alertes vu ya peut de temps.Je met le lien, je sais sais pas où il faut cliqué pour mettre photo.4 ème 5 ème ou 6eme près ou on écrit ?bonne soirée.Les grammy awards je le sens y'aura un dernier spot pu bande Annonce.
Revenir en haut Aller en bas
Jojo 1808

Jojo 1808

Masculin
Âge : 30
Messages : 10938
Localisation : Mon Royaume Isolé
Inscription : 23/06/2012

La Belle et la Bête [Disney - 2017] - Sujet d'avant-sortie  - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: La Belle et la Bête [Disney - 2017] - Sujet d'avant-sortie La Belle et la Bête [Disney - 2017] - Sujet d'avant-sortie  - Page 21 Horlog11Lun 9 Jan 2017 - 20:33

Ça fait plaisir de voir ce nouveau spot en rentrant du boulot!
J'aime beaucoup, mais bon... Je n'ai aucun recul!
Et je ne doit certainement pas avoir l'ouïe aussi aiguisée que vous car moi je n'arrive pas entendre de l'auto tune, sans doute pour ça que je suis si bon public (bon pas tant que ça vu ce que je pense de Vaïana mais quand même un peu).

Et j'adore le passage ou la Bête se penche vers Belle à la fin de la danse, je trouve qu'il y a une telle tension entre eux, s'en est très excitant et romantique!


La Belle et la Bête [Disney - 2017] - Sujet d'avant-sortie  - Page 21 Mec_me10
Revenir en haut Aller en bas
Flounder69
Modérateur
Flounder69

Masculin
Âge : 30
Messages : 9475
Localisation : France
Inscription : 06/10/2012

La Belle et la Bête [Disney - 2017] - Sujet d'avant-sortie  - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: La Belle et la Bête [Disney - 2017] - Sujet d'avant-sortie La Belle et la Bête [Disney - 2017] - Sujet d'avant-sortie  - Page 21 Horlog11Lun 9 Jan 2017 - 20:49

Rwo a écrit:
C'est génial comme toujours Flounder ! Où as-tu trouvé la version HD, sur stitchkingdom ou ailleurs ?

Ici Smile : https://i.imgur.com/GqEmaXO.jpg

Kevsora a écrit:
Et l'avis de beyond the trailer que j'attendais avec beaucoup d'impatience. On voit que le problème avec Emma Watson  n'est pas seulement français encore que je la trouve très indulgente .


Oui je l'attendais aussi! J'aime décidément beaucoup ses vidéos, elles sont toujours très intéressantes de part ses analyses! Very Happy

Hâte de lire tes ressentis et théories Kevsora Smile

Sinon... humm... too much Photoshop ^^'

La Belle et la Bête [Disney - 2017] - Sujet d'avant-sortie  - Page 21 C1we5x10


La Belle et la Bête [Disney - 2017] - Sujet d'avant-sortie  - Page 21 Banniz12
La Belle et la Bête [Disney - 2017] - Sujet d'avant-sortie  - Page 21 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Kevsora

Kevsora

Masculin
Âge : 30
Messages : 1759
Inscription : 13/07/2007

La Belle et la Bête [Disney - 2017] - Sujet d'avant-sortie  - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: La Belle et la Bête [Disney - 2017] - Sujet d'avant-sortie La Belle et la Bête [Disney - 2017] - Sujet d'avant-sortie  - Page 21 Horlog11Lun 9 Jan 2017 - 21:08

Et beh elle est juste méconnaissable dessus hein ^^ si elle avait ressemblée à ça j'aurai été preneur ça lui va bien les yeux verts  . Pour Grâce de beyond the trailer je la suis depuis 2013 j'ai commencé à mieux l'apprécier  à partir de l'annonce du livre de la jungle j'aime bien ses analyses images par images et ses critiques et spéclation box office même si je trouve qu'elle est trop optimiste sur la belle et la bête mais bon tout est possible après. Déjà je sens que le Japon et l'Asie  vont faire monter le score ça c'est sûr...

edit
encore une petite synchro

Revenir en haut Aller en bas
rock_zoe

rock_zoe

Féminin
Âge : 33
Messages : 372
Inscription : 08/04/2012

La Belle et la Bête [Disney - 2017] - Sujet d'avant-sortie  - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: La Belle et la Bête [Disney - 2017] - Sujet d'avant-sortie La Belle et la Bête [Disney - 2017] - Sujet d'avant-sortie  - Page 21 Horlog11Lun 9 Jan 2017 - 21:19

Flounder69 a écrit:
VERSION HD:

DisneyWorld a écrit:

Merci pour l'image HD! Je comprends mieux ce que disait rock_zoe quant aux "broderies" sur le costume de la Bête qui sont peintes et non cousues. Dommage.

