Accueil[Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP - Page 31 Vide[Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP - Page 31 Vide[Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP - Page 31 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 [Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 30, 31, 32 ... 35 ... 40  Suivant
AuteurMessage
minniegigi

minniegigi

Féminin
Âge : 63
Messages : 5325
Localisation : sur la lune
Inscription : 05/07/2007

[Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: [Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP [Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP - Page 31 Horlog11Mer 25 Avr 2018 - 18:41

alienarmy tu peux louer un fauteuil roulant à la boutique stroller pour 25 euros je croix avec une caution de 75 euros ( je ne sais pas le prix de la location parce que c'est gratuit avec un pass dream pour nous)

pour ce qui est d'un certificat médical donnant la carte verte aux belges ce n'est pas vrai, ma fille avait une entorse donc un certificat et elle a eu la carte orange , mon mari à la verte mais elle voulait faire des attractions qu'on ne fait pas ( rock, space, indiana jones, crush )
Revenir en haut Aller en bas
titia1330

titia1330

Féminin
Messages : 416
Inscription : 09/02/2015

[Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: [Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP [Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP - Page 31 Horlog11Jeu 26 Avr 2018 - 18:05

MissSamovar a écrit:
Bonjour, j'ai une petite question...

Mon médecin m'a fait un certificat médical précisant la station debout pénible, mais il n'a pas noté le motif car selon lui c'est du secret médical... Vous pensez que çà va passer ?

Bonjour,

Ils te demanderont simplement pourquoi.


2008 : Santa Fe.     Avril 2015 : Explorer     Juillet 2015 : Newport cheers [Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP - Page 31 795199  Octobre 2015 : séquoia en Gfc cheers   Octobre 2016 : Séquoia en GFC [Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP - Page 31 937942 Juillet  : : Sequoia en GFC   Décembre 2017 : Cheyenne santa     [Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP - Page 31 425715   Février 2018 : compass  [Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP - Page 31 937942 Avril 2018 : GFC + NY en ESC I love you  Août 2018 : GFC Octobre 2018: Explorer  Juillet 2019 : New Port - Disney hôtel
Revenir en haut Aller en bas
Mickeymania

Mickeymania

Féminin
Âge : 43
Messages : 101
Inscription : 20/10/2017

[Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: [Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP [Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP - Page 31 Horlog11Mer 2 Mai 2018 - 10:10

Bonjour une petite question. Le billet accompagnant gratuit au guichet relation visiteurs est il valable sur présentation d'un billet d'entrée dans le cadre d'un forfait séjour ? Au début je pensais que non mais sur le site internet ce n'est pas précisé. Il est juste indiqué sur présentation des billets d'entrée et de la carte d'invalidité sauf soiree pass annuels...j'ai posé la question sur le site mais il me donne une réponse bateau qui ne répond pas à ma question. Merci à vous pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
Lavinia



Féminin
Messages : 2052
Inscription : 27/09/2010

[Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: [Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP [Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP - Page 31 Horlog11Jeu 10 Mai 2018 - 12:07

Une petite question concernant les fauteuils loués. Ma mère peut se déplacer sans fauteuil avec des béquilles mais seulement pour quelques dizaines de mètres donc nous allons loué un fauteuil. Elle a une carte d’invalidité donc elle aura la carte prioritaire. Elle peut donc aller dans les attractions sans le fauteuil et donc je me demandais si dans ce cas le fauteuil reste auprès des CM à la sortie de l’attraction par exemple ou si on doit le laisser comme les poussettes à l’extérieur (et du coup est-ce qu’il y a un risque de vol ?). Pour Ratatouille en particulier je sais qu’il faut passer par la file fp mais si ma mère n’a pas besoin du véhicule pour fauteuil comme elle peut monter seule dedans, que fait-on du fauteuil du coup ? Comme on est 3 on aimerait faire l’attraction ensemble mais il me semble qu’il n’y a qu’une seule place pour l’accompagnateur sur le véhicule fauteuil de Ratatouille ?
Idem pour les restos, on voulait aller manger Chez Rémy mais est-ce qu’il est possible de laisser le fauteuil à un endroit dans le resto qu’on puisse juste avoir une table normale. Ma mère n’est déjà pas à l’aise à l’idée de se déplacer en fauteuil, elle ne voudrait pas manger en restant assise dedans je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Lonk

Lonk

Masculin
Âge : 30
Messages : 1850
Localisation : Troyes
Inscription : 04/11/2012

[Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: [Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP [Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP - Page 31 Horlog11Jeu 10 Mai 2018 - 13:03

Lavinia a écrit:
Une petite question concernant les fauteuils loués. Ma mère peut se déplacer sans fauteuil avec des béquilles mais seulement pour quelques dizaines de mètres donc nous allons loué un fauteuil. Elle a une carte d’invalidité donc elle aura la carte prioritaire. Elle peut donc aller dans les attractions sans le fauteuil et donc je me demandais si dans ce cas le fauteuil reste auprès des CM à la sortie de l’attraction par exemple ou si on doit le laisser comme les poussettes à l’extérieur (et du coup est-ce qu’il y a un risque de vol ?). Pour Ratatouille en particulier je sais qu’il faut passer par la file fp mais si ma mère n’a pas besoin du véhicule pour fauteuil comme elle peut monter seule dedans, que fait-on du fauteuil du coup ? Comme on est 3 on aimerait faire l’attraction ensemble mais il me semble qu’il n’y a qu’une seule place pour l’accompagnateur sur le véhicule fauteuil de Ratatouille ?
Idem pour les restos, on voulait aller manger Chez Rémy mais est-ce qu’il est possible de laisser le fauteuil à un endroit dans le resto qu’on puisse juste avoir une table normale. Ma mère n’est déjà pas à l’aise à l’idée de se déplacer en fauteuil, elle ne voudrait pas manger en restant assise dedans je pense.
Concernant les attractions, vous pourrez dans la plupart des cas le laisser sur le quai, ou parmi les poussettes (au choix).
Concernant les véhicules spéciaux, il n'y a aucune obligation de les emprunter, sauf si vous faites cocher la case "Non transférable" sur la carte d'invalidité Disney (n'oubliez pas d'aller la prendre à City Hall, la carte d'invalidité française n'est pas acceptée aux attractions !)


Ex-cast member OAA de juin 2016 à avril 2022 (Fantasyland / Production 2 / Frontierland / Discoveryland)
Revenir en haut Aller en bas
Lavinia



Féminin
Messages : 2052
Inscription : 27/09/2010

[Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: [Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP [Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP - Page 31 Horlog11Jeu 10 Mai 2018 - 13:21

Merci beaucoup c’est un peu plus clair. Et oui nous comptons bien aller à City Hall pour la carte de priorité.
Revenir en haut Aller en bas
minniegigi

minniegigi

Féminin
Âge : 63
Messages : 5325
Localisation : sur la lune
Inscription : 05/07/2007

[Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: [Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP [Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP - Page 31 Horlog11Ven 11 Mai 2018 - 21:29

pour ratatouille même en fauteuil roulant elle peut utiliser l'emplacement spécial pour PMR il y a un véhicule où l'on peut monter à 6 personnes

pour le resto elle peut garder le fauteuil à coté d'elle et s'asseoir sur une chaise
Revenir en haut Aller en bas
Lavinia



Féminin
Messages : 2052
Inscription : 27/09/2010

[Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: [Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP [Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP - Page 31 Horlog11Sam 12 Mai 2018 - 19:09

minniegigi a écrit:
pour ratatouille même en fauteuil roulant elle peut utiliser l'emplacement spécial pour PMR il y a un véhicule où l'on peut monter à 6 personnes

pour le resto elle peut garder le fauteuil à coté d'elle et s'asseoir sur une chaise
Je pensais qu’on ne pouvait être que 2 dans le véhicule PMR. Merci beaucoup pour ta réponse.