Oui on le voit vraiment bien sur cette image =/ Je trouve ça dommage, le manque flagrant de détails ! Historiquement parlant, on en parle pas, mais ça comme ça a été dit au dessus, ils sont clairement pas partis pour respecter ça. Ok, pas de soucis, mais.... je trouve pas ça dur de broder, d'ajouter sequins, perles...

J'aime bien l'idée d'une robe simpliste, mais j'aurais aimé que ça soit travailler quand même.... l'exemple des motifs peints au lieu de broder est le plus raté selon moi... A la limite pour garder l'effet vaporeux de la robe de Belle pourquoi pas, mais sur le costume de la Bête, c'était carrément nécessaire =/ Gaston aussi a un costume beaucoup beaucoup trop simple, sans aucun effets.... On dirait vraiment que ce sont des cosplay et non des costumes de film (enfin surtout pour Gaston).

A titre d'exemple dans le spoiler, dans Once Upon A Time ou dans Il était une fois, les costumes sont brodés, avec du galon ajouté, du tissu à motif, avec des tas de détails sans en faire trop :


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Kevsora

Kevsora

Masculin
Âge : 30
Messages : 1759
Inscription : 13/07/2007

La Belle et la Bête [Disney - 2017] - Sujet d'avant-sortie  - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: La Belle et la Bête [Disney - 2017] - Sujet d'avant-sortie La Belle et la Bête [Disney - 2017] - Sujet d'avant-sortie  - Page 21 Horlog11Lun 9 Jan 2017 - 21:40

Rock  Zoé J'ai  remarqué cette  baisse de qualité des costumes depuis le livre de la jungle ( j'avais trouvé la culotte  de Mowgli trop fidèle au DA) je pense que ce manque de détails est voulut pour rappeler inconsciemment au public que c'est un remake Disney parce que des remakes de conte de fées il y en a de plus en plus aujourd'hui.  C'est la même règle qui a été appliqué sur Once upon a time depuis la saison 4 avec des recherches graphiques moins poussées et des designs de moins en moins recherchés et sophistiqués. Ce n'est que supposition de ma part après .
Revenir en haut Aller en bas
clemDL

clemDL

Masculin
Âge : 30
Messages : 300
Localisation : Côte-d'Or
Inscription : 27/11/2016

La Belle et la Bête [Disney - 2017] - Sujet d'avant-sortie  - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: La Belle et la Bête [Disney - 2017] - Sujet d'avant-sortie La Belle et la Bête [Disney - 2017] - Sujet d'avant-sortie  - Page 21 Horlog11Lun 9 Jan 2017 - 22:29

Merci pour toutes ces photos/affiches/vidéos 😃😆

Si les costumes sont "simples" ça doit en effet être volontaire pour rappeler le film d'animation, le principe même ne permettait pas de faire des choses extravagantes (pour OUaT ça doit provenir d'une baisse du budget résultant de la baisse d'audience progressive).
Ça ne pourra pas être pire que la robe de bal de Giselle dans Il Était Une Fois, ça m'avait presque choqué tant les robes qu'elle portait d'habitudes étaient complexes.
Ici, les costumes sont quand même travaillés, ils sont réalistes pour la vie de tous les jours.

Je ne vais pas trop revenir sur le chant d'Emma Watson, juste que l'idéal aurait été un chant 100% naturel, sans arrangements parce que c'est un comble pour un film live musical. Normalement on donne l'impression que c'est chanté en "direct", même si l'enchaînement des plans fait que non (je parle de la "téléportation" des persos d'un endroit à un autre, même si ce n'est pas toujours le cas) mais là c'est... vraiment dommage de gâcher le potentiel du film avec des effets modernes.


L'hiver se termine, l'heure est à la fête
Un vol d'hirondelle mène jusqu'au ciel la Belle et la Bête
Revenir en haut Aller en bas
Eclydia

Eclydia

Féminin
Âge : 35
Messages : 4692
Localisation : Au pays des Merveilles
Inscription : 30/10/2012

La Belle et la Bête [Disney - 2017] - Sujet d'avant-sortie  - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: La Belle et la Bête [Disney - 2017] - Sujet d'avant-sortie La Belle et la Bête [Disney - 2017] - Sujet d'avant-sortie  - Page 21 Horlog11Lun 9 Jan 2017 - 23:40

Mouais, l'excuse du c'est un remake on vous rappelle le dessin animé, j'y adhère pas vraiment.Justement on a les moyens de faire de superbes costumes bien brodés et tout, là, ça fait plus fainéantise qu'autre chose.
Revenir en haut Aller en bas
Well

Well

Masculin
Messages : 1834
Inscription : 04/07/2007

La Belle et la Bête [Disney - 2017] - Sujet d'avant-sortie  - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: La Belle et la Bête [Disney - 2017] - Sujet d'avant-sortie La Belle et la Bête [Disney - 2017] - Sujet d'avant-sortie  - Page 21 Horlog11Mar 10 Jan 2017 - 0:09

Je ne vois pas pourquoi les gens font des synchro.. Il s'agit clairement d'une autre Belle avec une différente personnalité. Celle de l'originale semble savoir qu'elle est jolie mais elle s'en fiche. Ce qui ne l'empêche pas d'être,en fait, coquette et féminine. La version d'Emma semble plus garçon manqué et mélancolique donc forcément le ton n'est pas le même. (Et cela même si sa voix avait été fantastique).