Grâce à ce topic j’ai découvert qu’il y avait un parking handicapé à côté dé l’entrée et du DLH. C’est génial ! Jusqu’à présent je ne voyais que les places devant le chenil et avec les tapis roulants en panne perpétuelle (Enfin je sais pas si ils marchent en ce moment mais mes 3-4 dernières visites ils étaient HS) je me demandais comment on allait faire pour qu’elle marche jusqu’à l’entrée. Je suis rassurée sur ce point.
Revenir en haut Aller en bas
Ishin

Ishin

Féminin
Âge : 32
Messages : 93
Localisation : Florenville Belgique
Inscription : 27/02/2013

[Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: [Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP [Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP - Page 31 Horlog11Dim 13 Mai 2018 - 9:28

Lavinia a écrit:
minniegigi a écrit:
pour ratatouille même en fauteuil roulant elle peut utiliser l'emplacement spécial pour PMR il y a un véhicule où l'on peut monter à 6 personnes

pour le resto elle peut garder le fauteuil à coté d'elle et s'asseoir sur une chaise
Je pensais qu’on ne pouvait être que 2 dans le véhicule PMR. Merci beaucoup pour ta réponse.

Grâce à ce topic j’ai découvert qu’il y avait un parking handicapé à côté dé l’entrée et du DLH. C’est génial ! Jusqu’à présent je ne voyais que les places devant le chenil et avec les tapis roulants en panne perpétuelle (Enfin je sais pas si ils marchent en ce moment mais mes 3-4 dernières visites ils étaient HS) je me demandais comment on allait faire pour qu’elle marche jusqu’à l’entrée. Je suis rassurée sur ce point.

Il y as bien un parking en effet, cependant les places sont peut nombreuses et ont fini souvent même en PMR sur le parking Winnie
Revenir en haut Aller en bas
Ramonawings
Modératrice
Ramonawings

Féminin
Âge : 33
Messages : 9193
Inscription : 02/12/2010

[Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: [Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP [Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP - Page 31 Horlog11Dim 13 Mai 2018 - 9:36

Attention le véhicule PMR il y a que deux places, les autres accompagnateurs vont dans un second véhicule qui est synchro avec l autre ^^


[Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP - Page 31 Ramona11
N'as tu point peur de te perdre dans Wonderland ..? Alors suis moi, mais prends garde à ne pas perdre la tête !
Venez participer et/ou voter au concours de production artistique
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Mycil

Mycil

Féminin
Âge : 47
Messages : 322
Localisation : Belgique
Inscription : 30/04/2013

[Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: [Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP [Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP - Page 31 Horlog11Lun 14 Mai 2018 - 12:06

Bonjour Lavinia,
Attention que dans les restaurants, il faut parfois insister pour pouvoir garder la chaise roulante près de soi... Moi, je me permets d'insister parce que quand mon fils n'avait pas encore sa chaise, nous louions des poussettes mais il est arrivé qu'on lui vole. Maintenant, il a sa propre chaise et je n'accepte pas de la laisser, même si mon fils peut marcher parce que j'ai peur qu'on lui vole également... C'est plus de 1200€ et avec les caches sur les roues, je ne sais plus mettre un antivol. En général, quand je l'explique au CM, ils comprennent... Néanmoins, il faut parfois insister Wink
Revenir en haut Aller en bas
minniegigi

minniegigi

Féminin
Âge : 63
Messages : 5325
Localisation : sur la lune
Inscription : 05/07/2007

[Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: [Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP [Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP - Page 31 Horlog11Lun 14 Mai 2018 - 13:07

nous on a jamais eu de souci au resto pour garder le fauteuil roulant près de nous
Revenir en haut Aller en bas
Lavinia



Féminin
Messages : 2052
Inscription : 27/09/2010

[Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: [Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP [Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP - Page 31 Horlog11Mar 15 Mai 2018 - 14:43

Ishin a écrit:
Lavinia a écrit:

Je pensais qu’on ne pouvait être que 2 dans le véhicule PMR. Merci beaucoup pour ta réponse.