"If you can't get the girl but your best friend can, it's time to move your booooodyyyyy".
Revenir en haut Aller en bas
akibedisney75



Masculin
Âge : 34
Messages : 455
Localisation : Paris
Inscription : 28/04/2013

La Belle et la Bête [Disney - 2017] - Sujet d'avant-sortie  - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: La Belle et la Bête [Disney - 2017] - Sujet d'avant-sortie La Belle et la Bête [Disney - 2017] - Sujet d'avant-sortie  - Page 21 Horlog11Mar 10 Jan 2017 - 0:43

Well a parfaitement raison, même si ce film à été vendu comme étant un remake à 90% fidèle du film d'animation, le ton est vraiment différent et cela se voie depuis le 1er jour mais on est tous focalisés sur les scènes ou les détails se rapprochant ou se différenciant du film de 1991. Ce débat sur les broderies et tissus, c'est beaucoup trop technique et le public lambda ne se focalise pas tellement sur ce détail.

Personne n'a dit que le film d'animation sera oublié mais le Live-Action apporte une dimension différente et non comparable.

Moi qui a hâte de le voir et j'avoue que je n'en peux plus d'attendre, j'admets que ce film aura des défauts et heureusement. En ce qui concerne la voix d'Emma Watson, quand bien même qu'il y ait de l'autotune (Comme Jojo je ne suis pas expert), elle se débrouille bien après certes ce n'est pas parfait et on est loin de Broadway mais qu'importe c'est convaincant et prometteur pour une 1ère fois.
Revenir en haut Aller en bas
rock_zoe

rock_zoe

Féminin
Âge : 33
Messages : 372
Inscription : 08/04/2012

La Belle et la Bête [Disney - 2017] - Sujet d'avant-sortie  - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: La Belle et la Bête [Disney - 2017] - Sujet d'avant-sortie La Belle et la Bête [Disney - 2017] - Sujet d'avant-sortie  - Page 21 Horlog11Mar 10 Jan 2017 - 2:42

Hormis Gaston, je ne critique pas tant les costumes simplistes pour rappeler le DA mais les méthodes employés : les motifs de la bête pourrait bien être broder ! À croire qu'ils n'avaient pas de budget XD

Je ne suis pas d'accord sur les détails qui n'ont pas d'importance : c'est ce qui fait le charme d'un film. Si on reprends l'exemple de La belle et la bête de 2014, tellement de gens sont venus me dire que les costumes étaient "wahow !". Et ça marche pour des tas d'autres films (Peau d'âne, Gatsby <3) et pour des tas d'autres élément, décor, effets spéciaux... etc

Que ça soit un choix de coller au max au dessin animé et pas de faire des costumes "Wahow" je peux comprendre, ca se tient. Mais vraiment, cette impression de travail bâclé me dérange. Ca m'enfonce dans mon sentiment que j'ai de "Pas besoin de faire un truc original de toutes façons le public payera !" XD

Well : La synchro ne concerne pas ici Belle mais le travail des costumes. J'ai pris Belle pour avoir une jolie comparaison, mais on peut poser des tas de costumes qui font l'affaire pour montrer la différence de travail

Si je reprends l'exemple de Gatsby, ils ont cherché et créé des dentelles, perlé à la main des robes entières.... qui sont à l'écran 30 secondes ! Dommage qu'ils ne soient pas foulés pour ces costumes la... l'interprétation du costume on aime ou on aime pas, je suis un peu a mi chemin entre les deux, mais on ne peut pas nier que pas ou peu de boulot a été fait dessus et c'est bien dommage =/
Revenir en haut Aller en bas
mioumiou

mioumiou

Messages : 2807
Inscription : 21/03/2014

La Belle et la Bête [Disney - 2017] - Sujet d'avant-sortie  - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: La Belle et la Bête [Disney - 2017] - Sujet d'avant-sortie La Belle et la Bête [Disney - 2017] - Sujet d'avant-sortie  - Page 21 Horlog11Mar 10 Jan 2017 - 12:20

perso, je reste sur ma réserve. Pour le moment je trouve que les costumes sont très laid. Aucune originalité, chip et sans prouesse alors j’espère être ébloui par les décors.


La Belle et la Bête [Disney - 2017] - Sujet d'avant-sortie  - Page 21 Tumblr11
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



La Belle et la Bête [Disney - 2017] - Sujet d'avant-sortie  - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: La Belle et la Bête [Disney - 2017] - Sujet d'avant-sortie La Belle et la Bête [Disney - 2017] - Sujet d'avant-sortie  - Page 21 Horlog11Mar 10 Jan 2017 - 12:36

rock_zoe : c'est exactement ça. J'ai l'impression que la devise de Disney maintenant c'est "pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple". C'est assez dramatique quand on y pense...l'excuse du "pas grand monde n'y fera attention" ne passe pas pour moi.
Quand on voit le nom Disney, c'est censé être gage de grande qualité à tous les niveaux alors je ne me vois pas être indulgente sur ce point malheureusement. Les costumes font partie d'un tout. Ce n'est pas comme si Disney n'engrangeait pas des milliards de bénéfices...
Quand je compare les costumes de ce film et ceux, très riches et fourmillants de détails, de Cendrillon 2015, le contraste fait quand même (très) mal ^^
Surtout qu'il y avait un gros potentiel pour le remake de La Belle et la Bête au vu de la grande beauté des costumes français du XVIIIème.
Revenir en haut Aller en bas
Well

Well

Masculin
Messages : 1834
Inscription : 04/07/2007

La Belle et la Bête [Disney - 2017] - Sujet d'avant-sortie  - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: La Belle et la Bête [Disney - 2017] - Sujet d'avant-sortie La Belle et la Bête [Disney - 2017] - Sujet d'avant-sortie  - Page 21 Horlog11Mar 10 Jan 2017 - 13:26

Je viens de réaliser un petit détail (sans grande importance ?) sur une des images postée précédemment. Gaston et Belle porte tous deux une bague au petit doigt.On voit Belle partout avec cette bague.

La Belle et la Bête [Disney - 2017] - Sujet d'avant-sortie  - Page 21 Beauty10


"If you can't get the girl but your best friend can, it's time to move your booooodyyyyy".
Revenir en haut Aller en bas
akibedisney75



Masculin
Âge : 34
Messages : 455
Localisation : Paris
Inscription : 28/04/2013

La Belle et la Bête [Disney - 2017] - Sujet d'avant-sortie  - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: La Belle et la Bête [Disney - 2017] - Sujet d'avant-sortie La Belle et la Bête [Disney - 2017] - Sujet d'avant-sortie  - Page 21 Horlog11Mar 10 Jan 2017 - 18:03

Pour Belle, j'avoue que la bague et le collier qu'elle porte aussi m'intrigue beaucoup (Également un autre truc que Jack Morrissey, le producteur du film appelle "The Magic Atlas" qui sera dans la bibliothèque de La Bête), pour Gaston je pense plus à une décoration de son passé de soldat.
Revenir en haut Aller en bas
Flounder69
Modérateur
Flounder69

Masculin
Âge : 30
Messages : 9475
Localisation : France
Inscription : 06/10/2012

La Belle et la Bête [Disney - 2017] - Sujet d'avant-sortie  - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: La Belle et la Bête [Disney - 2017] - Sujet d'avant-sortie La Belle et la Bête [Disney - 2017] - Sujet d'avant-sortie  - Page 21 Horlog11Mar 10 Jan 2017 - 19:05

Pour les costumes, je n'irais pas jusqu'à dire qu'ils sont loupés. Je trouve qu'ils sont à cheval entre la version animé et quelque chose de réaliste/crédible (même si pas historiquement fidèles). Il y a divers points qui peuvent permettre d'expliquer ces choix.

Premier point, le film parle du peu d'importance de l'apparence, thème porté d'ailleurs par les deux personnages principaux du film, et chose un peu paradoxale vu l’époque assez opulente. Si on peut s'attendre à énormément de richesses de par leurs statuts pour les tenues du bal, leur simplicité de caractère prime. Ce qui s'en dégage dans leurs apparats, avec beaucoup de détails apportés dans une grande simplicité. Peindre les costumes permet une finesse, une légèreté et en même temps cette simplicité, tout en rappelant les styles de broderies de l'époque (preuve que le système fonctionne, on le sent plus qu'on ne le voit, sauf pour des yeux avisés). Pour leurs costumes de tous les jours, je trouve personnellement ceux de Belle très réussis, de même pour la vieille jaquette de la Bête.
Pour les villageois, il est peu étonnant, et même logique, que les costumes soient assez pauvres. Pour le personnel, je n'ai pas l’impression que les costumes soient "pauvres en détails". Si on regarde les costumes de Big Ben, Cadenza ou encore Madame de Garderobe, ils semblent bien riches entre tissus à motifs, dentelles et broderies, qui eux cadrent plus avec leurs caractères. Suivant comment le début se déroule, il n'est pas impossible que les costumes princiers soient plus riches et fournis pour coller à sa personnalité du moment (un peu comme ceux du tableau, très riches et historiquement plus plausible).