Grâce à ce topic j’ai découvert qu’il y avait un parking handicapé à côté dé l’entrée et du DLH. C’est génial ! Jusqu’à présent je ne voyais que les places devant le chenil et avec les tapis roulants en panne perpétuelle (Enfin je sais pas si ils marchent en ce moment mais mes 3-4 dernières visites ils étaient HS) je me demandais comment on allait faire pour qu’elle marche jusqu’à l’entrée. Je suis rassurée sur ce point.

Il y as bien un parking en effet, cependant les places sont peut nombreuses et ont fini souvent même en PMR sur le parking Winnie
Dans ce cas là peut-on avoir le code quand même pour déposer la personne handicapée au plus proche du parc puis revenir se garer sur le parking Winnie ?

Merci à tous pour vos retours. Est-ce qu’on peut mettre un antivol à vélo sur les fauteuils que DLP fourni ? Je n’ai pas vu de photos en ligne. Histoire de savoir si le resto refuse (ce que je peux comprendre) si on peut le laisser à l’exterieur en sécurité.
Revenir en haut Aller en bas
Sydney Stitch Addict

Sydney Stitch Addict

Féminin
Âge : 42
Messages : 246
Inscription : 26/06/2012

[Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: [Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP [Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP - Page 31 Horlog11Ven 18 Mai 2018 - 19:45

Bonjour à tous,

J'aurais besoin de vos lumières : la mdph viens de m'attribuer une carte Mobilité Inclusion Mention priorité. apparemment ces carte vont remplacer les cartes d’avant du type Station debout pénible ...
Pour moi c'est une première l'obtention de cette carte.
En regardant dans le forum c'est là que j’ai compris que cette carte va pouvoir m’attribuer des facilités toutes nouvelles dans le parc et j'avoue c'est un grand soulagement ! Parce que les jourés au parc et le piétinement et les attentes étaient un enfer pour moi ma tête, mon dos, mes genoux et mes pieds !! Rolling Eyes
Donc j'ai contacter Disney histoire de pouvoir conserver une trace écrite officielle,et il m'ont confirmer que j'avais droit à la gratuité pour un de mes accompagnateurs.
Au début, il me disais que c'était pour une personne majeure, ce a quoi j'ai un peu pris peur car je vais la plupart du temps à Disney avec un ami qui na que 17 ans, mais apparement je leur ai demander et ça sera bon, donc c'est cool car nos passeports prenant fin cet été, ça nous aidera.
Cependant, certains point reste un peu flou ..c'est marrant j'ai l'impression que si tu ne leur sort pas les vers du nez Disney ne dit rien ^^ Neutral
Du coup c'est là que j'ai besoin de vous.
- Pour les attractions, ils m'ont dit 4 accompagnateurs maxi, ok mais c'est toujours 4 ou alors c'est à city hall ou autre qu'on vous dit ah ben non que 2 accompagnateurs ? La plupart du temps on est deux, donc pas de soucis mais cet été je vais y aller avec ma nièce et ma sœur donc nous seront 3 ou 4 en tout.
- Pour les emplacements réserver pour les parades et pour Illuminations : ces emplacements ne sont réserver qu'aux personnes en fauteuils ( ce qui n'est pas mon cas) ou pas ? Si non, j'ai le droit d'y être accompagner et si oui,par combien de personne ?

Merci d'avance pour ces infos ^^
Revenir en haut Aller en bas
petiteclochette

petiteclochette

Féminin
Âge : 42
Messages : 1437
Localisation : au pays des merveilles
Inscription : 02/12/2010

[Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: [Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP [Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP - Page 31 Horlog11Ven 18 Mai 2018 - 20:56

Pour les parades, tu as le droit à 2 personnes. Ces emplacements ne sont pas réservés qu aux personnes en fauteuil .
C est bien 4 accompagnateurs / attractions ( adulte et enfants compris ) .


Membre des VM picoleuses de jus de fruit
Revenir en haut Aller en bas
Sydney Stitch Addict

Sydney Stitch Addict

Féminin
Âge : 42
Messages : 246
Inscription : 26/06/2012

[Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: [Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP [Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP - Page 31 Horlog11Ven 18 Mai 2018 - 22:45

petiteclochette a écrit:
Pour les parades, tu as le droit à 2 personnes.  Ces emplacements ne sont pas réservés qu aux personnes en fauteuil .
C est bien 4 accompagnateurs / attractions ( adulte et enfants compris ) .

Merci pour ta réponse ^^
Ca me rassure car sur le mail de Disney il avais dire d'insinuer que c'était pour les fauteuils uniquement ce que je peux totalement comprendre et peut être juste pour la personne concerner mais seulement s'il restais de la place ... Ce qui me paraissais bizarre car ça supposerais qu'il faille attendre de voir s'il reste de la place avant de pouvoir y entrée et tout donc pour des personnes ayant des problèmes pour rester debout et autres, rester comme ça a attendre parmis la foule qui est aux abords c'est plus que complqiué ..
D'ailleurs, ça me fais penser à une chose, pour accéder à ces zones, comment on fais on doit enjamber tout le monde sur place parceque bon pour la parade ca va encore mais pour illuminations je ne sais pas ou se citue l'espace handicap, mais s'il faut se frayer un chemin parmis la foule ça risque d'etre sportif, ce qui ne m'éffraye pas car j'ai toujours eu à le faire qjjusqu'à maintenant, mais bon aller sur central plaza par exemple c'est impossible..les gens vont nous sauter dessus !! Embarassed

- Tu veux dire que pour parades et illuminations j'ai droit à deux accompagnateurs avec moi? Ou qu'on à la droit d'être deux dedans ?

- Donc pour les attractions, c'est à chaque fois 4 max, il ne peuvent pas te dire que tu n'a droit qu'à 2 personnes ?

Autre interrogations : à Meet Mickey, au pavillon ou lors des rencontre avec les personnages,comment ça se passe ? On a un accès faciliter ou pas ?

Merci beaucoup d'avance pour ces infos !! [Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP - Page 31 2498151864
Revenir en haut Aller en bas
Ramonawings
Modératrice
Ramonawings

Féminin
Âge : 33
Messages : 9193
Inscription : 02/12/2010

[Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: [Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP [Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP - Page 31 Horlog11Ven 18 Mai 2018 - 23:15

Pour les zone c est un accompagnateur adulte. Les enfants peuvent venir.

Pavillon et Meet Mickey y a un acces oui. Demande au cast a l'entrée il t aidera ^^

La zone pour illumination est sur central plaza, la partie gauche en regardant le chateau. C est un peu compliqué parfois mais sans fauteuil c est beaucoup moins galére d'y acceder.


[Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP - Page 31 Ramona11
N'as tu point peur de te perdre dans Wonderland ..? Alors suis moi, mais prends garde à ne pas perdre la tête !
Venez participer et/ou voter au concours de production artistique
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Sydney Stitch Addict

Sydney Stitch Addict

Féminin
Âge : 42
Messages : 246
Inscription : 26/06/2012

[Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: [Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP [Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP - Page 31 Horlog11Ven 18 Mai 2018 - 23:51

Ramonawings a écrit:
Pour les zone c est un accompagnateur adulte. Les enfants peuvent venir.

Pavillon et Meet Mickey y a un acces oui. Demande au cast a l'entrée il t aidera ^^

La zone pour illumination est sur central plaza, la partie gauche en regardant le chateau. C est un peu compliqué parfois mais sans fauteuil c est beaucoup moins galére d'y acceder.

Merci Ramonawkngs

Tu veux dire que moi en tant qu'adulte je peux me faire accompagner d'un autre adulte dans les zones dédiés ? C'est bien ça ?

Pour le pavillon et Meet Mickey ok Je verrais ça avec le cast qui pu aura à l'entrée pas de soucis. Mais tu veux dire que des dispositions spéciales pour les personnes ayant une carte verte existent alors ?
En tout cas ça serais une grande première pour moi car vu l'attente à chaque fois Je n'y ai encore jamais mît les pieds.

- Et pour les rencontres personnages dans le parc, quelque chose à été mise en place ou pas du tout ?