Photos de costumes:

Deuxième point, celui qui fait grincer des dents. L'époque a, malheureusement, pour certains, ce coté vieillot qui peut devenir repoussant. Il a donc fallu jongler entre capter l'essence des codes de l'époque, tout en "modernisant" pour donner envie aux plus de gens d'entrer dans ce monde. Le coté "conte" peut permettre de s'affranchir un peu de la réalité, comme l'on fait dans Cendrillon.
Ensuite, ils ont pris une voie dans laquelle on les attendais pas forcément (attention j'ai pas dit que c'était forcément bien), entre ceux qui s'attendaient à de la véracité historique, ceux qui voulaient du "moderne" et ceux qui veulent un copié collé du DA à la virgule près.

Je ne dis pas que ces choix sont réussis, que ce sont les meilleurs et/ou qu'ils devraient plaire à tous. Je voulais juste souligner que si ils sont ainsi, ce n'est sans doute pas par pure fainéantise, surtout quand on prend en compte le nombre de contraintes qu'un tel film doit avoir. Il est parfois bien plus compliqué de réaliser quelque chose de simple, que quelque chose dont on peut noyer les défauts dans les détails. Et comme l'a dit Kenneth Branagh dans une interview de Cendrillon, "sometimes less is more".



Je voudrais revenir sur ce qu'on aperçoit dans le spot "Golden Globes".
Je ne sais pas si certains d'entre vous l'on remarqué, mais on voit un peu de la bataille finale entre villageois et personnel/objets:
La Belle et la Bête [Disney - 2017] - Sujet d'avant-sortie  - Page 21 Vlcsna21

Et en voyant, au fond, un type qui semble se battre avec un balais, je me suis demandé à quoi pourra ressembler une telle scène de bataille de manière "réelle" sans être complètement ridicule. La version animé pouvait se le permettre de part le coté cartoon comique, tout en mettant des symboliques et clins d’œils. Là, j'ai vraiment du mal à voir comment ils vont pouvoir rendre ces scènes crédibles... On est typiquement dans le cas de figure où on peut faire quelque chose dans un format et pas vraiment dans l'autre, je suis vraiment curieux de voir comment ils vont s'en sortir (si ils y arrivent).

Aussi, je suis assez surpris de constater la chemise imbibée de sang de la Bête, quand on sait à quel point ils sont frileux de montrer du sang à l'écran. Si ils suivent le film d'animation, la Bête se faisait effectivement tirer une flèche dans le dos, mais je pensais qu'ils auraient préféré "omettre" ce passage pour atténuer un peu la violence.

La Belle et la Bête [Disney - 2017] - Sujet d'avant-sortie  - Page 21 Vlcsna22


La Belle et la Bête [Disney - 2017] - Sujet d'avant-sortie  - Page 21 Banniz12
La Belle et la Bête [Disney - 2017] - Sujet d'avant-sortie  - Page 21 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Invité
Invité



La Belle et la Bête [Disney - 2017] - Sujet d'avant-sortie  - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: La Belle et la Bête [Disney - 2017] - Sujet d'avant-sortie La Belle et la Bête [Disney - 2017] - Sujet d'avant-sortie  - Page 21 Horlog11Mar 10 Jan 2017 - 19:26

Les autres adaptations du conte ont parfaitement gardé la morale...ça n'empêchait pas de magnifiques costumes pour les deux personnages principaux. Je trouve un peu bizarre comme moyen de raisonnement d'offrir aux domestiques des costumes bien plus travaillés que ceux de leur maître et que la robe de bal de Belle mais à ce qu'il paraît Big Ben, Lumière et Madame de la Grande Bouche sont devenus des nobles dans ce remake...choix intéressant mais dont je peux rester un peu dubitative quant à sa pertinence. Pourquoi vouloir les rendre superficiels si on suit la logique habit riche = superficialité? Quel est le but? scratch
Quant à la photo de Gaston et de Belle, je trouve que l'ensemble fait beaucoup trop "propre" sur soi et pas assez "usagé". D'où la sensation de cosplay que peuvent ressentir certains (dont moi). Gaston n'est pas un pauvre non plus dans ce village comme en témoigne sa bague au doigt donc il aurait peut-être mérité un costume plus travaillé que ça

Le remake sera plus sombre que le film d'animation (même si c'est pas bisounours non plus XD) c'est certain.
Revenir en haut Aller en bas
rock_zoe

rock_zoe

Féminin
Âge : 33
Messages : 372
Inscription : 08/04/2012

La Belle et la Bête [Disney - 2017] - Sujet d'avant-sortie  - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: La Belle et la Bête [Disney - 2017] - Sujet d'avant-sortie La Belle et la Bête [Disney - 2017] - Sujet d'avant-sortie  - Page 21 Horlog11Mar 10 Jan 2017 - 19:44

Alors la désolé je ne peux pas m'en empêcher, mon amour du tissu revient à la charge : Oui parfois, il est plus compliqué de faire quelque chose de simple que bourré de détails. Mais la, non, non, non !!! XD La forme de la robe de bal et des vestes ne sont absolument pas extraordinaires et très simples à faire ! Il n'y a pas de drapés, rien... Ce commentaire est purement de l'avis d'une couturière je le reconnais. Mais si j'ai un commentaire professionnel à faire, c'est celui la. Pour le reste, promis, j'essaie de me retenir Laughing

J'aime beaucoup l'interprétation que tu en as, Flouder69 et j'aimerais autant que les costumières me disent ça plutôt que par fainéantise c'est sur. La où je te rejoins, c'est concernant les costumes des danseurs ou Big Ben qui sont bien travaillés. On les aime ou pas, mais on ne peut pas nier qu'il y a un joli boulot dessus.

Les costumes d'époques sont loin de me déranger au contraire, j'aime les costumes d'époques, je ressens pas un besoin de modernité ou de nouveauté (même si la clairement il sont loin d'être historiquement corrects XD)

Pour les autres personnages, je n'aurais pas forcément tenus à ce qu'ils soient aussi détaillés, j'aime d'ailleurs bien l'idée que justement ça soit pour renforcer le sentiment de "Ce n'est pas la beauté qui compte". Je ne crois pas en cet argument car sinon justement pour Gaston pour qui la beauté compte énormément (Cf le nombre de fois où il se regarde dans le miroir), le costume n'est pas plus travaillé. Mais sur le principe pour la Belle et la Bête, j'aime bien l'idée.

En fait c'est pas tant la forme du costume qui me dérange, ni le nombre de détails mais réellement la façon de faire, comme je n'arrête pas de le citer, la peinture au lieu de la broderie quoi =/ Comme Disneyworld la souligné, juste ternir légèrement les costumes, ou pour Gaston utilisé un motif pour le tissu rouge...

A cause de ce manque de "façonnage" ils paraissent réellement sortis du pressing fait main par maman Laughing

DisneyWorld a écrit:
DisneyWorld a écrit:
Les autres adaptations du conte ont parfaitement gardé la morale...ça n'empêchait pas de magnifiques costumes pour les deux personnages principaux. Je trouve un peu bizarre comme moyen de raisonnement d'offrir aux domestiques des costumes bien plus travaillés que ceux de leur maître et que la robe de bal de Belle mais à ce qu'il paraît Big Ben, Lumière et Madame de la Grande Bouche sont devenus des nobles dans ce remake...choix intéressant mais dont je peux rester un peu dubitative quant à sa pertinence. Pourquoi vouloir les rendre superficiels si on suit la logique habit riche = superficialité? Quel est le but? scratch

Je m'étais pas du tout fait la reflexion mais maintenant que tu le dis, je pense qu'à ça Laughing
Revenir en haut Aller en bas
clemDL

clemDL

Masculin
Âge : 30
Messages : 300
Localisation : Côte-d'Or
Inscription : 27/11/2016

La Belle et la Bête [Disney - 2017] - Sujet d'avant-sortie  - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: La Belle et la Bête [Disney - 2017] - Sujet d'avant-sortie La Belle et la Bête [Disney - 2017] - Sujet d'avant-sortie  - Page 21 Horlog11Mar 10 Jan 2017 - 20:03

Le spot TV vient d'être posté sur la chaîne Youtube de Disney France, en VOSTFR intégrale.
Les sous-titres sont différents de l'animé mais fidèles à la VO.
Chose étonnante avec ces sous-titres c'est qu'on peux les "chanter", c'est à dire qu'ils respectent le rythme et, on dirait, la synchro labiale.
Qu'en pensez vous ? Je me fais un film (sans jeux de mots) ? :

VO
I want adventure in the great wide somewhere
I want it more than I can tell
And for once it might be grand
To have someone understand
I want so much more than they've got planned


ST
Je veux partir à l'aventure, voir le monde
C'est vraiment mon vœu le plus cher
Pour une fois, j'aimerais bien
Que quelqu'un comprenne enfin
Je veux tellement plus que ce destin


VF 91
Je veux m'envoler dans le bleu de l'espace,
Je veux tout ce que je n'ai pas:
Un ami qui me comprenne
Et des livres par centaines,
Sans m'occuper des gens qui jacassent.


L'hiver se termine, l'heure est à la fête
Un vol d'hirondelle mène jusqu'au ciel la Belle et la Bête
Revenir en haut Aller en bas
Flounder69
Modérateur
Flounder69

Masculin
Âge : 30
Messages : 9475
Localisation : France
Inscription : 06/10/2012

La Belle et la Bête [Disney - 2017] - Sujet d'avant-sortie  - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: La Belle et la Bête [Disney - 2017] - Sujet d'avant-sortie La Belle et la Bête [Disney - 2017] - Sujet d'avant-sortie  - Page 21 Horlog11Mar 10 Jan 2017 - 20:07

DisneyWorld a écrit:
Je trouve un peu bizarre comme moyen de raisonnement d'offrir aux domestiques des costumes bien plus travaillés que ceux de leur maître et que la robe de bal de Belle mais à ce qu'il paraît Big Ben, Lumière et Madame de la Grande Bouche sont devenus des nobles dans ce remake...choix intéressant mais dont je peux rester un peu dubitative quant à sa pertinence. Pourquoi vouloir les rendre superficiels si on suit la logique habit riche = superficialité? Quel est le but?  scratch

Peut-être pour justement compenser cette absence de beaux habits d'époque qui déjà là se fait sentir. Là où dans Cendrillon il y a tout de même pas mal de moments de personnes "riches", ce n'est pas trop le cas dans La Belle et la Bête, entre le pauvre petit village et le château ruiné...
Et aussi montrer que l'entourage du prince n'était pas forcément des plus humbles non plus?