Pour ce qui est d'illumination ok je comprend. Merci pour l'info. Oui c'est sur que sans fauteuil ça facilite les choses, d'ailleurs je ne comprend pas comment font les personnes ayant des fauteuils pour y accéder pour le coup ? [Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP - Page 31 213516 C'est impossible pour eux ! Je comprend pas.

Du coup une question me viens, une fois en arrivant tatd pr se placer pr illuminations on est arriver par la porte de adventure land, et il m'a sembler voir le long du château un accès avec une corde qui longeais le château. C'est quoi ? Sur le coup j'ai penser que c'était l'accès pour les emplacements Infinity mais bon j'ai pas vu où cela débouchais donc je me suis jamais poser plus de question.
Vous savez c'est quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
solodown

solodown

Masculin
Âge : 36
Messages : 597
Inscription : 08/09/2008

[Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: [Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP [Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP - Page 31 Horlog11Ven 18 Mai 2018 - 23:55

Première chose, si tu as un passeport annuel, je te conseille d'aller au bureau de passeport pour qu'il te fasse une carte d'accès plastifiée permanente, ça évite de te farcir le détour à City Hall à chaque début de visite Smile
Puis le nombre d'accompagnant est de 4 pour les attractions, pour la parade j'ai toujours eu droit qu'à 1 personne pour ma part


[Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP - Page 31 Mec_fi10
Revenir en haut Aller en bas
Sydney Stitch Addict

Sydney Stitch Addict

Féminin
Âge : 42
Messages : 246
Inscription : 26/06/2012

[Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: [Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP [Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP - Page 31 Horlog11Sam 19 Mai 2018 - 1:06

solodown a écrit:
Première chose, si tu as un passeport annuel, je te conseille d'aller au bureau de passeport pour qu'il te fasse une carte d'accès plastifiée permanente, ça évite de te farcir le détour à City Hall à chaque début de visite Smile
Puis le nombre d'accompagnant est de 4 pour les attractions, pour la parade j'ai toujours eu droit qu'à 1 personne pour ma part

Oui j'ai bien un passeport annuel, bon il prend fin vers mi août donc du coup il ne reste plus beaucoup de temps d'ici là, j'ai un séjour prévu tout début juillet et je ne pense pas que je pourrais y retourner avant quil expire. Du coup tu crois que ca vait le coup de faire cette carte plastifiée au bureau des P.A ?
D'ailleurs, dans ce cas est qu'il faut quand même faire obligatoirement faire un passage par city Hall au tout début ou allez direct au bureau PA?

Pour ce qui est de la parade et illumination ok au moins un accompagnant c'est l'essentiel Parceque y aller seule non merci, je me vois mal abandonné le ou les personnes avec qui je suis au parc pour m'exiler en zone spéciale.

Et pour les personnages du coup tu sais ce qu'il en ai ?


Revenir en haut Aller en bas
solodown

solodown

Masculin
Âge : 36
Messages : 597
Inscription : 08/09/2008

[Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: [Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP [Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP - Page 31 Horlog11Sam 19 Mai 2018 - 1:28

Si tu n'y vas qu'une seule journée tu dois te faire une carte à City Hall si tu comptes y a allez plus d'une journée direction le bureau des PA
Crois-moi ça te fera gagner du temps ^^ et le temps c'est précieux à DLP surtout à l'ouverture Very Happy le City Hall est souvent rempli

Pour la parade je ne vais pas aux emplacements spéciaux pour plusieurs raisons ^^ déjà j'y vais souvent être amis et ou famille donc on veut rester ensemble puis j'ai mes petits emplacements bien avec une meilleure vue lol

Pour le spectacle du château je n'ai vu que Dream mais l'emplacement est le même
L'emplacement est pas mal mais un accompagnateur uniquement
Petite astuce si vous êtes en groupe ^^ les autres peuvent rester à côté mais de l'autre côté de la corde

Pour les personnages personnellement en fauteuil si je m'approche même vraiment légèrement ils viennent à moi automatiquement Very Happy même si parfois je n'ai pas spécialement envie que je ne faisais que passer mdr


[Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP - Page 31 Mec_fi10
Revenir en haut Aller en bas
Sydney Stitch Addict

Sydney Stitch Addict

Féminin
Âge : 42
Messages : 246
Inscription : 26/06/2012

[Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: [Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP [Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP - Page 31 Horlog11Sam 19 Mai 2018 - 2:01

solodown a écrit:
Si tu n'y vas qu'une seule journée tu dois te faire une carte à City Hall si tu comptes y a allez plus d'une journée direction le bureau des PA
Crois-moi ça te fera gagner du temps ^^ et le temps c'est précieux à DLP surtout à l'ouverture Very Happy le City Hall est souvent rempli

Pour la parade je ne vais pas aux emplacements spéciaux pour plusieurs raisons ^^ déjà j'y vais souvent être amis et ou famille donc on veut rester ensemble puis j'ai mes petits emplacements bien avec une meilleure vue lol

Pour le spectacle du château je n'ai vu que Dream mais l'emplacement est le même
L'emplacement est pas mal mais un accompagnateur uniquement
Petite astuce si vous êtes en groupe ^^ les autres peuvent rester à côté mais de l'autre côté de la corde

Pour les personnages personnellement en fauteuil si je m'approche même vraiment légèrement ils viennent à moi automatiquement Very Happy même si parfois je n'ai pas spécialement envie que je ne faisais que passer mdr

À chaque visite j'y suis au minimum 2 jours plus des fois la soirée la veille des jours de parcs donc ok j'irais direct au bureau des PA.
Merci pour l'astuce Wink
J'ai jamais été à City Hall de bon matin donc je savais pas que c'était pris d'assaut 😅

Pour ce qui est des parades je te comprend complètement ! Moi personnellement je verrais si je suis dans les évitons de FantasyLand sinon pareil j'irais ailleurs c'est pas un drâme.
Moi en général j'y vais la plupart du temps avec un ami donc on est que deux donc ca irais, mais cet été ma Soeur et ma nièce seront aussi de la partie enfin donc pareil on préférera dresser ensemble.

Pour illuminations merci pour ton astuce ^^ j'y avais pas penser ! Vu que je vais jamais sur central plaza pr illuminations mais j'arrive souvent peu de temps avant que ca commençe car j'en peut plus de ma journée 😓😓😓 déjà je ne savais pas du tout comment son les abords de l'emplacement ni comment on y accédais. Passer entre tout le monde à deux c'est déjà la croix et la bannière mais alors faire venir de l'autre côté de la corde les autres c'est pas mission impossible ?!?

Pour ce qui est des personnages c'est super si d'eux même ils viennent vers toi!! ✨Mais moi je ne suis pas en fauteuil donc c'est pas du tout pareil tu comprend. Du coup, je ne sais pas comment sa se passe ?
Quand on me vois on ne sais pas que j'ai de grâve problème de santé et j'avoue que L arriver de cette carte à Disney c'est un immense soulagement pour moi mais j'ai presque peur, dans ce sens ou je me connais je vais etre gêner de l'utiliser car je vais avoir peur du regard des gens ... 😓

Lors d'un séjour il y a 4 ans presque je sortais depuis peu d'une hospitalisation de longue durée,ce séjour était tout prévu donc même si j'étais extrêmement fatigué je ne voulais rien annuler, j'ai donc louer un fauteuil pr pouvoir circuler car sinon j'en aurais été incapable et bien deja comme ça j'étais gênée, Parceque pour faire les attactions et bien je me levais et j'allais faire la file d'attente comme tout le monde mais ce petit laps de temps ou je me levais pour quitter mon fauteuil et bien c'était la gênance totale !
Pas simple tout ça ...
Revenir en haut Aller en bas
solodown

solodown

Masculin
Âge : 36
Messages : 597
Inscription : 08/09/2008

[Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: [Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP [Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP - Page 31 Horlog11Sam 19 Mai 2018 - 12:52