Je comprend parfaitement ton avis rock_zoe que je trouve très justifié. Smile
Après je n'ai pas l'impression que Gaston soit un type très riche, même si son habit rouge le rend très voyant.

La Belle et la Bête [Disney - 2017] - Sujet d'avant-sortie  - Page 21 Vlcsna23

Et pour l'usure et la couleur, c'est un "problème" qu'on avait aussi un peu déjà dans Cendrillon (même si ça n'excuse pas xD, je fais juste une comparaison avec un autre film Disney ).
La Belle et la Bête [Disney - 2017] - Sujet d'avant-sortie  - Page 21 Vlcsna16

Par contre je vois pas trop ce que tu entends par "absence de drapés" (bon moi j'y connais rien x) ), mais ils me semblent présent sur la robe jaune de Belle non?

Le spot sous titré en français pour ceux qui veulent :

(on notera la traduction différente de la VF de 1991 comme l'a souligné clemDL)

Aussi j'ai trouvé cette vidéo, dont je doute fortement de la véracité (et surtout vu la qualité et le passage pile du spot), mais que je trouve assez intéressante pour la partager ici :



La Belle et la Bête [Disney - 2017] - Sujet d'avant-sortie  - Page 21 Banniz12
La Belle et la Bête [Disney - 2017] - Sujet d'avant-sortie  - Page 21 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
akibedisney75



Masculin
Âge : 34
Messages : 455
Localisation : Paris
Inscription : 28/04/2013

La Belle et la Bête [Disney - 2017] - Sujet d'avant-sortie  - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: La Belle et la Bête [Disney - 2017] - Sujet d'avant-sortie La Belle et la Bête [Disney - 2017] - Sujet d'avant-sortie  - Page 21 Horlog11Mar 10 Jan 2017 - 20:40

Je l'ai vu et c'est une question à double tranchant : Faut-il avoir des paroles françaises inédites mais bien traduites ou les paroles qu'on connaît tous. C'est une question très délicate d'autant plus qu'on ne sait toujours pas si les chansons seront doublées et on ne le saura pas avant d'ici 1 mois à mon avis, peut-être au moment du trailer final.

Même si le contexte n'était pas le même : Ça avait porté préjudice sur l'album de la comédie musicale du Roi Lion avec les paroles changées mais pas sur le spectacle qui a triomphé donc le phénomène peut se reproduire avec un film après on peut interpréter ça comme quelque chose qui aura sa propre identité et on ne parlera plus de "Copier-Coller".
Revenir en haut Aller en bas
Jojo 1808

Jojo 1808

Masculin
Âge : 30
Messages : 10938
Localisation : Mon Royaume Isolé
Inscription : 23/06/2012

La Belle et la Bête [Disney - 2017] - Sujet d'avant-sortie  - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: La Belle et la Bête [Disney - 2017] - Sujet d'avant-sortie La Belle et la Bête [Disney - 2017] - Sujet d'avant-sortie  - Page 21 Horlog11Mar 10 Jan 2017 - 21:17

Oui j'avais remarqué ça aussi.
Et il faut aussi penser a la synchronisation labiale ici.
Si dans les films d'animation il y avait une certaine liberté autrefois, maintenant et surtout dans les films lives ce n'est pas vraiment le cas.
Du coup je me demande si de nouveaux textes français pour les chansons ne seraient pas plus appropriés? Si bien sûr, les chansons sont doublées, mais le contraire m'étonnerais quand même puisque les parents auront envie d'emmener leurs enfants voir le film étant donné que cette histoire est universelle.

Flounder69 je doute aussi de la véracité de cette vidéo, je trouve la musique de trop bonne qualité par rapport a la voix.
Et puis, je doit dire beaucoup aimer l'arrangement du spot, on reconnais l'air mais il est un peu différent, contrairement à dans la vidéo où la musique semble identique au film d'animation.
Et puis j'aime beaucoup le fait que la version d'Emma démarre doucement pour finir sur une pointe d'espoir qui rend la chanson un peu épique...
Mais cela dit, c'est intéressant de voir la voix d'Emma sur l'arrangement de ta vidéo,merci!