Je comprends parfaitement ce ressentiment de gênance car lorsque j'étais plus petit ça me touchait vraiment le fait que les gens me regardent et me jugent mais bon en grandissant ma vision des choses a changé je sais que de toute façon handicap ou non quoiqu'on dise quoiqu'on fasse le regard et jugement sera toujours présent donc ça me passe au-dessus désormais
Je me dis que c'est un droit que nous avons et c'est même une question de sécurité dans certains cas à DLP comme le fait de passer par la sortie des attractions bref c'est un long débat interminable ^^

Pour l'emplacement spécial même si il y a du monde dans le passage il te suffit de faire appel à un cm présent un peu partout et il te feront le passage jusqu'à l'emplacement
Pour les personnages oui c'est différent si tu n'as pas d'handicap visible mais si tu es en stationnement debout pénible je pense qu'en étant cool et en expliquant ton soucis au cm présent avec le personnage ça devrait le faire
Même si je te conseille la location du fauteuil pour ta santé car bon même si c'est un avantage faut avouer qu'il y a beaucoup d'attente quoiqu'on fasse dans le parc et en plus je crois mais pas sûr que la location est gratuite pour les passeports mais vraiment pas sûr on m'avait dit ça il y a un moment


[Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP - Page 31 Mec_fi10


Dernière édition par solodown le Sam 19 Mai 2018 - 15:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
lilifane



Messages : 170
Inscription : 26/02/2014

[Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: [Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP [Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP - Page 31 Horlog11Sam 19 Mai 2018 - 14:31

Les règles ont changé pour Illuminations et la parade maintenant c'est deux accompagnateurs. Pour les personnages il te suffit de te présenter au cast et de montrer ta carte. Il te donnera un horaire pour revenir et passer directement.
Revenir en haut Aller en bas
Sydney Stitch Addict

Sydney Stitch Addict

Féminin
Âge : 42
Messages : 246
Inscription : 26/06/2012

[Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: [Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP [Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP - Page 31 Horlog11Sam 19 Mai 2018 - 14:39

solodown a écrit:

Je suis totalement d'accord avec veu toi : handicap ou pas, fauteuil ou pas, dès que tu est " différent " les gens ne peuvent s'empêcher de porter un regard inquisiteur sur les autres et de juger !

Avec les années, moi aussi j'essaye de moins être "toucher" par ça, mais faut pas se mentir il y a toujours des moments où ça me gêne !
J'ai pourtant des subterfuge ☺️: ça fais des années que j'ai des couleurs de cheveux fun du coup au lieu de me regarder pour me juger sur tel ou tel défaut, les gens sont attiré direct par les cheveux et ça fait diversion.
Ca pas ete fait dans ce but à la base bien-sûr mais par choix mais c'est ce que j'ai constater 😁Du coup ça m'arrange !

Du coup, pour les rencontres avec les personnages je verrais directement avec les Cm concerner.

Pour ce qui est de l'emplacement pr illuminations, c'est une bonne idée c'est vrai que si c'est trop compliqué je ferais appel à un cm pour savoir comment y accéder. Même si je le connais Je n'aime pas " quémander " ( toujours une histoire de gênance...😑)

Pour le fauteuil c'est vrai que ça me sauverais la vie car les attentes c'est crevant donc ca je vais désormais en être soulager mis c'est vrai que les aller et venus entre les atractions dans tout le parc C dur !
Je confirme avec un passeport on la location gratuite d'un fauteuil, c'est Comme Ca que j'ai sauver un de mes séjours mais depuis Je n'en reprend pas parceque c'est toujours pareil : j'ai pas envie d'être le boulet des autres pdt le séjour : qu'on dois pousser toute la journée ...😓😑
Je sais ça peut paraître débile mais j'ose pas.
Revenir en haut Aller en bas
 
[Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 31 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 30, 31, 32 ... 35 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP
» [Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP
» Handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies)
» Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP (Mise à jour message 4 16/06/12)
» [WDW] Démarches et astuces pour personnes atteintes d'un handicap

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Destinations :: Disneyland Paris :: Infos pratiques, Conseils & Astuces-