La Belle et la Bête [Disney - 2017] - Sujet d'avant-sortie  - Page 21 Mec_me10
Revenir en haut Aller en bas
clemDL

clemDL

Masculin
Âge : 30
Messages : 300
Localisation : Côte-d'Or
Inscription : 27/11/2016

La Belle et la Bête [Disney - 2017] - Sujet d'avant-sortie  - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: La Belle et la Bête [Disney - 2017] - Sujet d'avant-sortie La Belle et la Bête [Disney - 2017] - Sujet d'avant-sortie  - Page 21 Horlog11Mar 10 Jan 2017 - 21:37

Jojo 1808 Je crois que nous sommes d'accords.

[Message que j'ai mis 20 min à écrire en regardant la télé]

Pour le Roi Lion c'était une question de droits d'auteur ou une volonté d'une nouvelle adaptation des chansons ?

Pour la Belle et la Bête Live, le mouvement des lèvres étant précis contrairement à l'animation traditionnelle, ça  me semblait inévitable de modifier quelques paroles pour les personnages humains alors je pense que le parti pris a été (si doublage il y a, mais le contraire m'étonnerait) de revoir complètement l'adaptation pour ne pas faire un mixe entre anciennes et nouvelles paroles + nouvelles chansons mais une adaptation 100% inédite.
Revenir en haut Aller en bas
Kevsora

Kevsora

Masculin
Âge : 30
Messages : 1759
Inscription : 13/07/2007

La Belle et la Bête [Disney - 2017] - Sujet d'avant-sortie  - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: La Belle et la Bête [Disney - 2017] - Sujet d'avant-sortie La Belle et la Bête [Disney - 2017] - Sujet d'avant-sortie  - Page 21 Horlog11Mar 10 Jan 2017 - 22:19

Je passe en coup de vent pas le temps de réagir à tout  Flounder il s'agit bien d'un fake , je possède également l'instrumental  du dessin animé( sur mon ordi) et je peut dire qu'il ont juste fait un montage très rapide et facile ( encore pour le fun et dans un but speculatif) c'est l'instrumental de 1991. En plus dans la vraie version il y aura pas toutes ces coupures que l'on entend  ( je trouve que sa prestation à été hachée et qu'ils ont enlevés des mots pour le spot donc non c'est certainement faux en plus on entend l'arrangement du spot publicitaire, ils ont joué avec la qualité pour nous tromper mais c'est cramé ).

Ton analyse est vraiment très intéressante par ailleurs .
Revenir en haut Aller en bas
rock_zoe

rock_zoe

Féminin
Âge : 33
Messages : 372
Inscription : 08/04/2012

La Belle et la Bête [Disney - 2017] - Sujet d'avant-sortie  - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: La Belle et la Bête [Disney - 2017] - Sujet d'avant-sortie La Belle et la Bête [Disney - 2017] - Sujet d'avant-sortie  - Page 21 Horlog11Mar 10 Jan 2017 - 22:23

Flounder69 a écrit:
Je comprend parfaitement ton avis rock_zoe que je trouve très justifié. Smile
Après je n'ai pas l'impression que Gaston soit un type très riche, même si son habit rouge le rend très voyant.

La Belle et la Bête [Disney - 2017] - Sujet d'avant-sortie  - Page 21 Vlcsna23

Et pour l'usure et la couleur, c'est un "problème" qu'on avait aussi un peu déjà dans Cendrillon (même si ça n'excuse pas xD, je fais juste une comparaison avec un autre film Disney ).
La Belle et la Bête [Disney - 2017] - Sujet d'avant-sortie  - Page 21 Vlcsna16

Par contre je vois pas trop ce que tu entends par "absence de drapés" (bon moi j'y connais rien x) ), mais ils me semblent présent sur la robe jaune de Belle non
?

Je partais plus du principe "Gaston qui s'aime" que du principe riche pour le coup. Je suis un peu mitigée pour le rouge du costume de Gaston.... Un rouge un peu plus sombre aurait fait moins "cosplay" mais j'aime bien le coté voyant comme tu dis.

Je n'ai pas vu Cendrillon mais je suis assez d'accord sur l'image que tu montres.

Pour l'absence de drapés je t'explique en spoiler pour éviter de pourrir le topic avec du HS :

Drapés:


Dernière édition par rock_zoe le Mar 10 Jan 2017 - 22:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
 
La Belle et la Bête [Disney - 2017] - Sujet d'avant-sortie
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 21 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 30 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» La Belle et la Bête [Disney - 2017] - Sujet d'avant-sortie
» La Belle et la Bête [Disney - 2017] - Sujet d'avant-sortie
» La Belle et la Bête [Disney - 2017]
» La Belle et la Bête [Walt Disney - 1991]
» COVER et FANDUB disney et autres (Maj 6 nouvelles vidéos dont " Embrasse-la" ; Parodie la belle et la bête ; "Le bleu lumière" ; "La rencontre avec Olaf" et teaser du fandub/cover la belle et la bête !!)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Entertainment :: Les Films Live Action-